Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°14671547
cybergamer​30
Posté le 22-04-2008 à 22:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebfun a écrit :

tu économises en meme temps le cout dans les boite echangiste etc  
ça pootre en faite :o

[:cereal_killer]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 22:03:19  profilanswer

n°14679057
pierre20
Posté le 23-04-2008 à 17:45:38  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est un fake, c'est pas possible !

Non je pense pas, je connais bien une personne qui avec 5000€net/mois (en province qui plus est) fait ses courses a leader price, roule dans une vieille corsa de 1988, a une vieille tv, etc.  [:ogmios]

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 23-04-2008 à 17:46:00

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°14679134
Shurik
Posté le 23-04-2008 à 17:53:49  profilanswer

pierre20 a écrit :

Non je pense pas, je connais bien une personne qui avec 5000€net/mois (en province qui plus est) fait ses courses a leader price, roule dans une vieille corsa de 1988, a une vieille tv, etc.  [:ogmios]

et il claque tout le 29 du mois dans une pute de luxe ?

n°14679146
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2008 à 17:54:59  profilanswer

Shurik a écrit :

non, dans la fuite de carburant de la corsa :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14680355
cybergamer​30
Posté le 23-04-2008 à 20:09:06  profilanswer

Je comprend pas ces gens, à croire que leur plaisir réside dans la consultation de leur relevé bancaire.
Si j'ai la chance d'avoir les moyen lorsque je bosserais, OK j'épargnerais un peu chaque mois, mais pas au point de vivre comme qqun qui touche le quart de mon salaire :/

n°14680526
pierre20
Posté le 23-04-2008 à 20:30:24  profilanswer

Shurik a écrit :

non, claque rien  [:ogmios]  

Citation :

Je comprend pas ces gens, à croire que leur plaisir réside dans la consultation de leur relevé bancaire.

non plus, aucun plaisir a avoir de l'argenrt, juste un fait.

Une piste : peut-être le fait d'avoir été elevé juste apres la guerre et d'en avoir été tres marqué ?  ;)

---------------
n°14680577
arca838del
Posté le 23-04-2008 à 20:35:01  profilanswer

pierre20 a écrit :

Yes j'en connais aussi un comme ça, c'est de la folie  [:vyse] Tu lui filerais de quoi bouffer à le voir comme ça ...

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14680617
pierre20
Posté le 23-04-2008 à 20:39:22  profilanswer

arca838del a écrit :

Yes j'en connais aussi un comme ça, c'est de la folie  [:vyse] Tu lui filerais de quoi bouffer à le voir comme ça ...

tout a fait ça  :D  

En meme temps chacun ses problemes hein... :/  [:ogmios]

---------------
n°14680666
Shurik
Posté le 23-04-2008 à 20:43:30  profilanswer

en tout cas si c'est juste vivre modestement parce qu'il ne ressent pas le besoin de consommer et n'est donc pas victime de la société de consommation, qui arrive à trouver le bonheur sans argent, franchement moi j'admire, mais si c'est juste un gros radin, là ça me fait juste pitié.

n°14680708
pierre20
Posté le 23-04-2008 à 20:47:11  profilanswer

Shurik a écrit :

en tout cas si c'est juste vivre modestement parce qu'il ne ressent pas le besoin de consommer et n'est donc pas victime de la société de consommation, qui arrive à trouver le bonheur sans argent, franchement moi j'admire, mais si c'est juste un gros radin, là ça me fait juste pitié.

Non pas radin ça c'est sur, disons juste vieille france (genre dons a l'eglise, le truc qui commence a ce faire rare), qui n'a dans un certain sens pas tellement pris le chemin de la société de consommation et que la possession materielle ne fait pas fretiller. Sauf peut-être la certitute de ne jamais manquer, ce qui rejoins un peu le fait d'avoir été elevé au sortir de la guerre :)

enfin c'est mon analyse perso, apres je peux me tromper :)

Edit : n'empeche, si perso j'avais 5000enet/mois, qu'est ce que j'en ferais des achats :D :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 23-04-2008 à 20:48:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 20:47:11  profilanswer

n°14680739
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2008 à 20:48:46  profilanswer

Shurik a écrit :

bcp de geek sont dans ta 1ère catégorie
un PC, un lit, basta

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14681021
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-04-2008 à 21:07:47  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Si j'ai la chance d'avoir les moyen lorsque je bosserais, OK j'épargnerais un peu chaque mois, mais pas au point de vivre comme qqun qui touche le quart de mon salaire :/

le tout c'est d'etre heureux, si lider price et une petite piece en coloc leur suffit, pourquoi claquer plus d'argent?

Message édité par fabien le 23-04-2008 à 21:10:01

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14681824
sadlig
Posté le 23-04-2008 à 21:54:46  profilanswer

pierre20 a écrit :

Non pas radin ça c'est sur, disons juste vieille france (genre dons a l'eglise, le truc qui commence a ce faire rare), qui n'a dans un certain sens pas tellement pris le chemin de la société de consommation et que la possession materielle ne fait pas fretiller. Sauf peut-être la certitute de ne jamais manquer, ce qui rejoins un peu le fait d'avoir été elevé au sortir de la guerre :)

enfin c'est mon analyse perso, apres je peux me tromper :)

Edit : n'empeche, si perso j'avais 5000enet/mois, qu'est ce que j'en ferais des achats :D :o :o :o

Je me reconnais dans la description, je met un petit peu d'argent de côté tous les mois, mais ce n'est pas vraiment un objectif mais simplement que je n'ai aucune propension à consommer plus que nécessaire et que je n'ai pas de goût de luxe : pas de grosse voture, pas de matériel dernier cri, pas de télé grand format, pas de vacances très coûteuses, etc...
Mais peut-être qu'un jour je me découvrirai une passion qui me fera puiser dans mon épargne, rien n'est perdu !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14681859
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2008 à 21:57:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Je me reconnais dans la description, je met un petit peu d'argent de côté tous les mois, mais ce n'est pas vraiment un objectif mais simplement que je n'ai aucune propension à consommer plus que nécessaire et que je n'ai pas de goût de luxe : pas de grosse voture, pas de matériel dernier cri, pas de télé grand format, pas de vacances très coûteuses, etc...
Mais peut-être qu'un jour je me découvrirai une passion qui me fera puiser dans mon épargne, rien n'est perdu !

je peux te faire découvrir les joies du don aux Hfriens si tu veux :o
je suis certain que ça peut devenir ta passion :o

---------------
n°14681868
caveat
How do you know?
Posté le 23-04-2008 à 21:58:00  profilanswer

On peut garder son vieux monospace Pigeot qui ne paie pas de mine, même quand on a de quoi s'acheter une Porsche Cayenne chaque année, hein.

Economiser 2k sur 3k de revenus, là en revanche c'est fort (et un peu inquiétant, car le Pigeot ne cause pas trop de privation lourde de confort ou d'alimentation...)!

n°14682164
sadlig
Posté le 23-04-2008 à 22:17:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je peux te faire découvrir les joies du don aux Hfriens si tu veux :o
je suis certain que ça peut devenir ta passion :o

Ce n'est pas reconnu d'utilité publique, aucun intérêt, pas même fiscal ! :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14685212
pierre20
Posté le 24-04-2008 à 08:35:34  profilanswer

sadlig a écrit :

sisi, fais moi des dons en cesu sur un emploi fictif de ton choix, c'est en partie deductible des impots :o

Message édité par pierre20 le 24-04-2008 à 08:35:47

---------------
n°14686359
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-04-2008 à 11:26:17  profilanswer

sadlig a écrit :

je peux creer l'association de fabien si tu veux, comme ca tu pourra deduire ton don :o

---------------
n°14686634
passager
Posté le 24-04-2008 à 11:53:19  profilanswer

Le loyer est le nerf de la guerre, 350 euros de loyers sur Paris  :ouch:  
Il lui reste 650 euros pour le reste ( bouffe, transport, charges etc...) ce qui est possible pour un couple.

n°14688748
asmomo
Posté le 24-04-2008 à 16:02:24  profilanswer

29000€ du m²  :love:  

En fait au sol ya plus que ça mais faut une hauteur de plafond mini pour avoir un m² habitable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14688846
asmomo
Posté le 24-04-2008 à 16:13:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas impressionné pour les 2 K€ ( :D ) mais je n'arrive pas à comprendre qu'un couple puisse se contenter de 12 m² pour vivre, et en colocation en plus.

Déjà que je trouve ma chambre de cette surface trop petite, malgré la mezzanine et le bureau casé dessous... S'il devait y avoir des affaires de fille (autre que 3 ss-vêtements et une brosse à dent, s'entend), ce serait pas gérable :d

Mais sinon pour les économies de fou j'ai un oncle comme ça, bon je connais pas son épargne, par contre son patrimoine oui, et le fait qu'il peut se payer une baraque cash. Il a un 60m² dans le 12ème, une maison et demi en bretagne (on a l'autre demi), quand on doit acheter qqchose il nous fait un prêt...

à côté de ça il s'habille comme un clodo, récupère des trucs dans les poubelles (si si, genre les journaux et magazines, une paire de tennis à l'occasion), ça fait peur  :sweat: Il a été traumatisé par la guerre et la faillite de la cidrerie familiale peu après, dans son enfance.

Ah ben je viens de voir que pierre20 parle lui aussi de guerre. C'est pas toi qui loue des appart' ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14688884
asmomo
Posté le 24-04-2008 à 16:18:37  profilanswer

fabien a écrit :

oui, le coca et le nutella est l'exeption, mais j'ai dis pareil, les copies de ces produits n'ont pas le meme gout.
Mais c'est surtout que je voyais dans certains reportage de capital, certains produits de marque et certains produit premier prix etait fait dans la meme usine sous-traitante, juste l'emballage qui changait.

ça peut aussi être fait dans la même usine, et avec tout qui change  [:spamafote]

Genre les plats préparés d'un côté on va mettre du vrai beurre, de l'autre de la poudre, les lardons vont d'un côté être de qualité, de l'autre arriver en vrac d'on ne sait où, le fromage sera d'un côté la meilleure partie, de l'autre des bouts de croûte...

sire de Botcor a écrit :

bcp de geek sont dans ta 1ère catégorie
un PC, un lit, basta

On doit pas avoir la même définition de geek.

Pour moi le geek il est tout le temps à découvert pour acheter le dernier composant ou gadget à la mode :d

Autour de la machine par contre je suis d'accord qu'il y a rien à voir :d

---------------
n°14689560
pierre20
Posté le 24-04-2008 à 17:29:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà que je trouve ma chambre de cette surface trop petite, malgré la mezzanine et le bureau casé dessous... S'il devait y avoir des affaires de fille (autre que 3 ss-vêtements et une brosse à dent, s'entend), ce serait pas gérable :d

Mais sinon pour les économies de fou j'ai un oncle comme ça, bon je connais pas son épargne, par contre son patrimoine oui, et le fait qu'il peut se payer une baraque cash. Il a un 60m² dans le 12ème, une maison et demi en bretagne (on a l'autre demi), quand on doit acheter qqchose il nous fait un prêt...

à côté de ça il s'habille comme un clodo, récupère des trucs dans les poubelles (si si, genre les journaux et magazines, une paire de tennis à l'occasion), ça fait peur  :sweat: Il a été traumatisé par la guerre et la faillite de la cidrerie familiale peu après, dans son enfance.

Ah ben je viens de voir que pierre20 parle lui aussi de guerre. C'est pas toi qui loue des appart' ?

Ben oui je pense que l'effet guerre n'est pas negligeable dans l'explication du comportement de certains ou certaines...j'ai pas connu ça car je suis trop jeune mais probablement ques des années de privation ça doit marquer.

Sinon oui je loue des apparts, mais je dois encore pas mal de K€ au credit agricole  :sweat:

---------------
n°14689674
mavrick13
Posté le 24-04-2008 à 17:46:09  profilanswer

bonjour,

j'ai un LEP depuis 2005, j'ai recu ma declaration d'impot a remplir. d'après la simulation je devrais payer 900 € environ. hors la limite legale pour avoir un LEP est 720 € max.

est-ce que la banque aura le droit de cloturer mon LEP, et est-ce qu'elle aura le droit de garder l'argent que j'ai decu si j'oublie de cloturer le compte sachant que que je n'aurais plus le droit de posseder un LEP ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 24-04-2008 à 18:16:25
n°14689684
papillonne​tte
Posté le 24-04-2008 à 17:47:33  profilanswer

mavrick13 a écrit :

bonjour,

j'ai un LEP depuis 2005, j'ai recu ma declaration d'impot a remplir. d'après la simulation je devrais payer 900 € environ. hors la limite legal pour avoir un LEP est 720 € max.

est-ce que la banque aura le droit de cloturer mon LEP, et est-ce qu'elle aura le droit de garder l'argent que j'ai decu si j'oublie de cloturer le compte sachant que que je n'aurais plus le droit de posseder un LEP ?

merci

Tu as un an de tolérance. Ton LEP sera clôturé d'office le 31/12/2009.

n°14689859
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-04-2008 à 18:11:39  profilanswer

asmomo a écrit :

ça peut aussi être fait dans la même usine, et avec tout qui change  [:spamafote]

Genre les plats préparés d'un côté on va mettre du vrai beurre, de l'autre de la poudre, les lardons vont d'un côté être de qualité, de l'autre arriver en vrac d'on ne sait où, le fromage sera d'un côté la meilleure partie, de l'autre des bouts de croûte...

je parle pas de plat préparé, mais des produits de base (beurre, lait, legumes, etc).
entre un lait de marquet et un lait carrefour, des oeufs de marque (non bio) et des oeufs normaux, ben c pareil, une poule est une poule.

---------------
n°14689872
papillonne​tte
Posté le 24-04-2008 à 18:14:03  profilanswer

fabien a écrit :

des oeufs de marque (non bio) et des oeufs normaux, ben c pareil

Uniquement s'ils sont élevés dans la mêmes conditions (plein air or not plein air)

n°14690141
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-04-2008 à 18:44:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

Uniquement s'ils sont élevés dans la mêmes conditions (plein air or not plein air)

oué mais rien avoir avec la marque, sinon, ca change rien pour l'oeuf, dans l'emission capitale, un chef cusinier avec fait le test avec 2 oeufs et il disait qu'il n'y avait aucune difference.
bref, la plupart des aliments de base, ca ne sert a rien d'acheter de la marque.

---------------
n°14690228
arca838del
Posté le 24-04-2008 à 18:54:55  profilanswer

Certes,

mais "souvent" l'informatique "impose" de valider l'année d'imposition requise pour proroger le contrat, faute de quoi il est fermé d'office ; en effet, ça dépend des banques !

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°14690268
mavrick13
Posté le 24-04-2008 à 18:59:06  profilanswer

car ce qui m'inquiete c'est surtout si les impots s'appercoivent que je n'ai plus le droit alors que la banque ne me l'a pas signalé et les consequences que je risque avec.

car la devise preferée du gouvernement francais est :  

Nul n'est censer ignorer la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 24-04-2008 à 19:30:35
n°14690403
arca838del
Posté le 24-04-2008 à 19:15:17  profilanswer

mavrick13 a écrit :

car ce qui m'inquiete c'est surtout si les impots s'appercoivent que je n'ai plus le droit alors que la banque ne me l'a pas signaler et les consequences que je risque avec.

car la devise preferée du gouvernement francais est :  

Nul n'est censer ignorer la loi.  

Il y a fort à parier que dans un tel cas, c'est la banque qui ramasse.

Par exemple si tu ouvres plusieurs codévi, disons 3, et que le FISC s'en aperçoit, les deux derniers seront fermés d'office et les intérêts "annulés". Dans un tel cas, les deux dernières banques auront certainement à te les rembourser, pour défaut de conseil... car elles ne s'étaient pas inquiétées de vérifier auprès de toi si tu n'en avais pas ailleurs.

En effet, nul n'est censé ignorer la loi, mais les banques ont un devoir de conseil (en plus du devoir d'information et du devoir de tenue de compte). Et ceux qui s'en prennent plein la gueule ces temps-ci, par la loi, ce sont plutôt les banques :D

Message édité par arca838del le 24-04-2008 à 19:16:12

---------------
n°14690991
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-04-2008 à 20:19:54  profilanswer

:hello:

Rapidement avant de manger... :)

Tout dépend de la rentrée d'argent en question. Tu peux considérer le fait de mettre pile ce qu'il faut sur le PEE pour maximiser l'abondement de l'année et mettre le reste sur AV ou compte Bourso 0% (SICAV monétaires sans risque).

Les SICAV "0%" sont mieux que le fonds en euros du fait que la disponibilité est totale: tu peux vendre tes SICAV demain sans payer d'impôts (brut = net) si tu en vends moins de 25000 euros dans l'année (performances: environ 4% brut). Pour l'AV, si tu veux retirer de l'argent, comme elle est toute récente, tu vas payer des impôts (et même pas mal).

Tout dépend si tu veux que l'argent soit dispo ou pas, vu qu'il sera bloqué sur le PEE pendant 5 ans normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 24-04-2008 à 20:20:05

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14691091
mavrick13
Posté le 24-04-2008 à 20:28:11  profilanswer

c'est quoi un PEE ?

n°14691121
cedric1973
Posté le 24-04-2008 à 20:29:59  profilanswer

Plan d'Epargne Entreprise

n°14691147
Rasthor
Posté le 24-04-2008 à 20:31:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pose mon drapeau ici. :)

Vous avez déja parlé de ce site-blog ? Il a l'air intéressant dans l'ensemble:

http://devenirriche.blogspot.com/

n°14698225
p4rp4ing
Posté le 25-04-2008 à 14:46:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour à tous,

Je pose mon drapeau ici. :)

Vous avez déja parlé de ce site-blog ? Il a l'air intéressant dans l'ensemble:

http://devenirriche.blogspot.com/

je suis assez d'accord, je rajouterait ne rien acheter de non utile sans l'avoir convoité au moins un ans (+ de plaisir, moins cher voire d'occasion et on se passe tres bien de certaines chose finalement.)

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14698331
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 14:56:45  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

je suis assez d'accord, je rajouterait ne rien acheter de non utile sans l'avoir convoité au moins un ans (+ de plaisir, moins cher voire d'occasion et on se passe tres bien de certaines chose finalement.)

tu achètes souvent des pâtisseries ? :whistle:

---------------
n°14698343
p4rp4ing
Posté le 25-04-2008 à 14:57:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu achètes souvent des pâtisseries ? :whistle:

des flans, ça fait pas grossir :D, le moral est indispenssable, donc loupé :O :D

---------------
n°14698380
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 15:01:09  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

des flans, ça fait pas grossir :D, le moral est indispenssable, donc loupé :O :D

ce que je voulais dire c'est qu'au bout d'un an de convoitise, le flan doit avoir un peu viré au bleu :whistle:

---------------
n°14698417
p4rp4ing
Posté le 25-04-2008 à 15:04:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce que je voulais dire c'est qu'au bout d'un an de convoitise, le flan doit avoir un peu viré au bleu :whistle:

j'ai bien compris :spamafote: mais j'ai bien dit que le moral etait indispensable, donc les patisseries aussi, donc je n'attend pas. :O

pi j'ai dit attendre avant d'acheter, pas avant de manger, et les flan d'occaz... beurk   [:calahad]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)