| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 21:10:09 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Tu n'as pas envie de savoir --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
norilor |
|
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
norilor |
Mitch2Pain |
Emploi et Études. Un truc de prolo qui doivent travailler pour gagner de l'argent, alors qu'ici on fait de grasses PV en dormant Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2025 à 21:32:10 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 21:32:07 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Jay Kay | Perso je vais pas faire de bilans, ma caillasse n'en vaut pas le coup/cout. Seul bilan de fin d'année, ce timing parfait d'achat d'etf Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-01-2025 à 21:34:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par SaintBol le 02-01-2025 à 21:36:22 |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
chrispc |
Achat de vêtements tous les mois ? |
eusebius01 | question noob existentielle, cela arrive souvent qu'un etf sp500 ou world soit arrêté, et ne soit pas repris par un autre gestionnaire ? Le pire scénario c'est quoi, que les etf soient liquidés de force, et de perdre donc des frais de courtage correspondant a la revente forcée, et au rachat éventuels sur un etf similaire (si l'on souhaite rester investi) , assortis de la variation de de l'etf entre la revente et le rachat ?
Message cité 2 fois Message édité par eusebius01 le 02-01-2025 à 21:46:16 |
Gars_lent Pas rapide | Non c’est une moyenne mensuelle --------------- Porte bien son pseudo. |
dJe781 |
__nicolas__ |
|
starlette27 |
|
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
eusebius01 |
|
gusano | C'est pourtant pas compliqué de faire un bilan patrimonial exact. Il suffit d'être mort, et un notaire fait la déclaration de succession pour les services fiscaux. @lookoom : en phase avec toi concernant les discussions avec les experts-comptables pour la valorisation des holding, dans le cadre des donations Dutreil en ce qui me concerne. Pas toujours facile de se comprendre Message cité 2 fois Message édité par gusano le 02-01-2025 à 21:55:54 |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 02-01-2025 à 21:55:50 |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
__nicolas__ |
|
kimmeria |
Conclusion : on intègre tout. RP, RS, voiture, montres, meubles, vêtements, vaisselle, etc. Mais pour les biens meubles corporels qui ont une faible valeur, on fait un forfait/estimatif global à l'arrache Message édité par kimmeria le 02-01-2025 à 21:59:03 |
chienBlanc | Et le bijoux, vous les comptez les bijoux ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 Fin de race brainwashée |
Mitch2Pain |
Ouais. Les loisirs en dehors des vacances c'est jeux vidéos, ça ne coûte rien. Sorties en vélo, ça ne coûte rien. Quelques concerts parcequ'on se cultive, mais notre truc c'est le Metal underground donc c'est pas cher. Et avec les gosses les jeux de sociétés ça ne coûte rien. Femme de ménage 3h/semaine incluse. On fait à bouffer tous les soirs à la main, c'est bon et pas cher, je télétravaille un max, très peu de carburant, j'amène les gosses à l'école à pieds, je ne mange pas le matin ni à midi: shaker de Whey, les protéines c'est tout ce qui compte salle de sport dédiée dans mon manoir tavu. Et ça clique les cryptos dans la DEFI pour coffrer un max, et ça clique dans spreadsheet pour compter l'argent, et ça clique pour calculer les TRI, optimiser les Frais, emprunter un max pour faire du Levier, demain c'est le Lombard de 150k qui partira sur une AV qui générera 100k d'avance sur titre pour remplir un CTO LQQ #getrichordietrying #jaiunpeubucesoir #cpasunconseileninvestissement Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2025 à 22:04:57 |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 02-01-2025 à 22:05:32 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
starlette27 |
|
chienBlanc | Je vais ajouter mon matériel de golf, ça doit bien valoir dans les 3k.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |