Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10286  10287  10288  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68328625
ramsesmeu
French speculator
Posté le 30-04-2023 à 22:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soutien à Maxime face à cette armée de wokes aigris [:tarator:1]

Chacun fait comme il l'entend, mais je trouve dommage de raisonner comme un comptable pour tout, la vie est trop courte pour cela. Perso je me rappellerai de mon mariage toute ma vie, ce ne fut pas une fête "ordinaire".  

Un merveilleux souvenir logé dans un coin de la mémoire est selon moi bien plus "rentable" que 20k économisés qui croupissent dans une AV EUR [:colonelfoireux:5]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 22:30:22  profilanswer

n°68328627
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2023 à 22:30:53  profilanswer

flash23 a écrit :

En quoi un "moment important" nécessite d'organiser une bouffe et une beuverie ?
Quel est l'intérêt de mettre en scène son petit bonheur l'espace d'une journée ?

Je n'ai jamais compris ce folklore.

Je le comprends encore moins à une époque où l'on divorce quelques années après.

[:sophiste:1]

[:rsh1:4]

---------------
^_^
n°68328698
maximizeup
Posté le 30-04-2023 à 22:45:11  profilanswer

flash23 a écrit :

En quoi un "moment important" nécessite d'organiser une bouffe et une beuverie ?

Oh 3 fois rien, c'est juste une tradition ancestrale dont tu sembles ignorer le sens.

Soit la cancel culture est passée par là, soit tu estimes qu'un PC avec la dernière carte graphique est un meilleur investissement.
Je respecte  [:heow]

n°68328707
maximizeup
Posté le 30-04-2023 à 22:46:51  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Chacun fait comme il l'entend, mais je trouve dommage de raisonner comme un comptable pour tout, la vie est trop courte pour cela. Perso je me rappellerai de mon mariage toute ma vie, ce ne fut pas une fête "ordinaire".

Un merveilleux souvenir logé dans un coin de la mémoire est selon moi bien plus "rentable" que 20k économisés qui croupissent dans une AV EUR [:colonelfoireux:5]

Ça compte ses sous à l'euro près dans un Excel à 35onglets, mais ne conçoit pas qu'un mariage soit pour beaucoup un moment important de la vie lors duquel oui, on dépense et on ripaille.
C'est ainsi frere
 [:hansaplast:4]

n°68328763
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2023 à 23:00:51  profilanswer

Alors là pour le coup, hors de question que je fasse ne serait-ce que attention sur la bouffe et la fête entre potes.

Si t'enlèves la bouffe la picole les potes et la famille, il reste la baise et le travail.

C'est pas très complet toussa comme mode de vie .

---------------
^_^
n°68328872
thibw
Posté le 30-04-2023 à 23:27:22  profilanswer

On s'en fout de votre mode de vie, et encore plus de savoir si oui ou non il faut se marier.
Ici on épargne le pognon

n°68329071
evildeus
Posté le 01-05-2023 à 00:44:08  profilanswer

mlon a écrit :

Ya quoi comme per moins cher que linxea ?

Il y a pas pour le moment.

n°68329252
Karma-desi​gn
Posté le 01-05-2023 à 07:32:14  profilanswer

Je regardais les SCPI en démembrement et Corum propose 15% de décote sur 3 ans, soit en gros 5% par an.
Avec un rendement net (post fiscalité Européenne) qui varie entre 5 et 6%, donc un rendement post IR souvent inférieur à 5%, j'ai du mal à trouver une raison de ne pas prendre le démembrement au moins sur 3 ans.
Est-ce qu'il y a des pièges auxquels je n'ai pas pensé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-05-2023 à 07:39:11

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68329281
miserable
Posté le 01-05-2023 à 08:09:27  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ça compte ses sous à l'euro près dans un Excel à 35onglets, mais ne conçoit pas qu'un mariage soit pour beaucoup un moment important de la vie lors duquel oui, on dépense et on ripaille.  
C'est ainsi frere
 [:hansaplast:4]

Aussi vrai qu'un SUV sur le parking du lidl
 [:grozibouille:4]  

n°68329310
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2023 à 08:28:12  profilanswer

thibw a écrit :

On s'en fout de votre mode de vie, et encore plus de savoir si oui ou non il faut se marier.
Ici on épargne le pognon

voila surtout que le prix du mariage meme si tu mets 50k ce n'est qu'une fraction de la sodomie financiere que tu prendra imanquablement a sa dissolution :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 08:28:12  profilanswer

n°68329316
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2023 à 08:29:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je regardais les SCPI en démembrement et Corum propose 15% de décote sur 3 ans, soit en gros 5% par an.
Avec un rendement net (post fiscalité Européenne) qui varie entre 5 et 6%, donc un rendement post IR souvent inférieur à 5%, j'ai du mal à trouver une raison de ne pas prendre le démembrement au moins sur 3 ans.
Est-ce qu'il y a des pièges auxquels je n'ai pas pensé ?

prends juste en compte la baisse a venir du prix des parts :o

n°68329328
tanguy12
Posté le 01-05-2023 à 08:36:26  profilanswer

maximizeup a écrit :

Quelle tristesse putain...  

Chacun son kiff, mais le mariage est tout de même un moment important de la vie.  

Manger des chips et de la quiche froide sous un tente en buvant de la Heineken chaude, ça doit bien situer la vie que tu prévois de donner à ta moitié.  

Bah justement chacun son kiff... le mariage a été un moment important de ta vie, pour toi.
Perso je n'en veux pas, donc manifestement ce n'est pas un moment important de ma vie... totalement indépendamment du coût ou de ce que cela peut rapporter selon les familles/entourages...

n°68329329
sereniteso​leil
Posté le 01-05-2023 à 08:36:32  profilanswer

maximizeup a écrit :

Oh 3 fois rien, c'est juste une tradition ancestrale dont tu sembles ignorer le sens.

Soit la cancel culture est passée par là, soit tu estimes qu'un PC avec la dernière carte graphique est un meilleur investissement.

Je comprends mieux toutes les boites qui surfent allègrement sur ce business et les prix délirants de tout ce qui touche de près ou de loin au mariage, y'en a comme toi qui y croient vraiment que plus on dépense et plus faste c'est et mieux c'est   :D

Si t'arrives  prouver que plus tu dépenses et plus le taux de divorce est faible, puisque selon toi plus on dépense et plus ça veut dire qu'on s'investit sur son couple, tu pourras peut-être donner un début d'argument, en attendant, je suis à peu près convaincu du contraire  :)

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 01-05-2023 à 08:38:23
n°68329334
tanguy12
Posté le 01-05-2023 à 08:39:30  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Mais là mouillotte parle de personnes qui ne veulent pas de grande fête. Ils doivent se forcer?

Ce n'est pas du tout une question d'argent.

Perso, si je devais me marier, je préfère payer 10k€ pour NE PAS avoir de grosse fête qu'être payé 10k€ + frais de la fête pour en faire une....

n°68329341
tanguy12
Posté le 01-05-2023 à 08:42:32  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ce n'est pas non plus  nouveau de 2023 que tous les couples n'aspirent pas au mariage...
Idem le côté religieux c'est une tradition ancestrale, mais là aussi c'était avant 2023 que la pratique a baissé....
Bref on vit dans une société vivante, et tout le monde n'est pas attaché à toutes les traditions ancestrales, toi le premier je suppose, certaines ne te parlent pas

n°68329356
maximizeup
Posté le 01-05-2023 à 08:49:07  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je comprends mieux toutes les boites qui surfent allègrement sur ce business et les prix délirants de tout ce qui touche de près ou de loin au mariage, y'en a comme toi qui y croient vraiment que plus on dépense et plus faste c'est et mieux c'est :D

Si t'arrives prouver que plus tu dépenses et plus le taux de divorce est faible, puisque selon toi plus on dépense et plus ça veut dire qu'on s'investit sur son couple, tu pourras peut-être donner un début d'argument, en attendant, je suis à peu près convaincu du contraire :)

Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, va falloir faire quelques efforts de compréhension (ou de troll)

tanguy12 a écrit :

Ce n'est pas non plus nouveau de 2023 que tous les couples n'aspirent pas au mariage...
Idem le côté religieux c'est une tradition ancestrale, mais là aussi c'était avant 2023 que la pratique a baissé....

Idem je ne répondais pas sur le mariage en particulier mais sur le fait de célébrer des moments importants par la fête.

Le fait que le mariage soit moins à la mode est peut être vrai, mais c'est hors sujet.

n°68329358
Karma-desi​gn
Posté le 01-05-2023 à 08:51:40  profilanswer

boisse a écrit :

voila surtout que le prix du mariage meme si tu mets 50k ce n'est qu'une fraction de la sodomie financiere que tu prendra imanquablement a sa dissolution :o

Séparation des biens :hello:  

boisse a écrit :

prends juste en compte la baisse a venir du prix des parts :o

Ca ne répond pas à la question, car tu aurais le meme impact du prix des parts sans démembrement.
Je sais que c'est du troll anti-SCPI mais la question était sérieuse.

serenitesoleil a écrit :

Si t'arrives  prouver que plus tu dépenses et plus le taux de divorce est faible, puisque selon toi plus on dépense et plus ça veut dire qu'on s'investit sur son couple, tu pourras peut-être donner un début d'argument, en attendant, je suis à peu près convaincu du contraire  :)

Corrélation n'est pas causalité :o je serais pas surpris que l'affirmation soit vraie, mais plutot car dépenses supérieures = ménage plus à l'aise financièrement = moins de stress lié aux finances = moins de divorces.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-05-2023 à 08:53:20

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68329359
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-05-2023 à 08:52:03  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ça dépend quelle AV Linxea.
C'est pas le même sur Avenir2 que sur Spirit2 par exemple.

Sur AV j'ai jamais vu EWLD et CW8 mais plutôt WLD et MWRD de mémoire.

Pardon, je n'ai pas précisé en effet, c'est sur Spirit 2.

Je ne trouve aucun de ceux qui tu cites  :D  

Voilà ce que je vois en world et S&P :  
Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - C-EUR : LU0533033238
Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C : LU1437016972
Amundi MSCI World Financials ETF-C EUR : LU1681045883
Amundi Index MSCI World SRI PAB - UCITS ETF DR (C ) : LU1861134382
Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C : LU1681048804

Est-ce que dans cette liste il y a des "classiques" que vous recommandez ?

n°68329364
tanguy12
Posté le 01-05-2023 à 08:54:50  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pardon, je n'ai pas précisé en effet, c'est sur Spirit 2.

Je ne trouve aucun de ceux qui tu cites  :D  

Voilà ce que je vois en world et S&P :  
Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - C-EUR : LU0533033238
Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C : LU1437016972
Amundi MSCI World Financials ETF-C EUR : LU1681045883
Amundi Index MSCI World SRI PAB - UCITS ETF DR (C ) : LU1861134382
Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C : LU1681048804

Est-ce que dans cette liste il y a des "classiques" que vous recommandez ?

sauf erreur le second de ta liste

n°68329371
ratibus
Posté le 01-05-2023 à 08:57:13  profilanswer

Veneurs a écrit :

Pas tout à fait ça. Y’a plusieurs raisons et directions qui se battent sur ce genre de décisions.
1- les fonds euros sont en moins value latente suite à la hausse des taux. Le but est de conserver les obligations du portefeuille jusqu’à leur terme pour ne pas réaliser les MVL
2- après des années de disettes les taux sont remontés à des niveaux intéressant. Personne ne sait si cela va durer dans le temps. On profite donc des taux élevés pour reconstituer du rendement obligataires en prévision du futur potentiellement morose  
3- c’est la course à l’échalote entre les différents acteurs et on veut proposer mieux que le conçurent. On ajoute à cela une concurrence du livret A qui décourage les gens d’investir dans un fond euro.

Je complète également sur l’aspect rentabilité. La réglementation impose un partage de 85% du rendement financier. Vu les taux obligataires du moment ça permet largement de subvenir aux taux offert aux nouveaux versement. C’est d’ailleurs pour cela que mes bonus sont UNIQUEMENT aux nouveaux versement, l’argent sera investi à des taux qui permettront d’assurer le rendement.
Ce qui est plus inquiétant c’est CNP Gestion Privé qui offre des taux >6% si très gros versement et sans retirer l’argent pendant 5ans. Aucune idée de comment ils financent ca…

Comment on peut y accéder ?

---------------
Mon blog
n°68329560
chienBlanc
Posté le 01-05-2023 à 10:07:36  profilanswer

J'ai une fenêtre de tir pour revendre mes parts de start up 5 fois le prix que je les ai payées.

Je ne sais pas quoi faire.  
La prochaine possibilité de vendre ne sera pas avant plusieurs années, et c'est pas sûr que la boite survive.  

En gros,  ça peut valoir 3 fois plus cher, ou zéro...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68329562
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-05-2023 à 10:09:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai une fenêtre de tir pour revendre mes parts de start up 5 fois le prix que je les ai payées.

La prochaine possibilité de vendre ne sera pas avant plusieurs années, et c'est pas sûr que la boite survive.  

Facile : mieux vaut un tiens que deux tu l'auras.

Vends.

n°68329575
sereniteso​leil
Posté le 01-05-2023 à 10:13:11  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, va falloir faire quelques efforts de compréhension (ou de troll)

Citation :

Manger des chips et de la quiche froide sous un tente en buvant de la Heineken chaude, ça doit bien situer la vie que tu prévois de donner à ta moitié.  

Tu fais totalement le parallèle entre la vie que tu prévoies de donner à ta moitié et les dépenses d'une journée, que personnellement je considère comme un jet d'argent par les fenêtres

Mais no offense, il faut un paquet de gens comme toi pour que le business du mariage se porte bien, et des échos que j'ai de gens qui se marient, il se porte très bien, jouer sur la corde sensible et le côté prétendument unique (50 % de divorces...) du mariage c'est l'assurance de pouvoir marger comme un goret en te faisant culpabiliser dès que tu veux parler prix. Jouer sur la corde sensible, en business, c'est le top, tant mieux si ça marche pour une partie de la population le buisness peut prospérer, mais faut prendre un peu de recul la dessus au lieu de tomber les 2 pieds dedans, en particulier sur un topic épargne.  

Il n'y a aucun fucking rapprochement à faire entre la vie que tu vas offrir à ton conjoint (rien que ce terme de vie à offrir est stupide) et le fric que tu vas balancer sur ton mariage, ce que les gens balancent sur leur mariage c'est juste le reflet de ce qu'ils sont prêts à mettre sur une journée, de ce que leurs parents sont près à balancer ou non pour financer le mariage de leurs enfants, du niveau de m'as tu vue plus ou moins prononcé (certains ne se marriront qu'en chateau car tu comprends ça fait prolo de se marier dans une salle polyvalente), etc.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 01-05-2023 à 10:21:10
n°68329593
Phil Traer​e
Posté le 01-05-2023 à 10:17:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu n'as pas besoin de cet argent et le ROI sera surement intéressant vu que la boite a déjà plusieurs années et continue son développement, donc il faut le garder investi dans l'entreprise!

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68329599
glandoll
Posté le 01-05-2023 à 10:19:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En gros, ça peut valoir 3 fois plus cher, ou zéro...

Faut suivre la technique et il faut donc ecremer la totalité.
Tu te renies ?

n°68329606
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2023 à 10:20:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu es quand même très près de tes sous à gratter la moindre prime bourso. Si la startup ne survie pas, perdre quelques xxk risque de te rendre malade pendant quelques mois.

Vends !

Message édité par mouillotte le 01-05-2023 à 10:21:39
n°68329616
sereniteso​leil
Posté le 01-05-2023 à 10:22:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas possible de faire moitié aujourd'hui moitié dans X années ?

n°68329672
tanguy12
Posté le 01-05-2023 à 10:43:32  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Citation :

Tu fais totalement le parallèle entre la vie que tu prévoies de donner à ta moitié et les dépenses d'une journée, que personnellement je considère comme un jet d'argent par les fenêtres

Mais no offense, il faut un paquet de gens comme toi pour que le business du mariage se porte bien, et des échos que j'ai de gens qui se marient, il se porte très bien, jouer sur la corde sensible et le côté prétendument unique (50 % de divorces...) du mariage c'est l'assurance de pouvoir marger comme un goret en te faisant culpabiliser dès que tu veux parler prix. Jouer sur la corde sensible, en business, c'est le top, tant mieux si ça marche pour une partie de la population le buisness peut prospérer, mais faut prendre un peu de recul la dessus au lieu de tomber les 2 pieds dedans, en particulier sur un topic épargne.  

Il n'y a aucun fucking rapprochement à faire entre la vie que tu vas offrir à ton conjoint (rien que ce terme de vie à offrir est stupide) et le fric que tu vas balancer sur ton mariage, ce que les gens balancent sur leur mariage c'est juste le reflet de ce qu'ils sont prêts à mettre sur une journée, de ce que leurs parents sont près à balancer ou non pour financer le mariage de leurs enfants, du niveau de m'as tu vue plus ou moins prononcé (certains ne se marriront qu'en chateau car tu comprends ça fait prolo de se marier dans une salle polyvalente), etc.

Oui enfin pouvoir c'est une chose, mais à la base c'était surtout une question de vouloir que mettait en exergue la mouillotte.
La nana n'aime pas être au centre de l'attention, elle aurait des millions en trop qu'elle ne ferait pas une grosse fête de mariage.

n°68329674
tanguy12
Posté le 01-05-2023 à 10:44:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

As tu un "attachement sentimental" pour le projet?

Sinon vendre semble correspondre + à ton tempérament, disons prudent pour éviter le tt

n°68329681
glandoll
Posté le 01-05-2023 à 10:46:30  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

En général on ne meurt qu'une fois  :O

n°68329711
JB0660
Posté le 01-05-2023 à 10:53:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On parle de combien de k€ ?
Vu que tu n'as pas besoin de l'argent, étant millionnaire, je garderais les parts, en mode YOLO.

n°68329840
maximizeup
Posté le 01-05-2023 à 11:21:45  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Arrête ton délire, et relis calmement.

Citation :

Ce n'est absolument pas équivalent à :

Citation :

y'en a comme toi qui y croient vraiment que plus on dépense et plus faste c'est et mieux c'est

Citation :

selon toi plus on dépense et plus ça veut dire qu'on s'investit sur son couple

Si tu ne comprends pas la nuance, j'abandonne.
À un moment le service militaire n'explique pas tout  :O

n°68329856
Veneurs
Posté le 01-05-2023 à 11:25:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Comment on peut y accéder ?

Avoir énormément de liquidités à placer et pouvant être immobilisé. J’ai plus les chiffres en tête mais le ticket d’entrée c’est des centaines de millier d’euros voir million.

n°68329976
ratibus
Posté le 01-05-2023 à 11:46:11  profilanswer

Veneurs a écrit :

Avoir énormément de liquidités à placer et pouvant être immobilisé. J’ai plus les chiffres en tête mais le ticket d’entrée c’est des centaines de millier d’euros voir million.

Dans mon cas la différence est importante :d
Suite à une vente immo, on a quelques centaines de milliers d'euros à placer (cf ma présentation il y a quelques mois).  
J'ai démarré en début d'année un remplissage de nos 2 PEA en DCA sur 12 mois avec du CW8.  
Mais du coup je cherche à placer le reste.  
Donc 6% annuels garantis sur 5 ans ça peut m'intéresser :)

---------------
Mon blog
n°68329986
tanguy12
Posté le 01-05-2023 à 11:47:38  profilanswer

maximizeup a écrit :

Arrête ton délire, et relis calmement.  

Citation :

Ce n'est absolument pas équivalent à :

Citation :

y'en a comme toi qui y croient vraiment que plus on dépense et plus faste c'est et mieux c'est

Citation :

selon toi plus on dépense et plus ça veut dire qu'on s'investit sur son couple

Si tu ne comprends pas la nuance, j'abandonne.  
À un moment le service militaire n'explique pas tout  :O  

je dois avouer que la nuance me semble au mieux très fine.
T'arrives pas à expliciter un peu? tu penses qu'on se doit de faire chauffer la quiche pour promettre à sa moitié un nid douillet?
apparemment on est pas mal à avoir fait la JAPD

n°68329988
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2023 à 11:47:50  profilanswer

JB0660 a écrit :

On parle de combien de k€ ?
Vu que tu n'as pas besoin de l'argent, étant millionnaire, je garderais les parts, en mode YOLO.

pareil, franchement si on parle de 5 10k pour un millionnaire.... autant garder

n°68330023
chienBlanc
Posté le 01-05-2023 à 11:56:29  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Oui j'y ai pensé,  je vais demander si c'est possible.

---------------
n°68330106
Miles_Teg9​1
Posté le 01-05-2023 à 12:10:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu fais moit moit

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68330120
laurmart
Posté le 01-05-2023 à 12:14:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu es rentré à quel seed ? A,B,C?

n°68330179
holy-calam​ity
Posté le 01-05-2023 à 12:23:32  profilanswer

Mail reçu ce matin de Linxea pour transformer mon contrat Linxea Avenir en Linxea Avenir 2, avec en contrepartie : 50€ offerts si 3000€ investis (avec 50% d’UC) et 1 point de plus sur la participation aux bénéfices sur Fonds Euros Opportunité 2.
Il y a vraiment un avantage à passer d’Avenir à Avenir 2 ? A lire les différences, il y a légèrement plus de frais côté Avenir 2 (moins de garantie en capital plutôt).
Quel est l’avis du forum sur cette évolution de contrat ?

n°68330213
chienBlanc
Posté le 01-05-2023 à 12:29:19  profilanswer

laurmart a écrit :

Tu es rentré à quel seed ? A,B,C?

Au départ, love money.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10286  10287  10288  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)