| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 11:37:55 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Mais ça reste une belle pv ... Sachant quand même qu'après un - 60 , t'as de très bonnes chances d'un rebond --------------- ^_^ |
evildeus |
|
burnout62 |
En gros petit à petit, ne plus renforcer de titres en direct, uniquement etf. Majorité CL2, World, et LQQ en moindre mesure.
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Luckan Not superscalar |
kimmeria |
Perso, je ne prostitue pas mon épargne aux stratégies commerciales des assureurs et leurs combines à-la-con de % d'UC pour avoir du bonus de fonds euro. J'ai une allocation prévu avec un X% sans risque qui va sur le fonds euro, le vrai, pas une UC monétaire/obligataire qui "devrait" faire pareil ou mieux mais enfait pas sûr car risque de taux. C'est tout. Pas de stress, pas de changement à-la-con chaque année pour suivre les stratégies commerciales des assureurs, un bon plaid et je fais autre chose de mes journées. J'ajoute un exemple de calcul pour le fun. Option 1 : Option 2 : Conclusion : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-07-2023 à 11:57:38 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 20-07-2023 à 12:07:56 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 12:22:38 ![]() ![]() |
miserable |
|
evildeus |
|
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
blinkfan70 |
Message cité 1 fois Message édité par blinkfan70 le 20-07-2023 à 13:28:50 --------------- Dura lex, sed lex |
miserable |
Du coup ca vaudrait pas le coups de diversifier les leviers en fonction des banques? Message cité 1 fois Message édité par miserable le 20-07-2023 à 13:39:05 |
kimmeria |
Si 100% sécuritaire, alors c'est 100% fonds euro, c'est tout. La question des UC monétaire ne devrait même pas exister dans ta réflexion. Il ne faut pas laisser les stratégies commerciales des assureurs influencer ton allocation et ta gestion des risques. L'AV est moins liquide car pour récupérer le POGNON, tu dois faire un retrait et attendre J+X de connaitre la valeur de sortie, et ensuite encore attendre J+X pour avoir le POGNON sur ton compte bancaire. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-07-2023 à 13:50:13 |
SaucissonMasque |
|
glandoll |
Les produits émis par crédit Suisse ont fait faillite et sont à 0 ? |
bobby8921 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pomme-abricot | Son seuil c'est p'tet une date, pas un montant. Et puis, montant en euros réels ou constants ? Message édité par Pomme-abricot le 20-07-2023 à 14:14:12 |
Étonnant venant d'un abricot Message édité par free-riders le 20-07-2023 à 14:33:46 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pomme-abricot |
|
evildeus |
|
Ascio |
|
d'ailleurs pas besoin d'avoir un ETF à levier pour subir ce genre de risque un ETF synthétique classique suffit Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 20-07-2023 à 14:49:52 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
Message édité par evildeus le 20-07-2023 à 14:52:09 |
LooKooM Modérateur |
|
Xeonlolz |
evildeus |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Miles_Teg91 |
leamAs на зарееее |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2023 à 15:40:29 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |