Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10337  10338  10339  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68546287
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2023 à 15:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:92somberlain]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 15:41:03  profilanswer

n°68546328
emppapy
Posté le 04-06-2023 à 15:45:31  profilanswer

thibw a écrit :

LYXOR Ucits ETF MSCI World
FR0010315770

Ashkaran a écrit :

étonnant, tu peux poster la capture d'écran sur laquelle tu ne trouves pas l'etf world ?

Merci.
Je suis bigleux il était bien dans la liste, désolé .

n°68546836
manufactor​y
Posté le 04-06-2023 à 16:44:17  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je connais pas mal de personnes qui s'en foutent de la valeur de leur maison, ils l'ont pour y habiter, c'est la maison "de leur vie" et sont contents avec comme ça sans se pignoler sur la valeur de ce patrimoine.

Dans mon entourage, j'en ai pas mal qui auraient une totale méconnaissance de la valeur de leur maison (genre "elle vaut combien à ton avis ta maison ? Oh, aucune idée. On l'a construit pour 500. C'est cher non aujourd'hui ? Ptet 1M ? Faudrait que je regarde à l'occaz ! Tu reveux un verre de Picpoul ? Ça va tes enfants ?" ).

Donc imagine, ce genre de personne a construit il y a 20 ans pour 500k tout compris. Le crédit est terminé. Aujourd'hui, Meilleursagents leur annonce 2.5M. Donc même si l'estimation était très optimiste, ça rentrerait de toutes façons dans l'IFI. Même avec l'abattement.

Nul n'est censé ignorer la loi, blabliblablo, mais du coup là, ces personnes, de bonne foi, seraient pénalisables ? Ici, y'a même plein de gens j'suis quasi certain qui seraient assujettis à l'IFI avec une vieille maison de famille vue mer et qui n'auraient absolument pas les moyens de le payer ....

Je te parle pas du bonhomme qui a 6 apparts, qui vend, qui achète, où là la ficelle paraitrait un peu grosse pour te dédouaner de la connaissance exacte et précise du marché immobilier.

Bah oui. Et franchement, même si les gens ne connaissent pas exactement la valeur de leur bien immobilier, ils en ont en général une vague idée. Tu sais combien se vend le même type de bien dans le quartier. Donc le type qui tombe des nues en apprenant que sa maison vaut 1,6 millions d’euros (abattement de 30% pour la RP), il est peu crédible.  
Et personnellement, je ne suis pas du tout sensible à l’argument de ne pas être capable de payer l’IFI. Si tu n’es pas en mesure de payer l’impôt relatif à ta résidence, c’est que tu vis au-dessus de tes moyens.

n°68546990
NickKangJr
Posté le 04-06-2023 à 17:08:13  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah oui. Et franchement, même si les gens ne connaissent pas exactement la valeur de leur bien immobilier, ils en ont en général une vague idée. Tu sais combien se vend le même type de bien dans le quartier. Donc le type qui tombe des nues en apprenant que sa maison vaut 1,6 millions d’euros (abattement de 30% pour la RP), il est peu crédible.  
Et personnellement, je ne suis pas du tout sensible à l’argument de ne pas être capable de payer l’IFI. Si tu n’es pas en mesure de payer l’impôt relatif à ta résidence, c’est que tu vis au-dessus de tes moyens.

Si tu vis au dessus de tes moyens, tu te fais rincer par les frais d’entretien et les charges de copro du bien. Ce n’est ni à l’état ni à HFR de décider de cela  [:cosmoschtroumpf] .

n°68547069
dwarfy
Posté le 04-06-2023 à 17:25:44  profilanswer

manufactory a écrit :

Ben je n'étais pas certain. Après je suis peut-être naïf.

manufactory a écrit :

Ça par contre, je ne suis pas d'accord. Ici tu peux hériter sans aucun problème de, chiffres au pif, 140m² habitables (donc confortable pour pas tomber dans le cliché mais pas un château non plus), avec des finitions de 1930 merveilleuses d'époque de ton pépé agriculteur d'alors. Y vivre et l'assumer (hors IFI). En étant sous les 2k/mois de salaire. Et ça vaut 3M.

Après, peut-être que le notaire t'informe de tout ça aussi ? Que la succession est gérée différemment (je n'ai aucune idée de comment marche une succession et ne compte pas m'y intéresser) ?

Bref, vraies questions de curieux sur un truc qui, vu de loin et du peu que j'ai lu (mais ça me fera une occupation pour demain, d'en lire plus), ne me parait pas très équitable quand il touche ta RP.

n°68547102
klougist
Posté le 04-06-2023 à 17:31:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

dwarfy a écrit :

Ça par contre, je ne suis pas d'accord. Ici tu peux hériter sans aucun problème de, chiffres au pif, 140m² habitables (donc confortable pour pas tomber dans le cliché mais pas un château non plus), avec des finitions de 1930 merveilleuses d'époque de ton pépé agriculteur d'alors. Y vivre et l'assumer (hors IFI). En étant sous les 2k/mois de salaire. Et ça vaut 3M.

Après, peut-être que le notaire t'informe de tout ça aussi ? Que la succession est gérée différemment (je n'ai aucune idée de comment marche une succession et ne compte pas m'y intéresser) ?

Bref, vraies questions de curieux sur un truc qui, vu de loin et du peu que j'ai lu (mais ça me fera une occupation pour demain, d'en lire plus), ne me parait pas très équitable quand il touche ta RP.

Ah oui le cas classique du papy agriculteur qui avait une maison avec des finitions magnifiques (et qui le sont encore 50ans plus tard sans travaux puisqu'il n'a pas d'argent pour l'IFI) et qui vaut 20k€/m^2 ...

Message édité par klougist le 04-06-2023 à 17:34:18
n°68547104
kimmeria
Posté le 04-06-2023 à 17:31:34  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu le vois surtout au voisinage hein.
Si tous tes voisins sont des CSP++, c'est probablement un indice sur le prix de l'immo de ton quartier que tu ne peux pas ignorer.

n°68547106
chienBlanc
Posté le 04-06-2023 à 17:32:21  profilanswer

Je ne vois pas le problème, si il ne peut pas payer l'IFI, il vend et pis c'est tout.
Ca sera toujours de l'argent tombé du ciel !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68547113
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2023 à 17:35:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Oui et non .

Si tu fais plein de trucs par toi même un bien peut voir sa valeur doublée alors que t'as pas l'impression d'avoir fait une grosse plus value (je viens d'apprendre que c'est mon cas ).

Tu ajoutes la dessus l'inflation et tu arrives à 3-4x  le billet de départ.

Pour une simple maison sans grande prétention, ça peut te faire arriver à 1,5 m sans vraiment t'en rendre compte ...

Sans même compter sur les coups positifs du sort , du genre blocage des permis de construire dans ta commune ou construction d'une ligne de tram à 3 min à pieds...

---------------
^_^
n°68547130
dwarfy
Posté le 04-06-2023 à 17:40:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne vois pas le problème, si il ne peut pas payer l'IFI, il vend et pis c'est tout.
Ca sera toujours de l'argent tombé du ciel !

Ah mais bien évidemment aussi.

Mais en plus de me questionner sur la valeur du bien et le fait qu'on ne la connaisse pas forcément (nous ici on la connait -ou à peu près- parce que ça nous intéresse, mais nous ici on n'est pas la majorité des gens) là on est sur la pertinence d'une taxe sur la RP (et avis perso, même si j'ai de quoi la payer le jour où elle tombera, je ne trouve pas ça très équitable) et quoi faire avec si elle nous tombe dessus en héritage.

Le notaire informe forcément de l'IFI lors d'une succession ?

Sinon, pour le "papy agriculteur", oui oui ça existe. Le terrain de ma maison je l'ai acheté il y a 5 ou 6 ans à un agricultrice justement. Elle n'avait aucune idée de la valeur du truc ... Qui coute le prix d'une maison complète quasi partout en France (et elle en a vendu deux des parcelles comme ça en se gardant la troisième) ... D'ailleurs on l'a payé probablement moins cher que le marché, mais déjà plus cher que mon trois pièces dans la même ville.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 04-06-2023 à 17:41:59
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 17:40:47  profilanswer

n°68547270
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-06-2023 à 18:07:26  profilanswer

RP de 1.85M tu paies 0 d'IFI.
RP de 2M tu paies 3k si tu oublies de la sous-estimer légèrement.
RP de 3M tu paies 8k.

Si ce n'est pas ta RP, tu peux louer, voire même vendre, et la vie n'est pas aussi horrible qu'une mamie de l'île de Ré pourrait le croire de prime abord...

n°68547365
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2023 à 18:27:07  profilanswer

Non mais le coup du "j'ai une maison à 2 millions sans le savoir", faut vraiment prendre les gens (et l'Etat) pour des cons.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68547662
evildeus
Posté le 04-06-2023 à 19:15:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah mais bien évidemment aussi.

Mais en plus de me questionner sur la valeur du bien et le fait qu'on ne la connaisse pas forcément (nous ici on la connait -ou à peu près- parce que ça nous intéresse, mais nous ici on n'est pas la majorité des gens) là on est sur la pertinence d'une taxe sur la RP (et avis perso, même si j'ai de quoi la payer le jour où elle tombera, je ne trouve pas ça très équitable) et quoi faire avec si elle nous tombe dessus en héritage.

Le notaire informe forcément de l'IFI lors d'une succession ?

Sinon, pour le "papy agriculteur", oui oui ça existe. Le terrain de ma maison je l'ai acheté il y a 5 ou 6 ans à un agricultrice justement. Elle n'avait aucune idée de la valeur du truc ... Qui coute le prix d'une maison complète quasi partout en France (et elle en a vendu deux des parcelles comme ça en se gardant la troisième) ... D'ailleurs on l'a payé probablement moins cher que le marché, mais déjà plus cher que mon trois pièces dans la même ville.

[:pierroclastic:5] Si tu la reçois en héritage et que tu es pas capable de payer l’IFI tu n’est pas capable de payer les droits de succession donc tu devras vendre .

n°68547666
dwarfy
Posté le 04-06-2023 à 19:16:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non mais le coup du "j'ai une maison à 2 millions sans le savoir", faut vraiment prendre les gens (et l'Etat) pour des cons.

Ben je répète, au risque de faire le lourd, je ne suis pas sûr du tout. Deux exemples concrets.

Le premier, tu regardes ça: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 480476.htm 160m², 2000m² de terrain. 1.6M.

Si tu regardes DVF, la seule source que je connaisse, la maison voisine en 2018, bien plus belle et grande, s'est vendue 1.1M pour 260m² et 3300m² de terrain. Donc de là à dire -conjecture- que celle de l'annonce se serait négociée à 4-500k il y a 20ans, il n'y a qu'un pas. Même si c'est aujourd'hui un quartier huppé et recherché, c'est pile un quartier d'anciens agriculteurs puisqu'on en parlait (il y a un peu plus que vingt ans, certes) et pas mal de Niçois trouvaient ça trop loin de la ville et de la mer pour s'y intéresser.

Tu hérites de ça, tu sais que ça valait 500k y'a vingt ans si tu en parlais au repas de famille, au mieux. Au pire tu n'as aucune idée de combien ça vaut. Perso, aucune idée que ça en vaudrait le triple aujourd'hui. Ptet parce que je m'en fous de l'immobilier et que ça ne m'intéresse pas.

Le second, un ami achète en ce moment dans le même quartier 130m² pour 900k (bon prix, vendeur pressé. C'est probablement vendable un peu plus cher il fait une affaire). Il a signé le compromis et y a découvert la valeur de la transaction précédente en 2005: 390k. Là, tu le sais. C'est stipulé lors de l'acte. Et tu connais la valeur actuelle puisque tu es prêt à la payer.  

Mais perso j'hérite de ça, si je ne compte pas la vendre (et récupérer du pognon auquel cas je m'intéresse à sa valeur évidemment) mais en profiter et y vivre, suis-je informé de sa valeur à ce moment là ? Ou je dois moi même faire ces démarches ?

Parce que je récupère ça en héritage et je compte y vivre, à titre perso même pas je m'intéresse à sa valeur vénale. Je m'en fiche royalement. Mais, ma question, suis-je obligé de m'y intéresser ?

Donc ouais, ça ne me parait pas inconcevable dans des zones où l'immo est tendu de pouvoir récupérer un bien de famille à 2M sans avoir la moindre idée de sa valeur exacte [:mrbrelle] Encore une fois, ptet parce que je m'en fiche royalement et que l'immo ne m'intéresse pas le moins du monde.

Et donc un bien "pas exceptionnel", juste une maison quoi (on parle de 160m² sur l’annonce par exemple, une maison "normale" ), ouais, je suis pas persuadé que toute personne héritant de ça ne sache qu'il soit assujetti à l'IFI en la récupérant selon la culture familiale et le niveau social [:mrbrelle]

Et encore une fois aussi, je n'ai jamais hérité. J'écris peut-être de la merde (encore plus que vous ne le pensez :o) parce que le notaire t'en informe quand tu hérites [:mrbrelle] Et auquel cas, discussion vide et stérile :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 04-06-2023 à 19:24:25
n°68547759
kimmeria
Posté le 04-06-2023 à 19:32:50  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben je répète, au risque de faire le lourd, je ne suis pas sûr du tout. Deux exemples concrets.

Le premier, tu regardes ça: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 480476.htm 160m², 2000m² de terrain. 1.6M.

Si tu regardes DVF, la seule source que je connaisse, la maison voisine en 2018, bien plus belle et grande, s'est vendue 1.1M pour 260m² et 3300m² de terrain. Donc de là à dire -conjecture- que celle de l'annonce se serait négociée à 4-500k il y a 20ans, il n'y a qu'un pas. Même si c'est aujourd'hui un quartier huppé et recherché, c'est pile un quartier d'anciens agriculteurs puisqu'on en parlait (il y a un peu plus que vingt ans, certes) et pas mal de Niçois trouvaient ça trop loin de la ville et de la mer pour s'y intéresser.

Tu hérites de ça, tu sais que ça valait 500k y'a vingt ans si tu en parlais au repas de famille, au mieux. Au pire tu n'as aucune idée de combien ça vaut. Perso, aucune idée que ça en vaudrait le triple aujourd'hui. Ptet parce que je m'en fous de l'immobilier et que ça ne m'intéresse pas.

Le second, un ami achète en ce moment dans le même quartier 130m² pour 900k (bon prix, vendeur pressé. C'est probablement vendable un peu plus cher il fait une affaire). Il a signé le compromis et y a découvert la valeur de la transaction précédente en 2005: 390k. Là, tu le sais. C'est stipulé lors de l'acte. Et tu connais la valeur actuelle puisque tu es prêt à la payer.

Mais perso j'hérite de ça, si je ne compte pas la vendre (et récupérer du pognon auquel cas je m'intéresse à sa valeur évidemment) mais en profiter et y vivre, suis-je informé de sa valeur à ce moment là ? Ou je dois moi même faire ces démarches ?

Parce que je récupère ça en héritage et je compte y vivre, à titre perso même pas je m'intéresse à sa valeur vénale. Je m'en fiche royalement. Mais, ma question, suis-je obligé de m'y intéresser ?

Donc ouais, ça ne me parait pas inconcevable dans des zones où l'immo est tendu de pouvoir récupérer un bien de famille à 2M sans avoir la moindre idée de sa valeur exacte [:mrbrelle] Encore une fois, ptet parce que je m'en fiche royalement et que l'immo ne m'intéresse pas le moins du monde.

Et donc un bien "pas exceptionnel", juste une maison quoi (on parle de 160m² sur l’annonce par exemple, une maison "normale" ), ouais, je suis pas persuadé que toute personne héritant de ça ne sache qu'il soit assujetti à l'IFI en la récupérant selon la culture familiale et le niveau social [:mrbrelle]

Et encore une fois aussi, je n'ai jamais hérité. J'écris peut-être de la merde (encore plus que vous ne le pensez :o) parce que le notaire t'en informe quand tu hérites [:mrbrelle] Et auquel cas, discussion vide et stérile :o

Tout ce texte alors que la valeur du bien hérité est marqué sur les actes de la succession que tu vas signer pour accepter la succession.
Tu connais forcément la valeur vénale au jour de la sucession.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-06-2023 à 19:33:28
n°68547805
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2023 à 19:41:28  profilanswer

Une villa au-dessus de Nice avec vue sur mer et compagnie, si j'en hérite la première question que je me pose c'est combien ce cadeau du seigneur peut-il bien valoir.  
Et pour connaître des gens qui habitent dans une zone similaire, ils ont des mots d'agents immo dans leur boîte aux lettres toutes les semaines pour racheter la maison pour le terrain :o

Message édité par Karma-design le 04-06-2023 à 19:42:07

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68547861
dwarfy
Posté le 04-06-2023 à 19:49:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout ce texte alors que la valeur du bien hérité est marqué sur les actes de la succession que tu vas signer pour accepter la succession.
Tu connais forcément la valeur vénale au jour de la sucession.

Ah ben voilà !! Donc ça résout tout ce shitstorm inutile.

Merci !!

Si on sort de l'héritage, reste celui qui comme moi construit ou achète avec des valeurs sous l'IFI et se réveille trente ans (ou trente mois) après "oh tiens combien vaut mon bien ?". Et se rend compte qu'il aurait peut-être dû le déclarer.

Bref, pour ma part je sais que ça existe et j'y ferai attention (j'aime bien rester dans les clous). Mais je serais très curieux de savoir combien le paye ... Fête de mères oblige, j'ai un peu questionné au repas de famille du midi après ma question de ce matin. Et bien personne de ceux qui pourtant le devraient ne le paye. Et sur les quatre familles concernées, personne ne savait seulement que ... ça existait !

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 04-06-2023 à 20:00:34
n°68548015
kimmeria
Posté le 04-06-2023 à 20:12:53  profilanswer

dwarfy a écrit :

Si on sort de l'héritage, reste celui qui comme moi construit ou achète avec des valeurs sous l'IFI et se réveille trente ans (ou trente mois) après "oh tiens combien vaut mon bien ?". Et se rend compte qu'il aurait peut-être dû le déclarer.

Bref, pour ma part je sais que ça existe et j'y ferai attention (j'aime bien rester dans les clous). Mais je serais très curieux de savoir combien le paye ... Fête de mères oblige, j'ai un peu questionné au repas de famille du midi après ma question de ce matin. Et bien personne de ceux qui pourtant le devraient ne le paye. Et sur les quatre familles concernées, personne ne savait seulement que ... ça existait !

Heureusement, tu es là pour les prévenir, et maintenant ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas  :o  

Le fisc viendra chercher son dû. Maintenant ou plus tard.
Dura lex sed lex.

n°68548125
r06
Posté le 04-06-2023 à 20:28:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Heureusement, tu es là pour les prévenir, et maintenant ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas :o

Le fisc viendra chercher son dû. Maintenant ou plus tard.
Dura lex sed lex.

Bof franchement l'ifi pour les gens à la limite (on va dire patrimoine immobilier sous les 2m), ça doit être le truc le plus "fraudé" (volontairement ou pas) suffit de sous estimer un peu ce qui est quand même très possible vu la variabilité des prix de l'immobilier dans cette gamme de prix.
Si on reste sur l'annonce mis en exemple, elle est pas vendu donc peut être qu'elle ne vaut que 1,3m et la même avec une vue un peu moins spectaculaire ou en mauvais état vaut probablement 1m.

n°68548333
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-06-2023 à 20:49:18  profilanswer

L'immobilier magique [:plat de zaza:3]

Toutes ces mesures seront annoncées demain lors du Conseil national de la refondation (CNR) pour le logement.

Citation :

La relance de la construction de logements ne passera ni par l'investissement locatif des particuliers ni par la construction de maisons individuelles. Elisabeth Borne doit en effet présenter lundi les principales mesures retenues à l'issue du Conseil national de la refondation (CNR) pour le logement. Et on connaît désormais certaines d'entre elles.

Le Pinel est donc ainsi sur la sellette.

Mais l'exécutif juge le Pinel coûteux pour un résultat médiocre. Il compte donc ne pas le prolonger au-delà de fin 2024. Et il ne sera pas remplacé par un autre dispositif à destination des particuliers. Ce qui veut dire qu'à partir de 2025, il n'y aura plus aucun outil de défiscalisation de ce type pour les investisseurs particuliers. Ce sera une première en près de 40 ans.

Cela ne devrait pas tellement rassurer les promoteurs immobiliers, pour qui le Pinel sert souvent de locomotive pour leurs projets immobiliers. Le gouvernement préfère miser sur les institutionnels via un autre outil: le logement locatif intermédiaire (ou LLI). "Les logements intermédiaires sont des logements à loyers réglementés inférieurs aux prix du marché.

Reste que dans un environnement de taux d'intérêt qui remontent, l'immobilier sera mécaniquement de moins en moins rentable pour les institutionnels. Ils ont d'ailleurs déjà entamé ces derniers mois un virage vers d'autres types de placements.

Autre annonce de taille: le prêt à taux zéro va être recentré. Le PTZ doit ainsi être prolongé jusqu'en 2027, mais avec un recentrage sur les zones tendues et pour l'habitat neuf collectif. Le PTZ sera aussi possible dans l'ancien mais sous conditions de rénovation. En d'autres termes, les ménages qui faisaient appel à un PTZ pour construire leur maison ne pourront plus le faire, notamment en périphérie des villes.

Le gouvernement souhaite aussi harmoniser et remettre à plat de la fiscalité pour les meublés et les non meublés et ainsi privilégier la location longue durée. Mais aucun détail n'a filtré sur ce point.

Parmi les autres mesures annoncées, l'augmentation des plafonds pour que davantage de ménages puissent acheter via le bail réel solidaire (avec lequel on n'achète que les murs d'un logement mais pas le foncier). Face à ces annonces, les professionnels du secteur contactés par BFM Business sont pour le moins sceptiques.

https://www.bfmtv.com/immobilier/ac [...] 40356.html

Message édité par gundam13 le 04-06-2023 à 20:49:54
n°68548373
Lagoon57
Posté le 04-06-2023 à 20:54:28  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah ben voilà !! Donc ça résout tout ce shitstorm inutile.

Merci !!

Le fisc commence à recroiser les informations en ce moment notamment avec l'obligation de déclaration des biens immos dans la déclaration d'impôts.
Les fraudeurs ne devraient plus pouvoir y aller franco très longtemps.

---------------

n°68548374
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2023 à 20:54:29  profilanswer

r06 a écrit :

Bof franchement l'ifi pour les gens à la limite (on va dire patrimoine immobilier sous les 2m), ça doit être le truc le plus "fraudé" (volontairement ou pas) suffit de sous estimer un peu ce qui est quand même très possible vu la variabilité des prix de l'immobilier dans cette gamme de prix.
Si on reste sur l'annonce mis en exemple, elle est pas vendu donc peut être qu'elle ne vaut que 1,3m et la même avec une vue un peu moins spectaculaire ou en mauvais état vaut probablement 1m.

Clairement c'est improuvable. Ta maison elle vaut peut etre 1.5 ou 1.2, qui  peut le dire avant que la transaction ne se fasse.
Mais je ne crois pas que ce soit la cible. L'investisseur immo qui achete 3 biens a 500K lui il ne pourra rien dire.

Bref ETF world. Ca résoud tout les pbs :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-06-2023 à 20:55:43
n°68548474
manufactor​y
Posté le 04-06-2023 à 21:06:45  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non .

Si tu fais plein de trucs par toi même un bien peut voir sa valeur doublée alors que t'as pas l'impression d'avoir fait une grosse plus value (je viens d'apprendre que c'est mon cas ).

Tu ajoutes la dessus l'inflation et tu arrives à 3-4x  le billet de départ.

Pour une simple maison sans grande prétention, ça peut te faire arriver à 1,5 m sans vraiment t'en rendre compte ...

Sans même compter sur les coups positifs du sort , du genre blocage des permis de construire dans ta commune ou construction d'une ligne de tram à 3 min à pieds...

A part si tu es un ermite, tu vois le prix des biens similaires autour, l’évolution du quartier notamment après des constructions comme une ligne de tram. Que tu ne connaisses pas la valeur exacte au centime près car tu ne l’as pas fait évalue, je veux bien. Mais j’ai du mal à croire quelqu’un qui tomberait des nus en apprenant que la valeur de son bien a quadruplé dans le temps.  

Lagoon57 a écrit :

Le fisc commence à recroiser les informations en ce moment notamment avec l'obligation de déclaration des biens immos dans la déclaration d'impôts.
Les fraudeurs ne devraient plus pouvoir y aller franco très longtemps.

J’allais justement poser la question, bizarre que le fisc n’utilise pas ces données. Mais qui décide de l’actualisation de la valeur du bien?

n°68548534
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2023 à 21:15:26  profilanswer

Ben ma femme taleur a halluciné quand je lui ai montré l'estim meilleurs agents :O

Elle m'a dit qu'il devait y avoir une erreur :D

Moi qui ai suivi les prix depuis qu'on s'est installés ça me semble déjà élevé (le x2 en 12 ans) mais elle qui ne s'y intéresse pas [:dark]

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 04-06-2023 à 21:15:51

---------------
^_^
n°68548610
kimmeria
Posté le 04-06-2023 à 21:28:14  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ma femme taleur a halluciné quand je lui ai montré l'estim meilleurs agents :O

Moi qui ai suivi les prix depuis qu'on s'est installés ça me semble déjà élevé (le x2 en 12 ans) mais elle qui ne s'y intéresse pas [:dark]

x2 en 12 ans, c'est exactement +6% par an avec la composition. C'est certes élevé, mais ce n'est pas non plus une évolution extraordinaire, et c'est brut d'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-06-2023 à 21:28:27
n°68548676
Lagoon57
Posté le 04-06-2023 à 21:38:01  profilanswer

mlon a écrit :

X2 sur les 12 dernières années en immo, rien d'étonnant.

---------------

n°68549167
Marcel553
Posté le 04-06-2023 à 23:19:35  profilanswer

Je comptais ouvrir une assurance vie pour prendre date et un m'a totalement troublé en me disant que j'étais c*n, que j'allais mettre de l'argent pour rien dans cette connerie, et qu'il fallait mieux ouvrir un compte titre qu'une assurance vie car le surplus de pourcentage de charge d'une assurance vie pèse plus lourd que l'absence d'avantage fiscal sur un compte titres :(

n°68549221
Marcel553
Posté le 04-06-2023 à 23:31:52  profilanswer

L'immobilier c'est simple : il faut faire exploser la bulle entretenu  depuis plus de 20 ans. Les pinel et les crédit à faible taux ont fait explosé les prix, le tout accompagné des héritages en masse de plus en plus défiscalisé qui permettent d'écraser la concurrence qui ne possèdent pas d'héritage ou de dons pour acheter.

Maintenant, c'est l'heure de la douleur :
- les propriétaires doivent mettre une croix sur leur plus value
- les investisseurs : accepter de prolonger leur investissement tout en se disant que plus l'immobilier est bas, plus la rentabilité est élevé ...  
- les futurs propriétaires : ne pas tomber dans la tentation de les endetter comme on fait actuellement pour sauver la bulle.

n°68549227
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2023 à 23:33:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

x2 en 12 ans, c'est exactement +6% par an avec la composition. C'est certes élevé, mais ce n'est pas non plus une évolution extraordinaire, et c'est brut d'inflation.

Lagoon57 a écrit :

X2 sur les 12 dernières années en immo, rien d'étonnant.

Le x2 est en tenant compte de pas mal d'ameliorations de l'habitat (30m² et une chambre supplémentaire, toiture refaite, elec refaite , etc [:faman:1] )

On est donc plutôt à x 1,5 en 12 ans si on la vendait comme on l'a acheté.

Les 100k entre x1.5 et x2 correspondent assez bien au coût des travaux faits [:dark] (chaudière, double vitrage, toiture, cuisine, salle de bain, chambres, parquet chêne, insert, etc) si on avait tout fait faire (plutôt 60k payés à vue de nez )

Message édité par mlon le 04-06-2023 à 23:34:40

---------------
^_^
n°68549255
H2N3
Posté le 04-06-2023 à 23:40:20  profilanswer

Faut-il encore trouver un acheteur :)

n°68549314
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2023 à 23:55:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

Faut-il encore trouver un acheteur :)

Le marché est très peu liquide dans ma commune...ya peu de biens à vendre et encore moins à louer.

En général les biens en vente partent rapidement (qq jours à qq mois ).

Mais la faible rotation fait que je verrais pas facilement si la situation change . Et (comme beaucoup de mes voisins ) je m'en fous, j'ai absolument pas l'intention de vendre. Pour moi la maison est un coût nécessaire qui répond à un besoin. Ce besoin est tout à fait comblé donc pas besoin d'en changer (outre les trx d'amélioration).

J'avais déjà dit sur le topic que je comptais pas vraiment ma rp comme un patrimoine  (et je m'étais fait assez recevoir  :O ).

---------------
^_^
n°68549413
evildeus
Posté le 05-06-2023 à 00:45:37  profilanswer

[:aloy] Parce que tu disais que ce n’était pas du patrimoine

n°68549547
tiboc59
Posté le 05-06-2023 à 06:19:20  profilanswer

Heureusement qu'il est intervenu avec une telle argumentation  [:hpfan]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68549579
ironpanda
Posté le 05-06-2023 à 06:57:23  profilanswer

boisse a écrit :

Clairement c'est improuvable. Ta maison elle vaut peut etre 1.5 ou 1.2, qui  peut le dire avant que la transaction ne se fasse.  
Mais je ne crois pas que ce soit la cible. L'investisseur immo qui achete 3 biens a 500K lui il ne pourra rien dire.  

Bref ETF world. Ca résoud tout les pbs :o

L'investisseur immo vit sur la dette pour ses biens, donc l'IFI...

n°68549582
ironpanda
Posté le 05-06-2023 à 06:59:46  profilanswer

Marcel553 a écrit :

L'immobilier c'est simple : il faut faire exploser la bulle entretenu  depuis plus de 20 ans. Les pinel et les crédit à faible taux ont fait explosé les prix, le tout accompagné des héritages en masse de plus en plus défiscalisé qui permettent d'écraser la concurrence qui ne possèdent pas d'héritage ou de dons pour acheter.

Maintenant, c'est l'heure de la douleur :
- les propriétaires doivent mettre une croix sur leur plus value
- les investisseurs : accepter de prolonger leur investissement tout en se disant que plus l'immobilier est bas, plus la rentabilité est élevé ...  
- les futurs propriétaires : ne pas tomber dans la tentation de les endetter comme on fait actuellement pour sauver la bulle.

Et l'Etat doit laisser tomber une filière qui fait des millions d'emplois oui oui [:garypresident:2]

Bon cela dit vu la gueule des mesures qui ont a priori leake on va pas aller loin [:garypresident:2]

n°68549606
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-06-2023 à 07:15:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et l'Etat doit laisser tomber une filière qui fait des millions d'emplois oui oui [:garypresident:2]

Bon cela dit vu la gueule des mesures qui ont a priori leake on va pas aller loin [:garypresident:2]

Ah bah c'est surtout que la production de logements neufs va faire la gueule si tous les investisseurs se barrent.

La bonne nouvelle c'est que l'immo de bureau à convertir en logement semble devenir rentable. Cf une interview sur bfm business d'un type qui expliquait ça  [:hishonss:5]

---------------
^_^
n°68549613
ironpanda
Posté le 05-06-2023 à 07:19:17  profilanswer

Oui quand je parle des empois c'est beaucoup les logements neufs, même si la reno de l'existant en fait une part aussi (surtout artisans)

n°68549639
dJe781
Posté le 05-06-2023 à 07:36:41  profilanswer

r/dataisbeautiful [OC] Seven companies account for all of the gains of the S&P 500 this year

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179214

Le titre du post est mal foutu, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 05-06-2023 à 07:46:25
n°68549710
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2023 à 08:07:28  profilanswer

TOP 7 d'aujourd'hui.
Si on regarde l'évolution du TOP 7 de 02 Juin 2022 ?

Message édité par Cirdan Sindar le 05-06-2023 à 08:07:39

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°68549779
sereniteso​leil
Posté le 05-06-2023 à 08:32:26  profilanswer

L'ETF Global Titans 50 en profite bien d'ailleurs  [:92somberlain:10]

n°68550101
chocomog
Posté le 05-06-2023 à 09:37:42  profilanswer

merci pour le warning sur l'offre Bourso. 200€ durement gagnés ! (à 2 :o)

Bon j'ai hésité un peu quand même car ces AVs sont nanties par les Lombard à 0.5%  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10337  10338  10339  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)