Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10587  10588  10589  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69438360
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-10-2023 à 13:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Rien que pour ça, j'ai envie de tenter ^^

Pour Generali, c'était soit disant impossible, finalement ils l'ont fait.

Essaie, perso, malgré un recours au médiateur de l'assurance je n'ai pas réussi (av Fortu vers Linxea avenir).

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 13:40:31  profilanswer

n°69438510
RomainD2
Posté le 19-10-2023 à 13:58:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Essaie, perso, malgré un recours au médiateur de l'assurance je n'ai pas réussi (av Fortu vers Linxea avenir).

C'est bon, tu m'as convaincu ^^ J'ai lu cet article, depuis 2021 c'est pour le mois prochain ^^

https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] rance-vie/

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69438643
santeria
Posté le 19-10-2023 à 14:10:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par santeria le 19-10-2023 à 14:19:49
n°69438712
RomainD2
Posté le 19-10-2023 à 14:18:34  profilanswer

santeria a écrit :

J'ai regardé tes messages précédents qui parlaient d'un succès pour transférer AV Generali Nalo vers Bourso
J'aurais voulu faire de même (Nalo vers Linxea Vie) pour conserver l'antériorité mais j'ai vu que tu avais mis plus d'un an + recours au médiateur...
J'ai déjà des AV Avenir 2 & Spirit 2 chez Linxea qui ont sensiblement la même antériorité, je pense que je vais renoncer à ce combat

En fait, cela a mi du temps car je passais par Boursorama pour effectuer ce transfert qui me faisait tourner en bourique. En fait je faisais des réclamations à Boursorama, et quand j'ai demandé l'ouverture auprès du médiateur, c'est là que j'ai compris que je m'y prenais pas : Il fallait contacter directement Generali pour que cela avance.
C'est d'ailleurs eux qui m'ont contactés en direct pour valider le transfert.

Donc pour résumer, pour aller au plus rapide, il faut contacter directement le service réclamation de Generali, et si ça ne fonctionne pas, médiateur de l'assurance (mais je n'ai pas eu besoin de saisir à nouveau le médiateur). A partir de ce moment là, cela a mis environ 3 mois, mais je pense que j'aurais pu les pousser un peu, je les aient laissés tranquille durant l'été.

---------------
n°69438745
santeria
Posté le 19-10-2023 à 14:22:09  profilanswer

n°69438760
Pomme-abri​cot
Posté le 19-10-2023 à 14:24:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est bon, tu m'as convaincu ^^ J'ai lu cet article, depuis 2021 c'est pour le mois prochain ^^

https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] rance-vie/

C'est surtout que la loi Pacte permet le transfert en conservant l'antériorité mais n'oblige aucunement, donc bon...

n°69439040
RomainD2
Posté le 19-10-2023 à 15:01:26  profilanswer

santeria a écrit :

Ah ok, si c'est l'affaire de quelques mois ça peut changer la donne, tu as contacté quand même bourso au préalable pour les formalités d'ouverture de l'AV chez eux ? Ou tu as attendu le go de Generali ?

J'avais déjà un compte chez boursorama. A ta place pour aller au plus rapide, je tenterais de contacter directement generali.

Ensuite, Boursorama t'enverra un dossier d'ouverture papier, et un formulaire de demande de transfert.

---------------
n°69439079
raaur
Posté le 19-10-2023 à 15:07:41  profilanswer

PER interdit aux moins de 18 ans : que va-t-il se passer pour les plans d'épargne déjà ouverts ?

Selon Bercy, « les contrats déjà ouverts seront gelés jusqu'à la majorité de l'enfant » et les versements (par les parents) interdits. Ces contrats ne seront pas clôturés et de nouveaux versements pourront être effectués à la majorité de l'enfant. Des 18 aux 25 ans de l'enfant, les parents pourront eux aussi continuer à faire des versements sur les plans de leurs enfant, s'ils sont toujours rattachés à leur foyer fiscal.

https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] ja-ouverts

n°69439152
barnabe_ja​mbon
Posté le 19-10-2023 à 15:20:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à ce topic qui m’a fait m’intéresser à la gestion des finances et aussi gagné pas mal d’argent  :o  

Je me pose quelques questions sur un investissement en PE. Je vois que les noms d’Altaroc et Moonfare reviennent régulièrement.  

Résumé de ma situation :
32 ans, risk aversion free :o, pacsé, pas d’enfant, proprio.
1,3M patrimoine brut (cerises), la moitié dans la RP, 300K dettes, environ 700K investis parmi lesquels 100K seront nécessaires rapidement pour un changement de vie, sur les 600K restants : LA, PEL, PEA full, PEA-PME, 4 AV, P2P lending.
TMI 30%, bon salaire, job stable, secteur finance IT. Probable reconversion à venir en tant que commerçant qui abaisserai sûrement le TMI.  

Je trouve que les AV ronflent un peu et j’ai envie de diversifier sur des classes d’actifs un peu plus « exotiques » et je m’intéresse au PE suite au mail de Yomoni. Je pensais mettre en 50 et 100k. Pas besoin de cet argent, en cas de besoin j’ai les autres produits.  

Je ne connais pas ce monde, dans ma situation que recommanderait les experts du topic ? La période d’appel étalée sur 5 ans d’Altaroc me soule un peu, j’ai l’argent disponible de suite. Le ticket de 50k de Moonfare me permettrait d’étaler sur 2 millésimes.  

Aussi sur quelle enveloppe loger l’investissement ? Via Yomoni CGP ? En direct ? Sur AV ? AV luxembourgeoise ?

Merci pour vos lumières  :jap:  

n°69439170
santeria
Posté le 19-10-2023 à 15:24:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 15:24:47  profilanswer

n°69439197
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2023 à 15:29:18  profilanswer

barnabe_jambon a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à ce topic qui m’a fait m’intéresser à la gestion des finances et aussi gagné pas mal d’argent  :o  

Je me pose quelques questions sur un investissement en PE. Je vois que les noms d’Altaroc et Moonfare reviennent régulièrement.  

Résumé de ma situation :
32 ans, risk aversion free :o, pacsé, pas d’enfant, proprio.
1,3M patrimoine brut (cerises), la moitié dans la RP, 300K dettes, environ 700K investis parmi lesquels 100K seront nécessaires rapidement pour un changement de vie, sur les 600K restants : LA, PEL, PEA full, PEA-PME, 4 AV, P2P lending.
TMI 30%, bon salaire, job stable, secteur finance IT. Probable reconversion à venir en tant que commerçant qui abaisserai sûrement le TMI.  

Je trouve que les AV ronflent un peu et j’ai envie de diversifier sur des classes d’actifs un peu plus « exotiques » et je m’intéresse au PE suite au mail de Yomoni. Je pensais mettre en 50 et 100k. Pas besoin de cet argent, en cas de besoin j’ai les autres produits.  

Je ne connais pas ce monde, dans ma situation que recommanderait les experts du topic ? La période d’appel étalée sur 5 ans d’Altaroc me soule un peu, j’ai l’argent disponible de suite. Le ticket de 50k de Moonfare me permettrait d’étaler sur 2 millésimes.  

Aussi sur quelle enveloppe loger l’investissement ? Via Yomoni CGP ? En direct ? Sur AV ? AV luxembourgeoise ?

Merci pour vos lumières  :jap:  

Hello

Que ce soit Altaroc, Moonfare ou d'autres plateformes, les appels seront graduels et tu ne seras veritablement investi qu'en année 3-4. Les fonds permettant d'acheter dès aujourd'hui une exposition historique, que ce soit Ardian MultiStrat, APEO d'Apax, le produit HG en cours de formation, etc... t'exposent à des investissements réalisés en haut de cycle en 2020/2021, pas forcement mauvais mais dont on ignore si le potentiel sera véritablement au rendez vous dans le nouveau contexte de taux.

Mon conseil est de ne pas se precipiter du tout et accepter que le PE va prendre du temps à se mettre en place pour le faire bien. Etant donné ton patrimoine cela a peut être un sens effectivement d'en faire un peu mais j'ai quelques reserves étant donné ton changement de vie à venir ; augmenter ton % d'Actions dans ton patrimoine est peut être l'option la plus saine à ce stade.

n°69439273
chienBlanc
Posté le 19-10-2023 à 15:42:18  profilanswer

Pas mal de chiffres intéressants dans cette vidéo.

Crise de l'Épargne en France en 2024 : le pire à venir ?
https://www.youtube.com/watch?v=dyM6-Kk0JjU

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69439337
Cassavetes​_J
Posté le 19-10-2023 à 15:49:41  profilanswer

:hello:  :hello:  

Je réside à l'étranger et considère actuellement la possiilité de rappatrier qq fonds en EUR et d'ouvrir un compte à terme Boursorama avec 3.5%, horizon 18 mois.

Le forum conseille-t-il / déconseille-t-il cette action ?

Des alternatives éventuellement + intéressantes ?

n°69439463
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2023 à 16:02:19  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je réside à l'étranger et considère actuellement la possiilité de rappatrier qq fonds en EUR et d'ouvrir un compte à terme Boursorama avec 3.5%, horizon 18 mois.

Meilleurs taux aupres d'établissement en dur, typiquement aupres du CIC/CMut de haute savoie proche de la frontière que chez Boursorama.

Même une banque Suisse peut offrir de bons DAT en EUR, typiquement UBS l'offrait par le passé sans problème.

n°69439547
Ashkaran
Posté le 19-10-2023 à 16:14:29  profilanswer

n°69439578
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2023 à 16:18:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Précise étranger stp

Ca ne change pas grand chose, s'il peut ouvrir un compte Boursorama il pourrait ouvrir ailleurs a priori.

n°69439653
Phil Traer​e
Posté le 19-10-2023 à 16:28:47  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Penses-tu que l'€ ne baissera pas plus de 3.5% face au CHF dans les 18 prochains mois?
Ou bien est-ce déjà des €? Si oui, pas de soucis à faire la transaction. :)

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69439779
Cassavetes​_J
Posté le 19-10-2023 à 16:46:39  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Penses-tu que l'€ ne baissera pas plus de 3.5% face au CHF dans les 18 prochains mois?
Ou bien est-ce déjà des €? Si oui, pas de soucis à faire la transaction. :)

- On est ces jour-ci au all time high du CHF vs EUR donc pas forcément une mauvaise idée  
- Je n'ai pas de boule de cristal sur le futur du CHF vs EUR
- Ce sont des CHF mais j'ai justement q besoins de re-allocation de mes liquidités entre CHF et EUR  

n°69440293
ratibus
Posté le 19-10-2023 à 18:20:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Rien que pour ça, j'ai envie de tenter ^^

Pour Generali, c'était soit disant impossible, finalement ils l'ont fait.

Etant moi-même client Bourso, est-ce qu'un transfert d'une AV ex ING (j'étais client ING aussi avant et j'ai fait la migration vers Bourso) vers une AV Bourso vous semble jouable sous des délais de quelques mois ?
J'aimerais bien garder l'ancienneté du contrat (>8 ans) et le fonds euros sur l'ex ING n'est pas fou (Eurossima).
Si je veux tenter il faut d'abord ouvrir la nouvelle chez Bourso ou bien directement faire une demande de transfert du contrat existant ? Les 2 contrats sont gérés par Generali.

n°69440612
Pomme-abri​cot
Posté le 19-10-2023 à 19:23:54  profilanswer

J'ai aussi et j'en sais rien. A ta place (je m'en fous, j'ai 500 balles sur eurossima et je veux pas d'UC ING), j'appelai le SC Bourso voir s'ils font ça en interne, sinon SC Generali.

n°69440630
Smb
Posté le 19-10-2023 à 19:28:05  profilanswer

hypercar a écrit :

à ce sujet, quel est l'intérêt des fonds monétaires par rapport aux fonds euros ? Ils réagissent plus vite à l'augmentation des taux ?
Qu'est-ce que vous conseillez comme fonds monétaires ou fonds obligataires datés sur PEA ou Boursorama Vie ?

Si c’est un PEA Boursorama : FR0000447039.
Pour l’AV Boursorama, tu as l’embarras du choix :
FR0010233726
FR0010510800
LU0094219127

n°69440660
Smb
Posté le 19-10-2023 à 19:34:59  profilanswer

raaur a écrit :

PER interdit aux moins de 18 ans : que va-t-il se passer pour les plans d'épargne déjà ouverts ?

Selon Bercy, « les contrats déjà ouverts seront gelés jusqu'à la majorité de l'enfant » et les versements (par les parents) interdits. Ces contrats ne seront pas clôturés et de nouveaux versements pourront être effectués à la majorité de l'enfant. Des 18 aux 25 ans de l'enfant, les parents pourront eux aussi continuer à faire des versements sur les plans de leurs enfant, s'ils sont toujours rattachés à leur foyer fiscal.

https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] ja-ouverts

Plutôt surprenant qu’ils constatent que le PER a été totalement détourné de son usage mais qu’ils n’entendent pas taper sur les doigts des petits malins qui se sont engouffrés dans la brèche en toute connaissance de cause.

n°69440674
JohnWayne1​412
Posté le 19-10-2023 à 19:38:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas mal de chiffres intéressants dans cette vidéo.

Crise de l'Épargne en France en 2024 : le pire à venir ?
https://www.youtube.com/watch?v=dyM6-Kk0JjU

Une petite capture d'écran du tableau de l'épargne des ménages à mettre en FP, non?

n°69440707
Ashkaran
Posté le 19-10-2023 à 19:47:18  profilanswer

Bonne mission pour le futur taulier

---------------
n°69440733
Laska-
Posté le 19-10-2023 à 19:53:01  profilanswer

Quelle doit être la perf d'un livret fiscalisé pour égaler les 3% du LA/LDD à 3% nets ?
Flat tax 30% donc 4.3%, c'est ça ?

Smb a écrit :

Plutôt surprenant qu’ils constatent que le PER a été totalement détourné de son usage mais qu’ils n’entendent pas taper sur les doigts des petits malins qui se sont engouffrés dans la brèche en toute connaissance de cause.

Classique.
Tous les petits malins (lobbyistes, décideurs..) ont profité de la brèche pour leur enfant.
Et maintenant que ça se sait ils la ferment pour les autres.

Mon père m'a parlé de ce type de manoeuvres depuis qu'il a l'âge de s'intéresser à l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 19-10-2023 à 19:54:12
n°69440782
Pzu
Posté le 19-10-2023 à 20:04:13  profilanswer

Après si la loi n'est effective qu'au 1er janvier 2024, il est encore temps :o

n°69440818
Ashman
Posté le 19-10-2023 à 20:10:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelle doit être la perf d'un livret fiscalisé pour égaler les 3% du LA/LDD à 3% nets ?
Flat tax 30% donc 4.3%, c'est ça ?

C'est ça si flat tax.

Pour un fonds monétaire PEA (dans PEA de plus de 5 ans) comme AXA PEA Régularité, il faut un rendement de 3,63%.

n°69440959
nosta28
Posté le 19-10-2023 à 20:34:38  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai besoin de vos avis sur un "pari" à long terme :  

1/ Votre situation familiale : 28 ans, célibataire, junior depuis 3ans dans un groupe français  

2/ Votre situation patrimoniale : Achat à crédit de la RP depuis 2ans

3/ Revenus: ~2500 net avant impôts, bas de tranche à 30%.  

5/ Vos projets ?  

J'ai réalisé une simulation de rachat de mes trimestres d'études concernant la retraite, cela me donne le montant suivant :  

Montant de 8 trimestres pour le taux et la durée : 16k€ soit 444euros/mois sur 3ans.  

Je me pose la question de savoir si ça ne vaut pas le coût de faire plutôt un investissement locatif/SCPI à la place?  

Je vous remercie  :jap:

Message édité par nosta28 le 19-10-2023 à 20:38:40
n°69441001
benbatd
Posté le 19-10-2023 à 20:43:45  profilanswer

C'est pas forcement le meme objectif?

n°69441045
Ashman
Posté le 19-10-2023 à 20:51:54  profilanswer

Sachant que tu dois investir un montant significatif dans le remboursement de ta RP, je vois pas trop l'intérêt de s'exposer encore plus au secteur immobilier.

Les différentes options que je vois :
- livret A (ou assurance vie mais vu les taux actuels, autant commencer par le livret A)
- ETF World dans un PEA (une fois une partie déjà sécurisée sur le livret A)
- tu le claques et tu te fais plaisir en sorties/voyages/etc. Tes revenus sont encore raisonnables et on a qu'une vie alors...

Et le rachat de trimestres, même si c'est plus intéressant étant jeune, je le sens pas spécialement, la législation pouvant changer selon le sens du vent d'ici l'âge de ta retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 19-10-2023 à 20:55:33
n°69441129
nosta28
Posté le 19-10-2023 à 21:08:15  profilanswer

Ashman a écrit :

Sachant que tu dois investir un montant significatif dans le remboursement de ta RP, je vois pas trop l'intérêt de s'exposer encore plus au secteur immobilier.

Les différentes options que je vois :
- livret A (ou assurance vie mais vu les taux actuels, autant commencer par le livret A)
- ETF World dans un PEA (une fois une partie déjà sécurisée sur le livret A)
- tu le claques et tu te fais plaisir en sorties/voyages/etc. Tes revenus sont encore raisonnables et on a qu'une vie alors...

Et le rachat de trimestres, même si c'est plus intéressant étant jeune, je le sens pas spécialement, la législation pouvant changer selon le sens du vent d'ici l'âge de ta retraite.

Merci pour ton avis Ashman pour ton avis! On ne sait pas trop de quoi sera fait demain effectivement, je vais songer à compléter mon livret A comme épargne de précaution et après faire un DCA sur un ETF World.

Message édité par nosta28 le 19-10-2023 à 21:08:46
n°69441190
Laska-
Posté le 19-10-2023 à 21:18:34  profilanswer

Perso c'est bien le dernier truc que je ferais, un rachat de trimestre.
C'est un peu investir dans un ponzi, à ton âge.

n°69441310
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 19-10-2023 à 21:40:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bonne mission pour le futur taulier

Pourquoi futur ?
Y'a pas d'éléctions  [:geraldine_marteau:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69441345
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-10-2023 à 21:45:07  profilanswer

Ça en est où cette élection de taulier ?  
Lookoom a reçu les candidatures, on peut voter ?

n°69441539
free-rider​s
Posté le 19-10-2023 à 22:17:30  profilanswer

J'ai parlé, avec mon équipe, à Guillaume Arnaud (un X) ce matin qui est le président de Sofidy (filiale de Tikehau pour rappel) dans le cadre d'acquisitions d'AM SCPI en ces temps de crise (requin dans ces temps incertains = normal vu mon métier).

Quelques points de vue de sa part sur les SCPI (je fais un pot-pourri) :
- La dévalorisation des "NAV" des SCPI est comme une mine qui explose au milieu des mines : ça va continuer => car certains AM n'ont pas attendu la recommandation de l'AMF à l'asso des SCPI/SCI/OPCI (https://www.aspim.fr/) de refaire un calcul de leur valeur de reconstitution. Ils font donc un calcul de coin de table qui prévaut actuellement (autant être dans la foule qu'être un acteur qui est isolé dans les news et qui annonce une baisse de valo) ;
- Il est revenu sur Capimmo qui est beaucoup investi en SCPI : il pense que ça va amplifier le phénomène mais sur du court terme ;
- Il pense que les "pires élèves de la classe" ont été pris à revers désormais. Maintenant nous sommes dans la phase des élèves médiocres ;
- Il a peur pour les SCPI jeunes exposés aux classes d'actifs concernées par la crise (bureaux on l'a compris). De sa part, il dit qu'un AM ayant moins de 1Md€ de capitalisation est en danger. En effet, un AM SCPI ne vit pas en réalité beaucoup de son CA récurrent (près de 10% des loyers ponctionnés) mais plutôt de son CA upfront/one shoot/frais entrée de 10% ce qui nécessite beaucoup de collecte .... or vu l'état du marché et les rétrocessions faites aux CGP non indépendants (environ 5% des 10%) = ça pue du cul pour les petits acteurs ;
- Néanmoins il croît beaucoup aux SCPI résidentiels en ce moment et semble embaler par des petits acteurs comme Kyaneos qui font le job bien que ce dernier soit petit ;
- A horreur des SCPI santé pour le rapport de force entre les bailleurs et locataires (n'ira jamais dedans) ;
- Mot de la fin : il reste optimiste (bon là il est dans le discours marketing) et est très sérieusement serein sur le marché parisien sur le long terme même en bureau.

Bref my 2cents. J'ai résumé 40% de mon écoute.

TLDR :
- si vous êtes court terme : ayez peur ;
- sinon relax.

À vous les studios  [:geraldine_marteau:8]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 20-10-2023 à 07:24:48

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69441550
Ashkaran
Posté le 19-10-2023 à 22:20:31  profilanswer

Que disent les milliardaires allemand ?  [:frogaski62:4]

---------------
n°69441608
free-rider​s
Posté le 19-10-2023 à 22:30:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Que disent les milliardaires allemand ?  [:frogaski62:4]

Marrant car il est revenu sur le fait que la pierre-papier est presque un produit franco-français mais qui marche un peu en allamagne ou au portugal.
En dehors, ça a fait flop. Prout.

Pas de M&A AM SCPI cross-border pour moi [:issou_miyake:6]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 19-10-2023 à 22:31:36

---------------
n°69441614
Miles_Teg9​1
Posté le 19-10-2023 à 22:32:40  profilanswer

Kyaneos  a l'air de faire un beau job oui

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69441655
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 19-10-2023 à 22:44:38  profilanswer

free-riders a écrit :

Marrant car il est revenu sur le fait que la pierre-papier est presque un produit franco-français mais qui marche un peu en allamagne ou au portugal.
En dehors, ça a fait flop. Prout.

Pas de M&A AM SCPI cross-border pour moi [:issou_miyake:6]

C'est étonnant qu'à l'étranger ça ne prenne pas. C'est un outil assez formidable pour un pays car il lui permet ponctionner les richesses d'un autre pays par les loyers des résidents. Quand j'entends des sociétés de gestion dire qu'elles ont acheté des cliniques au Portugal ou des bureaux aux Pays-Bas avec des baux de 15, 20 ans je trouve ça dommage pour les portugais ou les néerlandais qui perdent leurs actifs et sont dépendants des capitaux des pays étrangers.

Peut-être ne faut-il pas le crier trop fort...

n°69441725
free-rider​s
Posté le 19-10-2023 à 23:01:53  profilanswer

willode a écrit :

C'est étonnant qu'à l'étranger ça ne prenne pas. C'est un outil assez formidable pour un pays car il lui permet ponctionner les richesses d'un autre pays par les loyers des résidents. Quand j'entends des sociétés de gestion dire qu'elles ont acheté des cliniques au Portugal ou des bureaux aux Pays-Bas avec des baux de 15, 20 ans je trouve ça dommage pour les portugais ou les néerlandais qui perdent leurs actifs et sont dépendants des capitaux des pays étrangers.

Peut-être ne faut-il pas le crier trop fort...

Y'a le fait de :
(i) Détenir des actifs à l'étranger : qui (personne physique) ou quoi (société morale) ?
(ii) Par quelle véhicule ? : ça peut être intéressant via le véhicule SCPI/SCI/OPCI en FR mais les étrangers n'ont pas su faire ce papier-papier cadeau ;
(iii) Pour quelle fiscalité ? : quelle est la fiscalité des dividendes ou loyers (selon le véhicule) dans le pays étranger ?

On rajoute à ça la passion des français pour cette classe d'actif ce qui traduit un rapport de force sur les points (i), (ii) et (iii) par rapport aux autres pays que ça rend la pierre-papier difficile d'accès.
Les pays anglo-saxon préfèrent faire ça en PE mais ils ont aussi des débours macro comme Blackstone avec son fonds "Blackstone Real Estate Income Trust" => https://www.lecho.be/les-marches/ac [...] 58515.html / https://www.globest.com/2023/09/06/ [...] -below-3b/

Message édité par free-riders le 19-10-2023 à 23:03:34

---------------
n°69441800
Suzebull
Posté le 19-10-2023 à 23:28:38  profilanswer

Merci cavalier libre pour ce "retour terrain".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10587  10588  10589  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)