| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 15:40:14 ![]() ![]() |
Neuf 2i | J'ai fait pas mal de rachat sur AV bourso cette année. J'essaye de voir quelle est la part de PV total.. mais je trouve aucun document ou c'est ecrit clairement.
|
mlon la frite c'est la fete |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Hoiniel |
Neuf 2i |
|
latoucheF7duclavier |
|
f_bardamu |
|
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 16:31:56 ![]() ![]() |
chienBlanc |
f_bardamu |
|
jame_c |
--------------- Passionné de hardware et de stratégies de jeu sur site web – performance et précision, que ce soit sur PC ou aux machines à sous. |
ratchet- | Au cas où la FP ne serait pas à jour : la reco ETF World en PEA chez Bourso c'est WPEA (pour les ordres de 100e mini), ou mieux sinon DCAM (pour les ordres de 500e mini) ? Merci |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Slyde Liznard of the Coast |
Les apports du PEA sont capés à 150, ou 225 avec le PEA-PME. Usuellement et normalement si éligible, tu commences par bourrer par là tes ETFs. Après il y a le CTO avec le PLF pour le trading Je passe quasi pas ici mais les encours des participants ont l'air... disons en apparence plus faibles que sur bourse, ou alors c'est que vous aimez grattez le moindre centime. Message édité par Slyde le 04-11-2025 à 17:00:28 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
d750 |
En janvier j'étais en voyage au Mexique en petit groupe, il y avait une bande d'employé Orange: pré retraite à 52 ans, payé full (sauf peut être bonus), jusqu'a la retraite. Il font des gros voyages 4 fois par an. Pas mega poste de directeur, simple petit tech, voir petit superviseur.
Message édité par d750 le 04-11-2025 à 16:59:15 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Neuf 2i |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 04-11-2025 à 17:06:15 |
Max1592 |
C'est pas gagné Frer' Quant aux salaires… prévoie-lui de l'héritage |
Max1592 |
Ah certes : ça ne saurait être pour autre chose qu'un premier ordre de grandeur. |
Kstyx | Questions pour ceux qui ont des SCPI sur contrat Spirit, les SCPI recommandées par le topic il y a quelques années (PF02 etc), avec les dévalo à répétition qu'on a connu ces derniers temps, vous avez liquidé, vous tenez bon ou vous en avez profité pour en reprendre ? Je m'interroge vraiment sur le fait de liquider là... en gros je suis encore à l'équilibre mais j'ai effacé toutes mes plus-value et loyers perçus... (donc avec l'inflation je suis même en moins value) et je suis pas convaincu que ça remonte sur les anciennes SCPI, ils ont plutôt tendance à en créer des nouvelles... Preneur de l'avis du topoc Message cité 1 fois Message édité par Kstyx le 04-11-2025 à 17:18:12 |
ratchet- |
LooKooM Modérateur |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Déjà certains disent plutôt 4% que 3% Et oui en macro c'est un bon repère, en pratique il faut arriver à maîtriser et à lisser ses dépenses par rapport à un soutirage de 3% théorique : si mes années sont fastes ce n'est pas forcément la peine de gonfler ses dépenses inutilement, à l'inverse si t'es ETF font -40% tu serais censé ajuster vite tes dépenses aussi de -40% , or ce n'est pas forcément facile. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
pistache52 |
|
r06 |
|
mockfella |
Attends... Est-ce que l'on parle ici de la star du topic honte des années 2010 ? Les petites papates et autres mignonneries légendaires ? EDIT: ah non, je confonds avec faman... Mais tu en avais aussi avec tes gosses nan ? Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 04-11-2025 à 17:51:22 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
chienBlanc |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 04-11-2025 à 18:43:22 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
chienBlanc |
chienBlanc |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’est une femme, il lui reste 30ans d’espérance de vie, c’est pas trop tard pour du world (et ça payera l’EPAD dans 20ans ! ) Surtout si sa retraite + loyers de ses biens locatifs suffisent largement à son trait de vie ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 04-11-2025 à 18:50:29 |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |