| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
axklaus |
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 14:56:20 ![]() ![]() |
wintrow |
evildeus |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cotueur | Petite question, pourquoi le PER c'est conseillé que 10 ans avant la retraite ? J'ai 37 ans et je comptais faire un petit versement de 6k, surement sur du World, pour profiter de la défiscalisation et que ça snowball plus rapidement en intérêts composés, puisque virtuellement c'est comme si je mettais 30% en plus de capital. Je suis bien conscient qu'on est sensé être imposé sur tout le capital en sortie. Je suis dans la TMI 30%, donc ça me permet de récupérer 1800 euros en 2023 que je réinjecterais dans le PER. Suis-je dans l'erreur et est-ce qu'il de meilleurs placement à faire ? Autres placements : Merci pour votre retour Message cité 1 fois Message édité par cotueur le 16-12-2022 à 15:52:55 |
evildeus | Tu es à la limite avec tes 30%. Après, ca dépend si tu as besoin de cet argent ou non à MT/LT. Sinon, oui plutôt bonne idée. |
cotueur |
|
evildeus | Oui tu peux sortir pour l'achat d'une RP. |
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 16:28:46 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 16-12-2022 à 19:26:57 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Inflation importée, c'est les nouveaux éléments de language pour 2023 ? --------------- Trader en marketing |
evildeus | Je croyais que c’était déflation pour 2023 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
2) 2% brut / 1,4% net:
3) 1,25% brut / 0,875% net:
4) clopinettes:
Message cité 4 fois Message édité par SaintBol le 21-12-2022 à 00:43:02 |
gundam13 Fan de T-1000 | vous arrivez à passez des ordres sur AV bourso? Message édité par gundam13 le 16-12-2022 à 21:26:43 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
paul_son |
|
Ascio |
|
wintrow |
Les yield to worst valent le coup selon moi : autour de 4% pour l'IG EUR, 5% pour l'IG USD et 7-8% pour le HY. Le HY se cassera probablement la figure quand la recession se matérialisera, mais l'IG montera peut-être si il y a un fly to quality. De toute manière je vais laisser mijoter au moins 10 ans, sauf si les F€ remontent à 3-4%, je pense qu'il peut y avoir de l'arbitrage à faire entre F€ et obligataire. |
coucouriste |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Les fonds euro sont des obligations donc à terme (délai d'un an ou deux) vont rejoindre le rendement des obligs IG, non ? |
mouillotte 0/10 en dictée | S'il y a des gros mouvements fonds euro vers LA/LDD dans les mois à venir, quels sont les risques et opportunités des assureurs AV ? Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 17-12-2022 à 09:19:33 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 17-12-2022 à 15:09:06 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mouillotte 0/10 en dictée | Bravo pour votre avis éclairé et constructif, well done. Message édité par mouillotte le 17-12-2022 à 11:29:57 |
aya |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 17-12-2022 à 13:58:28 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Velocesuper |
Je cherche donc un fonds qui ressemble à de l'ETF World ou SP500. Si tu te rappelles du fonds en UC que tu as choisis, ça m'intéresse. |
Matthewz | une vidéo intéressante- #mental #recovery_time
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
evildeus |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | merci pour ces infos, des pénalités en cas de cassage anticipé du CAT ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Krinx |
|
kimmeria |
C'est même pire que ça, car si tu sors une grosse somme d'un coup pour ta RP, ce gros montant peut même dépasser de ta TMI habituelle. Et donc au final tu payera PLUS d'IR que si tu n'avais jamais versé sur ce PER. Le déblocage pour RP du PER, c'est vraiment un piège et une fausse bonne idée. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 17-12-2022 à 16:54:19 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Pour les fonds euro, on ne connait que les taux de 2021 Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 17-12-2022 à 16:55:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |