Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11277  11278  11279  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71045314
Velocesupe​r
Posté le 11-07-2024 à 19:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

On a bien profité des très bonnes perfs de SurrOpp pendant 6 ans.
Maintenant qu'il n'y a plus de bon fonds€, j'ai tout passé sur un ETF Nasdaq pour les 2 ans qui viennent, ensuite je fermerai l'AV.
0.6% de fdg sur UC c'est compétitif: seule Linxea Spirit fait mieux.

Seul Spirit chez LinXea, mais aussi Liberté chez Meilleurtaux Placement et Cardif chez Assurancevie.com  :whistle:

Mitch2Pain a écrit :

On va arriver à 10K€ de manque à gagner et ça continue de monter... :sweat:

https://scontent.ftls1-1.fna.fbcdn. [...] e=66B75A4A

Quoi qu'il arrive, tu nous préviens quand tu pourras passer un ordre sur ton PEA, ça devrait annoncer une potentielle baisse des marchés  :O

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 19:02:35  profilanswer

n°71045492
maaah
Posté le 11-07-2024 à 19:38:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'espère un crash rapide car j'ai trop de liquidités non-investissables tant que mon PEA n'est pas transféré...

Je sais pas comment t’as fait mais je ne te remercie pas : le Nasdaq est en train de descendre  :mad:

n°71045559
maaah
Posté le 11-07-2024 à 19:51:41  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Pour passer de 40% a 60% il faudra que je transfere :
- scpi en direct vers world
- Ldd vers world
- Un peu de fond euro vers world  

Si tu trouve ça inconfortable de transférer d’une poche à l’autre et bien, c’est pas forcément nécessaire:
- vu la performance de la bourse cette année, le pourcentage a déjà dû augmenter sans effort.
- il suffit de mettre les nouvelles entrées d’argent entièrement en bourse.

Perso c’est ce que je fais en ce moment, au moins jusqu’à 50%.

n°71045579
Tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 19:56:32  profilanswer

Jeudi nwar à la bourse, 2 semaines de bénefs partis [:frogaski62:5]

n°71045654
Peyes
Posté le 11-07-2024 à 20:12:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J’ai renforcé hier mes AMD et nvidia [:kabouk:3]
Je vends tout ?   [:kaio]

n°71045659
maaah
Posté le 11-07-2024 à 20:13:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu investis dans quoi pour avoir perdu deux semaines?  :gratgrat:

n°71045679
Tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 20:16:53  profilanswer

maaah a écrit :

Tu investis dans quoi pour avoir perdu deux semaines?  :gratgrat:

NASDAQ, S&P et World [:clooney24]
C'est NVIDIA qui a foutu le bordel ? :lol:

n°71045692
Tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 20:19:05  profilanswer

Peyes a écrit :

J’ai renforcé hier mes AMD et nvidia [:kabouk:3]  
Je vends tout ?   [:kaio]

T'aurais dû attendre ce soir, il y a des cartes graphiques en solde :o

n°71045724
fabien1176
Posté le 11-07-2024 à 20:26:29  profilanswer

Hello, je viens de voir sur mon compte Epargne Salariale que l'on pourra bientôt utiliser le motif "achat d'un véhicule propre" pour débloquer son Epargne Salariale.
Ca fait bientôt 10 ans que je n'ai pas fait ce type d'opération de déblocage anticipé (en l'occurrence dans le cadre de l'achat de ma RP), mais je me demandais si ça s'appliquait aussi sur le PERCO (pas uniquement le PEG) ?
Thx

n°71045729
frankie_fl​owers
Posté le 11-07-2024 à 20:27:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Aujourd'hui, l'IA a un peu ce role si on veut mais la plupart des entreprises qui tirent profit de cette hype, sont très largement profitables (Nvidia, Apple, Google et M$) et en plus la croissance est démente (Nvidia, M$, TSMC....) . Tant que cela reste ainsi il n'y pas pas de raison pour une baisse. Mais à un moment tu auras potentiellement une chute car l'ensemble des acteurs de ce secteur n'auront pas atteint les attentes du marché.

Euh, non.

OK pour le vendeur de pelles Nvidia.
Mais parmi les autres géants, qui fait de vrais bénéfices avec l'IA :??:

Il me semble que comme pour le metaverse, aujourd'hui le gros argent c'est surtout celui dépensé en investissements (et coûts de fonctionnement)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 20:27:28  profilanswer

n°71045752
unautremul​ti
Posté le 11-07-2024 à 20:32:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Je viens de voir que UOPIX était dispo au meme moment
Donc regardons
QQQ vs Lev
1/10k puis DCA de 250 $
Performance (TRI) +3,38%
Lev: -0.56%

2/DCA de 250 uniquement
Perf: 5.7%
Lev: 5.05%

Pour info: Max Drowdown -94,18% avec le DCA, -98,56% en considerant pas le cashflow

31/03/99 au 31/03/2009
1/Perf -5.21%
Lev: -22,16%
2/
Perf -5,27%
Lev:-21,6%

Et si tu prolonges l'investissement et le calcul jusqu'à aujourd'hui, ça donne quoi ?

Aujourd'hui QQQ vaut 4 fois la valeur de son pic en 2000 avant le crash, ça donne à la louche du 6% anuel. Pour peu que tu n'aies pas investi tes 10k pile à ce moment là et que tu aies continué à investir ça doit faire une belle somme aujourd'hui avec une belle rentabilité (avant le prochain crash :o)

n°71045844
maaah
Posté le 11-07-2024 à 20:51:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

NASDAQ, S&P et World [:clooney24]
C'est NVIDIA qui a foutu le bordel ? :lol:

Tu serais pas un peu marseillais du coup ?  :o  
T’es pas revenu deux semaines en arrière avec ça

n°71045922
sinoufzor
Posté le 11-07-2024 à 21:06:25  profilanswer

maaah a écrit :

Si tu trouve ça inconfortable de transférer d’une poche à l’autre et bien, c’est pas forcément nécessaire:
- vu la performance de la bourse cette année, le pourcentage a déjà dû augmenter sans effort.
- il suffit de mettre les nouvelles entrées d’argent entièrement en bourse.

Perso c’est ce que je fais en ce moment, au moins jusqu’à 50%.

Biensur c'est ce que je vais faire aussi mais j'hesite en plus a reorienter.

n°71045982
Tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 21:16:17  profilanswer

maaah a écrit :

Tu serais pas un peu marseillais du coup ?  :o  
T’es pas revenu deux semaines en arrière avec ça

Un peu moins mais pas loin. CTO ouvert le 02/07, ce matin 2.5% de bénefs, ce soir 0.61%. Je commençais à configurer une Dacia neuve et là, c'est le drame :'(
Flemme de screener et anonymiser le graphe.

n°71046040
burnout62
Posté le 11-07-2024 à 21:29:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Euh, non.

Il me semble que comme pour le metaverse, aujourd'hui le gros argent c'est surtout celui dépensé en investissements (et coûts de fonctionnement)

Microsoft avec Copilot va bien se faire du blé je pense.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71046080
Tuxerman12
Posté le 11-07-2024 à 21:38:21  profilanswer

Euh, non.

L'IA me parait plus utile que le Métaverse, je ne sais même pas ce que c'est en fait, si ça ne m'a pas atteint c'est que ça ne sert à rien :lol:
Parti comme c'est, l'IA pourrait rester un service gratuit pour l'utilisateur et financé par les intégrateurs ou de la pub.

n°71046122
maaah
Posté le 11-07-2024 à 21:45:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un peu moins mais pas loin. CTO ouvert le 02/07, ce matin 2.5% de bénefs, ce soir 0.61%. Je commençais à configurer une Dacia neuve et là, c'est le drame :'(
Flemme de screener et anonymiser le graphe.

Ok le 02/07, on est plus proche de une semaine que de 2, là ça colle.

n°71046181
chienBlanc
Posté le 11-07-2024 à 21:57:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si.

Mais j'ai une plage de variation +/- à ma main et ils me payent pour mettre en place la discipline et avoir quelques convictions tout de même  [:lookoom:4]

Leur as tu transmis mon tuto de louchage/écrémage ?  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71046213
Mitch2Pain
Posté le 11-07-2024 à 22:05:38  profilanswer

sinoufzor a écrit :

En fait ces CGP qui nous font prendre des scpi en nous disant de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme.paniers etc ... c'est vraimenr abusé car quand je parle de 40% d'exposition en action, c'est compter ma RP sauf que ma RP represente 40% de mon patrimoine donc de l'immo j'en ai plus qu'assez non ? Enfin dites moi si mon raisonements n'est pas bon...

Entre ta RP en France, et les biens détenus par corum eurion et corum XL, on est pas du tout sur les mêmes types de biens, on est dans des zones géographiques et économiques très diversifiée.
Clairement, tous tes œufs immobiliers ne sont pas dans le même panier.

n°71046224
Mitch2Pain
Posté le 11-07-2024 à 22:07:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Seul Spirit chez LinXea, mais aussi Liberté chez Meilleurtaux Placement et Cardif chez Assurancevie.com  :whistle:  

:jap:  

Velocesuper a écrit :

Quoi qu'il arrive, tu nous préviens quand tu pourras passer un ordre sur ton PEA, ça devrait annoncer une potentielle baisse des marchés  :O

[:djokochut]  

maaah a écrit :

Je sais pas comment t’as fait mais je ne te remercie pas : le Nasdaq est en train de descendre  :mad:

J'ai mis une RTX3080 en vente sur LBC  [:amonchakai:1]  

n°71046225
Chips
Posté le 11-07-2024 à 22:07:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Aujourd'hui, l'IA a un peu ce role si on veut mais la plupart des entreprises qui tirent profit de cette hype, sont très largement profitables (Nvidia, Apple, Google et M$) et en plus la croissance est démente (Nvidia, M$, TSMC....) . Tant que cela reste ainsi il n'y pas pas de raison pour une baisse. Mais à un moment tu auras potentiellement une chute car l'ensemble des acteurs de ce secteur n'auront pas atteint les attentes du marché.

J'ai du mal à comprendre la hype de l'IA pour nvidia. aujourd'hui on commence à avoir des IA locales pas trop dégueu. ça marche sur un PC avec 8GB de RAM sans carte graphique. mistral qui est une boite française en a très bon. Apple comme MS et google s'y mettent aussi à l'IA en local. D'ici quelques années les IA locales auront atteint un niveau surement stabilisé.
NVidia sera utile pour la génération de ces IA et les serveurs à forte valeur ajouté type chatGPT mais c'est tout ou je rate quelque chose... bref ça me rappelle beaucoup cisco.

Message édité par Chips le 11-07-2024 à 22:09:08
n°71046257
evildeus
Posté le 11-07-2024 à 22:18:05  profilanswer

Euh, non.

Ils font des profits avec ou sans IA, pas que leur profits viennent de l’AI. M$ vend déjà plein de licences Copilot avec O365.

n°71046310
evildeus
Posté le 11-07-2024 à 22:26:57  profilanswer

unautremulti a écrit :

Et si tu prolonges l'investissement et le calcul jusqu'à aujourd'hui, ça donne quoi ?

Aujourd'hui QQQ vaut 4 fois la valeur de son pic en 2000 avant le crash, ça donne à la louche du 6% anuel. Pour peu que tu n'aies pas investi tes 10k pile à ce moment là et que tu aies continué à investir ça doit faire une belle somme aujourd'hui avec une belle rentabilité (avant le prochain crash :o)

Je regarderai mais portfolio visualizer ne permet plus de faire des backtest de 10+ ans.

n°71046507
frankie_fl​owers
Posté le 11-07-2024 à 23:19:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Leur as tu transmis mon tuto de louchage/écrémage ?  :sol:

C'est certainement au coeur de la stratégie, mais Lookoom ne l'admettra jamais publiquement pour ne pas s'exposer à des poursuites / demandes de royalties.  [:lydia_luronique:6]  

evildeus a écrit :

Ils font des profits avec ou sans IA, pas que leur profits viennent de l’AI. M$ vend déjà plein de licences Copilot avec O365.

No shit.

On parlait de la hype IA.
J'ai peut-être raté des infos, mais aujourd'hui tout le monde investit mais personne ou presque n'est rentable sur cette activité.

n°71046577
sinoufzor
Posté le 11-07-2024 à 23:38:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Entre ta RP en France, et les biens détenus par corum eurion et corum XL, on est pas du tout sur les mêmes types de biens, on est dans des zones géographiques et économiques très diversifiée.
Clairement, tous tes œufs immobiliers ne sont pas dans le même panier.

Oui mais en fait ce que je voulais dire c'est que regarde, voici ma répartition en comptant la RP :

RP : 40%
SCPI : 10%
Sécuritaire : 24%
Actions : 22%
Crypto : 4%

Je pense que ma RP (donc la partie immo) pèse déjà bien assez dans mon patrimoine non ? aujourd'hui après des mois de lecture de ce topic je me dit que mes SCPI j'en avais clairement pas besoin...

n°71046795
evildeus
Posté le 12-07-2024 à 01:28:18  profilanswer

No shit.

On parlait de la hype IA.
J'ai peut-être raté des infos, mais aujourd'hui tout le monde investit mais personne ou presque n'est rentable sur cette activité.

Ben Nvidia l’est, ainsi que la plupart des fondeurs. Nvidia est la principale source de croissance des indices cette année. On verra ce que dira M$ lors de son earnings. Mais il y a déjà plus d’1.3m d’utilisateurs et la demande pour O365 est boostée par Copilot.

Message édité par evildeus le 12-07-2024 à 01:55:16
n°71046895
Suzebull
Posté le 12-07-2024 à 05:17:55  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Merci pour ton retour, pour faire simple a la base je partais sur % actions = 100 - mon age.

Suivant cette formule, J'ai 40ans donc je devrais avoir 60% d'actions.  

Avant de connaitre le forum (un peu moins d'un an) j'avais 28% d' expositions a des actions moisis.

A ce jour j'ai 38% d expositions aux actions mais full etf world donc c'est deja beaucoup mieux.

Pour passer de 40% a 60% il faudra que je transfere :
- scpi en direct vers world
- Ldd vers world
- Un peu de fond euro vers world  

Comme je disais vu que le ldd et la moyenne de mes fond euro tournent aux alentours des 3% (ce qui n'est vraiment pas mal vu les taux passés) je me dis que j'ai le temp.

Si jamais il y a une correcion de  -10% ou -20% la je pourrais y mettre un coup.

Idem pour les scpi que j'ai en direct, deja je me suis rendu compte que cette année je suis passé de peu tmi 30 alors ma scpi francaise cristalrente taxé a 47.2% burk burk ...  

Si il y a la moindre revalo je vend, si il y a une chute de -10% je vend, tampis j'accuserais un peu de perte a cause des frais de sortie mais sur le world ca sera mieux investit.

En fait ces CGP qui nous font prendre des scpi en nous disant de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme.paniers etc ... c'est vraimenr abusé car quand je parle de 40% d'exposition en action, c'est compter ma RP sauf que ma RP represente 40% de mon patrimoine donc de l'immo j'en ai plus qu'assez non ? Enfin dites moi si mon raisonements n'est pas bon...

Et si il y a un -20% la je verrais si je vend mes corum eurion et corum XL. Pareil si ils modifie les impots sur les scpi europeenne ca sera aussi a revoir ...

Bref si ca chute j'ai plus ou moins mes plans en tete, par contre si ca continu de monter j'avoue que je sais pas trop ... vu comment ca monte violent et surtout depuis des années j'hesite a rester a 40%, attendre et laisser venir

Le problème des CGP c'est que la plupart ne sont pas indépendants donc n'ont pas leurs intérêts alignés avec les tiens.
Ils touchent beaucoup de rétro-comm sur les SCPI et la pierre plait aux français donc pourquoi ils s'en priveraient ?

La logique voudrait que tu montes rapidement à ton % d'actions cible en vendant du fonds euros et/ou LDDS.
Le risque de repousser, c'est de rater la hausse des actions sur 20% de ton patrimoine : manque à gagner.

n°71046943
Skylouck
Posté le 12-07-2024 à 06:41:01  profilanswer

ratchet- a écrit :

Un intérêt à "moderniser" Linxea Avenir en Linxea Avenir 2 ?

J'hésite à le faire avant mon prochain versement, pour bénéficier de l'offre actuelle sur Avenir 2 (taux boosté sur le fds Euros)

Je l'ai fait comme toi pour bénéficier le bonus sur FDs Euro
Mais si tu as une AV Bourso, le bonus semble plusintéressant chez Bourso

Pour revenir à Linxea Avenir, l'avantage chez moi est que je peux arbitrer mon ancien fonds Euro vers l'ETF world et versé sur le fonds €"2"  avec bonus.

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°71046951
Skylouck
Posté le 12-07-2024 à 06:47:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne met JAMAIS de stop-loss: c'est vraiment un coup à vendre au plus bas et à rater la remontée.

Mais du coup, si tu mets un STOP LOSS et un ordre d'achat plus bas ?
Exemple :
tu es à 100
tu mets un stop loss à 95 car tu acceptes une variation de 5% à la baisse
tu mets un ordre achat à 88 car tu estimes qu'a -12% tu es à un niveau de "respiration" acceptable
Au final tu as sauvé 6% de baisse (1% de frais de transaction)

cela te permet de couvrir une grosse baisse et racheter dans la foulée

(il faut une différence mini >1% pour couvrir les frais de transactions)

---------------
n°71046970
n0b0dy
Posté le 12-07-2024 à 07:12:42  profilanswer

Skylouck a écrit :

Exemple :
tu es à 100
tu mets un ordre achat à 88 car tu estimes qu'a -12% tu es à un niveau de "respiration" acceptable

[:moonbloood:3]  
Dommaj ça a baissé de 5,1%, avant de remonter en ligne droite pendant 2 ans, totalisant +247%.  
Le -5,1% étant due à un peu foireux du marché asiatique sans impact directe sur les perspectives de cette boîte.

Pas de chônce.  [:so-saugrenu29:2]  

Ou alors il y a un gap à l’ouverture avec une baisse de 15%…

Pas de chônce  [:macronite]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 12-07-2024 à 07:15:00

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71046984
Skylouck
Posté le 12-07-2024 à 07:19:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:moonbloood:3]  
Dommaj ça a baissé de 5,1%, avant de remonter en ligne droite pendant 2 ans, totalisant +247%.  
Le -5,1% étant due à un peu foireux du marché asiatique sans impact directe sur les perspectives de cette boîte.

Pas de chônce.  [:so-saugrenu29:2]  

Ou alors il y a un gap à l’ouverture avec une baisse de 15%…

Pas de chônce  [:macronite]

En quoi ton message apporte une valeur à ce topic  :heink:  

où as-tu vu que je proposais une solution "magique" qui réponds à tous les scénarios ?  :sarcastic:  

Je peux faire comme toi  
"Génial ça a baissé de 4,9%, avant de remonter en ligne droite pendant 2 ans, totalisant +247%. "

/PMU

---------------
n°71046991
Tuxerman12
Posté le 12-07-2024 à 07:21:56  profilanswer

Skylouck a écrit :

Exemple :
tu es à 100

Faudrait un parachute pour chaque action ou ça peut se paramétrer en global ?
Je suppose qu'il n'y a pas ça chez Bourso ?  :o

n°71047003
n0b0dy
Posté le 12-07-2024 à 07:34:05  profilanswer

Skylouck a écrit :

où as-tu vu que je proposais une solution "magique" qui réponds à tous les scénarios ?  :sarcastic:  

Je peux faire comme toi  
"Génial ça a baissé de 4,9%, avant de remonter en ligne droite pendant 2 ans, totalisant +247%. "

/PMU

[:med ben:4]  
Peut-être devrais tu demander une tutelle pour gérer ton argent, ou te rapprocher d’un conseiller.

Tu n’as pas découvert LE martingale soit en convaincu c’est tout, même si tu ne comprend pas comment ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 12-07-2024 à 07:35:29

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71047011
Skylouck
Posté le 12-07-2024 à 07:36:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:med ben:4]  
Peut-être devrais tu demander une tutelle pour gérer ton argent, ou te rapprocher d’un conseiller.

Tu n’as pas découvert LE martingale soit en convaincu c’est tout, même si tu ne comprend pas comment ça fonctionne.

C'est gentil de t'inquiéter pour moi
Mais mes 1,2m€ se porte bien (seul) [:dariuss]  
 [:kokia:2]

---------------
n°71047030
evildeus
Posté le 12-07-2024 à 07:48:44  profilanswer

Skylouck a écrit :

Je peux faire comme toi  

/PMU

Non mais il t’explique pourquoi c’est une mauvaise idée. Les points qu’il remonte sont valides. Le stop losss est une mauvaise technique.

n°71047046
Skylouck
Posté le 12-07-2024 à 07:57:07  profilanswer

evildeus a écrit :

Non mais il t’explique pourquoi c’est une mauvaise idée. Les points qu’il remonte sont valides. Le stop losss est une mauvaise technique.

J'entends votre discours
1) il ne démontre rien, il donne 2 exemples et ?
2) mais vous ne pouvez pas dire que les stop loss ne répondent pas à un besoin pour certaines personnes sinon ils n'existeraient pas.

Ce nest pas l'Alpha et l'Omega ou une solution miracle (il n'y en a pas)

Mais pour quelqu'un qui ne veut/peut pas surveiller son portefeuille quotidiennement/réguliérement
qui veut sécuriser une PV ou une une position et ensuite analyser à tête reporser une ré orientation de son exposition

Cela peut-être une solution.

Il faut mieux que cette personne se rassure en paramétrant des stop loss et investisse en bourse plmutôt que de ne pas investir en bourse par "peur".

Donc redescendez de vos certitudes  [:dariuss]  
Entendez que vos opinions/choix ne s'appliquent pas à tous les acteurs de ce topic  :jap:

---------------
n°71047060
n0b0dy
Posté le 12-07-2024 à 08:02:02  profilanswer

[:mickay]  

Drôle

---------------
n°71047063
burnout62
Posté le 12-07-2024 à 08:02:30  profilanswer

Skylouck a écrit :

Exemple :
tu es à 100

Si tu fais du short term trading Ou day trading (ce qui est très risqué, et pas donné à tout le monde), dans l'idée oui.
MAIS tu peux te faire baiser par le gap à l'ouverture : l'action ouvre direct un matin à 85, -15%...ton stop loss sera pas passé.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71047124
Skylouck
Posté le 12-07-2024 à 08:19:55  profilanswer

burnout62 a écrit :

Si tu fais du short term trading Ou day trading (ce qui est très risqué, et pas donné à tout le monde), dans l'idée oui.
MAIS tu peux te faire baiser par le gap à l'ouverture : l'action ouvre direct un matin à 85, -15%...ton stop loss sera pas passé.

Je ne fais plus de stock picking
ETF world et lqq power

Mais même à -15% sur ces produits, j'ai du mal à imaginer une remontée à +10% le lendemain  :lol:

---------------
n°71047200
evildeus
Posté le 12-07-2024 à 08:41:33  profilanswer

Skylouck a écrit :

J'entends votre discours
1) il ne démontre rien, il donne 2 exemples et ?
2) mais vous ne pouvez pas dire que les stop loss ne répondent pas à un besoin pour certaines personnes sinon ils n'existeraient pas.

Ce nest pas l'Alpha et l'Omega ou une solution miracle (il n'y en a pas)

Mais pour quelqu'un qui ne veut/peut pas surveiller son portefeuille quotidiennement/réguliérement
qui veut sécuriser une PV ou une une position et ensuite analyser à tête reporser une ré orientation de son exposition

Cela peut-être une solution.

Il faut mieux que cette personne se rassure en paramétrant des stop loss et investisse en bourse plmutôt que de ne pas investir en bourse par "peur".

Donc redescendez de vos certitudes  [:dariuss]  
Entendez que vos opinions/choix ne s'appliquent pas à tous les acteurs de ce topic  :jap:

Ok heureusement que nous sommes avec des certitudes contrairement à toi. :o comme tu fais que des ETFs…

Citation :

But are they an equally good idea when trading exchange-traded funds (ETFs)?

The answer is usually no.

https://www.investopedia.com/articl [...] d-idea.asp

n°71047238
Skylouck
Posté le 12-07-2024 à 08:52:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok heureusement que nous sommes avec des certitudes contrairement à toi. :o comme tu fais que des ETFs…

Citation :

But are they an equally good idea when trading exchange-traded funds (ETFs)?

The answer is usually no.

https://www.investopedia.com/articl [...] d-idea.asp

L'utilisation des ETF me convient  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11277  11278  11279  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)