Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10474  10475  10476  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69017382
WestCoast8​5
Posté le 17-08-2023 à 21:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, je ne suis pas le seul cas alors :D

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 21:01:41  profilanswer

n°69017478
Miles_Teg9​1
Posté le 17-08-2023 à 21:17:37  profilanswer

mouillotte a écrit :

Un ménage (définition INSEE) ne se défini pas par le contrat de marriage.

Regarde mon post page précédente.

Oui, les données INSEE s'en foutent.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69017931
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-08-2023 à 22:25:51  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je rebondis là dessus... vous regardez vos investissements tous les combien ?  :whistle:  

J'ai l'app Degiro sur mon téléphone donc j'ai tendance à regarder tous les 2/3 ans  :o Voir ma fortune fondre depuis quelques jours m'a fait un petit truc  :D Pas sûr que ce soit une bonne manière de faire de regarder aussi régulièrement  :pt1cable:

Je ne devrais pas mais souvent je regarde le matin la tendance...

n°69018031
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2023 à 22:41:28  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je rebondis là dessus... vous regardez vos investissements tous les combien ?  :whistle:

J'ai l'app Degiro sur mon téléphone donc j'ai tendance à regarder tous les 2/3 ans  :o Voir ma fortune fondre depuis quelques jours m'a fait un petit truc  :D Pas sûr que ce soit une bonne manière de faire de regarder aussi régulièrement  :pt1cable:

free-riders a écrit :

Je regarde cto/pea une fois par jour et av une fois par semaine au minimum du à mon reporting

Sujet abordé régulièrement : le moins possible.

Pour les membres de ma famille, je conseille aussi l'intégralité en AV plutôt qu'un panachage AV/PEA dans un premier temps précisement pour ne PAS voir son PEA quotidiennement avec son compte en banque, sachant qu'il s'agit en plus de la portion actions la plus volatile. Je privilégie l'AV car la consultation est malaisée sur telephone hors application tierce non recommandée pour des raisons de sécurité de toute façon.

L'objectif est de consulter son épargne au même rythme que son rythme d'épargne régulier, mensuellement ou trimestriellement. Certainement pas au gré des moussons ou embellies, c'est une pompe à dopamine qui a tendance à rendre accro et déprimer légèrement selon les moments, rien de pire pour l'esprit et l'atteinte de ses objectifs personnels, familiaux ou pros.

Free-riders, je ne te félicite pas :( :o

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 17-08-2023 à 22:41:44
n°69018155
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-08-2023 à 22:59:42  profilanswer

Je sais mieux maîtriser mon mental en bourse (regarde mon allocation et la régularité de mon DCA) vs. la personne lambda donc je me permets cette visualisation :o

Message édité par free-riders le 17-08-2023 à 23:01:31

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69018167
chienBlanc
Posté le 17-08-2023 à 23:01:41  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je clique sur ma macro de MAJ des cours tous les soirs, pour voir si je dois écrémer ou loucher.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69018176
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-08-2023 à 23:03:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est le total hérité ou pour chaque héritage ?
Parce que la plupart des gens vont hériter plusieurs fois, et fois deux pour un couple.
Typiquement : héritage au premier GP qui meurt x2, pareil au second x2, pareil au parent x2, donc tu as bien 5-6 héritages dans un couple avant qu'il atteigne la fin de vie.

Bizarre. J'ai toujours vu les parents hériter des grands-parents, et non les enfants (sauf mort des parents, oeuf course).

n°69018185
Bob The Bu​ilder
Posté le 17-08-2023 à 23:04:25  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Quand je n'étais pas régulier dans mes investissements, je regardais 2 heures après avoir fait mon investissement, 2 ou 3 fois le jour d'après, 2 ou 3 fois la semaine d'après, et ensuite il pouvait se passer plusieurs années avant que j'aille jeter un oeil...  :whistle:  

Depuis que je suis plus régulier, je regarde à chaque louche grosso modo, juste pour voir ou ça en est...

n°69018246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-08-2023 à 23:12:45  profilanswer

Yonel a écrit :

C'est comme la fameuse histoire qui explique comment David de Rothschild a fait fortune :

Un jour, par hasard, dans la rue, un homme lui donna une pomme terreuse.
David la frotta, jusqu’à ce qu’elle brille de mille feux.
Il réussi à l’échanger au marché contre deux pommes sales.

Fier de son premier succès, il recommença. il lava les pommes, et les échangit contre 3 pommes, toujours aussi sales.
Motivé par ces gains de plus en plus gros, il continua, jusqu’à réussir à récupérer un cageot de pommes…

Puis il hérita de la fortune de son père.

Il les échangit ?  [:nightbringer57:1]

n°69018308
SaucissonM​asque
Posté le 17-08-2023 à 23:20:31  profilanswer

Je ne vois strictement aucun problème à regarder son AV ou PEA tous les jours.

Je ne comprends pas l'argument de l'application différente alors que des établissements comme BD propose leur propre appli. Et de toute façon ils ont leur propre site.

Bref, encore un conseil présenté comme étant la vérité...

Surtout si c'est pour subir des frais.

Que de temps et d'argent perdu  :(

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 23:20:31  profilanswer

n°69018350
Mitch2Pain
Posté le 17-08-2023 à 23:28:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je clique sur ma macro de MAJ des cours tous les soirs, pour voir si je dois écrémer ou loucher. :jap:

Tu dois cliquer manuellement ? Merde mec, automatise ça.

n°69018356
chienBlanc
Posté le 17-08-2023 à 23:29:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu dois cliquer manuellement ? Merde mec, automatise ça.

Je peux le déclencher à l'ouverture du fichier, mais j'aime bien voir les chiffres changer.  :o

---------------
n°69018365
free-rider​s
Posté le 17-08-2023 à 23:29:46  profilanswer

Je demande à mon stagiaire de faire les reportings perso

Je lui file des peanuts en récompense

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69018370
free-rider​s
Posté le 17-08-2023 à 23:31:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je peux le déclencher à l'ouverture du fichier, mais j'aime bien voir les chiffres changer.  :o

T'es du genre à faire un contrôle + s quand le fichier est en sauvegarde auto  ?  [:raiton30:2]

---------------
n°69018701
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2023 à 01:59:19  answer

chienBlanc a écrit :

Bah non quand même.

C'est surtout une métaphore pour dire que me COGIP est plutôt confortable. Petits horaires, pas trop de pression, PEE/PERCO avantageux, cantine à 3,50€, 10 semaines de congés avec les RTT et l'ancienneté, petits fions à renifler [:skaine:5] , etc.

Effectivement, accumuler autant d'argent n'est d'aucune utilité quand il s'agit de prendre des décisions réellement courageuses sur le fait de quitter la rat race.

En réalité tu es l'esclave de ta COGIP pour continuer de gagner tes 60k+ par an pour maintenir l'Excel et le discours des Internets en vie, alors que tu ne dépenseras jamais tout.

Dire "ma COGIP est confortable" c'est se mentir à soi-même pour ne pas admettre que l'on aura toujours peur de manquer, même si cette peur est irrationnelle :o

Ou alors l'alternative c'est que vivre à 100% du temps avec Madame à la maison sans aucune contrainte n'est pas si enviable que cela :jap: Il faut dire qu'à une époque tu te vantais effectivement de baiser au boulot et il semblerait que tu aies gardé ce goût pour les "petits fions" :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2023 à 05:35:28
n°69018704
maximizeup
Posté le 18-08-2023 à 02:01:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les membres de ma famille, je conseille aussi l'intégralité en AV plutôt qu'un panachage AV/PEA dans un premier temps précisement pour ne PAS voir son PEA quotidiennement avec son compte en banque, sachant qu'il s'agit en plus de la portion actions la plus volatile. Je privilégie l'AV car la consultation est malaisée sur telephone hors application tierce non recommandée pour des raisons de sécurité de toute façon.

[:sombrero67]
C'est quoi cet argument foireux ?
Connais tu Boursorama, Fortuneo et autres ? C'est la même appli pour la Banque, l'av ou le PEA

Faut sortir un peu, frérot :D

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 18-08-2023 à 07:47:49
n°69018710
Pomme-abri​cot
Posté le 18-08-2023 à 02:07:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

petits fions à renifler   [:skaine:5]

[:roxelay]

n°69018767
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-08-2023 à 04:15:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Perso, je garderai le PEL. Il est valable à vie. Tu ne sais pas quel sera les taux à l'avenir. Ensuite, tu mets les sous de ton épargne mensuel dans les différentes enveloppes qui t'interessent.

mouillotte a écrit :

Si c'est pour alimenter LA/LDD/CAT, personnellement je garderais le PEL car le tien est garanti à vie.

Si c'est pour augmenter ta partie risque, en connaissance de cause et en vue d'une espérance d'un rendement meilleurs sur du très long terme (20/30ans), alors la oui, go clôturer le PEL.

J'ai aussi un PEL bien garni mais qui va être clôturé dans 4ans, après l'argent ira sur fonds euro en AV.  
Si j'avais le mental j'aurais tout mis sur le PEA. Mais mon instinct me suggère de garder cet argent en vu d'un éventuel achat immo (qui arrivera dans 2, 5 voir 15ans :o)

Merci, j'imagine que le garder quelques années de plus pendant que je suis en TMI 11% n'engage à pas grand-chose et permettra de voir venir les évolution de taux des produits équivalents (sans risque), voire d'un nouveau PEL 2024 ou 2025 si plus intéressant que l'actuel.

Ascio a écrit :

T'as aussi la possibilité d'habiter dans une tente Quechua achetée d'occasion 15€ sur Leboncoin  [:klivan:1]
Niveau économies c'est pas mal du tout pour lâcher de grosses louches dans le lqq ensuite

Ouais mais pas très confortable ni pratique pour vivre en couple / famille, quoique certains vivent à plusieurs dans une caravane sans payer ni charges (eau, électricité, etc.) ni taxe foncière et avec des revenus généralement non imposables / non déclarés  [:r3g]  

WestCoast85 a écrit :

Ici une fois par jour pour le PEA (enveloppe Bourse principale) et de temps en temps pour le PEA-PME ou le CTO, puis 1 fois par mois pour l'ensemble des produits détenus pour le relevé mensuel et le tableau de suivi (AVs, Crowdfunding immobilier, CTO Cryptos, etc.).
J'arbitre ou investi plus rarement qu'au début, surtout en période de hausse rapide des marchés comme ces derniers mois. Par contre en cas de krach / baisse je passe en mode opportuniste et surveille plus régulièrement pour envoyer la sauce dans la descente  [:baladda:1]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69018885
Edelweisss
Posté le 18-08-2023 à 07:38:27  profilanswer

free-riders a écrit :

T'es du genre à faire un contrôle + s quand le fichier est en sauvegarde auto  ?  [:raiton30:2]

C’est pas un default de consultant/banquier ça ? :o

n°69018925
SaucissonM​asque
Posté le 18-08-2023 à 08:03:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

Connais tu Boursorama, Fortuneo et autres ? C'est la même appli pour la Banque, l'av ou le PEA

Nan mais c'est comme le :

- "ouvre ton PEA à la Société Générale car c'est ta banque, ça fait tourner le compteur. Par contre dès que tu veux l'utiliser, tu reviens ici"

- "max 20% en actions sinon t'es fou"

- "Taoufik gagne 5k/net. L'INSEE dit n'importe quoi. J'achète du cabillaud à 300€/kg mais je ne suis pas un pigeon, il est encore vivant quand on me l'achète pour moi".

- "Pas de nouveau taulier sur Épargne car je ne veux pas".

- "Écrire le mot noir est raciste. Et ne critique pas sinon tu critiques la modocratie" :O

EDIT : j'ai oublié, pendant le COVID "J'ai parlé à un milliardaire. La fin du monde est proche"

Message cité 4 fois
Message édité par SaucissonMasque le 18-08-2023 à 08:13:42
n°69018966
Karma-desi​gn
Posté le 18-08-2023 à 08:12:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Bizarre. J'ai toujours vu les parents hériter des grands-parents, et non les enfants (sauf mort des parents, oeuf course).

Oui, au final si les parents sont en vie au décès des grands-parents, tu hérites des GP à travers tes parents. Donc c'est partiellement comptabilisé. Mais il y a aussi des donations du vivant ou des testaments qui font que j'ai déjà vu à plusieurs reprises un "héritage" du GP au petit fils malgré des parents en vie.
Bref, on hérite rarement une seule fois dans sa vie. Si l'héritage moyen est de 100k, un couple va en moyenne hériter de plus de 100k au cours de sa vie.

Message édité par Karma-design le 18-08-2023 à 08:13:58

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69018980
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-08-2023 à 08:15:57  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

- "ouvre ton PEA à la Société Générale car c'est ta banque, ça fait tourner le compteur. Par contre dès que tu veux l'utiliser, tu reviens ici"

- "Taoufik gagne 5k/net. L'INSEE dit n'importe quoi. J'achète du cabillaud à 300€/kg mais je ne suis pas un pigeon, il est encore vivant quand on me l'achète pour moi".

- "Écrire le mot noir est raciste. Et ne critique pas sinon tu critiques la modocratie"  :O

Finkbrau était parti en croisade contre Linxe@ et n'a pas survécu, toi tu "poke" le saint-LooKooM qui peut faire tourner la RooKooM d'un seul clic ? T'es joueur JustinBridouMasqué :o
 [:rhadamenthos]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69018992
Esska
Posté le 18-08-2023 à 08:18:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sujet abordé régulièrement : le moins possible.

L'objectif est de consulter son épargne au même rythme que son rythme d'épargne régulier, mensuellement ou trimestriellement. Certainement pas au gré des moussons ou embellies, c'est une pompe à dopamine qui a tendance à rendre accro et déprimer légèrement selon les moments, rien de pire pour l'esprit et l'atteinte de ses objectifs personnels, familiaux ou pros.

Free-riders, je ne te félicite pas :( :o

Avec la synchronisation de chrome entre PC et Mobile, rien de plus simple pour consulter ses moins values  [:glaurung]

n°69019004
SaucissonM​asque
Posté le 18-08-2023 à 08:21:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Finkbrau était parti en croisade contre Linxe@ et n'a pas survécu, toi tu "poke" le saint-LooKooM qui peut faire tourner la RooKooM d'un seul clic ? T'es joueur JustinBridouMasqué :o
[:rhadamenthos]

C'est curieux qu'on entende beaucoup moins parler de Linxe@ n'empêche.

Ni Yomoni ou c'était quoi déjà, WeSave !

Alalala le business des primes parrainages et liens affiliés.

Heureusement qu'il y a eu Lucya le contrat "révolutionnaire"  :lol:

n°69019037
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-08-2023 à 08:31:06  profilanswer

C'est curieux qu'on entende beaucoup moins parler de Linxe@ n'empêche.

Ni Yomoni ou c'était quoi déjà, WeSave !

Alalala le business des primes parrainages et liens affiliés.

Heureusement qu'il y a eu Lucya le contrat "révolutionnaire"  :lol:

Il y avait Bricks un brève instant

n°69019042
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2023 à 08:33:16  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'évoque la mise en place d'épargne pour des membres de ma famille, premiers pas en épargne etc... Ils ne sont pas en banque en ligne clairement.

Et donc dans ce cas, je préconise effectivement l'ouverture d'AV avec courtier en ligne mais aucun intérêt d'aller chez les AV Boursorama et Fortuneo pour les raisons que tu connais.

Et tout faire pour les aider à construire leur résilience psychologique, apprivoiser leur épargne graduellement etc... Pour cela, je préfère ne pas lancer de PEA, hors prise de date avec montant très faible, pour ne pas inciter à la consultation frénétique et au stress intense en cas de baisse.  

En tant que prescripteur familial, la responsabilité est forte :jap:

Évidemment que pour beaucoup des profils qui viennent chercher l'information ici, donc à l'aise avec beaucoup d'aspects supplémentaires, l'approche optimale inclut l'usage d'un PEA a coût quasi 0. En revanche, la consultation quotidienne demeure un leurre selon moi.

Freerider que je tancais gentiment semble avoir toute la résilience nécessaire mais je le mets en garde car à l'avenir, son patrimoine représentera des années et des années de revenus, les variations quotidiennes pourront atteindre 3-6 pois de revenus et je promets que meme des esprits aguerris peuvent être anxieux.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 18-08-2023 à 09:18:01
n°69019084
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2023 à 08:42:47  profilanswer

- "Écrire le mot noir est raciste. Et ne critique pas sinon tu critiques la modocratie" :O

EDIT : j'ai oublié, pendant le COVID "J'ai parlé à un milliardaire. La fin du monde est proche"

C'est trop, tu écris vraiment beaucoup de salades dans le simple but d'attaques personnelles.

En bref :
- oui prendre date en banque de réseau sans toucher au PEA dans un premier temps à un sens pour un profil débutant selon moi.
- oui être très prudent quant au budget de risque d'un débutant en épargne financière est sensé, trop d'accidents psychologiques surviennent et déstabilisent des familles au pire moment. Chacun aura des cibles différentes selon divers critères régulièrement abordés ici.
- difficile de commenter ces salades issues de divers topics que tu caricatures dans tous les sens. Oui un chauffeur Uber parisien travaillant 60h par semaine génère un CA de cet ordre. Non l'insee ne raconte pas n'importe quoi mais capture très mal la création de valeur individuelle des entrepreneurs et des artisans, se limite trop souvent aux revenus effectivement distribués. Oui j'apprécie le poisson de grande qualité, ni à ce prix ni de ce type.
- l'évolution du taulier épargne à été discutée avec l'administration, le profil de free rider n'a pas été retenu. Rien de fermé à l'avenir.
- tu fais partie des gens qui font régulièrement des allusions blessantes, discriminantes ou carrément racistes via des 'blagues', des smileys ou des appellations détournées. Te moquer de mes sanctions à ce sujet ne te grandit pas.
- j'ai évoqué une discussion déprimante avec un allemand fortuné du milieu des affaires pendant le covid, sur un autre topic qu'ici, je ne vois pas non plus le rapport avec le sujet ici.

Sur ce, je t'invite à contribuer au topic grâce à tes connaissances et cesser de chercher inutilement des poux. Ma patience a ses limites, déjà largement éprouvées par tes sorties bien vides.

n°69019089
maximizeup
Posté le 18-08-2023 à 08:43:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Et donc dans ce cas, je préconise effectivement l'ouverture d'AV avec courtier en ligne mais aucun intérêt d'aller chez les AV Boursorama et Fortuneo pour les raisons que tu connais.

Sans vouloir remettre une pièce, je n'ai toujours pas compris ni la logique, ni le lien avec ton premier message.

Tu orientes donc tes proches vers les AV de courtiers en lignes mais sans appli ou interface de consultation ?
Ça existe encore en 2023 ?
Des noms peut être ?

n°69019093
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-08-2023 à 08:45:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est trop, tu écris vraiment beaucoup de salades dans le simple but d'attaques personnelles.

En bref :
- oui prendre date en banque de réseau sans toucher au PEA dans un premier temps à un sens pour un profil débutant selon moi.

Bien faire attention aux frais de garde le cas échéant

n°69019135
maximizeup
Posté le 18-08-2023 à 08:53:35  profilanswer

@lookoom
J'ai l'impression que le saucissonmasqué n'est pas méchant et son humour plutôt potache. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Un lycéen qui s'amuse entre deux cours ennuyeux pendant la recrée sans doute.

n°69019168
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-08-2023 à 09:01:05  profilanswer

maximizeup a écrit :

@lookoom  
J'ai l'impression que le saucissonmasqué n'est pas méchant et son humour plutôt potache. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.  
Un lycéen qui s'amuse entre deux cours ennuyeux pendant la recrée sans doute.

Je dirais plutôt l'informaticien frustré en SSII de province, ne trouve pas de compagne, n'a pas d'activité sociale ou culturelle dans sa commune sinistrée. Il utilise donc internet pour se défouler en évacuant ses mauvaises pensées. Il est regrettable qu'il s'en prenne régulièrement aux mêmes personnes, personnes généralement contribuants énormément pour ce fil.

n°69019265
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-08-2023 à 09:16:37  profilanswer

Esska a écrit :

Avec la synchronisation de chrome entre PC et Mobile, rien de plus simple pour consulter ses moins values [:glaurung]

Je vous conseil un petit coup d'œil ce matin.  [:tinostar]

n°69019278
Karma-desi​gn
Posté le 18-08-2023 à 09:18:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'apprécie le poisson de grande qualité, ni à ce prix ni de ce type.

La meilleure partie du post [:patricksmiley]  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69019720
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-08-2023 à 10:19:05  profilanswer

Le saucisson c'est meilleur.

n°69019765
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2023 à 10:23:45  profilanswer

maximizeup a écrit :

Sans vouloir remettre une pièce, je n'ai toujours pas compris ni la logique, ni le lien avec ton premier message.  

Tu orientes donc tes proches vers les AV de courtiers en lignes mais sans appli ou interface de consultation ?  
Ça existe encore en 2023 ?  
Des noms peut être ?

Courtiers en ligne de type assurance vie.com, Linxea. Consultation en ligne bien sur, simplement pas sur app avec tentation quotidienne. Bien sûr que quelqu'un d'argile en Tech n'aura aucun problème pour consulter depuis son téléphone mais la friction supplémentaire par rapport à une app fait toute la différence.

n°69019802
Tumacru
Posté le 18-08-2023 à 10:29:33  profilanswer

etropled a écrit :

bonsoir ,  

je crois que je n'ai pas commencé au bon moment résultat après 2 semaines  la moitié de la prime de parrainage a disparue :).  dur comme entrée en matiere

( placement a 70 % etf world ,  18% etf nasdac 100 et 12% etf cac 40 )
que 3500 de placé pour le moment encore 2000 de libre mais je pense attendre un peu que ça descende encore pour  en reprendre avant de basculer le LDDS .
c'est vrai qu'il faut savoir rester Zen même si ce n'ai que 70 € en moins ( pour le moment)

Même situation ici, je suis entré trop fort, pile sur le pic de fin juillet. Je viens de passer aujourd'hui les 1000e de moins value. :hello:  
Désagréable sensation d'avoir fait le pire possible, j'étais conscient que la période n'était pas bien propice et que les perspectives sont mauvaises à court terme, mais je me suis laisser emporté par mon impatience d'entrer. Cela ressemble un peu à du FOMO..  

Un peu hésitant sur la suite, les indicateurs sont peu encourageants. Continuer de DCA massivement chaque mois ? Accumuler sur du monétaire en attendant une grosse correction ou un ralentissement de la baisse en cours ? Je vais probablement faire un mix des deux... adoucir le DCA et accumuler une réserve sur du monétaire en cas de correction plus prononcée.  

n°69019926
Captotofr
Posté le 18-08-2023 à 10:43:48  profilanswer

Ça va aller, il faut continuer le DCA et travailler la position.

n°69019936
burnout62
Posté le 18-08-2023 à 10:44:38  profilanswer

Si vous êtes long terme, c'est le jeu, faut passer outre et patienter.

- si c'est du DCA, ça devrait être un non évènement. La psychologie joue bcp, ça va venir, ça peut faire -10%, c'est la bourse... Continuez la stratégie
- si c'est pas DCA mais random invest, bah c'est le jeu, peut être faire de la DCA pour se sentir mieux...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69019978
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-08-2023 à 10:50:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

beaucoup de salades

LooKooM a écrit :

j'apprécie le poisson de grande qualité

+1
Le régime méditerranéen est excellent pour la santé.
(sans oublier les légumineuses)

C'est un investissement à LT pour la santé.

Message édité par zeroz le 18-08-2023 à 11:12:46
n°69020007
chienBlanc
Posté le 18-08-2023 à 10:53:30  profilanswer

Toutes ces questions pour une baisse de seulement 5%.  [:nushku:3]  

[:mouillotte]  

Eh les gars la Bourse en cas de grosse correction, ça peut faire du -50% hein ! Déjà vu plusieurs fois au cours des 25 dernières années.  [:amiralj]  

Il faut l'accepter avant d'y mettre le moindre €.

---------------
n°69020022
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2023 à 10:54:52  profilanswer

Moi sur mes AV, je considère le pognon comme perdu une fois qu'il a quitté mon compte bancaire en début de mois, de toute façon il n'est plus "dépensable"  :D  

Maintenant attention, je met que 10% de mon salaire soit 400 euros par mois de côté seulement (pour le long terme), loin des standards HFR ou des louches et autres ustensiles de cuisine élaborés :o

Et full ETF World vu que c'est de l'argent "perdu" :D

Pour le court terme, ça va dans un livret ou une sur AV "mûre" mais avec la maison et les imprévus, c'est beaucoup moins fixe comme versement. Idéalement, sur 4000, j'essaye d'en mettre 1000 de côté mais j'ai un gros crédit voiture et madame aussi, et comme on a des revenus très différents, je participe beaucoup plus dans l'effort du ménage, donc le reste à vivre n'est pas immense :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10474  10475  10476  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)