| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
Pour un investissement initial de 25 000€, le manque à gagner passe à 22 696,92€ Mais bon, question d'aversion au risque comme d'habitude Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 09-02-2024 à 20:26:40 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 09-02-2024 à 20:23:54 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Si le PS rentre dans ta case mentale de support sans risque, alors oui tu peux le comparer au fonds € sans obtenir sa liquidité et donc expliquant que ce dernier procure moins de TRI qu'un produit structuré. Tout est logique. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 09-02-2024 à 20:33:24 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là | --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Peyes |
|
mlon la frite c'est la fete |
Buy & hold . --------------- ^_^ |
arinadar |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
mlon la frite c'est la fete | P'tin t'es pire que moi --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 09-02-2024 à 20:44:34 ![]() ![]() |
EDIT : je viens de le voir dans le DIC Mais en fait, les taux de rémunération annoncés dans la brochure sont déjà nets de ça. Faut pas que tu retires 6,3% au taux annoncé Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 09-02-2024 à 20:55:15 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
willode Ferme, mais juste. | Je suis choqué par la douille de la Sogé |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
arinadar |
Message cité 1 fois Message édité par arinadar le 09-02-2024 à 21:34:37 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Tjs autant l'enculade ces machins. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
arinadar |
|
flash23 Fin de race brainwashée | En même temps faut arrêter de croire aux miracles.
|
Mitch2Pain |
|
burnout62 | Suffit de tout lire et sur renseigner... --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Mitch2Pain |
serenitesoleil | Produits structurés ca ne mérite même pas la lecture. |
arinadar |
|
Mitch2Pain | Quand c'est bien fait, le défaut c'est l'indice avec "decrement". |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 09-02-2024 à 22:48:40 |
RomainD2 | Bon, je m'attaque aux rachats partiel après 8 ans, quelle galère à comprendre quand même avec toutes ces conditions. J'ai fait un premier rachat partiel de 2024 il y a quelques jours, et il est mentionné 3053€ de plus-value pour ce rachat. Il me reste donc à peine 1600€ avant la fin de l'abbatement. J'aimerais, comme présenté ci-dessus, racheter environ 38k€ (F€ rendement et monétaire) pour les reverser sur ce même contrat en F€ opportunité, avec malheureusement la contrainte de versement de 30% en UC. Ce dont je n'avais pas fait attention, c'est que pour arbitrer à l'intérieur du F€, vers Rendement, il y a aussi une contrainte de 30% d'UC... Sont vraiment chiant Fortuneo ! (Enfin, Suravenir) Je me suis rendu compte que si je faisais un versement avant de faire mon rachat, exemple 15k€ pris sur mon LVA, cela allait augmenter le montant total des versements, et donc diminuer la part de plus-value imposable, mon calcul est bon ? Autre question, si je me pacs / mari cette année (en discussion), est-ce que je pourrais directement bénéficier cette année de l'abbatement à 9200€ ? Même pour les rachats partiels effectués avant le mariage ? Edit : Autre truc embêtant avec Fortuneo, lors de la demande de rachat qu'on peut utiliser en tant que simulation en quelque sorte, il n'indique pas la plus-value imposable, donc impossible de la connaitre avant de recevoir le pdf du rachat effectif... Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 09-02-2024 à 22:53:15 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
dervi |
Il est quand même écrit : Certes, il est ensuite écrit : Bilan : Message cité 1 fois Message édité par dervi le 10-02-2024 à 08:35:23 |
Ascio |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
phantom62 |
"1) Du 01/02/2024 au 31/12/2024 inclus, Suravenir, l'assureur du contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie*, applique une bonification de 2% net(3) sur le taux de rendement qui sera servi en 2024 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, pour tous les versements effectués pendant cette période, investis à 30% minimum d’unités de compte (non garanties en capital). Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12/2024, prorata temporis, à la poche de Suravenir Opportunités 2 comprenant le(s) versement(s) éligible(s) à l'offre et existante à ces dates (sauf évolutions des dispositions réglementaires impératives applicables). Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds Suravenir Opportunités 2 effectué postérieurement au 01/02/2024 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification." Quel bordel quand même... Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 10-02-2024 à 02:29:59 |
nniv Tâche incolore |
Financièrement, vendre les EWLD pour prendre des CW8 ça vaut pas le "coût" |
dervi |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
jadou2291 | Bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | J'ai vu que le super livret était sorti Message édité par homme des bois le 10-02-2024 à 09:57:43 --------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |