| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Vetocom | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 22:23:17 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Afocal | Je réalise que le vrai sujet c'est de vendre ses EWLD/CW8 pour du DCAM. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 25-10-2025 à 23:37:14 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Velocesuper |
Je crois que ce site pourrait t'intéresser pour parfaire ton style : Message édité par Velocesuper le 25-10-2025 à 23:38:00 |
flash23 Fin de race brainwashée | Genre ChienBlanc souffre… --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Velocesuper | Tu es lourd... Pour ne pas dire autre chose |
Afocal |
Fortuneo. En fait il y a la hype amundi free trade. Mais si ce n'est pas renouvelé en 2026, DCAM sera toujours devant WPEA de ce que je comprends des simulations des pages précédentes. Et il semble que plus personne n'en veut à Amundi pour les mauvaises surprises des mois passés Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 26-10-2025 à 00:04:11 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
bahamut49 | Faire un mix dcam et wpea me parait judicieux |
Publicité | Posté le 26-10-2025 à 00:16:42 ![]() ![]() |
Afocal |
|
toutsec | Wpea c'est le ishare qui est vers 6.07€ la part? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
serenitesoleil |
Dans le cadre d'une école confort chez BoursoBank, dans une telle situation je choisirais l'option d'achat programmé de bourso monde pour 100 euros par mois. Moyennant un petit frottement fiscal et 0,6 % de frais ça permet d'investir de façon bien plus confort que des achats mensuels, investir tous les 6 mois est un mauvais plan à mon avis, ça laisse trop le champ pour penser et vouloir arbitrer en se prenant pour un trader ou un Warren Buffet de l'etf L'autre possibilité est d'acheter tous les mois et à la même date du DCAM pour un centaine d'euros, avec 0,6 % de frais d'acquisition, ça suppose une discipline de fer et une confiance en Amundi qui a régulièrement des attitudes non respectueuses de ses clients. Après tu peux aussi te dire que tu as une discipline de fer, et que tu veux acheter à une société française (Amundi), donc ici dcam une fois par mois et 0,6 % de frais d'acquisition. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 26-10-2025 à 08:15:51 |
Requiem |
J'ai fait ça la semaine dernière avec une énorme partie sur dcam et l'autre sur wpea. Pas de jaloux comme ça |
ratchet- |
|
evildeus |
|
Astroya |
|
dum43 | Bonjour, ma mère a 64 ans et elle doit se décider sur une sortie en rente ou en capital sur un produit de retraite sur lequel elle a cotisé longtemps mais des petites sommes.
Message cité 2 fois Message édité par dum43 le 26-10-2025 à 10:29:07 |
evildeus | En capital fractionné en général pour ce genre de produit. Après faut voir les frais Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 26-10-2025 à 10:39:39 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message cité 2 fois Message édité par LittleFinger22 le 26-10-2025 à 10:42:35 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
j'avais en tete l'ordre de grandeur suivant : 30k€ de capital pour avoir 1k€ de rente annuelle perso. Message cité 2 fois Message édité par AshkaraN le 26-10-2025 à 10:59:58 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
blazoom |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus | C’est un peu bizarre les montants. 200€ de cotisations / mois donne 6.8k/an et si on paye plus mes cotisations c’est 6.7k/an. Il doit manquer des infos car c’eet pas cohérent. |
Etienne_pnu |
Alkhar |
|
Velocesuper |
Meilleures performances passées : Ou SPEA (0.1% p.a) pour le iShares, soit deux fois moins cher que DCAM Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 26-10-2025 à 12:59:58 |
Etienne_pnu |
|
Kyjja Y'a pot ! |
T'as surtout deux sous-jacents différents (SP500 et MSCI WORLD). Faudrait voir à lire la FP (et ne pas posté bourré, t'as screené PSP5 et... CW8) Le consensus du topic, c'est DCAM ou WPEA pour du MSCI World sur PEA) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 26-10-2025 à 13:00:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Etienne_pnu |
|
serenitesoleil |
Non ce dont je parle ne génère pas de frais d'ordre lors de l'acquisition, il s'agit de leur solution de plan d'épargne mensuel. Mon message renseigne sur la totalité des frais d'acquisition revente occasionnés par les différentes options que j'aborde, sauf bien sûr la revente finale le jour où l'on veut utiliser l'argent, puisque boursobank a supprimé les ordres gratos à la revente. Message édité par serenitesoleil le 26-10-2025 à 13:14:04 |
Velocesuper |
Tu n'aimes pas ma comparaison ? Possible.
ESE est passé de 0.12% p.a à 0.13% p.a Et avec ESE, impossible de profiter des offres "Freetrade" Amundi et iShares Il faudrait donc modifier le tableau en FP et ajouter SPEA par la même occasion Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 26-10-2025 à 13:23:09 |
Etienne_pnu |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 26-10-2025 à 13:26:46 |
Etienne_pnu |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 26-10-2025 à 15:16:43 |
serenitesoleil |
Je ne payerais pas autant de frais achat revente (0,6 + 0,6), si tu fais des achats mensuels sur DCAM à mon avis vaut mieux les garder. Sinon on peut faire des achats programmés de bourso monde (un sous WPEA avec plus de frais de gestion) à partir de 30 euros par mois je crois, donc si 100 euros c'est juste tu peux programmer 70 balles par mois, et tu revends quand tu atteins les 500 à mettre sur WPEA. Le frottement fiscal c'est la petite imposition à payer pour la hausse qu'il y aura potentiellement eu entre les acquisitions et la cession, bourso la déclarera tout seul ça sera sur la prochaine imposition : si tu investis en CTO, sinon pas concerné à ce stade. Message édité par serenitesoleil le 26-10-2025 à 13:37:49 |
dum43 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |