Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10995  10996  10997  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70262541
evildeus
Posté le 12-03-2024 à 19:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Du world au travers quel placement ?
Il n'y a que l'AV, et dans ce cas doit on l'ouvrir à son nom ?

CTO aussi possible

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 19:33:11  profilanswer

n°70262551
dJe781
Posté le 12-03-2024 à 19:34:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais bon, les français sont des veaux sans aucune éducation financière. Rien de neuf. :jap:

Je ne comprends pas que tu emploies ce ton.
Ou plutôt je ne comprends pas ce qui te fait penser que tu peux employer ce ton.

n°70262570
JC-31
Posté le 12-03-2024 à 19:37:18  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Présent d'usage, ça entre dans les tolérances de la loi.
Mais là il s'agit de verser 22950 € d'un bloc. La réponse des finances publiques m'étonne également.

La notion de présent d'usage dépend du montant du patrimoine du donateur.
La jurisprudence dit que tu peux donner un cadeau qui représente jusqu'à 2,5% de ton patrimoine total.

n°70262580
leamAs
на зарееее
Posté le 12-03-2024 à 19:38:55  profilanswer

dwarfy a écrit :

En tant qu'amateur de dénivelé, de cailloux et de boue, je ne vois pas trop l'orientation marketing ("Corum va loin avec vous, dans toutes les conditions !" ).

Avec Corum fais du pognon pour te payer une Dacia et du Salomon  [:finkbrau1:5]

n°70262677
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2024 à 19:54:30  profilanswer

J'utilise régulièrement les LivretA de mes gamins pour poser temporairement de grosses sommes.
J'ai jamais rien déclaré vu que je le reprend après.
J'ose espérer que ça passera en cas de contrôle , c'est resté qq semaines à peine...[:capsone]

n°70262739
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2024 à 20:05:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'utilise régulièrement les LivretA de mes gamins pour poser temporairement de grosses sommes.
J'ai jamais rien déclaré vu que je le reprend après.
J'ose espérer que ça passera en cas de contrôle , c'est resté qq semaines à peine...[:capsone]

Cesse
https://www.bfmtv.com/economie/il-v [...] 90084.html

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70262859
Lagoon57
Posté le 12-03-2024 à 20:27:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le rachat PEA ne va pas poser de probleme puisque l'argent est ensuite sur le compte courant.

Mais quand il faudra faire un virement de €80k pour un achat immo ou dépense x ou y, bien évidemment que le banquier pose des questions et/ou demande des justificatifs. Je ne connais pas beaucoup de banques qui laissent les gens saisir de gros virements seuls sur internet et qui "partent" sans revue manuelle.

A titre personnel pas surpris/frustré de cela, c'est le jeu je trouve.

J'ai viré des centaines de milliers d'euros via bourso pour de l'immo sans la moindre question :o

---------------

n°70262966
wintrow
Posté le 12-03-2024 à 20:41:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'en pense que c'est complètement stupide de mettre l'argent sur un livret A sur cette durée, alors qu'en le plaçant sur du World la fille aura certainement 3 fois plus d'argent à ses 20 ans.  :jap:  

Mais bon, les français sont des gens sans aucune éducation financière. Rien de neuf.  :jap:

Tu es 100% world?

Moi non plus.

J'ai déclaré les 2x22k€ de don pour remplir le LA des enfants et profiter des 3% net d'impots.

n°70263020
Gqqch
Posté le 12-03-2024 à 20:49:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'en pense que c'est complètement stupide de mettre l'argent sur un livret A sur cette durée, alors qu'en le plaçant sur du World la fille aura certainement 3 fois plus d'argent à ses 20 ans.

Je trouve que tu pourrais parfaire ta communication :
Quelqu'un pense, très tôt, à donner un capital de départ à son enfant. Cela démontre une volonté d'aide et de planification qui mérite d'être soulignée. Ensuite, on peut indiquer que les choses pourraient encore être améliorées de telle ou telle façon.

Dire que quelqu'un qui fait quelque chose dans l'intérêt de son enfant fait quelque chose de complètement stupide, c'est un certain manque de tact.
Pas la peine de provoquer un rejet de conseils, pour une question de forme de la remarque...

n°70263027
tanguy12
Posté le 12-03-2024 à 20:50:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu te prends la tête pour rien là.
Tu fous "RE-ORGANISATION DE MON EPARGNE" dans le motif. Aucun justificatif à fournir.

euh, c'est moi qui me prends la tête? au contraire j'aimerais bien pouvoir mettre un tel motif et qu'on ne me demande rien.
Mais  ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 20:50:29  profilanswer

n°70263033
tanguy12
Posté le 12-03-2024 à 20:51:29  profilanswer

AshkaraN a écrit :

J'ai traité des alertes conformité pour un assureur, effectivement on aimait pas les rachats importants pour '' achat financement de biens de consommation '', surtout ceux faits par des petits vieux tsoin tsoin  :O

Comme d'habitude, cochez la case qui correspond à la réalité quitte à cocher la case'' autre' ' pour détailler.

Dans mon expérience, surtout pas si la réalité n'implique pas de devis ou facture que l'on aurait déjà en sa possession.

n°70263041
tanguy12
Posté le 12-03-2024 à 20:52:46  profilanswer

guizmotito a écrit :

Le post initial est surtout pretexte a venir CHOUINER [:whine:1] , et de raconter pourquoi l'expat c'est genial par rapport a rester en France dans un etat qui nous spolie. Perso, j'en ai rien a branler...

Oui sur les supports bancaires en France il y a de la paperasse, mais avec une ou deux manips ou un motif qui ne demande aucun justificatif, ca passe sans souci, sauf si tu as les avoirs de Kylian a sortir  [:lilicite:1] .

Faux, en tout cas pas à tous les coups, car j'ai toujours du justifier avec un papier additionnel.

n°70263105
tanguy12
Posté le 12-03-2024 à 21:05:56  profilanswer

sinoufzor a écrit :

C'etait avec quel assureur / courtier ?

Spirica et Apicil/Linxea les 2

n°70263108
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2024 à 21:06:14  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

N'oubliez pas SAPIN II. [:aka44]  

Quand ce sera vraiment la merde, il existera, le motif juridique : activation de la loi SAPIN II.  [:cosmoschtroumpf]  

Gel des retraits sur toutes les assurances vies pour tenter d'éviter la crise systémique.

bah en soit c'est pas un mauvais mecanisme de protection et ca risque de potentiellement eviter une crise systemique, et donc au final preserver l'epargne au lieu de la detruire non?

n°70263113
loupie94
Posté le 12-03-2024 à 21:06:59  profilanswer

LordK a écrit :

Cette règle a justement été precisée en 2022 car nombre d'établissements bancaires ne respectaient pas ce principe.
https://cclrf.banque-france.fr/cont [...] lative-aux

Merci pour cette info. Ma banque a commencé à appliquer ca subitement, sans prévenir personne, mi 2023. Heureusement j'ai compris pourquoi les virements bloquaient mais j'ai trouvé qu'on était en plein dans l'absence de conseil/d'information à la clientèle.

n°70263138
tanguy12
Posté le 12-03-2024 à 21:09:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'en pense que c'est complètement stupide de mettre l'argent sur un livret A sur cette durée, alors qu'en le plaçant sur du World la fille aura certainement 3 fois plus d'argent à ses 20 ans.  :jap:  

Mais bon, les français sont des gens sans aucune éducation financière. Rien de neuf.  :jap:

dehors le rageux  [:sarko]

n°70263345
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-03-2024 à 21:34:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dehors le rageux  [:sarko]

Same player shoot again

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70263372
chienBlanc
Posté le 12-03-2024 à 21:36:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Du world au travers quel placement ?
Il n'y a que l'AV, et dans ce cas doit on l'ouvrir à son nom ?

Peu importe le support, ça sera toujours mieux que de le mettre sur un LA.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70263587
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-03-2024 à 21:57:17  profilanswer

#AmundiGate J-4  [:max evans]

n°70263602
Requiem
Posté le 12-03-2024 à 21:59:13  profilanswer

mouillotte a écrit :

#AmundiGate J-4 [:max evans]

[:mouillotte]

n°70263791
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 12-03-2024 à 22:23:28  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

N'oubliez pas SAPIN II. [:aka44]

Quand ce sera vraiment la merde, il existera, le motif juridique : activation de la loi SAPIN II. [:cosmoschtroumpf]

Gel des retraits sur toutes les assurances vies pour tenter d'éviter la crise systémique.

Il n'est pas activé par l'assurance, mais par le régulateur.

boisse a écrit :

bah en soit c'est pas un mauvais mecanisme de protection et ca risque de potentiellement eviter une crise systemique, et donc au final preserver l'epargne au lieu de la detruire non?

Ouais, enfin geler les retraits des particuliers pendant que pour les autres créanciers c'est business as usual, c'est très moyen.

La régulation prudentielle en matière bancaire et assurance existe pour un seul et unique but, faire en sorte que le particulier n'y perde pas sa chemise. Dans l'absolu on se fout des établissements financiers, et on ne cherche à éviter la contagion que parce qu'au bout de la chaîne ça atteint l'épargnant.

Le paiement des dépôts doit être la priorité en matière bancaire après les engagements collatéralisés. Pareil pour le paiement des sinistres et des AV en assurance. Charge aux établissements en affaire avec la banque / assurance de correctement gérer leur risque de contrepartie.

n°70263806
Captotofr
Posté le 12-03-2024 à 22:24:33  profilanswer

mouillotte a écrit :

#AmundiGate J-4  [:max evans]

Moi c'est surtout au niveau de Portfolio Performance que je me demande comment le changement va se dérouler [:clooney11]

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 12-03-2024 à 22:24:59
n°70264101
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-03-2024 à 23:12:20  profilanswer

Captotofr a écrit :

Moi c'est surtout au niveau de Portfolio Performance que je me demande comment le changement va se dérouler [:clooney11]

A mon avis, la valeur ne sera pas identique donc on devra ajouter une vente de EWLD et un achat de CW8D le jour J.
Sans frais bien sûr.
Ce qui est dommage (d'un point de vue visuels graphiques) c'est de passer sur un fonds sans historique...

[:tsomi:4]

n°70264130
Cheval 2 3
Posté le 12-03-2024 à 23:15:46  profilanswer

zeroz a écrit :

A mon avis, la valeur ne sera pas identique donc on devra ajouter une vente de EWLD et un achat de CW8D le jour J.
Sans frais bien sûr.
Ce qui est dommage (d'un point de vue visuels graphiques) c'est de passer sur un fonds sans historique...

[:tsomi:4]

La logique voudrait que CW8D ouvre le 15 mars au cours qu'aurait eu EWLD, non ? Pourquoi faire plus compliqué ?

n°70264275
Modération
Posté le 12-03-2024 à 23:44:00  answer

chienBlanc a écrit :

Le fond du message est valide mais le style est cassant, inutilement. Calme ton langage.

Pas de sanction malgré les alertes.

n°70264276
free-rider​s
Posté le 12-03-2024 à 23:44:20  profilanswer

Captotofr a écrit :

Hello,
Connais-tu excel ?
C'est très pratique.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70264277
colonel ba​o
Always
Posté le 12-03-2024 à 23:44:35  profilanswer

Bonsoir impossible de verser sur le fond euros boursobank ce soir : "contrat indisponible, veuillez revenir plus tard blabla"
Ca vous le fait aussi ?

---------------
My Feed Back
n°70264281
free-rider​s
Posté le 12-03-2024 à 23:44:58  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bonsoir impossible de verser sur le fond euros boursobank ce soir : "contrat indisponible, veuillez revenir plus tard blabla"
Ca vous le fait aussi ?

Appelle demain calmement.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 12-03-2024 à 23:45:15

---------------
n°70264332
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2024 à 00:03:15  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello,
Connais-tu excel ?
C'est très pratique.

PP est un outil de très haut niveau, pénible à utiliser je trouve mais de très haut niveau. Toi qui aime le reporting un peu poussé tu pourrais t'y interesser et ne serais pas déçu :jap:

n°70264333
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-03-2024 à 00:03:22  profilanswer

@Lookoom tu as vu que Portfolio Performance vient de sortir une appli mobile en plus de l'appli desktop.

Je me souviens que c'était une feature que tu recherchais (peut-être plu maintenant) [:touzazimut:6]

n°70264338
ratibus
Posté le 13-03-2024 à 00:06:21  profilanswer

guizmotito a écrit :

Encore heureux...
Sinon devrait-on declarer les 200 francs que ma grand mere me donnait chaque Noel?

On parle de 23k€ investis en 1 fois.  

Lagoon57 a écrit :

J'imagine qu'ils ont rempli les 23k d'un coup  :O

Oui.  

kimmeria a écrit :

Là il parle de 23k en 2 ans hein.

Mais la réponse de la DGFIP est subtile. ratibus n'a pas précisé dans sa question que le livret A a été rempli avec l'argent des parents. Donc la DGFIP a répondu comme si le parent avait simplement investi l'argent que possédait déjà la fille.

Bien vu pour la subtilité :jap:

evildeus a écrit :

Normal la question est conne. J’ai ouvert un LA est ce que je dois déclarer comme un don? Ben non. Bonjour j’ai mis 20k sur le LA de ma fille est ce que je dois déclarer comme un don. Ben oui . :ange:

Quelle élégance dans cette réponse  :love:  

chienBlanc a écrit :

Ou comment passer à côté de la question avec brio...

n°70264343
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2024 à 00:07:59  profilanswer

zeroz a écrit :

@Lookoom tu as vu que Portfolio Performance vient de sortir une appli mobile en plus de l'appli desktop.

Je me souviens que c'était une feature que tu recherchais (peut-être plu maintenant) [:touzazimut:6]

Intéressant, je vais regarder.

n°70264347
free-rider​s
Posté le 13-03-2024 à 00:09:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

PP est un outil de très haut niveau, pénible à utiliser je trouve mais de très haut niveau. Toi qui aime le reporting un peu poussé tu pourrais t'y interesser et ne serais pas déçu :jap:

Oui,
En effet,
Je n'en doute pas,
Je préfère juste utiliser mes données internes qui correspondent au niveau de granularité que je souhaite.
PP est utile pour une analyse quotidienne mais non-parfaite. Moi j'utilise une donnée hebdomadaire mais parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 13-03-2024 à 00:12:38

---------------
n°70264356
chienBlanc
Posté le 13-03-2024 à 00:15:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Ou comment passer à côté de la question avec brio...

Ca mérite pourtant réflexion. Informe les.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70264365
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 13-03-2024 à 00:22:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca mérite pourtant réflexion. Informe les.

Mauvaise idée de donner des conseils financiers concernant la progéniture de proches  :non:

n°70264388
dJe781
Posté le 13-03-2024 à 00:49:30  profilanswer

bahalex a écrit :

Mauvaise idée de donner des conseils financiers concernant la progéniture de proches  :non:

De manière générale, donner des conseils non sollicités est un sport à risque. Surtout en matière de pognon.

n°70264395
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-03-2024 à 01:01:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Dans ce cas, il faut déjà avoir ouvert le BoursoVie ou bien c'est une transformation du contrat ex-Direct existant ?

Transfert PACTE, c'est une transformation.

Messij a écrit :

Les assureurs sont tout autant vulnérables que les banques en cas de retrait massif des liquidités...

Ainsi qu'en cas de sanction de l'ACPR pour des motifs dérisoires, d'ailleurs.

Implosion du Sord a écrit :

Non, tu dois donner une raison tout comme lors de l'alimentation. Compliance - TRACFIN, contrôle des mouvements financier, tout ça...

aH bah, en parlant de traquefaim...  [:afrojojo]  

https://www.capital.fr/economie-pol [...] nt-1493309
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] FC66AU.php

Citation :

Selon un agent du ministère de l’Économie, «l’outil est cassé» et «il n’y a plus d’enquêtes dans les tuyaux».

Les banques et assureurs peuvent toujours déclarer des trucs et des machins pour se couvrir, ça s'empile avant que de tomber dans la poubelle, à l'heure actuelle  [:clooney8]  

Mitch2Pain a écrit :

qui m'oblige à

-> dont le zèle bureaucratique m'oblige à

tanguy12 a écrit :

Dans mon expérience, surtout pas si la réalité n'implique pas de devis ou facture que l'on aurait déjà en sa possession.

C'est bien vrai  [:moonblood2:3]  
Il convient de considèrer que tu as affaire à un robot en face  [:luke_fr] , et de réfléchir avant en vue de s'arranger pour rentrer dans la bonne ligne de IF de sa programmation  [:hardtchoum]  

colonel bao a écrit :

Bonsoir impossible de verser sur le fond euros boursobank ce soir : "contrat indisponible, veuillez revenir plus tard blabla"  Ca vous le fait aussi ?

Soir et week-end, faut malheureusement pas compter que ça fonctionne à tous les coups...  [:cerveau pfff]

n°70264421
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-03-2024 à 01:47:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Cette condescendance alors qu'il y a à peine 3 4 ans tu étais sur du full CAC en omettant le World

dJe781 a écrit :

Je ne comprends pas que tu emploies ce ton.
Ou plutôt je ne comprends pas ce qui te fait penser que tu peux employer ce ton.

Cocasse oui, de la part de quelqu'un qui était à fond sur les UC style Carmignac et autres, avant de basculer en ETF à 45 ans :o
Mais les interventions de ChienblancF se font toujours de manière assurée, péremptoire et cassante, sans prendre en compte les situations des gens qui viennent poser les questions. Si tu ne suis pas sa vérité (bonne ou mauvaise) et que tu contestes, tu es qualifié de "rageux" et "jaloux" sans discussion ou remise en question possible. Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas resté taulier et que les modérateurs ne veulent pas entendre parler de sa candidature.
Et pour info je n'attaque pas la personne (même si je l'ai déjà rencontré IRL), mais dresse juste un constat du personnage sur HFR que tout le monde voit au quotidien.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70264433
dJe781
Posté le 13-03-2024 à 02:05:14  profilanswer

Ce n'est même pas une question de compétence ou de crédibilité. C'est une question de savoir-vivre.

Message édité par dJe781 le 13-03-2024 à 02:05:28
n°70264472
sam410
Posté le 13-03-2024 à 05:00:10  profilanswer

Bonjour.
Je vais recevoir 13% de tout ce que je possède.
Pensez vous que je peux envoyer cela en ce moment (ATH) sur le world ?
Cela sera de tout façon sur le world mais est ce bon moment ?
Je sais que personne ne lit l'avenir mais que feriez vous a ma place ?
Merci

n°70264476
Suzebull
Posté le 13-03-2024 à 05:06:00  profilanswer

sam410 a écrit :

Bonjour.
Je vais recevoir 13% de tout ce que je possède.
Pensez vous que je peux envoyer cela en ce moment (ATH) sur le world ?
Cela sera de tout façon sur le world mais est ce bon moment ?
Je sais que personne ne lit l'avenir mais que feriez vous a ma place ?
Merci

Tu attends quoi comme réponse en fait ?
Tu réponds toi-même à la question : personne n'en sait rien et c'est pour ça qu'on ne fait pas de market timing.
Donc tout dépend de ton mental. Si tu es à l'aise, un lump sum sera en moyenne plus efficace. Si tu veux limiter le risque de lump sum au plus haut, fais un DCA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10995  10996  10997  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)