Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10183  10184  10185  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67821035
maximizeup
Posté le 11-02-2023 à 20:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Période propice avec un changement de taff permettant notamment de remettre à plat les placements sur PEE. Bilan à +/- 10 ans
[:budykiller:4]

Du coup, même si j’aime bien bitcher un peu sur les piliers du topics et la redondances de certains sujets. Force est de constater que ça m’a permis d’acquérir une petite couche de culture financière et patrimoniale.
[:formidable outilleur:9]

Les graphs incluent des projections conservatives jusqu’à 2026, j’avais la flemme de refaire chaque année.
[:leskipper:4]

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 16f92b.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg

Nez creux, hasard du calendrier, chance, ou simplement irresponsabilité… en tout état de cause j’ai un peu évité de me faire rincer par le Covid et la guerre en Ukraine. Augmentation temporaire des revenus sur la période, exposition limitée à la bourse avec un peu de pognon dépensé dans des choses moins conventionnelles d’un point de vu patrimonial et investissement.

[:leve le pied jeannot:4]

Du coup, a date, avec 25% du patrimoine exposé à des choses moins classique, je pense que je vais devoir me calmer et pondérer le risque. Revenir un peu plus dans les rails. Je dois atteindre ma limite de confort.

Sur le reste, j’ai un matelas pour gérer quelques mois, certains frais sont payé avec un an d’avance (genre crèche pour le petit).
Je suis à l’aise avec une relativement grosse exposition au marché. 50% aujourd’hui entre PEA/CTO/PER (action chez linxea). 83% de ce que j’ai en actions est sur des ETF, avec la dedans encore probablement plus de 80% sur du MSCI World.

Je vais remonter mécaniquement jusqu’à 60-75% d’actions au cours des prochaines années en orientant l’épargne vers ces supports.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 1ead08.jpg

Jusqu’ici tout va bien, je suis en avance sur les projections, même optimistes d’il y a 10 ans. Je vais pas m’avancer et me porter la scoumoune, mais on va essayer de continuer.
[:la chancla:5]

Si j’arrive à rester dans la même dynamique, je ne devrais pas être tenté de sortir brûler des poubelles pour manifester mon mécontentement face à la réforme des retraites.

[:kelly_viendansmonli:6]

Et puis bon, j’ai pas touché de cerises mais ça finira bien par arriver.
[:leve le pied jeannot:2]

La famosa courbe d'objectifs
[:enrichisseurculturel:2]
Bravo pour tes placements exotiques
[:ronfl]
Welcome back Nobody
[:acachou:10]
Le topic loisirs te tend les bras
[:-patrick-]

Message édité par maximizeup le 11-02-2023 à 20:23:47
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 20:23:18  profilanswer

n°67821127
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-02-2023 à 20:38:39  profilanswer

Sarc a écrit :

Bof... papier liminaire sans grand intérêt...

Attention aux risques de
- requalification en donation ;
- abus de droit si motivation est exclusivement fiscale : celui qui donne est aussi celui qui accepte juridiquement le don
- etc.

C'est assez singulier comme démarche... Coincer son (ses) enfant(s) dans un truc tunnel mouais...

Par ailleurs, si celui qui donne est à la TMI de 11% (jusqu'à 27 478€) et que sa progéniture, diplômée d'une ESC -> consultante chez BearingPoint Paris -> 60K à 25 ans = on voit tout de suite le problème fiscal...

J'avoue être intéressé par le per pour ma fille :

Le principe serait de lui montrer qu'à long terme, l'investissement est rentable.

Avec la renta moyenne d'un etf world, en mettant simplement 45€ jusqu'à sa majorité soit 2700 € de versements, ça ferait 347k€ pour elle 44 ans plus tard , soit  l'équivalent de 140k€ actuels si on applique une décote de 60% à terme pour tenir compte de l'inflation  :O

Simplement en continuant au rythme de 45€ courants par mois , ça lui ferait 800k€ dans 50 ans .

Et si à la retraite elle est en tmi 41% tant mieux pour elle elle aura pas besoin de ce per et ça lui aura pas coûte grand chose...

---------------
^_^
n°67821182
RomainD2
Posté le 11-02-2023 à 20:47:01  profilanswer

Je me permet un petit up :)

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Cette année, j'ai deux contrats AV qui arrivent aux termes des 8 ans de maturité.

Pour fêter ça, je me suis fait un petit tableau Bilan de mes AV et de leur taux, afin de savoir ce que je dois privilégier pour 2023 :

https://i.ibb.co/98zC9DZ/image001.png

J'utilise mon AV Boursorama en tant que livret tampon, puisque mon LDD et LVA sont pleins. Problème, la fiscalité peu avantageuse d'une AV non mature, mais avantage, la simplicité d'exécution des ordres depuis l'interface boursorama, avec une accessibilité plutôt rapide. J'avais pour vision de transférer mon contrat Nalo avec 1000€ dessus qui ne me sert à rien, et qui est mature depuis février. Malheureusement, Boursorama n'accepte aucun transfert d'AV...

Quelques questions :
a) Est-ce que vous voyez une AV sur laquelle je pourrais transférer Nalo, que je puisse utiliser en tant qu'alternative au LVA ?
b) A partir de juin 2023, mon PEL aura 12 ans. Est-ce que c'est bien à partir du mois de juin précisément que je serais soumis à l'imposition sur ce PEL, et donc un taux net tombant à 1,75 %
c) Par rapport à b), et sachant que le taux de prêt de mon PEA est de 4,20%, est-ce que j'ai un intérêt à conserver mon PEL ou vaut-il mieux que je transfert ça en F€ en AV ? Note : je n'ai pas encore acheté, mais j'espère ne pas devoir utiliser mon PEL pour un prêt à 4,20% :(

Merci pour vos avis !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67821213
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2023 à 20:52:38  profilanswer

PER pour les enfants il y a clairement un risque de requalification/abus de droit mais SI ça passe c'est effectivement très optimal pour la transmission vers les enfants.

L'achat de RP est l'une des raisons principales de don de son vivant, le PER le permet, c'est idéal.

n°67821283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-02-2023 à 21:04:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

PER pour les enfants il y a clairement un risque de requalification/abus de droit mais SI ça passe c'est effectivement très optimal pour la transmission vers les enfants.

L'achat de RP est l'une des raisons principales de don de son vivant, le PER le permet, c'est idéal.

Ça ne risque rien si les montants de versements sont minimes, non?

---------------
^_^
n°67821384
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2023 à 21:17:01  profilanswer

mlon a écrit :

Ça ne risque rien si les montants de versements sont minimes, non?

Je ne suis pas en mesure de juger de ce risque sincèrement.

Dans une simple optique d'apprentissage de la composition à long terme et des vertues de l'épargne régulière, une simple AV mineure suffit selon moi. Mais la tentation du PER est forte je ne le nie pas.

n°67821526
Suzebull
Posté le 11-02-2023 à 21:33:50  profilanswer

mlon a écrit :

J'avoue être intéressé par le per pour ma fille :

Le principe serait de lui montrer qu'à long terme, l'investissement est rentable.

Avec la renta moyenne d'un etf world, en mettant simplement 45€ jusqu'à sa majorité soit 2700 € de versements, ça ferait 347k€ pour elle 44 ans plus tard , soit  l'équivalent de 140k€ actuels si on applique une décote de 60% à terme pour tenir compte de l'inflation  :O

Simplement en continuant au rythme de 45€ courants par mois , ça lui ferait 800k€ dans 50 ans .

Et si à la retraite elle est en tmi 41% tant mieux pour elle elle aura pas besoin de ce per et ça lui aura pas coûte grand chose...

T'as pris quelle perf annuelle ?
Parce que x130 en 44 ans ça me parait très loin de ce qu'on peut espérer avec du 7%, ce qui est en général considéré comme la moyenne LT des actions.
De tête on est plutôt sur du x20.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 11-02-2023 à 21:34:00
n°67822523
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-02-2023 à 00:55:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans une simple optique d'apprentissage de la composition à long terme et des vertues de l'épargne régulière, une simple AV mineure suffit selon moi.

+1.
Plus simple, moins risqué que le PER d'un point de vue fiscalité, jurisprudence à venir, etc. Pas de questionnement sur le TMI à la retraite. Et ça permet parfaitement aux enfants de comprendre les bénéfices de la composition à long terme.

---------------
Mon feed-back
n°67822570
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-02-2023 à 01:39:05  profilanswer

groslolo a écrit :

+1.
Plus simple, moins risqué que le PER d'un point de vue fiscalité, jurisprudence à venir, etc. Pas de questionnement sur le TMI à la retraite. Et ça permet parfaitement aux enfants de comprendre les bénéfices de la composition à long terme.

Sauf que les parents ne peuvent pas défiscaliser les versements, et cela créé un biais chez les parents enclins à prendre un PER "pour leurs enfants", soit disant...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67822614
nicolaki
Posté le 12-02-2023 à 03:34:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Période propice avec un changement de taff permettant notamment de remettre à plat les placements sur PEE. Bilan à +/- 10 ans
[:budykiller:4]

Du coup, même si j’aime bien bitcher un peu sur les piliers du topics et la redondances de certains sujets. Force est de constater que ça m’a permis d’acquérir une petite couche de culture financière et patrimoniale.
[:formidable outilleur:9]

Les graphs incluent des projections conservatives jusqu’à 2026, j’avais la flemme de refaire chaque année.
[:leskipper:4]

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 16f92b.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg

Nez creux, hasard du calendrier, chance, ou simplement irresponsabilité… en tout état de cause j’ai un peu évité de me faire rincer par le Covid et la guerre en Ukraine. Augmentation temporaire des revenus sur la période, exposition limitée à la bourse avec un peu de pognon dépensé dans des choses moins conventionnelles d’un point de vu patrimonial et investissement.

[:leve le pied jeannot:4]

Du coup, a date, avec 25% du patrimoine exposé à des choses moins classique, je pense que je vais devoir me calmer et pondérer le risque. Revenir un peu plus dans les rails. Je dois atteindre ma limite de confort.

Sur le reste, j’ai un matelas pour gérer quelques mois, certains frais sont payé avec un an d’avance (genre crèche pour le petit).
Je suis à l’aise avec une relativement grosse exposition au marché. 50% aujourd’hui entre PEA/CTO/PER (action chez linxea). 83% de ce que j’ai en actions est sur des ETF, avec la dedans encore probablement plus de 80% sur du MSCI World.

Je vais remonter mécaniquement jusqu’à 60-75% d’actions au cours des prochaines années en orientant l’épargne vers ces supports.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 1ead08.jpg

Jusqu’ici tout va bien, je suis en avance sur les projections, même optimistes d’il y a 10 ans. Je vais pas m’avancer et me porter la scoumoune, mais on va essayer de continuer.
[:la chancla:5]

Si j’arrive à rester dans la même dynamique, je ne devrais pas être tenté de sortir brûler des poubelles pour manifester mon mécontentement face à la réforme des retraites.

[:kelly_viendansmonli:6]

Et puis bon, j’ai pas touché de cerises mais ça finira bien par arriver.
[:leve le pied jeannot:2]

Hey !
Welcome back :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 03:34:00  profilanswer

n°67822757
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-02-2023 à 08:33:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans une simple optique d'apprentissage de la composition à long terme et des vertues de l'épargne régulière, une simple AV mineure suffit selon moi. Mais la tentation du PER est forte je ne le nie pas.

Une av une fois majeure elle peut tirer dessus comme elle le veut. Ayant 13 ans, 5 ans c'est trop court pour que la composition devienne évidente.

Suzebull a écrit :

T'as pris quelle perf annuelle ?
Parce que x130 en 44 ans ça me parait très loin de ce qu'on peut espérer avec du 7%, ce qui est en général considéré comme la moyenne LT des actions.
De tête on est plutôt sur du x20.

11% , avec 0,6 de frais de garde. (Soit la perf moyenne annuelle de l'etf world depuis 1987 yc 2022 il me semble).

---------------
^_^
n°67822758
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-02-2023 à 08:34:46  profilanswer

groslolo a écrit :

+1.

Et à 18 ans elle retire tout  :D

---------------
^_^
n°67823434
Sarc
Posté le 12-02-2023 à 11:18:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un mauvais produit quand on en fait mauvais usage... comme tout...

Pour développer un tantinet vs les autres réactions, reprenons :

1 enfant ça va... 2, comment gère-t-on l'égalité des avantages concédés à 1 et pas à l'autre ?

Après être diplômée de NEOMA, sa progéniture part finir ses études à Harvard aux US. Comment financer son périple dans un truc tunnel ? coincée...

Que lis-je non mais alloooooo... 347K€ ? 800K ? bien évidemment que le fisc va fourrer son nez là-dedans tôt ou tard... peut-être même une juridiction civile en cas de contestation de succession d'ailleurs...

Rappel : les perfs passées ne préjugent pas du futur blabla blabla... C'est assez incroyable de lire constamment qu'on tire des plans sur la comète en étant certain de l'avenir ?!? L'avenir est tout sauf certain !

Je le redis, chacun prend les périodes qui les arrangent et il n'en reste pas moins VRAI que sur 15 ANS et plus précisément entre 1999 et 2014 le TRI des actions finit dernier, à la ramasse totale au même niveau que l'inflation, soit 1.6% ! C'est un fait et donc indiscutable...

On peut toujours objecter, oui mais... etc. il y a plein d'observateurs attentifs qui considèrent à juste titre que l'argent magique des planches à billets aura d'énormes conséquences. Si crack équivalent à 29 -> 1954... 25 ans avant d'avoir pu retrouver le même niveau de 1929... Et en oubliant un point fondamental : le comportement de chacun devant la curie... Suffit de retourner des pages en arrière rien qu'ici pour se rendre compte combien ont tout perdu suite à une décision normale : mieux vaut se couper le bras que tout le corps. Goldman Sachs est ainsi passée de 104$ en 1929 à 1,75$ genre penny stock... Qui reste en position à ses niveaux de valo ? personne...

Le PER permet une sortie anticipée pour achat de la RP, certes. Rappel : on ne parle ici que du PERin, le reste c'est impossible... Par ailleurs le niveau de sortie éventuel doit obligatoirement correspondre à l'apport personnel demandé par les Ets financiers et pas un radis de plus...

Le coût des travaux pour rachat dans l'ancien ne peut pas être pris en compte...

La part du retrait constituée des versements volontaires est soumise à l'IR sous le régime des pensions = pas d'intégration au niveau des revenus = pas de -10% et PAF dans les dents...

A ce tableau déjà bien sombre s'ajoute bien évidemment le PFU de 30% (à ce jour, car rien ne dit que dans 20 ans ça ne sera pas 45% si machin arrive au pouvoir...) pris sur les PV. Mais si la progéniture est déjà à la TMI de 41% c'est préférable en l'état...

Une SCI est inéligible. De tout ça il ressort quand même qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les seins de la crémière...

Ine fine, je renvoie à des lectures appropriées sur les possibilités de pacte adjoint sur assurance-vie, ça évite de dire des xxx...

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Sarc le 12-02-2023 à 11:23:25
n°67823472
sereniteso​leil
Posté le 12-02-2023 à 11:25:28  profilanswer

Sarc a écrit :

...
Je le redis, chacun prend les périodes qui les arrangent et il n'en reste pas moins VRAI que sur 15 ANS et plus précisément entre 1999 et 2014 le TRI des actions finit dernier, à la ramasse totale au même niveau que l'inflation, soit 1.6% ! C'est un fait et donc indiscutable...

...

L'ensemble de ton message est sans intérêt, aussi j'hésite un peu à mettre en avant un point, mais bon allons-y quand même.

La probabilité d'avoir fait un all in en 99 et ne jamais rien avoir investi après et sortir en 2014 est infime.

Ta stats n'a aucun intérêt, les faits ce sont qu'un investissement boursier sur 15 ans est à 99 du temps gagnant et très rentable, et que s'il y'a la moins aversion au risque il suffit de répartir la pose sur 24 mois et la question est réglée.

La question majeure tourne autour de la durée de l'investissement (on investit pas pareil pour un projet sur 5 ans et sur 25 ans) et du type de placement (ETF, fonds..., éventuellement SCPI).

Message édité par serenitesoleil le 12-02-2023 à 11:26:09
n°67823498
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-02-2023 à 11:31:53  profilanswer

Sarc a écrit :

C'est un mauvais produit quand on en fait mauvais usage... comme tout...  

Pour développer un tantinet vs les autres réactions, reprenons :

1 enfant ça va... 2, comment gère-t-on l'égalité des avantages concédés à 1 et pas à l'autre ?

Après être diplômée de NEOMA, sa progéniture part finir ses études à Harvard aux US. Comment financer son périple dans un truc tunnel ? coincée...

Que lis-je non mais alloooooo... 347K€ ? 800K ? bien évidemment que le fisc va fourrer son nez là-dedans tôt ou tard... peut-être même une juridiction civile en cas de contestation de succession d'ailleurs...

Rappel : les perfs passées ne préjugent pas du futur blabla blabla... C'est assez incroyable de lire constamment qu'on tire des plans sur la comète en étant certain de l'avenir ?!? L'avenir est tout sauf certain !

On peut toujours objecter, oui mais... etc. il y a plein d'observateurs attentifs qui considèrent à juste titre que l'argent magique des planches à billets aura d'énormes conséquences. Si crack équivalent à 29 -> 1954... 25 ans avant d'avoir pu retrouver le même niveau de 1929... Et en oubliant un point fondamental : le comportement de chacun devant la curie... Suffit de retourner des pages en arrière rien qu'ici pour se rendre compte combien ont tout perdu suite à une décision normale : mieux vaut se couper le bras que tout le corps. Goldman Sachs est ainsi passée de 104$ en 1929 à 1,75$ genre penny stock... Qui reste en position à ses niveaux de valo ? personne...  

Le PER permet une sortie anticipée pour achat de la RP, certes. Rappel : on ne parle ici que du PERin, le reste c'est impossible... Par ailleurs le niveau de sortie éventuel doit obligatoirement correspondre à l'apport personnel demandé par les Ets financiers et pas un radis de plus...

Le coût des travaux pour rachat dans l'ancien ne peut pas être pris en compte...  

La part du retrait constituée des versements volontaires est soumise à l'IR sous le régime des pensions = pas d'intégration au niveau des revenus = pas de -10% et PAF dans les dents...

A ce tableau déjà bien sombre s'ajoute bien évidemment le PFU de 30% (à ce jour, car rien ne dit que dans 20 ans ça ne sera pas 45% si machin arrive au pouvoir...) pris sur les PV. Mais si la progéniture est déjà à la TMI de 41% c'est préférable en l'état...

Une SCI est inéligible. De tout ça il ressort quand même qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les seins de la crémière...

Ine fine, je renvoie à des lectures appropriées sur les possibilités de pacte adjoint sur assurance-vie, ça évite de dire des xxx...

:jap:

Tu parles beaucoup mash’allah

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67823555
ironpanda
Posté le 12-02-2023 à 11:43:29  profilanswer

T'as jamais appris la synthèse ?

n°67824444
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 12-02-2023 à 14:36:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
- mon feed-back
n°67824780
evildeus
Posté le 12-02-2023 à 15:50:10  profilanswer

Bon retour nobody :hello:

n°67824794
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-02-2023 à 15:53:56  profilanswer

Bonjour le topic,

Je suis séduit par le Amundi ETF pea MSCI emerging ASIA.
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] a4UnLrfOXa
Le volume est de 42 k, soit 10 fois moins que son cousin Amundi MSCI emerging markets.

Ça vous paraît suffisant 42k de volume pour un ETF?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 12-02-2023 à 15:57:11

---------------
Nihon, gambare !
n°67825181
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-02-2023 à 17:14:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis séduit par le Amundi ETF pea MSCI emerging ASIA. Le volume est de 42 k, soit 10 fois moins que son cousin Amundi MSCI emerging markets. Ça vous paraît suffisant 42k de volume pour un ETF?

Ça c'est le volume des échanges sur la période ; ce qui t'intéresse probablement c'est plutôt le montant des encours, non ?

À titre de comparaison, pour les plus connus CW8 c'est 2294 M€ et EWLD c'est 154 M€.

n°67825186
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-02-2023 à 17:15:19  profilanswer

mlon a écrit :

Et à 18 ans elle retire tout  :D

D'où l'importance de bien éduquer ses enfants et de leur apprendre les rudiments de l'argent le plus tôt possible.
Si tu as confiance dans ton rôle de parent, ça ne doit pas être une crainte à avoir.  ;)

---------------
Mon feed-back
n°67825238
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-02-2023 à 17:30:27  profilanswer

groslolo a écrit :

D'où l'importance de bien éduquer ses enfants et de leur apprendre les rudiments de l'argent le plus tôt possible.
Si tu as confiance dans ton rôle de parent, ça ne doit pas être une crainte à avoir. ;)

Mouais c'est bien mal connaître la nature humaine. Surtout à 18 piges en ayant été élevé dans un environnement privilégié.

Si à 20 ans t'es pas socialiste t'as pas de cœur, si à 40 tu l'es toujours, t'as pas de tête  :O

---------------
^_^
n°67825339
Ascio
Posté le 12-02-2023 à 17:55:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça c'est le volume des échanges sur la période ; ce qui t'intéresse probablement c'est plutôt le montant des encours, non ?

À titre de comparaison, pour les plus connus CW8 c'est 2294 M€ et EWLD c'est 154 M€.

Cw8 a un encours plus faible que emerging market ?

n°67825520
Lagoon57
Posté le 12-02-2023 à 18:33:58  profilanswer

Ascio a écrit :

Cw8 a un encours plus faible que emerging market ?

C'est logique, CW8 est une niche qui n'intéresse que les détenteurs de PEA en France. Les autres ETF s'adressent à tous.

Message édité par Lagoon57 le 12-02-2023 à 18:34:15

---------------

n°67825772
Requiem
Posté le 12-02-2023 à 19:18:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quand je vois l'encours d'EWLD j'ai toujours un coup de flippe sur son éventuelle fermeture, pour autant je continue d'investir exclusivement sur lui :D

n°67825803
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-02-2023 à 19:21:46  profilanswer

Pourquoi tu flippes de sa fermeture ?

n°67825836
Requiem
Posté le 12-02-2023 à 19:26:00  profilanswer

zeroz a écrit :

Pourquoi tu flippes de sa fermeture ?

Je suis investi uniquement sur ça en bourse, 100 % EWLD. La taille de la part me convient et partir sur CW8 me changerait mes habitudes d'investissement.

n°67825940
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-02-2023 à 19:45:45  profilanswer

Tu verras le moment venu si ça se produit un jour.
Parce que tu peux très bien flipper pendant 20 ans sans qu'il ne se passe rien.  :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°67826339
SaucissonM​asque
Posté le 12-02-2023 à 20:58:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Je suis investi uniquement sur ça en bourse, 100 % EWLD. La taille de la part me convient et partir sur CW8 me changerait mes habitudes d'investissement.

https://www.epargnant30.fr/ne-faut- [...] s-encours/

n°67826460
cascayunga
Posté le 12-02-2023 à 21:17:13  profilanswer

Requiem a écrit :

Quand je vois l'encours d'EWLD j'ai toujours un coup de flippe sur son éventuelle fermeture, pour autant je continue d'investir exclusivement sur lui :D

Etonnant d'ailleurs, vu le prix de la part, on aurait pu penser que davantage de personnes investiraient sur lui au détriment de CW8.

n°67826842
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-02-2023 à 22:29:02  profilanswer

Pour ceux qui sont intéressés par le PE dans leur allocation, je serai présent à l'événement ci-dessous [:raiton30:2]

C'est au Palais Brongniart ce jeudi  [:raiton30:2]

- Programme : https://docs.cfnews.net/mailings/TA [...] ROC-V2.pdf
- Inscription ici (gratuit toussa) => https://mailing-events.cfnews.net/s [...] n_web.html

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 12-02-2023 à 22:29:17

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67826890
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2023 à 22:38:20  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés par le PE dans leur allocation, je serai présent à l'événement ci-dessous [:raiton30:2]  

C'est au Palais Brongniart ce jeudi  [:raiton30:2]  

- Programme : https://docs.cfnews.net/mailings/TA [...] ROC-V2.pdf
- Inscription ici (gratuit toussa) => https://mailing-events.cfnews.net/s [...] n_web.html

un code bestimentaire ou un mot de passe pour savoir que c'est toi ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67826905
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-02-2023 à 22:41:02  profilanswer

AshkaraN a écrit :

un code bestimentaire ou un mot de passe pour savoir que c'est toi ?

Je serai le premier au coktail  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67827038
requiem666
For a Fuck
Posté le 12-02-2023 à 23:09:13  profilanswer

J'ai quand même un feeling depuis 5 ans que les :  
- formation Jean Maximilien devient rentier immo en 5 ans  
ont perdu du terrain remplacé par les  
- formation NCheron devient rentier en plaçant ton argent à 8% de TRI moyen sur des ETF pendant 30 ans en assumant la même perf et aucune erreur de jugement :o

En tout cas ça donne une bonne image aux jeunes qui n'ont bien compris que être un bon père de famille et réussir ce n'est plus gagner du patrimoine en travaillant mais en spéculant :pt1cable:.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 12-02-2023 à 23:10:50
n°67827051
Requiem
Posté le 12-02-2023 à 23:11:33  profilanswer

n°67827064
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 23:14:27  answer

requiem666 a écrit :

- formation NCheron devient rentier en plaçant ton argent à 8% de TRI moyen sur des ETF pendant 30 ans en assumant la même perf et aucune erreur de jugement :o

En tout cas ça donne une bonne image aux jeunes qui n'ont bien compris que être un bon père de famille et réussir ce n'est plus gagner du patrimoine en travaillant mais en spéculant :pt1cable:.

On va te dire que de toute façon les jeunes ne veulent plus travailler
ma theorie est qu'à titre perso, moins il y a de gens prêts à travailler, faire des efforts, s'investir ds leur carrière; etc. plus c'est rentable de le faire  :)  
Bon par contre pour la France c'est pas top  :sweat:

n°67827180
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-02-2023 à 23:51:21  profilanswer

J'en parlais avec mon boss sur notre métier, aux US c'est la même chose pour les métiers comme le conseil/audit ou équivalent, les jeunes générations ne veulent pas faire des heures et fuient ces métiers.

n°67827197
f4c3
Posté le 12-02-2023 à 23:57:54  profilanswer

requiem666 a écrit :

Avec tout le paradoxe de ceux qui se disent connaître LE martingale mais pour autant dispensent des formations rémunérées au lieu de siroter des gin Fizz au bord de la plage, payés à coup de dividendes et autres revenus passifs.
J'ai en tête quelques podcasts sur la retraite anticipée, avec des chiffres assez lunaires/hors sol donné sur des IRR cible.

---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°67827885
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-02-2023 à 04:03:24  profilanswer

nightcollision a écrit :

J’ai réussi à ouvrir un LEP
A moi les 6% net  :lol:

6.1%  [:cbrs]

Message édité par Shadow666 le 13-02-2023 à 04:03:44

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67828106
chienBlanc
Posté le 13-02-2023 à 07:22:37  profilanswer

Je confirme, le travail n'est plus du tout la priorité des jeunes aujourd'hui.  Et même des moins jeunes.  

Se défoncer au boulot n'a plus aucun sens. Surtout en tant que salarié.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 13-02-2023 à 07:23:10

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67828153
sereniteso​leil
Posté le 13-02-2023 à 07:49:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je confirme, le travail n'est plus du tout la priorité des jeunes aujourd'hui. Et même des moins jeunes.

Se défoncer au boulot n'a plus aucun sens. Surtout en tant que salarié.

Dans un monde où devenir soi même entrepreneur est de plus en plus facile, où le capital pour créer une entreprise n'a jamais eu aussi peu d'importance,  et où les patrons sont loins du patronnat bienveillant et paternaliste, où l'on se rend compte que le productivisme  et les delocalications détruisent la planète,  où le conjoint bosse de plus en plus, faut pas trop s'étonner de ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10183  10184  10185  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)