| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2024 à 11:43:41 ![]() ![]() |
garath_ | Concernant le PEL, le mien est de 2008 donc est à 2% net grosso modo. Calculer les droits à prêt est une galère mais globalement j'ai jamais versé beaucoup dessus, environ 150€ par mois. Est ce que ça ne serait pas plus intéressant de le casser et mettre ça en fond euros dans l'optique d'acheter sa RP dans 1 à 2 ans ? Message cité 1 fois Message édité par garath_ le 22-01-2024 à 11:47:01 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
garath_ | --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
paul_son |
Message édité par paul_son le 22-01-2024 à 11:55:32 |
paul_son |
Message cité 1 fois Message édité par paul_son le 22-01-2024 à 12:07:20 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chienBlanc | Si on arbitre 50% en UC en décembre 2024 pour avoir le bonus +0,5, on touche bien le bonus +1,5 sur le fonds € pour la partie arbitrée (au prorata) ?
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 22-01-2024 à 12:18:47 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
juum |
Merci. Je viens de tester, ça me semble pas mal. Finary en version gratuite est trop limité. |
burnout62 |
Y a pas de bonus / code promo en plus pour l'ouverture d'une AV ? --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Publicité | Posté le 22-01-2024 à 12:58:15 ![]() ![]() |
kimmeria |
Seul point négatif : le nouveau contrat ne sera mature fiscalement qu'après 8 ans, donc faut anticiper ne pas ressortir avant 8 ans. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-01-2024 à 13:04:29 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Que de complexité ces assurance-vie avec les méthodes de bonification du fonds euros. Nous sommes loin de l'investissement passif ou de la libération de bande passante pour d'autres choses plus importantes/intéressantes... Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 22-01-2024 à 13:06:17 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
chienBlanc |
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 22-01-2024 à 13:28:15 |
chienBlanc |
erms |
Message édité par erms le 22-01-2024 à 13:41:26 |
kedro | Bonjour à tous,
--------------- www.skiclubtcam.fr |
chienBlanc |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | CAT |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
je suis dans un cas similaire au tien, mais attention la bonification semble limitée aux contrats Linxea Vie ouvert APRES le 01/01/2017
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Si il a un LEP je pense pas qu'il soit fortement imposé |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | https://www.assurancevie.com affiche sur sa page de garde 2 bonus sur Lucya Cardif
Message édité par bricolo le 22-01-2024 à 14:29:06 |
dJe781 |
|
boisse Well...fuck |
|
spurina |
oui il n'y a que l'immo qui est compartimenté géographiquement. Normalement une crise immo ne contamine rien d'autre, sauf à ce que les banques étrangères y soit exposée. Message édité par spurina le 22-01-2024 à 14:44:45 |
Dr_Achille |
|
boisse Well...fuck |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
boisse Well...fuck |
|
tanguy12 |
|
glandoll |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 22-01-2024 à 14:58:21 |
boisse Well...fuck |
|
serenitesoleil |
SPDR c'est l'un des principaux émetteurs d'ETF au monde ... ca ça rien d'exotique, c'est comme si tu disais que Ford est une marque de voiture exotique Des frais de 0,1 % ou 0,2 % n'ont évidemment aucune sorte d'importance comparativement à l'importance de la diversification Et la part des USA dans le MSCI World évolue avec le temps, ce n'est pas une part fixe.
Pour t'éviter de continuer à faire des recherches je vais poser une question à laquelle on ne peut pas répondre On n'en sait rien. PS : l'argument de la diversification mondiale je peux sortir le même pour justifier d'acheter des entreprise européennes tout autant diversifiées mondialement que les entreprises US, mais moins chères. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 22-01-2024 à 15:05:40 |
boisse Well...fuck |
|
glandoll |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |