| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 19:19:33 ![]() ![]() |
ortf |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Alerte pavé. Message cité 3 fois Message édité par Silk56 le 16-09-2023 à 22:29:29 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
izpizi94 |
thibw |
Ca m'a l'air bien compliqué cette histoire. Message cité 4 fois Message édité par thibw le 16-09-2023 à 22:31:56 |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 22:30:25 ![]() ![]() |
evildeus |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
kimmeria |
|
evildeus |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 17-09-2023 à 00:32:37 |
Chtiben59940 |
Après en dehors de toute considération financière, il y a aussi tu veux ou tu veux pas. Si tu la veux, vois ensuite si c'est intéressant ou pas. Si tu la veux pas, la question ne se pose pas. |
coucouriste |
|
Halfsup |
J'ai quasi exactement le même cas dans une belle (et grande) ile de l'Océan Indien. J'ai convaincu ma mère de vendre, thanks god, cependant et comme dans ce genre de pays semi développé on a pas les mêmes services publics qu'en France, la paperasse et la revente c'est une purge sans nom ici... 2 ans qu'elle essaye de céder / mettre en conformité (avec bakchich and co) Message édité par Halfsup le 17-09-2023 à 06:04:28 |
LooKooM Modérateur |
Ray Dalio, grand (ancien) gérant de Hedge Fund, a décidé de se construire une vie publique depuis quelques années, avec livres et apparitions diverses. Actuellement il évoque le fait de quitter les obligations pour le cash, que l'arbitrage n'est pas évident pour le modeste gain de performance obligataire avec son exposition à la duration. Car il a l'opinion que l'inflation n'est pas sous contrôle, va remonter fortement et donc empecher les taux longs de baisser ce qui ne fera pas les affaires de l'obligataire. Je ne l'ai pas vu s'exprimer recemment en faveur du cash vs. actions. Car comme déja évoqué ici, les profits des grands groupes se nourrissent directement de l'inflation. Les actions ne font pas 7-8% par an sur longue périodes, plutôt 500bps de plus que l'inflation à 200bps Conclusion avec un monétaire à des niveaux très elevés, cela ne change rien selon moi à une allocation Actions/Cash+ évoquée ici. La question se pose pour la portion cash+ entre (i) fonds euros qui devraient remonter mais sont plombés pour certains par une exposition immobilière, (ii) fonds monétaires en CTO ou AV, (iii) portion ou non de fonds obligataires en CTO ou AV pour ceux/celles qui pensent qu'un peu de duration ne fait pas de mal en cas de retournement boursier et/ou chute des taux à l'avenir. Les grands perdants d'une période d'inflation longue sont les salariés aisés d'âge moyen dont l'augmentation de salaire va peiner à durablement être supérieure à l'inflation, hors début de carrière ou carrière exceptionnelle. Bref, l'inflation élevée longue est dangereuse pour la classe moyenne supérieure et incite à la scission vers la classe populaire ou aisée, scindant socialement encore davantage la societé. Le principal risque est là selon moi.
La question est intéressante mais pas selon moi quant à ses détails opérationnels/financiers car elle se résume finalement ainsi : Avez vous familialement suffisamment de marges financières et patriomoniales pour garder ce projet commun qui vous lie, qui vous fait vibrer, qui vous fera peut être vous parler plus souvent, vous voir plus souvent, garder un lien lointain avec des souvenirs chéris ? Si oui, alors faites le en connaissance de cause : acceptez que ce sera un caillou dans la chaussure administrativement, que financièrement ce sera probablement un puit sans fond MAIS avec une petite chance d'upside dans quelques années. Bref, c'est un peu comme acheter un bateau, si on y reflechit financièrement on ne le fait jamais. Si on se rememore les bons souvenirs et "l'excuse" que cela a donné pour organiser une série de regroupement entre amis/famille, EVIDEMMENT que cela a beaucoup de sens chez certains. Purement financièrement et en termes de bande passante ça n'a aucun sens ; mais là, contrairement à d'autres projets, il y a la composante familiale qui est clef et qu'il faut défendre par tous les moyens si vous le pouvez. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 17-09-2023 à 07:01:56 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Clairement une charge mentale oui.
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 17-09-2023 à 09:35:54 |
|
evildeus |
|
coucouriste |
Message édité par coucouriste le 17-09-2023 à 10:08:27 |
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
thibw |
soyez clair entre vous et passez chez le notaire pour formaliser l'affaire. Sinon il y aura de l'embrouille, le frere veut finalement vendre, la soeur est indécise, toi tu veux garder, oui mais machin y est allé 1 semaine de plus qu'elle par an, oui mais truc à injecté X millers d'€ de travaux, oui mais le fils du beau-frère à enterré le chien dans le jardin ... Message édité par thibw le 17-09-2023 à 10:12:55 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Merci LooKooM pour les explications
|
Electrocut |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Captotofr |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Captotofr | Pardon, je reformule, cout d'entrée 2% |
|
Smb |
|
kub-or | On est d accord que tant que les livrets A ne sont pas au max, aucun d intérêt d aller vers l obligataire ? Ou pas ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |