| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-04-2025 à 22:17:38 ![]() ![]() |
mockfella |
1. Si tu as placé cet argent c'est que tu n'en avais pas besoin à court terme. C'est mon état d'esprit, mais encore une fois, ça dépend des gens. Perso je suis serein parceque j'ai une situation stable, je n'ai pas de gros besoins et je ne touche pas à mon épargne liquide qui sert à me protéger en cas de soucis court terme. Si je devais avoir à l'utiliser, j'interromperais mes investissements le temps de la reconstituer. Pour moi le pire que tu puisses faire c'est retirer les billes déjà investies qui ont perdu. /my2cents de gros noob Message édité par mockfella le 02-04-2025 à 22:21:50 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
kimmeria |
|
cataflamme |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
gsans Slow food... slow.... |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 00:13:00 ![]() ![]() |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Si tu investis sur 20 ans oui. Si tu investis sur 5-10 ans tu peux te dire raisonnablement que les marchés remonteront mais tu n'es pas sûr que la trajectoire ne va pas être mauvaise même à ces échelles de temps. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 03-04-2025 à 04:37:51 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
CarlosPatato |
Quel est ton horizon de placement? Message cité 2 fois Message édité par CarlosPatato le 03-04-2025 à 07:29:47 |
NightEye |
Message cité 5 fois Message édité par NightEye le 03-04-2025 à 07:52:30 --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
hawkersoul | |
bahamut49 |
|
igo2001 |
Ou mieux, tu pratiques une DCA de bon aloi. Problem? What problem? Message cité 1 fois Message édité par igo2001 le 03-04-2025 à 08:23:31 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Prochainement ça peut-être 8 ans hein. On ne connait pas encore l'ampleur des remous à venir. Même avec la ceinture patrimoniale bien attachée, si on part sur une décennie+ façon 1929-1939, y compris sur le fait que la merde ne s'arrête pas à une décennie mais continue de plus belle sur la suivante, ça peut être déplaisant à vivre. Il n'y a pas que le facteur temporel qui est incertain, si ça se trouve la phase qui s'ouvre de Trumpisme & cie va faire perdre le pari à long terme de tous ceux qui ont dérogé à la diversification vraiment internationale du MSCI World All countries (investissement dans les émergents compris) en concentrant leur mise sur le SP500 et les US au motif que la croissance à venir pour la décennie en Europe était morte etc. etc. comme on a vu plusieurs faire le pari il n'y a même pas 6 mois. Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais on ne peut pas parler à l'avance de "non-événement". Et même quand tu as de la PV réalisée depuis 15 ans si elle disparaît sur les X prochaines années ça va faire un coup au moral. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Etienne_pnu |
|
Oui le conseil de 'DCA' est mieux que le conseil de 'moyenne à la baisse' --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
gsans Slow food... slow.... | Garder son calme, garder ses DCA, et si tu as un peu de réserve liquide, quelques louchettes bien placées sur tes lignes qui sont vraiment en forte baisse. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 03-04-2025 à 08:54:30 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dwarfy |
|
Elguiweb | 1er achat de DCAM ici chez Bourse Direct. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Etienne_pnu |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
NightEye |
LooKooM Modérateur |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Lagoon57 | Trump nous en met plein la gueule |
boisse Well...fuck | j'etais tellement saoulé de devoir liquider mes fonds monetaires pour de l'etf au plus haut, la on va avoir un super timing pour faire une bascule optimale --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
LooKooM Modérateur |
|
NightEye |
polichu faut voir |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |