Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10395  10396  10397  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68840225
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2023 à 10:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok super.
J'ai déjà un PEA-PME chez BD, je vais essayer de gratter la prime de transfert.

Citation :

Transfert Compte Bourse
Offrez-vous une meilleure expérience de la Bourse ! Si vous détenez un compte Bourse dans un autre établissement, transférez-le gratuitement chez nous !
Les valeurs mobilières présentent un risque de perte en capital ; tout investissement doit s'envisager à moyen ou long terme.

J'en profite
Jusqu'au 15/08/2023
100 € offerts pour tout premier transfert total d'un PEA et/ou d’un PEA-PME et/ou d’un Compte Titres Ordinaire (CTO) hors Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, effectuée entre le 18/05/2023 et le 15/08/2023 inclus.

La prime de 100 € sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client dans le mois qui suit l'opération et au plus tard le 15/10/2023, sous réserve que le compte concerné soit toujours ouvert à cette date.

Pour tout premier transfert total d'un PEA et/ou d’un PEA-PME et/ou Compte titres Ordinaire hors Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, remboursement des frais de transfert multiplié par deux, dans la limite de 3 000 € TTC. Le montant du remboursement ne pourra excéder la valorisation totale du compte à réception chez Boursorama.

Cette demande de transfert devra être effectuée sur demande expresse du client sur la page Mobilité Bourse. La demande de remboursement devra ensuite être effectuée dans les 3 mois suivants le transfert effectif du compte, sur demande expresse du client, par email en cliquant sur le lien Contactez -nous en bas de votre Espace Client, auquel devra être joint un justificatif de l'établissement d'origine (relevé faisant apparaître le montant des frais de transfert ainsi que la valorisation des titres et des espèces du portefeuille). Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours après réception dudit justificatif par le service client, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.

Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama Banque ne procédera pas au versement de la prime de bienvenue et/ou au remboursement des frais de transfert.

Offre cumulable avec le premier transfert d'un autre produit boursier (PEA, PEA-PME, CTO).
Offre non éligible au Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP) individuel ou joint.

Si le client clôture son PEA ou son Compte Titres et/ou s’il ne passe pas au moins cinq ordres au cours des douze mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime d'ouverture et/ou de transfert dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Offre non cumulable avec toute autre offre en cours.

Il faut faire la demande par mail à la main en plus de la création du compte via l'interface [:massys]

5 ordres à 2€ l'ordre ça bouffe 10% de la prime !  [:ex-floodeur:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-07-2023 à 10:58:11
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 10:56:14  profilanswer

n°68840236
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-07-2023 à 10:57:50  profilanswer

Intéressant pour ceux qui ont un peu de mal avec les différentes valeurs d'une SCPI :

https://media.licdn.com/dms/image/D4E22AQE0j6qFQaqH8A/feedshare-shrink_2048_1536/0/1689661849707?e=1692835200&v=beta&t=GzgXXoJXv5LHs-U3ipJBFqXtEA9OD3t6UdCIQf5KlC4

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68840256
Phil Traer​e
Posté le 18-07-2023 à 11:01:49  profilanswer

free-riders a écrit :

Intéressant pour ceux qui ont un peu de mal avec les différentes valeurs d'une SCPI :

https://media.licdn.com/dms/image/D [...] dCIQf5KlC4

Top.
Mais j'en peux plus de cette mode de présentation  [:ashkaran:5]
Tous les marketeux qui l'utilise , on ne voit que ça sur Linkedin  [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 18-07-2023 à 11:02:06

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68840266
free-rider​s
Posté le 18-07-2023 à 11:03:08  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Top.  
Mais j'en peux plus de cette mode de présentation  [:ashkaran:5]  
Tous les marketeux qui l'utilise , on ne voit que ça sur Linkedin  [:ge haussmann]

Tu peux toujours te désinscrire d'eux hein  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68840284
Phil Traer​e
Posté le 18-07-2023 à 11:05:10  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu peux toujours te désinscrire d'eux hein  [:raiton30:2]

C'est pas le fond, qui souvent est intéressant. Mais le graphisme à chier  [:ashkaran:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68840299
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2023 à 11:07:00  profilanswer

Pour transférer mon PEA-PME de BD vers Bourso il faut que je donne l'IBAN à Bourso.
Sauf que chez BD il y a un IBAN commun pour tous les clients.

Ca va pas être simple cette affaire encore...

n°68840302
free-rider​s
Posté le 18-07-2023 à 11:07:10  profilanswer

Je vous trouve bien sévère

---------------
n°68840433
sereniteso​leil
Posté le 18-07-2023 à 11:22:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ok super.
J'ai déjà un PEA-PME chez BD, je vais essayer de gratter la prime de transfert.

Citation :

Transfert Compte Bourse
Offrez-vous une meilleure expérience de la Bourse ! Si vous détenez un compte Bourse dans un autre établissement, transférez-le gratuitement chez nous !
Les valeurs mobilières présentent un risque de perte en capital ; tout investissement doit s'envisager à moyen ou long terme.

J'en profite
Jusqu'au 15/08/2023
100 € offerts pour tout premier transfert total d'un PEA et/ou d’un PEA-PME et/ou d’un Compte Titres Ordinaire (CTO) hors Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, effectuée entre le 18/05/2023 et le 15/08/2023 inclus.

La prime de 100 € sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client dans le mois qui suit l'opération et au plus tard le 15/10/2023, sous réserve que le compte concerné soit toujours ouvert à cette date.

Pour tout premier transfert total d'un PEA et/ou d’un PEA-PME et/ou Compte titres Ordinaire hors Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, remboursement des frais de transfert multiplié par deux, dans la limite de 3 000 € TTC. Le montant du remboursement ne pourra excéder la valorisation totale du compte à réception chez Boursorama.

Cette demande de transfert devra être effectuée sur demande expresse du client sur la page Mobilité Bourse. La demande de remboursement devra ensuite être effectuée dans les 3 mois suivants le transfert effectif du compte, sur demande expresse du client, par email en cliquant sur le lien Contactez -nous en bas de votre Espace Client, auquel devra être joint un justificatif de l'établissement d'origine (relevé faisant apparaître le montant des frais de transfert ainsi que la valorisation des titres et des espèces du portefeuille). Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours après réception dudit justificatif par le service client, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.

Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama Banque ne procédera pas au versement de la prime de bienvenue et/ou au remboursement des frais de transfert.

Offre cumulable avec le premier transfert d'un autre produit boursier (PEA, PEA-PME, CTO).
Offre non éligible au Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP) individuel ou joint.

Si le client clôture son PEA ou son Compte Titres et/ou s’il ne passe pas au moins cinq ordres au cours des douze mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime d'ouverture et/ou de transfert dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Offre non cumulable avec toute autre offre en cours.

Il faut faire la demande par mail à la main en plus de la création du compte via l'interface [:massys]

5 ordres à 2€ l'ordre ça bouffe 10% de la prime ! [:ex-floodeur:2]

Belle opportunité,  le gros problème c'est que les fonds I&E ne sont pas négociables chez bourso, tant que ça ne sera pas le cas je n'imagine pas un PEA chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 18-07-2023 à 11:23:17
n°68840448
Karma-desi​gn
Posté le 18-07-2023 à 11:24:37  profilanswer

Désolé je me suis tapé 4 fois les comparatifs mais je continue à oublier et j'ai la flemme de le faire une 5è fois : le PEA boursorama est vraiment mauvais ? Bourse direct a le moins de frais, ca j'ai bien retenu, mais pour passer un ordre de temps en temps, est-ce que ca justifie la complexité supplémentaire pour quelqu'un ayant un compte chez Bourso vs un PEA Bourso ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 18-07-2023 à 11:25:09

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68840457
kimmeria
Posté le 18-07-2023 à 11:25:44  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour l'investisseur particulier, la seule valeur qui compte, c'est la valeur de retrait, non ?

Je n'ai jamais compris ce que je peux faire avec l'info de la valeur de réalisation et la valeur de reconstitution ? Si les valeurs de réalisation/reconstitution bougent, alors que ma valeur de retrait reste fixe, bah alors ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 18-07-2023 à 11:26:49
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 11:25:44  profilanswer

n°68840480
free-rider​s
Posté le 18-07-2023 à 11:28:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour l'investisseur particulier, la seule valeur qui compte, c'est la valeur de retrait, non ?

Je n'ai jamais compris ce que je peux faire avec l'info de la valeur de réalisation et la valeur de reconstitution ? Si les valeurs de réalisation/reconstitution bougent, alors que ma valeur de retrait reste fixe, bah alors ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, non ?

La valeur de la part qui sert d'assiette pour le rendement annoncé
La valeur de retrait qui sert pour la valorisation de ton patrimoine

---------------
n°68840483
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2023 à 11:28:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas du tout expert, mais ça depend si le loyer est versé en fct de la valeur de reconstitution  :O

---------------
^_^
n°68840490
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-07-2023 à 11:29:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour transférer mon PEA-PME de BD vers Bourso il faut que je donne l'IBAN à Bourso.

Mmmm
Moi j'ai un pb dans le sens inverse
Je ne peux faire aucun virement de mon compte Bourso vers mon PEA BD
Pourtant mon PEA a bien été transféré de Bourso vers BD et l'IBAN correctement mis
Etonnant et évidemment le service clients traîne et ne me donne aucune réponse

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68840500
Smb
Posté le 18-07-2023 à 11:29:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Désolé je me suis tapé 4 fois les comparatifs mais je continue à oublier et j'ai la flemme de le faire une 5è fois : le PEA boursorama est vraiment mauvais ? Bourse direct a le moins de frais, ca j'ai bien retenu, mais pour passer un ordre de temps en temps, est-ce que ca justifie la complexité supplémentaire pour quelqu'un ayant un compte chez Bourso vs un PEA Bourso ?

Merci !

J’ai ouvert chez Boursorama par simplicité car c’est ma banque principale. Je ne connais pas la concurrence, mais en tout cas ça me gonfle qu’ils facturent 5€ par mois si aucun ordre n’est pas passé.

n°68840584
sereniteso​leil
Posté le 18-07-2023 à 11:38:53  profilanswer

Smb a écrit :

J’ai ouvert chez Boursorama par simplicité car c’est ma banque principale. Je ne connais pas la concurrence, mais en tout cas ça me gonfle qu’ils facturent 5€ par mois si aucun ordre n’est pas passé.

J'ai jamais reçu la moindre facturation chez bourso, je ne comprends pas trop leurs tarifs en fait.

n°68840607
macbeth
personne n est parfait
Posté le 18-07-2023 à 11:40:41  profilanswer

Smb a écrit :

What ?  [:what has been seen]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68840649
thibw
Posté le 18-07-2023 à 11:46:11  profilanswer

macbeth a écrit :

What ?  [:what has been seen]

pour l'offre Trader oui, pour la découverte c'est gratos

n°68840806
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2023 à 12:09:12  profilanswer

thibw a écrit :

pour l'offre Trader oui, pour la découverte c'est gratos

Je confirme: je viens d'ouvrir le PEA-PME et j'ai bien coché "découverte" pour ne pas avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

n°68840820
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2023 à 12:11:14  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Belle opportunité,  le gros problème c'est que les fonds I&E ne sont pas négociables chez bourso, tant que ça ne sera pas le cas je n'imagine pas un PEA chez eux.

Je n'ai qu'une ligne :
AMPLEGEST PME AC

Message édité par Mitch2Pain le 18-07-2023 à 12:11:33
n°68840901
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2023 à 12:22:47  profilanswer

Smb a écrit :

Contacte leur service client pour te faire redescendre en tarif découverte sans frais mensuels.

Le passage d'ordre est ensuite plus cher en revanche de nombreux ETFs sont gratuits, c'est tout l'intérêt de Boursorama. Sinon il y a mieux ailleurs.

n°68840926
SaucissonM​asque
Posté le 18-07-2023 à 12:26:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je suis preneur de la suite de l'histoire l'heure venue  :jap:

n°68840928
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-07-2023 à 12:26:39  profilanswer

Smb a écrit :

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] e-16971676
et
https://www.boursorama.com/content/ [...] ama_bt.pdf pages 18/19 (et notamment les petites lignes pour le PEA).

Il faut donc être en tarification «Découverte» pour l'éviter (et non pas pour léviter  [:manara]  )

Karma-design a écrit :

Pas si mauvais si tu achètes peu... Ceci-dit Bourso facture en gros le tarif légal maximum depuis la loi PACTE (0,5% par ordre sur Euronext) si on ne prend pas les tarifs avec ordres obligatoires chaque mois.

Transféré chez Fortuneo pour ma part (0,2%/ordre sur Euronext, sans frais mensuels), une autre branche de l'École Confort.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-07-2023 à 12:43:23
n°68840942
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-07-2023 à 12:28:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci frer.

n°68840960
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-07-2023 à 12:33:49  profilanswer

sam410 a écrit :

Bonjour.
Quelqu'un a recu ces dividendes sur FR0010315770 sur suravenir ?
d'habitude cela arrive debut juillet sauf cette année

leamAs a écrit :

Tous les etf lyxor distribuant sont à la bourre.

Shadow666 a écrit :

Lyxor est mort, vive Amundi ! :o

Lyxor arrête la double distribution juillet/decembre pour se caler sur le modèle d'amundi.

Donc future distribution en décembre.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 18-07-2023 à 12:42:43
n°68840971
SaintBol
Posté le 18-07-2023 à 12:36:39  profilanswer

mouillotte a écrit :

Lyxor arrête la double distribution juillet/decembre pour se caler sur le modèle d'amundi.

D'ailleurs je crois qu'ils ont prévu de liquider la marque Lyxor d'ici fin 2023.
https://www.agefi.fr/etf/arnaud-lli [...] es-etf-esg

Citation :

Désormais fusionnée avec celle de Lyxor, dont la marque va disparaître d’ici à fin 2023, l’activité ETF d’Amundi a changé d’envergure

LooKooM a écrit :

Contacte leur service client pour te faire redescendre en tarif découverte sans frais mensuels.
Le passage d'ordre est ensuite plus cher en revanche de nombreux ETFs sont gratuits, c'est tout l'intérêt de Boursorama. Sinon il y a mieux ailleurs.

Oui, ceux d'iShares/Blackrock: mais ils n'en ont pas des masses éligibles PEA (et bien entendu pas les suspects habituels, World/SP500/STOXX600).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-07-2023 à 12:42:27
n°68841017
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-07-2023 à 12:43:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

D'ailleurs je crois qu'ils ont prévu de liquider la marque Lyxor d'ici fin 2023.
https://www.agefi.fr/etf/arnaud-lli [...] es-etf-esg

Citation :

Désormais fusionnée avec celle de Lyxor, dont la marque va disparaître d’ici à fin 2023, l’activité ETF d’Amundi a changé d’envergure

Que va devenir WLD et EWLD ?

n°68841052
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-07-2023 à 12:49:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est bien plus rapide de changer son offre en ligne de manière autonome, plutôt que de tenter prendre contact avec le service client.

n°68841113
Karma-desi​gn
Posté le 18-07-2023 à 12:59:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'entends-tu par gratuit ? Pas de frais de gestion ou pas de frais de transaction ?

---------------
n°68841150
leamAs
на зарееее
Posté le 18-07-2023 à 13:04:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

Donc future distribution en décembre.

Arf les vils :o

n°68841174
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2023 à 13:07:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Qu'entends-tu par gratuit ? Pas de frais de gestion ou pas de frais de transaction ?

Les frais de gestion sont acquis à l'ETF donc Boursorama n'y peut rien. En revanche gratuit dans le sens pas de frais de transaction. Et pas de frais de garde/frais mensuels non plus.

n°68841180
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2023 à 13:08:37  profilanswer

Luckan a écrit :

Il est bien plus rapide de changer son offre en ligne de manière autonome, plutôt que de tenter prendre contact avec le service client.

Tu peux tenter le remboursement des mois passés avec le service client en invoquant une erreur humaine de selection d'abonnement.

n°68841187
Miles_Teg9​1
Posté le 18-07-2023 à 13:09:59  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci très bien

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68841276
SaintBol
Posté le 18-07-2023 à 13:22:56  profilanswer

mouillotte a écrit :

Que va devenir WLD et EWLD ?

On n'en sait toujours pas plus qu'au départ, toutefois il n'est pas impossible que... (un indice chez vous:  [:chacal31]   )

Citation :

Le rapprochement entre Amundi et Lyxor nous offre beaucoup d’options : par exemple, au lieu de fusionner nos deux véhicules ETF CAC 40, celui de Lyxor continue de répliquer l’indice traditionnel et celui d’Amundi a été transformé pour suivre l’indice CAC ESG

n°68841308
Karma-desi​gn
Posté le 18-07-2023 à 13:27:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les frais de gestion sont acquis à l'ETF donc Boursorama n'y peut rien. En revanche gratuit dans le sens pas de frais de transaction. Et pas de frais de garde/frais mensuels non plus.

D'accord. Ca concerne leur ETF world le plus intéressant ou des trucs plus exotiques?

---------------
n°68841346
thibw
Posté le 18-07-2023 à 13:33:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

D'accord. Ca concerne leur ETF world le plus intéressant ou des trucs plus exotiques?

ca depend si PEA ou CTO

liste ici avec les filtres qui vont bien, les gratuit sont : https://www.boursorama.com/bundles/boursoramaui/images/bourse/pastille_0.png
https://www.boursorama.com/bourse/t [...] saving%5D=

n°68841434
H2N3
Posté le 18-07-2023 à 13:45:20  profilanswer

gundam13 a écrit :

On n'a pas d'augmentation du livret A et en plus ça derrière

Citation :

Les tarifs de l'électricité vont augmenter de 10% à compter du 1er août, selon une information publiée mardi par Les Echos. Le gouvernement a saisi le Conseil supérieur de l'énergie pour le consulter à ce sujet, et a confirmé cette proposition d'augmentation

Normal, fallait faire rentrer de l'argent pour rembourser la dette privée d'EDF, sauf que les +15% de hausse en février ont eu un effet limité car les gens ont réduit leur conso de 10% en moyenne sur la saison.  
Perso j'ai bien limité la hausse de la facture en réduisant ma conso de 7% environ,  
Mais du coup ils leur manquent des sous maintenant  :lol:  
Va falloir essayer de réduire encore plus la conso (difficile de faire plus ils le savent, les gens n'ont plus de levier ...) et si l'hiver est rude là par contre ça va piquer niveau facture ...

Mais rassurez vous, tout va bien chez les menteurs du gouvernement ... ils seront reconduit lors du prochain remaniement.

n°68841441
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 13:46:20  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes toi encore

n°68841478
H2N3
Posté le 18-07-2023 à 13:50:56  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes toi encore

Je te dis que la hausse de tarif/CA de 15% prévue dans le prévisionnel budget d'Edf a été anéantie en grosse partie par une réduction de la consommation,
Du coup il faut augmenter en catastrophe de 10% les prix pour recoller au budget sinon ça va coincer sévèrement dans le bilan, et rogner sa parole (mais bon ça ne vaut rien avec ce gouvernement)

Moins tu vas consommer, plus les prix vont augmenter  [:on_a_les_droits:3]

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 18-07-2023 à 13:53:03
n°68841503
Chips
Posté le 18-07-2023 à 13:55:25  profilanswer

go topic gilet jaune la  [:flash23:5]

n°68841699
wintrow
Posté le 18-07-2023 à 14:16:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je te dis que la hausse de tarif/CA de 15% prévue dans le prévisionnel budget d'Edf a été anéantie en grosse partie par une réduction de la consommation,
Du coup il faut augmenter en catastrophe de 10% les prix pour recoller au budget sinon ça va coincer sévèrement dans le bilan, et rogner sa parole (mais bon ça ne vaut rien avec ce gouvernement)

Moins tu vas consommer, plus les prix vont augmenter  [:on_a_les_droits:3]

La dette d'EDF est essentiellement dues aux décisions gouvernementales :

• hausse très faible des tarifs réglementés, surtout sous Hollande
  • gros dividendes
  • aucune évolution du tarif de l'ARENH + augmentation du plafond en 2022
  • bouclier tarifaire en 2022-2023

Et aussi à cause de la corrosion sous contrainte.

EDF va devoir investir dans le nouveau nucléaire + le prolongement du parc existant, cela passera par une réforme ou une suppression de l'ARENH + une hausse régulière des tarifs réglementés (qui restent très largement inférieurs à ce qui se fait ailleurs en Europe). Il est probable qu'EDF génère de gros cash flows dans les prochaines années, dommage qu'on ne puisse plus être actionnaire.

n°68841704
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 18-07-2023 à 14:17:44  profilanswer

free-riders a écrit :

En termes de risque fiscal par ordre de probabilité décroissante : CTO > PEA > PER & variantes > AV

Pour l'avenir je n'en sais rien, mais pour l'historique la fiscalité de l'AV a nettement plus évolué que celle du PEA.
(prélèvement des PS sur fonds Euro sous Hollande, usine à gaz de flat tax sous Macron)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10395  10396  10397  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)