Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10142  10143  10144  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67721030
Cessy
Posté le 26-01-2023 à 21:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

macbeth a écrit :

Je sors du RDV.
Ca a duré une bonne demi-heure.
Ils ont bieeeeeen pris toutes mes infos personnelles, pro, financieres, familiales, fiscale, etc ...
Pour au final me dire "Ca marche pô ... A cause du logiciel ... Les collegues ont le même soucis ... On reessaie demain et on vous envoie un message si ca passe, il faudra revenir pour déposer les sous."

Allez bien vous faire cuire le cul  [:skaine] je vais tenter en ligne avec Hellobank

C'est normal.

Il y a eu un changement de législation, et depuis un an ou deux, il n'est plus possible d'alimenter ou de sortir de l'argent d'un livret sur un compte bancaire qui n'est pas au même nom. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais chez la Banque Postale, ça implique tu ne peux plus sortir l'argent sur un compte externe (mais par contre tu peux retirer 300 balles en liquide et par virement en bureau de poste  :o ). J'avais mon livret A et LDDS chez eux, sans compte bancaire, et un beau matin plus moyen ni d'alimenter ni de ressortir l'argent, même avec un compte destinataire "validé" et à mon nom. J'ai discuté avec un conseiller bancaire pour voir s'il y avait moyen de débloquer la situation, et vu que c'était pas possible, j'ai fermé.

Pour cette raison, ce n'est pas surprenant que l'ouverture bloque si tu n'ouvres pas de compte bancaire en même temps.

Edit : correction, c'est pas un problème avec la BP, c'est que c'est maintenant interdit de faire des virements entre compte bancaire et compte épargne dans deux banques différentes : https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 0e30fb345a

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 26-01-2023 à 21:41:33
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 21:27:54  profilanswer

n°67721084
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 26-01-2023 à 21:35:23  profilanswer

Personnellement, ouverture d'un LEP chez hellobank en 3h (et encore le plus long fut d'imprimer le papier)

Très satisfait, j'en aurait bien fait ma banque principale mais je trouve leur appli un peu brouillon (les goûts et les couleurs..)

n°67721237
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2023 à 21:57:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu dis ca au seul mec qui veut plus étaler son GROS capital que le white dog, tout en essayant de passer pour un mec humble.
Un mélange du pire de LooKoom et de clubMedWhite :o

Pas l'impression que j'étale quoi que ce soit ici, ou alors tout du moins pas depuis TRES longtemps. J'entends sur ce topic, le topic vivre convenablement est précisement au sujet des habitudes de consommation et d'organisation de sa vie du quotidien donc c'est différent. Ton commentaire est globalement HS.

n°67721249
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-01-2023 à 21:59:23  profilanswer

Pour les pavés LEP y'a le topik banque  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67721279
Modération
Posté le 26-01-2023 à 22:04:11  answer

Halfsup a écrit :

Tes fiches ne sont pas à jour gros malin, je vis sous les Tropiques dans une ile où j'ai du soleil 360/365j.

Plus de clapier de 30m² en banlieue grisâtre, vive la maison de 180m² avec double terrasses, vue montagne, et à 10min du lagon.  [:cerveau love]  

Pour la 911 t'as raison, je ne vais pas attendre mes 50 berges, je vais l'acheter dés cette année, vive les ETF  [:cerveau lent] ou l'immo  [:cerveau lent]  (c'est selon le poisson un peu gogo que je veux pêcher).

Je penserai à toi en cab quand je longerai la mer, le son du six cylindres dans les oreilles... le RER qui sent la pisse c'est très loin pour moi (mais peut être pas ton cas :/ ).

glandoll a écrit :

Ah non, toi tu es un mytho ou alors dans 3 ans max, tu vas perdre des sous. Tu es l'équivalent prêt pas cher /bitcoin argent facile du qi militaire.

Deux messages de qualité bien faible, HS et quasi insultants, vous vous surpassez :/
Glandoll, tu avais lancé l'année sur une bonne résolution, aider et partager ton savoir ici. Ca n'a tenu que 2 semaines ?
Halfsup, tu as aussi beaucoup à partager et tu le fais régulièrement ; pas besoin de te sentir attaqué sur ton mode de vie, ni de critiquer celui des gens qui ont des vies plus classiques, un peu de décence.

n°67721289
Modération
Posté le 26-01-2023 à 22:06:36  answer

glandoll a écrit :

Toi ta gueule.  

TT 1 jour si le modo est gentil avec ezerial mais c'est nul et faux et pas argumenté ce qu'il raconte...  

Faut attendre 2024 pour de la qualité sur hfr ? Car là c'est festival bullshit

glandoll a écrit :

Toi tu es un bon, comment tu tombes dans le piège.

2j pour insultes, malgré le contexte.

n°67721328
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-01-2023 à 22:13:15  profilanswer

Cessy a écrit :

Il y a eu un changement de législation [...]
Edit : correction, c'est pas un problème avec la BP, c'est que c'est maintenant interdit de faire des virements entre compte bancaire et compte épargne dans deux banques différentes : https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 0e30fb345a

En fait il n'y a pas eu de changement de législation, il y avait une vieille «Décision de caractère général n° 69-02 du 8 mai 1969 du Conseil national du crédit relative aux conditions de réception des fonds par les banques» qui n'était pas si claire, et qu'une bande de gratte-papiers useless dans l'un ou l'autre régulateur se sont soudain mis en tête de faire respecter à tout prix par les banques...
Sauf que le temps que les banques implémentent ces conneries, il y a réellement eu un changement de réglementation en novembre 2022 pour clarifier et permettre les échanges entre comptes du même nom y compris entre banques différentes et livrets d'épargne  [:clooney24]  
J'en avais parlé sur le topic banque:

SaintBol a écrit :

Lu par ici suite à un post sur moneyvox: https://www.abe-infoservice.fr/even [...] en-vigueur

La règlementation obscure sur une éventuelle obligation d'avoir un compte courant dans le même établissement pour insérer/retirer du POGNON d'un livret d'épargne règlementé a été éclaircie et donc supprimée.
Il est toujours obligatoire de faire ses virements de/vers un compte courant au nom du titulaire, mais il peut être n'importe où.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0046588742
https://cclrf.banque-france.fr/cont [...] lative-aux

Encore faut-il que les gratte-papiers et les banques se remettent à jour  [:pikitfleur:4]

n°67721453
Dru
Posté le 26-01-2023 à 22:45:28  profilanswer

Par contre je ne vois pas, à ce jour, comment une banque peut savoir qu'un IBAN d'un autre établissement appartient bien au même titulaire...

n°67721554
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-01-2023 à 23:05:33  profilanswer

Dru a écrit :

Par contre je ne vois pas, à ce jour, comment une banque peut savoir qu'un IBAN d'un autre établissement appartient bien au même titulaire...

Elle demande un RIB «original»  [:- mr white -]

n°67721562
Dru
Posté le 26-01-2023 à 23:08:00  profilanswer

Pratique pour les ajouts de RIB que les gens font eux mêmes sur leurs espaces clients :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 23:08:00  profilanswer

n°67721636
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-01-2023 à 23:33:14  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Personnellement, ouverture d'un LEP chez hellobank en 3h (et encore le plus long fut d'imprimer le papier)  

Très satisfait, j'en aurait bien fait ma banque principale mais je trouve leur appli un peu brouillon (les goûts et les couleurs..)

Un client qui ouvre un LEP, on va pas lui faire du haut standing non plus, enfin c'est que m'a dit un collègue conseiller bancaire au Rheu près de Rennes

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67721671
Ascio
Posté le 26-01-2023 à 23:46:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

Un client qui ouvre un LEP, on va pas lui faire du haut standing non plus, enfin c'est que m'a dit un collègue conseiller bancaire au Rheu près de Rennes

Parce qu'une procédure automatisée online sans devoir se taper un/plusieurs trajets jusqu'à l'agence pour rencontrer un conseiller, c'est du haut standing pour toi ?  :??:  

C'est marrant, je pensais justement que supprimer le rapport humain c'est moins de coûts pour la banque, et donc en phase avec le profil peu argenté des éligibles au LEP.

n°67721676
ferdi mcne​al
Posté le 26-01-2023 à 23:50:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour les pavés LEP y'a le topik banque  [:theo_le_patron]

Riches, vous n'aurez point la peau de nos LEP !  :o

6.1 gang TMTC.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 26-01-2023 à 23:53:42
n°67721698
JB0660
Posté le 26-01-2023 à 23:58:23  profilanswer

t_juu a écrit :

vous parlez de cette liste la

"Sur mon PEA/AV j'ai toujours des classiques que je trouve Ok comme Moneta Multi Caps, R Valor, CPR Croissance Dynamique, etc.

Ces fonds ne battent pas systématiquement l'ETF WORLD tellement apprécié sur le topic, mais en est un bon complément en mixte avec d'autres ETF (Asie, EM, STOXX, NASDAQ etc.).

Pour des fonds spécifiques qui vont cracher +/- la même chose qu'un World (et parfois beaucoup plus), et sur différentes volatilité / secteurs d'activité / géo, y a pas mal de trucs que j'affectionne :
- Invesco Euro equity : LU2001190615 / +29% sur trois ans (Pays principal : Allemagne  / Italie)
- Amundi Euroland : LU1883305176 / +55% sur cinq ans (All. et Pays Bas)
- Pictet USA Index : LU1876525707  / +73% sur trois ans (USA, proche du S&P 500)
- Schroder US Large Cap : LU0134343796 / + 325% sur dix ans (idem, USA et du S&P 500)
- Nordea 1 Nordic Small cap : LU0351546048 / + 258% sur dix ans (très joueur, très volatil car small caps + pays nordiques)
- CPR Invest Global Lifestyl : LU2067132246  / +93% sur trois ans (retour aux US, fonds très récent mais qui veut se démarquer du World).

[:50dlanj:4]

C'est donc ça la fameuse liste d'UC sous le manteau?
On dirait des conseils d'un CGPI des années 2010.
Avec évidemment, les parts pour les institutionnels au lieu des parts retail.  :D

1) Moneta Multicaps sous-performe le CAC depuis 2016, il se compare en plus au CAC NR (net return) et non pas au CAC GR (gross return), ce qui est malhonnête.

https://www.moneta.fr/fonds/moneta-multi-caps

2) R Valor est correct, j'en ai eu dans ma jeunesse mais je ne suis pas fan de ces fonds où la gestion est très discrétionnaire, notamment l'allocation entre actions et obligataire.
On compte sur la capacité / chance du gérant pour faire les bons choix au bon moment, ce qui est la plupart du temps un pari perdant.

D'après Quantalys, sa performance est satisfaisante face à un indice mixte 50% actions, 50% obligations.

https://www.quantalys.com/Fonds/12213

Par certain de vouloir payer 1,45% de frais de gestion pour ça par contre.

3)CPR Croissance Dynamique est un fonds actif qui investit dans des ETF, mais en ajoutant sa couche de frais de gestion.
Evidemment, il sous-performe son benchmark depuis 2013.

https://www.cpr-am.fr/particuliers/ [...] 0010097642

4)Invesco Euro Equity : un fonds actif qui fait globalement moins bien que son benchmark (MSCI EMU net return) depuis 2017.
La part retail la moins chargée en frais (1,08% par an) sous-performe le MSCI EMU de 4% sur 5 ans.
Rien d'impressionnant.

https://www.invesco.fr/dam/jcr:e2a1 [...] _FR_FR.pdf

5)Amundi Euroland : Un autre fonds moyen qui, pour la part retail, suit son benchmark depuis 2013, ce qui n'est pas si mal.
https://www.amundi.fr/fr_part/product/view/LU1883303635

Si tu as accès à des parts institutionels ou clean share, pourquoi pas ?
5 M€ d'investissement initial pour la meilleur part instit par contre.

6 et 7) Pictet / Schroder : deux autre fonds closet index, vu leur nom ce n'est pas étonnant.  :o
La part retail n'a rien aucun intérêt par rapport à un bête ETF MSCI USA ou S&P 500.
Idem que précédemment, si tu as accès à des parts institutionels ou clean share et qu'on est allergique aux ETF / fonds indiciels de Vanguard, pourquoi pas ?
Aucun intérêt sinon.

8) Nordea 1 Nordic Small cap : enfin une idée intéressante.
J'aime bien ce genre de marché de niche difficilement réplicable avec un ETF, pour lequel je suis prêt à payer un gérant.
Malheureusement pas éligible PEA / PEA-PME.

https://www.nordea.fr/fr/private/do [...] e_INT.pdf/

9) CPR Invest Global Lifestyl

https://www.cpr-am.fr/particuliers/ [...] 2067132246

Merci mais non merci. Ce genre de fonds thématiques me rappelle feu CPR Silver Age.

Au final, il n'y a rien de très bandant dans cette liste qui pourrait être donnée par un mauvais CGPI de province.
On peut rester sur du CW8 tranquillement et Halfsup peut arrêter de faire son AW / sa vierge effarouchée dès qu'on parle d'ETF.
[:brad pute]

Message cité 3 fois
Message édité par JB0660 le 27-01-2023 à 00:03:09
n°67721708
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-01-2023 à 00:02:22  profilanswer

Ascio a écrit :

Parce qu'une procédure automatisée online sans devoir se taper un/plusieurs trajets jusqu'à l'agence pour rencontrer un conseiller, c'est du haut standing pour toi ?  :??:  

C'est marrant, je pensais justement que supprimer le rapport humain c'est moins de coûts pour la banque, et donc en phase avec le profil peu argenté des éligibles au LEP.

Non mais ouvrir un LEP au Rheu  [:galom]  [:obsydiankenobi:3]  

Spoiler :

[:biiij:3]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67721778
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-01-2023 à 01:12:07  profilanswer

JB0660 a écrit :

Avec évidemment, les parts pour les institutionnels au lieu des parts retail.  :D  

1) Moneta Multicaps sous-performe le CAC depuis 2016, il se compare en plus au CAC NR (net return) et non pas au CAC GR (gross return), ce qui est malhonnête.

2) R Valor est correct, j'en ai eu dans ma jeunesse mais je ne suis pas fan de ces fonds où la gestion est très discrétionnaire, notamment l'allocation entre actions et obligataire.
On compte sur la capacité / chance du gérant pour faire les bons choix au bon moment, ce qui est la plupart du temps un pari perdant.

D'après Quantalys, sa performance est satisfaisante face à un indice mixte 50% actions, 50% obligations.

3)CPR Croissance Dynamique est un fonds actif qui investit dans des ETF, mais en ajoutant sa couche de frais de gestion.

4)Invesco Euro Equity : un fonds actif qui fait globalement moins bien que son benchmark (MSCI EMU net return) depuis 2017.
La part retail la moins chargée en frais (1,08% par an) sous-performe le MSCI EMU de 4% sur 5 ans.
Rien d'impressionnant.

5)Amundi Euroland : Un autre fonds moyen qui, pour la part retail, suit son benchmark depuis 2013, ce qui n'est pas si mal.

6 et 7) Pictet / Schroder : deux autre fonds closet index, vu leur nom ce n'est pas étonnant.  :o  
La part retail n'a rien aucun intérêt par rapport à un bête ETF MSCI USA ou S&P 500.
Idem que précédemment, si tu as accès à des parts institutionels ou clean share et qu'on est allergique aux ETF / fonds indiciels de Vanguard, pourquoi pas ?  
Aucun intérêt sinon.

J'aime bien ce genre de marché de niche difficilement réplicable avec un ETF, pour lequel je suis prêt à payer un gérant.

Merci mais non merci. Ce genre de fonds thématiques me rappelle feu CPR Silver Age.

Au final, il n'y a rien de très bandant dans cette liste qui pourrait être donnée par un mauvais CGPI de province.
On peut rester sur du CW8 tranquillement et Halfsup peut arrêter de faire son AW / sa vierge effarouchée dès qu'on parle d'ETF.

Amen  [:raiton30:2]  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67721788
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-01-2023 à 01:34:45  profilanswer

mattgiver a écrit :

Vive les préjugés :o
On peut très bien ouvrir un LEP avec des gros revenus ou un patrimoine conséquent (vu que le critère est uniquement le RFR), même si ça reste exceptionnel. Le conseiller bancaire ne connaît pas la situation du client et se permet de juger avant.

Ca me rappelle une vidéo ou un mec au look pouilleux essaie de rentrer dans une boutique de fringues de luxe à Paris, se fait gentiment refouler et repart dans sa Lamborghini (ou autre voiture similaire) XD
Ou l'exemple de ChienBlancF qui connaît le campagnard avec sa vieille camionnette et le look de paysan, mais qui a un patrimoine immobilier très élevé pour sa région / son entourage.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 27-01-2023 à 04:25:39

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67721889
Karma-desi​gn
Posté le 27-01-2023 à 06:43:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas l'impression que j'étale quoi que ce soit ici, ou alors tout du moins pas depuis TRES longtemps. J'entends sur ce topic, le topic vivre convenablement est précisement au sujet des habitudes de consommation et d'organisation de sa vie du quotidien donc c'est différent. Ton commentaire est globalement HS.

Pour la partie étalage je parlais du chien blanc, pas de toi.
Pour toi, je faisais plus référence au fait que tu as tendance à faire de longs exposés et à avoir un avis tranché.
Le mélange de ces deux/trois traits donne notre ami halfsup, la qualité (toi) et l'autodérision (stephane) en moins, donc il reste peu à se mettre sous la dent :o  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67721991
kikou2419
Posté le 27-01-2023 à 07:50:40  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Vive les préjugés :o
On peut très bien ouvrir un LEP avec des gros revenus ou un patrimoine conséquent (vu que le critère est uniquement le RFR), même si ça reste exceptionnel. Le conseiller bancaire ne connaît pas la situation du client et se permet de juger avant.

Ca me rappelle une vidéo ou un mec au look pouilleux essaie de rentrer dans une boutique de fringues de luxe à Paris, se fait gentiment refouler et repart dans sa Lamborghini (ou autre voiture similaire) XD
Ou l'exemple de ChienBlancF qui connaît le campagnard avec sa vieille camionnette et le look de paysan, mais qui a un patrimoine immobilier très élevé pour sa région / son entourage.

Sauf à avoir 15 gosses ou des frais réels énormes (et qui viennent réduire le train de vie, logiquement...), c'est quand même compliqué. Peu de choses jouent sur le RFR.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67722002
Dru
Posté le 27-01-2023 à 07:58:02  profilanswer

JB0660 a écrit :

Rien d'impressionnant.

Aucun intérêt sinon.

https://i.imgflip.com/78y871.jpg

n°67722046
spirou59
Posté le 27-01-2023 à 08:16:43  profilanswer

Objectif 2022 réalisé, je peux voter 2.
Bizarrement merci le licenciement économique qui m’a permis d’avoir du pognon non prévu.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°67722210
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-01-2023 à 08:56:52  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Riches, vous n'aurez point la peau de nos LEP !  :o

6.1 gang TMTC.

Vu le taux c'est quand même hyper intéressant
Je suis sûr que certains ont des combines pour en ouvrir même sur HFR

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67722245
Halfsup
Posté le 27-01-2023 à 09:05:08  profilanswer

Ou pas, c'est son analyse. Pas celles de beaucoup d'investisseurs.

Il y a tjs un vrai intérêt à diversifier sur autre chose que des ETF pour des raisons évoquées maintes fois ; même si cela passe par une baisse de rendement de 1/2% why not.

n°67722266
leamAs
на зарееее
Posté le 27-01-2023 à 09:10:58  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pour commencer, ne pas être chez bourso.

n°67722297
Pomme-abri​cot
Posté le 27-01-2023 à 09:16:55  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

La plus répandue je pense : avoir un salaire inférieur à 1800 €. Y en a. Même sur HFR :o

leamAs a écrit :

Pour commencer, ne pas être chez bourso.

:??: être chez bourso n'empêche pas d'être chez HB.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 27-01-2023 à 09:18:56
n°67722306
Dru
Posté le 27-01-2023 à 09:19:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il y a tjs un vrai intérêt à diversifier sur autre chose que des ETF pour des raisons évoquées maintes fois ; même si cela passe par une baisse de rendement de 1/2% why not.

Diversifier des ETF avec de l’or, de l’immo, des œuvres d’art etc… Je vois l’idée, mais diversifier des ETF avec d’autres fonds qui sous performent l’intérêt me saute pas au yeux…

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 27-01-2023 à 09:19:33
n°67722307
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 09:19:09  profilanswer

C'est quoi le problème de bourso ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67722310
Pomme-abri​cot
Posté le 27-01-2023 à 09:19:36  profilanswer

il fait pas le LEP, y a que HelloBank.

n°67722314
Rajman
Faculté
Posté le 27-01-2023 à 09:20:05  profilanswer

Ah ok c'était que ça. J'ai cru qu'il y avait un gros problème connu de tous sauf de moi. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67722316
Pomme-abri​cot
Posté le 27-01-2023 à 09:20:57  profilanswer

y a aussi -patrick- qui galère avec son AV :D

n°67722339
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-01-2023 à 09:23:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sauf à avoir 15 gosses ou des frais réels énormes (et qui viennent réduire le train de vie, logiquement...), c'est quand même compliqué. Peu de choses jouent sur le RFR.

C'est pour ça que j'indique "exceptionnel". Le RFR se base sur les revenus imposables, et certaines indemnités ne sont pas imposable, mais je ne m'étendrai pas plus sur le sujet hors MP.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67722380
JB0660
Posté le 27-01-2023 à 09:29:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

A part R Valor et Nordea, quel est l'intérêt de diversifier avec des fonds qui peinent à suivre des benchmarks actions ultra classiques ?

Tu as des arguments factuels ou tu joues du pipeau comme d'habitude ?

n°67722398
kev'
Posté le 27-01-2023 à 09:33:01  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Il suffit d'avoir des gros revenus seulement une année sur 2, vu qu'on demande l'avis d'imposition de l'année N-1, et qu'on peut le conserver l'année suivante même si on n'y a plus droit.
J'ai ouvert le mien à la Caisse d'épargne juste en envoyant un mail au conseiller (en ayant déjà un CC), pas de paperasse, pas de rendez-vous.

n°67722443
belisarios
Posté le 27-01-2023 à 09:40:41  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Que dire de Evolution Vie (non boosté) à 1,61%...

En même temps j'avais lu quelque part qu'en période de remontée de taux il y a une sorte d'effet ciseau pour les fonds euros basés sur des obligs. C'est seulement quand les taux ont atteint leur pics et commencent à baisser que les rémunérations des obligs commencent à performer. Donc on aura des meilleurs taux fonds euro pas avant 2024 à mon avis.

n°67722449
chienBlanc
Posté le 27-01-2023 à 09:42:25  profilanswer

belisarios a écrit :

En même temps j'avais lu quelque part qu'en période de remontée de taux il y a une sorte d'effet ciseau pour les fonds euros basés sur des obligs. C'est seulement quand les taux ont atteint leur pics et commencent à baisser que les rémunérations des obligs commencent à performer. Donc on aura des meilleurs taux fonds euro pas avant 2024 à mon avis.

C'est des paquebots les fonds en €. Ca a mis des années à baisser, ça mettra des années à remonter.
Les taux annoncés là, sont logiques.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67722462
maitre ren​ard
Posté le 27-01-2023 à 09:43:59  profilanswer

JB0660 a écrit :

A part R Valor et Nordea, quel est l'intérêt de diversifier avec des fonds qui peinent à suivre des benchmarks actions ultra classiques ?

Tout d'(abord je revendique mon statut de noob, en cours d'amélioration, en la matière mais n'y a t il pas des opcvm de qualité qui sont capables de performer avec un bon gestionnaire ? Autrement dit, perso cela ne me dérangerait pas de payer des frais un peu plus élevés que des ETF pour avoir, au sein de mon portefeuille, de la diversification et surtout un meilleur rendement. Qu'en pensez vous ?  

Dans ce cas, quels sont les bons gestionnaires ? J'avais noté Indépendance et Expension, à tort ou à raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 27-01-2023 à 09:46:43

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°67722606
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-01-2023 à 10:02:07  profilanswer

Ca parlait de Nordea 1 un peu plus tôt.
Sur bourso, il y en a deux :

https://bourse.boursorama.com/bours [...] MP-234271/
et
https://bourse.boursorama.com/bours [...] MP-610810/

Seule différence, un BP et un BI.
Et 4€ sur le cours.

Vous comprenez la différence entre les deux ?
Merci !

n°67722645
chienBlanc
Posté le 27-01-2023 à 10:07:37  profilanswer

maitre renard a écrit :

Tout d'(abord je revendique mon statut de noob, en cours d'amélioration, en la matière mais n'y a t il pas des opcvm de qualité qui sont capables de performer avec un bon gestionnaire ? Autrement dit, perso cela ne me dérangerait pas de payer des frais un peu plus élevés que des ETF pour avoir, au sein de mon portefeuille, de la diversification et surtout un meilleur rendement. Qu'en pensez vous ?  

Dans ce cas, quels sont les bons gestionnaires ? J'avais noté Indépendance et Expension, à tort ou à raison ?

La réponse est globalement non !

Certains OPCVM vont surperformer pendant quelques années, mais sur le long terme ils sont quasi tous rattrapés par les indices.
J'ai eu par exemple du Moneta Multicaps pendant 14 ans de 2007 à 2021. Ca surperformait bien pendant 10 ans, mais après ça s'est effondré.  
Grosse surperformance tout de même : +167% pour le fonds contre +17% pour le CAC40 (j'ai pas la perf CAC40 GR).  

J'ai tout vendu en 2021 pour tout mettre sur mon tracker CAC40, avec une surperformance de 6% depuis !

Message édité par chienBlanc le 27-01-2023 à 10:10:49

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67722699
Halfsup
Posté le 27-01-2023 à 10:16:36  profilanswer

JB0660 a écrit :

je joue du pipeau tu as raison, next  [:patrick52s]  

Plus envie de m'épuiser sur ces questions. La doctrine du topic est celle qu'elle est (les anciens se rappelleront de tous les effets de mode délétères qui ont fait perdre des dizaines/centaines/+ k€ aux HFRiens), trop compliqué de lutter contre cette pensée unique.

Je retourne à ma voiture de parvenu  [:e_rudy:1]

n°67722771
Headspace
Posté le 27-01-2023 à 10:24:57  profilanswer

Vivement ce week-end pour pouvoir vider mon AV Bourso fonds euros et remplir à rabord LA+LDD+LEP  :love:

n°67722780
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 27-01-2023 à 10:26:06  profilanswer

Pourquoi attendre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10142  10143  10144  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)