| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
WestCoast85 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 21:01:41 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
LooKooM Modérateur |
Sujet abordé régulièrement : le moins possible. Pour les membres de ma famille, je conseille aussi l'intégralité en AV plutôt qu'un panachage AV/PEA dans un premier temps précisement pour ne PAS voir son PEA quotidiennement avec son compte en banque, sachant qu'il s'agit en plus de la portion actions la plus volatile. Je privilégie l'AV car la consultation est malaisée sur telephone hors application tierce non recommandée pour des raisons de sécurité de toute façon. L'objectif est de consulter son épargne au même rythme que son rythme d'épargne régulier, mensuellement ou trimestriellement. Certainement pas au gré des moussons ou embellies, c'est une pompe à dopamine qui a tendance à rendre accro et déprimer légèrement selon les moments, rien de pire pour l'esprit et l'atteinte de ses objectifs personnels, familiaux ou pros. Free-riders, je ne te félicite pas Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 17-08-2023 à 22:41:44 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Bob The Builder |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 23:20:31 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Tu dois cliquer manuellement ? Merde mec, automatise ça. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2023 à 01:59:19 ![]()
En réalité tu es l'esclave de ta COGIP pour continuer de gagner tes 60k+ par an pour maintenir l'Excel et le discours des Internets en vie, alors que tu ne dépenseras jamais tout. Dire "ma COGIP est confortable" c'est se mentir à soi-même pour ne pas admettre que l'on aura toujours peur de manquer, même si cette peur est irrationnelle Ou alors l'alternative c'est que vivre à 100% du temps avec Madame à la maison sans aucune contrainte n'est pas si enviable que cela Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-08-2023 à 05:35:28 |
maximizeup |
Faut sortir un peu, frérot Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 18-08-2023 à 07:47:49 |
Pomme-abricot |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Edelweisss |
|
SaucissonMasque |
- "ouvre ton PEA à la Société Générale car c'est ta banque, ça fait tourner le compteur. Par contre dès que tu veux l'utiliser, tu reviens ici" - "max 20% en actions sinon t'es fou" - "Taoufik gagne 5k/net. L'INSEE dit n'importe quoi. J'achète du cabillaud à 300€/kg mais je ne suis pas un pigeon, il est encore vivant quand on me l'achète pour moi". - "Pas de nouveau taulier sur Épargne car je ne veux pas". - "Écrire le mot noir est raciste. Et ne critique pas sinon tu critiques la modocratie" EDIT : j'ai oublié, pendant le COVID "J'ai parlé à un milliardaire. La fin du monde est proche" Message cité 4 fois Message édité par SaucissonMasque le 18-08-2023 à 08:13:42 |
Karma-design |
Oui, au final si les parents sont en vie au décès des grands-parents, tu hérites des GP à travers tes parents. Donc c'est partiellement comptabilisé. Mais il y a aussi des donations du vivant ou des testaments qui font que j'ai déjà vu à plusieurs reprises un "héritage" du GP au petit fils malgré des parents en vie. Message édité par Karma-design le 18-08-2023 à 08:13:58 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Esska |
|
SaucissonMasque |
Ni Yomoni ou c'était quoi déjà, WeSave ! Alalala le business des primes parrainages et liens affiliés. Heureusement qu'il y a eu Lucya le contrat "révolutionnaire" |
Luckan Not superscalar |
|
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 18-08-2023 à 09:18:01 |
LooKooM Modérateur |
|
maximizeup |
Sans vouloir remettre une pièce, je n'ai toujours pas compris ni la logique, ni le lien avec ton premier message. Tu orientes donc tes proches vers les AV de courtiers en lignes mais sans appli ou interface de consultation ? |
Luckan Not superscalar |
|
Luckan Not superscalar |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Karma-design |
La meilleure partie du post --------------- Doing god's work in the devil's playground |
mouillotte 0/10 en dictée | Le saucisson c'est meilleur. |
LooKooM Modérateur |
|
Tumacru |
|
Captotofr | Ça va aller, il faut continuer le DCA et travailler la position. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
+1 C'est un investissement à LT pour la santé. Message édité par zeroz le 18-08-2023 à 11:12:46 |
chienBlanc | Toutes ces questions pour une baisse de seulement 5%. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |