| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Shadow666 Citoyen du Monde | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 07:04:02 ![]() ![]() |
glandoll |
En fait, il faut te cibler une allocation "cible". Message édité par glandoll le 17-05-2023 à 08:20:18 |
Lautho |
|
gmund |
|
SaucissonMasque |
Suzebull |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Pomme-abricot |
|
Mitch2Pain |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 10:05:38 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Il a dit |
crashray | J'ai pas mal de liquidité sur mon compte courant (188k€) suite à la vente de ma maison. Je vais avoir besoin d'environ 100k€ pour des travaux de rénovation dans la nouvelle. Message cité 2 fois Message édité par crashray le 17-05-2023 à 10:32:30 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
mookscrew | Petite question de noob sur le DCA.
--------------- mon feed >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Pomme-abricot |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
miserable |
|
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-05-2023 à 11:07:33 |
crashray |
J'ai lu que les fonds € sont composés de 80% d'obligations. Le million va disparaître dans les travaux... Message cité 1 fois Message édité par crashray le 17-05-2023 à 11:12:09 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Mitch2Pain | Tu peux investir dans des fonds actifs ou des ETF IG et HY et les loger en AV ou PEA/CTO. J'ai ça sur CTO: Et ça en AV sur SPIRIT: voir en FP:
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-05-2023 à 11:24:37 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | @Mitch tu as vu que le tableur gsheet devait être MAJ suite au changement chez funds360 qui casse les formules ? /HS /crosstopic |
Mitch2Pain |
|
mookscrew |
--------------- mon feed >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Halfsup |
Sérieusement arrêtez de recommander cette daube... Tu as vu les perfs des trucs que tu linkes ? Message cité 4 fois Message édité par Halfsup le 17-05-2023 à 11:33:39 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Seulement les UC magik de Halfsup --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ChamoGG |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | En plus ça remplit le PEA-PME de Bourso --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
miserable |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 17-05-2023 à 12:08:39 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
free-riders Je ne suis simplement pas là | tant de charges mentales vs. un ETF World --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | +1 LooKooM
Qu'est-ce que te dérange dans les légendes ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
gusano |
Je n'ai pas constaté d'effet moutonnier sur le topic. Peu de forumeurs ont échangé sur les ISIN des fonds HY en PF lorsque le sujet était évoqué plus fréquemment. Je suis surpris qu'un professionnel comme toi critique la perf de fonds obligataires compte tenu conjoncturellement de la remontée historique des taux sur la période en cours. As tu un lien vers une étude académique qui permettrait de comparer, historiquement, la perf des fonds HY classiques vs. celle des fonds EUR des assureurs AV ? Personnellement, j'ai un portefeuille HY que je conserve, je comprend dans les grandes lignes son comportement, ce compartiment superforme mes placements actions YTY et fait ce que j'attend de lui (et se prend logiquement une baffe quand les taux passent de 0 à 5%...) Je pense que tu devrais être un peu moins péremptoire dans tes affirmations, sinon le topic te reprocheras vite ce que tu es si prompt à critiquer chez les autres. EDIT Message édité par gusano le 17-05-2023 à 12:17:10 |
LooKooM Modérateur |
Pour rappel l'obligataire est la combinaison de deux choses : 1/ Les taux, si ils montent, ça fait baisser le prix de l'obligation, si ils baissent, ça fait monter le prix de l'obligation. On regarde les taux de maturité équivalente à celle des obligations pour simplifier, pas les taux overnight de la BCE ni les taux à 10 ans de la France. Le HY a une duration moyenne de 4-5 dans les fonds classiques, donc il faut regarder ces taux là. Ils ont beaucoup monté en 2022, ils pourraient baisser en 2024 typiquement si l'inflation redescend gentiment comme c'est anticipé. 2/ La prime de risque des emetteurs : les pays n'en ont quasiment pas, Total et Appel très faible et les emetteurs HY, significative. Quand les actions baissent et que le sentiment de marché est mauvais, les primes s'accroissent et donc le prix des obligations HY baisse. Quand c'est l'inverse, les primes se compriment et les obligations HY montent. Dans un contexte où les taux montent et les actions baissent les obligations (toutes) souffrent et le HY particulièrement car il y a le double effet taux+prime alors que les etats et l'IG ne souffrent pour ainsi dire "que" des taux. Dans un contexte où les marchés actions se reprennent le HY en bénéficie beaucoup car les primes baissent vite. Et si en plus les taux baissent, double effet positif et le HY peut faire une année bien au dela de 10% par exemple. Bref ça se comporte avec sa propre logique et suit son cours pour livrer du 4-6% en EUR et du 5-7% en USD par an, sur longue période, brut de frais. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 17-05-2023 à 12:11:53 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |