| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 27-02-2025 à 12:20:26 ![]() ![]() |
nicolaki | Cross post Bourse, je pense plus adapté ici : Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 27-02-2025 à 12:38:48 |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 27-02-2025 à 13:01:21 |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
nicolaki |
|
P@nd@ Who you gonna call ?? |
--------------- in omnia paratus |
eclaireur |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 27-02-2025 à 13:46:31 ![]() ![]() |
eclaireur |
|
JC-31 | Je cherche toujours à comprendre la fiscalité du rachat sur assurance vie dans le cadre d'un projet de rachat partiel.
Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 27-02-2025 à 16:39:08 |
__nicolas__ | Ils prennent 7.5% ne sachant pas si tu as plus de 150k€ de versement en AV je dirais. Pour les PS, tu as pas du fonds € en partie ? Les PS sont prélevés chaque année sur fond €. Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 27-02-2025 à 16:43:40 |
JC-31 |
Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 27-02-2025 à 16:54:54 |
izno1978 |
Message édité par izno1978 le 27-02-2025 à 17:19:14 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | re-plantage de drapeau... |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est l'un ou l'autre. S'agissant de pourquoi les PS différent alors que tu as déjà tenu compte de ce que les PS de fonds euros sont payés au fil de l'eau je ne sais pas. Peut être ils calculent la pondération entre F€ et UC différemment de ton approche ? Édit : j'ai tort Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 27-02-2025 à 20:48:44 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
raaur |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Tu as raison j'étais persuadé que l'abattement se faisait uniquement en barème IR mais non .. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
frankie_flowers |
Les LLM généralistes sont bien moins compétents et fiables qu'un bon notaire. Il suffit d'avoir joué un peu en leur posant des questions de fiscalité pour réaliser à quel point leur utilité est proche du néant sur ces sujets, puisque si l'enjeu est important il faudra de toute façon TOUT revérifier. |
RomainD2 | J'ai une question bête. On dit que le rendement annuel des actions est de 8%, c'est bien du 1er janvier au 31 décembre ? Si oui, comment calcule-t-on le rendement mensuel ? J'ai l'impression que ce n'est pas simplement 8/12%, car sinon cela fait des intérêts composés mensuels qui faussent le calcul. Alors quelle serait la vraie formule ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
evildeus | Racine 12eme de 8% soit 0,643% par mois . Pour rappel c’est une moyenne pas un pourcentage certain |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 27-02-2025 à 22:04:20 |
RomainD2 |
Bon, oui, c'est un rendement annuel moyen incertain, et on est plutôt dans la moyenne très hautes ces dernières années qui faussent surement le résultat... A l'aube de lâcher 140 k€ de mon épargne dans l'apport de ma RP, j'essayais de me rassurer sur le fait que je puisse continuer d'épargner pour ma retraite
Bon, l'achat RP va bien m'handicaper, mais bon, faut bien en profiter Si je ne me suis pas trompé (encore) dans mes calculs, ça fait le million de patrimoine net en 2040, à 51 ans ! J'aimerais bien me trouver un side buisness pour accélérer tout ça, mais je n'ai pas encore trouvé la clé ! Punaise, j'avoue que j'ai du mal à lâcher autant de pognon d'un coup ! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 27-02-2025 à 23:13:20 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Il faudra voir les performances des modes 'deep research' de ChatGPT ou d'autres, ça va avancer vite et avec un bon paramétrage je pense que c'est capable de faire attention à ce que les sources ne sont pas obsolète, à décomposer les étapes de raisonnement etc. Et même en étant optimiste les progrès prendrons plus de temps à être fait en droit français qu'en droit US où ils vont davantage chercher de données d'entraînement y compris peut être si nécessaires dans des sources non publiques. As tu regardé la production citée et est-ce que c'est déjà un peu robuste ou franchement naze ? --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
frankie_flowers |
Le pavé posté par le taulier a été produit par Deep Research.
Pour moi il est évident que tous les modèles ont utilisé, assez massivement, des publications / livres non disponibles librement.
|
frankie_flowers |
|
evildeus | Une études sur les diagnostics médicaux montrent que les médecins ont 74% de bons diagnostics, avec LLM 76%, LLM seul 90% |
nicolaki |
|
frankie_flowers |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
frankie_flowers |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |