Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°27122154
chrissud
Posté le 15-07-2011 à 08:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

JimZ81 a écrit :

Salut,

Est-ce que quelqu'un veux bien m'expliquer les "agences de notations" ?
Par qui sont elles rémunérées ?
Par quel biais elles notent les pays ?
Comment ça se fait qu'elles ont autant d'influence sur le marché boursier.
Sont-elles "justes" ?

Merci beaucoup : )

C'est simple

Un fournisseur avant de vendre une marchandise examine si le client est capable de le payer
Un banquier va examiner si tu es en capacité de rembourser un prêt avant te l'accorder.
Quand tu vends ta voiture à un particulier,  tu vérifies si il peut te payer avant de lui donner les clés, en exigeant un chèque de banque par exemple.

Bah là c'est exactement pareil,  les agences de notations examinent la situation économique et émettent un avis.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 15-07-2011 à 08:06:08
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 08:03:24  profilanswer

n°27123372
oo-oo
Posté le 15-07-2011 à 11:27:11  profilanswer

:hello:  

Des feedbacks sur le contrat assurance vie BarclaysMoovie ??

J'ai du mal à trouver des avis...

Merci !

n°27123517
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 15-07-2011 à 11:43:14  profilanswer

Salut [:clooney32]  

J'ai reçu un mail d'ING cette nuit me donnant mon n° IBAN de LEO.
Si je fais le virement aujourd'hui y'a des chances que ça soit viré à temps pour la quinzaine qui commence demain ou j'suis baisé ?  [:clooney19]  

Merci de votre expérience en virements  [:clooney15]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°27123524
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 11:43:59  answer

Un jour ça sera trop juste à mon avis :jap:

n°27123546
tanguy12
Posté le 15-07-2011 à 11:46:38  profilanswer

à mon avis aussi.

n°27123682
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 15-07-2011 à 12:02:05  profilanswer

Merci bien  :jap:  
J'attendrai donc au moins demain histoire de préserver ma PRECIEUSE quinzaine sur mon LA  [:hahaguy]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°27124864
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 15-07-2011 à 14:06:35  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est simple

Un fournisseur avant de vendre une marchandise examine si le client est capable de le payer
Un banquier va examiner si tu es en capacité de rembourser un prêt avant te l'accorder.
Quand tu vends ta voiture à un particulier,  tu vérifies si il peut te payer avant de lui donner les clés, en exigeant un chèque de banque par exemple.

Bah là c'est exactement pareil,  les agences de notations examinent la situation économique et émettent un avis.

des agences très impartiales vu qu'elles sont payées par ceux qui leur demandent les avis :sol:

n°27125283
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-07-2011 à 14:44:45  profilanswer

Fitch est français

n°27125669
chrissud
Posté le 15-07-2011 à 15:27:41  profilanswer

zeratul a écrit :

des agences très impartiales vu qu'elles sont payées par ceux qui leur demandent les avis :sol:

bah non !  je ne vois pas où, ceux qui demande les avis   sont les personnes qui financent
On demande l'avis  de la capacité de rembourser de l'emprunteur.

Exactement comme le fait ton banquier, lorsque tu vas le trouver pour lui emprunter de l'argent
il te demande comment tu vas faire pour le rembourser.

Pour les entreprises ou les états,  le banquier demande si l'emprunteur est en capacité de rembourser, la réponse s'appelle la note.

n°27129781
lol75
Posté le 15-07-2011 à 23:01:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 23:01:52  profilanswer

n°27129961
RaoulDusse​ntier
Posté le 15-07-2011 à 23:19:17  profilanswer

lol75 a écrit :

C'est pas logique :o Peu importe en fait, tu peux le faire dès aujourd'hui.
Dans tous les cas, soit tu préserves ta quinzaine du livret A, soit t'as de la chance et ça tombe juste pour ta nouvelle quinzaine sur ton LEO :o

Normalement entre LBP et ING tu peux les avoir le jour même si tu es en semaine (contrairement à Bourso). Tu fais ton virement en jour ouvré avant 11:00 (il me semble, j'ai déjà testé à 07:00 par exemple) et tu peux le voir apparaître sur tes comptes LBP le soir même (au moment de la mise à jour). Pour cette quinzaine c'est foutu, le 16 tombe un samedi. Tu peux tenter la prochaine fois, le 01/08 est un lundi.

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°27131457
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 16-07-2011 à 09:49:16  profilanswer

lol75 a écrit :

C'est pas logique :o Peu importe en fait, tu peux le faire dès aujourd'hui.
Dans tous les cas, soit tu préserves ta quinzaine du livret A, soit t'as de la chance et ça tombe juste pour ta nouvelle quinzaine sur ton LEO :o

Soit je me fais niquer ma quinzaine du livret A ET le virement est pas traité à temps donc j'en perds 2  [:poutrella]

---------------
n°27132200
alkibiades
Posté le 16-07-2011 à 12:27:55  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon sujet,  mais j'ai trouvé l'émission fort intéressante.  

http://www.france5.fr/c-dans-l-air [...] ticle=7141

n°27133507
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 15:55:06  answer

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 15:55:37
n°27133625
Sidounet
Posté le 16-07-2011 à 16:12:16  profilanswer

Pas de frais de transfert ni de frais de cloture pour le livret A (en tout cas si ta banque respecte la loi :)). La seule chose qu'on pourrait te facturer c'est le virement des fonds.

Le solde de ton livret A est au dessus du plafond ? Si ce n'est pas le cas, cloture / réouvre c'est bien plus simple et bien plus rapide. Tu peux même posséder 2 livrets A en parallèle pendant quelques jours, ce n'est pas grave.

Message édité par Sidounet le 16-07-2011 à 16:14:29
n°27134396
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-07-2011 à 17:37:24  profilanswer

Salut à tous,

Après avoir drapalisé et pas mal lurké le topic, je passe le pas de la contribution écrite. Je viens chercher des conseils (sûr) et des parrains (probable).  :whistle:  

Situation matérielle : 29 ans, célib pour l'administration, salarié du public, pulsion d'achat immobilier douchée par la fréquentation assidue du topic dédié, possibilité de prêt immo à pas cher garantie par le boulot.  

Situation fiscale : mon TMI flirtouille avec la tranche maxi.

Situation financière :
- LA, LDD bourrés à la gueule ;
- PEL vieux de plus de 15 ans, 10 000€ dessus, pas touche car bon taux de rendement ;
- CEL bourré à la gueule ;
- PEA ouvert il y a dix ans mais 300€ dessus, jamais touché depuis ;
- deux comptes sur livret : LBP et ING Direct.

Tout ça ne rapporte pas grand chose, soit que le taux est faible, soit que la somme bloquée est symbolique. Partant de là, j'aimerais dynamiser un peu tout ça et, si possible, en profiter pour donner un petit coup de pelle sur ma fiche d'imposition.  :)

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°27134778
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-07-2011 à 18:23:19  profilanswer

Corbito a écrit :

Salut à tous,

Après avoir drapalisé et pas mal lurké le topic, je passe le pas de la contribution écrite. Je viens chercher des conseils (sûr) et des parrains (probable).  :whistle:  

Situation matérielle : 29 ans, célib pour l'administration, salarié du public, pulsion d'achat immobilier douchée par la fréquentation assidue du topic dédié, possibilité de prêt immo à pas cher garantie par le boulot.  

Situation financière :
- PEL vieux de plus de 15 ans, 10 000€ dessus, pas touche car bon taux de rendement ;

Tout ça ne rapporte pas grand chose, soit que le taux est faible, soit que la somme bloquée est symbolique. Partant de là, j'aimerais dynamiser un peu tout ça et, si possible, en profiter pour donner un petit coup de pelle sur ma fiche d'imposition.  :)

Tu es en TMI 30% ?
Si tu veux défiscaliser, il y a plusieurs solutions :
- Scellier en direct ou via SCPI
- PERP
- FCPI
- dons

Je ne conseille aucune d'entre elles, à part les dons  :o  
Ce que tu vas défiscaliser, tu risques de le perdre x 2 en capital.

Pour dynamiser, tu pourrais prendre des actions sur ton PEA, si la bourse ne te rebute pas.
En principe, plus c'est lucratif, plus c'est risqué.
PEA dans quelle banque ? Faut voir à ce que les perf boursières ne soient pas bouffées par des droits de garde...
Le CAC pourrait rechuter suivant l'évolution de la crise de la dette, mais il y a quelques valeurs qui offrent de bons rendements (6-10%) aux cours actuels.  
Si tu veux placer sur le long terme, le risque est mesuré.
La fiscalité des dividendes est très intéressante. Tu ne seras pas imposé, quelque soit ta TMI, si tes dividendes ne sont pas importants.

Tu pourrais prendre date sur de bonnes AV aussi.
Mettre tout en fond €, et/ou investir sur des OPCVM si tu veux dynamiser une partie.
En retirant dans plus de 8 ans, tu ne seras pas imposé (hormis les 12,1% de PS) en étalant bien les sorties.
C'est de la défisc  :o  

Pour le reste, c'est parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-07-2011 à 18:25:17

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27135105
alkibiades
Posté le 16-07-2011 à 19:08:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

PEA dans quelle banque ? Faut voir à ce que les perf boursières ne soient pas bouffées par des droits de garde...
Le CAC pourrait rechuter suivant l'évolution de la crise de la dette, mais il y a quelques valeurs qui offrent de bons rendements (6-10%) aux cours actuels.  
Si tu veux placer sur le long terme, le risque est mesuré.
.

et on pourrait savoir lesquelles ?

n°27135164
nico6259
Posté le 16-07-2011 à 19:16:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

et on pourrait savoir lesquelles ?

De bonnes vieilles défensives qui se sont vautrées ces dernière semaines :
FP (Total), FTE (France telecom), GSZ (GDS Suez), VIV (Vicendi), SAN (Sanofi),...
Il n'y a que SAN qui a bien résisté et même augmenté ces derniers jours.

EDIT : j'ai précisé les noms des boîtes  :o

Message édité par nico6259 le 16-07-2011 à 19:17:34

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27135472
panda_man
This time is different
Posté le 16-07-2011 à 20:02:55  profilanswer

Et si tu es fragile du cœur, étale bien dans le temps tes entrées sur le marché, tu profiteras des points bas et achèteras moins lors des points hauts (versement d'une somme fixe, avec échéances programmées)  :)

---------------
Mon FlickR
n°27136317
Miles_Teg9​1
Posté le 16-07-2011 à 21:54:11  profilanswer

Corbito a écrit :

Salut à tous,

Situation financière :

Il te manque quelques bonnes assurances vies/contrats de capitalisation.

Si tu aimes la gestion, tu peux t'exposer aux marchés avec des actions sur le PEA et des obligations dans un compte titres. Sinon, quelques sicav/trackers.

Si tu veux jouer l'immobilier de bureaux ou commercial, tu peux prendre quelques SIIC ou tenter des SCPI à crédit (attention aux futurs rendementd qui seront plus bas).

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°27137280
Halfsup
Posté le 16-07-2011 à 23:53:11  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Il te manque quelques bonnes assurances vies/contrats de capitalisation.

Si tu aimes la gestion, tu peux t'exposer aux marchés avec des actions sur le PEA et des obligations dans un compte titres. Sinon, quelques sicav/trackers.

Si tu veux jouer l'immobilier de bureaux ou commercial, tu peux prendre quelques SIIC ou tenter des SCPI à crédit (attention aux futurs rendementd qui seront plus bas).

+1 J'ouvrirai deux bonnes AV en ligne, une en full fonds €, et l'autre 75% fonds € et 25% UC (enfin tu modifies la répartition selon ton bon vouloir). Et surtout, profiter de la baisse actuelle des marchés pour rentrer sur quelques valeurs bon père de famille sur ton PEA (celles citées par Nico me semble pas mal, je prendrais aussi du SG/BNP elles ont morflé avec les histoires de dettes souveraines, et elles sont clairement sous évaluées), niveau fiscalité après 5ans c'est très avantageux.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 16-07-2011 à 23:54:28
n°27137347
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-07-2011 à 00:07:50  profilanswer

Les fonds euros avec le crack obligataires à venir, c'est has been :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°27137359
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-07-2011 à 00:09:17  profilanswer

Faut éviter le fond euro, la bourse, l'immo, l'or, l'argent, ... bref faut dépenser :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27137416
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 17-07-2011 à 00:17:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

+1 J'ouvrirai deux bonnes AV en ligne, une en full fonds €, et l'autre 75% fonds € et 25% UC (enfin tu modifies la répartition selon ton bon vouloir). Et surtout, profiter de la baisse actuelle des marchés pour rentrer sur quelques valeurs bon père de famille sur ton PEA (celles citées par Nico me semble pas mal, je prendrais aussi du SG/BNP elles ont morflé avec les histoires de dettes souveraines, et elles sont clairement sous évaluées), niveau fiscalité après 5ans c'est très avantageux.

Ouais, j'avais vu le tropisme des intervenants pour Boursorama Vie et Linxéa Evolution. C'est pour ça que je faisais un appel discret au parrainage.  :D  

Comme je ne sais plus qui (toi, d'ailleurs, non ?), je suis en train de me renseigner sur l'investissement forestier. Pour le coup, ça me semble encore plus sûr que les fonds euros, et c'est la meilleure piste que j'aie trouvé pour défiscaliser un minimum.

L'immobilier, très peu pour moi. Je suis un baissier forcené.

Quant au PEA, il est à La Poste. Oui, je sais, pas taper... Mais pour le coup, je préfèrerais partir sur un AV. J'aime pas trop la Bourse, ou alors avec une modération extrême.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°27138220
nico6259
Posté le 17-07-2011 à 08:34:54  profilanswer

joce a écrit :

Les fonds euros avec le crack obligataires à venir, c'est has been :D

Oui mais tu places dans quoi ?
Plus rien n'est garanti en capital, cay la mayrde  :o

---------------
n°27138275
chrissud
Posté le 17-07-2011 à 09:26:03  profilanswer

Corbito a écrit :

Ouais, j'avais vu le tropisme des intervenants pour Boursorama Vie et Linxéa Evolution. C'est pour ça que je faisais un appel discret au parrainage.  :D  

Comme je ne sais plus qui (toi, d'ailleurs, non ?), je suis en train de me renseigner sur l'investissement forestier. Pour le coup, ça me semble encore plus sûr que les fonds euros, et c'est la meilleure piste que j'aie trouvé pour défiscaliser un minimum.

L'immobilier, très peu pour moi. Je suis un baissier forcené.

Quant au PEA, il est à La Poste. Oui, je sais, pas taper... Mais pour le coup, je préfèrerais partir sur un AV. J'aime pas trop la Bourse, ou alors avec une modération extrême.

Tu dis vouloir investir dans le forestier ... Original première fois que j'entends cela.
Alors que tu ne veux pas l'immobilier  encore plus original,  car c'est certainement le placement le plus sur avec le livre A

Enfin je veux surtout intervenir sur les placements financier.

Tu évoques les fonds €,  mais là tu ne crois pas avec la situation qu'est la zone euro, il y a une grande incertitude ?
Par ailleurs tu nous parles d' assurance vie  mais en même temps tu nous dis que tu n'aimes pas la bourse........

Mais les assurances vies, mises tes fonds en bourses.
Si on aime pas la bourse on investi pas en assurance vie

Enfin la situation économique mondiale, même européenne, même plus précisément celle de la France est bien meilleurs que la situation économique des monnaies.

On peut dire que la crise financière est terminée (les banques ont remboursé les états), la crise économique est résorbé (la production mondiale est en hausse constante)   à présent nous sommes entrée dans une nouvelle crise,  la crise des endettements des pays  elle touche tout les pays du monde.
Cette crise à pour conséquence de toucher les monnaies.

n°27138281
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 09:29:31  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2011 à 09:30:51
n°27138297
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 09:40:17  answer

Perso je suis en pleine réflexion sur de l'investissement locatif sur différents pays / continents ayant connu un krach récent (pour la plupart).
Dans l'idée ça donne un truc du genre

A New York pour le $
En Catalogne pour l'€
A Londres pour le £
En Chine pour le Yuan

Chaque investissement dans un petit appart bien situé

Ainsi chaque continent est représenté, avec une monnaie "puissante" dans chaque cas. Pour le moment je n'ai pas le pognon pour prendre un appart à Genève mais le Franc Suisse étant désormais très fort, l'investissement ne me semble pas hyper intéressant. Pour le $ et la £ la c'est par contre plus interessant qu'en 2008, grâce au combo monnaie plus faible + immo en baisse

Après c'est clair que tout peut se péter la gueule mais à se compte la autant ne plus rien faire :/

En tous cas pour ma part j'ai décidé de fortement réduire mon exposition aux marchés financiers, je ne suis vraiment pas fait pour ça. C'est plus une question de philosophie et de mentalité (je dors pas de la nuit quand ça se pète la gueule + je fais que des conneries).

L'objectif étant d'arriver à terme sur une répartition avec environ 60% en immo, 30% en portefeuille géré par Carmignac + AV, et 10% en liquide.

C'est surement pas optimal mais ça me semble assez équilibré et ça me laisse du temps de cerveau disponible pour bosser tranquillement sur d'autres choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2011 à 09:49:21
n°27138335
nico6259
Posté le 17-07-2011 à 09:52:40  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu dis vouloir investir dans le forestier ... Original première fois que j'entends cela.
Alors que tu ne veux pas l'immobilier  encore plus original,  car c'est certainement le placement le plus sur avec le livre A

[:lectrodz]  
Le capital est garanti dans l'immo ? Ça monte indéfiniment ?
Je n'ai pas vu la loi passer  :o

---------------
n°27138410
chrissud
Posté le 17-07-2011 à 10:18:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:lectrodz]  
Le capital est garanti dans l'immo ? Ça monte indéfiniment ?
Je n'ai pas vu la loi passer  :o

On n'a jamais vu encore le prix d'un bien immobilier baisser.

Tu achètes ta résidence principale
Tu achètes du locatif
ou SCPI

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 17-07-2011 à 10:23:35
n°27138416
nico6259
Posté le 17-07-2011 à 10:20:06  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu achètes du locatif

[:delarue5]  

Tu trolles ou t'es sérieux ?

---------------
n°27138420
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 10:20:38  answer

chrissud a écrit :

Tu achètes du locatif

[:hugeq:1]

L'immo s'est déjà vautré, et pas qu'un peu.

n°27138438
chrissud
Posté le 17-07-2011 à 10:26:05  profilanswer

non,  jamais
Il y a une stagnation pour certain, une petite baisse pour d'autre  et reparti de plus belle ensuite.
en 1997 j'avais acheté un appart, que j'ai revendu le double en 2002,  aujoud'hui l'acheteur vient de le revendre cette semaine a doublé à son tour.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 17-07-2011 à 10:26:22
n°27138454
nico6259
Posté le 17-07-2011 à 10:29:57  profilanswer

chrissud a écrit :

non,  jamais
Il y a une stagnation pour certain, une petite baisse pour d'autre  et reparti de plus belle ensuite.
en 1997 j'avais acheté un appart, que j'ai revendu le double en 2002,  aujoud'hui l'acheteur vient de le revendre cette semaine a doublé à son tour.

Oui, l'immo français double tous les 5 ans, french way of life  :jap:  
Les mecs qui achètent actuellement leur studio de 20m² à Paris pour 200k€, ils les revendront dans 5 ans à des jeunes actifs pour 400k€. A ce prix ça sera toujours plus intéressant que de jeter des loyers par les fenêtres.
En fait actuellement on reste relativement peu cher, et les gens qui parlent de bulle immo  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-07-2011 à 10:30:57

---------------
n°27138458
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 10:31:16  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2011 à 10:47:31
n°27138522
Sidounet
Posté le 17-07-2011 à 10:47:45  profilanswer

chrissud a écrit :

Enfin je veux surtout intervenir sur les placements financier.

Tu évoques les fonds €,  mais là tu ne crois pas avec la situation qu'est la zone euro, il y a une grande incertitude ?
Par ailleurs tu nous parles d' assurance vie  mais en même temps tu nous dis que tu n'aimes pas la bourse........

Mais les assurances vies, mises tes fonds en bourses.
Si on aime pas la bourse on investi pas en assurance vie

Enfin la situation économique mondiale, même européenne, même plus précisément celle de la France est bien meilleurs que la situation économique des monnaies.

On peut dire que la crise financière est terminée (les banques ont remboursé les états), la crise économique est résorbé (la production mondiale est en hausse constante)   à présent nous sommes entrée dans une nouvelle crise,  la crise des endettements des pays  elle touche tout les pays du monde.
Cette crise à pour conséquence de toucher les monnaies.

[:rapscallion:1]

n°27138525
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 10:47:58  answer

chrissud a écrit :

non,  jamais

Si c'était le cas en 1997 alors c'est surement encore bon maintenant en effet :jap:

n°27138534
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 10:50:22  answer

n°27138545
nico6259
Posté le 17-07-2011 à 10:52:15  profilanswer

+1

Pays de cons :/
La bourse c'est le mal, achetez de la pierre c'est du concret et comme ça vous n'aurez pas besoin de retraite  [:witzard:4]  

---------------
n°27138553
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 10:54:43  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2011 à 10:55:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)