Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12165  12166  12167  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73114206
kimmeria
Posté le 25-06-2025 à 10:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

rombel a écrit :

Preneur de vos commentaires :jap:

C'est un beau fouillis ton allocation :D

Ton PEA est au plafond ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-06-2025 à 10:53:10
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 10:52:36  profilanswer

n°73114213
evildeus
Posté le 25-06-2025 à 10:54:12  profilanswer

rombel a écrit :

:jap:

Pas de world en PEA?

Bonne question - jai pas de reponse.
Pour l'or - ça me va comme ça.
Pour le distribuant c'est une erreur que je dois rectifier.

merci!

Perso je virerai tous les ETFs que tu as pour du world.  

Ton bac à sable semble être plus important que tes ETFs. Pas forcément une bonne stratégie.

n°73114241
rombel
Posté le 25-06-2025 à 10:58:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est un beau fouillis ton allocation :D

Ton PEA est au plafond ?

:D  :D  :D  
quasi

n°73114289
rombel
Posté le 25-06-2025 à 11:04:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Perso je virerai tous les ETFs que tu as pour du world.  

Ton bac à sable semble être plus important que tes ETFs. Pas forcément une bonne stratégie.

encore merci pour les réponses :jap:

ton idée c'est de basculer 100% des ETF, PEA comme CTO sur du world? c'est bien ça ?

n°73114324
Effaceur
Posté le 25-06-2025 à 11:10:11  profilanswer

Salut :o

Savez-vous sur quel support peut-on placer de l'argent liquide  avec un risque minimal? C'est de l'argent TVA/Urssaf donc c'est pour essayer de le faire travailler un peu :o

Le risque zéro n'existe pas mais j'avais pensé fonds monétaire en euros via un CTO? Qu'en pensez-vous?

n°73114338
Tumacru
Posté le 25-06-2025 à 11:12:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

Salut :o

Savez-vous sur quel support peut-on placer de l'argent liquide  avec un risque minimal? C'est de l'argent TVA/Urssaf donc c'est pour essayer de le faire travailler un peu :o

Le risque zéro n'existe pas mais j'avais pensé fonds monétaire en euros via un CTO? Qu'en pensez-vous?

Oui, ou un bête livret bancaire. Me semble que celui de Bourso fait un peu mieux que les fonds monétaires ces temps-ci (le taux va probablement baisser à court terme).

n°73114346
evildeus
Posté le 25-06-2025 à 11:12:43  profilanswer

rombel a écrit :

encore merci pour les réponses :jap:

ton idée c'est de basculer 100% des ETF, PEA comme CTO sur du world? c'est bien ça ?

En gros oui, après tu peux avoir une conviction (par example Nasdaq) et prendre un ETF autre. Mais actuellement, je trouve que tu est sous investi sur les US et sur investi sur les autres régions.

n°73114407
rombel
Posté le 25-06-2025 à 11:18:58  profilanswer

evildeus a écrit :

En gros oui, après tu peux avoir une conviction (par example Nasdaq) et prendre un ETF autre. Mais actuellement, je trouve que tu est sous investi sur les US et sur investi sur les autres régions.

j'avais l'impression d'être déjà un peu surpondéré US au contraire

n°73114471
Chtiben599​40
Posté le 25-06-2025 à 11:26:45  profilanswer

nicolaki a écrit :

Privilégier toujours le PEA vs AV. Tant que ce dernier n'est pas maxé, pas d'intérêt à mettre du LQQ ou du World dans des AV qui prendront 0,5 ou 0,6% de frais de gestion chaque année.

J'ai bien noté la doctrine du topic, l'AV existe depuis 2015, 150€ par mois dessus depuis 10 ans, je laisse courir, c'est une épargne forcée, automatique. 50% f€, 40% world, 10% LQQ.

nicolaki a écrit :

Conseillez-vous d'ouvrir une 3ème AV pour aller chercher chez Abeilles Assurances le meilleur Fond€ ? (ou non et je place mes fond € sur une de mes autres AV actuels...)
 > non, mets sur Bourso et prends le boost.
Dois-je laisser le LQQ sur AV linxea ou est-il plus pertinent en PEA ou PER ?
 > plus pertinent sur PEA.

Du coup si je comprends bien, j'arbitre pour mettre le fond € sur Bourso car plus rentable. Je ne m'embête pas à ouvrir une nouvelle AV abeilles assurances. Et si possible LQQ sur PEA.

C'est bien noté.

Du coup ça m'amène une autre question, si Abeilles assurances est au dessus du lot en rdt fond €, qu'est-ce qui fait que ce n'est pas la recommandation première du topic ? interface difficile ? ecole non lazy ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chtiben59940 le 25-06-2025 à 11:28:47
n°73114491
Effaceur
Posté le 25-06-2025 à 11:28:24  profilanswer

Tumacru a écrit :

Oui, ou un bête livret bancaire. Me semble que celui de Bourso fait un peu mieux que les fonds monétaires ces temps-ci (le taux va probablement baisser à court terme).

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 11:28:24  profilanswer

n°73114602
nicolaki
Posté le 25-06-2025 à 11:39:13  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

J'ai bien noté la doctrine du topic, l'AV existe depuis 2015, 150€ par mois dessus depuis 10 ans, je laisse courir, c'est une épargne forcée, automatique. 50% f€, 40% world, 10% LQQ.

Chtiben59940 a écrit :

Du coup si je comprends bien, j'arbitre pour mettre le fond € sur Bourso car plus rentable. Je ne m'embête pas à ouvrir une nouvelle AV abeilles assurances. Et si possible LQQ sur PEA.

C'est bien noté.

Du coup ça m'amène une autre question, si Abeilles assurances est au dessus du lot en rdt fond €, qu'est-ce qui fait que ce n'est pas la recommandation première du topic ? interface difficile ? ecole non lazy ?

Avis perso qui n’engage que moi, les fonds euros c’est un peu le piège à con des assureurs. Ils te filent un boost ou un bonus en fonction de tes UC, pour attirer le chaland, puis ils créent un nouveau fonds accessible seulement en versement, l’ancien tombe dans les tréfonds en rendement et tu es captif. Je pense que ce n’est pas un mauvais move de prendre le boost Bourso actuel. En 2027, il faudra peut être sortir le pognon et le mettre ailleurs. Si tu as une AV 100% fonds euros c’est moins douloureux fiscalement.

n°73114611
prospero
Posté le 25-06-2025 à 11:40:19  profilanswer

nicolaki a écrit :

Conseillez-vous d'ouvrir une 3ème AV pour aller chercher chez Abeilles Assurances le meilleur Fond€ ? (ou non et je place mes fond € sur une de mes autres AV actuels...)
 > non, mets sur Bourso et prends le boost.

Y'a aussi un boost de 2% pour du full f€ chez Abeille en ce moment.
https://www.abeille-assurances.fr/p [...] bonus.html

et 2,4% à partir de 30% d'UC.

n°73114638
evildeus
Posté le 25-06-2025 à 11:43:44  profilanswer

rombel a écrit :

j'avais l'impression d'être déjà un peu surpondéré US au contraire

J'arrive à environ 60% de US sur ton CTO et 0% en PEA :o

n°73114663
Suzebull
Posté le 25-06-2025 à 11:46:11  profilanswer

rombel a écrit :

en tant que gros noob, je trouve ça deja assez compliqué investor :o j'imagine pas l'autre
surtout comparé à trade repu que j'utlise pour mon CTO

d'ailleurs  

CTO

Core MSCI World USD (Acc) : 22,98 %

Core S&P 500 USD (Acc) : 19,89 %

Physical Gold USD (Acc) : 14,46 %

Core MSCI EM IMI USD (Acc) : 11,00 %

Corp Bond USD (Dist) : 8,25 %

Meta Platforms (A) : 5,24 %

Alphabet (C) : 5,19 %

Microsoft : 5,17 %

NVIDIA : 2,63 %

Amazon.com : 2,60 %

Apple : 2,56 %

PEA

Amundi MSCI Emu (DR) UCITS ETF : 19,35 %

Amundi CAC 40 UCITS ETF : 11,88 %

LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton : 11,87 %

Air Liquide : 11,60 %

Amundi PEA MSCI Europe UCITS EUR ETF : 10,32 %

Schneider Electric : 8,14 %

Sanofi SA : 7,89 %

Airbus SE : 7,84 %

Thales : 7,33 %

Lyxor PEA Eau (MSCI Water) UCITS ETF : 3,79 %

objectif 3/5 ans, encore une fois, je suis un noob, donc ça se voit surement.
La sur expo (relative) à la tech US est assumé, c'est une déformation pro on dira.

Preneur de vos commentaires :jap:

A moins que ton CTO soit 10x plus gros que ton PEA, tu as plutôt un biais pro-France.
La France représente 3% de la market cap du MSCI World pour rappel, et les US 70%.

Pas fan de l'or, des bonds en USD ni de ton expo EM, quels sont tes arguments ?
Pourquoi avoir à la fois du MSCI EMU et du MSCI Europe alors qu'ils se recouvrent ?
Et le MSCI Water reste un mystère pour moi, c'est quoi la logique ?

n°73114738
rombel
Posté le 25-06-2025 à 11:55:10  profilanswer

evildeus a écrit :

J'arrive à environ 60% de US sur ton CTO et 0% en PEA :o

J'ai l'impression d'être au delà des 70%

Suzebull a écrit :

A moins que ton CTO soit 10x plus gros que ton PEA, tu as plutôt un biais pro-France.
La France représente 3% de la market cap du MSCI World pour rappel, et les US 70%.

Pas fan de l'or, des bonds en USD ni de ton expo EM, quels sont tes arguments ?
Pourquoi avoir à la fois du MSCI EMU et du MSCI Europe alors qu'ils se recouvrent ?
Et le MSCI Water reste un mystère pour moi, c'est quoi la logique ?

Mon CTO est bien plus important que mon PEA :jap:

J'ai voulu diversifier un maximum fonction risque.
Mais je suis un noob. Donc y'a forcément des incohérences et erreurs.

n°73114784
Suzebull
Posté le 25-06-2025 à 12:01:03  profilanswer

rombel a écrit :

J'ai l'impression d'être au delà des 70%

Non, environ 60% sur ton CTO.

rombel a écrit :

Mon CTO est bien plus important que mon PEA :jap:

J'ai voulu diversifier un maximum fonction risque.
Mais je suis un noob. Donc y'a forcément des incohérences et erreurs.

Je vois ça.
La doctrine du topic c'est : MSCI World.
Après si tu as quelques convictions tu peux te faire un petit bac à sable pour t'amuser avec une expo EM, or ou sur un secteur en particulier mais il ne faut pas que ce soit disproportionné.

n°73114809
Aylo
Posté le 25-06-2025 à 12:03:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

1/ Tu en sais rien si le taux est dégueulasse. Si ça se trouve, ça serai "pire" dans les mois à venir
2/ Si tu veux investir (sur PEA ou CTO) et que tu prends du World, ça change rien que la devise de l'ETF soit en € ou USD. Perso j'investirais dans mon PEA, c'est la priorité de le maxer ^^

boisse a écrit :

Je vends, je transfere en €, et je place en MSCI world non hedged.
Je suis pas fan de garder sur des comptes US, et je ne ferais pas de pari de remontée du dollar :D

Merci à tous les deux :jap:

Je pense que je vais transférer en EUR chez bourso (actuellement en USD sur Wise) mais bon un peu deg de voir le taux baisser autant  :sweat:

Message édité par Aylo le 25-06-2025 à 12:03:37
n°73114847
rombel
Posté le 25-06-2025 à 12:08:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, environ 60% sur ton CTO.

Suzebull a écrit :

Je vois ça.
Après si tu as quelques convictions tu peux te faire un petit bac à sable pour t'amuser avec une expo EM, or ou sur un secteur en particulier mais il ne faut pas que ce soit disproportionné.

OK merci !

n°73114886
rombel
Posté le 25-06-2025 à 12:13:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je vois ça.
.

La dessus via mon PEA par exemple ?

IE0002XZSHO1

n°73115006
bahamut49
Posté le 25-06-2025 à 12:33:51  profilanswer

rombel a écrit :

IE0002XZSHO1

WPEA ou DCAM

n°73115520
Le Matou
Posté le 25-06-2025 à 13:55:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour faire la comparaison complète, il faudrait prendre en compte que tu t'obliges à acheter WPEA sur Bourso pour avoir les frais d'ordre gratuits, au lieu d'acheter DCAM qui a une perf nette supérieure de ~6 bps/an.

Ca reste de petites optimisations, on est d'accord  :jap:

En effet, si DCAM sur-performe WPEA, il faudrait en tenir compte dans la comparaison (au moment de ma bascule, on n'avait aucun recul).

Mais je rejoins serenitesoleil et azer250 : je n'aime pas du tout les méthodes d'Amundi. Je me retrouve avec un gros montant d'ETF World distribuant dans mon PEA, alors que j'avais acheté du capitalisant  :fou:  Je préfère donc finir mon DCA sur du Blackrock que de l'Amundi : une valse d'ETF m'a suffi, je n'ai plus confiance. Je suis prêt à payer 6 bps/an pour ça.

J'essaie de me consoler en me disant qu'en étant actuellement investi chez les deux, je diversifie les émetteurs, j'ai investi français en partie, etc... mais si l'opportunité se présentait de pouvoir échanger sans frais mes EWLD/CW8 pour du WPEA, je pense que je le ferais immédiatement. A 0,08% l'opération chez Saxo, ça me coûterait 177€ de tout basculer en WPEA. Si ce dernier surperforme EWLD/CW8 de 15 bps/an (d'après ce post de cataflamme), c'est rentabilisé en ~1 an. La question se posera à la fin de mon DCA. D'ici là (2 ans à 2 ans et demi), en plus, j'imagine qu'on aura des données consolidées sur les performances relatives de tous ces nouveaux ETF World, et donc sur l'intérêt LT d'une telle bascule :jap:

kimmeria a écrit :

Lorsque Saxo a racheté Binck, il y a eu 2-3 ans où le service s'est dégradé pour les utilisateurs qui avaient un usage complexe de leur compte (multi-devise, fiscalité des dividendes issues des pays étrangers dans l'UE et hors UE, etc). Mais tout est rentré dans l'ordre depuis. Un bon indicateur est de suivre les conversations sur le forum IH, où beaucoup de membres sont chez Saxo.
Pour ma part, en DCA lazy ETF, je n'ai jamais eu le moindre problème, même pendant cette période.

Je n'ai pas le temps de suivre un autre forum, mais merci pour ce retour, je garde ça dans un coin de la tête :)

n°73115682
tragdire
Posté le 25-06-2025 à 14:13:24  profilanswer

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 7B1627.raw  

ChatCGP:  

Suppression du plafond de versement sur le PEA (actuellement 150 000 €).

Autorisation de détenir plusieurs PEA par personne.

Alignement du régime successoral du PEA sur celui de l’assurance-vie :
    Clause bénéficiaire,
    Transmission hors succession,
    Abattements fiscaux identiques (jusqu’à 152 500 €) pour la succession.
    Possibilité de transférer les titres du défunt vers le PEA des héritiers.

Création d’une taxe additionnelle sur les produits du tabac pour compenser la perte fiscale.

Message cité 4 fois
Message édité par tragdire le 25-06-2025 à 15:05:24
n°73115800
john5969
Posté le 25-06-2025 à 14:28:22  profilanswer

tragdire a écrit :

ChatCGP:  

Clause bénéficiaire,
Abattements fiscaux identiques (jusqu’à 152 500 €).

Création d’une taxe additionnelle sur les produits du tabac pour compenser la perte fiscale.

ouch ca va être dezingué mais c'est alléchant

n°73115811
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-06-2025 à 14:29:43  profilanswer

tragdire a écrit :

ChatCGP:  

Clause bénéficiaire,

Mouais. Un allègement fiscal non financé (la taxe additionnelle sur les produits du tabac c'est un bouche-trou classique) dans le contexte actuel je n'y crois pas beaucoup. Après j'ai du mal à voir les effets de plafonds : si je comprend bien pas de limite de versement mais comme sur AV l'avantage fiscal cesse pour les versements au-delà de 152 500€ -> à la fois c'est quasi-similaire, à la fois ce plafonnement se contourne (il suffit d'échelonner les retraits sur plusieurs années) donc cela peut avoir un coût important.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73115970
Piksou
Posté le 25-06-2025 à 14:48:00  profilanswer

nicolaki a écrit :

Avis perso qui n’engage que moi, les fonds euros c’est un peu le piège à con des assureurs. Ils te filent un boost ou un bonus en fonction de tes UC, pour attirer le chaland, puis ils créent un nouveau fonds accessible seulement en versement, l’ancien tombe dans les tréfonds en rendement et tu es captif. Je pense que ce n’est pas un mauvais move de prendre le boost Bourso actuel. En 2027, il faudra peut être sortir le pognon et le mettre ailleurs. Si tu as une AV 100% fonds euros c’est moins douloureux fiscalement.

C'est faux pour à peu près tous les assureurs non ?
Generali n'a pas fait ça avec EE
Ni Suravenir avec Opportunités (modulo v1 v2 mais même taux)
Spirica a changé de fond de EuroLT vers EuroNG mais c'était arbitrable

Je ne vois strictement aucun exemple de ton scénario

Ce qui est surtout casse bonbon c'est les contraintes/bonus selon le niveau des obligations qui obligent effectivement à une petit gym.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73116005
Etienne_pn​u
Posté le 25-06-2025 à 14:51:22  profilanswer

tragdire a écrit :

ChatCGP:  

Clause bénéficiaire,

on peut avoir un PEA Mr, un PEA Mme, un PEA couple ?

n°73116042
Suzebull
Posté le 25-06-2025 à 14:55:23  profilanswer

rombel a écrit :

IE0002XZSHO1

Oui

n°73116062
thibw
Posté le 25-06-2025 à 14:57:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Mouais. Un allègement fiscal non financé (la taxe additionnelle sur les produits du tabac c'est un bouche-trou classique) dans le contexte actuel je n'y crois pas beaucoup. Après j'ai du mal à voir les effets de plafonds : si je comprend bien pas de limite de versement mais comme sur AV l'avantage fiscal cesse pour les versements au-delà de 152 500€ -> à la fois c'est quasi-similaire, à la fois ce plafonnement se contourne (il suffit d'échelonner les retraits sur plusieurs années) donc cela peut avoir un coût important.

erreur de resumé AI je suppose, le plafond de 152.500€ est liée à la succession

Citation :

Dispositif proposé

À l’aune de cette argumentation, la présente proposition de loi se propose :

Article 1er : D’abolir le plafond de versements du PEA, afin de laisser à ceux qui le peuvent la possibilité d’investir dans l’économie nationale et européenne selon leurs moyens. La situation actuelle conduit à se priver du capital disponible en France et d’inciter, faute de débouchés, à s’orienter vers le CTO pour chercher de la performance à l’étranger ou sur les assurances‑vie, qui n’incite pas à investir directement dans le capital du tissu industriel national.

Cette abolition du plafond s’accompagne implicitement de la possibilité de conserver l’avantage fiscal sans limite de versements : la prise de risque dans l’investissement de l’outil productif national, générateur d’emplois, de valeur ajoutée et de recettes fiscales, doit être encouragé.

Article 2 : Le plafond de versement étant aboli, il n’est plus nécessaire de faire la distinction entre PEA, PEA‑PME et PEA jeunes : un seul produit existera désormais, pour plus de lisibilité. L’épargnant aura désormais la possibilité d’investir dans de grandes entreprises, des entreprises moyennes et des petites entreprises au sein d’une même enveloppe.

L’obligation de ne détenir qu’un PEA est abolie. L’investisseur pourra mettre en concurrence les meilleurs courtiers et les meilleures offres, de la même manière qu’il est possible de détenir plusieurs assurances‑vie.

Article 3 : les règles successorales de l’assurance‑vie s’appliquent aux PEAs, avec :

– Les mêmes abattements fiscaux au moment de la succession : pour les versements avant 70 ans, 20 % d’abattement puis abattement forfaitaire de 152 500 euros ; après 70 ans, abattement global de 30 500 euros.

– Les mêmes règles de désignation de bénéficiaires au moment de la succession, ainsi que la non‑intégration des plans d’épargne en action à l’actif successoral. Les actifs du PEA du titulaire pourront être versés sur les PEAs des bénéficiaires désignés ou des héritiers.

n°73116151
tragdire
Posté le 25-06-2025 à 15:06:20  profilanswer

thibw a écrit :

Citation :

Dispositif proposé

Article 1er : D’abolir le plafond de versements du PEA, afin de laisser à ceux qui le peuvent la possibilité d’investir dans l’économie nationale et européenne selon leurs moyens. La situation actuelle conduit à se priver du capital disponible en France et d’inciter, faute de débouchés, à s’orienter vers le CTO pour chercher de la performance à l’étranger ou sur les assurances‑vie, qui n’incite pas à investir directement dans le capital du tissu industriel national.

Cette abolition du plafond s’accompagne implicitement de la possibilité de conserver l’avantage fiscal sans limite de versements : la prise de risque dans l’investissement de l’outil productif national, générateur d’emplois, de valeur ajoutée et de recettes fiscales, doit être encouragé.

Article 2 : Le plafond de versement étant aboli, il n’est plus nécessaire de faire la distinction entre PEA, PEA‑PME et PEA jeunes : un seul produit existera désormais, pour plus de lisibilité. L’épargnant aura désormais la possibilité d’investir dans de grandes entreprises, des entreprises moyennes et des petites entreprises au sein d’une même enveloppe.

L’obligation de ne détenir qu’un PEA est abolie. L’investisseur pourra mettre en concurrence les meilleurs courtiers et les meilleures offres, de la même manière qu’il est possible de détenir plusieurs assurances‑vie.

Article 3 : les règles successorales de l’assurance‑vie s’appliquent aux PEAs, avec :

– Les mêmes abattements fiscaux au moment de la succession : pour les versements avant 70 ans, 20 % d’abattement puis abattement forfaitaire de 152 500 euros ; après 70 ans, abattement global de 30 500 euros.

– Les mêmes règles de désignation de bénéficiaires au moment de la succession, ainsi que la non‑intégration des plans d’épargne en action à l’actif successoral. Les actifs du PEA du titulaire pourront être versés sur les PEAs des bénéficiaires désignés ou des héritiers.

Oui ! Erreur d'indentation lors de la copie du message. Corrigé. Merci à toi

n°73116232
rombel
Posté le 25-06-2025 à 15:15:31  profilanswer

merci

n°73116651
nicolaki
Posté le 25-06-2025 à 16:05:01  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est faux pour à peu près tous les assureurs non ?
Generali n'a pas fait ça avec EE
Ni Suravenir avec Opportunités (modulo v1 v2 mais même taux)
Spirica a changé de fond de EuroLT vers EuroNG mais c'était arbitrable

Je ne vois strictement aucun exemple de ton scénario

Ce qui est surtout casse bonbon c'est les contraintes/bonus selon le niveau des obligations qui obligent effectivement à une petit gym.

Suravenir: fonds rendement est désormais un des pires. Opportunité accessible seulement en versement. Boost super sympa pour les nouveaux mais moi qui ai ouvert cette AV il y a 4/5 ans, j’ai l’impression notable de me faire enfler avec un fonds euro tout pourri dont je ne peux pas me débarrasser en arbitrant :o
Spirit : bcp plus clean avec NG.
Les autres : pas de recul mais ca m’étonnerait moyennement que Generali effondre ses taux en 2027…

n°73117195
Velocesupe​r
Posté le 25-06-2025 à 17:23:29  profilanswer

prospero a écrit :

Y'a aussi un boost de 2% pour du full f€ chez Abeille en ce moment.
https://www.abeille-assurances.fr/p [...] bonus.html
et 2,4% à partir de 30% d'UC.

Mais toujours aucune UC intéressante sur ce contrat.
Donc ce que tu gagnerais sur le fonds euro, tu le perdrais avec les mauvaises et chères UC.

nicolaki a écrit :

Suravenir: fonds rendement est désormais un des pires. Opportunité accessible seulement en versement. Boost super sympa pour les nouveaux mais moi qui ai ouvert cette AV il y a 4/5 ans, j’ai l’impression notable de me faire enfler avec un fonds euro tout pourri dont je ne peux pas me débarrasser en arbitrant :o
Spirit : bcp plus clean avec NG.
Les autres : pas de recul mais ca m’étonnerait moyennement que Generali effondre ses taux en 2027…

Je n'ai plus un seul euro sur Opportunité (ni Rendement), depuis ce début d'année.

Je préfère NG et Exclusif.

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 25-06-2025 à 17:31:29
n°73117228
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-06-2025 à 17:27:11  profilanswer

:hello:

C'est le bon moment d'ouvrir un PEA chez Bourso ? Je cherche à gratter un peu via un code mais vu que je suis déjà client je vois rien :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73117277
Velocesupe​r
Posté le 25-06-2025 à 17:33:26  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:
C'est le bon moment d'ouvrir un PEA chez Bourso ? Je cherche à gratter un peu via un code mais vu que je suis déjà client je vois rien :o

Non, Fortuneo est mieux. D'autres diront que Saxo est mieux...
Mais ça dépend surtout sur quoi tu veux investir et la taille de l'ordre mensuel/habituel.

n°73117288
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-06-2025 à 17:35:50  profilanswer

thibw a écrit :

Citation :

Dispositif proposé

Merci pour la clarification  :jap:  

Appelez-moi 'pessimiste' mais l'avantage fiscal du PEA sans plafond je ne crois pas qu'une telle mesure sera adoptée ou tiendra la durée. Car cela 'coûtera' cher en perte fiscale.  
Si cela passe je craindrai même que ça signe à terme la mort du PEA : étape 1 = l'avantage limité à une enveloppe raisonnable est généralisé ; étape 2 = cet avantage est trop généreux donc quand il y a une alternance politique on le réduit ou on le supprime. Cf. flat tax que tout le monde craint de voir dégagée sur les CTO.

Si on parlait d'un doublement du plafond, ou même de le porter à 500 000 euros, ce sera déjà plus crédible.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73117325
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-06-2025 à 17:43:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non, Fortuneo est mieux. D'autres diront que Saxo est mieux...
Mais ça dépend surtout sur quoi tu veux investir et la taille de l'ordre mensuel/habituel.

Je veux prendre un très original ETF World tout ce qu'il y a de plus simple pour mettre une somme à 3 chiffres tous les mois dessus.
Idéalement j'aimerai ne pas m'éparpiller, c'est déjà un peu le cas à l'heure actuelle de ce côté :whistle:
En quoi Saxo ou Fortuneo seraient mieux là dessus ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73117343
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-06-2025 à 17:45:35  profilanswer

nicolaki a écrit :

Suravenir: fonds rendement est désormais un des pires.

Velocesuper a écrit :

Je n'ai plus un seul euro sur Opportunité (ni Rendement), depuis ce début d'année.

Ca répond un peu à ma question plus tôt de savoir si arbitrer vers Rendement depuis les UC de Suravenir est suboptimal ou non pour sécuriser avant emprunt immo. -> Oui, c'est suboptimal.  :jap: Mais bon ça reste le plus simple. :o  
Si mon opération ne se fait pas il faudra que je pense à recorriger ce qui n'est pas très optimal.

---------------
n°73117466
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-06-2025 à 18:08:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je veux prendre un très original ETF World tout ce qu'il y a de plus simple pour mettre une somme à 3 chiffres tous les mois dessus.
Idéalement j'aimerai ne pas m'éparpiller, c'est déjà un peu le cas à l'heure actuelle de ce côté :whistle:
En quoi Saxo ou Fortuneo seraient mieux là dessus ?

Où es tu déjà client ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73117467
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-06-2025 à 18:09:07  profilanswer

Bourso justement, d'où ma question :D

Mais visiblement je me réveille pile au milieu d'une offre de mobilité bancaire, il va falloir patienter.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 25-06-2025 à 18:09:51

---------------
n°73117474
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-06-2025 à 18:10:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bourso justement, d'où ma question :D

Mais visiblement je me réveille pile au milieu d'une offre de mobilité bancaire, il va falloir patienter.

PEA Bourso ira bien.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73117484
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-06-2025 à 18:11:52  profilanswer

Oui il est très bien pour ce que je veux faire, mais visiblement je m'y prends les 2 seuls jours de l'année où il n'y a pas d'offre à l'ouverture :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12165  12166  12167  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)