Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°25069822
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 02-01-2011 à 01:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de mettre à jour mes comptes et c'est assez marrant car le solde total sur Money est de 101 000,00 €. Un chiffre assez rond pour une somme de 10 comptes différents. [/autolol]

Il me manque là-dedans les intérêts du PEL, qui ne sont pas visibles sur l'interface de la CE :fou: et les intérêts des AV (2k€ brut sur les fonds euros pour 40/60k€ placés).

Bref, une performance très médiocre pour moi cette année... 10k€ d'épargne environ net contre plus de 25k€ net l'année dernière. Les règles du jeu ont changé : fin du tanguysage et un appart à aménager from scratch et à louer seul.

L'AV étant jeune (1 an), je pense faire un rachat partiel des 95% en ce début d'année et inclure les intérêts dans mes revenus (tranche à 14%...). J'attends de voir les taux qui seront proposés pour 2011 mais je sens que ça risque de ne pas être folichon.

A côté de ça, j'hésite à remplir mon PEL à 2,87% net d'impôts et de PS qui est actuellement à 33k€ avec prime plafonnée. J'aurai besoin de l'argent pour un achat immo dans 2/3/4 ans et ça me permettrait de générer des intérêts dessus mais ce qui me fait hésiter c'est que je pourrai peut-être avoir mieux que 3,27% net d'ici l'achat et que je ne pourrai pas le casser sans emprunt car je perds la prime de 1,5k€).

J'ai environ 65k€ à réaffecter et voilà ce que ça donnerait dans une optique très prudente :
- 28200€ sur le PEL à 2,87% net -> Plafond 62k€ atteint, intérêts générés pour l'emprunt immo
-> 1780€ net d'intérêts sur 2011

- 15000€ sur le CEL à 1,10% net -> Plafond 15,3k€ atteint, intérêts générés pour l'emprunt immo
-> 168€ net d'intérêts sur 2011 (brrr)

- 15000€ sur le livret A à 1,75% net
-> 262€ net d'intérêts sur 2011 (génial)

- 6800€ pour prendre quelques lignes classiques sur le CTO Binck ?

Je sais que je suis bien trop frileux pour les placements à 26 ans mais c'est un peu dans ma nature. :/

Si ma situation profesionnelle reste stable, je budgette sensiblement la même chose, environ 10k€ d'épargne. J'ai deux grosses dépenses de prévues pour l'année. Si ça se dégrade, ça risque plutôt de tourner autour de 0€... :/

Je me sens vraiment "pauvre" si je n'arrive pas à épargner. J'ai l'impression d'être juste condamné à bosser pour survivre et rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Mousline Carotte le 02-01-2011 à 01:36:34
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 01:30:00  profilanswer

n°25070245
Blakstaf
Posté le 02-01-2011 à 06:45:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Les non-résidents sont libres d'ouvrir des comptes en France (enfin pourvu que la banque l'accepte évidemment, certains préfèrent ne pas s'embetter). La seule limite concerne certains produits réglementés réservés aux résidents (PEA...)

Maintenant y'a peut être plus rentable là où tu es (en parlant de kangourou, en Australie les taux sont bien plus élevés  :whistle: )

Si je deplace mon epargne sur un fonds en AUD, je dois alors croiser les doigts pour que le taux ne joue pas en ma defaveur quand je repasserai en EUR...

n°25070269
yvesc79
Posté le 02-01-2011 à 08:35:14  profilanswer

A mon avis c'est un peu tard pour le faire, l'AUD etant surevalue et a son plus haut historique tu tireras pas grand chose de tes EUR.  
Sinon bien sur garde l'epargne de ton travail sur un compte remunere en AUD.

Message édité par yvesc79 le 02-01-2011 à 08:37:42
n°25070289
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2011 à 09:07:08  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Je viens de mettre à jour mes comptes et c'est assez marrant car le solde total sur Money est de 101 000,00 €. Un chiffre assez rond pour une somme de 10 comptes différents. [/autolol]

Il me manque là-dedans les intérêts du PEL, qui ne sont pas visibles sur l'interface de la CE :fou: et les intérêts des AV (2k€ brut sur les fonds euros pour 40/60k€ placés).

Bref, une performance très médiocre pour moi cette année... 10k€ d'épargne environ net contre plus de 25k€ net l'année dernière. Les règles du jeu ont changé : fin du tanguysage et un appart à aménager from scratch et à louer seul.

L'AV étant jeune (1 an), je pense faire un rachat partiel des 95% en ce début d'année et inclure les intérêts dans mes revenus (tranche à 14%...). J'attends de voir les taux qui seront proposés pour 2011 mais je sens que ça risque de ne pas être folichon.

A côté de ça, j'hésite à remplir mon PEL à 2,87% net d'impôts et de PS qui est actuellement à 33k€ avec prime plafonnée. J'aurai besoin de l'argent pour un achat immo dans 2/3/4 ans et ça me permettrait de générer des intérêts dessus mais ce qui me fait hésiter c'est que je pourrai peut-être avoir mieux que 3,27% net d'ici l'achat et que je ne pourrai pas le casser sans emprunt car je perds la prime de 1,5k€).

J'ai environ 65k€ à réaffecter et voilà ce que ça donnerait dans une optique très prudente :
- 28200€ sur le PEL à 2,87% net -> Plafond 62k€ atteint, intérêts générés pour l'emprunt immo
-> 1780€ net d'intérêts sur 2011

- 15000€ sur le CEL à 1,10% net -> Plafond 15,3k€ atteint, intérêts générés pour l'emprunt immo
-> 168€ net d'intérêts sur 2011 (brrr)

- 15000€ sur le livret A à 1,75% net
-> 262€ net d'intérêts sur 2011 (génial)

- 6800€ pour prendre quelques lignes classiques sur le CTO Binck ?

Je sais que je suis bien trop frileux pour les placements à 26 ans mais c'est un peu dans ma nature. :/

Si ma situation profesionnelle reste stable, je budgette sensiblement la même chose, environ 10k€ d'épargne. J'ai deux grosses dépenses de prévues pour l'année. Si ça se dégrade, ça risque plutôt de tourner autour de 0€... :/

Je me sens vraiment "pauvre" si je n'arrive pas à épargner. J'ai l'impression d'être juste condamné à bosser pour survivre et rien d'autre.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25070342
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-01-2011 à 09:57:12  profilanswer

Pour moi ça donne ça:

http://img443.imageshack.us/img443/9327/totalactif.jpg

Bien pratique MoneyCenter quand même!

n°25070350
nico6259
Posté le 02-01-2011 à 10:03:29  profilanswer

ailar a écrit :

Pour moi ça donne ça:

http://img443.imageshack.us/img443/9327/totalactif.jpg

Bien pratique MoneyCenter quand même!

+60k€  [:implosion du tibia]  

Combien en revenus financiers?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25070383
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-01-2011 à 10:13:40  profilanswer

J'aime bien ce topic car j'y apprends pas mal de choses en tant que gros noob !
En généralisant, il reflète aussi très bien la réalité ( les riches deviennent de + en + riches ,et les pauvres de + en + pauvres.....si si c'est vrai ;) )

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°25070418
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 02-01-2011 à 10:23:46  profilanswer

Cool! le topic que je cherchais est en tête des topics!
Alors contents de vos petits?
Moi je suis super déçue par ma banque, ils font n'importe quoi et ce de plus en plus.
J'ai envie de changer de banque.
ça m'ennuie car c'est une bonne banque quand même: crédit agricole mais ils m'enervent trop...
est ce que certains d'entre vous ont déja essayé les banques en lignes?

Sinon je vous explique mon soucis... Sur internet j'ai les interêts qui s'affichent pour mes placements au fur et à mesure. J'avais regardé la dernière semaine de décembre. je constate des écarts à la baisse dans les versements des interêts exemple: 90 au lieu de 120) pour des placements non fiscalisés!!?  ce serait des placements taxés, soumis à csg, rds ok mais là c'est des trucs nets d'impots: LDD donc je trouve ça vraiment bizarre. De plus j'avais deux fois le même placement dans 2 banques différentes. Ils m'ont ecrit pour me dire que je n'avais pas le droit d'en avoir 2. Je suis donc allée en cloturer un en début d'année. J'ai répondu au courrier en écrivant que je l'avais cloturé etc. et je mets les preuves. Là je viens de voir qu'il m'ont cloturé aussi l'autre qui restait. :( c'est mon placement qui rapporte le plus!!! je suis dégoutée.
Je n'ai pas eu d'interets sur mon livret A mais bon c'est de ma faute car je n'avais pas le droit d'en avoir 2 et j'ai gardé les 2. j'en ai un à la poste aussi.
Quand j'ai cloturé mon premier placement, ils ont mis des semaines (plus d'1 mois) à me le remettre sur un nouveau placement, ce qui fait que j'ai perdu des interets, style 30€. je sais que c'est pas énorme mais je suis étudiante et pour moi 30€ c'est pas négligeable. Sérieusement ils me soulent là!
j'ai envie de changer de banque.

Sinon il me reste 25k€ à placer et je sais vraiment pas sur quoi. j'envisage un achat immo ds 2 ans.
le PEL, quand est ce qu'on touche les intérêts?

Message cité 4 fois
Message édité par Heleneve le 02-01-2011 à 10:29:52
n°25070442
Hoiniel
Posté le 02-01-2011 à 10:29:32  profilanswer

Heleneve a écrit :

Moi je suis super déçue par ma banque, ils font n'importe quoi et ce de plus en plus.

A mon avis, tu charchais plutôt ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Heleneve a écrit :

ça m'ennuie car c'est une bonne banque quand même: crédit agricole mais ils m'enervent trop...

[:churros norris]

Pour les banques en ligne, en étant étudiant ce n'est pas évident. Mais si tu as quelques euros en placement, cela peut passer. Les 2 meilleurs semblent être Boursorama (j'y suis) et Fortuneo. Sur le topic banque, on va te sauter à la gorge pour aller chez Boursorama car les parrains et les parrainés touchent une prime. :/

edit suiite à l'edit : Pour le PEL, tu touches les interêts chaque quinzaine, mais ils ne sont visibles qu'en début d'année. A ce niveau, cela fonctionne comme un livret A. Mais, sur un PEL, pour que cela soit optimale, l'argent doit être bloqué 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 02-01-2011 à 10:31:10
n°25070457
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 10:33:42  profilanswer

Epargne annuelle : + 61.670, 96 € mais année exceptionnelle (vente de différents placements), mon objectif annuel est de l'ordre de 35 K€
Gain placements financiers : 16.735 €
Augmentation du patrimoine : + 29.9 %

Bonne année à tous !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 10:33:42  profilanswer

n°25070462
nico6259
Posté le 02-01-2011 à 10:35:36  profilanswer

Heleneve a écrit :

Sinon je vous explique mon soucis... Sur internet j'ai les interêts qui s'affichent pour mes placements au fur et à mesure. J'avais regardé la dernière semaine de décembre. je constate des écarts à la baisse dans les versements des interêts exemple: 90 au lieu de 120) pour des placements non fiscalisés!!?  ce serait des placements taxés, soumis à csg, rds ok mais là c'est des trucs nets d'impots: LDD donc je trouve ça vraiment bizarre. De plus j'avais deux fois le même placement dans 2 banques différentes. Ils m'ont ecrit pour me dire que je n'avais pas le droit d'en avoir 2. Je suis donc allée en cloturer un en début d'année. J'ai répondu au courrier en écrivant que je l'avais cloturé etc. et je mets les preuves. Là je viens de voir qu'il m'ont cloturé aussi l'autre qui restait. :( c'est mon placement qui rapporte le plus!!! je suis dégoutée.
Je n'ai pas eu d'interets sur mon livret A mais bon c'est de ma faute car je n'avais pas le droit d'en avoir 2 et j'ai gardé les 2. j'en ai un à la poste aussi.
Quand j'ai cloturé mon premier placement, ils ont mis des semaines (plus d'1 mois) à me le remettre sur un nouveau placement, ce qui fait que j'ai perdu des interets, style 30€. je sais que c'est pas énorme mais je suis étudiante et pour moi 30€ c'est pas négligeable. Sérieusement ils me soulent là!

Sinon il me reste 25k€ à placer et je sais vraiment pas sur quoi. j'envisage un achat immo ds 2 ans.

Le CA, c'est une banque régionale, et c'est à chier. D'autant plus que c'est cher.
Dans le topic banques, va lire la 1ère page, tu verras un comparatif Bourso/ING/Fortunéo. Bourso a mes faveurs, j'y suis depuis 18 mois, c'est parfait.  
En ouvrant des comptes pour un total de 10k€ chez Bourso, tu auras la Visa Premier gratuite. Tu auras également de bonnes primes si tu es parrainé  :o  
Si tu achètes de l'immo dans 3 ans et plus, ouvre donc un PEL. Sinon, les classiques LA/LDD/CEL/LJ/LEP...
Et pourquoi pas prendre date sur une AV.

---------------
n°25070472
Halfsup
Posté le 02-01-2011 à 10:40:12  profilanswer

jameson a écrit :

C'est le même fond, avec le même taux, et annoncé en même temps.

Vous pariez sur combien ?

Un Sondage serait de bon aloi vu que 90% des participants de ce topic ont une AV là bas.

A la SG on table sur 4% net mini sur fonds € pour l'AV la plus haut de gamme, à savoir Ebène, ticket d'entrée 150 k  :sol:  

J-kay a écrit :

J'aime bien ce topic car j'y apprends pas mal de choses en tant que gros noob !
En généralisant, il reflète aussi très bien la réalité ( les riches deviennent de + en + riches ,et les pauvres de + en + pauvres.....si si c'est vrai ;) )

Cette réalité est malheureusement une des principales griefs que l'on peut faire au système capitaliste actuel... cependant sur HFR il y a deux ou trois vrais riches, les autres sont juste des personnes aisées. ;)

sadlig a écrit :

Epargne annuelle : + 61.670, 96 € mais année exceptionnelle (vente de différents placements), mon objectif annuel est de l'ordre de 35 K€

Bonne année à tous !

Sacré perfs mes enfants !  [:implosion du tibia]  

Tu peux décrire tes placements ?

Quand l'on sait que tu viens d'acheter un appart à plus de 600 k chapeau !

Message édité par Halfsup le 02-01-2011 à 10:45:15
n°25070486
Heleneve
Posté le 02-01-2011 à 10:42:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:churros norris]  

Pour les banques en ligne, en étant étudiant ce n'est pas évident. Mais si tu as quelques euros en placement, cela peut passer. Les 2 meilleurs semblent être Boursorama (j'y suis) et Fortuneo. Sur le topic banque, on va te sauter à la gorge pour aller chez Boursorama car les parrains et les parrainés touchent une prime. :/

edit suiite à l'edit : Pour le PEL, tu touches les interêts chaque quinzaine, mais ils ne sont visibles qu'en début d'année. A ce niveau, cela fonctionne comme un livret A. Mais, sur un PEL, pour que cela soit optimale, l'argent doit être bloqué 4 ans.

t'es satisfait de boursorama?

n°25070499
Heleneve
Posté le 02-01-2011 à 10:46:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le CA, c'est une banque régionale, et c'est à chier. D'autant plus que c'est cher.
Dans le topic banques, va lire la 1ère page, tu verras un comparatif Bourso/ING/Fortunéo. Bourso a mes faveurs, j'y suis depuis 18 mois, c'est parfait.  
En ouvrant des comptes pour un total de 10k€ chez Bourso, tu auras la Visa Premier gratuite. Tu auras également de bonnes primes si tu es parrainé  :o  
Si tu achètes de l'immo dans 3 ans et plus, ouvre donc un PEL. Sinon, les classiques LA/LDD/CEL/LJ/LEP...
Et pourquoi pas prendre date sur une AV.

J'ai déja tout: pel (depuis 2005), cel, la, ldd... tout au plafond sauf le pel.
je vais voir chez bourso. ;)
merci

n°25070505
fun_olivie​r
Posté le 02-01-2011 à 10:47:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Hmm, pour ta fille, vu l'âge, c'est probablement mieux de mettre en UC (plus risqué, mais le besoin est très long terme, donc meilleures perfs long terme, en théorie).

Pour toi, ben vu les faibles sommes, ça ne change pas grand chose honnêtement (avec 10% de perfs différentes, ça ne changera que 100 €).

Merci. Pour ma fille, j'ai du mal à mettre autre chose que sur du sécurisé ;) , c'est pour elle et j'ai pas envie que manque de pot je perde tout. Donc vous voyez une diff flagrante entre Internet Évolutions ou Sélection Rendement? Sur le long terme quel meilleur choix?

Sinon d'autres avis (en plus de ceux de MikeSab :jap: ) pour mes questions? :whistle:  

fun_olivier a écrit :

2/ Ayant déjà une AV chez Linxea (Linxea Vie) je compte:
- aussi ouvrir une évolution (comme pour ma fille) pour prendre date dans un premier temps (1000€) et ne mettre que du fonds euros et,
- utiliser Linxea Vie pour ventiler un peu (40%) sur du "risqué" et du fonds en euros (60%). A ce jour, ça fait environ du 1000€ (risqué)/1500€ (sécurisé)
Ça vous parez intelligent/utile? Pour le risqué (mais pas trop non plus :o ), vous auriez des conseils sur des fonds particuliers?

Merci :jap:  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fun_olivier le 02-01-2011 à 10:48:48
n°25070527
nico6259
Posté le 02-01-2011 à 10:53:43  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Merci. Pour ma fille, j'ai du mal à mettre autre chose que sur du sécurisé ;) , c'est pour elle et j'ai pas envie que manque de pot je perde tout. Donc vous voyez une diff flagrante entre Internet Évolutions ou Sélection Rendement? Sur le long terme quel meilleur choix?

Sinon d'autres avis (en plus de ceux de MikeSab :jap: ) pour mes questions? :whistle:  

Pour ta fille, si tu fais 50% fond €/50% UC, avec un horizon de placement > 10 ans, il est très improbable qu'elle perde du capital.
Donc je suis plutôt d'avis aussi à dynamiser.

Le fond € IO est plus jeune. Il a mieux performé et devrait continuer à mieux performer que SR. Tu pourrais faire un mix entre les 2 fonds €.

Pour les UC, tu veux jouer les actions? les oblig? fonds diversifiés? Sur quelle zone géo? Des secteurs particuliers?

Mon allocation :
Fond € 54%
Diversifié prudent 8%
Obligations 3%
Actions monde 9%
Actions Europe 8%
Actions émergents 13%
Actions MP 5%
TOTAL 100%

Mes UC :
CARMIGNAC Patrimoine A
CARMIGNAC Investissement
LYXOR ETF MSCI World A  
CARMIGNAC Commodities
BGF World Energy
BGF World Gold
ECHIQUIER Major
ECHIQUIER Agenor
ROUVIER Valeurs
MAGELLAN C
BARING Asean Frontiers  
TEMPLETON Asian Growth
FIDELITY EMEA
JPM Eastern Europe Equity
PETERCAM Bonds Higher Yield
PICTET Global EM Debt

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-01-2011 à 11:02:31

---------------
n°25070528
goldi
Posté le 02-01-2011 à 10:54:08  profilanswer

Heleneve a écrit :

Raté !  

Et puis si c'était une bonne banque ils t'énerveraient pas ;)

n°25070542
goldi
Posté le 02-01-2011 à 10:57:53  profilanswer

Bon, je vais essayer de compter de près mais de mon côté 2010 aura fait +3000€ en tout et pour tout (épargne, PV, MV, ...), je me sens tout petit à côté de vous...

n°25070555
nico6259
Posté le 02-01-2011 à 11:00:04  profilanswer

Goldeni alerte pauvreté  :o  ;)

---------------
n°25070588
Miles_Teg9​1
Posté le 02-01-2011 à 11:06:12  profilanswer

En 2010, mon patrimoine (=actif net) est passé de 276k€ à 361k€ (+85k€). Mon actif brut est à 378k€ (prêt conso + prêt sur avoirs).

Mes revenus (94k€) :
- 70k€ net de salaire
- 19,5k€ de revenus d'investissements (PV réalisées : 14,9k€, dividendes d'actions : 3,3k€, et intérêts d'obligations : 1,3k€)
- 4,5k€ d'intérêts : livret A, LDD, PEL, CEL, fonds euros, livrets bancaires...

Je ne compte pas les 10k€ de PV latentes.

Mon patrimoine a eu un rendement de 7,5% en 2010 (hors PV latentes / 9,2% avec PV latentes). Il a augmenté de 28%.

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 02-01-2011 à 11:07:50

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°25070611
nico6259
Posté le 02-01-2011 à 11:09:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

En 2010, mon patrimoine (=actif net) est passé de 276k€ à 361k€ (+85k€). Mon actif brut est à 378k€ (prêt conso + prêt sur avoirs).

Mes revenus (94k€) :
- 70k€ net de salaire
- 19,5k€ de revenus d'investissements (PV réalisées : 14,9k€, dividendes d'actions : 3,3k€, et intérêts d'obligations : 1,3k€)

Mon patrimoine a eu un rendement de 7,5% en 2010 (hors PV latentes / 9,2% avec PV latentes). Il a augmenté de 28%.

Nom de zeus!
Mais tu n'as vécu cette année qu'avec 9k€?

---------------
n°25070639
Heleneve
Posté le 02-01-2011 à 11:13:36  profilanswer

J-kay a écrit :

:hello:  

J'ai qques chtites questions ! Je suis chez Bourso depuis peu ( 2/3 mois maxi ) et je n'ai pas encore tout transféré de la SG vers Bourso.

J'ai un PEL : 6000€
LEP : 8500€
Et encore 2000€ sur mon CC.

J'ai uniquement un CC et un livret A chez Bourso ( au plafond ) pour le moment j'ai juste transféré mon PEL de SG vers Bourso.
Il me reste donc le LEP mais je ne le trouve pas chez Bourso  :??:  :??:  

J'ai juste vu un compte sur livret ou un LDD. Quelle est la différence entre les 2 ?

Merci  :bounce:

reste chez sg pour pel et lep.
sinon csl: tu es taxé en plus. LDD c'est net d'impôt.

[EDIT] Je me suis renseignée sur bourso, j'ai lu la brochure tarifaire et je trouve cela vraiment interessant.  Je pense y aller. Par contre si tu veux retransferer ton pel/cel vers une autre banque, tu as 50€ de frais quand même. :/ c'est un des points négatifs que j'ai noté, donc garde le à la SG ton pel!

Message édité par Heleneve le 02-01-2011 à 13:18:18
n°25070640
Miles_Teg9​1
Posté le 02-01-2011 à 11:13:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nom de zeus!
Mais tu n'as vécu cette année qu'avec 9k€?

Non, avec 12k€. [:devoircivique:2] Les PV latentes brouillent un peu les pistes.

Oui, expat, en rotation. Donc logement fourni par l'employeur + bouffe et quand je rentre en France, chez mes parents...  :whistle:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 02-01-2011 à 11:15:14

---------------
n°25070642
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 11:14:06  profilanswer

Edit : patrimoine actuel net : 610.773 €
        % de rendements des placements : 8.4%

Pour ce qui est de mes placements c'est mon conseiller financier qui s'en occupe mais gros il y a :
- un PEA avec quelques actions : Legrand, Sanofi, Arcelor (que je possède depuis plus de 15 ans)...,
- des assurances vies placées sur des fonds Euros, Carmignac et Financière de l'échiquier.
- les livrets classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-01-2011 à 11:15:35

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25070664
Heleneve
Posté le 02-01-2011 à 11:16:12  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Mes revenus (94k€) :
- 70k€ net de salaire

coucou,
ça m'interesse de savcoir comment tu as augmenté ton patrimoine de 30%?
C'est quoi tes revenus d'investissements?
Les livrets c'est vraiment la misère hein. :/
tu fais quoi comme boulot? t'es expat dans quel pays?
je suis expat aussi mais c'est plus interessant de bosser en france ds mon cas. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 02-01-2011 à 11:18:04
n°25070693
Miles_Teg9​1
Posté le 02-01-2011 à 11:20:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Edit : patrimoine actuel net : 610.773 €
        % de rendements des placements : 8.4%

Pour ce qui est de mes placements c'est mon conseiller financier qui s'en occupe mais gros il y a :
- un PEA avec quelques actions : Legrand, Sanofi, Arcelor (que je possède depuis plus de 15 ans)...,
- des assurances vies placées sur des fonds Euros, Carmignac et Financière de l'échiquier.
- les livrets classiques.

Quelle est ta répartition sécurisé (livrets + fonds euros) et risqué (comptes titres, PEA, UC des AV...) ?

---------------
n°25070704
Miles_Teg9​1
Posté le 02-01-2011 à 11:22:48  profilanswer

Heleneve a écrit :

coucou,
ça m'interesse de savcoir comment tu as augmenté ton patrimoine de 30%?
C'est quoi tes revenus d'investissements?
Les livrets c'est vraiment la misère hein. :/
tu fais quoi comme boulot? t'es expat dans quel pays?
je suis expat aussi mais c'est plus interessant de bosser en france ds mon cas. :D

Mon patrimoine a augmenté principalement grâce à mes revenus du travail (75% de mon revenu total pour 2010).

Dividendes d'actions, intérêts d'obligations, plus values sur SICAV, actions et obligations.

Mon boulot -> MP

Je pense revenir en France.

---------------
n°25070715
Miles_Teg9​1
Posté le 02-01-2011 à 11:25:00  profilanswer

Heleneve a écrit :

Ce n'est pas une bonne banque. Les banques en ligne sont pas trop mal. Je garde une banque en "dur" quand même (LBP). Le CEL est plus flexible que le PEL. Tu peux y mettre 15k.

---------------
n°25070748
Heleneve
Posté le 02-01-2011 à 11:31:45  profilanswer

En fait, je me demandais si c'etait possible d'investir sur des maisons de retraite? ça existe?

Message cité 2 fois
Message édité par Heleneve le 02-01-2011 à 11:35:37
n°25070754
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 11:33:01  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quelle est ta répartition sécurisé (livrets + fonds euros) et risqué (comptes titres, PEA, UC des AV...) ?

Je l'ai dis, je suis ça de loin mais en gros :  
Livrets : 45 K€,
Placements : 200 K€ (mais descendu à 40 K€ aujourd'hui pour cause d'acquisition logements) dont PEE 10 K€, PEA 40 K€, assurances vies (détail inconnu) : 150 K€.

---------------
n°25070763
Heleneve
Posté le 02-01-2011 à 11:35:08  profilanswer

Le CEL, c'est quand même une grosse blague ce placement. Je l'ai fait pour les droits à prêt mais franchement, c'est un peu du foutage de gueule les taux à 1,1% net. :lol:

n°25070772
Heleneve
Posté le 02-01-2011 à 11:37:06  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Mon patrimoine a augmenté principalement grâce à mes revenus du travail (75% de mon revenu total pour 2010).

Dividendes d'actions, intérêts d'obligations, plus values sur SICAV, actions et obligations.

Mon boulot -> MP

Je pense revenir en France.

ok  :jap:  

moi je pense peut etre investir sur une scpi si j'en trouve une ou on peut sortir facilement.

Message édité par Heleneve le 02-01-2011 à 11:37:38
n°25070774
nico6259
Posté le 02-01-2011 à 11:37:25  profilanswer

Heleneve a écrit :

En fait, je me demandais si c'etait possible d'investir sur des maisons de retraite? ça existe?

En fait tu veux investir dans l'immo?
Je crois savoir que Miles_Teg91 trouve l'immo surévalué et qu'il n'en n'a pas, même sous forme de SCPI. Juste en titres côtés je crois.

---------------
n°25070783
Heleneve
Posté le 02-01-2011 à 11:39:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait tu veux investir dans l'immo?
Je crois savoir que Miles_Teg91 trouve l'immo surévalué et qu'il n'en n'a pas, même sous forme de SCPI. Juste en titres côtés je crois.

oui, là ça a baissé un peu et ça semble repartir alors je me dis que c'est peut etre le bon moment d'investir. C'est vrai que je suis pas tranquille avec l'immobilier. je vais mettre que 6% de mon patrimoine, pas plus pour le moment.
J'ai bien  7/8% dans un pea avec des actions françaises pourries, ça peut pas etre pire...

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 02-01-2011 à 11:41:26
n°25070811
nico6259
Posté le 02-01-2011 à 11:46:07  profilanswer

Heleneve a écrit :

oui, là ça a baissé un peu et ça semble repartir alors je me dis que c'est peut etre le bon moment d'investir. C'est vrai que je suis pas tranquille avec l'immobilier. je vais mettre que 6% de mon patrimoine, pas plus pour le moment.
J'ai bien  7/8% dans un pea avec des actions françaises pourries, ça peut pas etre pire...

[:delarue5]  
Tu fais bien d'être prudente  :o

---------------
n°25070832
Hoiniel
Posté le 02-01-2011 à 11:49:32  profilanswer

Heleneve a écrit :

t'es satisfait de boursorama?

Pleinement, excepté leur nouvelle interface graphique où je ne trouve pas le lien pour leur envoyer un mail. :o

n°25070840
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-01-2011 à 11:50:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant récemment eu mes livret A, PEL, LDD de pleins, je ne sais plus où placer mes sous. Du coup j'ai 14 KE qui dorment en ce moment sur un compte courant. Je souhaiterais m'acheter un logement d'ici 2~3 ans. Que me conseillez-vous comme placement à court terme ?  
Le CSL est vivement critiqué sur ce topic, moi qui voulais en ouvrir un....

Merci à vous  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 02-01-2011 à 11:51:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)