Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10338  10339  10340  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68550101
chocomog
Posté le 05-06-2023 à 09:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour le warning sur l'offre Bourso. 200€ durement gagnés ! (à 2 :o)

Bon j'ai hésité un peu quand même car ces AVs sont nanties par les Lombard à 0.5%  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 09:37:42  profilanswer

n°68550155
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-06-2023 à 09:48:25  profilanswer

maaah a écrit :

Comme tu dois l’avoir lu plusieurs fois, il y a plusieurs points à considérer : le confort, et l’optimisation des frais.

Si tu commences et que tu ne veux pas t’embêter, école confort, tu ouvres une AV dans les banques en lignes que tu as déjà et que tu n’a pas l’intention de quitter.
Donc avec Bourso et Fortu (idéalement les deux), tu auras déjà des meilleures AV que 90% de la population française et sans avoir fait trop d’effort.

Objectivement assez d'accord. Boursorama et Fortuneo offrent de bons contrats, avec tout de même 0,75% par an de frais sur les UC (donc l'ETF World).
En faisant l'effort d'ouvrir un contrat Spirit via un courtier en ligne de type Linxea ou autre courtier en ligne, les frais descendent à 0,5% par an soit tout de même 1/3 de moins ce qui n'est pas rien sur longue période. Au prix de plus de complexité pour l'ouvrir (en ligne) et l'arbitrer (en ligne) vs. directement dans son app Boursorama/Fortuneo pour les autres.

n°68550208
TubeMap
Posté le 05-06-2023 à 09:56:00  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

attention, altaroc les bons fonds identifiés sur 2023 c'est max 48% du fond... Il y a 32-36% inconnus/surprises

Sinon, des avis sur le fond growth de moofare ?

Tu parles du Moonfare Growth I avec $60,000 minimum? Si c'est le cas, il a du beau monde dedans avec EQT Growth, General Atlantic, General Catalyst, Khosla ou Permira. Cependant il y a quelques noms que je ne connais pas, Lookoom aura peut être un avis sur ces derniers (PGO, Bedrock DFJ, Lightspeed etc.) car il a du les croiser avec son métier. On en revient toujours au même problème avec les portefeuilles Moonfare, il y a du très bon et du très moyen mélangé avec des frais qui sont quand mêmes assez conséquent pour des petits tickets.

Sinon il y a le Moonfare Core III (minimum de $50,000) qui arrive très prochainement, assez curieux de voir ce qu'ils vont mettre dedans. Le précédent a été un beau succès avec €100m levé.

n°68550621
thibw
Posté le 05-06-2023 à 11:11:28  profilanswer

Le plafond du PEA est uniquement sur le total des versements ? sans prise en compte des MV ?

exemple : je fais All-IN 140K sur une valeur, elle s'effondre, je me retrouve avec 0€
Le PEA se retrouve donc avec un nouveau plafond à 10K ? et dans ce cas mieux vaut le clôturer et le re-ouvrir ?

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 05-06-2023 à 11:11:43
n°68550634
Marcel553
Posté le 05-06-2023 à 11:13:01  profilanswer

Je comptais ouvrir une assurance vie pour prendre date.

Un m'a totalement troublé en me disant que j'étais c*n, que j'allais mettre de l'argent pour rien dans cette connerie, et qu'il fallait mieux ouvrir un compte titre qu'une assurance vie car le surplus de pourcentage de charge d'une assurance vie pèse plus lourd que l'absence d'avantage fiscal sur un compte titres :(

Qu'en pensez vous ?

n°68550664
kimmeria
Posté le 05-06-2023 à 11:17:06  profilanswer

thibw a écrit :

Le plafond du PEA est uniquement sur le total des versements ? sans prise en compte des MV ?

exemple : je fais All-IN 140K sur une valeur, elle s'effondre, je me retrouve avec 0€
Le PEA se retrouve donc avec un nouveau plafond à 10K ? et dans ce cas mieux vaut le clôturer et le re-ouvrir ?

Aux 4 questions : Oui.

n°68550748
thibw
Posté le 05-06-2023 à 11:26:47  profilanswer

:jap:

n°68550756
maaah
Posté le 05-06-2023 à 11:27:40  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Un m'a totalement troublé en me disant que j'étais c*n, que j'allais mettre de l'argent pour rien dans cette connerie, et qu'il fallait mieux ouvrir un compte titre qu'une assurance vie car le surplus de pourcentage de charge d'une assurance vie pèse plus lourd que l'absence d'avantage fiscal sur un compte titres :(

Qu'en pensez vous ?

C’est qui qui t’a troublé ? Un ami? Voisin? Collègue ? CGP?

Demande lui où il met son argent qu’il veut sécuriser, lorsque ses livrets sont pleins? (L’AV a le fond €)
Profites-en aussi pour lui demander s’il sait ce que sera la fiscalité dans 30 ans (à priori personne ne sait donc autant ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier).

Mais sinon, on a l’impression que tu joues ta vie sur cette décision  :pt1cable: . Ouvre une AV, mets le minimum et oublie, va profiter du soleil. Au pire tu auras une AV qui sert à rien, au mieux tu seras content d’en avoir une dans plusieurs années. Dans tous les cas, pas de quoi se prendre la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 05-06-2023 à 11:28:48
n°68550997
Suzebull
Posté le 05-06-2023 à 11:59:29  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Dans une AV tu peux loger plein de choses, par exemple des SCPI, et évidemment du fonds euros, que tu ne peux pas loger dans un CTO.
La fiscalité est au pire pareil, au mieux meilleure en AV qu'en CTO.
L'avantage successoral qui permet de transmettre 152k par bénéficiaire est spécifique à l'AV.
L'AV est une enveloppe, ce qui signifie que tu peux faire des achats/ventes sans déclencher d'évènement fiscal, contrairement au CTO.

J'en oublie probablement.

n°68551083
rzefqux9
Posté le 05-06-2023 à 12:09:26  profilanswer

chocomog a écrit :

merci pour le warning sur l'offre Bourso. 200€ durement gagnés ! (à 2 :o)

Bon j'ai hésité un peu quand même car ces AVs sont nanties par les Lombard à 0.5% :love:

Sur les conditions de l'offre, je ne vois rien qui indique la nécessité de laisser les 3000€ pendant X mois.
On peut donc mettre les 3k, attendre le versement de la prime et effectuer un rachat partiel du même montant ?

Ceci en partant du principe qu'on a déjà une AV >1k€.
Hors jouer le game bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 12:09:26  profilanswer

n°68552873
Miles_Teg9​1
Posté le 05-06-2023 à 16:00:41  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu parles du Moonfare Growth I avec $60,000 minimum? Si c'est le cas, il a du beau monde dedans avec EQT Growth, General Atlantic, General Catalyst, Khosla ou Permira. Cependant il y a quelques noms que je ne connais pas, Lookoom aura peut être un avis sur ces derniers (PGO, Bedrock DFJ, Lightspeed etc.) car il a du les croiser avec son métier. On en revient toujours au même problème avec les portefeuilles Moonfare, il y a du très bon et du très moyen mélangé avec des frais qui sont quand mêmes assez conséquent pour des petits tickets.

Sinon il y a le Moonfare Core III (minimum de $50,000) qui arrive très prochainement, assez curieux de voir ce qu'ils vont mettre dedans. Le précédent a été un beau succès avec €100m levé.

Oui

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68552877
Miles_Teg9​1
Posté le 05-06-2023 à 16:01:24  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Sur les conditions de l'offre, je ne vois rien qui indique la nécessité de laisser les 3000€ pendant X mois.
On peut donc mettre les 3k, attendre le versement de la prime et effectuer un rachat partiel du même montant ?

Tu verses sur une av et tu retires sur l autre

---------------
n°68553310
_Jo_306
Posté le 05-06-2023 à 16:49:06  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Comme tout bon grattage de prime Bourso, je te dirais que oui, bien évidemment  :O
Mais j'ai l'impression que les conditions ont changé et qu'il faut laisser 1200€ sur l'av selon ma dernière tentative de rachat  :sweat:

n°68554130
TubeMap
Posté le 05-06-2023 à 18:48:22  profilanswer

Tu comptes mettre un ticket via la plateforme dans un futur proche?  [:hybride exo]

n°68554218
izpizi94
Posté le 05-06-2023 à 19:01:29  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Comme tout bon grattage de prime Bourso, je te dirais que oui, bien évidemment  :O
Mais j'ai l'impression que les conditions ont changé et qu'il faut laisser 1200€ sur l'av selon ma dernière tentative de rachat  :sweat:

J'ai pas reçu cette offre moi on la trouve où ?  :o

n°68554229
erms
Posté le 05-06-2023 à 19:03:34  profilanswer

Dans "Mes offres", ne fonctionne que si l'AV est 100% en gestion libre.

La mienne était en GL+ quelques euros en GP pour gratter une précédente prime, pas éligible  :(

J'ai évidemment re-basculé en 100% GL pour l'occasion.  [:pazou:3]

Message édité par erms le 05-06-2023 à 19:03:55
n°68554757
Ascio
Posté le 05-06-2023 à 20:36:28  profilanswer

Qqn saurait expliquer cette sorcellerie que m'affiche BD aujourd'hui ?

PEA en plus-value par rapport au montant de versements effectués sur le dit PEA, cependant la ligne " + / - values/PRU " est affichée avec une moins value.

Comment est-ce possible, les frais d'ordre passés qui décaleraient les chiffres ? Autrement je ne vois pas.

n°68554958
Lagoon57
Posté le 05-06-2023 à 21:10:02  profilanswer

Ascio a écrit :

PEA en plus-value par rapport au montant de versements effectués sur le dit PEA, cependant la ligne " + / - values/PRU " est affichée avec une moins value.

Comment est-ce possible, les frais d'ordre passés qui décaleraient les chiffres ? Autrement je ne vois pas.

La premier chiffre comprend les plus-values antérieures sur des lignes qui n'apparaissent plus car vendues.

---------------

n°68554962
sunfyre
Posté le 05-06-2023 à 21:10:27  profilanswer

Ascio a écrit :

" + / - values/PRU " est la plus value latente, la plus value réalisée n'est pas comptée dedans. Les coupons et dividendes non plus

Message édité par sunfyre le 05-06-2023 à 21:10:38
n°68555151
wintrow
Posté le 05-06-2023 à 21:30:27  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu comptes mettre un ticket via la plateforme dans un futur proche? [:hybride exo]

Est-ce ce qu'il vaut mieux prendre un seul fonds top, genre KKR North America ou Permira, ou un fonds de fonds qui diversifie mais avec des fonds moyen dans le paquet. (En visant un ticket tous les 2-3 ans, pas 3 tickets/an)

Je trouve que la question n'est pas vite répondue, les track record des fonds sus-cités montrent qu'il y a peu de déconvenues, voir aucune.

n°68556221
Marcel553
Posté le 06-06-2023 à 03:53:10  profilanswer

maaah a écrit :

C’est qui qui t’a troublé ? Un ami? Voisin? Collègue ? CGP?

Demande lui où il met son argent qu’il veut sécuriser, lorsque ses livrets sont pleins? (L’AV a le fond €)
Profites-en aussi pour lui demander s’il sait ce que sera la fiscalité dans 30 ans (à priori personne ne sait donc autant ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier).

Mais sinon, on a l’impression que tu joues ta vie sur cette décision  :pt1cable: . Ouvre une AV, mets le minimum et oublie, va profiter du soleil. Au pire tu auras une AV qui sert à rien, au mieux tu seras content d’en avoir une dans plusieurs années. Dans tous les cas, pas de quoi se prendre la tête.

Un collègue qui est aussi très axé investissement. Il m'a dit que même l'AV la moins chargée affecte plus la rentabilité, malgré l'avantage fiscal.

Mais je comptais faire cela, mais honnêtement, mettre 600-1000€ dans un truc "useless", ça me freine ... c'est mon coté radin

n°68556222
Marcel553
Posté le 06-06-2023 à 03:53:48  profilanswer

Suzebull a écrit :

Dans une AV tu peux loger plein de choses, par exemple des SCPI, et évidemment du fonds euros, que tu ne peux pas loger dans un CTO.
La fiscalité est au pire pareil, au mieux meilleure en AV qu'en CTO.
L'avantage successoral qui permet de transmettre 152k par bénéficiaire est spécifique à l'AV.
L'AV est une enveloppe, ce qui signifie que tu peux faire des achats/ventes sans déclencher d'évènement fiscal, contrairement au CTO.

J'en oublie probablement.

Tu me conseille de prendre quel UC et quel fond euro sur le linxea spirit 2 stp ?

Merci

n°68556383
djdeedoo
Posté le 06-06-2023 à 07:56:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement assez d'accord. Boursorama et Fortuneo offrent de bons contrats, avec tout de même 0,75% par an de frais sur les UC (donc l'ETF World).
En faisant l'effort d'ouvrir un contrat Spirit via un courtier en ligne de type Linxea ou autre courtier en ligne, les frais descendent à 0,5% par an soit tout de même 1/3 de moins ce qui n'est pas rien sur longue période. Au prix de plus de complexité pour l'ouvrir (en ligne) et l'arbitrer (en ligne) vs. directement dans son app Boursorama/Fortuneo pour les autres.

Mais quid du fait qu’ici on conseille souvent d’alimenter son PEA avant son AV ?

n°68556493
Lagoon57
Posté le 06-06-2023 à 08:28:40  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Mais quid du fait qu’ici on conseille souvent d’alimenter son PEA avant son AV ?

Oui c'est ce qu'il y a de moins cher en frais le PEA.

---------------

n°68556510
evildeus
Posté le 06-06-2023 à 08:35:27  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Un collègue qui est aussi très axé investissement. Il m'a dit que même l'AV la moins chargée affecte plus la rentabilité, malgré l'avantage fiscal.

Mais je comptais faire cela, mais honnêtement, mettre 600-1000€ dans un truc "useless", ça me freine ... c'est mon coté radin

Alors ouvre pas si c’est useless [:arslan310]

n°68556516
Miles_Teg9​1
Posté le 06-06-2023 à 08:36:13  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu comptes mettre un ticket via la plateforme dans un futur proche? [:hybride exo]

D ici un an max
J essaie de bien comprendre, me faire un benchmark des solutions, comprendre le positionnement de chaque fond etc

J attends le pognon de la précédente RP. Acte authentique cet été.
Et le renouvellement de l avance sur titres Boursorama en avril 2024.
Si bonne opportunité je peux mettre des maintenant

J ai déjà mis 100k sur des fond evergreen en av et pea ple

Message édité par Miles_Teg91 le 06-06-2023 à 08:52:13

---------------
n°68556517
evildeus
Posté le 06-06-2023 à 08:36:27  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ben oui pas de fiscalité et pas de frais donc c’est mieux que n’importe quoi.

n°68556793
Yonel
Monde de merde !
Posté le 06-06-2023 à 09:34:23  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je pense que tu t'y prends par le mauvais angle puisque j'ai l'impression que tu cherches de la validation sociale et non à poser les chiffres.

Argument de type "validation sociale" : Il semble que la majorité des personnes sur le topic ont fait le choix de remplir leur PEA, puis une Assurance Vie, puis éventuellement un CTO, il y a sans doute des raisons.

Argument de type "rationnel":
PEA:
- Frais : Tu payes des frais quand tu passes des ordres d'achat/vente. Dans les banques en dur tu payes aussi des droits de garde, qui n'existent pas pour les banques en ligne.
- Fiscalité : Après 5 ans, tu ne payes que les prélèvements sociaux sur les plus-values (17.2%) à la revente. Les dividendes sont soumis à la même règle contrairement au CTO.

AV:
- Frais : Sur les contrats en ligne pas de frais de versement ou d'arbitrage. Par contre tu payes des frais de gestion sur tes unités de comptes, donc tu "perds" des parts chaque mois. En général c'est autour des 0.6% pour les contrats en ligne.
- Fiscalité : Après 8 ans tu es soumis à la Flat tax (30%) sur les plus-values à la revente. Tu as un abattement de 4600 € / an pour un célibataire ou 9200 € / an en couple. Certains font des allers-retours chaque année pour profiter de cet avantage fiscal.

CTO:
- Frais : Similaire au PEA
- Fiscalité : Flat tax (30%) sur les plus-values à la revente. Dividendes à éviter car taxés, préférer les produits capitalisants.

Message édité par Yonel le 06-06-2023 à 09:36:15
n°68556881
Suzebull
Posté le 06-06-2023 à 09:49:40  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Hier je t'ai donné plusieurs avantages de l'AV par rapport au CTO.
Si tu trouves toujours qu'une AV est useless alors n'en ouvre pas.

Marcel553 a écrit :

Tu me conseille de prendre quel UC et quel fond euro sur le linxea spirit 2 stp ?

Merci

Je ne conseille rien à part de te renseigner pour prendre tes décisions toi-même.
Sur la FP tu as toutes les infos nécessaires pour comprendre comment AV, PEA et CTO fonctionnent, je ne peux pas lire à ta place.

n°68556934
Halfsup
Posté le 06-06-2023 à 09:56:48  profilanswer

Vous oubliez un point fondamental si vous avez de la descendance ou des proches, l'AV propose un abattement significatif sur les droits de succession à hauteur de 152k€.
C'est un argument fort.

Par ailleurs, la clause bénéficiaire est personnalisable à souhait et permet des montages sympathiques là aussi pour préparer une transmission/succession.

Cela a déjà été dit mais l'AV permet aussi de domicilier des fonds plus atypiques / exotiques / diversifiés, bien plus que le PEA qui se trouve être assez limité.
Sans compter qu'elle n'a pas de plafond (150k€ pour un PEA c'est vite atteint).

Les deux ne sont pas à opposer mais se complètent parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 06-06-2023 à 09:57:44
n°68557032
Yonel
Monde de merde !
Posté le 06-06-2023 à 10:12:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

Les deux ne sont pas à opposer mais se complètent parfaitement.

Exact mais à la base le message c'est par rapport à cette interrogation suite à son collègue qui lui dit qu'il vaut mieux ouvrir un compte-titres plutôt qu'une assurance vie.

Marcel553 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

J'ai ajouté le PEA dans l'équation, c'est peut-être trop d'infos...

n°68557056
Afocal
Posté le 06-06-2023 à 10:17:07  profilanswer

Aussi pour un enfant, on peut pas ouvrir de PEA, donc go AV :D

Ou CTO... mais c'est confortable la notion d'enveloppe que représente l'AV, et la possibilité de mettre du F€ ou de l'UC.

n°68557062
Marcel553
Posté le 06-06-2023 à 10:17:29  profilanswer

Yonel a écrit :

Exact mais à la base le message c'est par rapport à cette interrogation suite à son collègue qui lui dit qu'il vaut mieux ouvrir un compte-titres plutôt qu'une assurance vie.

Yonel a écrit :

J'ai ajouté le PEA dans l'équation, c'est peut-être trop d'infos...

Sauf erreur de ma part, je trouve moyen la manière dont tu me réponds ...

J'ai déjà un PEA, et j'ai déjà dit que l'idée est de prendre une AV pour prendre date peut être une fois mon PEA rempli.

Je sais comment marche une AV (du moins les grandes lignes). Je me suis renseigné, mais c'est comme tout, on essaie vraiment de se poser les questions nécessaires pour être sûr qu'on ne perd pas du temps voire de l'argent.

Aujourd'hui, or intervention de la personne citée, ma démarche était sur quoi prendre une fois le contrat signé : quel fond euro, quel uc ?

J'ai vu qu'apparemment, qu'il y avait une grosse opportunité sur les obligations actuellement avec la hausse des taux.

n°68557097
Yonel
Monde de merde !
Posté le 06-06-2023 à 10:24:17  profilanswer

Marcel553 a écrit :

C'est vrai que passer 10 minutes à t'expliquer chacune des enveloppes c'est vraiment pas sympa de ma part. Débrouille-toi tout seul écoute.

n°68557098
tymv
Posté le 06-06-2023 à 10:24:22  profilanswer

Dites, une petite question placement.

Je viens de recevoir mon PEE ce matin et je dois répondre pour mes choix avant le 10juin !  :sweat:  

Je n'ai pas bcp de choix, les 4~5 portefeuilles du CIC.
Comme l'an dernier je pensais mettre 50% sur les grosses capi du CAC40 et 25% sur leur portefeuille TPI/PME.
Je ne suis pas fan des portefeuilles "verts" ou n'importe qu'elle loustique peu lancer un aspirateur à aide public sans aucune péréniter prévus dans 2ans...

Reste un truc que je n'ai jamais regardé avant mais qui me titille aujourd'hui...

Les obligations !

Je pense que d'ici à noël, nous seront au pic de l'inflation la hausse des taux directeurs :D
Du coup je me demande si ce ne serait pas un bon coup à jouer avec mes derniers 25% que je veux "diversifier" :??:
(par contre pour optimiser, je metterais en monétaire jusqu'en fin d'année, et après la prochaine augmentation de 0,25% des taux, je transforme mon monétaire en obligation)

Vous en pensez quoi de l'obligataire en ce moment ?
 [:canaille]

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°68557192
evildeus
Posté le 06-06-2023 à 10:37:33  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Sauf erreur de ma part, tu n'écoutes rien de ce que l'on te dit, tu ne lis pas la FP qui répond à tes questions, et tu changes d'avis plus souvent que mon bébé  :sleep:

n°68557648
JB0660
Posté le 06-06-2023 à 11:39:55  profilanswer

Y'a encore des gens qui perdent du temps à répondre à Marcel ?
[:clooney38]

Message édité par JB0660 le 06-06-2023 à 12:08:35
n°68557865
crashray
Posté le 06-06-2023 à 12:07:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La baisse de l'immobilier est bien enclenchée.
--> Je baisse le valo de ma RP de 445k à 420k (-5,6%).  :jap:  

L'estimation moyenne de MA est de 446k, mais je préfère une estimation plus prudente, et d'ici la fin de l'année, ça va encore baisser d'au moins 10k.  :o  

https://i.imgur.com/lU4CPgu.png

Je partais aussi sur MA pour l'estimation
https://i.imgur.com/Gs6RVF0.png
J'ai demandé à Maison rouge de venir faire une estimation :

Citation :

l'avis de valeur se situe entre 430.000€ et 480 000€

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68557953
Marcel553
Posté le 06-06-2023 à 12:25:07  profilanswer

tymv a écrit :

Dites, une petite question placement.

Je viens de recevoir mon PEE ce matin et je dois répondre pour mes choix avant le 10juin !  :sweat:  

Je n'ai pas bcp de choix, les 4~5 portefeuilles du CIC.
Comme l'an dernier je pensais mettre 50% sur les grosses capi du CAC40 et 25% sur leur portefeuille TPI/PME.
Je ne suis pas fan des portefeuilles "verts" ou n'importe qu'elle loustique peu lancer un aspirateur à aide public sans aucune péréniter prévus dans 2ans...

Reste un truc que je n'ai jamais regardé avant mais qui me titille aujourd'hui...

Les obligations !

Je pense que d'ici à noël, nous seront au pic de l'inflation la hausse des taux directeurs :D
Du coup je me demande si ce ne serait pas un bon coup à jouer avec mes derniers 25% que je veux "diversifier" :??:
(par contre pour optimiser, je metterais en monétaire jusqu'en fin d'année, et après la prochaine augmentation de 0,25% des taux, je transforme mon monétaire en obligation)

Vous en pensez quoi de l'obligataire en ce moment ?
 [:canaille]

Je pensais pareil !

Je vois plein de gens qui disent que c'est maintenant qu'il faut foncer sur les obligations, certains propose 6% par an sur 10 ans !
Mais le billet d'entrée de ce genre de titre c'est 100000€ voire bien plus...

Donc ils conseillent les ETF, mais comment miser sur un ETF qui va cumuler tout et n'importe quoi en terme de rendement ??? à moins que j'ai raté un point :(

n°68557957
sereniteso​leil
Posté le 06-06-2023 à 12:26:13  profilanswer

crashray a écrit :

Je partais aussi sur MA pour l'estimation
https://i.imgur.com/Gs6RVF0.png
J'ai demandé à Maison rouge de venir faire une estimation :

Citation :

l'avis de valeur se situe entre 430.000€ et 480 000€

Ca ne vaut rien les estimations MA.

Ca fait parler sur HFR par contre.

Message édité par serenitesoleil le 06-06-2023 à 12:26:28
n°68557959
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-06-2023 à 12:26:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10338  10339  10340  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)