Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°32058065
c2800
Posté le 21-10-2012 à 12:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je suis dans la même problématique pour les PEL : j'en ai 1 pour moi et un autre pour mon fils, ouvert il y a 2 ans et alimentés à hauteur de 50 € par mois. Mais je m'interroge sur leur intérêt :
- je n'ai pas d'intention d'achat prochaine, et quand bien même je n'utiliserai pas les droits à prêts,
- mon fils n'achètera pas avant 15 ans au moins.

Y a t'il une bonne raison de conserver ces PEL ?

Pour vous oui le jour où tu auras des travaux de rénovations à faire dans ta maison

Pour ton fils aucun intérêt ils ne pourra jamais souscrits le prêt avant la fermeture du PEL...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 12:34:31  profilanswer

n°32058074
stephaneF
Posté le 21-10-2012 à 12:36:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis dans la même problématique pour les PEL : j'en ai 1 pour moi et un autre pour mon fils, ouvert il y a 2 ans et alimentés à hauteur de 50 € par mois. Mais je m'interroge sur leur intérêt :
- je n'ai pas d'intention d'achat prochaine, et quand bien même je n'utiliserai pas les droits à prêts,

Aucun intérêt.
Le taux de rémunération est faible, et le taux du prêt élevé.

n°32058101
sadlig
Posté le 21-10-2012 à 12:42:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour vous oui le jour où tu auras des travaux de rénovations à faire dans ta maison
..

La maison étant neuve je ne vois pas quels travaux de rénovation je pourrais engager, par ailleurs l'idée de faire un emprunt pour cela ne m'a même pas effleurée.

Je vais donc vite solder ces PEL. Merci pour les avis

Message édité par sadlig le 21-10-2012 à 12:43:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32058117
stephaneF
Posté le 21-10-2012 à 12:45:47  profilanswer

Attends les 4 ans pour le solder quand même...

n°32058452
sadlig
Posté le 21-10-2012 à 13:42:34  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32058587
stephaneF
Posté le 21-10-2012 à 14:01:26  profilanswer

Pour pouvoir  conserver les intérêts déjà perçus.  
Mais au bout de deux ans je crois que c'est bon. A vérifier.

n°32058625
bento51
Posté le 21-10-2012 à 14:08:40  profilanswer

oui, il y a une conversion en CEL au niveau des intérêts et une perte des droits à prêt en fonction de la date de clôture durant les 4 ans.

n°32058656
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 14:13:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32058750
stephaneF
Posté le 21-10-2012 à 14:30:04  profilanswer

Non, et alors ?
Ce que tu auras gagné sur tes droits à prêt tu l'auras perdu en rémunération pendant ces 3-5 ans. Donc ça sert à rien.

De plus le PEL ne permet pas d'emprunter une grosse somme, ou alors il faut le blinder au max pendant longtemps.

n°32058764
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2012 à 14:32:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Même si tu n'achètes pas et si le taux de l'emprunt n'est pas intéressant, le rendement intrinsèque du PEL reste correct.
Clôture tes PEL seulement si tu peux orienter ton épargne vers un support offrant un meilleur rendement. Pour du "sûr", à part les LA/LDD/LEP/AV de qualité, je ne vois pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 14:32:38  profilanswer

n°32058821
nature48
Posté le 21-10-2012 à 14:42:25  profilanswer

la prochaine hausse du livret A est prévue pour quand ?
30000€ avant la fin du mandat présidentiel ?

n°32058865
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 14:48:09  answer

Début 2013 il me semble.

n°32058915
bento51
Posté le 21-10-2012 à 14:55:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même si tu n'achètes pas et si le taux de l'emprunt n'est pas intéressant, le rendement intrinsèque du PEL reste correct.
Clôture tes PEL seulement si tu peux orienter ton épargne vers un support offrant un meilleur rendement. Pour du "sûr", à part les LA/LDD/LEP/AV de qualité, je ne vois pas.

LJ pour le gosse !
à part ça, effectivement, pas grand chose. Les parts sociales ?

n°32059168
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 15:39:23  answer

n°32059840
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-10-2012 à 17:51:26  profilanswer

Il faut qd même un certain nombre d'années pour obtenir le max au niveau prêts (92ke). Je pense que le pel est un placement correct pour qqu qui n'a pas d'immo et des placements à coté.

n°32059993
nico6259
Posté le 21-10-2012 à 18:22:09  profilanswer

Pour les mandats de gestion BOURSO Vie :

Dans le cadre de la Gestion Pilotée, l’Adhérent/Assuré effectue un premier versement au moins égal à 5 000 euros.
Ce versement sera ventilé entre les supports selon le mandat que l’Adhérent/Assuré aura choisi.
Le cas échéant, une part du versement initial sera investie sur le fonds Eurossima selon un pourcentage fixé sur le Bulletin
d’adhésion, ce pourcentage variant selon le mandat de gestion que l’Adhérent/Assuré aura choisi et selon les opportunités
du marché.
Les versements suivants seront d’un montant minimum de 5 000 euros répartis également selon le mandat choisi.

On ne peut abonder que par tranches de 5k€ ?  :heink:  
Je pensais que ça aurait été 500€ ou 1k€ comme les autres AV :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32060033
stephaneF
Posté le 21-10-2012 à 18:27:18  profilanswer

Doy, avec 10 ke pendant cinq ans tu auras un tout petit prêt sur Quinze ans.  
T'as pris quoi comme montant pour ton calcul ?

n°32060455
denn
Posté le 21-10-2012 à 19:27:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le cadre de la Gestion Pilotée, l’Adhérent/Assuré effectue un premier versement au moins égal à 5 000 euros.
Ce versement sera ventilé entre les supports selon le mandat que l’Adhérent/Assuré aura choisi.
Le cas échéant, une part du versement initial sera investie sur le fonds Eurossima selon un pourcentage fixé sur le Bulletin
d’adhésion, ce pourcentage variant selon le mandat de gestion que l’Adhérent/Assuré aura choisi et selon les opportunités
du marché.
Les versements suivants seront d’un montant minimum de 5 000 euros répartis également selon le mandat choisi.

oui, c'est très clairement indiqué dans l'interface quand tu veux faire un versement sup.

Après y'a moyen de bricoler en ouvrant une autre AV en profil libre et en répliquant le portefeuille de la gestion pilotée. Faut surveiller les arbitrages de gestion mais c'est réalisable.

n°32060480
nico6259
Posté le 21-10-2012 à 19:30:25  profilanswer

denn a écrit :

oui, c'est très clairement indiqué dans l'interface quand tu veux faire un versement sup.

Après y'a moyen de bricoler en ouvrant une autre AV en profil libre et en répliquant le portefeuille de la gestion pilotée. Faut surveiller les arbitrages de gestion mais c'est réalisable.

Je vois  :jap:

---------------
n°32061880
napoleon d​ynabyte
Posté le 21-10-2012 à 22:03:56  profilanswer

The post content has been deleted

n°32061921
tanguy12
Posté le 21-10-2012 à 22:07:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

du marché.

sinon, passage en gestion libre, tu mets 1k€ (le mini chez bourso vie), tu repasses en mandat...

n°32062232
stephaneF
Posté le 21-10-2012 à 22:42:40  profilanswer

C'est pas terrible leurs  mandats de gestion je trouve.

n°32062910
babysnoopy
Posté le 21-10-2012 à 23:56:02  profilanswer

royjones a écrit :

Bonjour

Je voudrais savoir si j'ouvre un pea par exemple chez lcl, est ce que je serais obligé de passer par eux pour acheter des actions?ca va me couter quelque chose?

merci :jap:

Laisse tomber pour le PEA, c'est trop tard. La période économique féconde du XXe siècle est une parenthèse de l'histoire.
Vas plutôt faire un tour chez Bricomarché et prends-toi des pelles, pioches, outils, puis des graines de divers plantes nourrissantes.
Achète aussi une maison avec un terrain bien entouré dans un endroit calme mais pas trop trop isolé.
 [:tim_coucou]

n°32063271
napoleon d​ynabyte
Posté le 22-10-2012 à 01:08:17  profilanswer

The post content has been deleted

n°32065329
Gregos2k5
Posté le 22-10-2012 à 11:26:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

du marché.

Tu peux faire des versements programmés à 100e/mois mini je crois

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32065359
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-10-2012 à 11:28:29  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Question: quelles seront les conséquences de et les secteurs touchés par la crise des prêts étudiants américains ?

Punaise, c'est vaste...
Tu poses plein de questions, tu es étudiant et c'est pour rédiger un mémoire ou c'est pour la gestion de tes finances perso ?  
La réponse ne sera pas la même...

n°32065383
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 11:29:59  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 11:50:39
n°32065941
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-10-2012 à 12:11:23  profilanswer

Bon ça fait 3 jours que je ne peux pas ouvrir d'AV Bourso avec ce message à la noix :

Citation :

Cher Client, en raison d'une maintenance technique, l'accès aux contrats Boursorama Vie est momentanément indisponible.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement, Boursorama Banque

C'est fréquent ces conneries ?
:o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32066107
lygodactyl​us
Posté le 22-10-2012 à 12:25:25  profilanswer

Beaucoup moins que dans certaines banques en dur :D

---------------

n°32066443
lygodactyl​us
Posté le 22-10-2012 à 13:04:04  profilanswer

De quels avantages parlais-tu ? C'était une discussion sur l'AV bourso / fond €.

lygodactylus a écrit :

Un PEA 0% de Bourso, c'est des frais d'entrée sur les fonds offerts, en échange de quoi le choix est plus limité, comprendre il est limité à des fonds ayant signé un partenariat commercial avec la banque émettrice, bourso donc.

J'ai bien compris ?

Edit: question subsidiaire : il est possible parait-il de transformer un PEA 0% en PEA classique, dans ce cas est-il nécessaire d'avoir liquidé l'ensemble du PEA pour faire la conversion ? Le but étant de ne pas perdre la prise de date d'aouverture.

Up, Quelqu'un peut confirmer ?

---------------

n°32067094
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 22-10-2012 à 14:05:55  profilanswer

Bonjour à tous, j'aimerais vos avis d'expert sur un petit pb que je rencontre avec ma banque.

Voila j'ai deux assurance vie à la SG (YUCCA pour ceux qui connaissent) ouvert depuis 1998. J'ai arrêté les versements mensuels il y a 3 ans car j'en avais marre de me faire plumer de 3% à chaque versement surtout que le contrat me rapporte que 3.20% si je me souviens bien.

Il y a une semaine j'ai retiré quasiement la totalité des fonds en ne laissant que 500€ car j'avais besoin de liquidité pour mes travaux.

J'ai voulu fermer ces 2 contrats. Ma conseillère "refuse" de le faire car c'est plus interressant pour moi de laisser ouvert au niveau fiscal.
Je lui ai dit qu'au vu des frais sur versement je n'avais pas l'intention de verser dessus vu que je peux avoir mieux sur internet.  
Elle m'a meme dit qu'elle préfèrait laisser les AV ouvertes plutot que de me faire le forcing à ouvrir 2 PEL.

QU'en pensez vous ?

Merci.

Message cité 4 fois
Message édité par BRANIR le 22-10-2012 à 14:07:09

---------------
Mon Feed-back
n°32067139
stephaneF
Posté le 22-10-2012 à 14:08:18  profilanswer

Citation :

question subsidiaire : il est possible parait-il de transformer un PEA 0% en PEA classique, dans ce cas est-il nécessaire d'avoir liquidé l'ensemble du PEA pour faire la conversion ?

PEA 0% c'est juste une offre commerciale avec des tarifs différents. Ca ne remet pas en cause l'enveloppe du PEA. DOnc tu peux changer sans problème. Par contre c'est une fois par an max je crois.

n°32067188
Skylouck
Posté le 22-10-2012 à 14:12:03  profilanswer

BRANIR a écrit :

Bonjour à tous, j'aimerais vos avis d'expert sur un petit pb que je rencontre avec ma banque.

Voila j'ai deux assurance vie à la SG (YUCCA pour ceux qui connaissent) ouvert depuis 1998. J'ai arrêté les versements mensuels il y a 3 ans car j'en avais marre de me faire plumer de 3% à chaque versement surtout que le contrat me rapporte que 3.20% si je me souviens bien.

Il y a une semaine j'ai retiré quasiement la totalité des fonds en ne laissant que 500€ car j'avais besoin de liquidité pour mes travaux.

J'ai voulu fermer ces 2 contrats. Ma conseillère "refuse" de le faire car c'est plus interressant pour moi de laisser ouvert au niveau fiscal.
Je lui ai dit qu'au vu des frais sur versement je n'avais pas l'intention de verser dessus vu que je peux avoir mieux sur internet.  
Elle m'a meme dit qu'elle préfèrait laisser les AV ouvertes plutot que de me faire le forcing à ouvrir 2 PEL.

QU'en pensez vous ?

Merci.

Si tu veux fermer tes Avs
Tu fais une lettre recommandée en demandant la fermeture des ces 2 AVs

Elle a pas à te faire ch... la "commerciale" de BNP/SG/...... ou tout autres banques

Pour le PEL, à toi de voir si tu en as besoin.

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°32067693
lygodactyl​us
Posté le 22-10-2012 à 14:41:40  profilanswer

BRANIR a écrit :

[...]

Elle a raison dans le sens ou un AV ayant plus de 8 ans est un bien précieux. Reste à voir si tu peux bénéficier d'une remise correcte sur un gros versement ponctuel.

Exemple, tu conserves au moins une de ces 2 AVs, le jour où tu as une grosse somme à placer, tu y fais un unique versement. Plus la somme est importante, plus il est possible de négocier les frais d'entrée (les 3% dont tu parles). Ca doit être possible de descendre à 1%, ce qui redevient potable.

stephaneF a écrit :

Citation :

question subsidiaire : il est possible parait-il de transformer un PEA 0% en PEA classique, dans ce cas est-il nécessaire d'avoir liquidé l'ensemble du PEA pour faire la conversion ?

PEA 0% c'est juste une offre commerciale avec des tarifs différents. Ca ne remet pas en cause l'enveloppe du PEA. DOnc tu peux changer sans problème. Par contre c'est une fois par an max je crois.

Thx :)

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 22-10-2012 à 14:43:02

---------------

n°32067712
Gregos2k5
Posté le 22-10-2012 à 14:42:26  profilanswer

BRANIR a écrit :

QU'en pensez vous ?

Merci.

C'est inadmissible, si elle refuse de te les fermer tu rencontres sa hiérarchie. Ca devrait la calmer :fou:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32067883
BRANIR
Posté le 22-10-2012 à 14:52:12  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Elle a raison dans le sens ou un AV ayant plus de 8 ans est un bien précieux. Reste à voir si tu peux bénéficier d'une remise correcte sur un gros versement ponctuel.

Exemple, tu conserves au moins une de ces 2 AVs, le jour où tu as une grosse somme à placer, tu y fais un unique versement. Plus la somme est importante, plus il est possible de négocier les frais d'entrée (les 3% dont tu parles). Ca doit être possible de descendre à 1%, ce qui redevient potable.

Dans ce cas je vais ouvrir une AV ailleurs et dés qu'elle aura 8 ans je ferme celles de la SG... J'ai bon ?

Chez quelle banque en ligne les AV sont elles interressantes ?

---------------
Mon Feed-back
n°32067919
lygodactyl​us
Posté le 22-10-2012 à 14:54:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'est inadmissible

C'est vrai. Si elle avait bien fait son boulot, elle t'aurais "conseillé" d'en garder une ouverte et de n'y faire que de gros versements pour bénéficier d'une réduction des frais d'entrée. Elle n'a pas à refuser.

---------------

n°32067959
sadlig
Posté le 22-10-2012 à 14:56:26  profilanswer

BRANIR a écrit :

QU'en pensez vous ?

Merci.

Tu demandes par écrit la fermeture et elle le fera, c'est tout.

---------------
n°32068062
lygodactyl​us
Posté le 22-10-2012 à 15:03:54  profilanswer

BRANIR a écrit :

Dans ce cas je vais ouvrir une AV ailleurs et dés qu'elle aura 8 ans je ferme celles de la SG... J'ai bon ?

Chez quelle banque en ligne les AV sont elles interressantes ?

Bof pour la fermeture, demande lui dans quelle mesure il est possible de négocier les frais d'entrée. Si tu ouvres une nouvelle AV, tu repars pour 8 ans de placement avant de bénéficier de la fiscalité la plus favorable.

Bourso à ma connaissance, pas de frais d'entrée sur les AV, rendement du fond assez bien classé, site web pour suivre au jour le jour, etc.

Demande ici sur ce topic, tu vas trouver du monde pour te faire un parrainage sans trop de problème :o

---------------

n°32068162
BRANIR
Posté le 22-10-2012 à 15:11:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bof pour la fermeture, demande lui dans quelle mesure il est possible de négocier les frais d'entrée. Si tu ouvres une nouvelle AV, tu repars pour 8 ans de placement avant de bénéficier de la fiscalité la plus favorable.

Bourso à ma connaissance, pas de frais d'entrée sur les AV, rendement du fond assez bien classé, site web pour suivre au jour le jour, etc.

Demande ici sur ce topic, tu vas trouver du monde pour te faire un parrainage sans trop de problème :o

Les frais pour les gros montants je peux les négo à 1%. Mais le principe de payer pour un truc que je peux avoir gratos ailleurs, ca m'énerve un peu !!!

---------------
Mon Feed-back
n°32068233
lygodactyl​us
Posté le 22-10-2012 à 15:16:36  profilanswer

BRANIR a écrit :

Les frais pour les gros montants je peux les négo à 1%. Mais le principe de payer pour un truc que je peux avoir gratos ailleurs, ca m'énerve un peu !!!

Oui, mais il ne faut pas oublier l'avantage fiscal lié à la date d'ouverture de ton AV. Il peut compenser (largement) les frais d'entrée si ces derniers se réduisent à 1%.

Si tu fermes pour en ouvrir une nouvelle, tu devra attendre 8 ans pour profiter de ces avantages, peut être plus si la législation change sur les AVs.

edit: cela ne t'empêche pas par ailleurs d'ouvrir une AV dans une banque en ligne, comme ça tu auras un choix :
- l'AV banque en ligne pour les petits versement / les placements à long terme
- l'AV banque en dur pour les gros versements destinés au moyen terme

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 22-10-2012 à 15:20:10

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)