| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 24-12-2025 à 11:40:59 ![]() ![]() |
evildeus |
|
vyse Yaissssseee |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | J'ai commencé à refaire mon outil de suivi d'épargne, mais j'ai peur que ça ne soit pas prêt pour être présentable au 1er janvier car j'ai la flemme Néanmoins, voici quelques chiffres en avance :
Message édité par Implosion du Sord le 24-12-2025 à 12:03:06 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
moulagaufres Je suis une légende | Content de voir que je ne suis pas le seul à suivre le nombre de jours travaillés Message cité 2 fois Message édité par moulagaufres le 24-12-2025 à 12:06:06 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Depuis 5 ans, j’étais plutôt entre 150 et 170 jours. Là, j’ai un gros projet très intéressant chez un client qui paye bien, avec en plus le plaisir de bosser avec des copains. Je vise donc 220 jours en 2026, et probablement la même chose en 2027 (contrat extensible jusqu’en novembre 2027). Ensuite, clairement un retour à un maximum de 170 jours, puis une réduction progressive jusqu’à mes 50 ans (dans 11 ans). --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je suis forfait jour (205j/an) mais je signe lundi avec le RH pour un 80% (soit 165j/an) Avec la perte de salaire qui va avec bien sûr mais à vu de nez, cette perte de salaire correspond à ce que j’épargnai chaque mois donc quasi neutre ! Donc au lieu d’être le plus riche du cimetière je préfère profiter de la vie : surtout que je viens de perdre mon cousin lundi (35ans, crise cardiaque à priori) et un pote le mois dernier (63ans, crise cardiaque. retraite en février, mort en novembre Et si les placements se portent bien, je serais pas contre de passer à 70 ou 60% ! Message cité 5 fois Message édité par aldayo le 24-12-2025 à 12:20:13 |
Publicité | Posté le 24-12-2025 à 12:23:27 ![]() ![]() |
Bon courage pour cette période. --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Dans mon cas, les déclarations sont gérées par mon comptable (et c’est assez simple : valeur IN/OUT + PV/MV réalisées + frais + valo à la clôture de l’exercice). --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Surtout que j’ai connu beaucoup de gens qui n’ont pas atteinte l’âge de la retraite ou n’en ont quasiment pas profité. Quand je vois autour de moins tous ceux qui disent « à la retraite, je ferais ceci ou cela » Mais putain, profitez de la vie tant que vous pouvez (et que vous êtes en forme, pas une fois grabataire Perso, je fais une projection avec 0€ de capital pour 90ans (des que j’en ai assez, j’arrêterai de bosser) Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 24-12-2025 à 12:38:57 |
starlette27 |
Message cité 2 fois Message édité par starlette27 le 24-12-2025 à 12:45:52 |
Etienne_pnu |
|
Cheval 2 3 |
|
Mitch2Pain |
On avait pris une femme de ménage aussi, ça aide bien avec un enfant en bas âge, et ça permet de défiscaliser un peu. Maintenant que le dernier va à l'école on a plus la PAJE et on a plus de femme de ménage, probable retour en TMI30 l'an prochain. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 24-12-2025 à 13:55:13 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AzR3L |
|
Lagoon57 |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
Raiisin | 226 jours travaillés. Pour 5k net. Pas très convenable. |
pistache52 |
|
meuniere |
Mais pour ceux qui ont commencé à bosser vers 24-25ans, dans tous les cas le taux plein n'étant atteint qu'à 67 ans (âge à partir duquel il n'y a plus de décôte) même à temps complet, ça ne change donc rien du tout ! Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 24-12-2025 à 14:29:09 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
john5969 | 130j à 60%, bien compris le concept de profiter de la vie maintenant |
raaur |
|
Marcel553 |
Message édité par Marcel553 le 24-12-2025 à 15:18:14 |
Lagoon57 |
Hoiniel |
CarlosPatato |
Je te recommande la lecture du livre “Die with zero” de Bill Perkins… un des aspect est notamment de determiner ‘the number’ c-à-d le montant d’épargne qu’on estime nécessaire pour arrêter de travailler
Message édité par CarlosPatato le 24-12-2025 à 16:00:59 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
moulagaufres Je suis une légende | L'épargne ça a quand même souvent pour but de moins travailler : la retraite (potentiellement "early" ) et l'héritage (ne dit-on pas le repos éternel |
latoucheF7duclavier |
|
crashray | Je remet le calcul:
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 24-12-2025 à 18:20:48 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |