Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12164  12165  12166  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73110035
Tumacru
Posté le 24-06-2025 à 15:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

0,88 ça doit être parce que Bourso inclue le TER de l'ETF qui est de 0,38, ce qui n'a aucun sens (mais c'est pas la première fois que je vois ces frais mélangés).
Quand bien même, je suis étonné que Bourso facture 0,5% de frais de courtage sur un si gros ordre.

Pour l'éviter il faut passer en tarification trader, et les frais descendent à 0,2%. Mais on est bloqué sur la tarification pendant douze mois, ce qui n'est pas un problème si on continu à acheter mensuellement du WPEA.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 15:50:50  profilanswer

n°73110036
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2025 à 15:51:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

(merci)
Oui UNOFI aussi.

Bon sur LINXEA je gagne 0.1% de frais de gestion en moyenne par an sur les contrats de capi soit donc virtuellement 400balles de frais de gestion par contrat si le contrat performe moins.
https://www.linxea.com/contrats-de-capitalisation/

https://i.imgur.com/UX9GP8N.png

Il faut que je trouve les options sur le rachat des part par contre.

Moi je lis sur la fiche que c'est un contrat de CAPI 100% UC.
Je lis que les fdg uc sont de 1% et non pas 0.7%, le CAPI de Spirica est à 0.5%.
Tu parles d'enfants au pluriel donc au moins 2, donc '' que 150k€'' en av ne plafonne pas 2 fois l'abattement.
Pas mal de trucs à revoir donc.
Dans le doute :
Présentation  [:flash23:2]

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 24-06-2025 à 15:52:32

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73110043
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-06-2025 à 15:52:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Compare bien aussi les autres frais (versement, arbitrage, etc...) avec UNOFI.

Oui en effet je suis plongé dans les petites lignes qui sont plus aisées à lire quand on compare.
C'est claire qu'UNOFI par exemple ils se réservent le droit de renégo les frais de gestion à chaque rachat (et l'idée ce qu'on puisse quand même récup de l'argent peut être dans 10 ans si je veux acheter un appart à mes enfants)

De votre expérience les mecs qui rappelle si on sollicite un mec de LINXEA c'est des pipes ? il vaut mieux tout lire j'imagine de toute manière mais bon c'est plus pour avoir un feedback du topic.  

n°73110070
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-06-2025 à 15:56:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Moi je lis sur la fiche que c'est un contrat de CAPI 100% UC.
Je lis que les fdg uc sont de 1% et non pas 0.7%, le CAPI de Spirica est à 0.5%.
Tu parles d'enfants au pluriel donc au moins 2, donc '' que 150k€'' en av ne plafonne pas 2 fois l'abattement.
Pas mal de trucs à revoir donc.
Dans le doute :
Présentation  [:flash23:2]

Non non je suis au taquet question AV (j'en ai simplement pas parlé dans mon message initial)  
En gros  je suis loin de l'IFI mais les abattements pour moi c'est terminé, les donations ont été faites et là je suis dans les contrats de CAPI  
Les FDG de l'UNOFI sont bien à 1% de base mais le gars me fait un offre à 0.7 environ (un peu moins) pour s'aligner j'imagine avec la concurrence.  

n°73110071
kimmeria
Posté le 24-06-2025 à 15:56:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est ça le problème d'avoir un courtier cher.
En prenant un courtier avec des tarifs compétitifs (Saxo), on obtient plutôt le résultat suivant :  
-frais vente 0.08%
-frais achat 0.08%
-spread 0.06%
Soit un total à l'arrache de 0.22%. C'est rentabilisé en un peu plus d'un an.

Saxo est un très bon courtier :jap:  

J'avoue ne pas comprendre pourquoi beaucoup de gens de ce topic restent chez Bourso ou Fortuneo pour leur PEA/CTO.

n°73110095
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2025 à 15:59:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'avoue ne pas comprendre pourquoi beaucoup de gens de ce topic restent chez Bourso ou Fortuneo pour leur PEA/CTO.

Clairement.
Je trouve que de plus en plus, l'école confort n'est pas confortable au final.
Beaucoup de monde a été appâté par Bourso et son partenariat iShare. Pour qu'au final, le mini d'achat soit maintenant de 500€ et la revente payante...

On pourrait croire que c'est plus confortable pour les délai d'avoir tout dans la même boutique. En pratique, c'est inutile. Si on est pressé, on peut toujours claquer une appro par CB chez Saxo. C'est instantané.

n°73110096
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2025 à 15:59:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non non je suis au taquet question AV (j'en ai simplement pas parlé dans mon message initial)
En gros je suis loin de l'IFI mais les abattements pour moi c'est terminé, les donations ont été faites et là je suis dans les contrats de CAPI
Les FDG de l'UNOFI sont bien à 1% de base mais le gars me fait un offre à 0.7 environ (un peu moins) pour s'aligner j'imagine avec la concurrence.

D'accord.
Si tu es déjà client Linxea ou autre, j'irai chez Linxea ou l'autre pour ces CAPI, le plaisir du confort .
Le CAPI Spirica me semble en tout point supérieur à celui de L'UNOFI.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73110125
Raiisin
Posté le 24-06-2025 à 16:03:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Clairement.
Beaucoup de monde a été appâté par Bourso et son partenariat iShare. Pour qu'au final, le mini d'achat soit maintenant de 500€ et la revente payante...

On pourrait croire que c'est plus confortable pour les délai d'avoir tout dans la même boutique. En pratique, c'est inutile. Si on est pressé, on peut toujours claquer une appro par CB chez Saxo. C'est instantané.

bah ils ont changé les règles il y a littéralement 2 mois. Mais oui c'est bien casse couille leurs conditions & offres qui durent 6 mois max au final, juste le temps d'attirer la masse.

n°73110127
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-06-2025 à 16:04:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

D'accord.
Si tu es déjà client Linxea ou autre, j'irai chez Linxea ou l'autre pour ces CAPI, le plaisir du confort .
Le CAPI Spirica me semble en tout point supérieur à celui de L'UNOFI.

Merci.
Je vais comparer ça doucement.

n°73110135
nicolaki
Posté le 24-06-2025 à 16:04:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

__nicolas__ a écrit :

Clairement.

En effet, très bons arguments que j’ai loupés en déménageant mon PEA chez Bourso. Ceci dit il est rempli et je n’avais pas en tête de faire de mouvements…

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 16:04:58  profilanswer

n°73110740
Velocesupe​r
Posté le 24-06-2025 à 17:34:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je suis chez Fortuneo et je ne vois pas ce que Saxo m'apporterait. J'ai les frais d'ordres (achat) remboursés jusqu'à la fin de l'année  ;)

Fortuneo =  [:greenwolf]

n°73110899
spiderben2​5
Posté le 24-06-2025 à 18:02:13  profilanswer

Chez Saxo vous utilisez quelle interface ?
Investor ou Tradergo ?

Par ailleurs pour répondre à mon message de ce matin, Fortu me confirme qu'il y a bien un bug d'affichage sur IWDS EUR.

Message cité 3 fois
Message édité par spiderben25 le 24-06-2025 à 18:02:23
n°73110904
rombel
Posté le 24-06-2025 à 18:02:55  profilanswer

PEA chez Saxo ici.
Investor.
Et drapo!

n°73110945
kub-or
Posté le 24-06-2025 à 18:10:41  profilanswer

j ai ouvert un pea a mes gamines il y a plus 3 ans chez bourso

le transfert vers saxo serait gratuit ?

n°73110961
Velocesupe​r
Posté le 24-06-2025 à 18:13:37  profilanswer

kub-or a écrit :

C'est 15€ par ligne.

n°73111005
sereniteso​leil
Posté le 24-06-2025 à 18:23:22  profilanswer

kub-or a écrit :

Les transferts de PEA c'est la merde.
Bourso est très bien.
Saxo sait aussi augmenter leurs tarifs quand ils veulent, aucune confiance en eux, et d'ailleurs ils ne sont très compétitifs que depuis janvier 2024, avant c'était devenu cher, particulièrement sur les US où ils avaient réussi à devenir plus cher que Bourso.

Message édité par serenitesoleil le 24-06-2025 à 18:24:14
n°73111012
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2025 à 18:25:20  profilanswer

kub-or a écrit :

Saxo rembourse les frais de transfert.
Par contre, Saxo ne fait pas les mineurs.

n°73111191
kub-or
Posté le 24-06-2025 à 19:09:11  profilanswer

Ok merci, on va rester chez bourso encore un peu

n°73111452
evildeus
Posté le 24-06-2025 à 20:02:06  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Investor ou Tradergo ?

Par ailleurs pour répondre à mon message de ce matin, Fortu me confirme qu'il y a bien un bug d'affichage sur IWDS EUR.

Tradergo jamais utilisé l’autre

n°73111756
Etienne_pn​u
Posté le 24-06-2025 à 21:02:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Tradergo jamais utilisé l’autre

faudrait que j essaye, car je trouve justement l'interface investir tres désagréable, y en a partout, mais en meme temps je vois pas ce que je voudrais, je trouve tres peu ergonomique, je l'utilise que pour les etn cryptos

n°73112042
Le Matou
Posté le 24-06-2025 à 21:45:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour l'instant, pour un profil comme le mien, Bourso est plus intéressant que Saxo [:cupra]

Lorsque j'ai migré mon PEA chez eux,  non seulement ça ne m'a rien coûté (sinon des larmes de sang avec le service clients de BD [:osweat] ), mais ça m'a rapporté 150€.

A l'utilisation, j'ai zéro frais (DCA en WPEA) vs 0,08% chez Saxo. Soit, à raison de 150 ordres de 1k€ à 300 ordres de 500€ pour remplir son PEA, 300€ à 600€ d'économies.

Au-delà des frais, je trouve l'interface Bourso très agréable (mais bon, je viens de BD hein). Je ne vois pas trop ce qui y manque et qui justifierait de payer plus pour l'épargnant DCA lambda comme moi. En plus, Bourso est ma banque principale, ça facilite un tout petit peu les choses (rien de décisif, on est d'accord).

Par contre, lorsque mon PEA sera plein, je n'exclue pas de le basculer ailleurs. Même chose si Bourso essaie de la faire à l'envers finalement.

Enfin, lorsque je cherchais à quitter BD, je me rappelle avoir lu des choses inquiétantes à propos de Saxo sur ce topic. Etait-ce à propos d'un rachat de Saxo ? D'un changement tarifaire ? D'un autre sale coup qu'ils avaient fait ? J'avoue que je ne me rappelle plus du détail, mais ça m'avait incité à rester à l'écart.

n°73112150
kimmeria
Posté le 24-06-2025 à 21:58:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

A l'utilisation, j'ai zéro frais (DCA en WPEA) vs 0,08% chez Saxo. Soit, à raison de 150 ordres de 1k€ à 300 ordres de 500€ pour remplir son PEA, 300€ à 600€ d'économies.

Pour faire la comparaison complète, il faudrait prendre en compte que tu t'obliges à acheter WPEA sur Bourso pour avoir les frais d'ordre gratuits, au lieu d'acheter DCAM qui a une perf nette supérieure de ~6 bps/an.

Ca reste de petites optimisations, on est d'accord  :jap:

Le Matou a écrit :

Enfin, lorsque je cherchais à quitter BD, je me rappelle avoir lu des choses inquiétantes à propos de Saxo sur ce topic. Etait-ce à propos d'un rachat de Saxo ? D'un changement tarifaire ? D'un autre sale coup qu'ils avaient fait ? J'avoue que je ne me rappelle plus du détail, mais ça m'avait incité à rester à l'écart.

Lorsque Saxo a racheté Binck, il y a eu 2-3 ans où le service s'est dégradé pour les utilisateurs qui avaient un usage complexe de leur compte (multi-devise, fiscalité des dividendes issues des pays étrangers dans l'UE et hors UE, etc). Mais tout est rentré dans l'ordre depuis. Un bon indicateur est de suivre les conversations sur le forum IH, où beaucoup de membres sont chez Saxo.
Pour ma part, en DCA lazy ETF, je n'ai jamais eu le moindre problème, même pendant cette période.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 24-06-2025 à 22:00:23
n°73112175
Chtiben599​40
Posté le 24-06-2025 à 22:00:33  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Petite question au topic,

Aujourd'hui j'ai :

épargne de précaution : 25k
1 AV linxea Avenir (+8ans) d'environ 33k  
     dont 6k f€ opportunites + 23k World + 4k LQQ  
1 Av Boursovie (1 an) d'environ 6k (100%world)
1 PER linxea spirit d'environ 7k (100%world)
1 PEA bourso d'environ 55k (100%world)

au vu des échanges du topic, j'ai cru voir qu'il était plus malin d'utiliser boursovie en 100% f€ exclusif

Je m'apprêtais à le faire mais en étudiant le tableau f€ frontpage, je me dis que faire une AV 100% fond € c'est déconnant car en %UC, mon AV linxea ou AV bourso me sortira un meilleur taux. Et vu mon ration Fond€/UC, autant  utiliser ce mix plutôt qu'une AV 100% fond €.

Du coup, je m'aperçois que Bourso semble quand même mieux placer que linxea avenir... mais... mais... Evolutionvie semble largement au-dessus.  

Mes questions :  

Conseillez-vous d'ouvrir une 3ème AV pour aller chercher chez Abeilles Assurances le meilleur Fond€ ? (ou non et je place mes fond € sur une de mes autres AV actuels...)

Dois-je laisser le LQQ sur AV linxea ou est-il plus pertinent en PEA ou PER ?

Je relance ce soir avant que ça tombe dans l'oubli. Merci

n°73112331
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-06-2025 à 22:25:23  profilanswer

Je veux arbitrer sur Linxea Avenir 2 de la poche risquée vers du fonds euros pour préparer achat immo.

Je ne vois pas Suravenir Opportunité 2 dans l'interface mais seulement Rendement 2. C'est parce qu'on ne peut pas arbitrer vers Opp2 il faut retirer puis faire un versement de l'extérieur c'est cela ?
Je ne pense pas avoir le temps de faire un tel aller retour pour profiter du taux boosté en versant avant le 30/06, l'écart de rendement habituel ne justifie pas de faire des manœuvres pour reverser sur opportunités 2 non boosté, si ? Sachant que c'est juste quelques mois le temps de faire l'opération (si finalement je n'achète rien je reoptimiserai sur du plus long terme)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73112397
Chtiben599​40
Posté le 24-06-2025 à 22:33:00  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je veux arbitrer sur Linxea Avenir 2 de la poche risquée vers du fonds euros pour préparer achat immo.  

Je ne vois pas Suravenir Opportunité 2 dans l'interface mais seulement Rendement 2. C'est parce qu'on ne peut pas arbitrer vers Opp2 il faut retirer puis faire un versement de l'extérieur c'est cela ?
Je ne pense pas avoir le temps de faire un tel aller retour pour profiter du taux boosté en versant avant le 30/06, l'écart de rendement habituel ne justifie pas de faire des manœuvres pour reverser sur opportunités 2 non boosté, si ? Sachant que c'est juste quelques mois le temps de faire l'opération (si finalement je n'achète rien je reoptimiserai sur du plus long terme)

Opportunités 2 n'est accessible qu'en versement programmé. c'est pour cela que tu ne peux pas arbitrer dessus.

n°73112419
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-06-2025 à 22:35:57  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Opportunités 2 n'est accessible qu'en versement programmé. c'est pour cela que tu ne peux pas arbitrer dessus.

:jap:
Programmé ou libre car j'ai fait des versements libres. Mais il me semblait bien avoir une réminiscence d'avoir vu 'pas d'arbitrage' quand j'ai constaté que ça ne me proposait pas d'arbitrage vers ce fonds.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73112849
azer250
Posté le 24-06-2025 à 23:42:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour faire la comparaison complète, il faudrait prendre en compte que tu t'obliges à acheter WPEA sur Bourso pour avoir les frais d'ordre gratuits, au lieu d'acheter DCAM qui a une perf nette supérieure de ~6 bps/an.

Ca reste de petites optimisations, on est d'accord  :jap:  

Pour faire une comparaison complète il faut également ajouter les frais de sortie du DCAM le jour ou Amundi aura décidé unilatéralement de changer d'indice (ISR ou autre) ;-)

n°73113739
Suzebull
Posté le 25-06-2025 à 09:39:17  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Investor ou Tradergo ?

Trader par habitude, jamais testé l'autre.

n°73113776
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2025 à 09:47:09  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Investor ou Tradergo ?

Pareil que tous les autres : Trader

n°73113911
Aylo
Posté le 25-06-2025 à 10:11:09  profilanswer

Hello :jap:

Question $..

Je vends régulièrement des RSUs en USD. Le taux est assez dégueulasse. Quelle est votre approche?
1) Convertir en Euros et accepter la perte comparé aux anciens taux.. (-10% YTD).. et replacer sur PEA
2) Garder en USD en attendant que cela remonte un petit peu même si des niveaux proche de la parité ne sera évidemment pas pour demain
3) Investir en USD (CTO en USD, non ouvert, mais ca peut s'ouvrir).

Pas besoin de liquidité immédiate.

merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aylo le 25-06-2025 à 10:11:35
n°73113934
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-06-2025 à 10:14:23  profilanswer

Interface Saxo "TraderGo" aussi, très complète et assez personnalisable.
"Investor" a été mise en place lors de la fusion avec Binck il me semble, pour simplifier et ne pas faire fuir les nouveaux arrivants :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73113943
kimmeria
Posté le 25-06-2025 à 10:15:45  profilanswer

azer250 a écrit :

Pour faire une comparaison complète il faut également ajouter les frais de sortie du DCAM le jour ou Amundi aura décidé unilatéralement de changer d'indice (ISR ou autre) ;-)

Rien ne dit que ça arrivera un jour  :??:

n°73113948
__nicolas_​_
Posté le 25-06-2025 à 10:16:31  profilanswer

Aylo a écrit :

Question $..

Je vends régulièrement des RSUs en USD. Le taux est assez dégueulasse. Quelle est votre approche?
1) Convertir en Euros et accepter la perte comparé aux anciens taux.. (-10% YTD).. et replacer sur PEA
2) Garder en USD en attendant que cela remonte un petit peu même si des niveaux proche de la parité ne sera évidemment pas pour demain

1/ Tu en sais rien si le taux est dégueulasse. Si ça se trouve, ça serai "pire" dans les mois à venir
2/ Si tu veux investir (sur PEA ou CTO) et que tu prends du World, ça change rien que la devise de l'ETF soit en € ou USD. Perso j'investirais dans mon PEA, c'est la priorité de le maxer ^^

n°73113960
boisse
Well...fuck
Posté le 25-06-2025 à 10:17:41  profilanswer

Aylo a écrit :

Question $..

Je vends, je transfere en €, et je place en MSCI world non hedged.
Je suis pas fan de garder sur des comptes US, et je ne ferais pas de pari de remontée du dollar :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73113961
kimmeria
Posté le 25-06-2025 à 10:18:04  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Interface Saxo "TraderGo" aussi, très complète et assez personnalisable.
"Investor" a été mise en place lors de la fusion avec Binck il me semble, pour simplifier et ne pas faire fuir les nouveaux arrivants :o

J'utilise Investor, qui ressemble effectivement un peu à l'ancienne interface Binck.
Simple d'utilisation. Tout marche bien. Aucun problème de mon côté.

L'interface Trader est trop usine à gaz je trouve. Pour faire du DCA ETF Lazy, ça n'est pas nécessaire.

n°73114008
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 25-06-2025 à 10:25:56  profilanswer

Investor aussi et sans doléances.

n°73114110
rombel
Posté le 25-06-2025 à 10:40:40  profilanswer

en tant que gros noob, je trouve ça deja assez compliqué investor :o j'imagine pas l'autre
surtout comparé à trade repu que j'utlise pour mon CTO

d'ailleurs  

CTO

Core MSCI World USD (Acc) : 22,98 %

Core S&P 500 USD (Acc) : 19,89 %

Physical Gold USD (Acc) : 14,46 %

Core MSCI EM IMI USD (Acc) : 11,00 %

Corp Bond USD (Dist) : 8,25 %

Meta Platforms (A) : 5,24 %

Alphabet (C) : 5,19 %

Microsoft : 5,17 %

NVIDIA : 2,63 %

Amazon.com : 2,60 %

Apple : 2,56 %

PEA

Amundi MSCI Emu (DR) UCITS ETF : 19,35 %

Amundi CAC 40 UCITS ETF : 11,88 %

LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton : 11,87 %

Air Liquide : 11,60 %

Amundi PEA MSCI Europe UCITS EUR ETF : 10,32 %

Schneider Electric : 8,14 %

Sanofi SA : 7,89 %

Airbus SE : 7,84 %

Thales : 7,33 %

Lyxor PEA Eau (MSCI Water) UCITS ETF : 3,79 %

objectif 3/5 ans, encore une fois, je suis un noob, donc ça se voit surement.
La sur expo (relative) à la tech US est assumé, c'est une déformation pro on dira.

Preneur de vos commentaires :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par rombel le 25-06-2025 à 10:42:22
n°73114132
evildeus
Posté le 25-06-2025 à 10:43:19  profilanswer

rombel a écrit :

en tant que gros noob, je trouve ça deja assez compliqué investor :o j'imagine pas l'autre
surtout comparé à trade repu que j'utlise pour mon CTO

d'ailleurs  

CTO  

Core MSCI World USD (Acc) : 22,98 %

Core S&P 500 USD (Acc) : 19,89 %

Physical Gold USD (Acc) : 14,46 %

Core MSCI EM IMI USD (Acc) : 11,00 %

Corp Bond USD (Dist) : 8,25 %

Meta Platforms (A) : 5,24 %

Alphabet (C) : 5,19 %

Microsoft : 5,17 %

NVIDIA : 2,63 %

Amazon.com : 2,60 %

Apple : 2,56 %

PEA

Amundi MSCI Emu (DR) UCITS ETF : 19,35 %

Amundi CAC 40 UCITS ETF : 11,88 %

LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton : 11,87 %

Air Liquide : 11,60 %

Amundi PEA MSCI Europe UCITS EUR ETF : 10,32 %

Schneider Electric : 8,14 %

Sanofi SA : 7,89 %

Airbus SE : 7,84 %

Thales : 7,33 %

Lyxor PEA Eau (MSCI Water) UCITS ETF : 3,79 %

objectif 3/5 ans, encore une fois, je suis un noob, donc ça se voit surement.
La sur expo (relative) à la tech US est assumé, c'est une déformation pro on dira.

Pas de world en PEA?  Autant de Gold? Un ETF distribuant sur CTO?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 25-06-2025 à 10:43:41
n°73114180
rombel
Posté le 25-06-2025 à 10:48:46  profilanswer

evildeus a écrit :

Pas de world en PEA?  Autant de Gold? Un ETF distribuant sur CTO?

:jap:

Pas de world en PEA?

Bonne question - jai pas de reponse.
Pour l'or - ça me va comme ça.
Pour le distribuant c'est une erreur que je dois rectifier.

merci!

n°73114183
nicolaki
Posté le 25-06-2025 à 10:49:04  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Je relance ce soir avant que ça tombe dans l'oubli. Merci

Privilégier toujours le PEA vs AV. Tant que ce dernier n'est pas maxé, pas d'intérêt à mettre du LQQ ou du World dans des AV qui prendront 0,5 ou 0,6% de frais de gestion chaque année.
Je pense que le plus malin actuellement est en effet de faire PEA full ETF World et AV Bourso 100% fonds euros boosté. Mais ça change avec la valse des boosts... :o
Pour tes questions :  
Conseillez-vous d'ouvrir une 3ème AV pour aller chercher chez Abeilles Assurances le meilleur Fond€ ? (ou non et je place mes fond € sur une de mes autres AV actuels...)
 > non, mets sur Bourso et prends le boost.
Dois-je laisser le LQQ sur AV linxea ou est-il plus pertinent en PEA ou PER ?
 > plus pertinent sur PEA.

n°73114206
kimmeria
Posté le 25-06-2025 à 10:52:36  profilanswer

rombel a écrit :

C'est un beau fouillis ton allocation :D

Ton PEA est au plafond ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-06-2025 à 10:53:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12164  12165  12166  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)