Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10645  10646  10647  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69551410
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 17:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par exemple.

chienBlanc a écrit :

- BNPP Insticash Eur 1D I Cap (LU0094219127) / 0,10% fdg
- Generali Trésorerie ISR B / FR0010233726 / 0,09% fdg

Par bruts j'entendais des frais de gestion d'AV.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 17:48:51  profilanswer

n°69551444
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2023 à 17:53:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'existe pas vraiment un fonds monétaire à 2.9% aujourd'hui, soit c'est du monétaire et c'est à 4% brut soit ce n'est pas du monétaire. Quel est le fonds en question précisement ?

ils parlent sur 1 an, donc ca inclue une période a des taux largement sous 4%

n°69551461
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 17:56:32  profilanswer

L'€ster avait déjà commencé à grimper y 1 an et les fonds également.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-11-2023 à 17:57:16
n°69551474
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2023 à 17:59:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'€ster avait déjà commencé à grimper y 1 an et les fonds également.

commencé.  
Il étais a 1.4% en novembre dernier. Rien de surprenant a ce que les fonds monétaires soient a 2.9 sur un an. Même si en rentrant maintenant bien évidemment nous en tirons 4%.

n°69551479
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 18:00:23  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut tirer 4% d'un fonds qui fait 2,9% :o

n°69551518
wintrow
Posté le 06-11-2023 à 18:09:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut tirer 4% d'un fonds qui fait 2,9% :o

4% est la perf instantanée (journalière).

n°69551529
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 18:12:03  profilanswer

Je comprends encore moins.

Je fais bien de rester en F€ [:ocube]

n°69551532
boisse
Well...fuck
Posté le 06-11-2023 à 18:12:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je comprends encore moins.

Je fais bien de rester en F€ [:ocube]

Tu trolle non? [:altherac:2]

n°69551538
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 18:13:26  profilanswer

Perf journalière je vois 0,02% et non 4%

Donc non je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-11-2023 à 18:13:39
n°69551575
Captotofr
Posté le 06-11-2023 à 18:19:26  profilanswer

4% en se basant sur les 0.02% journalière, il veut dire.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 18:19:26  profilanswer

n°69551582
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 18:20:48  profilanswer

Si le fonds faisait pendant 1 an sa performance d'hier il serait à 4% par an ?
Je vois.

n°69551594
Captotofr
Posté le 06-11-2023 à 18:22:37  profilanswer

kanak a écrit :

Le patron des Etf Amundi qui s'en va, en lien avec la fronde HFR sur l'ESG? [:sombresonge]  

https://www.agefi.fr/etf/benoit-sor [...] hez-amundi

Il n'a pas supporté les ordres du gamin responsable ESG [:swimm3r:5]  

n°69551628
evildeus
Posté le 06-11-2023 à 18:28:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il me semblait que c'était l'ouverture au nom des enfants et l'usage des plafonds des parents vers les PER enfants qui ne seraient plus possible ?

Ah tu voulais utiliser leur plafond. Aucune idée si cela va rester mais oui tu peux dans ce cas.

n°69551636
evildeus
Posté le 06-11-2023 à 18:30:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si le fonds faisait pendant 1 an sa performance d'hier il serait à 4% par an ?
Je vois.

Effectivement, fonds euros c’est mieux pour toi :o

n°69551644
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 18:31:23  profilanswer

Oui, mais je trouve que vous n'êtes pas très clairs non plus.

n°69551674
kimmeria
Posté le 06-11-2023 à 18:38:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Perf journalière je vois 0,02% et non 4%

Donc non je ne comprends pas.

A ce jour, il délivre un rendement de 3.9% p.a. qui correspond au taux Ester de la BCE.
Cette performance va rester à ce niveau tant que les taux Ester ne changent pas, c'est à dire tant que la BCE ne modifie pas ses taux directeurs.

Si tu prends la perf sur les 12 derniers mois (ou sur l'année 2023, donc sur les ~10 derniers mois), la perf n'est pas de 3.9% car en début d'année le taux Ester était plus faible (1.9% au 1er janvier 2023) et le fonds délivrait donc un rendement plus faible qu'actuellement.

Pour voir l'évolution du taux Ester sur l'année 2023 : https://www.euribor-rates.eu/en/ester/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-11-2023 à 18:44:46
n°69551748
maximizeup
Posté le 06-11-2023 à 18:52:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'autres pourront developper mais non, ce n'est pas un bon plan a priori.

La rentabilité n'est pas garantie généralement, elle l'est pendant un certain temps seulement.
Ou si elle l'est, alors c'est le prix de revente qui va fortement souffrir des charges en hausse constante.
La fiscalité est avantageuse mais elle est précisement en train d'être attaquée par l'Etat pour 2024, cf. les posts au sujet de l'évolution LMNP ici.
Bref cela coche à peu près toutes les cases de ce qu'il faut fuir.

Luckan a écrit :

Il y a probablement une petite ligne pour indiquer que ce n'est pas si garanti qu'annoncé ;)

Pour la LMNP, il risque d'y avoir du changement sur la fiscalié prochainement.

Vous avez faux tous les deux...

- les loyers peuvent être fixés par bail commercial donc sur de longues périodes (typiquement 9-11ans ou plus), ce qui est gage de stabilité par rapport à un locatif classique. Évidemment revalorisés selon une formule propre à chaque enseigne (l'IRL en général)

- la loi finance 2024 ne touche pas ce type-là de location meublée.

S'abstenir de répondre quand non ne connaît pas le sujet, ni de près ni de loin me semble pourtant être la base...

Rick_C137 a écrit :

ok très clair merci pour vos réponses

n°69551778
kimmeria
Posté le 06-11-2023 à 19:01:05  profilanswer

maximizeup a écrit :

- les loyers peuvent être fixés par bail commercial donc sur de longues périodes (typiquement 9-11ans ou plus), ce qui est gage de stabilité par rapport à un locatif classique. Évidemment revalorisés selon une formule propre à chaque enseigne (l'IRL en général)

S'abstenir de répondre quand non ne connaît pas le sujet, ni de près ni de loin me semble pourtant être la base...

Un bail commercial qui index ses loyers sur l'IRL ?
LOL, apparemment toi non plus tu ne connais pas bien la base du sujet  :D  C'est généralement indexé sur l'ICC ou éventuellement l'ILAT.

Le principal soucis avec les résidences de services en LMNP, c'est que le propriétaire est lié au gestionnaire qui est possiblement très mauvais. Le bail commercial apporte des droits au bailleur, mais aussi des devoirs, comme l'obligation de faire (et de payer) des travaux de mise aux normes régulièrement, le remplacement des équipements de la résidence, et même parfois une obligation de renégocier le loyer à sa valeur de marché sur la demande du preneur (demande qui sera faite uniquement pour baisser le loyer, évidemment).

Et il y a bien deux amendements déposés pour la location meublée :
CF2975 qui concerne uniquement le LMNP touristique https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] CF2975.pdf
CF2789 qui concerne TOUS les types de location meublés https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] CF2789.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-11-2023 à 19:09:50
n°69551810
maximizeup
Posté le 06-11-2023 à 19:07:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un bail commercial qui index ses loyers sur l'IRL ?
LOL, apparemment toi non plus tu ne connais pas bien la base du sujet :D C'est généralement indexé sur l'ICC ou éventuellement l'ILAT.

"lol", pas forcément non, et c'est c'était un exemple.

kimmeria a écrit :

Le principal soucis avec le résidences de services en LMNP, c'est que le propriétaire est lié au gestionnaire qui est possiblement très mauvais. Le bail commercial apporte des droits au bailleur, mais aussi des devoirs, comme l'obligation de faire (et de payer) des travaux de mise aux normes régulièrement, le remplacement des équipements de la résidence, et même parfois une obligation de renégocier le loyer à sa valeur de marché sur la demande du preneur (demande qui sera faite uniquement pour baisser le loyer, évidemment).

Tout comme un loueur particulier oui.

n°69551832
kimmeria
Posté le 06-11-2023 à 19:11:50  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tout comme un loueur particulier oui.

Un loueur particulier dans une résidence touristique ? Bah oui, il fera face à ces mêmes problèmes. Je ne vois pas de quoi s'en réjouir  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-11-2023 à 19:12:41
n°69551877
maximizeup
Posté le 06-11-2023 à 19:18:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un loueur particulier dans une résidence touristique ? Bah oui, il fera face à ces mêmes problèmes. Je ne vois pas de quoi s'en réjouir :??:

Non je voulais dire que n'importe quel bailleur de logement avait des obligations

n°69551916
phantom62
Posté le 06-11-2023 à 19:24:07  profilanswer

Prends le Réserve Écureuil sur PEA Fortuneo.
Aucun droit d'entrée et de sortie et 0.08% de frais de gestion.
Il surperforme le Axa.

Le CM-AM PEA a effectivement des droits d'entrée de 0.5%

n°69551941
Tumacru
Posté le 06-11-2023 à 19:27:10  profilanswer

phantom62 a écrit :

Prends le Réserve Écureuil sur PEA Fortuneo.
Aucun droit d'entrée et de sortie et 0.08% de frais de gestion.
Il surperforme le Axa.

Le CM-AM PEA a effectivement des droits d'entrée de 0.5%

Oui ma conclusion a aussi été que Réserve Écureuil est le meilleur compromis éligible PEA car pas de frais d'entrée/sortie et faibles frais courants qui permettent une perf très correcte (nettement supérieure à celle d'AXA PEA). Maintenant CM-AM a une perf encore un peu meilleure. Les calculs, même basiques, me font saigner du nez. Mais j'imagine qu'il y a un seuil de durée de détention au delà duquel CM-AM devient le fond monétaire le plus intéressant sur PEA (pour autant qu'on y soit éligible puisque dispo uniquement chez CM et Fortuneo).

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 06-11-2023 à 19:29:37
n°69551956
kimmeria
Posté le 06-11-2023 à 19:28:52  profilanswer

maximizeup a écrit :

Non je voulais dire que n'importe quel bailleur de logement avait des obligations

Oui mais les obligations sont plus fortes dans un bail commercial de résidence de service. Le bailleur peut même se retrouver payer des indemnités au gestionnaire-locataire pendant le temps des travaux de mise au norme/remplacement des équipements, car l'exploitation est compromise pendant ce temps.
C'est la contrepartie à l'engagement plus long du locataire, et son acceptation d'indexer les loyers à l'ICC qui varie plus vite que l'IRL.

n°69551978
RaKaCHa
Posté le 06-11-2023 à 19:32:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

A ce jour, il délivre un rendement de 3.9% p.a. qui correspond au taux Ester de la BCE.
Cette performance va rester à ce niveau tant que les taux Ester ne changent pas, c'est à dire tant que la BCE ne modifie pas ses taux directeurs.

Si tu prends la perf sur les 12 derniers mois (ou sur l'année 2023, donc sur les ~10 derniers mois), la perf n'est pas de 3.9% car en début d'année le taux Ester était plus faible (1.9% au 1er janvier 2023) et le fonds délivrait donc un rendement plus faible qu'actuellement.

Pour voir l'évolution du taux Ester sur l'année 2023 : https://www.euribor-rates.eu/en/ester/

Ok je vois merci.

n°69552068
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-11-2023 à 19:49:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai lu "all-in de la part risquée sur ETF World" mais pas "all-in ETF World", il y a une sacrée nuance.

[:m0zart]  

De même que pour les gens qui n’aime pas le risque mais horizon long terme (10+ans), on va leur conseiller 15/20% de risqué pour dynamiser l’épargne tout en restant sur un équivalent 2/7.

n°69552157
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-11-2023 à 20:05:26  profilanswer

maximizeup a écrit :

Et qui garantie le bail ?  

S'abstenir de venir remettre en cause les propos d'un membre important de la communauté, et un modérateur, lorsque l'on n'a aucune notion en gestion des risques

n°69552265
Pomme-abri​cot
Posté le 06-11-2023 à 20:27:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Portant tu dis
[...]
Hors l’existence d'enfant et leur nombre (le minimum de remplacement) est à la base du système

Oui et il n'y a pas lieu à polémique : les enfants sont nécessaires au fonctionnement de ce système, je suis d'accord. Le système n'impose pas un nombre d'enfant(s) dont dépendra le montant de la rente. Je n'ai pas d'enfant donc je bénéficie de la rente par ce système. En n'ayant pas d'enfant j'affaiblis ce système, donc il faut remettre en cause ce système, je suis d'accord. Mais le système est ce qu'il est, quelle qu'en soit la cause, politique, morale, débilité générale... Je dis juste que bien que n'ayant pas d'enfants, je mérite de bénéficier de ce système de par son contrat.

evildeus a écrit :

Oui c'est un contrat social, oui il y a des gens qui reçoivent et d'autres qui cotisent. C'est un système de solidarité inter-générationnelle, pas un système d'assurance. Le minimum vieillesse est un example de cette solidarité, tu en bénéficies sans avoir à cotiser. Et d'ailleurs, la présentation retraite dit exactement cela ce n'est pas de l'assurance mais un système de solidarité. Finalement, comme tu le sais la somme convenue n'est jamais convenue puisque le gouvernement définit ce qu'il veut :o  

Et pour prouver mon point

Citation :

[...]

Solidarité entre les générations, puisqu’ils sont en répartition,

Solidarité à l’intérieur d’une même génération, dans la mesure où ils organisent de larges redistributions entre les différentes catégories socio-professionnelles et les sexes.

[...]

Le système s’éloigne donc d’une logique de pure assurance,

les aléas de carrière sont pondérés dans les régimes de base surtout, avec l’attribution d’un minimum de pension et la prise en compte de périodes peu ou pas travaillées,

[...]

https://www.info-retraite.fr/portai [...] ition.html

Ça ne prouve pas ton point.
Assurance et Solidarité inter-générationnelle ne sont pas antinomiques.
Entre "Le système s’éloigne donc d’une logique de pure assurance" et "ce n'est pas une assurance", il y a un fossé. Si tu préfères on peut dire que c'est une assurance bizarre, mais une dernière fois "Assurance vieillesse" est par définition une assurance. Tout comme l'assurance maladie.

Citation :

L’assurance vieillesse est une forme de mutualisation des risques entre des individus. Le risque est ici d’être dans une situation de dépendance liée à la vieillesse.

Citation :

L’assurance maladie est un dispositif chargé d'assurer un individu face à des risques financiers de soins en cas de maladie, ainsi qu'un revenu minimal lorsque l'affection prive la personne de travail. Dans la plupart des pays occidentaux, une grande part de l'assurance maladie est prise en charge par l'État.

ça reste des assurances.

Le fait que le jeu ne soit pas à somme nulle dépend de la forme du contrat, pas de la notion d'assurance ou non.

n°69554161
dJe781
Posté le 06-11-2023 à 23:21:15  profilanswer

Luckan a écrit :

S'abstenir de venir remettre en cause les propos d'un membre important de la communauté, et un modérateur, lorsque l'on n'a aucune notion en gestion des risques

Le ton n'y est pas toujours, mais je ne pense pas que s'interdire de parler quand on a des informations complémentaires soit un fonctionnement sain, quel que soit l'interlocuteur.
Qui est qui n'a aucune importance, et c'est bien pour ça qu'il faut être poli avec tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 06-11-2023 à 23:21:56
n°69554262
maximizeup
Posté le 06-11-2023 à 23:57:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais les obligations sont plus fortes dans un bail commercial de résidence de service. Le bailleur peut même se retrouver payer des indemnités au gestionnaire-locataire pendant le temps des travaux de mise au norme/remplacement des équipements, car l'exploitation est compromise pendant ce temps.
C'est la contrepartie à l'engagement plus long du locataire, et son acceptation d'indexer les loyers à l'ICC qui varie plus vite que l'IRL.

Tu pointes je pense des exceptions. Jamais connu ou entendu parler de telles situations.

Que les obligations soient plus nombreuses oui. De là à se retrouver dans de telles situations, je pense que c'est rare.

n°69554368
Laska-
Posté le 07-11-2023 à 00:39:40  profilanswer

thibw a écrit :

Osef bordel

Bien illustratif du raisonnement "en silo" qui gangrène nos organisations.
Le RC sur ce topic, pour les pages que j'en ai lues, est recontextualisé par rapport à son impact sur l'épargne.
Je trouve que c'est assez idiot d'ignorer quelque chose d'aussi gros qui aura forcément un impact sur nos décisions un jour ou l'autre.

J'ai bien aimé d'ailleurs l'idée d'ETF constitué d'entreprises répondant aux besoins en augmentation. Climatiseurs, isolation thermique, peinture réfléchissante, gestion des eaux..

L'autre gros truc c'est l'immo pour ceux qui en ont. Pourquoi pas investir en bretagne par exemple, ça pourrait remplacer la côte basque pour des résidences secondaires à la mer avec des températures agréables l'été.
Et en allant creuser encore plus loin dans les modélisations climatiques, on peut anticiper quelles sont les meilleures villes où investir. Peut-être que l'augmentation des vents et tempêtes en Bretagne rendra la région au contraire pourrie, et qu'il faudrait privilégier le nord, très peu cher aujourd'hui, bientôt un peu plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-11-2023 à 00:46:45
n°69554384
Suzebull
Posté le 07-11-2023 à 00:48:48  profilanswer

Tumacru a écrit :

Alors je ne suis pas du tout matheux, mais même si les frais sont de 0,5% (n'étant pas client Fortu je ne sais pas si c'est ce qui est effectivement facturé), cela s'amortie plutôt en un mois et une semaine non ? Et a partir de là le différentiel de performance devrait permettre de rattraper rapidement l'avance prise par le fond sans frais d'entrée.

En se basant sur les 22bps de différence de perf entre les deux fonds (à vérifier), il faut plus de 2 ans pour récupérer les 0,5% (50bps) de frais.

RaKaCHa a écrit :

Je pense à ceux qui arbitrent depuis leur F€ vers du monétaire.

Vous pensez que les UC monétaires vont superformer les F€ de plus des frais de gestion (0,5%, 0,6% voire 0,75%) ?

A 3,9% brut de fdg, il y a de bonnes chances à mon avis.
En tout cas j'ai fait le pari en arbitrant ALT2 vers AXA COURT TERME A (C) sur Spirit 2.

RaKaCHa a écrit :

Ok merci.
Les monétaires que j'ai à disposition sont plutôt à 2,9% sur un an, bruts.

La perf à 1 an est la moyenne des perfs journalières de l'année, donc normal qu'elle soit plus faible.
La perf instantanée est bien 3,9% comme l'a expliqué kimmeria.

n°69554389
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-11-2023 à 00:52:09  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Un avis sur les investissements locatif dans le cadre d'un bail commercial ?  
J'ai vu près de chez moi la possibilité d'investissir dans un appart "Résidence de Tourisme ADAGIO" avec une rentabilité de 4.4% garanti, bon plan ou pas ?

Je pense immédiatement à Pierre & Vacances et à ceci:  [:do not want]  
https://investir.lesechos.fr/placem [...] es-1931895
https://www.senat.fr/questions/base [...] 23385.html
https://www.meilleurtauxpro.com/loc [...] payes.html

Citation :

Coronavirus : Pierre Vacances arrête temporairement de payer les loyers de ses résidences

Détresse financière dans laquelle se trouvent les propriétaires-bailleurs du groupe Pierre et Vacances Center Parcs

Le groupe Pierre et Vacances poursuivi pour loyers impayés

Spoiler :

Le groupe Adagio est une entreprise détenue à parité par le groupe Accor et le groupe Pierre & Vacances Center Parcs.

Et on commence à envisager un taux en légère hausse pour le PEL millésime 2024, même si ça fait toujours pas rêver  [:cerveau manust]  
https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] er-en-2024

Citation :

le résultat de cette formule est actuellement supérieur à 2% : 2,186% au 1er septembre 2023, dernier chiffre connu. La règle étant d'arrondir ce résultat au quart de point supérieur, le taux du PEL pourrait être actualisé à 2,25% brut (1,575% net). Voire à 2,50% si le résultat de la formule dépasse prochainement 2,25%, puisque c'est la marque de novembre qui sera retenue par la Banque de France pour définir le futur taux, au plus tard le 5 décembre prochain

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 07-11-2023 à 01:07:51
n°69554393
Laska-
Posté le 07-11-2023 à 00:53:09  profilanswer

Pour les fonds monétaires type réserve écureuil, la perfo journalière c'est quoi ?
3.9%^(1/365) tous les jours ? avec rattrapage le lundi pour le weekend ?
Ou bien 3.9%^(1/nombre de jours ouvrés cette année là) chaque jour ouvré ?

n°69554398
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2023 à 00:55:23  answer

Laska- a écrit :

L'autre gros truc c'est l'immo pour ceux qui en ont. Pourquoi pas investir en bretagne par exemple, ça pourrait remplacer la côte basque pour des résidences secondaires à la mer avec des températures agréables l'été.

Non non restez dans vos régions pourries on est bien entre bretons merci [:rene mallevillage:2]

n°69554412
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 07-11-2023 à 01:04:50  profilanswer

Le point commun entre tous les bretons ?

Essayer de jouir d'un statut obtenu par naissance au lieu d'obtenir un statut lié au travail.  

"Je suis breton donc je suis disruptif car je suis différent selon une norme n'aimant pas les terittoires isolé".

On vous voit les "traditionnels"  [:geraldine_marteau:8]

Message édité par free-riders le 07-11-2023 à 01:05:32

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69554426
rewe
Posté le 07-11-2023 à 01:16:26  profilanswer

n°69554431
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 07-11-2023 à 01:25:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour les fonds monétaires type réserve écureuil, la perfo journalière c'est quoi ?
3.9%^(1/365) tous les jours ? avec rattrapage le lundi pour le weekend ?
Ou bien 3.9%^(1/nombre de jours ouvrés cette année là) chaque jour ouvré ?

3.9% * 1/360 tous les soirs hors vendredi soir
et 3.9% * 3/360 du vendredi soir au lundi

https://fr.wikipedia.org/wiki/%E2%82%ACSTR

n°69554521
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-11-2023 à 04:24:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et on commence à envisager un taux en légère hausse pour le PEL millésime 2024, même si ça fait toujours pas rêver  [:cerveau manust]  
https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] er-en-2024

Citation :

le résultat de cette formule est actuellement supérieur à 2% : 2,186% au 1er septembre 2023, dernier chiffre connu. La règle étant d'arrondir ce résultat au quart de point supérieur, le taux du PEL pourrait être actualisé à 2,25% brut (1,575% net). Voire à 2,50% si le résultat de la formule dépasse prochainement 2,25%, puisque c'est la marque de novembre qui sera retenue par la Banque de France pour définir le futur taux, au plus tard le 5 décembre prochain

Oui, lu aussi. J'attends confirmation du futur taux PEL 2024 début décembre puis si <= à 2.5% brut je lance la clôture de mon PEL (fiscalisé, et même si durée de vie illimitée).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69554587
321pierre
Posté le 07-11-2023 à 06:54:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les fonds bourrés de SCPI/immo, à voir s'il n'y aura pas un ecart significatif tout de même pendant 2-3 ans.

L’un de vous a t il trouve la répartition des investissements du fonds euro exclusif de Boursorama pour avoir une répartition des investissements par classe d’actifs. (Charge en immo?) Impossible de mettre la main dessus. Je pensais que c’était un reporting obligatoire mais il faut croire que non…

n°69554588
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-11-2023 à 06:55:22  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le ton n'y est pas toujours, mais je ne pense pas que s'interdire de parler quand on a des informations complémentaires soit un fonctionnement sain, quel que soit l'interlocuteur.
Qui est qui n'a aucune importance, et c'est bien pour ça qu'il faut être poli avec tout le monde.

Tu as oublié de citer le message de maximizup dans ce cas. Ou alors tu fais partie de sa bande

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10645  10646  10647  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)