| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principalePage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
AzR3L | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 18:10:26 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Max1592 |
Mais surtout c'est un HS qu'il serait bon d'arrêter tout de suite… |
AzR3L |
|
xshadow | Pour recentrer sur le sujet, quelqu'un pour répondre à ce post ?
Merci d'avance |
LooKooM Modérateur |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 19:11:30 ![]() ![]() |
chevalier-blanc-x |
Tu n'es pas à jour, on n'est plus en 1990. L'arrogance FR et le déni de notre déclin Message cité 1 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 21-12-2025 à 19:16:51 |
Chou Andy Would you know my nem |
Ils sont gratuits aussi ? Je crois que c'est plutôt ça le sujet --------------- J'aurais voulu être un businessman |
chevalier-blanc-x |
Ah parce que les hôpitaux FR sont gratuits ? Il faut juste cotiser 25 % sur notre salaire + IR + mutuelle. Pour un meme niveau de qualité qu’un conseiller bancaire "gratuit". Si tu paies autant en Suisse ou Dubai tu es bien mieux soigné. Message cité 2 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 21-12-2025 à 19:27:51 |
starlette27 |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 21-12-2025 à 22:12:03 |
chevalier-blanc-x |
Je vois que l’Etat a réussi à bien manipuler les Francais pour leur faire croire cette fable. |
Mabsout |
Je ne questionnais pas le fait que ce soit une société multuculturelle, c'est évidemment le cas. Ce qui m'a fait tiqué, c'est de dire que c'est une société multuculturelle [b]qui fonctionne[/b. Dans un pays qualifié d'état d'apartheid par la plupart des ONG sérieuses, c'est plus que discutable. |
starlette27 |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 21-12-2025 à 19:41:57 |
Max1592 |
D'accord Frer' Paladin, fais-nous le calcul : Ce n'est pas un troll : tu sais que le calcul m'intéresse (on a déjà eu ce débat entre nous |
Kyjja Y'a pot ! | On peut en revenir à l’Épargne ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
erms |
Message édité par erms le 21-12-2025 à 20:15:46 |
Marcel553 | salut
|
Mitch2Pain |
ETF sur CTO c'est liquide: tu vends en 3 clics (aux horaires d'ouverture des marchés, ça marche pas le WE ni le soir) et tu peux récupérer l'argent sur ton compte courant en 3 minutes. En AV ton pognon est toujours disponible mais entre le moment où tu cliques et celui où l'argent est viré sur ton compte courant il peut se passer plusieurs jours à plusieurs semaines suivant les contrats. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 21-12-2025 à 20:27:14 |
Max1592 |
Ouais !
À 10 jours de la fin, on peut parfaitement faire le bilan provisoire Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 21-12-2025 à 20:28:58 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Peut y'avoir une trumpitude avant le 31 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
starlette27 |
Message édité par starlette27 le 21-12-2025 à 20:40:49 |
Marcel553 |
|
Suzebull |
|
starlette27 |
Message cité 2 fois Message édité par starlette27 le 21-12-2025 à 21:30:13 |
Suzebull |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
boulgakov |
|
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
|
VO2min | Hello, Je suis en train d'accompagner ma compagne dans l'optimisation de sa stratégie d'épargne long-terme. Je lui ai fait liquider ses produits bidons (AV banque en dure, AV en gestion pilotée) pour une valeur d'environ 25k€ que j'aimerais placer sur du MSCI World pour de l'investissement de long terme. Pour l'instant je lui ai fait placer l'intégralité des fonds sur fonds€ bourso. A priori je veux privilégier le DCA au lumpsum pour réallouer, mais peut-être avez-vous un autre avis ? Si c'était mon argent je ferais lumpsum car c'est statistiquement plus efficace et j'aime la simplicité, mais là je n'ai pas envie de devoir lui rentre des comptes si jamais un gros crash arrive ces prochains mois (meme s'il y a un potentiel de rebond évident à long terme, je ne veux pas avoir la responsabilité de lui avoir fait perdre 20% de son épargne sans horizon clair pour récupérer la mise...). Si jamais vous me recommandez le DCA, sur quel horizon l'étaleriez-vous ? Je me disais qu'étaler l'entrée sur 12 à 18 mois me semblait une bonne stratégie. Pour les enveloppes visées ça serait un mix entre PER et PEA en fonction de l'atteinte des plafonds de versement sur le PER Message édité par VO2min le 21-12-2025 à 23:32:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |