| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
sinoufzor | Reprise du message précédent :
C'est sur par contre pas sur une chute de 93% sinon ca craint... |
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 11:51:40 ![]() ![]() |
sinoufzor |
Ok donc si je comprend bien ton message, ce n'est pas une bonne idee d'aumenter son exposition aux actions en ce moment ? J'avais suivi ton conseil et j'arrive bientot a 40% et j'ai pour objectif de monter jusqu'a 60% d ici 2ans. |
JB0660 |
Suzebull |
|
sam410 |
|
Peyes |
|
evildeus |
|
Peyes |
Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 11-07-2024 à 14:02:58 |
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 11-07-2024 à 15:01:22 |
Peyes | le levier fait super mal quand meme |
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 14:24:12 ![]() ![]() |
iceman088 |
Tu es déception 6 ans plus tard mais par rapport à quoi ? Uniquement à cause du fond € ? --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Mitch2Pain | On a bien profité des très bonnes perfs de SurrOpp pendant 6 ans. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 11-07-2024 à 14:42:02 |
maaah | Pourquoi tu fermeras, ça n’a pas de sens. Elle redeviendra peut-être la meilleurs AV 5 ans plus tard.
|
dissou |
|
leamAs на зарееее | Et les versements programmés sur lqq avant le delisting continuent sur et à l'avenir Message édité par leamAs le 11-07-2024 à 15:02:48 |
tuxerman12 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Mitch2Pain |
|
tuxerman12 |
|
Mitch2Pain |
|
LooKooM Modérateur |
|
frankie_flowers | Je me demande quel genre d'être humain est capable de regarder du eeeeuuuueeeeeeehhhh... Delamarche en vitesse 1x
En parlant de prédictions, est-ce que les "market outlooks" de 200 pages concoctés par les grands AM type JPM ont été analysés rétrospectivement ?
|
frankie_flowers |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 11-07-2024 à 16:16:11 |
LooKooM Modérateur |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 11-07-2024 à 16:24:17 |
vandepj0 |
|
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 11-07-2024 à 16:38:57 |
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 11-07-2024 à 16:56:07 |
evildeus |
|
burnout62 |
Et c'est des gens gens forcément connus / familles dans les top 100 milliardaires, ou même pas ? --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
frankie_flowers |
J'aurais une autre question : est-ce que le fonds surperforme le combo fonds € + ETF World à risque égal, et pourquoi ? |
Tumacru |
|
frankie_flowers |
Bon, sur une seule édition, ce n'est pas significatif non plus. Et tu es sévère sur les FAIL, car sur ton screen, ce n'est pas vraiment une prédiction de performance qu'ils donnaient, mais plutôt leurs préférences relatives (ils ne s'étaient pas trop mouillés d'ailleurs) Message édité par frankie_flowers le 11-07-2024 à 17:59:12 |
LooKooM Modérateur |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Pas de super livret donc. --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
sinoufzor |
Merci pour ton retour, pour faire simple a la base je partais sur % actions = 100 - mon age. Suivant cette formule, J'ai 40ans donc je devrais avoir 60% d'actions. Avant de connaitre le forum (un peu moins d'un an) j'avais 28% d' expositions a des actions moisis. A ce jour j'ai 38% d expositions aux actions mais full etf world donc c'est deja beaucoup mieux. Pour passer de 40% a 60% il faudra que je transfere : Comme je disais vu que le ldd et la moyenne de mes fond euro tournent aux alentours des 3% (ce qui n'est vraiment pas mal vu les taux passés) je me dis que j'ai le temp. Si jamais il y a une correcion de -10% ou -20% la je pourrais y mettre un coup. Idem pour les scpi que j'ai en direct, deja je me suis rendu compte que cette année je suis passé de peu tmi 30 alors ma scpi francaise cristalrente taxé a 47.2% burk burk ... Si il y a la moindre revalo je vend, si il y a une chute de -10% je vend, tampis j'accuserais un peu de perte a cause des frais de sortie mais sur le world ca sera mieux investit. En fait ces CGP qui nous font prendre des scpi en nous disant de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme.paniers etc ... c'est vraimenr abusé car quand je parle de 40% d'exposition en action, c'est compter ma RP sauf que ma RP represente 40% de mon patrimoine donc de l'immo j'en ai plus qu'assez non ? Enfin dites moi si mon raisonements n'est pas bon... Et si il y a un -20% la je verrais si je vend mes corum eurion et corum XL. Pareil si ils modifie les impots sur les scpi europeenne ca sera aussi a revoir ... Bref si ca chute j'ai plus ou moins mes plans en tete, par contre si ca continu de monter j'avoue que je sais pas trop ... vu comment ca monte violent et surtout depuis des années j'hesite a rester a 40%, attendre et laisser venir |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |