| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
spurina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-03-2024 à 15:13:26 ![]() ![]() |
Yalouf |
Je ne vois pas pourquoi tu te bornes à 50%. On peut descendre à -80% -90% ce serait encore mieux pour les ménages non ? Si les prix étaient divisés par 2, il y a de fortes chances que les banques ne prêtent quasi plus pour l'immo et les achats ne se fassent qu'avec du cash. Tu oublies qu'il faut toujours se loger et qu'avant d'avoir sa RP, on est locataire. Et les pauvres économies qui vont pouvoir être mises de côté le seront sur des supports à capital garanti pour la plupart, donc moins rémunérateurs que l'inflation. Dis-moi comment le couple revenus 6k/mois avec 2 en, qui pouvait emprunter 550k@1% sur 25 ans pour acheter un bien familial sur 95% du territoire français SANS APPORT, pourra acheter le même logement à 275k sans emprunt et sans cerises, en étant locataire avec un loyer à 1500€/mois. Même question avec le couple à 3k/mois et le loyer à 700-1000€, pour acheter un bien 2 fois moins cher. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu me donnes des lieux où tu vois vraiment l'intérêt d'avoir des prix à -50%, et dans quelles conditions tu penses que cela pourrait arriver ? Tout ça dans un environnement où la construction neuve standard coûte 2200€TTC/M2, la Reno lourde d'un taudis coûte 1500€/M2, et où 95% des emprunts se font à taux fixes. --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 23-03-2024 à 16:08:27 |
latoucheF7duclavier |
|
veterini1 |
|
JC-31 |
|
sinoufzor |
J'ai aussi une AV chez fortu, c'est vrais que c'est pas top ces restrictions que fait fortu comparer a linxea. Mais au final, vu que les arbitrages sont ilimités et gratuit, on peut apres versement rajouter du F€ si on le souhaite. Chez linxea avenir on peux faire direct du 100% F€ op2 sur chaque versements ? |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 23-03-2024 à 19:38:55 |
spurina | Même les fonctionnaires allemands estiment que leur système étatique de retraite n'est pas viable, alors ils ont ouvert un fond souverain rien que pour ça....
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 23-03-2024 à 20:00:15 ![]() ![]() |
sinoufzor |
J'avoue c'est quand meme bien plus pratique chez linxea ... Ca vous parait jouable si j'ouvre une linxea avenir lundi pour avoir le bonus de 150e pour un versement de 3k avant le 31 mars ? |
dwarfy |
|
akyax |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sinoufzor |
Qu est ce que tu raconte toi ? En quelques mois j'ai cloturé 3 AV et j'ai transferé sur une nouvelle AV bourso ... Ton message laisse penser que je ne fais rien alors que j'ai sacrement reorganiser mon epargne en peu de temp. Concernant linxea j'attendais tout simplement une offre pour ouvrir une spirit 2. Alors c'etait pas prevu d'ouvrir une linxea avenir mais la je me dit qu'apres tout si je prend 150e de bonus j'ouvre les deux et basta. |
Message édité par SaintBol le 23-03-2024 à 22:48:38 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | J'ai juste acheté un Amundi ETF MSCI WR pour prendre date pour 427€ en juillet dernier (j'étais plutôt sur des produits d'épargne classique jusqu'alors - LA, AV) et la valeur a pris +16%.
--------------- Steam ID |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
NoelHarrison |
|
truc_pas_net | Salut à tous
Message cité 2 fois Message édité par truc_pas_net le 24-03-2024 à 08:57:33 |
wintrow |
|
truc_pas_net |
|
chasseurCueilleur75 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par chasseurCueilleur75 le 24-03-2024 à 10:08:25 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 24-03-2024 à 10:11:16 |
chienBlanc |
Message cité 7 fois Message édité par chienBlanc le 24-03-2024 à 10:44:38 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JC-31 |
|
JC-31 |
|
Caylayron | Salut la team pognon, j'étudie l'opportunité de faire un rachat partiel sur Opp et Rend 1 pour reverser sur Opp2 en intégrant la partie fiscale mais je m'aperçois que si on a un revenu fiscal < 50k€ Message cité 2 fois Message édité par Caylayron le 24-03-2024 à 10:40:05 |
evildeus |
|
truc_pas_net |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 24-03-2024 à 10:40:24 |
chienBlanc |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
chienBlanc |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Peyes |
L'etat des comptes a la succession |
chienBlanc |
Je lui fais aussi sa déclaration d'impôts. Moi : "Maman, cette année, ça sera 6000 € tes impôts" Elle : "Hein ! Moi : "Bah il faut que tu gagnes moins. Tu préfères gagner 10 000 € de moins et payer 2500 € d'impôt de moins ?" Elle : "Ah OK... Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 24-03-2024 à 11:07:56 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |