Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10647  10648  10649  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69558892
chienBlanc
Posté le 07-11-2023 à 19:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tumacru a écrit :

Un mois après Yomoni, c’est au tour de Corum de lancer son PER : https://www.corum.fr/per/corum-perlife  

Autour de moi (trentenaires) les sollicitations sont incessantes au sujet de cette enveloppe, en particulier du côté des banques en dur. Ils vont finir par nous faire arriver à la retraite par capitalisation sans qu’on s’en rende compte :)

0% de FG sur le contrat !  [:implosion du tibia]  

Par contre ce sont des fonds maison à l'intérieur, dont leurs SCPI.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 19:20:20  profilanswer

n°69558918
white bear
Posté le 07-11-2023 à 19:25:06  profilanswer

Bonjour topic,

Notre propriétaire nous ayant donné congé pour début 2025, nous nous mettons en recherche d'un achat d'appartement de façon assez imprévue.
Nous devrions donc passer de ça à ça sous peu...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/222032

Avez-vous des suggestions pour sécuriser notre futur apport, en optimisant au mieux les frais et la fiscalité ?  
En sachant que l'achat pourrait intervenir dans 2 à 10 mois... mais que nous pourrions aussi rester en location si finalement nous ne trouvons rien dans notre budget...

Présentation FP
1/ Votre situation familiale : mariés, 1 enfant  

2/ Votre situation patrimoniale :  
Locataires, bientôt propriétaires peut-être
Pas de crédit en cours
TMI 30%
Epargne actuelle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/222033

3/ Vos projets :
Achat d'appartement au plus tard pour fin 2024, budget ~1 M€
Apport ~700 K€, emprunt ~400 K€

4/ Votre tempérament :  
Aversion au risque : remontée en flèche depuis 1 semaine :o
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je compte les m² perdus en apport :sweat:  

Mes premières pistes si vous avez des remarques ou suggestions...

Sécurisation de l'apport
PEAs
- Arrêter nos versements mensuels dès maintenant
- Simplement vendre toutes les actions et passer full liquide ?  
- Ou arbitrer vers des fonds monétaires en attendant ? (quels fonds chez Bourso et SG ? est-ce rentable compte-tenu des frais d'achat et revente : env 600€ par arbitrage ?)

PEEs
- Arbitrer la totalité vers les fonds monétaires ?
- Retirer dès maintenant tous les fonds disponibles (~70 KE) pour les replacer ailleurs en attendant ?

AVs
- Arbitrage de toutes les UCs et SCPIs vers des fonds EUR ? ou des fonds monétaires ?

CC
- Où rediriger notre épargne en attendant, avec disponibilité immédiate ?

Faire un arbitrage en big bang maintenant, ou lisser dans le temps en 2 ou 3 arbitrages ?

Optimisation des frais
Sur le PEA Bourso, ma seule piste serait de passer en mode "trader" avant de faire de gros arbitrages ou de clore le plan. ~350 € d'économies par arbitrage, mais impose une transaction par mois ou 6€ de frais...
Pas d'autres astuces sur les autres enveloppes ?

Optimisation de la fiscalité
Il y aurait environ 20 KE de PS et/ou Flat Tax à prévoir au total :ouch:  

En TMI 30%, on est d'accord qu'il faut systématiquement opter pour la flat tax ?

Sur AV, j'avais pensé faire un retrait partiel avant fin 2023 pour bénéficier une première fois des 9200 € d'abattement. Mais la seule AV assez ancienne est un bien propre (donation), que je préfère garder séparée de nos comptes communs. De plus la PV est proche de 9200€, donc pas de gros intérêt à sortir en 2 fois.  

PEA et PEE : pas d'optimisation possible ?

Merci pour vos avis éclairés !

n°69558944
chienBlanc
Posté le 07-11-2023 à 19:28:21  profilanswer

white bear a écrit :

Bonjour topic,

Notre propriétaire nous ayant donné congé pour début 2025, nous nous mettons en recherche d'un achat d'appartement de façon assez imprévue.

Avez-vous des suggestions pour sécuriser notre futur apport, en optimisant au mieux les frais et la fiscalité ?  
En sachant que l'achat pourrait intervenir dans 2 à 10 mois... mais que nous pourrions aussi rester en location si finalement nous ne trouvons rien dans notre budget...

Présentation FP

Pas de crédit en cours
TMI 30%
Epargne actuelle :

3/ Vos projets :

4/ Votre tempérament :  
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je compte les m² perdus en apport :sweat:  

Sécurisation de l'apport
PEAs
- Ou arbitrer vers des fonds monétaires en attendant ? (quels fonds chez Bourso et SG ? est-ce rentable compte-tenu des frais d'achat et revente : env 600€ par arbitrage ?)

PEEs
- Retirer dès maintenant tous les fonds disponibles (~70 KE) pour les replacer ailleurs en attendant ?

AVs
- Arbitrage de toutes les UCs et SCPIs vers des fonds EUR ? ou des fonds monétaires ?

CC

Faire un arbitrage en big bang maintenant, ou lisser dans le temps en 2 ou 3 arbitrages ?

Optimisation des frais
Sur le PEA Bourso, ma seule piste serait de passer en mode "trader" avant de faire de gros arbitrages ou de clore le plan. ~350 € d'économies par arbitrage, mais impose une transaction par mois ou 6€ de frais...

En TMI 30%, on est d'accord qu'il faut systématiquement opter pour la flat tax ?

Sur AV, j'avais pensé faire un retrait partiel avant fin 2023 pour bénéficier une première fois des 9200 € d'abattement. Mais la seule AV assez ancienne est un bien propre (donation), que je préfère garder séparée de nos comptes communs. De plus la PV est proche de 9200€, donc pas de gros intérêt à sortir en 2 fois.  

Pour moi, le PEA ne doit pas servir pour l'apport. Il faut mieux le conserver à long terme.

Edit : et les autres UC aussi. Sauf peut être les SCPI et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 07-11-2023 à 19:29:53

---------------
n°69558957
evildeus
Posté le 07-11-2023 à 19:30:32  profilanswer

white bear a écrit :

Bonjour topic,

Présentation FP

Pas de crédit en cours
TMI 30%
Epargne actuelle :

3/ Vos projets :

4/ Votre tempérament :  

Sécurisation de l'apport
PEAs

PEEs

AVs

CC

Optimisation des frais

Si ton horizon est bien de moins de 1 an
Sur PEA: je mettrai tout en monétaire. Tu as plusieurs discussions dessus dernièrement  
Sur PEE: tout en monétaire encore et j’attendrai d’avoir ma proposition acceptée et l’acceptation de ton prêt pour sortir
Oui TMI 30% donc flat taxe.

n°69559165
RaKaCHa
Posté le 07-11-2023 à 19:58:10  profilanswer

Baisse le prix de la RP :o

n°69559188
Tumacru
Posté le 07-11-2023 à 20:01:54  profilanswer

jakwarrior a écrit :

Concernant les fonds monétaires, ne vaudrait il pas mieux partir vers des fonds adossés au dollar plutôt qu'à l'euro ? Sur Linxea Spirit, j'ai vu le fonds Amundi Funds - Cash USD A2 USD (LU0568621618) qui a une meilleure perfs que le Axa court terme vu qu'il suit les taux américains.

C'est super intéressant en ce moment mais moins facilement recommandable car il y a un risque de change. Les analystes tendent à s'accorder sur le fait que le dollar restera fort, voire se renforcera à moyen terme par rapport à l'euro... mais cela reste un aléa qui n'existe pas sur les fonds libellés en euro. À toi de voir.  

n°69559416
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 20:32:29  profilanswer

Tumacru a écrit :

C'est super intéressant en ce moment mais moins facilement recommandable car il y a un risque de change. Les analystes tendent à s'accorder sur le fait que le dollar restera fort, voire se renforcera à moyen terme par rapport à l'euro... mais cela reste un aléa qui n'existe pas sur les fonds libellés en euro. À toi de voir.  

J'ai bien envie de me mettre un peu de monetaire ou oblig dollar et franc suisse. Mais bon je sais que ce n'est pas raisonnable :o

n°69559424
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 20:33:40  profilanswer

Ashman a écrit :

T'as du 4% 5 ans chez CM-CIC même si le taux est évolutif (mais ça sort bien 4% si tu vas au bout des 5 ans) : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] f-CIC.html

Comme c'est une offre qui s'applique partout, ça évite de devoir prendre 5 ou 6 RDV chez toutes les banques du coin pour savoir s'il y a mieux. Du CAT 10 ans 4,3%, ça doit être un compte pro, je doute qu'un particulier même avec 100K ait accès à ça...

c'est absolument pas un comptre pro. Je suis particulier et je n'ai même pas mis 100K ( la moitié)

Au passage le CAT c'est un produit dont le taux peut se négocier. Je n'aime pas trop jouer les marchands de tapis mais je sais que certains le font. D'où aussi certainement que rares sont les banques qui affichent les taux de leur CAT clairement.

Message édité par boisse le 07-11-2023 à 20:37:48
n°69559486
phantom62
Posté le 07-11-2023 à 20:42:27  profilanswer

Récap intéressante vue sur Investir heureux (Source : Le revenu)

https://zupimages.net/up/23/41/jpj5.jpeg

n°69559919
dcvlm
Yep
Posté le 07-11-2023 à 21:28:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ne pas se prendre 0.5 ou 0.6% de face tous les ans me semble un bon deal ! Surtout pour des périodes d'investissements très longues.
Et aussi dispo des SCPI Corum qui ne sont pas accessibles traditionnellement en AV.

Je ne dis pas qu'il faut faire all-in sur ce PER, mais quitte à avoir 2 ou 3 bonnes AV et PER, j'ai l'impression que c'est un très bon complément à l'offre actuelle du marché ? Par exemple un PER Spirit 2 pour de l'ETF + PER Corum pour un peu de SCPI (car très long terme, ca me choque pas modulo période d'observation de l'immo / taux).  
On est d'accord que les loyers SCPI perçus dans un PER restent dans l'enveloppe PER, donc pas de taxation (avant sortie) ?

Edit : c'était trop beau pour être vrai. Il n'y a pas de frais de gestion "du contrat", mais y'a bien des FDG sur les supports : https://www.corum.fr/per/corum-perlife/frais : Entre 0,25 % et 1,7 % par an selon le fonds obligataire, vert ou solidaire. Entre 1 % et 1,2 % par an selon la SCPI

Message cité 1 fois
Message édité par dcvlm le 07-11-2023 à 21:31:40
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 21:28:26  profilanswer

n°69559988
chienBlanc
Posté le 07-11-2023 à 21:35:38  profilanswer

dcvlm a écrit :

Ne pas se prendre 0.5 ou 0.6% de face tous les ans me semble un bon deal ! Surtout pour des périodes d'investissements très longues.
Et aussi dispo des SCPI Corum qui ne sont pas accessibles traditionnellement en AV.

Je ne dis pas qu'il faut faire all-in sur ce PER, mais quitte à avoir 2 ou 3 bonnes AV et PER, j'ai l'impression que c'est un très bon complément à l'offre actuelle du marché ? Par exemple un PER Spirit 2 pour de l'ETF + PER Corum pour un peu de SCPI (car très long terme, ca me choque pas modulo période d'observation de l'immo / taux).  
On est d'accord que les loyers SCPI perçus dans un PER restent dans l'enveloppe PER, donc pas de taxation (avant sortie) ?

Edit : c'était trop beau pour être vrai. Il n'y a pas de frais de gestion "du contrat", mais y'a bien des FDG sur les supports : https://www.corum.fr/per/corum-perlife/frais : Entre 0,25 % et 1,7 % par an selon le fonds obligataire, vert ou solidaire. Entre 1 % et 1,2 % par an selon la SCPI

Comme pour tous les autres PER.  [:moundir]

---------------
n°69560184
burnout62
Posté le 07-11-2023 à 21:57:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Très intéressant merci, d'autant plus que c'est ma banque.
Cela dit à 5 ans on ne sait pas du tout de quoi l'avenir sera fait, donc les conditions de sortie sont à regarder tout autant que les conditions prévues.

Enfin, l'autre point de comparaison c'est la fiscalité. Sur PEA en échappant à 12.8% d'impots, cela augmente la perf relative du fonds monétaire. 3% doit être équivalent à 3.35 sur monétaire.

Comment peuvent-ils se permettre de proposer des produits comme ça ? Ils pensent que d'autres indices vont monter bien plus ? Ils garantissent ça par des obligations qui leur ramènent déjà ce type de rendements ?

Si quelqu'un a mieux je suis preneur, notamment 4% dès la première année je signe direct vu que c'est mieux que le monétaire.

En sortie sur celui là tu as, après 1 an, en gros le taux de l'année passée. Faut pas sortir en cours d'année quoi.
J'ai mis 13k€ dessus, rendement 2.8% garanti sur 5 ans, ça fait une diversification.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69560239
Elguiweb
Posté le 07-11-2023 à 22:06:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Produit identique à leur AV. Investissement dans leurs SCPI limité à 55%, et à 25% pour le fonds €.

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 07-11-2023 à 22:09:43
n°69560245
chienBlanc
Posté le 07-11-2023 à 22:07:08  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Produit identique à leur AV. Investissement dans leurs SCPI limité à 55%.

Il y a des FG sur l'AV non ?

---------------
n°69561036
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-11-2023 à 23:24:09  profilanswer

Ashman a écrit :

T'as du 4% 5 ans chez CM-CIC même si le taux est évolutif (mais ça sort bien 4% si tu vas au bout des 5 ans) : https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] f-CIC.html

Comme c'est une offre qui s'applique partout, ça évite de devoir prendre 5 ou 6 RDV chez toutes les banques du coin pour savoir s'il y a mieux. Du CAT 10 ans 4,3%, ça doit être un compte pro, je doute qu'un particulier même avec 100K ait accès à ça...

Pas mal ce CAT !

n°69561065
Tumacru
Posté le 07-11-2023 à 23:29:36  profilanswer

A horizon plus limité vous pouvez aussi envisager le super livret de de placement direct, imbattable dans le registre avec ses 5,25% brut pendant trois mois https://www.placement-direct.fr/sup [...] ent-direct

Message édité par Tumacru le 07-11-2023 à 23:30:35
n°69561085
aldayo
Posté le 07-11-2023 à 23:33:24  profilanswer

Et 2,35% brut au delà :o

n°69561103
Mellifluou​s
Posté le 07-11-2023 à 23:37:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu peux pas faire un mix cash + mylombard (tu dois bien avoir des trucs éligible dans le lot non ? )

Déjà, tu peux casser ton PEL à 2,5% (ça doit etre ton placement le moins ratable à l’heure actuelle)

Et pour avoir un crédit InFine, peux être déplacer de l’épargne de bourso vers une autre banque (au pire)

Oui, la fin du PEL est prévue :jap:  

Pour le lombard, tu as un acteur à suggérer autre que Bourso qui sait faire ça pour des montants relativement modestes et qui accepterait les ETFs comme titres éligibles ? :??:

n°69561118
white bear
Posté le 07-11-2023 à 23:39:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour moi, le PEA ne doit pas servir pour l'apport. Il faut mieux le conserver à long terme.

Edit : et les autres UC aussi. Sauf peut être les SCPI et encore.

On va commencer par utiliser l'achat de RP pour débloquer les PEE/PEP mais je crains fort que cela ne suffise pas comme apport, et que les AVs et PEAs y passent aussi. :o
Mais effectivement, je suis parti de l'hypothèse d'utiliser les PEE, PEA, AVs, et PELs en priorité pour l'apport (~700k€), et garder les CC, LA, et LDDS de côté (~120k€). Peut-être que garder un peu d'UCs et moins de cash serait plus équilibré, à réfléchir.
Concernant les SCPIs je pense plutôt les vendre car on sera déjà très (très) exposé à l'immo avec la RP.

evildeus a écrit :

Si ton horizon est bien de moins de 1 an
Sur PEA: je mettrai tout en monétaire. Tu as plusieurs discussions dessus dernièrement  
Sur PEE: tout en monétaire encore et j’attendrai d’avoir ma proposition acceptée et l’acceptation de ton prêt pour sortir
Oui TMI 30% donc flat taxe.

:jap:
Je vais essayer de retrouver ça pour le PEA, merci. La FP ne mentionne que AXA PEA Régularité C, mais elle n'est peut-être pas à jour :o
Edit : je n'avais pas vu la liste du Revenu juste au dessus. Quelles différences entre les 10 monétaires PEA cités ? Il y en a un à privilégier sur un PEA Bourso ?  

RaKaCHa a écrit :

Il parait que ça baisse, oui. Mais ça reste un poil cher quand même :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par white bear le 08-11-2023 à 00:04:55
n°69561185
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2023 à 23:57:46  profilanswer

aldayo a écrit :

Pas mal ce CAT !

À propos, est-ce qu'on aurait quelque part une liste synthétique de bons CAT ?

n°69561305
Suzebull
Posté le 08-11-2023 à 01:07:17  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Bonjour, j'autocite ma présentation pour une nouvelle question (même si je me doute de la réponse... :o )

Mellifluous a écrit :

Ce n'était pas du tout prévu, mais je viens de tomber sur un appart que je voudrais acheter pour 150k tout inclus (par rapport à un patrimoine financier de 600k). Mais je viens de faire une Rupture Conventionnée avec mon employeur et je n'ai pas encore d'autre contrat prévu derrière (même si ça peut venir vite, ce sera quand même trop tardif par rapport à ce projet d'achat).

J'ai de quoi faire cet achat cash, mais ça me force à puiser une partie dans des enveloppes qui ne m'arrangent pas, d'où ma question : je me doute que la réponse est "non", mais est-ce qu'il y a une chance de pouvoir faire un emprunt immobilier dans ma situation, sachant que je vais donc être entre 2 emplois (avec droit au chômage, mais je ne pense pas que ça aide) ? Même si l'emprunt ne représente qu'une petite portion du prix d'achat et qu'il me resterait >450k de placements par ailleurs ? J'imagine aussi que ce n'est pas plus faisable via un prêt CEL/PEL que via un prêt classique ?

J'avais aussi pensé à "mylombard" chez BoursoBank où j'ai un de mes CTOs, mais celui-ci est 100% ETFs et il me semble que les ETFs ne sont pas éligibles au lombard chez eux.

CEL/PEL, le montant empruntable dépend des intérêts générés donc a priori tu seras loin des 150k. Mais si le taux est intéressant, pourquoi ne pas en profiter même si montant faible ?
L'option mylombard chez Bourso me semble pas mal, au moins pour une partie des 150k. Il faudrait effectivement basculer tes ETFs en fonds éligibles au mylombard.
Ensuite, je prendrais le reste dans ton patrimoine financier, donc 80/20 actions/non-risqué si tu veux garder ton ratio actuel.

Un prêt immobilier classique me parait compliqué à obtenir si tu n'as pas de revenus.
Peut-être en transférant et nantissant un CTO ? A discuter avec plusieurs banques.

n°69561374
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-11-2023 à 04:00:06  profilanswer

phantom62 a écrit :

Récap intéressante vue sur Investir heureux (Source : Le revenu)

https://zupimages.net/up/23/41/jpj5.jpeg

Merci :jap:
Je voulais panacher (voire arbitrer aussi dans un second temps ma ligne AXA PEA Regularité) avec le fonds monétaire CM-AM PEA Sérénité FR0000979239 mais j'ai une erreur à la souscription.
Quelqu'un arrive à en acheter sur un PEA Saxo ? Il semble être également dispo en 0 frais.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69561635
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-11-2023 à 08:24:19  profilanswer

Hello
Quelqu'un a essayé le pack harmonie dans l'AV Bourso ?
Ils promettent 3% net/an * 2 ans

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°69561644
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-11-2023 à 08:26:40  profilanswer

Oui, mais à mon avis ça se tient avec du Monétaire si on part sur une période de 2 ans. C'est pas mal pour avoir le bonus de taux de F€ par rapport à la proportion d'UC.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69562145
aldayo
Posté le 08-11-2023 à 10:03:47  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Oui, la fin du PEL est prévue :jap:  

Pour le lombard, tu as un acteur à suggérer autre que Bourso qui sait faire ça pour des montants relativement modestes et qui accepterait les ETFs comme titres éligibles ? :??:

Pour le PEA, le plus simple est de changer les ETF pour des fonds équivalent mais éligible (car pas de fiscalité)
Ca sera un poil moins performant mais ça te donne accès au crédit infine.

Si le PEA suffit pas, il faut toucher au CTO mais là, changer de fond entraine la fiscalité si t’es en PV donc mieux vaut faire un transfert vers une autre banque pour garder les ETF.
Mais comme ça, non je sais pas quel acteur le propose.

D’autres ici doivent avoir la réponse !

n°69562584
babagulu
Posté le 08-11-2023 à 11:06:26  profilanswer

Savez vous si les expatriés sont exonérés de prélèvements sociaux sur les CAT comme ils le sont pour les FE des AV?

n°69562613
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2023 à 11:12:21  profilanswer

babagulu a écrit :

Savez vous si les expatriés sont exonérés de prélèvements sociaux sur les CAT comme ils le sont pour les FE des AV?

Oui. En revanche c'est très manuel, pénible et risqué pour les banques de te les rendre. Donc ils voudront bien le faire si tu pèses assez lourd et que le montant le justifie. Il faudra pousser.

Parfois le taux servi aux non résidents est plus faible. J'ai l'exemple direct d'une famille italienne qui place à 3.7% au mieux actuellement en France par exemple.

n°69562868
gros minet
Posté le 08-11-2023 à 11:50:13  profilanswer

:hello:
je souhaite souscrire à un PER, sûrement chez Linxea Spirica (je suisje ne comprends pas trop la fiscalité à la sortie : il est indqu'ilsur service public qu'il y a des prélèvements sociaux sur la rente en elle même. donc 1/ je déduis de l'IR au versement mais 2/ à la sortie de paye IR + prélèvements sociaux sur la rente (et non seulement sur les intérêts) :??:

Pour le debloquage c'est l'âge légal de départ à la retraite ou on peut avant si pour une raison quelconque je pars avant :??:

Message édité par gros minet le 08-11-2023 à 11:54:44
n°69563150
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-11-2023 à 12:35:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. En revanche c'est très manuel, pénible et risqué pour les banques de te les rendre. Donc ils voudront bien le faire si tu pèses assez lourd et que le montant le justifie. Il faudra pousser.

Boursorama n'a pas de problème avec les PS pour les gens non-affiliés à la Sécurité Sociale française, sans forcément "peser" lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 08-11-2023 à 12:35:26
n°69563286
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2023 à 13:00:13  profilanswer

Luckan a écrit :

Boursorama n'a pas de problème avec les PS pour les gens non-affiliés à la Sécurité Sociale française, sans forcément "peser" lourd.

Certains acteurs online sont bien meilleurs pour les étrangers que les banques de réseau. D'autres jettent dehors les français resident fiscaux à  l'étranger.

Message édité par LooKooM le 08-11-2023 à 13:01:19
n°69563455
RomainD2
Posté le 08-11-2023 à 13:27:50  profilanswer

La réponse improbable de BoursoBank, cela fait deux semaines que j'ai une erreur pour un rachat partiel sur mon AV :

Citation :

Nous faisons suite à votre courriel du 06/11/2023 relatif aux difficultés que vous rencontrez pour effectuer un rachat partiel en ligne de votre contrat d'Assurance Vie n° XXXXXXXX.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous transmettre votre demande par courrier, en remplissant le formulaire « Rachat partiel ou total » ; disponible au téléchargement sur votre Espace Client, rubrique « Mes services » puis « Mes documents » et enfin « Formulaires ».

Il conviendra de nous faire parvenir ce formulaire papier, par voie postale, à l’adresse suivante :

BoursoBank – Pôle Assurance-Vie
44, rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne-Billancourt Cedex

Le règlement sera effectué dans les 2 mois suivant la réception de la demande complète par l'assureur.

Nous vous rappelons que votre rachat partiel doit être au minimum de 1000,00 € et, après réalisation du rachat, la valeur de votre contrat ne doit pas être inférieure à 1000,00 € fiscalité comprise pour un contrat BoursoVie.

Je passe d'un rachat en trois clic et versement sous 72h à devoir envoyer un courrier et espérer que cela soit pris en compte sous deux mois, sans me proposer de solution au problème...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69563474
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-11-2023 à 13:31:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

+1  :o

n°69563492
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-11-2023 à 13:33:49  profilanswer

white bear a écrit :

Il parait que ça baisse, oui. Mais ça reste un poil cher quand même :whistle:

Nan, il voulait te dire 'vise moins cher'

Surtout si on part sur une tendance baissière en immo, foutre quasiment toutes ses (belles) économies dessus maintenant me parait pas le deal du siècle  :o

n°69563509
chienBlanc
Posté le 08-11-2023 à 13:37:20  profilanswer

nicobule a écrit :

Nan, il voulait te dire 'vise moins cher'

Surtout si on part sur une tendance baissière en immo, foutre quasiment toutes ses (belles) économies dessus maintenant me parait pas le deal du siècle  :o

+1

Je l'avais déjà évoqué dans le topic immo. Le "all in" sur sa RP est une mauvaise gestion de son patrimoine.  :jap:  
Donc garder ses investissement en UC ! C'était des investissements qui convenaient avant, pourquoi l'achat de sa RP rendrait cela mauvais ?  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69563528
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 13:42:03  profilanswer

Oui je redfaçais car je postais rapidement un achat d'1,1M€ me semble à reconsidérer si les impacts sur le reste de l'épargne sont très importants.

n°69563577
Messij
Posté le 08-11-2023 à 13:48:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui je redfaçais car je postais rapidement un achat d'1,1M€ me semble à reconsidérer si les impacts sur le reste de l'épargne sont très importants.

L'épargne sert à financer des projets.
Un bien immo de bonne qualité peut avoir un meilleur impact sur la qualité de vie que 600k€ bloqués rapportant 2 ou 3 % par an après inflation.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69563613
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2023 à 13:54:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La réponse improbable de BoursoBank, cela fait deux semaines que j'ai une erreur pour un rachat partiel sur mon AV :

Citation :

Nous faisons suite à votre courriel du 06/11/2023 relatif aux difficultés que vous rencontrez pour effectuer un rachat partiel en ligne de votre contrat d'Assurance Vie n° XXXXXXXX.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous transmettre votre demande par courrier, en remplissant le formulaire « Rachat partiel ou total » ; disponible au téléchargement sur votre Espace Client, rubrique « Mes services » puis « Mes documents » et enfin « Formulaires ».

Il conviendra de nous faire parvenir ce formulaire papier, par voie postale, à l’adresse suivante :

BoursoBank – Pôle Assurance-Vie
44, rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne-Billancourt Cedex

Le règlement sera effectué dans les 2 mois suivant la réception de la demande complète par l'assureur.

Nous vous rappelons que votre rachat partiel doit être au minimum de 1000,00 € et, après réalisation du rachat, la valeur de votre contrat ne doit pas être inférieure à 1000,00 € fiscalité comprise pour un contrat BoursoVie.

Je passe d'un rachat en trois clic et versement sous 72h à devoir envoyer un courrier et espérer que cela soit pris en compte sous deux mois, sans me proposer de solution au problème...

Le service client Bourso est catastrophique. Avec eux soit du peux gérer ton pb toi même par l'interface, soit tu es dans la merde :o

n°69563651
chienBlanc
Posté le 08-11-2023 à 13:58:01  profilanswer

Messij a écrit :

Oui, mais les investissements en Bourse par exemple, c'est pour le très long terme. Ca ne doit pas servir pour un apport immo en début de vie. Ou alors c'est que cet apport n'a rien à faire en Bourse maintenant !

Citation :

Un bien immo de bonne qualité peut avoir un meilleur impact sur la qualité de vie que 600k€ bloqués rapportant 2 ou 3 % par an après inflation.

La Bourse rapporte en moyenne 8% par an environ. Pourquoi le jeter pour mettre ce pognon dans sa RP ?
C'est du gâchis.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 08-11-2023 à 14:08:52

---------------
n°69563664
chienBlanc
Posté le 08-11-2023 à 13:59:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

+1

L'achat de sa RP ne doit pas remettre en cause la pyramide d'épargne qui a été solidement construite par le passé.  

---------------
n°69563681
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 14:02:07  profilanswer

Messij a écrit :

Oui ça peut.
Ca peut ne pas aussi.

Le pavé (et la remarque sur le risque) semble indiquer une panique (mot peut-être un peu fort) et dans ce cadre l'appart à 1,1M€ pour 3 me semblait une variable d'ajustement.

Je ne juge pas :o

Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 14:05:58
n°69563790
SaucissonM​asque
Posté le 08-11-2023 à 14:15:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, mais les investissements en Bourse par exemple, c'est pour le très long terme. Ca ne doit pas servir pour un apport immo en début de vie. Ou alors c'est que cet apport n'a rien à faire en Bourse maintenant !

[:cerveau +1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10647  10648  10649  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)