| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2023 à 16:30:57 ![]() ![]() |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Versement à l'instant sur mon PER Ampli :
Message cité 2 fois Message édité par Prince HFR le 03-11-2023 à 16:33:42 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
patnoryak |
|
kimmeria |
- AMPLI n'est pas une compagnie d'assurance, c'est une mutuelle, soumise au code de mutualité. Et donc le fonds de garantie des assurances ne s'applique pas en cas de défaillance de la mutuelle. Il y a un système de fonds de garantie similaire qui est prévu pour les mutuelles, mais pour le moment il n'existe pas encore Faut le savoir. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-11-2023 à 17:18:09 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Je viens d'avoir un appel avec mon conseiller meilleurtaux, il me conseille sur mon PER suravenir de désinvestir massivement l'immobilier, et de l'investir plutôt sur Meilleurtaux Horizon 2028 (obligataire), voire du fond euros. (j'ai un deuxième PER chez spirica qui sera toujours investi à 30% en SCPI). Message cité 2 fois Message édité par joce le 03-11-2023 à 17:22:09 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
kimmeria |
Un conseiller meilleurtaux qui conseille de prendre une UC meilleurtaux. Comme c'est surprenant Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-11-2023 à 17:24:39 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Publicité | Posté le 03-11-2023 à 17:59:51 ![]() ![]() |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
kimmeria |
Oui en pratique, tout ce qui peut aller sur PEA devrait être investi en PEA en priorité, sauf si : Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 03-11-2023 à 18:15:06 |
Trotamundos |
|
RomainD2 | Je voulais prendre du monétaire sur mon PEA Fortuneo, je ne comprend pas les Frais Liés à l'instrument : Alors qu'ici, ils sont tous à zéro : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] neo.47786/ Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 03-11-2023 à 21:51:00 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
JC-31 |
=> Seulement 0,17 % de différence. Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 03-11-2023 à 18:32:13 |
JC-31 |
MACSF est adhérent FGAP : https://www.fgap.fr/?page_id=73 C'est aussi précisé dans le DIC de RES Multisupports : Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 03-11-2023 à 18:33:47 |
kimmeria |
Les frais internes d'un fonds sont déjà inclus dans la perf du fonds. EWLD, LCWD et CW8 génèrent la même perf nette, malgré des frais internes différents. Récap des perfs nette des frais internes de nos ETFs favoris de l'indice MSCI World, et affichage des frais : Fun fact : certains ETFs ont une meilleure perf que l'indice certaines années, malgré leur frais Si je reprends ta comparaison, sur 2022 par exemple : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-11-2023 à 19:21:50 |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 03-11-2023 à 18:43:07 |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
dwarfy |
|
Lagoon57 |
--------------- |
|
|
lili_75000 |
--------------- Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm |
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 03-11-2023 à 19:48:57 |
Laska- |
Message édité par Laska- le 03-11-2023 à 20:30:45 |
kakorin | Yes pour les 4 citées les perfs citées sur les dernières années semblent solides.
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Voir cette vidéo de filliatre qui explique très bien. Message édité par mouillotte le 03-11-2023 à 20:53:31 |
serenitesoleil |
Au contraire les SCPI en AV sont par principe plus susceptibles de subir des mouvements car les clients des AV peuvent les revendre facilement, d'où risque plus important de devoir revendre du patrimoine immobilier au pire moment. Toutes les SCPI ne sont pas disponibles en AV, évidemment, mais ça mieux en le disant. Les SCPI dispo en AV ont parfois contribué à collecter plus que nécessaire quand les marchés étaient hauts, avec des clients susceptibles de revendre dès que ça baisse du fait des coûts d'entrés minorés et de la liquidité. En résumé pourquoi pas un SCPI en AV, mais acheter la même SCPI en direct n'est pas optimum. Puis bon l'AV a des frais importants. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 03-11-2023 à 21:15:19 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Laska- |
|
serenitesoleil |
Je déteste le concept sans frais d'entrée et avec des frais courants plus élevés qui incite a revendre quand ça baisse et donc qui rend instable le business et qui est défavorable sur longue durée de détention alors que c'est le principe d'une SCPI. Le principe d'une scpi c'est d'assurer un rendement stable et solide, et ne pas être tributaire des fluctuations du marché. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 03-11-2023 à 22:28:00 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 03-11-2023 à 23:15:37 |
JC-31 |
|
Laska- |
Je parlais évidemment pour les bons contrats d'AV. Tu ne me verras pas souscrire un contrat avec 1% de frais sur UC.. Déjà fortu vie à 0.75 je trouve ça très limite.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |