| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
CarlosPatato | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2025 à 21:45:26 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Le Matou |
|
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 17-03-2025 à 22:11:37 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
kimmeria |
|
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
kimmeria |
Bref, on tourne en rond dans la discussion, non ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 17-03-2025 à 22:57:47 |
Je décris Hindenburg Research, un business de production d'information. Un hedge fund c'est un fond qui utilise des instruments de marché complexes pour décorréler la performance du mainstream , et vendre cette capacité à avoir un PF qui fait autre chose que l'indice mainstream. Pour revenir sur la discussion on disait que la performance collective des fonds d'investissement se trouve essentiellement dans l'indice car les gestionnaires actifs participent à la valorisation du marché. Est ce que cela veut dire qu'être intelligent et travailleur ne rapporte pas ? Si car tu peux fructifier différentes compétences autre que gérer de l'allocation de placements : avec des capacités de gestions / montage de fusion-acquisition (quitter le monde financier pour agir vraiment sur les entreprises) , faire du trading , faire du hedge fund (être capable de prendre des courants différents que le courant dominant, en perf. absolu tu auras du mal à battre le courant et le vent dominants sans limiter tes enveloppes, mais ce n'est pas ce que tu vends en principe) ou faire des shorts. C'est de l'intelligence qui échappe à la stratégie 'je vais copier l'indice des grosses capitalisations comme cela je suis aussi intelligents que les bons gérants'. La stratégie ETF sur indice de croissance de PF vole de l'intelligence au marché, mais pas toute l'intelligence. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Marcel553 | Mais fortuneo ça a toujours des problèmes informatiques ...
|
Pomme-abricot |
|
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 09:44:11 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
amphor |
|
KingInTheCastle Is it a cat in a hat ? |
|
Mitch2Pain | Je suis tombé sur ce thread avec des gens qui ont cru investir mais c'était un scam ( JMBE finance ): https://community.finary.com/t/jmbe [...] able/23600 Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-03-2025 à 14:13:47 |
erms |
|
_Jo_306 |
Ah ce niveau de Red flag, ça devient de la sélection naturelle là |
nicolaki | Qqun ici a du BRK sur AV ? |
xCt | En checkant un peu ce que j'ai dans le PF je viens de voir qu'en AV (bourso) j'ai un etf nasdaq
|
gusano |
|
LooKooM Modérateur |
|
gusano |
Message cité 3 fois Message édité par gusano le 18-03-2025 à 21:19:38 |
Etienne_pnu |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
mockfella |
La construction de l'immeuble avait été démarrée il y avait eu des visites d'organisées et tout. Et finalement bim, ils se sont envolés avec l'enveloppe à xM€. Couple de médecins, qui avaient mis toutes leurs économies pour se faire une belle rente de retraite Personne n'est à l'abri, ils savent bien appuyer sur les bonnes cordes. Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 18-03-2025 à 23:58:15 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
chienBlanc |
gmund | Je sors de mon lurkage pour relater ce qui m’est arrivé en banque de détail Message cité 1 fois Message édité par gmund le 19-03-2025 à 00:46:21 |
Jahkusa |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
viande de bison |
|
Pomme-abricot |
|
Neuf 2i |
chienBlanc |
tails38 |
|
chienBlanc |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |