| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 09:37:42 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
TubeMap |
|
thibw | Le plafond du PEA est uniquement sur le total des versements ? sans prise en compte des MV ? exemple : je fais All-IN 140K sur une valeur, elle s'effondre, je me retrouve avec 0€ Message cité 1 fois Message édité par thibw le 05-06-2023 à 11:11:43 |
kimmeria |
|
thibw |
|
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 05-06-2023 à 11:28:48 |
Suzebull |
|
rzefqux9 |
Sur les conditions de l'offre, je ne vois rien qui indique la nécessité de laisser les 3000€ pendant X mois. Ceci en partant du principe qu'on a déjà une AV >1k€. |
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 12:09:26 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
_Jo_306 |
Comme tout bon grattage de prime Bourso, je te dirais que oui, bien évidemment |
TubeMap |
|
izpizi94 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
sunfyre |
" + / - values/PRU " est la plus value latente, la plus value réalisée n'est pas comptée dedans. Les coupons et dividendes non plus Message édité par sunfyre le 05-06-2023 à 21:10:38 |
wintrow |
Je trouve que la question n'est pas vite répondue, les track record des fonds sus-cités montrent qu'il y a peu de déconvenues, voir aucune. |
Marcel553 |
|
Marcel553 |
|
djdeedoo |
|
Lagoon57 |
--------------- |
evildeus |
|
Miles_Teg91 |
J attends le pognon de la précédente RP. Acte authentique cet été.
Message édité par Miles_Teg91 le 06-06-2023 à 08:52:13 --------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
|
Yonel Monde de merde ! |
Je pense que tu t'y prends par le mauvais angle puisque j'ai l'impression que tu cherches de la validation sociale et non à poser les chiffres. Argument de type "validation sociale" : Il semble que la majorité des personnes sur le topic ont fait le choix de remplir leur PEA, puis une Assurance Vie, puis éventuellement un CTO, il y a sans doute des raisons. Argument de type "rationnel": AV: CTO: Message édité par Yonel le 06-06-2023 à 09:36:15 |
Suzebull |
|
Halfsup | Vous oubliez un point fondamental si vous avez de la descendance ou des proches, l'AV propose un abattement significatif sur les droits de succession à hauteur de 152k€. Par ailleurs, la clause bénéficiaire est personnalisable à souhait et permet des montages sympathiques là aussi pour préparer une transmission/succession. Cela a déjà été dit mais l'AV permet aussi de domicilier des fonds plus atypiques / exotiques / diversifiés, bien plus que le PEA qui se trouve être assez limité. Les deux ne sont pas à opposer mais se complètent parfaitement. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 06-06-2023 à 09:57:44 |
Yonel Monde de merde ! |
|
Afocal | Aussi pour un enfant, on peut pas ouvrir de PEA, donc go AV |
Marcel553 |
|
Yonel Monde de merde ! |
|
tymv | Dites, une petite question placement.
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
evildeus |
|
JB0660 | Y'a encore des gens qui perdent du temps à répondre à Marcel ? Message édité par JB0660 le 06-06-2023 à 12:08:35 |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Marcel553 |
|
serenitesoleil |
Ca ne vaut rien les estimations MA. Ca fait parler sur HFR par contre. Message édité par serenitesoleil le 06-06-2023 à 12:26:28 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |