Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10988  10989  10990  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70241921
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 09-03-2024 à 09:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

C'est pas le signe qu'il faut commencer à vendre ? quand les media parlent de la bourse :o

Il y a un regain d'intérêt chez les Français, qui représentent une toute petite partie des acteurs particuliers des marchés de capitaux.

Y'a pas de signe qu'il faut "commencer à vendre" si on veut être investi en actions à long terme. Le court terme n'importe pas, impossible de dire quand il faudrait sortir.

Si on a la trouille que les marchés baissent, alors il faut avoir plus en cash et en obligataire, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 09:14:31  profilanswer

n°70241932
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-03-2024 à 09:20:15  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

L'armement rapporte pas plus qu'un autre secteur, et puis un placement sur et liquide n'a pas à rapporter beaucoup, tu fantasmes complètement du fait d'une inculture financière qui semble très élevée.

Sûr (dans le sens, avec 0 volatilité) et liquide = rendement faible.

Je compte sur toi pour éclairer mon inculture financière très élevée :o faut bien débuter par quelques chose, ou tu es né en connaissant tout sur tout ?
Cependant, j'ai bien l'impression que le logement social rapporte moins que l'armement, dis moi si je me trompe.

Gqqch a écrit :

Exemple:
L'état prête à l'industrie de la défense à 6%, qui en retire elle-même 10% de valorisation. L'état verse à l'épargnant 3%.

OK. Donc l'état gagne 7% dans l'histoire alors ? Pourquoi il ne verserait pas plus à l'épargnant ?
Edit : Ah non, les 1% de différence est ce que garde l'industrie de l'armement ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 09-03-2024 à 09:22:01

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70241944
maximizeup
Posté le 09-03-2024 à 09:23:51  profilanswer

mouillotte a écrit :

Idem pour le bitcoin, il y a un regain d'intérêt.

Ne pas s'enflammer et garder la tête sur les épaules en se focalisant sur sa stratégie initiale.

Jamais trop compris ce "principe".

Le mauvais stock picker doit s'acharner sur sa mauvaise stratégie initiale ?

n°70242052
akyax
Posté le 09-03-2024 à 09:59:38  profilanswer

free-riders a écrit :

----------- Bon conseil du jour -----------

Newsletter de Linxea reçu aujourd'hui, bien que promotionnelle évidemment [:theo_le_patron] , intéressante sur le fait d'avoir au minimum 2 contrats d'assurance-vie :

1) Optimiser la fiscalité en cas de retrait

Lorsque vous retirez de l’argent sur l'un de vos contrats d'assurance vie, le montant retiré se compose de 2 parties : une partie correspond au capital que vous avez investi et une partie représente la plus-value, c'est-à-dire les gains réalisés sur votre investissement. Seule la plus-value est taxée [:bibliophage:5]

Il faut ouvrir plusieurs contrats pour optimiser la base taxable [:somberlain0958:1] :

=> En détenant plusieurs contrats, vous pouvez retirer en priorité sur ceux où la plus-value est la plus faible et réduire ainsi la part imposable

=> Et reporter la fiscalité sur les gains les plus importants le plus tard possible et bénéficier ainsi d’abattements fiscaux qui vont réduire l’impact fiscal.

=> L'abattement fiscal de 4 600 € (pour une personne seule) ou 9 200 € (pour un couple) après 8 ans s'applique à l'ensemble de vos contrats d'assurance vie.

En d'autres termes, détenir plusieurs contrats ne vous permet pas de profiter plusieurs fois de cet abattement. Toutefois, la stratégie de diversification vise plutôt à maximiser l'utilisation de cet avantage fiscal en le concentrant sur les contrats où les gains sont les plus importants [:marlene_sasseur]

2) Optimiser la fiscalité sur les bénéficiaires

En termes de transmission, vos bénéficiaires seront plus ou moins taxés en fonction de 3 critères : la date d'ouverture du contrat, la date des versements et votre âge au moment de ces versements [:rfv:3] :

https://zupimages.net/up/24/10/yj5y.png

Il faut choisir le bon régime fiscal pour chacun de vos bénéficiaires en attribuant les compartiments taxables aux bénéficiaires exonérés, et les compartiments exonérés aux bénéficiaires taxables.

3) Sécurité de l'épargne

Les sommes placées sur un contrat d’assurance vie sont garanties par le Fonds de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP) à hauteur de 70 000 € par déposant et par compagnie d’assurance [:stephan_lapaix:7]

En ouvrant plusieurs contrats chez des assureurs différents, vous pouvez bénéficier plusieurs fois de cette garantie [:92somberlain:4]

Wallah [:augustus citronus:4]

Cette année, j'ai réalisé que détenir deux contrats matures chez le même assureur, ici Suravenir, offrait la possibilité de réaliser des arbitrages et de cibler le FE Oportunité 2 avec bonification à la clé, en désinvestissant dans la limite des abattements annuels (4600/9200 €) l'autre AV. Pour l'instant, cette stratégie est spécifique à Suravenir et à ses politiques commerciales, mais il est possible que d'autres assureurs adoptent des pratiques similaires à l'avenir. Jusque là ça n'était pas un sujet, mais avec des bonifications atteignant 2% ca s'envisage, malgré l'augmentation de la charge mentale et la nécessité de multiplier les courtiers.

n°70242078
Ashman
Posté le 09-03-2024 à 10:10:20  profilanswer

otobox a écrit :

Pardonnez mon ignorance crasse en ce domaine.

En lisant les DIC de ces 2 produits, je vois que la durée de détention recommandée est respectivement 1 mois chez AXA et 3 mois chez CPR. OK, j'ai compris que ce sont pas placements provisoires en attendant de pouvoir placer plus ailleurs, mais que se passe t-il si l'on garde plus longtemps ? A quoi sert cette durée recommandée de placement ?

Sinon, en continuant la lecture de ces DIC, je vois dans la partie "Scénario de performance" que quel qu'il soit, la performance est négative (AXA) ou nulle (le plus favorable chez CPR)...

https://doc.morningstar.com/Documen [...] 8df5afb0d5
https://doc.morningstar.com/Documen [...] 8df5afb0d5

Les indications données dans ces documents sont plus pessimistes que la réalité ?

La durée de placement est juste un indicateur, on aurait aussi très bien indiquer "court terme", "moyen terme" ou "long terme" en fonction du type de produit. Mais ça n'engage à rien, rien ne t'empêche de détenir pendant 2 ans un fonds monétaire.

Laisse tomber les scénarios, c'est toujours du n'importe quoi, c'est juste obligatoire donc les scénarios passent dans une moulinette automatique pour faire plaisir au régulateur (AMF). Personne ne s'embête à vérifier leur cohérence...

otobox a écrit :

A noter que si le rendement chez CPR est légèrement moindre que AXA, mais les frais sont moins élevés. Et le prix d'entré est plus faible aussi. Et les 2 ne sont pas éligibles au PEA Bourso.

Regarde le rendement final pour ce type de produit. AXA a aussi un équivalent PEA qui s'appelle AXA PEA Régularité.

n°70242083
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-03-2024 à 10:12:35  profilanswer

maximizeup a écrit :

Jamais trop compris ce "principe".

Le mauvais stock picker doit s'acharner sur sa mauvaise stratégie initiale ?

*Stratégie initiale établie intelligemment grâce aux conseils avisés de ce putain de topic qualitatif.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 09-03-2024 à 10:13:13
n°70242098
chienBlanc
Posté le 09-03-2024 à 10:18:38  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est pas le signe qu'il faut commencer à vendre ? quand les media parlent de la bourse :o

Ca peut...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70242163
jyves93
Posté le 09-03-2024 à 10:32:25  profilanswer

free-riders a écrit :

----------- Bon conseil du jour -----------

Newsletter de Linxea reçu aujourd'hui, bien que promotionnelle évidemment  [:theo_le_patron]  , intéressante sur le fait d'avoir au minimum 2 contrats d'assurance-vie :

1) Optimiser la fiscalité en cas de retrait

Lorsque vous retirez de l’argent sur l'un de vos contrats d'assurance vie, le montant retiré se compose de 2 parties : une partie correspond au capital que vous avez investi et une partie représente la plus-value, c'est-à-dire les gains réalisés sur votre investissement. Seule la plus-value est taxée [:bibliophage:5]

Il faut ouvrir plusieurs contrats pour optimiser la base taxable [:somberlain0958:1] :

=> En détenant plusieurs contrats, vous pouvez retirer en priorité sur ceux où la plus-value est la plus faible et réduire ainsi la part imposable

=> Et reporter la fiscalité sur les gains les plus importants le plus tard possible et bénéficier ainsi d’abattements fiscaux qui vont réduire l’impact fiscal.

=> L'abattement fiscal de 4 600 € (pour une personne seule) ou 9 200 € (pour un couple) après 8 ans s'applique à l'ensemble de vos contrats d'assurance vie.

En d'autres termes, détenir plusieurs contrats ne vous permet pas de profiter plusieurs fois de cet abattement. Toutefois, la stratégie de diversification vise plutôt à maximiser l'utilisation de cet avantage fiscal en le concentrant sur les contrats où les gains sont les plus importants  [:marlene_sasseur]  

2) Optimiser la fiscalité sur les bénéficiaires

En termes de transmission, vos bénéficiaires seront plus ou moins taxés en fonction de 3 critères : la date d'ouverture du contrat, la date des versements et votre âge au moment de ces versements [:rfv:3]  :

https://zupimages.net/up/24/10/yj5y.png

Il faut choisir le bon régime fiscal pour chacun de vos bénéficiaires en attribuant les compartiments taxables aux bénéficiaires exonérés, et les compartiments exonérés aux bénéficiaires taxables.

3) Sécurité de l'épargne

Les sommes placées sur un contrat d’assurance vie sont garanties par le Fonds de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP) à hauteur de 70 000 € par déposant et par compagnie d’assurance [:stephan_lapaix:7]

En ouvrant plusieurs contrats chez des assureurs différents, vous pouvez bénéficier plusieurs fois de cette garantie [:92somberlain:4]

Wallah  [:augustus citronus:4]

concernant la transmission le tableau ne précise pas qu'avant 70a l'abattement est de 152000€ par bénéficiaire alors qu'après 70a l'abattement de 32500€ est réparti sur l'ensemble des bénéficiaires

n°70242173
gerard bou​chard
Posté le 09-03-2024 à 10:35:28  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Plusieurs collègues veulent acheter des actions. Je ne prends pas de taxi, je ne peux donc pas savoir si les chauffeurs de taxi parlent d'investir en bourse.... mais on est quelque part dans une petite phase d'exubérance.

n°70242184
Elguiweb
Posté le 09-03-2024 à 10:39:30  profilanswer

Bonjour,

Question rachat partiel sur Linxea Spirit 2

- contrat de moins de 2 ans : dans ce cas, il est demandé d'indiquer dans un champ libre le motif du rachat
- encours de 6k€
- rachat de seulement 2 k€ (fonds €)

J'ai indiqué comme motif de rachat :
« besoin de trésorerie » / « projet personnel » (en réalité, la PV étant hyper faible, je rachète pour placer sur un autre contrat avec bonus de versement).

Linxea bloque mon rachat partiel en me demandant par mél un motif de rachat précis et explicite car le motif indiqué n’est pas assez explicite.

C'est quoi ce sketch ?

Comment faire ? merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Elguiweb le 09-03-2024 à 10:40:07
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 10:39:30  profilanswer

n°70242192
erms
Posté le 09-03-2024 à 10:42:25  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Question rachat partiel sur Linxea Spirit 2

- contrat de moins de 2 ans : dans ce cas, il est demandé d'indiquer dans un champ libre le motif du rachat
- encours de 6k€
- rachat de seulement 2 k€ (fonds €)

J'ai indiqué comme motif de rachat :
« besoin de trésorerie » / « projet personnel » (en réalité, la PV étant hyper faible, je rachète pour placer sur un autre contrat avec bonus de versement).

Linxea bloque mon rachat partiel en me demandant par mél un motif de rachat précis et explicite car le motif indiqué n’est pas assez explicite.

C'est quoi ce sketch ?

Comment faire ? merci !

Pourquoi ne pas donner le vrai motif (réorganisation du patrimoine)  :??:

n°70242227
Cheval 2 3
Posté le 09-03-2024 à 10:50:24  profilanswer

erms a écrit :

Pourquoi ne pas donner le vrai motif (réorganisation du patrimoine)  :??:

+1. Non seulement c'est en l'occurrence le vrai motif, mais en outre c'est celui qui, d'expérience, n'entraîne aucune demande particulière de justificatif.

n°70242236
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2024 à 10:52:20  profilanswer

Time in the market tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 09-03-2024 à 12:24:04
n°70242313
Mellifluou​s
Posté le 09-03-2024 à 11:13:42  profilanswer

akyax a écrit :

Cette année, j'ai réalisé que détenir deux contrats matures chez le même assureur, ici Suravenir, offrait la possibilité de réaliser des arbitrages et de cibler le FE Oportunité 2 avec bonification à la clé, en désinvestissant dans la limite des abattements annuels (4600/9200 €) l'autre AV. Pour l'instant, cette stratégie est spécifique à Suravenir et à ses politiques commerciales, mais il est possible que d'autres assureurs adoptent des pratiques similaires à l'avenir. Jusque là ça n'était pas un sujet, mais avec des bonifications atteignant 2% ca s'envisage, malgré l'augmentation de la charge mentale et la nécessité de multiplier les courtiers.

Il y a peut-être des exceptions, mais de mon expérience tu peux très bien ouvrir 2 fois le même contrat chez un même courtier.

n°70242345
CarlosPata​to
Posté le 09-03-2024 à 11:21:58  profilanswer

Au risque de me faire crucifier (:o), le fonds € exclusif boosté Boursorama est disponible pour les ouvertures de nouveaux contrats jusqu’au 30 avril ou ça marche aussi si je fais un versement sur un contrat € Exclusif déjà existant?

n°70242357
atlantel
Posté le 09-03-2024 à 11:24:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je me suis amusé à comparer le tarif starter au tarif optimum et franchement je ne comprend pas pourquoi vous êtes si nombreux à changer, j'ai bien l'impression que le tarif optimum est bien mieux sur le long terme.

Imaginons qu'on est en phase de construction du PEA et qu'on prend un exemple d'un investissement de 100k à coup de 1k/mois :

Optimum : 3.9€ x 100 = 390€
Starter : 1.75€ x 100 = 175€
Économie starter : 215€

Donc pour la phase de construction on économise 215€ certes mais après pendant 20ans on va forcément faire des ajustements...

Exemple sur une vente et rachat de 50k :
Optimum : 50000*0.002*2 = 350€
Starter : 50000*0.0035*2 = 200€
Perte starter : 150€

En un seul mouvement de la moitié de la somme de construction on perd quasiment tous nos gains qu'on avait fait avec l'offre starter.

Et imaginons que pendant 20ans on ne touche pas à notre PEA (un peu du mal à imaginer de faire aucun mouvement pendant une si longue période...) et on souhaite tout sortir quand on arrive à la retraite pour mettre en sécurisé (Je prend au hasard 200k) :

Optimum : 200000*0.002 = 400€
Starter : 200000*0.0035 = 700€
Perte starter : 300€

Avec mes petits ordres actuellement inférieurs à 500€ actuellement, starter est moins intéressant en cas de vente... Du coup, je pense rester en optimum. 0,2% de frais en PEA, c'est toujours plus intéressant que 1 ordre gratuit + 0,35% de frais (je réinvestis certains trimestres mes dividendes TTE et avec le nouvel amundi, je serai amenée à le faire un peu plus souvent)

n°70242366
evildeus
Posté le 09-03-2024 à 11:25:32  profilanswer

f_bardamu a écrit :

A quand la Maj de la FP ? ( taux euros, frais transactions PEA/CTO ?)  :hello:  

le taulier est en vacances  :??:

Après la campagne électorale dure il faut bien profiter de la vie :o

n°70242369
maximizeup
Posté le 09-03-2024 à 11:26:12  profilanswer

mouillotte a écrit :

*Stratégie initiale établie intelligemment grâce aux conseils avisés de ce putain de topic qualitatif.

On inclut les pépites, les fonds cigares, le louchage ecremage et le HY alors ?

n°70242436
chienBlanc
Posté le 09-03-2024 à 11:44:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Time on the market tout ça.

Où as tu lu ça ?

---------------
n°70242488
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-03-2024 à 11:58:07  profilanswer

maximizeup a écrit :

On inclut les pépites, les fonds cigares, le louchage ecremage et le HY alors ?

TOUT

n°70242506
Mellifluou​s
Posté le 09-03-2024 à 12:03:39  profilanswer

Fonds cigares ? :??:

n°70242532
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-03-2024 à 12:09:35  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Fonds cigares ? :??:

A l'époque sur la FP, dans le paragraphe sur l'assurance vie (il me semble), il y a avait une sélection de fonds de gestion. Les fonds risqués/couillus avaient comme smiley un truc du genre => [:sharliecheen:3]

Comment été situé H2O ?

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 09-03-2024 à 12:15:19
n°70242561
JC-31
Posté le 09-03-2024 à 12:15:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Où as tu lu ça ?

"Time in the market beats timing the market"

n°70242563
JC-31
Posté le 09-03-2024 à 12:16:05  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Au risque de me faire crucifier (:o), le fonds € exclusif boosté Boursorama est disponible pour les ouvertures de nouveaux contrats jusqu’au 30 avril ou ça marche aussi si je fais un versement sur un contrat € Exclusif déjà existant?

les deux !

n°70242574
Gqqch
Posté le 09-03-2024 à 12:17:27  profilanswer

Gqqch a écrit :

Exemple:
L'état prête à l'industrie de la défense à 6%, qui en retire elle-même 10% de valorisation. L'état verse à l'épargnant 3%.

otobox a écrit :

OK. Donc l'état gagne 7% dans l'histoire alors ? Pourquoi il ne verserait pas plus à l'épargnant ?
Edit : Ah non, les 1% de différence est ce que garde l'industrie de l'armement ?

Non, dans l'exemple:

• L'épargnant reçoit 3%, soit à peu près l'inflation. Il pense qu'il a gagné quelque chose, alors qu'en fait non
  • L'industrie de la défense gagne 4%, grâce à l'aide de l'état.
  • L'état gagne 3% (6-3).

Quand à savoir pourquoi l'état ne verserait pas plus à l'épargnant, c'est tout simplement parce que:

• L'état a besoin d'argent
  • L'état n'a pas vocation à enrichir le contribuable

n°70242656
Mellifluou​s
Posté le 09-03-2024 à 12:33:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

A l'époque sur la FP, dans le paragraphe sur l'assurance vie (il me semble), il y a avait une sélection de fonds de gestion. Les fonds risqués/couillus avaient comme smiley un truc du genre => [:sharliecheen:3]

Une autre époque :jap: C'était avant l'invention des ETFs ? :D

n°70242675
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-03-2024 à 12:37:22  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Une autre époque :jap: C'était avant l'invention des ETFs ? :D

Ce n'est pas si vieux que ça, c'était encore présent juste avant que H2O ne coule.  [:tinostar]

n°70242696
CarlosPata​to
Posté le 09-03-2024 à 12:44:01  profilanswer

JC-31 a écrit :

les deux !

Merci  :jap:  
(un peu étonné qu’ils ne fassent pas plus de pub, il n’y a rien quand on cherche sur google)

n°70242771
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-03-2024 à 13:06:55  profilanswer

Ashman a écrit :

La durée de placement est juste un indicateur, on aurait aussi très bien indiquer "court terme", "moyen terme" ou "long terme" en fonction du type de produit. Mais ça n'engage à rien, rien ne t'empêche de détenir pendant 2 ans un fonds monétaire.

Laisse tomber les scénarios, c'est toujours du n'importe quoi, c'est juste obligatoire donc les scénarios passent dans une moulinette automatique pour faire plaisir au régulateur (AMF). Personne ne s'embête à vérifier leur cohérence...

Ashman a écrit :

Regarde le rendement final pour ce type de produit. AXA a aussi un équivalent PEA qui s'appelle AXA PEA Régularité.

OK  :jap: Merci pour ces éclaircissements :)
J'ai pas mal à apprendre avant de commencer à investir !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70242774
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-03-2024 à 13:07:38  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Plusieurs collègues veulent acheter des actions. Je ne prends pas de taxi, je ne peux donc pas savoir si les chauffeurs de taxi parlent d'investir en bourse.... mais on est quelque part dans une petite phase d'exubérance.

Ah oui si même les taxis....

Il est donc urgent de tout vendre [:slyde]

n°70242781
chienBlanc
Posté le 09-03-2024 à 13:10:22  profilanswer

Ca s'excite aussi parmi mes collègues à la machine à café. Sur la Bourse, alors qu'ils n'y connaissent rien, et aussi sur le BTC depuis qu'il a dépassé les 60k. "Chien blanc, il parait que ça va passer les 100k, faut en acheter ?"  [:hish:3]

---------------
n°70242792
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2024 à 13:12:57  profilanswer

My 2 cents, s'il devait y avoir un gros crash, ça pourrait être sur le BTC.

n°70242810
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-03-2024 à 13:17:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

My 2 cents, s'il devait y avoir un gros crash, ça pourrait être sur le BTC.

Pour moi le btc est effectivement le new ponzi. L’ouverture des etf bitcoins permet d’en soutenir le cours, les premiers entrants refilant aux derniers arrivants leurs bulbes de tulipes moisis

Bref tant mieux pour ceux qui en ont et qui se font de la maille dessus mais comme d’hab ça se terminera mal pour 99% d’entre eux

n°70242839
Matthewz
Posté le 09-03-2024 à 13:22:17  profilanswer

question : sur mon AV Fortuneo, ça fait plusieurs mois que je ne peux plus faire de versements et d'arbitrage en ligne moi-même : je dois passer par le formulaire papier .... so 80" !!!!!
j'ai envoyé plusieurs mails à Fortuneo à ce sujet, mais ça ne bouge pas.
est-ce du ciblage client ? cf je ne suis pas un client rentable ? dans mon AV, je n'ai que des ETF et quelques miettes de fonds euros.
je mettais des louches classiques HFR compliant.
... heureusment que j'ai une autre AV chez un autre courtier.

d'autres ont ce type de désagrément aussi chez Fortuneo ?

n°70242935
sereniteso​leil
Posté le 09-03-2024 à 13:43:01  profilanswer

Bientôt le retour en grâce des émergents et des small caps pendant que la plèbe va aller acheter du NASDAQ et du CAC40 aux sommets  :o ,   dans des AV avec 3 % de frais divers globaux

[:elfe_smileys:3]

Message édité par serenitesoleil le 09-03-2024 à 13:44:31
n°70242991
burnout62
Posté le 09-03-2024 à 13:58:03  profilanswer

zeroz a écrit :

Les enfoirés ! Fortu a effacé le message de nos messageries  [:moonblood15:10]  

J'avais fait une capture d'écran, servez-vous :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 6eb3d3.png

Merci ! 60€ le changement d'offre :ouch:  :ouch:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70243004
sinoufzor
Posté le 09-03-2024 à 14:00:12  profilanswer

atlantel a écrit :

Avec mes petits ordres actuellement inférieurs à 500€ actuellement, starter est moins intéressant en cas de vente... Du coup, je pense rester en optimum. 0,2% de frais en PEA, c'est toujours plus intéressant que 1 ordre gratuit + 0,35% de frais (je réinvestis certains trimestres mes dividendes TTE et avec le nouvel amundi, je serai amenée à le faire un peu plus souvent)

Oui apres mure reflexion j'ai decidé de rester en optimum.

n°70243014
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-03-2024 à 14:04:11  profilanswer

burnout62 a écrit :

Merci ! 60€ le changement d'offre :ouch: :ouch:

Je n'ai pas eu de prélèvement pour l'instant
C'est apparut le lendemain ou après chez vous?

n°70243023
villalonga
Posté le 09-03-2024 à 14:06:00  profilanswer

Bonjour à tous, cela fait plusieurs semaines que je ne parviens pas à actualiser mes comptes saxo dans l’aggregateur Bourso. Suis je le seul dans ce cas ?
Merci !

n°70243032
Requiem
Posté le 09-03-2024 à 14:08:40  profilanswer

J'ai regardé le fameux reportage de la 2. CB a le beau rôle de critiquer le ptf d'un mec qui se considère lui-même comme débutant

n°70243052
sereniteso​leil
Posté le 09-03-2024 à 14:13:14  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je me suis amusé à comparer le tarif starter au tarif optimum et franchement je ne comprend pas pourquoi vous êtes si nombreux à changer, j'ai bien l'impression que le tarif optimum est bien mieux sur le long terme.

Imaginons qu'on est en phase de construction du PEA et qu'on prend un exemple d'un investissement de 100k à coup de 1k/mois :

Optimum : 3.9€ x 100 = 390€
Starter : 1.75€ x 100 = 175€
Économie starter : 215€

Donc pour la phase de construction on économise 215€ certes mais après pendant 20ans on va forcément faire des ajustements...

Exemple sur une vente et rachat de 50k :
Optimum : 50000*0.002*2 = 350€
Starter : 50000*0.0035*2 = 200€
Perte starter : 150€

En un seul mouvement de la moitié de la somme de construction on perd quasiment tous nos gains qu'on avait fait avec l'offre starter.

Et imaginons que pendant 20ans on ne touche pas à notre PEA (un peu du mal à imaginer de faire aucun mouvement pendant une si longue période...) et on souhaite tout sortir quand on arrive à la retraite pour mettre en sécurisé (Je prend au hasard 200k) :

Optimum : 200000*0.002 = 400€
Starter : 200000*0.0035 = 700€
Perte starter : 300€

J'avais pas regardé car les histoires de tarif de courtier c'est un truc qui a tendance à me taper sur le système, mais alors voir les gens s'émerveiller sur l'offre starter de Fortuneo alors que sorti du premier ordre mensuel à moins de 500 €, les ordres sont à 0,35 % quand BD propose des ordres à 1 € jusqu'à 999 € et 2 € jusqu'à 1999 € et 0,09 % pour les gros ordres, ça m'a bien fait marrer.

Est-ce que l'école confort ne deviendrait pas Boursedirect ? Qui sont toujours depuis hyper compétitif niveau coût et sans changements majeurs de tarifications hormis une fois il y'a + de 5 ans (10 ans??) , pour moi le confort c'est aussi de ne pas avoir à changer de courtier parce qu'ils changent l'équilibre de leurs tarifs.

Personnellement, je n'aime pas trop ces changements majeurs de tarifs sur les courtiers, a priori on ne prend pas un courtier pour changer régulièrement, donc une refonte de tarif pour moi c'est un problème, hormis si c'est pour baisser. Si je prends l'exemple de Saxo, Bink a fait exploser ses tarifs avec la fusion avec Saxo, et depuis quelques semaines ils les ont rebaissés, c'est bien merci mais au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 09-03-2024 à 14:50:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10988  10989  10990  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)