Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10004  10005  10006  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67225735
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2022 à 16:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ojbow a écrit :

Comme promis ma présentation:

1/ Votre situation familiale : Couple 42 et 40 ans  [:tomatookc] , marié 2 enfants  [:vieux slip] pas de contrat de mariage, enfants 11 et 13 ans

2/ Votre situation patrimoniale :  

• proprio RP, encore 8 ans de crédit
  • 2 apparts en location, l'un attenant à la RP, l'autre étant notre précédente RP (crédit fini, mais crédit travaux (intégré aux charge de copro) suite à ravalement de la résidence)
  • Petit crédit travaux en cours, montant insignifiant.  
  • Capacité d'épargne mensuelle : environ 800 euros  
  • TMI 35%
  • Épargne actuelle 20k€ en LA, et 100k€ en AV gestion libre 100% fonds euros (Bourso), 8k€ sur mon PEE (100% actions, risque max)

3/ Vos projets ? Transmission d'un patrimoine aux enfants à l'entrée dans le vie active (dans 10/15 ans), et pouvoir payer leurs études (dans 4/5 ans). Pas forcément besoin d'un gros capital dispo immédiatement, 10/15 k€ si une voiture lâche.

4/ Votre tempérament : prudent par nature (cf notre AV actuelle), mais on commence à bien se mettre en tête qu'en fonction des horizons on peut prendre des risques.

1/ Donc pas marié ni pacsé ?
Aux yeux de la loi vous êtes des inconnus entre vous.
Et ça a de lourdes conséquences au niveau civil et patrimonial. Vous en êtes conscients ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 16:50:11  profilanswer

n°67225754
evildeus
Posté le 15-11-2022 à 16:52:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'as peut-être pas la ref (attention humour de très très haut vol :o )

https://www.youtube.com/watch?v=OitGz81Sffc&t=108s

Je me rappelais plus de la ref  :jap:  

Spoiler :

ca change pas ma question  [:papyflingueur]

n°67225755
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2022 à 16:52:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi il y a une décote ?

Dans le marché actuel les NAV des fonds de PE sont encore proches de leur plus haut. Entre temps l'économie a changé, les taux ont changé, les marchés cotés ont perdu 15-20%. Donc que les societés privées valent moins est d'ores et déja un peu une évidence.

En sus, quand tu vends ton fonds en secondaire après quelques années c'est bien souvent parce que tu as besoin de liquidité, en tant qu'assureur, banque, fonds de pension, etc... et donc tu acceptes de vendre avec une petite decote de toute façon.

glandoll a écrit :

Ah oui OK, on peut mettre "très peu" par rapport aux 100k/125k de tickets minimum en temps normal.
C'est en AV ou cto avec bourso ? Bourso assure une liquidité ?

Pas de liquidité. Très peu oui, c'est assez innovant car il ne s'agit pas de fonds de fonds comme APEO ou Ardian Multi Strat. Yomoni se lance aussi, il faudra regarder dans le détail.
Mais APEO et Ardian MultiStrat restent tout à fait interessants par ailleurs.

n°67225763
evildeus
Posté le 15-11-2022 à 16:53:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et ça a de lourdes conséquences au niveau civil et patrimonial. Vous en êtes conscients ?

:heink: il dit marié  [:roller and scratcher]

n°67225786
nico6259
Posté le 15-11-2022 à 16:55:34  profilanswer

Slynox a écrit :

Heu.. t'es certain de ne pas dire de bêtises ? Un "CGPI au conseil non indépendant" cela n'existe plus, non ?  

Je connais un peu oui :o

95 % des CGPI délivrent du conseil non indépendant.

CGPI ça veut juste dire indépendant capitalistiquement.
Mais après tu as 2 cases à cocher : conseil indép (rémunéré exclusivement en honoraires et donc remboursement des rétrocom au client) ou conseil non indép (rémunéré en rétrocom).

Auprès de l'ANACOFI on a coché conseil indép, ce qui est le cas de seulement 5 % des CGPI.

L'immense majorité des CGPI préfère le conseil non indép car les rétrocom sont très grasses sur le Pinel (5-10 %), les AV (frais sur versement + 50 % des FdG sur UC + 50 % des FdG des UC), les SCPI (5-7 %), etc.
Donc ça rapporte plus que les honoraires de conseil...que de rares Français veulent payer (ils ne se rendent pas compte de leur intérêt, les honoraires sont < aux rétrocom et en plus le conseil n'est plus biaisé car tu as les mêmes honoraires quel que soit l'invest du client).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67225862
nico6259
Posté le 15-11-2022 à 17:04:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Ceux qui mettent un ticket entre 125k et 500k  en AV luxo avec une surface entre 1 et 2 millions payeront combien en tout en conseil ? 1%?  

Tu aurais stp des exemples de conseils particulièrement intéressants récents que votre cabinet aurait donné histoire qu'on comprenne mieux (tout en gardant évidemment la confidentialité) ce qui reste encore flou et qui pourrait justifier de payer 1%?

Une modif sur un régime matrimonial (société d’acquêt avec une clause d’ameublissement) pour optimiser une transmission.
Gain fiscal = X0 k€.
Honoraires = X k€.
ROI = x10.

C'est sûr, c'est pas le CGP vendeur de Pinel qui penserait à ça.
Le boulot de l'ingénieur patrimonial c'est d'être créatif et d'obtenir le meilleur ROI à son client.  

---------------
n°67225872
oh_damned
Posté le 15-11-2022 à 17:05:56  profilanswer

Avec les CGP non indep (la majorité donc), on pourrait presque parler de scam.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67225881
nico6259
Posté le 15-11-2022 à 17:06:57  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink: il dit marié  [:roller and scratcher]

Pardon j'avais juste lu "pas de contrat de mariage".

OK tout est en règle alors :o

---------------
n°67225941
Suzebull
Posté le 15-11-2022 à 17:14:39  profilanswer

ojbow a écrit :

Comme promis ma présentation:

1/ Votre situation familiale : Couple 42 et 40 ans  [:tomatookc] , marié 2 enfants  [:vieux slip] pas de contrat de mariage, enfants 11 et 13 ans

2/ Votre situation patrimoniale :  

• proprio RP, encore 8 ans de crédit
  • 2 apparts en location, l'un attenant à la RP, l'autre étant notre précédente RP (crédit fini, mais crédit travaux (intégré aux charge de copro) suite à ravalement de la résidence)
  • Petit crédit travaux en cours, montant insignifiant.  
  • Capacité d'épargne mensuelle : environ 800 euros  
  • TMI 35%
  • Épargne actuelle 20k€ en LA, et 100k€ en AV gestion libre 100% fonds euros (Bourso), 8k€ sur mon PEE (100% actions, risque max)

3/ Vos projets ? Transmission d'un patrimoine aux enfants à l'entrée dans le vie active (dans 10/15 ans), et pouvoir payer leurs études (dans 4/5 ans). Pas forcément besoin d'un gros capital dispo immédiatement, 10/15 k€ si une voiture lâche.

4/ Votre tempérament : prudent par nature (cf notre AV actuelle), mais on commence à bien se mettre en tête qu'en fonction des horizons on peut prendre des risques.

Vous avez une allocation plutôt peu risquée, même si les 2 apparts en locatif ajoute une petite dose de risque.
Ouvrez chacun un PEA si vous n'en avez pas, même si c'est juste pour prendre date dans une premier temps.
Ensuite, si vous êtes prêts à prendre un peu plus de risque, basculez une partie de votre fonds euros et/ou votre épargne mensuelle sur les PEA en ETF World.
Pour la transmission aux enfants vous êtes largement sous les abattements (100+32k par parent et par enfant tous les 15 ans).

n°67226277
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2022 à 17:54:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux strategies bien différentes : Eurazeo c'est un gros acteur en France, pas enorme en Europe, insignifiant aux US. Ce sera un fonds de PE LBO classique, focalisé en France, ce qui est bien car la France est un très beau marché pour cette activité d'investissement, de la part d'un acteur reputé. Avec de gros frais, 3.5% p.a. + frais de deal d'où le 3.68% p.a. maximum. A partir de tickets de €1m, c'est un fonds accessible aux conditions normales selon moi, c'est à dire 2% p.a. + deal donc maximum 2.2% p.a.

ODDO fait un fonds un secondaire et donc sera exposé à probablement 40-60 fonds de PE différents à travers le monde, americains et européens, c'est beaucoup plus une logique de fonds global diversifié. Frais de 1.62% qui s'ajoutent aux frais de 2% des fonds sous jacents, on retombe donc peu ou prou sur 3.6% all-in. L'enjeu ici est la bonne selection des fonds sous-jacents, la bonne negociation des decotes dans un marché qui s'affaisse en PE beaucoup moins vite qu'en marché coté.

Merci

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 17:54:46  profilanswer

n°67226382
Slynox
Posté le 15-11-2022 à 18:11:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je connais un peu oui :o

95 % des CGPI délivrent du conseil non indépendant.

CGPI ça veut juste dire indépendant capitalistiquement.
Mais après tu as 2 cases à cocher : conseil indép (rémunéré exclusivement en honoraires et donc remboursement des rétrocom au client) ou conseil non indép (rémunéré en rétrocom).

Auprès de l'ANACOFI on a coché conseil indép, ce qui est le cas de seulement 5 % des CGPI.

L'immense majorité des CGPI préfère le conseil non indép car les rétrocom sont très grasses sur le Pinel (5-10 %), les AV (frais sur versement + 50 % des FdG sur UC + 50 % des FdG des UC), les SCPI (5-7 %), etc.
Donc ça rapporte plus que les honoraires de conseil...que de rares Français veulent payer (ils ne se rendent pas compte de leur intérêt, les honoraires sont < aux rétrocom et en plus le conseil n'est plus biaisé car tu as les mêmes honoraires quel que soit l'invest du client).

Après une rapide recherche l'AMF ne semble jamais parler de CGP indépendant au sens capitalistique. Compte tenu de MIF2 je suis extremment surpris que l'AMF tolère qu'un CGP délivrant du conseil non indépendant puisse afficher le terme "CGPI".

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 15-11-2022 à 18:16:00
n°67226410
chienBlanc
Posté le 15-11-2022 à 18:15:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais APEO et Ardian MultiStrat restent tout à fait interessants par ailleurs.

Quelles sont les différences avec ces 2 fonds ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67226555
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 15-11-2022 à 18:38:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°67226599
SaucissonM​asque
Posté le 15-11-2022 à 18:45:56  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Autant être guidé par LooKooM pour ses choix d'investissements semble être très entendable, autant être orienté par un looser du stock picking (cf topic Bourse) et un looser de l'immo (Pinel, RP chez les cassos) doublé d'une expérience d'ultra-glande au travail, me semble complètement crétin.

J'ai cru comprendre que c'était un blog d'éducation financière  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 04-12-2022 à 12:22:55
n°67226642
leamAs
на зарееее
Posté le 15-11-2022 à 18:53:31  profilanswer

Vous êtes lourds avec Nico et bbs quand même.

Message édité par leamAs le 15-11-2022 à 18:53:39
n°67226653
leamAs
на зарееее
Posté le 15-11-2022 à 18:55:59  profilanswer

Slynox a écrit :

Après une rapide recherche l'AMF ne semble jamais parler de CGP indépendant au sens capitalistique. Compte tenu de MIF2 je suis extremment surpris que l'AMF tolère qu'un CGP délivrant du conseil non indépendant puisse afficher le terme "CGPI".

Pourtant c'est assez classique. Ils sont indépendants dans le sens où ils ne bossent pas dans une banque où chez des assureurs mais se rémunèrent à la retrocommission.
J'avais rencontré un pro de mon réseau à Nice pour me parlait du métier, il fonctionnait également comme ça.
Il y a un topic chez IH sur le sujet. Et plusieurs témoignages sur ce topic.

Message édité par leamAs le 15-11-2022 à 18:57:05
n°67226662
as253
Loucheur averti
Posté le 15-11-2022 à 18:57:28  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'ai cru comprendre qu'ils étaient les SEULS indépendants sur le marché malgré le chiffre d'affaires en million d'€ de leur blog d'éducation financière  :??:

[:urgences]

n°67226693
polichu
faut voir
Posté le 15-11-2022 à 19:02:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67226706
k-nar
Laqué.
Posté le 15-11-2022 à 19:05:16  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Autant être guidé par LooKooM pour ses choix d'investissements semble être très entendable, autant être orienté par un looser du stock picking (cf topic Bourse) et un looser de l'immo (Pinel, RP chez les cassos) doublé d'une expérience d'ultra-glande au travail, me semble complètement crétin.

[:k_raf:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67226743
TubeMap
Posté le 15-11-2022 à 19:11:06  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

[:pierre-pat:6]  

Apres vérification, c'est factuel.

[:pierre-pat:9]  

Ça joue.

n°67227514
JC-31
Posté le 15-11-2022 à 20:37:49  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Lille c'est pas chez les cassos !  :o  
C'est dans le triangle d'or (Paris-Londres-Bruxelles) et ça va devenir une ville extrêmement recherchée (quand le sud sera devenu invivable à cause du réchauffement climatique).
Je pense que l'immobilier lillois va exploser (et non s'effondrer, cf. l'actualité récente).

n°67227609
nico6259
Posté le 15-11-2022 à 20:46:34  profilanswer

Slynox a écrit :

Ça nous étonne aussi.
Et pourtant.

---------------
n°67227631
nico6259
Posté le 15-11-2022 à 20:49:44  profilanswer

JC-31 a écrit :

Lille c'est pas chez les cassos !  :o  
C'est dans le triangle d'or (Paris-Londres-Bruxelles) et ça va devenir une ville extrêmement recherchée (quand le sud sera devenu invivable à cause du réchauffement climatique).
Je pense que l'immobilier lillois va exploser (et non s'effondrer, cf. l'actualité récente).

+1 il y a un bel upside.
Encore plus si un jour la gauche perd la mairie :o

---------------
n°67227824
maximizeup
Posté le 15-11-2022 à 21:11:05  profilanswer

JC-31 a écrit :

Lille c'est pas chez les cassos ! :o

Probablement oui.

Spoiler :

Vers 2070

n°67227847
Lagoon57
Posté le 15-11-2022 à 21:13:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 il y a un bel upside.
Encore plus si un jour la gauche perd la mairie :o

Ils ne font pas comme à Paris ? Choyer les cassos et faire fuir les populations aisées pour s'assurer d'être réélus ?

---------------

n°67228186
nico6259
Posté le 15-11-2022 à 21:45:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils ne font pas comme à Paris ? Choyer les cassos et faire fuir les populations aisées pour s'assurer d'être réélus ?

Si...

---------------
n°67228342
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-11-2022 à 22:05:13  profilanswer

J'ai reçu une réponse de l'AMF concernant les vendeurs de formation en trading bidon et autres influenceurs pognon olé-olé sur internet.
En fait c'est pas à l'AMF qu'il faut signaler mais à la plateforme PHAROS : www.internet-signalement.gouv.fr

Citation :

En réponse à votre demande, je vous informe que la société exploitant le site _______ ne détient aucune autorisation de la part de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour exercer une activité régulée en France.  De ce fait, l’AMF recommande de ne pas donner suite aux sollicitations de cette société.  

L’AMF, compétente uniquement sur les entités qu’elle régule et à qui elle a délivré un agrément ou une autorisation, n’a pas de pouvoir de contrôle sur cette société. Elle ne peut que, si cela s’avère juridiquement possible, signaler cette société dans une liste noire afin d’alerter les épargnants et/ou en application de l’article L. 621-20-1 du Code monétaire et financier (CMF), avertir le procureur de la république qu’elle a eu la connaissance d’un crime ou d’un délit dans le cadre de ses attributions, et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

Aussi, j'attire votre attention sur le fait que les formations de trading ne relèvent pas de la compétence de l'AMF. Nous encourageons toute personne souhaitant suivre une formation à privilégier celles qui sont reconnues par l'Etat.

Si vous rencontrez des difficultés avec cette société, je vous invite à vous tourner vers les autorités judiciaires. Vous pouvez porter plainte (https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1435) auprès de la police ou la gendarmerie de votre ville, ou auprès du procureur de la république du tribunal judiciaire dont vous dépendez (https://www.service-public.fr/parti [...] its/R11469).

Par ailleurs, l'autorité compétente en matière de marketing de réseau / MLM est la DGCCRF. Vous pouvez les joindre au 39 39. Vous pouvez aussi envoyer un signalement à www.internet-signalement.gouv.fr
Enfin, je vous invite par ailleurs à consulter l’article suivant, alertant sur les possibles dérives du marketing de réseau : https://www.inc-conso.fr/content/la [...] pyramidale

A toute fin utile, je vous invite à faire preuve de prudence avant tout investissement en respectant ces quelques règles d'or : https://www.amf-france.org/fr/espac [...] vestisseur

Message édité par zeroz le 15-11-2022 à 22:11:06
n°67228917
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-11-2022 à 23:18:46  profilanswer

Est ce que pour vous c'est entendable de dire que :  
- du fait de mon pacs avec ma partenaire j'economise 20k d'impôts par an que je paierai si j'étais pas pacsé  
- que donc je peux lui donner 20k qui lui revienne de plein droit par an sinon je suis un machiste bon pour BFM Sandrine rousseau

n°67229035
jerries
Posté le 15-11-2022 à 23:37:20  profilanswer

requiem666 a écrit :

- du fait de mon pacs avec ma partenaire j'economise 20k d'impôts par an que je paierai si j'étais pas pacsé  
- que donc je peux lui donner 20k qui lui revienne de plein droit par an sinon je suis un machiste bon pour BFM Sandrine rousseau

Tu payes 20k d’impôts par an et ta conjointe 0 ?  

Soit il y en a une qui a gagné gros au tirage, soit les règles sont à repréciser.

n°67229073
maaah
Posté le 15-11-2022 à 23:43:58  profilanswer

requiem666 a écrit :

Si tu lui donnes 20k c’est elle qui bénéficie entièrement de ce pacs et toi pas du tout.
Si tu vises une certaine justice, c’est plutôt 10k qu’il faut lui donner.

n°67229229
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2022 à 00:22:40  profilanswer

requiem666 a écrit :

Plusieurs approches je dirais même si c'est assez HS pour ce topic :

1/ Split 50/50 car un PACS se fait à deux, il est logique que vous en bénéficiez tous les deux
2/ Split au % de votre contribution aux dépenses communes. Si par exemple tu contribues à hauteur de 70% des dépenses communes du foyer (loyer, nourriture, assurances, charges diverses, etc...) et elle 30% alors le bénéfice est splité 70/30.
3/ Tu gardes 100% du bénéfices car il s'agit d'impot sur ton travail, en revanche, grace à tes nouvelles ressources, renegociation de la contribution au dépenses communes du foyer tenant compte de ta nouvelle base de revenus nets d'IR annuels. En pratique cela veut dire que tu vas payer une vacances de plus par an par exemple.

Mais le cas où tu donnerais 100% de cette erosion d'IR à ton compagnon, je ne le vois pas vraiment moralement. Mais il y a un topic couples pour en discuter :)

n°67229341
Modération
Posté le 16-11-2022 à 01:10:16  answer

i486DX2-66 a écrit :

Ce niveau d'agressivité est vraiment contre productif et infuse une ambiance délétère.  
C'est le premier/dernier avertissement à ton encontre.

n°67229458
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-11-2022 à 04:42:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

PEA ou PEA-PME aussi.

PEA-PME seulement, ou CTO ou AV. Mais pas PEA.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67229547
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-11-2022 à 06:58:22  profilanswer

Il serait intéressant d'avoir une liste de bons CGPI en FP, il ne doit pas y avoir que des mauvais malgré les différents retours collectés sur ce topic depuis sa création.

n°67229596
Halfsup
Posté le 16-11-2022 à 07:24:41  profilanswer

Des bons CGPI y en a, cependant l'intérêt pour des patrimoines HFRiens soit entre 0 et 2-3M€ est plus que limité, sauf problématique particulière en terme de succession ou de transmission de PME par exemple.

Pour l'aspect immobilier / transmission un bon Notaire fait le travail en général, si risque fiscal un avocat fiscaliste prendra le relais ou s'occupera du Pacte Dutreil afin d'éviter tout frottement ou le minorer du moins.
Pour le volet purement financier, la FP de ce topic, les forums spécialisés (notamment celui "d'en face" ), les youtubers "quali." and co suffisent largement.

On parle pas d'un family office mais en général d'un cadre de cogip qui pèse 500k€ avec leur RP (1M€ quand c'est un Winner comme ChienB, mais à deux hein).

La VA d'un CGPI est quasi nulle dans ces cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 16-11-2022 à 08:16:19
n°67229599
tiboc59
Posté le 16-11-2022 à 07:29:13  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

J'alerte pour ignorance du marché (et méchanceté gratuite) T'as jamais du regarder le prix des biens à Lille.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67229829
Halfsup
Posté le 16-11-2022 à 08:15:32  profilanswer

Les Chtis qui se réveillent après la guerre, la modération est déjà passée par là ;)

n°67229896
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-11-2022 à 08:30:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Des bons CGPI y en a, cependant l'intérêt pour des patrimoines HFRiens soit entre 0 et 2-3M€ est plus que limité, sauf problématique particulière en terme de succession ou de transmission de PME par exemple.

Pour l'aspect immobilier / transmission un bon Notaire fait le travail en général, si risque fiscal un avocat fiscaliste prendra le relais ou s'occupera du Pacte Dutreil afin d'éviter tout frottement ou le minorer du moins.
Pour le volet purement financier, la FP de ce topic, les forums spécialisés (notamment celui "d'en face" ), les youtubers "quali." and co suffisent largement.

On parle pas d'un family office mais en général d'un cadre de cogip qui pèse 500k€ avec leur RP (1M€ quand c'est un Winner comme ChienB, mais à deux hein).  

La VA d'un CGPI est quasi nulle dans ces cas là.

Alors pourquoi on parle tant de CGP en ce moment sur le topic ?

Et quid de l'intérêt d'un CGP pour des questions de fiscalité internationale ?

n°67229939
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2022 à 08:40:04  profilanswer

Luckan a écrit :

Et quid de l'intérêt d'un CGP pour des questions de fiscalité internationale ?

J'ai essayé de titiller le mien pour voir ce qu'il avait dans le ventre niveau fiscalité (il ne fait que des expats), et j'ai vite vu qu'il en savait moins que moi (qui me suis bien renseigné en ligne).
Autrement dit, pas mal en première approche si tu ne sais rien, mais pas super utile si tu fais tes devoirs.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67229941
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 16-11-2022 à 08:40:08  profilanswer

maaah a écrit :

Décidément, tu y tiens à celui-là  :D

Yes 30% je sais pas je fais une fixette sur 35...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°67229947
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 16-11-2022 à 08:40:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si on est marié, j'édite la prez
Edit : en fait non c'est écrit qu'on est marié...

Message édité par ojbow le 16-11-2022 à 08:41:29

---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10004  10005  10006  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)