Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10584  10585  10586  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69418661
yoshi30
Posté le 16-10-2023 à 21:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean_venere a écrit :

:hello:  me revoici

Donc depuis le temps, mon appart a bien été vendu, voici ma situation maj :

Livret A : 22950€
PEL (2%) : ouvert le 16/01/2016 => 20450€
AV Linxea : Spirit ouvert le 06/09/2016 => 533,09€
AV Boursorama : ouvert le 10/09/2016 => 851,19€
PEA Boursorama : ouvert le 23/09/2016 => 10€
Binance : ETH => 122,33€ / BTC => 101,39€
LDD : 12000€
LEP : 10000€

CC : 16500€ (c'est la somme que je compte replacer)

Total : 83400€

J'ai suivit vos conseils pour l'ouverture du LDD et du LEP, j'ai aussi blindé le livret A. Sauf que je me retrouve avec 16500€...
A l'époque la plupart d'entre vous me conseillez de mettre ça sur mon AV en fonds euros.
Sauf que quand je souhaite faire le versement sur mon AV, bourso me propose tout un tas de "classes d'actifs" sur lesquels je peux investir. Il faut que je choisisse "Fonds en euro (Euro exclusif)" c'est bien ça ?

Aussi je me posais la question, le contrat de mon AV a 7 ans or potentiellement j'espère trouver un bien immo à acheter d'ici les prochains mois. Si je trouve d'ici là, il faudra que je casse mon contrat avant la date des 8ans, c'est la merde, non ?

Tu peux en effet verser l'intégralité sur le Fonds euro exclusif. Retrait possible en 48/72h.
Nul besoin d'attendre 8 ans, tu peux d'ores et deja retirer au besoin. C'est simplement la fiscalité qui est plus avantageuse au bout de 8 ans. Un retrait (sauf total) ne clôturera pas non plus ton AV, pas d'inquiétude.

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi30 le 16-10-2023 à 21:17:31
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 21:16:04  profilanswer

n°69418907
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2023 à 21:31:52  profilanswer

Mail de bourso:

Un coupon de 6 % nets à échéance 2 ans  [:roller and scratcher:1]

Je regarde le détail:

Un coupon de 7,50 % bruts (soit 6,00 % nets) au bout des 2 ans. Donc 3% APY net. Le LivretA quoi ...  [:stylken:3]
Enfin je dis "le LivretA" mais c'est logé en AV donc y'a les PS en sortie.
Et puis c'est pas vraiment à capital garanti et pas aussi liquide.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 16-10-2023 à 21:34:07
n°69419463
nicolasdu8​3
Posté le 16-10-2023 à 22:09:10  profilanswer

boisse a écrit :

D'ailleurs il y a un mécanisme que je ne comprend pas.

Comment les banques peuvent elles délivrer des CAT a des taux supérieurs a l'ester?

En mars j’ai eu un taux très sympa sur un CAT 3 mois à la SoGé, au-dessus de l’Euribor (+ 0.20/0.30%) En plein pendant les déboires de Crédit Suisse et SVB!  
Ensuite c’est devenu moins intéressant sauf à aller chercher des maturités un peu plus longues  

Sur ta question l’Estr est un taux moyen (avec des ajustements pour écarter certaines valeurs etc) auquel les banques de la zone euro se prêtent à 1 jour sans surêtés. Certaines peuvent emprunter plus bas ou plus haut .. mais c’est surtout que c’est un taux au jour le jour, le prêteur peut récupérer son cash sous 24 heures. Des lors rien d’étonnant à ce que les taux proposés sur des maturités de plusieurs mois ou années dépassent l’€str.  

n°69419568
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2023 à 22:16:11  profilanswer

boisse a écrit :

D'ailleurs il y a un mécanisme que je ne comprend pas.

Comment les banques peuvent elles délivrer des CAT a des taux supérieurs a l'ester?

L'ESTR est le taux interbancaire plus ou moins fixé par la BCE via sa politique monétaire. Sans prime de risque particulière.

Quand tu souscris à un CAT tu es exposé au bilan de la banque en cas de faillite, comme si tu achetais sa dette obligataire pour simplifier, avec le risque associé.

Logiquement elle emet des CAT typiquement un peu en dessous du cout de sa dette obligataire : c'est une source de financement moins chère et moins volatile que le marché de la dette. Elle peut donc les emettre au dessus de l'ESTR puisque prime de risque de défaut sur la durée considérée.

n°69419923
boisse
Well...fuck
Posté le 16-10-2023 à 22:43:31  profilanswer

Je vois, merci pour les réponses.  
Donc on peut imaginer que les banques proposant les meilleurs taux sont également celles qui payent le plus cher leur financement sur les marchés et donc potentiellement les plus exposées au risque de faillite :o

Concernant le risque lié a une éventuelle faillite, je suppose cependant qu'il ne diffère pas beaucoup du risque d'avoir plus de 100K dans ladite banque, seuil de garantie des dépôts.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 16-10-2023 à 22:44:06
n°69420100
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 16-10-2023 à 22:58:20  profilanswer

groslolo a écrit :

Prolongation de l'offre jusqu'au 30/11/2023.  :bounce:  
Avis aux retardataires !

Valable pour les versements sur un contrat d'assurance vie BoursoBank ou Ex Direct.

https://i.imgur.com/jWg4OW6.png

Quand je click sur l'offre il me dit que le contrat choisi est celui de mon enfant mineur...  :pfff:  
Peut-on rentrer le code sans passer par le liens de l'offre ?

EDIT : C4est bon j'ai pu rentrer le code.  :sol:  

yoshi30 a écrit :

Tu peux en effet verser l'intégralité sur le Fonds euro exclusif. Retrait possible en 48/72h.
Nul besoin d'attendre 8 ans, tu peux d'ores et deja retirer au besoin. C'est simplement la fiscalité qui est plus avantageuse au bout de 8 ans. Un retrait (sauf total) ne clôturera pas non plus ton AV, pas d'inquiétude.

Merci.  :jap:

Message édité par jean_venere le 16-10-2023 à 23:04:09
n°69420185
Ashman
Posté le 16-10-2023 à 23:05:31  profilanswer

boisse a écrit :

Donc on peut imaginer que les banques proposant les meilleurs taux sont également celles qui payent le plus cher leur financement sur les marchés et donc potentiellement les plus exposées au risque de faillite :o

Concernant le risque lié a une éventuelle faillite, je suppose cependant qu'il ne diffère pas beaucoup du risque d'avoir plus de 100K dans ladite banque, seuil de garantie des dépôts.

Dans le principe, t'as raison pour l'aspect financement. Maintenant, sur du 1 an, y a pas beaucoup de différence sur les banques françaises. La semaine dernière quand j'ai regardé, ça tournait autour de 4,3%, d'où le fait de proposer "facilement" des CAT entre 3,5 et 4% en fonction de la marge liée à la typologie du client. Tu auras plus de différence sur du 5 ou 10 ans par contre.

n°69420261
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2023 à 23:10:55  profilanswer

boisse a écrit :

Ah ça clairement, les "meilleurs" CAT sont soit des banques aux grosses marges (ebanking) soit parce qu'elles sont plus risquées que les autres.

Un DAT EST un dépot oui, c'est ni plus ni moins risqué que de laisser de l'argent sur le compte courant de la banque.

n°69420698
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-10-2023 à 00:25:23  profilanswer

boisse a écrit :

Les CAT font partie des comptes garantis par la Garantie des dépôts, ça fait partie des 100k couverts :
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ire-depots

Donc il n'y a théoriquement pas de trop risque à en posséder un dans une banque ou une succursale française, tant que l'on ne dépasse pas les 100k dans cette banque.

---------------
Mon feed-back
n°69420767
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-10-2023 à 00:59:40  profilanswer

groslolo a écrit :

Les CAT font partie des comptes garantis par la Garantie des dépôts, ça fait partie des 100k couverts :
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ire-depots
Donc il n'y a théoriquement pas de trop risque à en posséder un dans une banque ou une succursale française, tant que l'on ne dépasse pas les 100k dans cette banque.

En effet, 100k€ comme montant (minimal) aligné dans l'UEM, on peut préciser que les dépôts des succursales françaises ne sont pas garantis par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution mais par l'équivalent national de l'établissement (exemples: les dépôts d'ING France étaient garantis par le Depositogarantiefonds, ceux de Revolut le sont par l'Indėlių ir investicijų draudimas, et ceux de N26 par l'Einlagensicherungsfonds).

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 00:59:40  profilanswer

n°69420773
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 17-10-2023 à 01:10:01  profilanswer

Franchement si un EIS (BPCE, SOCIÉTÉ GENERALE, CRÉDIT AGRICOLE, BNP, BPCE, CRÉDIT MUTUEL…) flanche et rembourse pas un compte à terme au-delà des 100 K€ c’est la fin des haricots. Oubliez vos assurance-vies et actions, restez au chaud dans vos appartements ça serait l’apocalypse.

n°69422271
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-10-2023 à 10:56:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis profession libérale (moins de 5 ans d'exercice), depuis mon installation j'ai écouté sagement mon comptable et provisionné 50% de mon CA. Aujourd'hui, je me retrouve avec 15k qui dorment bêtement sur un compte non rémunéré.  

Dans 3-4 ans, j'aurais sûrement le souhait de changer de RP ou d'acheter une RS.

L'idée serait de placer ces 15k sur un compte suffisamment rémunéré pour couvrir l'inflation et de l'alimenter de 1k par mois.  

Les fonds devront être mobilisables facilement pour payer l'URSSAF en cas de régul ou pour servir à financer une partie de l'apport dans le cadre d'un projet immo.

Avez-vous un produit particulier à recommander ?

n°69423372
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2023 à 13:02:14  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis profession libérale (moins de 5 ans d'exercice), depuis mon installation j'ai écouté sagement mon comptable et provisionné 50% de mon CA. Aujourd'hui, je me retrouve avec 15k qui dorment bêtement sur un compte non rémunéré.

Dans 3-4 ans, j'aurais sûrement le souhait de changer de RP ou d'acheter une RS.

L'idée serait de placer ces 15k sur un compte suffisamment rémunéré pour couvrir l'inflation et de l'alimenter de 1k par mois.

Les fonds devront être mobilisables facilement pour payer l'URSSAF en cas de régul ou pour servir à financer une partie de l'apport dans le cadre d'un projet immo.

Comme tu n'es pas en société tu peux déplacer librement tes fonds. Remplis donc tes livrets À et Ldds avec ce magot.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69423450
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-10-2023 à 13:12:15  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Comme tu n'es pas en société tu peux déplacer librement tes fonds. Remplis donc tes livrets À et Ldds avec ce magot.

Je vais rapidement atteindre le plafond, mais en cumulant les deux ça peut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 17-10-2023 à 13:17:06
n°69423471
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2023 à 13:15:11  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je vais rapidement attendre le plafond, mais en cumulant les deux ça peut le faire.

Si c'est pas déjà fait ouvre une bonne av pour prendre la suite des livrets (et PEA)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69423686
Mitch2Pain
Posté le 17-10-2023 à 13:45:33  profilanswer

N'oublions pas non plus les LivretsA des enfants, il faut juste penser à les vider avant leurs 18 ans.

Ou alors faire une déclaration de don j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-10-2023 à 13:45:58
n°69423995
Train91
Posté le 17-10-2023 à 14:19:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

N'oublions pas non plus les LivretsA des enfants, il faut juste penser à les vider avant leurs 18 ans.

Danger [:sad frog:4]

n°69424220
Pomme-abri​cot
Posté le 17-10-2023 à 14:44:25  profilanswer

Euh oui, c'est pas un super conseil ça :/

n°69424375
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-10-2023 à 15:04:03  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Euh oui, c'est pas un super conseil ça :/

Je vais mettre un peu d'argent dessus tous les mois mais ça sera pour le gosse  :o

n°69424398
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2023 à 15:07:58  profilanswer

Salut,

J'ai toujours ma problématique d'investir sur CTO personne morale.

N'ayant pas envie de payer l'IS sur le PV latente chaque année, je préférerais miser sur des actions (pas de PV latente à payer contrairement aux ETFs).

Je n'ai pas envie d'avoir 100 lignes, ça me pète trop les couilles.
Donc je préférerais tabler sur quelques lignes seulement.

N'ayant pas envie non plus de payer d'IS sur les dividendes, je préférerais aussi des actions ne versant pas de dividendes (et qui performent bien).

Pour l'instant j'ai trouvé naturellement Berkshire Hathaway et Markel qui cochent les cases. Auriez-vous d'autres pistes dans le style ?

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 17-10-2023 à 15:08:35
n°69424522
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2023 à 15:23:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Salut,

N'ayant pas envie de payer l'IS sur le PV latente chaque année, je préférerais miser sur des actions (pas de PV latente à payer contrairement aux ETFs).

N'ayant pas envie non plus de payer d'IS sur les dividendes, je préférerais aussi des actions ne versant pas de dividendes (et qui performent bien).

Pour l'instant j'ai trouvé naturellement Berkshire Hathaway et Markel qui cochent les cases. Auriez-vous d'autres pistes dans le style ?

Selon moi tu fais fausse route.

(i) Tu investis en CTO à l'IS sur tracker World classique et tu acceptes de payer la fiscalité, c'est objectivement le plus sain/approprié dans ton cas
(ii) Tu ouvres un contrat de capitalisation dans l'espoir que le TME baisse à l'avenir pour capitaliser avec une fiscalité douce en contrepartie de frais sur UC.

Mais faire un panachage de 5-10 actions soit disant solides, sans dividendes, à long terme, me semble très hasardeux.

n°69425149
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-10-2023 à 16:49:58  profilanswer

H2O AM sabre encore la valeur de ses fonds cantonnés

https://www.agefi.fr/asset-manageme [...] -cantonnes

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69425159
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-10-2023 à 16:51:33  profilanswer

free-riders a écrit :

H2O AM sabre encore la valeur de ses fonds cantonnés
https://www.agefi.fr/asset-manageme [...] -cantonnes

Qu'ils valorisent à leur vraie valeur  [:shinseiki:2]  et qu'on en finisse...  [:massys]

Citation :

H2O AM précise que « la gestion des fonds SP n’a aucune incidence sur la gestion des fonds FCP », qui restent eux ouverts à la souscription.

[:cerveau afrojojo]

Spoiler :

Faites nous confiance on a cramé la caisse et le boss a juste été condamné à 5 ans d'interdiction de gestion mais il a fait appel  :o

Message édité par SaintBol le 17-10-2023 à 17:02:34
n°69425707
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2023 à 18:47:23  profilanswer

Outlook fin d'année et 2024 de la part de GS : https://wetransfer.com/downloads/8e [...] 305/eee03d

Concrètement :
(i) Actions américaines devant tout le reste. Aucun intérêt de s'exposer aux pays emergents (depuis 10 ans selon eux...)
(ii) Performance Actions 24/25 probablement decevante, 5-6% p.a.
(iii) Performance Obligataire 24/25 du même acabit en USD, à peine en dessous en EUR donc identique ou presque aux Actions.
(iv) Aucun intérêt pour matières premières/or
(v) Les Etats vont voir leurs niveaux d'endettement exploser avec des consequences geopolitiques difficiles à estimer ; mais les profits des entreprises devraient traverser sans trop d'encombre malgré cela.

n°69425727
chienBlanc
Posté le 17-10-2023 à 18:50:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Outlook fin d'année et 2024 de la part de GS : https://wetransfer.com/downloads/8e [...] 305/eee03d

Concrètement :
(i) Actions américaines devant tout le reste. Aucun intérêt de s'exposer aux pays emergents (depuis 10 ans selon eux...)
(iii) Performance Obligataire 24/25 du même acabit en USD, à peine en dessous en EUR donc identique ou presque aux Actions.
(v) Les Etats vont voir leurs niveaux d'endettement exploser avec des consequences geopolitiques difficiles à estimer ; mais les profits des entreprises devraient traverser sans trop d'encombre malgré cela.

Merci.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69425929
wintrow
Posté le 17-10-2023 à 19:32:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement :

Ils ont déjà eu raison dans leurs prédictions?

n°69425936
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-10-2023 à 19:33:20  profilanswer

un jour ils auront raison  

la loi des grands nombres

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69426113
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2023 à 20:09:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Ils ont déjà eu raison dans leurs prédictions?

Objectivement quand tu regardes les orientations stratégiques long terme juste après la page de garde, ils ont eu vraiment raison à ce niveau là.

Pour les predictions à court/moyen terme, ils sont permabull donc ils ne prévoient jamais de cassure/chute de marché mais jamais non plus d'embellie incroyable. En revanche quand ils prévoient des choses très molles en gros ils flippent et s'ils prévoient 10-12% ils sont très enthousiaste. En obligataire/inflation ils ont globalement souvent raison, même si JPM/UBS est un cran au dessus pour la lecture taux/devises selon moi.

n°69426280
Mitch2Pain
Posté le 17-10-2023 à 20:35:03  profilanswer

Conclusion :  [:patrick57s:10]

n°69426316
walesjosey
Posté le 17-10-2023 à 20:40:13  profilanswer

Salut,

la dernière fois que j'ai louché sur mon AV linxea spirit, alt2 était encore dispo hors je viens de vois que ce n'est plus le cas. Vous avez un conseil concernant les 3 fonds euros désormais disponibles?

Merci

n°69426345
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2023 à 20:43:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Conclusion :  [:patrick57s:10]  

Pour un épargnant individuel rien ne change oui.

Si ce n'est peut être fonds monétaire attractif. Et en cas de grave déconfiture des SCPI que je ne souhaite pas, du remous sur quelques fonds euros "nouvelle génération".

n°69426417
chienBlanc
Posté le 17-10-2023 à 20:50:03  profilanswer

MVVA de novembre :  
Sur un an, 82% des fonds d'actions européennes sous performent leur indice de réf.
89% sur 3 ans
93% sur 5 ans
93% sur 10 ans

[:zeroz:5]

---------------
n°69426428
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-10-2023 à 20:51:03  profilanswer

Les enveloppes à prioriser pour les fonds monétaires, c'est dans quel ordre ?

PEA puis CTO puis AV j'ai bon ?

n°69426433
chienBlanc
Posté le 17-10-2023 à 20:51:57  profilanswer

zeroz a écrit :

Les enveloppes à prioriser pour les fonds monétaires, c'est dans quel ordre ?

PEA puis CTO puis AV j'ai bon ?

Non PEE d'abord.

---------------
n°69426684
wintrow
Posté le 17-10-2023 à 21:16:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement quand tu regardes les orientations stratégiques long terme juste après la page de garde, ils ont eu vraiment raison à ce niveau là.

Pour les predictions à court/moyen terme, ils sont permabull donc ils ne prévoient jamais de cassure/chute de marché mais jamais non plus d'embellie incroyable. En revanche quand ils prévoient des choses très molles en gros ils flippent et s'ils prévoient 10-12% ils sont très enthousiaste. En obligataire/inflation ils ont globalement souvent raison, même si JPM/UBS est un cran au dessus pour la lecture taux/devises selon moi.

Tu as l'édition de l'an dernier pour voir où ils voyaient le T-Bond 10 ans fin 2023?

n°69426733
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2023 à 21:19:39  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu as l'édition de l'an dernier pour voir où ils voyaient le T-Bond 10 ans fin 2023?

Ils le voyaient à 3.5, maintenant 4% et c'est encore trop bas selon moi. On verra bien.

n°69426769
Smb
Posté le 17-10-2023 à 21:22:36  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

LA / LDD si pas encore pleins, c’est parfait pour la gestion de la petite trésorerie : liquide et tax free.  

Sinon, un fonds monétaire dans un CTO ou une AV (sous réserve de bien vérifier les frais de courtage / de gestion). Mobilisable à tout moment (quoique ça peut être un peu pénible avec une AV) et ça sert 4% — pour l’instant.  

Et sinon sinon, CAT pro (en principe mieux rémunéré) de 6 mois c’est pas mal, mais il faut en ouvrir plusieurs sinon tu risques de galérer niveau mobilisation des sommes.

n°69426807
Smb
Posté le 17-10-2023 à 21:24:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Salut,

Tu as pensé à la société civile? Je veux dire, il faut absolument que ta société soit soumise à l’IS?

n°69426812
dcvlm
Yep
Posté le 17-10-2023 à 21:25:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non PEE d'abord.

Parce que frais pris en charge par la boite ? D'autres éléments ?  
Merci

n°69427029
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-10-2023 à 21:37:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non PEE d'abord.

Sur le PEE c'est bloqué 5 ans.
Si les taux redescendent et que ton PEE n'a que des fonds moisis, tu laisses sur le monétaire ?

Message édité par zeroz le 17-10-2023 à 21:38:48
n°69427039
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2023 à 21:38:15  profilanswer

Smb a écrit :

Tu as pensé à la société civile? Je veux dire, il faut absolument que ta société soit soumise à l’IS?

C'est une boite commerciale (SASU) donc soumise à l'IS. Elle gagne de l'argent et il faut placer les réserves.
C'est pour ça que je préférerais capitaliser sans payer d'impôts sur les PV latentes. Sur 20 ans, payer les PV latentes ou non fait une belle différence de perf... Mais j'ai l'impression que ça sera au prix d'un risque probablement trop élevé (comparé à un ETF World).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10584  10585  10586  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)