Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°26778411
Halfsup
Posté le 11-06-2011 à 22:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

arak78 a écrit :

Quel intérêt d'un PEA face a un compte titre ?

Exonération des PV lors de la cession après 5ans d'ancienneté, le CTO tu est toujours imposé et dès le premier euro depuis 2011.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 22:37:28  profilanswer

n°26778874
Poly
Posté le 11-06-2011 à 23:20:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis entrain de me renseigner sur la RMC : retraite mutualiste du combattant.

Les comptes de l'armée sont si violents que ça? :o

n°26780143
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-06-2011 à 08:50:39  profilanswer

Poly a écrit :

Les comptes de l'armée sont si violents que ça? :o

Je vais en principe recevoir une carte de combattant ou le titre de reconnaissance de la nation pour mon expat' à Abidjan  [:julm3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26781377
secret21
Posté le 12-06-2011 à 13:05:17  profilanswer

Bonjour,
Je suis client chez Groupama Banque, pour l'instant rien à redire c'est sérieux et pas cher (réductions intéressantes sur mes assurances chez eux).
Ma conseillère m'a proposé jeudi matin un placement sur 8 ans, ça s'appelle Opportunité ZEN Août 2011, c'est lié à l'Euro Stoxx 50.
Pas de frais d'entrée, le capital est garanti à l'échéance +12%.
En fait, j'ai mis 3000€ sur ce placement, pour l'instant il est sur un fond euros jusqu'au 27 Août où à cette date il sera opérationnel sur Opportunité Zen.
La performance se calcule comme suit:
Tous les ans (en Août) 1 fois par an, le niveau de l'action est mesuré, s'il est inférieur au niveau auquel je l'ai mis l'année précédente je ne gagne rien, si c'est supérieur ou égal à l'année précédente, je gagne +5,85% brut.
Donc dans le cas où toutes les années c'est en hausse par rapport aux années précédentes, j'ai une performance finale du support de +46,8%.

Qu'en pensez-vous ? Pensez vous que c'est un bon produit ?  
J'espère ne pas m'être trompé, surtout que cet argent est "bloqué" 8 ans.

n°26781461
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-06-2011 à 13:15:37  profilanswer

secret21 a écrit :

Bonjour,
Je suis client chez Groupama Banque, pour l'instant rien à redire c'est sérieux et pas cher (réductions intéressantes sur mes assurances chez eux).
Ma conseillère m'a proposé jeudi matin un placement sur 8 ans, ça s'appelle Opportunité ZEN Août 2011, c'est lié à l'Euro Stoxx 50.
En fait, j'ai mis 3000€ sur ce placement, pour l'instant il est sur un fond euros jusqu'au 27 Août où à cette date il sera opérationnel sur Opportunité Zen.
Tous les ans (en Août) 1 fois par an, le niveau de l'action est mesuré, s'il est inférieur au niveau auquel je l'ai mis l'année précédente je ne gagne rien, si c'est supérieur ou égal à l'année précédente, je gagne +5,85% brut.
Donc dans le cas où toutes les années c'est en hausse par rapport aux années précédentes, j'ai une performance finale du support de +46,8%.

J'aurais plutot mis 5k sur bourso en mandat défensif: l'argent n'est pas bloqué et la performance plus prévisible.

n°26781486
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 13:17:38  answer

n°26781626
secret21
Posté le 12-06-2011 à 13:35:37  profilanswer

Non ce n'est pas ça, c'est Opportunité Zen Août 2011, impossible à trouver sur le net d'ailleurs.  :??:

n°26781757
nico6259
Posté le 12-06-2011 à 13:55:47  profilanswer

secret21 a écrit :

Bonjour,

C'est un fond à formule.
Tu peux te faire la même chose artisanalement : dans une AV de qualité, mets 70% sur un fond € et 30% sur des UC de ton choix.
Dans 8 ans, même si krach et que tes UC ne valent plus grand chose, tu feras au moins +10%  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26781775
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-06-2011 à 13:58:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est un fond à formule.
Tu peux te faire la même chose artisanalement : dans une AV de qualité, mets 70% sur un fond € et 30% sur des UC de ton choix.
Dans 8 ans, même si krach et que tes UC ne valent plus grand chose, tu feras au moins +10%  :o  

:jap:  

Regarde aussi l'historique des fonds à formule créés il y a 8 ans : malgré le "capital garanti", peu ont réellement garanti le capital, notamment à cause des frais divers... Tu subis aussi (hors valeur du fonds) les frais sur UC qui viennent grignotter le capital chaque année, frais que tu n'auras pas sur tes 70% de fonds en Euros.

Tu as peu de chances de faire moins bien qu'un fonds garanti en faisant 70% UC et 30% n'importe quoi.

Message édité par kurtosis le 12-06-2011 à 13:58:38
n°26781932
secret21
Posté le 12-06-2011 à 14:14:03  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses. :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 14:14:03  profilanswer

n°26791221
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 13-06-2011 à 15:19:57  profilanswer

bobijoe a écrit :

[:drapal]  
Hello,

Je suis français en contrat local en Inde depuis 1 an (non résident donc, mais sans le statut "expatrié" car aucun rattachement à une entreprise française)

Je dispose d'un livret A ainsi que d'un PEL + CEL.
Depuis quelque temps et en complément de cette épargne je cherche à souscrire à une assurance vie (fond Euro), et aux vues des taux et des frais appliqués, je vise cherche plutot une AV en ligne.

Le fait que l'Inde soit hors UE semble être un obstacle chez certains assureurs, style LinXea.
J'ai également cru comprendre qu'il y avait un avantage fiscal à ouvrir une AV en tant qu'expatrié (prélèvement de 20% du capital transmis non applicable si contrat souscrit durant une expatriation), mais je ne suis pas sur que cela s'applique à mon cas.

Je n'y connais pas grand chose en placements en général, quelle seraient les options disponibles et relativement simples à gérer pour cette Assurance vie?

tanguy12 a écrit :

http://www.linxea.com/expatries_linxeavenir.html

Il te suffirait de la signer en France, si tu rentres de temps en temps en France tu trouves un moment pour ça par exemple

En remplissant la demande d'ouverture d'une AV LinxeAvenir, je suis tombée sur cette ligne :
"La souscription au contrat LinxeAvenir est réservée aux personnes physiques ayant leur résidence principale en France"
Or ce n'est pas mon cas, résidence principale en Inde ...

J'attends la doc du LinxeEvolution mais ça risque d'être le même problème  :pfff:

n°26799524
tanguy12
Posté le 14-06-2011 à 11:21:31  profilanswer

bobijoe a écrit :

En remplissant la demande d'ouverture d'une AV LinxeAvenir, je suis tombée sur cette ligne :
"La souscription au contrat LinxeAvenir est réservée aux personnes physiques ayant leur résidence principale en France"

J'attends la doc du LinxeEvolution mais ça risque d'être le même problème  :pfff:

ça fait quand même une incohérence avec leur site web. à la limite, tu peux te le faire confirmer par téléphone.

Pour Linxea évo, là je pense qu'hors UE c'est mort vu ce qui est écrit sur le site web.

n°26800092
yvesc79
Posté le 14-06-2011 à 12:11:13  profilanswer

Ben moi je l'ai souscrite (Linxea Evolution) en étant et déclarant mon domicile hors UE

n°26800194
tanguy12
Posté le 14-06-2011 à 12:19:47  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Ben moi je l'ai souscrite (Linxea Evolution) en étant et déclarant mon domicile hors UE

Ah, ok, le "au cas par cas" se réfère sans doute aux conventions bilatérales spécifiques à chaque pays
quel pays pour toi?

n°26805111
julbou
Posté le 14-06-2011 à 19:05:30  profilanswer

bobijoe a écrit :

Je viens justement de contacter Linxea pour avoir des details sur l'ouverture d'un contrat Evolution en tant que resident sud coreen.

Reponse tres claire, sous 24h, avec tous les documents necessaires en pieces jointes!

Citation :

Bonjour,

Nous vous informons que vous pouvez souscrire au contrat LinXea Evolution et le contrat LinXeAvenir en étant expatrié Français en Corée du Sud.

LinXea Evolution :  

-bulletin d'adhésion,
-copie recto/verso de votre pièce d'identité en cours de validité,
-fiche profil,
-justificatif de domicile de moins de trois mois (facture eau, edf, gdf, quittance de loyer, facture téléphone fixe),
-demande de renseignements complémentaires,
-justificatif de l'origine des fonds,
-chèque à l'ordre de la compagnie ACMN VIE,
-attestation d'expatriation,
-attestation de non résidence fiscale

LinXeAvenir :  

-bulletin d'adhésion,
-fiche profil,
-justificatif de domicile de moins de trois mois (facture eau, edf, gdf, quittance de loyer, facture téléphone fixe),
-chèque à l'ordre de la compagnie SURAVENIR.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Equipe LinXea

Pour le coup je vais meme sans doute ouvrir egalement un contrat Avenir^^

Je te conseille quand meme de les contacter pour verifier que cela marchera bien avec l'Inde. Cela depend peut etre en effet des conventions bilaterales avec la France...

n°26809381
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-06-2011 à 03:21:54  profilanswer

Tiens je me demandais pourquoi le cours de ma perpétuelle Groupama baissait, j'ai trouvé : La Grèce entraîne Groupama dans sa chute :

Citation :

L’agence de notation Standard & Poor’s vient de baisser la note des créances de Groupama de « A- » à « BBB+ » avec une perspective négative. En cause : l’exposition de l’assureur à la dette de la Grèce dont la restructuration paraît inéluctable.

Du coup le taux actuariel est maintenant à >9%

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26812677
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 15-06-2011 à 13:36:31  profilanswer

julbou a écrit :

Je viens justement de contacter Linxea pour avoir des details sur l'ouverture d'un contrat Evolution en tant que resident sud coreen.

Reponse tres claire, sous 24h, avec tous les documents necessaires en pieces jointes!

Citation :

Bonjour,

Nous vous informons que vous pouvez souscrire au contrat LinXea Evolution et le contrat LinXeAvenir en étant expatrié Français en Corée du Sud.

LinXea Evolution :  

-bulletin d'adhésion,
-fiche profil,
-justificatif de l'origine des fonds,
-chèque à l'ordre de la compagnie ACMN VIE,
-attestation d'expatriation,
-attestation de non résidence fiscale

LinXeAvenir :  

-bulletin d'adhésion,
-fiche profil,
-chèque à l'ordre de la compagnie SURAVENIR.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Equipe LinXea

Pour le coup je vais meme sans doute ouvrir egalement un contrat Avenir^^

Je te conseille quand meme de les contacter pour verifier que cela marchera bien avec l'Inde. Cela depend peut etre en effet des conventions bilaterales avec la France...

J'ai reçu le même email suite à une demande d'infos, pas de soucis pour l'Inde donc!

n°26812812
nico6259
Posté le 15-06-2011 à 13:46:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Tiens je me demandais pourquoi le cours de ma perpétuelle Groupama baissait, j'ai trouvé : La Grèce entraîne Groupama dans sa chute :

Citation :

L’agence de notation Standard & Poor’s vient de baisser la note des créances de Groupama de « A- » à « BBB+ » avec une perspective négative. En cause : l’exposition de l’assureur à la dette de la Grèce dont la restructuration paraît inéluctable.

Du coup le taux actuariel est maintenant à >9%

[:montgomery burns:1]  
Tu as le code ISIN ?

---------------
n°26814018
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-06-2011 à 15:06:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:montgomery burns:1]  
Tu as le code ISIN ?

FR0010815464

(mais c'est pas l'idéal pour diversifier un portif)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26817699
blinkfan70
Posté le 15-06-2011 à 19:10:12  profilanswer

Fte, gdf vive les défensives........ ou pas.

---------------
Dura lex, sed lex
n°26820047
nico6259
Posté le 15-06-2011 à 22:15:53  profilanswer

GSZ -3% aujourd'hui  [:tinostar]

---------------
n°26820407
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-06-2011 à 22:32:01  profilanswer

Tout le monde reçoit sans cesse les spams ING Direct par courrier postal ?

C'est quasiment un par semaine, un coup pour me faire ouvrir une A-V, un coup pour un compte titres, un coup pour une promo si je verse sur le livret, un coup pour parrainer...  
Ma copine aussi a un livret, ca fait qu'on les reçoit presque tous en double...

Y'a moyen de les calmer ou une fois qu'on est chez eux, on en bouffe pour la vie ?  

[:chriscool007] Je pourrais leur proposer de m'envoyer leurs spams par email et de me verser les économies de timbre sur mon livret [:idee]

n°26820437
nico6259
Posté le 15-06-2011 à 22:33:15  profilanswer

kurtosis a écrit :

:sweat:  
Ces dernières semaines, j'ai vendu plein de valeurs du CTO pour les racheter dans le PEA histoire de matérialiser les moins-values du compte-titres.

J'en profitais pour rajouter du pognon et en acheter "un peu plus" dans le PEA... Bah le PEA est en MV maintenant :/
[:corten:1]  

Défensives de mes deux... m'en fous, j'achète pour le dividende. :kaola:  

Moi j'ai renforcé FTE et GSZ ces 2 dernières semaines.
J'attends encore un peu avant de renforcer VIV et FP  :o  

Je me suis planté tout à l'heure au fait, c'est VIV qui a fait -3% dans mon portif.

---------------
n°26820472
nico6259
Posté le 15-06-2011 à 22:34:38  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est quasiment un par semaine, un coup pour me faire ouvrir une A-V, un coup pour un compte titres, un coup pour une promo si je verse sur le livret, un coup pour parrainer...  

Y'a moyen de les calmer ou une fois qu'on est chez eux, on en bouffe pour la vie ?  

[:chriscool007] Je pourrais leur proposer de m'envoyer leurs spams par email et de me verser les économies de timbre sur mon livret [:idee]

Ouais moi aussi ça me saoule.
Heureusement que les courriers arrivent au boulot et que c'est la secrétaire qui gère  [:arantheus]

---------------
n°26820570
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-06-2011 à 22:38:53  profilanswer

Surtout, j'ai fait découvrir la banque en ligne à ma copine via le livret ING. Je me sens limite coupable de ce spam intempestif...

Parrainer des clients tradi de la "banque à papa" et se dire qu'ils vont recevoir des spams à vie et penser à ton p**** de parrainage tous les jours ou presque dès qu'ils verront une enveloppe ORANGE, ca aide pas. Surtout quand le taux du livret est inférieur au livret A.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 15-06-2011 à 22:39:45
n°26821198
Nico404
Posté le 15-06-2011 à 23:21:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

Perso je ne reçois absolument aucun courrier publicitaire de la part d'ING, sans trop savoir pourquoi. J'ai peut-être pensé à cocher une case pour ne rien recevoir, mais j'ai ouvert mon premier compte chez eux il y a plusieurs années et du coup je ne me souviens plus trop... Tu as essayé de les appeler pour demander à ne plus en recevoir ?

n°26821406
MikeSab21
Posté le 15-06-2011 à 23:38:13  profilanswer

Nico404 a écrit :

Perso je ne reçois absolument aucun courrier publicitaire de la part d'ING, sans trop savoir pourquoi. J'ai peut-être pensé à cocher une case pour ne rien recevoir, mais j'ai ouvert mon premier compte chez eux il y a plusieurs années et du coup je ne me souviens plus trop... Tu as essayé de les appeler pour demander à ne plus en recevoir ?

Moi j'en reçois 2 par an... sans y avoir jamais été client  :pt1cable:

n°26821613
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 15-06-2011 à 23:57:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Surtout, j'ai fait découvrir la banque en ligne à ma copine via le livret ING. Je me sens limite coupable de ce spam intempestif...

Parrainer des clients tradi de la "banque à papa" et se dire qu'ils vont recevoir des spams à vie et penser à ton p**** de parrainage tous les jours ou presque dès qu'ils verront une enveloppe ORANGE, ca aide pas. Surtout quand le taux du livret est inférieur au livret A.

Appelle leur service client, ils te font ça en deux secondes !  ;)

---------------
Mon feed-back
n°26822500
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-06-2011 à 07:55:51  profilanswer

groslolo a écrit :

Appelle leur service client, ils te font ça en deux secondes !  ;)

Puté, c'est un des plus beaux cadeaux de ma vie que tu me fais là, mec.  [:lergo:3]
J'y avais jamais pensé en plus, je pensais que ca faisait partie du deal, un truc du genre "spam contre gratuité".

On se conaît pas, mais merci encore.
J'espère que ma copine va être reconnaissante quand je lui dirai que notre boîte aux lettres est libérée grâce à un conseil de groslolo.

Message édité par kurtosis le 16-06-2011 à 07:56:23
n°26823528
herpin_wit​h_derpina
Posté le 16-06-2011 à 10:24:24  profilanswer

Bonjour à tous,

je sollicite vos conseils pour la gestion de mon épargne, car j'ai l'impression de m'y prendre comme un manche...  [:sickofitall]  

Le contexte :
 - Couple mi-trentaine, cadre sup et fonctionnaire avec un enfant
 - Revenus mensuels environ 6500 € net (4700 + 1800)
 - Charges mensuelles : pas trop d'idée précise, je dirais entre 3500 et 4000 € par mois impôts compris
 - Résidence principale en cours de rembousement (environ la moitié remboursée, reste 156 k, soit 15 ans avec mensualités 1200 / mois)
 - Aucun autre emprunt en cours

--> épargne mensuelle environ 2 k€ / mois, peut-être plus

Epargne actuelle (la mienne, je ne connais pas celle de ma conjointe avec précision, mais < 10 k), environ 100 k€, répartis comme suit:
 - PEE : environ 45 k€ (actions, fcp, monétaire, compte bloqué à 3,5 %)
 - Assurance vie (Linxea Evolution) : env 11 k€
 - Livrets divers immédiatement dispo (LDD + sup, LA + sup) : env 40 k€
 - Compte titres : env 3 k€

Divers:
 - Vraiment en dernier recours si j'en ai besoin pour bouffer (objets précieux facilement monayables) : environ 20 k€
 - Créances en cours : on me doit encore environ 6 k€, fin de remboursement été 2012.

Que faire avec ça ? Rembourser le crédit immo ? Et si oui de combien ?
Ai-je trop d'épargne dispo ? Trop d'épargne bloquée ?
Comment valoriser ? Défisc ? Blinder l'assurance vie ? En ouvrir une autre ?
Ne rien toucher ? Tout garder pour la retraite ?

Merci de vos conseils avisés et si possible étayés par des chiffres  [:cupra]

n°26823676
babysnoopy
Posté le 16-06-2011 à 10:37:49  profilanswer

herpin_with_derpina a écrit :

Bonjour à tous,

je sollicite vos conseils pour la gestion de mon épargne, car j'ai l'impression de m'y prendre comme un manche...  [:sickofitall]  

Le contexte :
 - Charges mensuelles : pas trop d'idée précise, je dirais entre 3500 et 4000 € par mois impôts compris
 - Résidence principale en cours de rembousement (environ la moitié remboursée, reste 156 k, soit 15 ans avec mensualités 1200 / mois)

Epargne actuelle (la mienne, je ne connais pas celle de ma conjointe avec précision, mais < 10 k), environ 100 k€, répartis comme suit:

Divers:
 - Vraiment en dernier recours si j'en ai besoin pour bouffer (objets précieux facilement monayables) : environ 20 k€
 - Créances en cours : on me doit encore environ 6 k€, fin de remboursement été 2012.

Précise te taux de ton crédit immo., si il est bas, c'est sûrement plus intéressant de ne pas le solder.

40 k€ @ 2% sur les livrets.. tu as besoin d'argent vite accessible à court terme pour la prochaine voiture ou un achat coup de cœur à Drouot le mois prochain ?
Si la réponse est non, ça vaut peut-être le coup de diminuer les encours de ces livrets et de placer l'argent sur supports plus intéressants,.. mais avec une échéance moyen/long terme.
Pour la défisc., certains te parleront de bulle de l'immo., pas super plan de ce côté, il y a aussi les ehpad qui peuvent être intéressants. L'isolement de ta maison ?
Note : ce serait bien de faire un topic/ ou mettre en premiere page de ce topic plutôt les plans de défiscalisation accessible au middle-class++

Le PEE est sûrement grassement abondé, .. pas de raison de le remettre en cause donc.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°26823855
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 16-06-2011 à 10:52:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai de l'argent à placer sur un super-livret (doit être disponible pour immobilier d'ici 6 - 12 - 24 mois ?) et je me demandais si il y avait un quelconque risque avec les banques en ligne ? (j'ai envie de partir sur Monabanq...)  
Les sommes placées sont-elles assurées ? A hauteur de combien ?

Ça peut paraitre ridicule, mais bon, je ne sais pas quoi en penser.

n°26823901
tanguy12
Posté le 16-06-2011 à 10:57:12  profilanswer

Gulien a écrit :

Bonjour,

J'ai de l'argent à placer sur un super-livret (doit être disponible pour immobilier d'ici 6 - 12 - 24 mois ?) et je me demandais si il y avait un quelconque risque avec les banques en ligne ? (j'ai envie de partir sur Monabanq...)  

Elles sont autant assurés qu'en banque à réseau d'agence, par la garantie des dépots
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds [...] 9p%C3%B4ts
100k par compte

n°26823910
herpin_wit​h_derpina
Posté le 16-06-2011 à 10:57:41  profilanswer

Merci pour ta réponse  :jap:  

Crédit immo : 4,05 % (hors assurance)

Pas de dépense importante prévue, mais je suis d'un naturel TRES prévoyant, et j'aime bien garder pas mal de côté immédiatement dispo, effectivement pour changement de voiture si nécessaire, se faire plaisir (bijoux, vacances, etc...), travaux maison (rien de prévu, mais on ne sait jamais, une nouvelle cuisine, aménagement intérieur...).

Maison pas vraiment isolée, dans un petit village au calme, mais à moins de 10 km du boulot, 15 km d'une ville moyenne et 1h30 de Paris. De plus, dans un coin recherché, donc peu de soucis de revente et pour l'instant de baisse des prix.

La défisc en immo me tente moyen, j'ai des exemple pas terribles dans la famille, et j'ai moi même été bailleur (SCI) et j'ai laissé tomber.

Le PEE est effectivement grassement abondé, et de toutes façons rien n'est déblocable pour l'instant (2012)

Message édité par herpin_with_derpina le 16-06-2011 à 10:58:40
n°26823958
onina
Posté le 16-06-2011 à 11:01:00  profilanswer

herpin_with_derpina a écrit :

Bonjour à tous,

Le contexte :

Divers:

Si tu as remboursé déjà la moitié de ton crédit immo, tu ne rembourses actuellement quasiment que du capital, donc l'économie faite par un remboursement anticipé ne sera pas très importante.
Ta répartition actuelle est ok, mais je délocaliserais tout de même un peu des livrets vers un PEL (il reste cassable immédiatement en cas de besoin). Tu peux investir ton épargne à venir dans le comptes titre et l'assurance-vie, avec une augmentation à l'exposition aux marchés (sauf si tu es de nature extrèmement prudente, auquel cas vise le fond € de l'assurance vie).
Pour la defisc en immo, je ne conseille pas trop en ce moment.

n°26823970
babysnoopy
Posté le 16-06-2011 à 11:02:09  profilanswer

Gulien a écrit :

Bonjour,

"risque" de quoi pour les banques en ligne ? ...de faillite  :lol:  
Sache que ces banques sont des filiales de grandes banques SG, BNP, ...

capital assuré à ~70k€ je crois

edit : grilled, et K assuré à 100k€ apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 16-06-2011 à 11:02:47

---------------
n°26823996
babysnoopy
Posté le 16-06-2011 à 11:04:44  profilanswer

onina a écrit :

Si tu as remboursé déjà la moitié de ton crédit immo, tu ne rembourses actuellement quasiment que du capital, donc l'économie faite par un remboursement anticipé ne sera pas très importante.
Ta répartition actuelle est ok, mais je délocaliserais tout de même un peu des livrets vers un PEL (il reste cassable immédiatement en cas de besoin). Tu peux investir ton épargne à venir dans le comptes titre et l'assurance-vie, avec une augmentation à l'exposition aux marchés (sauf si tu es de nature extrèmement prudente, auquel cas vise le fond € de l'assurance vie).
Pour la defisc en immo, je ne conseille pas trop en ce moment.

avec les soldes qui s'annoncent   :love:  

---------------
n°26824024
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 16-06-2011 à 11:07:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Elles sont autant assurés qu'en banque à réseau d'agence, par la garantie des dépots
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds [...] 9p%C3%B4ts
100k par compte

Merci :jap:

babysnoopy a écrit :

"risque" de quoi pour les banques en ligne ? ...de faillite  :lol:  
Sache que ces banques sont des filiales de grandes banques SG, BNP, ...

capital assuré à ~70k€ je crois

edit : grilled, et K assuré à 100k€ apparemment.

Merci aussi :jap:

Ben il y en a une (je ne sais plus laquelle), c'est une filiale des 3 suisses (et de la BNP... mais pas le plus gros des parts), donc oui ça m’intriguait :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°26824620
tanguy12
Posté le 16-06-2011 à 11:49:50  profilanswer

Gulien a écrit :

Merci aussi :jap:

Ben il y en a une (je ne sais plus laquelle), c'est une filiale des 3 suisses (et de la BNP... mais pas le plus gros des parts), donc oui ça m’intriguait :D

C'est monabanq justement il me semble. Au pire si t'as >100k€, split les en 2 portions chez 2 établissements différents pour ne pas avoir de compte >100k avec une part non couverte donc.

Le risque surtout, c'est un effet domino à la suite d'une première faillite, et dans ce cas le fonds ne rembourserait de toute façon pas grand monde (les "heureux" premiers servis...)

n°26829532
burp76200
Posté le 16-06-2011 à 18:15:27  profilanswer

Cortal m a enfin versé les 80 euros manquants. j ai donc reçu l integralité des primes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)