| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2023 à 08:54:12 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 22-09-2023 à 09:35:35 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
wintrow |
Perso j'ai vendu mes SCPI en AV en août, dont du PFO2 qui s'est pris - 16.3%...donc aucun regret. Quand l'obligataire IG rapporte 4.5% avec un potentiel de baisse limité, je le préfère aux SCPI qui rapportent la même chose avec un potentiel de baisse plus important. Quant à la liquidité en AV, c'est le boulot de l'assureur de se dépatouiller avec ça, nous ne sommes pas propriétaires des SCPI en AV. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 22-09-2023 à 09:43:18 |
Mitch2Pain | Techniquement CORUM a rendu très simple le réinvestissement des loyers: il y a juste un curseur à déplacer dans l'interface:
|
chienBlanc |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 22-09-2023 à 09:48:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2023 à 09:54:20 ![]()
|
tanguy12 |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2023 à 10:17:36 ![]()
|
Mitch2Pain |
Pomme-abricot |
|
willode Ferme, mais juste. |
Message cité 1 fois Message édité par willode le 22-09-2023 à 10:56:36 |
Karma-design |
Ils la feront fin Décembre et résultats publiés début Janvier. En tant qu'actionnaire ayant déjà investi ca ne change rien (à part quelques mois pour vendre pour celui qui veut sortir). Par contre pour le nouvel entrant, si une baisse de prix de parts est attendue il vaut mieux attendre.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2023 à 11:29:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2023 à 11:33:26 |
LooKooM Modérateur |
|
Karma-design |
Je suis d'accord avec toi sur le raisonnement. Mais tu n'es pas sans savoir que le prix des parts peut évaluer dans une fourchette de -10 à +10% de la valeur des actifs. Si le prix de la part devait refléter exactement le prix des actifs, alors oui il y aurait un problème dans ce qu'ils disent. Un des arguments qu'ils avancent est la qualité de la gestion locative et de l'entretien, qui permet d'avoir des locataires stables et qui payent bien, et augmentent donc mécaniquement la valorisation de leurs actifs. A voir comment cela se traduit dans les faits... Message édité par Karma-design le 22-09-2023 à 11:49:28 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kangoorico |
|
paul_son | Pendant ce temps-là, de l'autre côté de l'atlantique :
Message cité 1 fois Message édité par paul_son le 22-09-2023 à 13:03:53 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2023 à 13:50:38 ![]()
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
edit : après....si le marché se pète la gueule de 30% avant que tu reçoive la somme, en 2 fois, ça ira Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 22-09-2023 à 15:06:56 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Mitch2Pain | https://www.journaldunet.com/econom [...] struction/
|
crashray |
Message cité 1 fois Message édité par crashray le 22-09-2023 à 15:41:33 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
LooKooM Modérateur |
|
Afocal | Extrait d'une communication mail de Linxea reçue aujourd'hui : Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 22-09-2023 à 17:50:11 |
toutsec | Message édité par toutsec le 22-09-2023 à 17:50:12 |
serenitesoleil |
Intéressant, je suis pas entièrement convaincu cependant sans rentrer dans le détail ils doivent forcément doivent tenir compte des taux sans risque pour déterminer la valeur, or ceux ci ont explosé... https://www.francetransactions.com/ [...] al-am.html Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 22-09-2023 à 18:33:05 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
LooKooM Modérateur |
Evidemment que ce n'est pas convaincant du tout. Le jour où il doit vendre son bien il aura quel valeur ? C'est la seule question à se poser. Message édité par LooKooM le 22-09-2023 à 19:00:28 |
djdeedoo |
|
LooKooM Modérateur |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |