| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2025 à 14:15:58 ![]() ![]() |
zeyon77 | Dans un questionnement de transfert PEA BD vers PEA Bourso et surtout de la différence entre CW8 et WPEA je suis tombé sur ça :
|
Tumacru |
|
Mitch2Pain |
|
zeyon77 |
Message édité par zeyon77 le 23-01-2025 à 15:30:28 |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 23-01-2025 à 15:10:19 |
Le Matou |
|
kimmeria |
Le coût du hedge n'est pas à 2.5% p.a. tout le temps ! Lorsque les taux BCE>taux FED, le coût du hedge est même négatif, et il devient donc un gain supplémentaire qui s'ajoutera aux variations de l'indice hedged. Et par ailleurs, comme on ne sait pas prédire à l'avance les variations de change EUR/USD, il est difficile de déterminer s'il est utile ou non d'être hedged pour les prochaines années. Perso, le vrai problème que je vois avec les ETF World hedged, c'est qu'ils ne peuvent pas être en PEA. Donc c'est une stratégie fiscalement très désavantageuse, qui -au mieux- sera compensé par les variations de change EUR/USD à l'avantage du hedged, mais au pire sera à double tranchant (fiscale + hedged moins performant). En conclusion, si votre PEA n'est pas encore plein, c'est no-brain : ne prenez pas de ETF World hedged. Message cité 5 fois Message édité par kimmeria le 23-01-2025 à 15:47:26 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 23-01-2025 à 15:50:51 |
Piksou |
Et le passage ALT vers ALT2 avait peu de conséquences en réalité. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le 23-01-2025 à 15:50:43 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 23-01-2025 à 15:52:11 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
Je veux dire, je comprends un peu le reproche à Spirica mais la seule vraie rupture pour l'instant c'est ALT(2) vers NG et ça se fait par arbitrage donc bon... --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 23-01-2025 à 16:07:10 |
Pauleta7777 |
Message cité 2 fois Message édité par Pauleta7777 le 23-01-2025 à 16:04:06 |
Serwinn | Bonjour, nouveau sur le topic.
Message cité 2 fois Message édité par Serwinn le 23-01-2025 à 16:19:01 |
vofou |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
Je prévois d'écrêter mon AV BoursoVie 100% EuroExclusif le jour où elle dépassera 70K€. Mes autres AV 100% UC ne dépassent pas encore 70K€ mais j'espère bien qu'elles dépasseront un jour, et je les laisserai dépasser avec plaisir. Message édité par Mitch2Pain le 23-01-2025 à 16:52:37 |
Pomme-abricot |
|
LooKooM Modérateur |
|
george$abitbol |
Message édité par george$abitbol le 23-01-2025 à 16:49:54 |
Message édité par SaintBol le 23-01-2025 à 17:00:11 |
tiboc59 |
Il a inventé la roue, le fil a couper le beurre et le soleil --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
frankie_flowers |
Je serais d'avis qu'il vaut mieux fermer cette AV au CM Arkea en effet.
|
frankie_flowers |
News intéressante
|
vofou |
|
Suzebull |
|
pich_mu |
|
frankie_flowers |
"Nous vous garantissons une vitesse de 150km/h sur une pente descendante de 5% Pas du tout un red flag Message édité par frankie_flowers le 23-01-2025 à 17:44:33 |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 23-01-2025 à 17:53:28 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Serwinn | Merci pour les réponses rapides, je vais voir ce que ça me coûte de fermer ça, sinon je laisserais juste sur du fond €.
|
Suzebull |
|
Message édité par SaintBol le 23-01-2025 à 19:06:46 |
Pzu |
maximizeup |
Et en AV ça existe chez certains assureurs ? |
SaucissonMasque |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 23-01-2025 à 19:59:46 --------------- Music is the most high! |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 23-01-2025 à 20:05:29 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |