Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10670  10671  10672  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69619347
Laska-
Posté le 17-11-2023 à 20:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Je viens de les avoir au phone, 10 millions pour la France.

On parle de 35 000 clients potentiels.
J'ai du mal à voir comment 35 000 personnes peuvent posséder autant !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 20:58:52  profilanswer

n°69619389
Ashman
Posté le 17-11-2023 à 21:13:03  profilanswer

boisse a écrit :

cette arnaque ce contrat :o
Je regrette presque de l'avoir ouvert  

Enfin si on y pense c'est une chance pour les optimisateurs. Tu enfle ceux qui ne réfléchissent pas, et tu as donc plus de pb a distribuer a ceux qui étudient le truc sous toutes les coutures :o
enfin meme pas vu leurs perfs absolument dégueulasses

On l'a tous ouvert quand il fonctionnait bien et depuis c'est une bouse :o Arbitré en tout début d'année vers du HY, je m'en sors bien pour le moment (+7% YTD :D)

n°69619587
nikos69
Posté le 17-11-2023 à 21:42:50  profilanswer

Bonjour topic   :O
en tant que grand débutant je viens prendre les avis de l'élite.
Pour poser la situation vite fait, hfrien de 43 ans, l'âge avançant, j'aimerais commencer à préparer un complément d'éventuelle retraite (mieux vaut tard que jamais). J'ai quelques billes dans les cryptos pour la lambo   :O  , mais j'aimerais diversifier un peu, voir sécuriser un minimum avec la bourse et de façon plutôt passive, à mon petit niveau.
Je me suis un peu renseigné dernièrement, mais on voit/lit tellement de choses que c'est pas forcément évident d'avoir les idées claires et surtout cohérentes.
J'ai en tête de faire un investissement régulier mensuel (autour des 200 balles pour commencer, et mettre plus de temps en temps quand ça sera possible), avec un horizon d'investissement de 20 ans. J'ai ouvert un PEA chez bourse direct, et l'idée est de prendre majoritairement des ETF actions et de profiter des intérêts composés. J'ai pu voir que sur 20 ans, on pouvait se permettre de prendre un minimum de risque si on ne regarde pas trop la volatilité, et sécuriser (avec des obligations par exemple) au fur et à mesure que l'échéance approche.  
Est-ce que j'ai bon jusque là ?  ou alors je vais faire de la merde  :D
  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par nikos69 le 17-11-2023 à 21:43:18
n°69619649
sellin20
Posté le 17-11-2023 à 21:50:28  profilanswer

Bonjour,

Est-ce quelqu'un utilise encore Microsoft Money pour gérer ses comptes ? Rencontrez-vous des problèmes ?
Depuis les dernières maj de Windows, cela ne fonctionne plus pour moi.

Pour les autres, quels logiciels utilisez-vous ? Peut-on importer des fichiers Money ?

Merci d'avance.

n°69619701
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-11-2023 à 22:02:00  profilanswer

Excel marche bien chez moi

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69620030
Erel
Posté le 17-11-2023 à 22:59:32  profilanswer

Erel a écrit :

Bonjour

Je souhaite effectuer un rachat total d’une vieille assurance vie ouverte il y a 12 ans sur Linxea vie.
J’avais mais 1000 et il y a maintenant 1300.

Objectif de rachat total car c’est pas terrible comme contrat d’autant que y ai bourso vie à côté qui est aussi Generali.

De ma compréhension, vu que j’ai pas fait d’autre rachat cette année, l’imposition sera de 0 car je suis dans les plafonds de l’abattement avec uniquement 300 de PV.

Comment je dois compléter le formulaire ?
C’est pas clair…https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e1e985.jpg

Personne ne sait ?  :(

n°69620125
free-rider​s
Posté le 17-11-2023 à 23:17:46  profilanswer

Tu as bien répondu avec la case que tu as coché

Pas de souci

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69620186
vingte
Posté le 17-11-2023 à 23:34:50  profilanswer

sellin20 a écrit :

Bonjour,

Est-ce quelqu'un utilise encore Microsoft Money pour gérer ses comptes ? Rencontrez-vous des problèmes ?
Depuis les dernières maj de Windows, cela ne fonctionne plus pour moi.

Pour les autres, quels logiciels utilisez-vous ? Peut-on importer des fichiers Money ?

Merci d'avance.

Yes, ça fonctionne toujours (sous Windows 10)
Mais j'avais trouvé un plugin pour récupérer automatiquement les cours de bourse qui lui ne fonctionne plus depuis quelques mois

n°69620247
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-11-2023 à 23:50:48  profilanswer

sellin20 a écrit :

Pour les autres, quels logiciels utilisez-vous ? .

Portfolio Performance  [:clooney15]

n°69620250
free-rider​s
Posté le 17-11-2023 à 23:51:05  profilanswer

On peut faire un article encore plus mauvais que celui-ci ?
=> https://www.moneyvox.fr/actu/94985/ [...] s-interets

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 23:51:05  profilanswer

n°69620251
free-rider​s
Posté le 17-11-2023 à 23:51:29  profilanswer

zeroz a écrit :

Portfolio Performance  [:clooney15]

Excel pour les vrais leaders  [:clooney15]

Spoiler :

Sauf si tu t’appelles CB  [:geraldine_marteau:8]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 17-11-2023 à 23:51:52

---------------
n°69620263
zeroz
Posté le 17-11-2023 à 23:55:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Excel pour les vrais leaders [:clooney15]

Excel n'arrive pas à la cheville de PP.
Et PP est gratuit !

n°69620271
zeroz
Posté le 17-11-2023 à 23:57:11  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pour poser la situation vite fait, hfrien de 43 ans, l'âge avançant, j'aimerais commencer à préparer un complément d'éventuelle retraite (mieux vaut tard que jamais). J'ai quelques billes dans les cryptos pour la lambo   :O  , mais j'aimerais diversifier un peu, voir sécuriser un minimum avec la bourse et de façon plutôt passive, à mon petit niveau.
Je me suis un peu renseigné dernièrement, mais on voit/lit tellement de choses que c'est pas forcément évident d'avoir les idées claires et surtout cohérentes.
J'ai en tête de faire un investissement régulier mensuel (autour des 200 balles pour commencer, et mettre plus de temps en temps quand ça sera possible), avec un horizon d'investissement de 20 ans. J'ai ouvert un PEA chez bourse direct, et l'idée est de prendre majoritairement des ETF actions et de profiter des intérêts composés. J'ai pu voir que sur 20 ans, on pouvait se permettre de prendre un minimum de risque si on ne regarde pas trop la volatilité, et sécuriser (avec des obligations par exemple) au fur et à mesure que l'échéance approche.  

Présentation suivant le template FP
Livret A + prendre date sur une AV

n°69620272
free-rider​s
Posté le 17-11-2023 à 23:57:34  profilanswer

zeroz a écrit :

Excel n'arrive pas à la cheville de PP.
Et PP est gratuit !

Désolé pour ton incompétence.

Spoiler :

et ta pauvreté  [:geraldine_marteau:8]

Message édité par free-riders le 17-11-2023 à 23:57:58

---------------
n°69620290
zeroz
Posté le 18-11-2023 à 00:03:54  profilanswer

Je crois que tu n'a pas vu toutes les fonctionnalités de Portfolio Performance pour dire ça.
Gestion des devises, splits, graphiques comparatifs, volatilité, benchmarks, taxonomie, composition de multiples PF, création de plans d'investissement ,.etc. ...

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 18-11-2023 à 00:05:51
n°69620310
free-rider​s
Posté le 18-11-2023 à 00:10:35  profilanswer

zeroz a écrit :

Je crois que tu n'a pas vu toutes les fonctionnalités de Portfolio Performance pour dire ça.
Gestion des devises, splits, graphiques comparatifs, volatilité, benchmarks, taxonomie, composition de multiples PF, création de plans d'investissement ,.etc. ...

Ok.

Quel est ton conseil d'investissement ?

Quel est ton TRI et ton MoM sur ton flux cash ?

Le logiciel sait spliter la géographie d'un MSCI World vs. la SCPI Corum Origin ?

Spoiler :

Pour info, tous les fortunés n’utilisent pas ce type logiciel "basique". C'est bien pour "commencer". Par contre, tu ne souhaites pas t'éduquer

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 18-11-2023 à 00:17:33

---------------
n°69620322
free-rider​s
Posté le 18-11-2023 à 00:15:53  profilanswer

zeroz a écrit :

Je te conseilles d'investir en sagesse et en retenue, ceci afin d'obtenir le poste de taulier que tu convoite tant.

Bien à toi,

[:hybride exo]

Avec le temps, je vois que ceux qui accèdent aux post élevés sont incompétents sur la technique.
Tu vas vite devenir riche.

EDIT : tu as supprimé ton post.

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 18-11-2023 à 00:18:18

---------------
n°69620376
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2023 à 00:43:59  profilanswer

Erel a écrit :

Bonjour

Je souhaite effectuer un rachat total d’une vieille assurance vie ouverte il y a 12 ans sur Linxea vie.
J’avais mais 1000 et il y a maintenant 1300.

Objectif de rachat total car c’est pas terrible comme contrat d’autant que y ai bourso vie à côté qui est aussi Generali.

De ma compréhension, vu que j’ai pas fait d’autre rachat cette année, l’imposition sera de 0 car je suis dans les plafonds de l’abattement avec uniquement 300 de PV.

Comment je dois compléter le formulaire ?
C’est pas clair…https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e1e985.jpg

https://www.assurancevie.com/actual [...] chats.html

Mais ChienBlanc conseille de toujours choisir l'option IR lors d'un rachat pour :
- ne pas avoir à avancer les 7.5% pour ensuite se les faire rembourser en crédit d'impôt
- profiter de la CSG déductible
- ne pas faire augmenter son RFR (revenu fiscal de référence) et donc ne pas impacter tout ce qui dépend du RFR

[:transparency]  

Tu as donc deux conseils contradictoires.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 18-11-2023 à 00:47:05
n°69620386
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2023 à 00:49:42  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu ne réponds pas à sa question initiale et tu décales en proposant un lien externe

Tout ce que je déteste

Edit : encore un post supprimé

Pas supprimé : édité.
Edité avant que tu ne postes le tien, d'ailleurs.  [:jeanmichel_torche:10]

n°69620389
free-rider​s
Posté le 18-11-2023 à 00:50:23  profilanswer

flash23 a écrit :

https://www.assurancevie.com/actual [...] chats.html

Mais ChienBlanc conseille de toujours choisir l'option IR lors d'un rachat pour :
- ne pas avoir à avancer les 7.5% pour ensuite se les faire rembourser en crédit d'impôt
- profiter de la CSG déductible
- ne pas faire augmenter son RFR (revenu fiscal de référence) et donc ne pas impacter tout ce qui dépend du RFR

[:transparency]

Tu as donc deux conseils contradictoires.  :o

Sa PV est en dessous du seul règlementaire donc il coche l'option initiale montré et tout se passera bien

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 18-11-2023 à 00:51:03

---------------
n°69620393
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2023 à 00:52:39  profilanswer

free-riders a écrit :

Sa PV est en doussus du seul règleentaire donc il coche l'option initiale montré et tout se passera bien

Oui, de ce que je comprends : qu'il choisisse l'une ou l'autre option, ça ne changera rien puisque zéro imposition.

Mais pourtant la recommandation de ChienBlanc montre que ce n'est pas tout à fait le cas, non ?

Message édité par flash23 le 18-11-2023 à 00:52:53
n°69620417
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2023 à 01:05:40  profilanswer

Je te sens extrêmement tendu.  :sweat:

n°69620481
zeroz
Posté le 18-11-2023 à 02:22:54  profilanswer

Oui, mollo sur l'ecstasy free-riders [:gidoin]
sagesse et retenue  [:moldar:3]

As-tu installé Portfolio Performance pour te détendre ?
Il permet de calculer des XIRR ou des TTWROR en toute décontraction.

Message édité par zeroz le 18-11-2023 à 02:47:36
n°69620520
zeroz
Posté le 18-11-2023 à 04:38:53  profilanswer

Il est parti direct se coucher le bougre  [:amenorrhee suspecte:1]

n°69620585
maximizeup
Posté le 18-11-2023 à 07:33:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Je te sens extrêmement tendu. :sweat:

La rage d'être encore au "boulot" un vendredi à minuit pour fignoler le ppt du boss, probablement.

n°69620587
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2023 à 07:35:52  profilanswer

free-riders a écrit :

Avec le temps, je vois que ceux qui accèdent aux post élevés sont incompétents sur la technique.

c'est l'inverse en fait, les gens qui accedent a des postes eleves deviennent incompetents sur la technique car ils ne la pratiquent plus. la descente est rapide :o

n°69620624
Skylouck
Posté le 18-11-2023 à 08:07:12  profilanswer

zeroz a écrit :

Portfolio Performance [:clooney15]

Merci pour le partage mais cela ne semble pas comparable à MS Money qui lui permettait aussi de catégoriser les dépenses du quotidien et même définir des budgets si je me souviens bien.

Souvenirs de la jeunesse où tu suis t'es finances au centime prêt  :pt1cable:

Une solution SaaS ne serait-t-elle pas plus dans l'air du temps ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°69620662
LudwigVan8
Posté le 18-11-2023 à 08:28:32  profilanswer

Skylouck a écrit :

Merci pour le partage mais cela ne semble pas comparable à MS Money qui lui permettait aussi de catégoriser les dépenses du quotidien et même définir des budgets si je me souviens bien.

Souvenirs de la jeunesse où tu suis t'es finances au centime prêt :pt1cable:

Une solution SaaS ne serait-t-elle pas plus dans l'air du temps ?

J'utilise KMyMoney depuis quelques années. Sous Windows français, ça marchouille : il y a des fois des problèmes pour formater de manière lisible à la française les nombres à l'affichage ou dans les exports CSV.
J'avais récupéré les données de MsMoney par export QIF (de mémoire, il avait fallu rebricoler légèrement les fichiers).
Ensuite, j'exporte certaines données brutes en CSV que j'importe dans Excel (enfin Libre Office) pour certaines analyses (genre calcul de l'allocation patrimoniale selon des catégories et sous-catégories perso).

Pourquoi se limiter à un seul outil ? Pas la peine de faire une guéguerre Xbox vs Playstation, on peut prendre les 2...  :O

n°69620690
burnout62
Posté le 18-11-2023 à 08:41:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu fais un rachat total, oui. Ton proche a raison.
Si tu fais un rachat partiel, non. Ton proche à tort. La rémunération sera au taux de l'année, au prorata des jours où le POGNON était sur l'AV.

Ashman a écrit :

C'est ça la plupart du temps mais à vérifier dans les conditions générales du contrat quand même. Sur Linxea Zen, si tu fais un rachat partiel en cours d'année sur Apicil Euro Garanti, tu n'as le droit à rien dessus :o

Citation :

L'attention du Souscripteur est attirée sur le fait qu’un désinvestissement total ou partiel du support APICIL Euro Garanti, en cours d’année, entraine la perte de tout droit à la participation aux bénéfices distribuée en fin d’année sur la quote-part rachetée.

Bref, l'info est forcément disponible dans l'espace client du contrat (si contrat en ligne), sinon dans la doc reçue à la souscription.

Ok je vais regarder, merci. C'est Afer.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69620908
karaya
Posté le 18-11-2023 à 09:34:59  profilanswer

nikos69 a écrit :

Perso j'ai aussi un PEA et comme écrit hier, je vais le blinder d'AXA.
Un peu de ESEH, du CW8 et basta.

n°69621065
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-11-2023 à 10:03:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Ok.

Quel est ton conseil d'investissement ?

Quel est ton TRI et ton MoM sur ton flux cash ?

Le logiciel sait spliter la géographie d'un MSCI World vs. la SCPI Corum Origin ?

Spoiler :

Pour info, tous les fortunés n’utilisent pas ce type logiciel "basique". C'est bien pour "commencer". Par contre, tu ne souhaites pas t'éduquer

free-riders a écrit :

free-riders a écrit :

Tu ne réponds pas à sa question initiale et tu décales en proposant un lien externe

Tout ce que je déteste

Edit : encore un post supprimé

free-riders a écrit :

Sa PV est en dessous du seul règlementaire donc il coche l'option initiale montré et tout se passera bien

free-riders a écrit :

OSEF de CB

Il est en dessous du SEUIL.

Point barre.

Sa demande initale demande de savoir quoi cocher.
J'y ai répondu.

Pour l'avis d'impôt au printemps 2024, je l'invite à revenir ici.

Son dossier est très simple

Où sont les souriards ?

Edit : Pour les  [:hades113]  [:teepodavignon:1] , il y a aussi le googlesheet => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Kyjja le 18-11-2023 à 10:04:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69621085
chienBlanc
Posté le 18-11-2023 à 10:06:42  profilanswer

free-riders a écrit :

Si ça change,  voir mon tuto.
En-dessous du seuil de 4,6/9,2k il est préférable de choisir l'intégration aux revenus.    

Tu veux être taulier et tu ne connais pas ce cheat code ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69621096
evildeus
Posté le 18-11-2023 à 10:11:03  profilanswer

nikos69 a écrit :

En plus de ce qu l’on t’a dit, oui et etf world (EWLD) sur PEA.

n°69621182
ironpanda
Posté le 18-11-2023 à 10:36:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ça change,  voir mon tuto.
En-dessous du seuil de 4,6/9,2k il est préférable de choisir l'intégration aux revenus.    

Tu veux être taulier et tu ne connais pas ce cheat code ?  [:junk1e:3]

Lui sait que la moyenne de (-1%, 2%, 5%) c'est 3.5% parce que -1% c'est URW donc on le compte pas dans la moyenne mais dans un bucket à part

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69621188
twolaw
Posté le 18-11-2023 à 10:37:48  profilanswer

free-riders a écrit :

On peut faire un article encore plus mauvais que celui-ci ?
=> https://www.moneyvox.fr/actu/94985/ [...] s-interets

Houla oui c'est tiré par les cheveux [:louinemie:8]  
Comment gagner 1000 euros en 1 an :

Citation :

Les performances passées ne présagent en rien des performances futures, mais si vous placez un ordre de 14 449 euros sur un PEA BoursoBank de plus de 5 ans avec des frais de courtage de 0,5%, sur un ETF CAC40 GR qui rapporte 8,4% par an, vous pourriez empochere 1 000 euros.

En regardant le CV du journaliste rédacteur de l'article, on voit qu'il n'a aucune compétence en finance personnelle.
Il est juste diplomé en communication marketing  [:leve le pied jeannot:4]

Citation :

Sujets de prédilection : #seo, #copywriting et #webmarketing

n°69621258
dwarfy
Posté le 18-11-2023 à 10:54:32  profilanswer

Olalala. On ne peut plus se connecter avec un contrat Spirit2 directement sur Sylvea. Comme jadis avec Spirit (et a priori les premiers client Spirit2).

Il faut passer par l'interface de Linxea (qui te renvoie sur Sylvea déjà loggué ... utile).

Il y a une astuce ? Ou on est vraiment contraint de passer par le site de Linxea ?

Le login des vieux contrats Spirit, c'est trois premières lettres du prénom + le nom si je me rappelle bien. J'ai tenté la ruse avec ça, mon numéro de contrat et "j'ai oublié mon mot de passe". Echec.

Merci.

n°69621270
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2023 à 10:57:21  profilanswer

J'ai aussi des pb avec le site sylvea et '' des redirections trop nombreuses ''

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69621302
glandoll
Posté le 18-11-2023 à 11:05:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ça change, voir mon tuto.

Tu veux être taulier et tu ne connais pas ce cheat code ? [:junk1e:3]

Est-ce que faire des rachats fréquents sans avoir besoin du fric est vraiment un cheat code vu qu'on perd une partie de la capitalisation ?
Je pose la question en toute innocence car je n'en ai aucune idée, n'ayant pas fait les calculs.

n°69621389
Erel
Posté le 18-11-2023 à 11:27:03  profilanswer

En réalité, chienblanc a ptet raison non ?
Si je choisi plutôt d’intégrer dans mes revenus, je vais rien payer maintenant et j’aurais l’abattement directement au moment de la déclaration.

Vu que je suis en dessous du seuil, quel intérêt de payer le PFL maintenant ?

n°69621397
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2023 à 11:30:06  profilanswer

Clairement tant que le rachat est sous le bareme de 4600/9200 il faut integrer aux revenus pour beneficier de l'abattement.

Il s'agit aussi d'une hygiène annuelle à réaliser sur ses contrats, quels que soient ses revenus, dès lors que l'on dispose d'AV de plus de 8 ans dans ce schéma.

n°69621412
Erel
Posté le 18-11-2023 à 11:33:57  profilanswer

Je comprends qu’autrement, tu récupères lors de la déclaration en disant en 2DH ce que tu as déjà payé en PFL.

La case sélectionnée n’est donc pas la bonne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10670  10671  10672  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)