| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
isukthar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2023 à 17:53:41 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 29-04-2023 à 18:07:13 |
Pomme-abricot |
|
isukthar |
|
Trotamundos |
|
SaucissonMasque |
serenitesoleil |
Dans l'autre sens par contre ils prennent bien leur temps saxo J'aime pas saxo. |
Lagoon57 |
--------------- |
Campos |
|
Publicité | Posté le 29-04-2023 à 21:51:12 ![]() ![]() |
coucouriste |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Moins de 1% net si TMI à 11% ? Il peut faire des vas et vient sur différents livrets pour profiter des mois bonifiés, mais ça doit être bien chiant à gérer. N'est-il pas plus optimale et lazy de mettre le pognon sur du fonds euro ? Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 29-04-2023 à 22:49:14 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Velocesuper |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2023 à 23:40:49 ![]()
|
coucouriste |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
-Patrick- |
Manzazine Lift me up, let me go | Hello la team Retour en France prévu cet été. Je cherche à établir un budget. 1/ Votre situation familiale : 30 ans, Pacs puis mariage à venir avec madame (étrangère non UE). Je n'ai pas encore de pistes pour un nouveau job en France mais je cherche pour Paris et sa région pour environ 55k€. Les informations ci dessous ne concernent que moi-même & pas ma copine. 2/ Votre situation patrimoniale : Actuellement, j'ai 320k d'épargne dont 160k PEA (80% CW8, 10% Asie, 10% en liquide) 3/ Vos projets ? Retour en douceur en France, location pendant 6 mois/ 1 an non négociable pour voir comment ma copine trouve la France. Je compte me marier dans 2 ans. (mariage simple, moins de 80 personnes, en journée, peu d'alcool & buffet du monde. Est-ce que 30k sont suffisant ?) 4/ Votre tempérament : Je résiste bien tant que j'arrive à beaucoup épargner comme jusqu'à présent (60% de mes revenus depuis que je bosse). La stagnation du CW8 ne me fait ni chaud ni froid. Merci d'avance de vos retours pour cette prochaine étape dans ma vie Message cité 4 fois Message édité par Manzazine le 30-04-2023 à 06:43:38 --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
miserable | marrant de mentionner le 50/50
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Taux d’épargne : ce qu’il te faut pour acheter ce qu’il te plais Mariage : t’as pas mis un zéro de trop ? 30k€, c’est presque un mariage de luxe, pas un mariage simple ! Accouchement : 1k€ devrait suffire (je connais pas clinique de luxe mais si c’est chambre individuelle c’est 100€/nuit, tu dépasse pas la semaine pour un accouchement et la mutuelle rembourse une bonne partie) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 30-04-2023 à 08:30:16 |
manufactory |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 30-04-2023 à 11:10:38 |
ramsesmeu French speculator |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mlon la frite c'est la fete |
Salle des fêtes du village d'origine de madame inside . Pour 80 personnes. Ya une limite basse, mais ya pas vraiment de limite haute... --------------- ^_^ |
glandoll |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Si je dépense 35k€ dans mon mariage j'espère que j'aurais au moins le droit de passer un moment avec les demoiselles d'honneur. |
Le dernier paragraphe semble dire le contraire (et plutôt proposer un credit in fine) . Un article de challenges proposait de son côté de mettre l'équivalent de la mensualité dans des parts de scpi sur AV , de sorte qu'à la finalité du crédit, on dispose du capital 'facilement' . Cette manière permettrait de dégager du déficit foncier , sans consommer de la capicité d'emprunt (à titre perso, je trouve cela étonnant qu'un crédit in fine ne soit pas pris en compte pour le calcul de la capacité d'emprunt). Je suppose que le tri est amélioré d'autant que le delta entre rendement net des parts de scpi et taix de crédit immo était peu élevé. Le risque principal étant un crack immobilier qui fait fondre la valeur des parts... --------------- ^_^ |
mouillotte 0/10 en dictée |
C'est exactement ce qui en ressort, salle et traiteur c'est le plus cher. Mon frère est bien tombé, sa copine est vraiment mal à l'aise à l'idée d'être le centre de l'attention et la robe blanche n'a jamais été son rêve de jeune fille. Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 30-04-2023 à 15:37:17 |
Je ne sais pas si ça se fait encore (ou ailleurs en France), mais quand je me suis marié yavait une boite pour mettre des dons . Au prix de revient du vin d'honneur vs repas, il est très rentable d'inviter au vin d'honneur vs repas . Perso au final les p'tis chèques de 15 balles des invités uniquement au vin d'honneur ont permis une opération quasi blanche (total de 10k reçus + divers cadeaux sympas , mariage 8k et 8k le voyage de noce ). On avait pas de liste de mariage. Bref. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 30-04-2023 à 15:42:51 --------------- ^_^ |
Manzazine Lift me up, let me go |
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |