Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11417  11418  11419  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71555113
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-09-2024 à 13:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Tu crois que Kévino du service titres de la banque va te dénoncer à Bercy ?

Dénoncer le fait de respecter la réglementation?  [:afrojojo]  

-sarah- a écrit :

Pas de courtier, je suis en BED.

Qui agit donc en tant que courtier pour toi si tu ouvres un CTO ou un PEA.

-sarah- a écrit :

On ne peut quand même pas ouvrir un PEA et faire directement du monétaire, sans avoir jamais souscrit une seule action?

Ouvrir un PEA consiste à verser du cash sur la poche espèces, tu n'es pas obligé d'investir dans quoi que ce soit  :D  
Les OPCVM (et ETF) PEAbles (donc y compris ces swaps €STR) sont souscriptibles au même titre que les actions éligibles sont achetables.

Les fonds de type monétaires sur PEA, c'est comme les ETF SP500 PEAbles.
Ils contiennent réellement des actions européennes dans un panier de substitution, mais c'est la perf d'un produit de taux qui est fournie au client, par l'intermédiaire de contrats de swap avec une contrepartie.
Donc tu as ce que tu demandes (un fonds monétaire) en respectant les règles (des actions européennes sous le capot).

Exemple: AXA PEA Régularité C, un swap €STR, donc un fonds monétaire PEAble, qui délivre la perf d'un produit de taux fondé sur l'indice €STR (dans les 3,7% par an ces temps-ci).
Sous le capot il contient (conformément à sa documentation) 7% d'actions Totalenergie, 7% de SG, 6 de BNP, 6 d'un fonds AXA, 5% d'actions AXA, 3,6% d'ENI, du Saint Gobain, du Crédit Agricole, de l'ENEL, du Sanofi... Donc rien à voir avec la perf du truc  :D  
La contrepartie du fonds est JP Morgan en France et au UK, ce sont eux qui ont en charge la fabrication de la perf fournie au client.

-sarah- a écrit :

C'est une niche fiscale de ouf, ça. Je suis étonnée que l'Etat laisse faire. Ou bien il y a un intérêt économique à la chose qui m'échappe?

Il faut relire les échanges à l'Assemblée Nationale dans les années 90, quand le PEA a été créé pour comprendre l'intérêt économique.
Objectif: favoriser l'accès à du financement pour les société cotées françaises, en encourageant leur détention par les épargnants français à la Bourse de Paris.
Solution: le PEA.
Au début des années 2000, l'UE tombe là-dessus en hurlant au scandale car aucune préférence nationale n'est admissible, donc le produit est étendu de force aux actions européennes.
Et par conséquent el famoso «esprit du PEA» (financement des boîtes françaises par les épargnants français) au sujet duquel certains nous cassent les couilles rebattent les oreilles régulièrement, il n'existe plus depuis cette époque, donc bientôt 25 ans (il faut donc arrêter de le brandir, ça fait pitié rire plus qu'autre chose).

De fait les produits qui suivent autre chose que des actions européennes le font via une contrepartie, car sous le capot il y a bien un panier de substitution avec des actions européennes (donc les règles sont respectées). Ce sont des produits dits synthétiques.

chienBlanc a écrit :

Le monétaire va rapporter beaucoup moins dans les années qui viennent. Peu d'intérêt donc.

Il y aura peu d'intérêt à conserver un produit qui délivrera peu d'intérêts  [:metos]  

Il a déjà été expliqué ici comment fonctionne la liquidité d'un ETF, ce n'est pas le marché qui s'en charge mais des market makers.

Le risque de liquidité des ETF ne concerne pas la possibilité d'en acheter ou d'en vendre quand on veut. Il concerne plutôt l'écart potentiel entre les prix d'achat et vente...

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 19-09-2024 à 14:01:27
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 13:29:48  profilanswer

n°71555143
-sarah-
Posté le 19-09-2024 à 13:33:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 19-09-2024 à 13:59:44
n°71555473
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2024 à 14:22:57  profilanswer

-sarah- a écrit :

Non. Ou alors je n'ai rien compris à l'économie.

Ou bien moi j'ai rien compris à ce que tu voulais dire [:transparency]

---------------
Music is the most high!
n°71555495
-sarah-
Posté le 19-09-2024 à 14:26:09  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par -sarah- le 19-09-2024 à 14:28:28
n°71555510
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-09-2024 à 14:28:00  profilanswer

Pour le sondage je compte :  
- 3 comptes courants
- 1 PEA
- 1 LA
- 1 LDDS
- 2 CTO
- 1 AV
- 1 Livret bancaire
- 1 PER
- 1 PEE

Ca fait 11.

Le livret bancaire et le CTO Crédit Agricole sont useless mais ils l'ont mis dans le package de mon crédit immo. :o

Edit : j'ai oublié la RP, ça fait 12 du coup.

Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2024 à 14:29:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71555600
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2024 à 14:41:24  profilanswer

-sarah- a écrit :

Économie dans le sens macroéconomie.

Je confirme que je comprends de moins en moins :o

---------------
Music is the most high!
n°71556106
-sarah-
Posté le 19-09-2024 à 15:54:58  profilanswer

n°71556139
Suzebull
Posté le 19-09-2024 à 16:01:00  profilanswer

-sarah- a écrit :

En simplifiant, la fiscalité de l’épargne concourt aux objectifs économiques d’une nation.

Mais quel rapport avec les fonds monétaires ?

n°71556149
SaintBol
Posté le 19-09-2024 à 16:02:25  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, là il est question de la (soit-disante) niche fiscale du PEA.
On évoquait les fonds monétaires (swap) PEAbles.

Message édité par SaintBol le 19-09-2024 à 16:02:45
n°71556261
maaah
Posté le 19-09-2024 à 16:16:49  profilanswer

Suzebull a écrit :

C’est toujours la même histoire: si on se souvient que le but du PEA était de faciliter/encourager l’investissement dans les entreprises françaises puis européennes, Sarah a raison de rappeler que permettre d’investir dans des fonds monétaires (ou des entreprises mondiales) est quand même une sacrée anomalie.
Que ça soit fait à travers des bidouilles (swap) qui permettent, sur le papier, de respecter la règle ne change pas le problème.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 16:16:49  profilanswer

n°71556313
SaintBol
Posté le 19-09-2024 à 16:25:37  profilanswer

maaah a écrit :

C’est toujours la même histoire: si on se souvient que le but du PEA était de faciliter/encourager l’investissement dans les entreprises françaises puis européennes, Sarah a raison de rappeler que permettre d’investir dans des fonds monétaires (ou des entreprises mondiales) est quand même une sacrée anomalie.
Que ça soit fait à travers des bidouilles (swap) qui permettent, sur le papier, de respecter la règle ne change pas le problème.

Que le PEA soit ouvert à des actions européennes plutôt que françaises, c'était là la première anomalie. Le reste est sans intérêt, un peu comme regarder le doigt qui montre la Lune  :o

n°71557077
burnout62
Posté le 19-09-2024 à 18:36:44  profilanswer

Source : KMPG, d'étude CEO Outlook => suite aux discussions sur le télétravail :

Citation :

Détail qui a son importance pour les salariés du secteur tertiaire : l’enquête de KPMG confirme que les patrons ne veulent plus de télétravail systématique, même si la technologie l’autorise et facilite le travail à distance. A 83 %, ils sifflent l’heure du retour au bureau, alors qu’ils n’étaient encore que 64 % à l’exiger l’année dernière.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71557114
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-09-2024 à 18:45:05  profilanswer

pas de TT et pas de cantine :
"bonjour, non."

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71557121
Train91
Posté le 19-09-2024 à 18:45:27  profilanswer

Ici en petite COGIP (~150), les deux jours de TT viennent de revenir à 1, et ils font pression pour supprimer complètement même si ça résiste pour le moment. Jamais eu de flexoffice donc pas de problèmes de locaux.

n°71557192
tuxerman12
Posté le 19-09-2024 à 18:58:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

Que le PEA soit ouvert à des actions européennes plutôt que françaises, c'était là la première anomalie. Le reste est sans intérêt, un peu comme regarder le doigt qui montre la Lune  :o

De nos jours on est plus européen que français :o

n°71557511
SaintBol
Posté le 19-09-2024 à 19:57:22  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

De nos jours on est plus européen que français :o

Vision naïve des relations entre pays et de la nature de la souveraineté, c'en est touchant  [:morv:2]

n°71557526
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-09-2024 à 20:00:42  profilanswer

Train91 a écrit :

Ici en petite COGIP (~150), les deux jours de TT viennent de revenir à 1, et ils font pression pour supprimer complètement même si ça résiste pour le moment. Jamais eu de flexoffice donc pas de problèmes de locaux.

la fête est finie [:benjy86]

n°71557622
Tumacru
Posté le 19-09-2024 à 20:18:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quelle anomalie ? C'est vraiment l'éligibilité des actions UE qui te gène ou tu es plus globalement opposé au marché unique / à l'UE ?  

Parce que, à partir du moment où on accepte un marché unique (qui est donc notre marché domestique), c'est parfaitement logique que l'on n'autorise pas les aides (sous quelle que forme que ce soit) qui ne bénéficient qu'à certaines entreprises de ce marché domestique plutôt qu'à d'autres. Si c'était les allemands qui poussaient un PEA XXL pour booster leurs entreprises contre leurs rivales françaises, je pense que tu n'apprécierais pas.  

Et sur le fait, plus globalement, de favoriser les entreprises domestiques plutôt que les étrangères, tout le monde le fait (et l'Europe plutôt moins que le reste du monde).

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 19-09-2024 à 20:19:23
n°71557635
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2024 à 20:20:41  answer

Tumacru a écrit :

Quelle anomalie ? C'est vraiment l'éligibilité des actions UE qui te gène ou tu es plus globalement opposé au marché unique / à l'UE ?  

Parce que, à partir du moment où on accepte un marché unique (qui est donc notre marché domestique), c'est parfaitement logique que l'on n'autorise pas les aides (sous quelle que forme que ce soit) qui ne bénéficient qu'à certaines entreprises de ce marché domestique plutôt qu'à d'autres. Si c'était les allemands qui poussaient un PEA XXL pour booster leurs entreprises contre leurs rivales françaises, je pense que tu n'apprécierais pas.  

Et sur le fait, plus globalement, de favoriser les entreprises domestiques plutôt que les étrangères, tout le monde le fait (et l'Europe plutôt moins que le reste du monde).

La fiscalité est-elle européenne ?
J'ai dû rater un épisode là

n°71557649
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-09-2024 à 20:23:00  profilanswer

gundam13 a écrit :

la fête est finie [:benjy86]

Je suis pas un fan acharné du TT mais ça donne un équilibre et surtout, les cadres travaillent souvent le soir en plus de leur journée.

n°71557703
Tumacru
Posté le 19-09-2024 à 20:33:29  profilanswer

Quel est le rapport ?  

La fiscalité, qu'elle soit française, allemande, lettone, etc. s'applique de la même manière à toutes les entreprises qui sont dans la même situation. Les activités de Toyota en France sont imposées selon les mêmes critères que les activités de Renault en France. Et lorsque les États cherchent à avantager des acteurs plutôt que d'autres (récemment Apple par l'Irlande, ou Amazon par le Luxembourg), la Commission européenne sanctionne et demande la restitution des aides fiscales.  

Le PEA était un système par lequel l'État avantageait les entreprises à la condition qu'elles soient cotées à la bourse de Paris. À partir du moment où on a un marché unique ça n'est pas possible puisque ça déséquilibre le système, il fallait un critère objectif et neutre : on rend éligible toutes les entreprises domiciles au sein du marché unique.  

Attention, j'entends parfaitement qu'on soit anti-Europe, anti-marché unique toussa toussa... mais dire que c'est une anomalie n'est pas vrai. C'est au contraire parfaitement logique à partir du moment où ces entreprises sont toutes domiciliées au sein d'un même marché domestique. L'anomalie était au contraire de discriminer entre elles, et si tous les Etats UE l'avaient fait on aurait été complètement coincé.

Message édité par Tumacru le 19-09-2024 à 22:46:30
n°71557713
PPPEP
Posté le 19-09-2024 à 20:34:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Dénoncer le fait de respecter la réglementation? [:afrojojo]

SaintBol a écrit :

Qui agit donc en tant que courtier pour toi si tu ouvres un CTO ou un PEA.

SaintBol a écrit :

Ouvrir un PEA consiste à verser du cash sur la poche espèces, tu n'es pas obligé d'investir dans quoi que ce soit :D
Les OPCVM (et ETF) PEAbles (donc y compris ces swaps €STR) sont souscriptibles au même titre que les actions éligibles sont achetables.

Les fonds de type monétaires sur PEA, c'est comme les ETF SP500 PEAbles.
Ils contiennent réellement des actions européennes dans un panier de substitution, mais c'est la perf d'un produit de taux qui est fournie au client, par l'intermédiaire de contrats de swap avec une contrepartie.
Donc tu as ce que tu demandes (un fonds monétaire) en respectant les règles (des actions européennes sous le capot).

Exemple: AXA PEA Régularité C, un swap €STR, donc un fonds monétaire PEAble, qui délivre la perf d'un produit de taux fondé sur l'indice €STR (dans les 3,7% par an ces temps-ci).
Sous le capot il contient (conformément à sa documentation) 7% d'actions Totalenergie, 7% de SG, 6 de BNP, 6 d'un fonds AXA, 5% d'actions AXA, 3,6% d'ENI, du Saint Gobain, du Crédit Agricole, de l'ENEL, du Sanofi... Donc rien à voir avec la perf du truc :D
La contrepartie du fonds est JP Morgan en France et au UK, ce sont eux qui ont en charge la fabrication de la perf fournie au client.

SaintBol a écrit :

Il faut relire les échanges à l'Assemblée Nationale dans les années 90, quand le PEA a été créé pour comprendre l'intérêt économique.
Objectif: favoriser l'accès à du financement pour les société cotées françaises, en encourageant leur détention par les épargnants français à la Bourse de Paris.
Solution: le PEA.
Au début des années 2000, l'UE tombe là-dessus en hurlant au scandale car aucune préférence nationale n'est admissible, donc le produit est étendu de force aux actions européennes.
Et par conséquent el famoso «esprit du PEA» (financement des boîtes françaises par les épargnants français) au sujet duquel certains nous cassent les couilles rebattent les oreilles régulièrement, il n'existe plus depuis cette époque, donc bientôt 25 ans (il faut donc arrêter de le brandir, ça fait pitié rire plus qu'autre chose).

De fait les produits qui suivent autre chose que des actions européennes le font via une contrepartie, car sous le capot il y a bien un panier de substitution avec des actions européennes (donc les règles sont respectées). Ce sont des produits dits synthétiques.

SaintBol a écrit :

Il y aura peu d'intérêt à conserver un produit qui délivrera peu d'intérêts [:metos]

SaintBol a écrit :

Il a déjà été expliqué ici comment fonctionne la liquidité d'un ETF, ce n'est pas le marché qui s'en charge mais des market makers.

Le risque de liquidité des ETF ne concerne pas la possibilité d'en acheter ou d'en vendre quand on veut. Il concerne plutôt l'écart potentiel entre les prix d'achat et vente...

Merci pour le post super clair :jap:

n°71557743
norilor
Posté le 19-09-2024 à 20:41:11  profilanswer

burnout62 a écrit :

https://www.hellobank.fr/fr/offre/e [...] ello-plus/

Livret bancaire, limité à 50k€. Pourquoi aller chercher un CAT au même taux, si ce n'est pour placer plus d'argent ?

Bof, le temps d'ouvrir le compte Hello Bank l'offre sera terminée :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 19-09-2024 à 20:51:01
n°71558176
burnout62
Posté le 19-09-2024 à 21:38:06  profilanswer

norilor a écrit :

Bof, le temps d'ouvrir le compte Hello Bank l'offre sera terminée :o

"à saisir jusqu'au 23 septembre 2024", ça s'ouvre en quelques minutes :o
Après y en a d'autres ailleurs.

---------------
n°71558649
SaintBol
Posté le 19-09-2024 à 23:02:05  profilanswer

Tumacru a écrit :

Rien ne me gêne ni me choque dans un produit qui permet d'alléger la fiscalité en France :D  
Comme je l'ai écrit, ce que je trouve ridicule, ce sont les gens qui couinent en t'expliquant que foutre de l'ETF World ou SP500 dans un PEA c'est pas normal, ou «c'est pas l'esprit» et autres conneries.
Or, se plaindre du World ou du SP500 PEAbles (qui sont arrivés il y a une dizaine d'années) mais pas du simple fait de pouvoir y loger des actions européennes (depuis 25 ans), tout en invoquant le sacro-saint «esprit du PEA» est une absurdité, attendu que ce prétendu «esprit du PEA» était d'y loger des actions françaises et rien d'autre.
Moi:

• je me contrefous de ce prétendu esprit du PEA – qui n'existe plus de longue date, si toutefois il a jamais existé
  • je me félicite de toute possibilité de mettre ce dont on a besoin en PEA, sans chouiner  [:mcyrb]
  • je trouve grotesques les récriminations desdits chouineurs et je les merde leur adresse ma réprobation  [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 20-09-2024 à 00:51:59
n°71558819
Januspyrus
Posté le 19-09-2024 à 23:50:16  profilanswer

Les termes ont été dits par SaintBol :jap:

n°71559178
gerard bou​chard
Posté le 20-09-2024 à 07:54:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Rien ne me gêne ni me choque dans un produit qui permet d'alléger la fiscalité en France :D  
Comme je l'ai écrit, ce que je trouve ridicule, ce sont les gens qui couinent en t'expliquant que foutre de l'ETF World ou SP500 dans un PEA c'est pas normal, ou «c'est pas l'esprit» et autres conneries.
Or, se plaindre du World ou du SP500 PEAbles (qui sont arrivés il y a une dizaine d'années) mais pas du simple fait de pouvoir y loger des actions européennes (depuis 25 ans), tout en invoquant le sacro-saint «esprit du PEA» est une absurdité, attendu que ce prétendu «esprit du PEA» était d'y loger des actions françaises et rien d'autre.
Moi:

• je me contrefous de ce prétendu esprit du PEA – qui n'existe plus de longue date, si toutefois il a jamais existé
  • je me félicite de toute possibilité de mettre ce dont on a besoin en PEA, sans chouiner  [:mcyrb]
  • je trouve grotesques les récriminations desdits chouineurs et je les merde leur adresse ma réprobation  [:d_omi]

Pour un mec qui ne chouine pas, tu as quand même l'air affecté par notre opinion :o
Les actions européennes hors France ne drainent pas grand chose des investissements des français, c'est un prétexte peu convaincant. Par ailleurs une certaine dose de solidarité existe entre les entreprises et États de l'UE (5% de budget en commun, libre circulation, monnaie, mécanismes solidaires tah la PAC). Like it or not, nous avons partie liée.
J'ai bien pris note de ta réprobation, elle me motivera peut-être à écrire à mon député pour lui suggérer un amendement (qui serait bien dans l'air du temps).

n°71559686
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-09-2024 à 09:49:05  profilanswer

Citation :

La banque publique d'investissement Bpifrance lance un nouveau fonds pour les particuliers voulant investir dans des entreprises non cotées, le private equity, avec un ticket d'entrée inhabituellement bas de 500 euros.

BE3 est la quatrième initiative de la banque depuis 2020 pour "démocratiser" ce marché, auquel, outre les investisseurs professionnels, ne pouvaient accéder "qu'une population extrêmement limitée", capable d'"investir d'un coup sur un seul fonds des tickets de 100.000 à 150.000 euros", a observé le directeur général de Bpifrance Nicolas Dufourcq, jeudi devant la presse.
Le rendement annuel net visé est de 10%

BE3 est un fonds de fonds destiné aux résidents fiscaux français, d'une taille-cible de 120 millions d'euros, concernant environ 1.200 entreprises, dont le client reçoit la liste en souscrivant.

Déjà, neuf assureurs référencent au moins un fonds de la gamme dans les contrats d'assurance-vie, de manière explicite, et il est possible de souscrire au nouveau fonds directement sur une plateforme numérique simplifiée de Bpifrance

:bounce:
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 0115.html?

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 20-09-2024 à 09:50:33
n°71559710
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 09:52:16  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

La banque publique d'investissement Bpifrance lance un nouveau fonds pour les particuliers voulant investir dans des entreprises non cotées, le private equity, avec un ticket d'entrée inhabituellement bas de 500 euros.

BE3 est la quatrième initiative de la banque depuis 2020 pour "démocratiser" ce marché, auquel, outre les investisseurs professionnels, ne pouvaient accéder "qu'une population extrêmement limitée", capable d'"investir d'un coup sur un seul fonds des tickets de 100.000 à 150.000 euros", a observé le directeur général de Bpifrance Nicolas Dufourcq, jeudi devant la presse.

BE3 est un fonds de fonds destiné aux résidents fiscaux français, d'une taille-cible de 120 millions d'euros, concernant environ 1.200 entreprises, dont le client reçoit la liste en souscrivant.

Déjà, neuf assureurs référencent au moins un fonds de la gamme dans les contrats d'assurance-vie, de manière explicite, et il est possible de souscrire au nouveau fonds directement sur une plateforme numérique simplifiée de Bpifrance

10% net ?! [:billy-bob jambonbeur]

n°71559735
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-09-2024 à 09:55:59  profilanswer

Hello les amis,

Je suis en train de passer en revue mes fonds High Yield et je dois dire que je suis un peu dubitatif quant à leur performance globale.

Performance Year-to-Date :

Cette année, il est vrai que les fonds ont bien performé. Nous observons une performance entre 4 et 5% pour une volatilité de 2%. Cela représente environ un quart de la performance d’un ETF World, mais avec 5 fois moins de volatilité.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315782

Sur un horizon de 3 ans :

En regardant sur 3 ans, la performance annualisée se situe entre 0 et 1,3% pour une volatilité de 5%. Cela signifie que nous avons 8 fois moins de performance pour une volatilité réduite de moitié par rapport à un ETF World.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315783

Sur un horizon de 5 ans :

Sur 5 ans, la performance est d’environ 1,5%, avec environ 50% de la volatilité de l’ETF World. Cependant, cela se traduit par environ 6 fois moins de performance.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315784

Sur un horizon de 8 ans :

Sur un horizon de 8 ans, nous obtenons entre 2 et 2,5% de performance pour une volatilité de 6%. Cela représente environ 1,3% de volatilité en moins pour 1,5% de la performance par rapport à un ETF World.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315785

Je suis donc très circonspect quant à l’intérêt de conserver ces fonds.  

@Loukoom, si tu passes par là, pourrais-tu me donner des éléments de contexte ?  
Avons-nous traversé une période peu favorable au High Yield ? Est-ce que le comportement observé cette année est amené à perdurer ?
Dans le contexte actuel de baisse des taux, y a-t-il moins d’intérêt à conserver ce type de fonds et serait-il judicieux de rediriger vers un fonds euro, surtout que sur un horizon de 8 ans, nous obtenons une performance similaire à celle d’un fonds euro, sans la volatilité associée ?

Merci d’avance pour vos retours !

Message cité 8 fois
Message édité par Agmoh le 20-09-2024 à 09:59:20
n°71559759
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-09-2024 à 09:59:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si l'un d'entre vous peut nous donner la liste des entreprises après avoir souscrit :O

n°71559767
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-09-2024 à 10:00:24  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

tuxerman12 a écrit :

Pour l'instant plutôt très satisfait de mon investissement dans le FCPR "BPI France Entreprises 2".
J'attends la MAJ de la VL au 30/06/2024 pour constater l'évolution depuis le début d'année.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71559819
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-09-2024 à 10:09:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour l'instant plutôt très satisfait de mon investissement dans le FCPR "BPI France Entreprises 2".
J'attends la MAJ de la VL au 30/06/2024 pour constater l'évolution depuis le début d'année.

Dispo chez bourso ?

n°71559835
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-09-2024 à 10:11:14  profilanswer

A ma connaissance ce n'était que via des courtiers spécifiques, pas en CTO ou autre connus ici.
Mon investissement s'est fait via la plateforme 123-IM. Sur le site officiel tu dois pouvoir trouver les infos de comment souscrire.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71559855
burnout62
Posté le 20-09-2024 à 10:14:15  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est souvent comme ça leur fonds, 8-10% de rendement annoncé.

Agmoh a écrit :

Hello les amis,

Je suis en train de passer en revue mes fonds High Yield et je dois dire que je suis un peu dubitatif quant à leur performance globale.

Performance Year-to-Date :

Cette année, il est vrai que les fonds ont bien performé. Nous observons une performance entre 4 et 5% pour une volatilité de 2%. Cela représente environ un quart de la performance d’un ETF World, mais avec 5 fois moins de volatilité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315782

Sur un horizon de 3 ans :

En regardant sur 3 ans, la performance annualisée se situe entre 0 et 1,3% pour une volatilité de 5%. Cela signifie que nous avons 8 fois moins de performance pour une volatilité réduite de moitié par rapport à un ETF World.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315783

Sur un horizon de 5 ans :

Sur 5 ans, la performance est d’environ 1,5%, avec environ 50% de la volatilité de l’ETF World. Cependant, cela se traduit par environ 6 fois moins de performance.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315784

Sur un horizon de 8 ans :

Sur un horizon de 8 ans, nous obtenons entre 2 et 2,5% de performance pour une volatilité de 6%. Cela représente environ 1,3% de volatilité en moins pour 1,5% de la performance par rapport à un ETF World.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315785

Je suis donc très circonspect quant à l’intérêt de conserver ces fonds.

@Loukoom, si tu passes par là, pourrais-tu me donner des éléments de contexte ?
Avons-nous traversé une période peu favorable au High Yield ? Est-ce que le comportement observé cette année est amené à perdurer ?
Dans le contexte actuel de baisse des taux, y a-t-il moins d’intérêt à conserver ce type de fonds et serait-il judicieux de rediriger vers un fonds euro, surtout que sur un horizon de 8 ans, nous obtenons une performance similaire à celle d’un fonds euro, sans la volatilité associée ?

Merci d’avance pour vos retours !

Lookom confirmera, mais le high yield Il a quelques années le rendement était pourri. De mémoire c'est depuis 2022-2023 que c'est intéressant.
Donc regarder sur 5 ans ça pique forcément...
En ce moment c'est bcp mieux, et l'avenir ? À voir avec la baisse des taux.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 20-09-2024 à 10:15:41

---------------
n°71559859
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-09-2024 à 10:14:48  profilanswer

Shadow666 a écrit :

A ma connaissance ce n'était que via des courtiers spécifiques, pas en CTO ou autre connus ici.
Mon investissement s'est fait via la plateforme 123-IM. Sur le site officiel tu dois pouvoir trouver les infos de comment souscrire.

Ok dac

Message édité par gundam13 le 20-09-2024 à 10:15:04
n°71559862
tuxerman12
Posté le 20-09-2024 à 10:15:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Il y a des contraintes de temps d'investissement minimum ?  :??:

n°71559884
Peyes
Posté le 20-09-2024 à 10:18:37  profilanswer

burnout62 a écrit :

C'est souvent comme ça leur fonds, 8-10% de rendement annoncé.  

et entre la "promesse" et la réalisation, on a quel ecart ?

n°71559885
MonsieurPo​ney
Posté le 20-09-2024 à 10:18:40  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello les amis,

J'ai l'impression qu'il n'y a que Lookoom qui défend le High Yield, perso je n'en ai jamais vu l'intéret.

n°71559917
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-09-2024 à 10:23:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a des contraintes de temps d'investissement minimum ?  :??:

Plusieurs années de blocage (généralement 5 à 8 ans).

Peyes a écrit :

et entre la "promesse" et la réalisation, on a quel ecart ?

Ca dépend des fonds, faudra attendre quelques années pour avoir un vrai retour depuis la démocratisation qu'on connaît (Eurazéo sur AV ou PEA-PME Bourso, BPIFrance comme ici, etc.).

---------------
n°71559956
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-09-2024 à 10:29:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

Source : KMPG, d'étude CEO Outlook => suite aux discussions sur le télétravail :

Citation :

Détail qui a son importance pour les salariés du secteur tertiaire : l’enquête de KPMG confirme que les patrons ne veulent plus de télétravail systématique, même si la technologie l’autorise et facilite le travail à distance. A 83 %, ils sifflent l’heure du retour au bureau, alors qu’ils n’étaient encore que 64 % à l’exiger l’année dernière.

le télétravail quelle plaie

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11417  11418  11419  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)