| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 15:41:03 ![]() ![]() |
emppapy |
|
manufactory |
|
NickKangJr |
|
dwarfy |
|
klougist |
Message édité par klougist le 04-06-2023 à 17:34:18 |
kimmeria |
|
chienBlanc | Je ne vois pas le problème, si il ne peut pas payer l'IFI, il vend et pis c'est tout.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mlon la frite c'est la fete |
Si tu fais plein de trucs par toi même un bien peut voir sa valeur doublée alors que t'as pas l'impression d'avoir fait une grosse plus value (je viens d'apprendre que c'est mon cas ). Tu ajoutes la dessus l'inflation et tu arrives à 3-4x le billet de départ. Pour une simple maison sans grande prétention, ça peut te faire arriver à 1,5 m sans vraiment t'en rendre compte ... Sans même compter sur les coups positifs du sort , du genre blocage des permis de construire dans ta commune ou construction d'une ligne de tram à 3 min à pieds... --------------- ^_^ |
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 04-06-2023 à 17:41:59 |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 17:40:47 ![]() ![]() |
Karma-design | Non mais le coup du "j'ai une maison à 2 millions sans le savoir", faut vraiment prendre les gens (et l'Etat) pour des cons. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
evildeus |
|
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 04-06-2023 à 19:24:25 |
kimmeria |
Tout ce texte alors que la valeur du bien hérité est marqué sur les actes de la succession que tu vas signer pour accepter la succession. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-06-2023 à 19:33:28 |
dwarfy |
Message cité 2 fois Message édité par dwarfy le 04-06-2023 à 20:00:34 |
kimmeria |
|
r06 |
Bof franchement l'ifi pour les gens à la limite (on va dire patrimoine immobilier sous les 2m), ça doit être le truc le plus "fraudé" (volontairement ou pas) suffit de sous estimer un peu ce qui est quand même très possible vu la variabilité des prix de l'immobilier dans cette gamme de prix. |
gundam13 Fan de T-1000 | L'immobilier magique Toutes ces mesures seront annoncées demain lors du Conseil national de la refondation (CNR) pour le logement.
Message édité par gundam13 le 04-06-2023 à 20:49:54 |
Lagoon57 |
--------------- |
boisse Well...fuck |
Bref ETF world. Ca résoud tout les pbs Message cité 1 fois Message édité par boisse le 04-06-2023 à 20:55:43 |
manufactory |
|
Elle m'a dit qu'il devait y avoir une erreur Moi qui ai suivi les prix depuis qu'on s'est installés ça me semble déjà élevé (le x2 en 12 ans) mais elle qui ne s'y intéresse pas Message cité 2 fois Message édité par mlon le 04-06-2023 à 21:15:51 --------------- ^_^ |
kimmeria |
x2 en 12 ans, c'est exactement +6% par an avec la composition. C'est certes élevé, mais ce n'est pas non plus une évolution extraordinaire, et c'est brut d'inflation. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-06-2023 à 21:28:27 |
Lagoon57 |
--------------- |
On est donc plutôt à x 1,5 en 12 ans si on la vendait comme on l'a acheté. Les 100k entre x1.5 et x2 correspondent assez bien au coût des travaux faits Message édité par mlon le 04-06-2023 à 23:34:40 --------------- ^_^ |
H2N3 |
Le marché est très peu liquide dans ma commune...ya peu de biens à vendre et encore moins à louer. En général les biens en vente partent rapidement (qq jours à qq mois ). Mais la faible rotation fait que je verrais pas facilement si la situation change . Et (comme beaucoup de mes voisins ) je m'en fous, j'ai absolument pas l'intention de vendre. Pour moi la maison est un coût nécessaire qui répond à un besoin. Ce besoin est tout à fait comblé donc pas besoin d'en changer (outre les trx d'amélioration). J'avais déjà dit sur le topic que je comptais pas vraiment ma rp comme un patrimoine (et je m'étais fait assez recevoir --------------- ^_^ |
evildeus | |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
ironpanda |
|
ironpanda |
|
La bonne nouvelle c'est que l'immo de bureau à convertir en logement semble devenir rentable. Cf une interview sur bfm business d'un type qui expliquait ça --------------- ^_^ |
ironpanda | Oui quand je parle des empois c'est beaucoup les logements neufs, même si la reno de l'existant en fait une part aussi (surtout artisans) |
dJe781 | r/dataisbeautiful [OC] Seven companies account for all of the gains of the S&P 500 this year Le titre du post est mal foutu, évidemment. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 05-06-2023 à 07:46:25 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | TOP 7 d'aujourd'hui.
Message édité par Cirdan Sindar le 05-06-2023 à 08:07:39 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
serenitesoleil |
|
chocomog | merci pour le warning sur l'offre Bourso. 200€ durement gagnés ! (à 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |