Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8789  8790  8791  ..  11237  11238  11239  11240  11241  11242
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°62101737
Sarc
Posté le 11-02-2021 à 18:09:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

les scpi de gré a gré, ça se négocie ou c'est la maison de gestion qui fixe les règles ?


 
C'est tout à fait possible, comme je l'ai publié en illustrant avec deux annonces "bizarres" du coincoin...
 
L'investisseur peut décider de vendre lui-même directement ses parts à un acheteur de son choix - les cessions sont qualifiées de gré à gré, tout en en informant néanmoins la société de gestion. Ne pas oublier de prendre en compte les frais de gestion dédites sociétés de gestion et payer les droits de mutation au fisc (5%)    :sarcastic:  
 
Pour les SCPi à capital variable :
 
Le prix de rachat est connu et publié par la société de gestion comme je l'ai indiqué auparavant. La demande de rachat des parts est exécutée et les parts remboursées sous réserve qu’il existe la contrepartie des souscriptions pour un montant au moins équivalent.  
 
Si pas de contrepartie, c'est donc une autre valo qui est appliquée - pas forcément dans l'intérêt du souscripteur... Pour éviter d'y laisser son slip, il faut que les prix des parts de SCPi soient revalorisées régulièrement... et donc avec le temps (10 ans) il y a des chances que les revalorisations couvrent entièrement les prix de retrait...
 
10 ans c'est long... et parfois (comme cette année) les SCPi commencent à décoter... Là c'est une autre histoire : soit ça permet d'attirer de nouveaux pige... souscripteurs soit au contraire ça donne un signal négatif et donc afflux de ventes...
 
Si l'OP est en PV alors l’impôt dû sera prélevé sur le produit de la vente par la société de gestion et versé au Trésor Public...    :na:  
 
Dans l’hypothèse où les demandes de rachat seraient plus nombreuses que les demandes de souscription, la société de gestion va organiser un marché secondaire de parts...
 
En pratique :
 
Adresser un formulaire de vente à la société de gestion.  
 
- Nombre de parts à céder  
- Prix de vente minimum souhaité
 
Le document à utiliser est disponible normalement dans l’Espace Associé du vendeur ou sur demande à la société de gestion.
 
L'ordre a une durée de validité d’un an, renouvelable une fois, peut être modifié ou annulé à tout moment par le vendeur.  
 
A chaque confrontation, un prix net vendeur est déterminé et les ordres de vente sont exécutés en fonction des offres des acheteurs.  
 
=> La réalisation de la vente peut ainsi prendre quelques temps... selon les attentes des vendeurs et des acheteurs et les prix seront... ce qu'ils seront suivant "l'urgence" qu'il y a de reprendre ses billes...    :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 18:09:09  profilanswer
 

n°62101813
Martius
il/lui
Posté le 11-02-2021 à 18:15:31  profilanswer
 

Train91 a écrit :


Frottements des frais de courtage + exposition à un risque taux, bof [:mourinho]


 

artefact7 a écrit :

Pourquoi pas ? Pourquoi avoir versé tout ce cash, dans ce cas ?


 
Il dit qu'il est chez IB, qu'il a déposé assez pour pas payer les frais d'inactivité, et qu'il se demande quoi faire maintenant.  
 [:michaeldell:1]
 

Spoiler :

en tout cas, c'est une situation dans laquelle je serai bientôt, donc ça m'intéresse  [:4lkaline:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par Martius le 11-02-2021 à 18:16:33

---------------
Martin
n°62101851
kimmeria
Posté le 11-02-2021 à 18:19:07  profilanswer
 

jean019 a écrit :


Je ne sais pas pourquoi "liquidité" pose problème à Spirica.  
Toujours est-il que depuis j'ai toujours jouis  [:timmyyyyy:8]  [:macronite:4]  de mon pognon dans des délais raisonnables en mettant "réallocation des fonds".


 
Toutes ces pages de discussions inutiles sur le motif de rachat. Je suis persuadé que la plupart du temps le motif n'est pas lu par un humain, et il est simplement archivé par obligation légale.
Il y a vraiment plein d'autres raisons qui peuvent expliquer la lenteur des rachats, dans certains cas ou dans d'autres, selon le KYC du souscripteur, selon les périodes de l'année, selon les UC/Fonds euros à racheter, selon l'historique du contrat, selon le nombre de cas contact covid chez l'assureur, etc..
 
J'ai vraiment l'impression que HFR est à fond dans le biais cognitif sur ce point.

n°62101935
tiboc59
Posté le 11-02-2021 à 18:26:45  profilanswer
 

Le code WPVL qui veut pas fonctionner, alors que j'ai bien arbitré et mis 1,80% sur Amundi Obligations Internationales  :sweat:


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62102148
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 11-02-2021 à 18:45:13  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


 
La seule ? Y a pas mieux ?
 
 
Question au passage, si ils demandent par exemple des versements à 50% en UC, je peux tricher en arbitrant après :
1/ Versement 50% UC
2/ Arbitrage 25% en UC 25% fonds €
3/ Arbitrage 12.5% en UC 12.5% fonds €
etc ...
?


 
Pas d'avis sur comment contourner les versements en Uc ?


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62102195
chienBlanc
Posté le 11-02-2021 à 18:48:20  profilanswer
 

Corum Origin : 4.4031€/part en février.
Du même niveau que février 2020.  
 
Le trou d'air à-20% environ de janvier 2021 était bien un épiphénomène dû à des provisions pour travaux.  
 

n°62102201
Ketill
Posté le 11-02-2021 à 18:48:44  profilanswer
 

Hello le topic, je reviens car j'ai pas mal de questions.
Pres :
 
1/ Votre situation familiale : 26 ans, en couple non marié.
2/ Votre situation patrimoniale :  
Pas de crédit, locataire.
Capacité d'épargne pas vraiment déterminé car je viens de reprendre le taf après une petite période off. Entre 800€ et 1500€ par mois, à affiner.
Au niveau de mon épargne, pas grand chose :
PEL @2% (2015) : 20k€
AV (2007) : 11k€
CTO : 5k€
Crypto (je sais pas vraiment si ça compte vu la fluctuation) : 11k€ (0,3 BTC et quelques broutilles)
PEA : Ouvert depuis 2015, mais vide
3/ Vos projets ? Achat de RP à moyen terme (1-2 ans)
4/ Votre tempérament : pas d'aversion au risque, j'aimerais dynamiser mon épargne.
 
Certains de mes contrats sont encore en BED (BNP), j'aimerais fermer mon CC chez eux et je me pose la question de la gestion de mes comptes chez eux (PEA, AV et PEL).
 
J'aimerais transférer mon PEA soit dans ma banque actuelle (Bourso) ou alors la ou réside mon CTO (Fortu). J'ai regardé pour faire le transfert de PEA chez Bourso et il demande à ce que j'ouvre déjà un PEA chez eux avant de transférer mes titres (rappel, je n'en ai pas actuellement).
Première question, si j'en ouvre un nouveau je vais perdre l'avantage fiscal lié à l'ancienneté de mon PEA actuel ?
 
Mon AV peut rester chez BNP (Cardif) pour l'instant.
 
Deuxième question concernant mon PEL. Sachant que j'aimerais acheter d'ici un ou deux ans, est-il plus intelligent de le transférer chez Bourso (70€ de frais) ou de le fermer afin de le réinvestir de manière plus dynamique ? Sur mon PEA par exemple.
 
Merci de votre aide !

n°62102366
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-02-2021 à 19:02:34  profilanswer
 

Martius a écrit :

Il dit qu'il est chez IB, qu'il a déposé assez pour pas payer les frais d'inactivité, et qu'il se demande quoi faire maintenant. [:michaeldell:1]

Il parle de PEA, donc non. Sur CTO, il y a tellement de bons supports, très peu probable de ne pas trouver chaussure à son pied :D

n°62102400
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2021 à 19:04:53  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


trop d'av.
pea bourso + 1 av bourso, tu verras pour une 2 eme av quand la première aura déjà 50k.


 
 
Mouais, il faut quand même anticiper.
S'il a un profil HFRien, il va vite cumuler le POGNON, donc autant prendre date au plus vite sur plusieurs bonnes AV.
 
Le secret de la gestion c'est quand même d'anticiper :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62102413
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 11-02-2021 à 19:06:23  profilanswer
 


Il me semble que le PEL n'a aucun intérêt pour ce qui concerne le crédit immo, les taux de crédit sont surement beaucoup plus élevés via PEL que via banque directement


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 19:06:23  profilanswer
 

n°62102444
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2021 à 19:09:31  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


 
Pas d'avis sur comment contourner les versements en Uc ?


 
 
Ben par arbitrage tu n'as pas les contraintes de VERSEMENT UC.
Arbitrage et versement c'est pas synonyme :o
 
Donc tu peux arbitrer les 50 % UC vers le fonds euro.
Pas besoin de procéder en plusieurs fois.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62102514
delatruel
Posté le 11-02-2021 à 19:17:23  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


Il me semble que le PEL n'a aucun intérêt pour ce qui concerne le crédit immo, les taux de crédit sont surement beaucoup plus élevés via PEL que via banque directement


 
aujourd'hui c'est le cas mais demain ??

n°62102583
Martius
il/lui
Posté le 11-02-2021 à 19:24:29  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Il parle de PEA, donc non. Sur CTO, il y a tellement de bons supports, très peu probable de ne pas trouver chaussure à son pied :D


 
Il disait PEA pour coller au vocabulaire du topic :o (Mais oui, tu as raison)  
 
Quels bons supports seraient à recommander à la place du liquide en attendant d'investir sur un tracker world (donc pour 3-6 mois) ?
 
Dans mon cas, cet argent est en grosse partie en CHF, donc je peux même pas mettre ça sur € exclusif de mon AV bourso, et histoire de rire, avec les intérêts négatifs, ça coûte aussi de garder du liquide.
 
Pour le contexte: je suis en train de réfléchir à ma stratégie. Ma situation est un peu compliquée, je ferais un post bien détaillé d'ici une semaine ou deux quand j'aurai défini mon projet plus clairement.


---------------
Martin
n°62102616
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 11-02-2021 à 19:28:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ben par arbitrage tu n'as pas les contraintes de VERSEMENT UC.
Arbitrage et versement c'est pas synonyme :o
 
Donc tu peux arbitrer les 50 % UC vers le fonds euro.
Pas besoin de procéder en plusieurs fois.
 


 
Tu as déjà essayé ?
Il me semble l'avoir fait une fois, et il y avait un blocage sur le pourcentage arbitré sur le fonds €...


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62102683
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 19:37:28  answer
 

pharaon2005 a écrit :


 
Tu as déjà essayé ?
Il me semble l'avoir fait une fois, et il y avait un blocage sur le pourcentage arbitré sur le fonds €...


Sur quel contrat ?

n°62102975
Phil Traer​e
Posté le 11-02-2021 à 20:07:32  profilanswer
 

Martius a écrit :

 

Il disait PEA pour coller au vocabulaire du topic :o (Mais oui, tu as raison)

 

Quels bons supports seraient à recommander à la place du liquide en attendant d'investir sur un tracker world (donc pour 3-6 mois) ?

 

Dans mon cas, cet argent est en grosse partie en CHF, donc je peux même pas mettre ça sur € exclusif de mon AV bourso, et histoire de rire, avec les intérêts négatifs, ça coûte aussi de garder du liquide.

 

Pour le contexte: je suis en train de réfléchir à ma stratégie. Ma situation est un peu compliquée, je ferais un post bien détaillé d'ici une semaine ou deux quand j'aurai défini mon projet plus clairement.

 

[:hugeq:1]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62103162
Trotamundo​s
Posté le 11-02-2021 à 20:36:19  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Le code WPVL qui veut pas fonctionner, alors que j'ai bien arbitré et mis 1,80% sur Amundi Obligations Internationales :sweat:


T'as bien attendu 5/6 jours ?

n°62103386
cmoadd
Posté le 11-02-2021 à 21:01:59  profilanswer
 

didjib a écrit :


C'est vrai que le topic tourne en rond et que les discussions reviennent en boucle. ça peut être lassant.
 
Je trouve les interrogations sur le HY légitimes mais je hodl mes fonds. Je ne trouve pas anormal que les rendements baissent vue que l'IG ne rapporte plus rien; D'ailleurs la baisse d'espérance de rendement du HY avait été évoquée sur le topic il y'a peu. Je ne crois pas que les choses aient fondamentalement changées. Et encore un fois l'attrait du HY c'est le couple rendement/risque et pas juste le rendement seul.


 
Sauf que la d'après mes calculs, l'espérance de rendement serait inférieur aux fonds €.
 
Bon OK on va me dire qu'on ne connait pas le taux du fonds € dans le future mais quand tu arrives a une espérance de 1% de gain, soit je rates quelques chose, soit autant tout passer en fonds €.

n°62103521
majora714
Posté le 11-02-2021 à 21:21:27  profilanswer
 

Le fonds euro il tend vers zéro et il ne remontera pas pour les années a venir dans le meilleur des cas il y aura un arrêt de la baisse, sinon il peut y avoir une remontée si  ( mais je n'y crois pas) normalisation des taux entre 5 à 10 ans)
 
L'autre possibilité étant que les taux restent bas mais repassent en positif et qu'il y'a une reforme en profondeur des ratios de solvabilité, règlementations en fonds propre  etc et peut être des options a choisir pour la liquidité si on s'engage à détenir les fonds un certain temps etc ...
 
Le fonds euro c'est pour dépanner quand on a pas d'idée actuellement , ça fait le job mais le puit est presque à sec car les contrat rémunérateur fondent et ceux qui le sont encore baissent de plus en plus vers 1.5 ce qui est peu prometteur pour la suite.
 
Le Hy est le seul segment du marché obligataire qui ne propose pas de taux nul ou négatif en Europe et il peut être très intéressant  comme par exemple en mars quand y'a du fort stress sur ce segment mais il faut avoir le fusil a pompe chargé et être prêt  à agir .
 
Pour moi le train est passé et ça ne vaut pas le coup d'en avoir dans une assurance vie , ça peut se discuter en direct entre 2.5 et 3% c'est mieux que rien.
 
A ce stade tous les placements ont une espérance de gains  plus faibles que avant .
-Les scpi offrent encore du rendement acceptables mais avec les incertitudes sur l'immo et la liquidité , temps de détention requis ...
-Les actions rendement très incertain ça peut tres bien encore faire +10% par an , etre en négatif ou stagnation ds les prochaines années.
-Les fonds euro tendent vers 0 ( sauf si changement significatif)
-Le Hy offre un peu de rendement avec un risque un peu plus faible que les actions ( moins de baisse et recovery + rapide ) mais sauf si les taux Hy vont vers 0 eux aussi il n'y aura probablement que peu a gratter en terme de plus value et il faudra se contenter des coupons passables / médiocres compte tenu de la qualité du crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par majora714 le 11-02-2021 à 21:24:54
n°62103597
tiboc59
Posté le 11-02-2021 à 21:34:13  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


T'as bien attendu 5/6 jours ?


Oui ça fait une semaine, et enfin là nouvelle répartition apparaît. Peut être encore attendre 24/48h?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62103606
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2021 à 21:35:30  profilanswer
 

majora714 a écrit :

Le fonds euro il tend vers zéro et il ne remontera pas pour les années a venir dans le meilleur des cas il y aura un arrêt de la baisse, sinon il peut y avoir une remontée si  ( mais je n'y crois pas) normalisation des taux entre 5 à 10 ans)
 
L'autre possibilité étant que les taux restent bas mais repassent en positif et qu'il y'a une reforme en profondeur des ratios de solvabilité, règlementations en fonds propre  etc et peut être des options a choisir pour la liquidité si on s'engage à détenir les fonds un certain temps etc ...
 
Le fonds euro c'est pour dépanner quand on a pas d'idée actuellement , ça fait le job mais le puit est presque à sec car les contrat rémunérateur fondent et ceux qui le sont encore baissent de plus en plus vers 1.5 ce qui est peu prometteur pour la suite.
 
Le Hy est le seul segment du marché obligataire qui ne propose pas de taux nul ou négatif en Europe et il peut être très intéressant  comme par exemple en mars quand y'a du fort stress sur ce segment mais il faut avoir le fusil a pompe chargé et être prêt  à agir .
 
Pour moi le train est passé et ça ne vaut pas le coup d'en avoir dans une assurance vie , ça peut se discuter en direct entre 2.5 et 3% c'est mieux que rien.
 
A ce stade tous les placements ont une espérance de gains  plus faibles que avant .
-Les scpi offrent encore du rendement acceptables mais avec les incertitudes sur l'immo et la liquidité , temps de détention requis ...
-Les actions rendement très incertain ça peut tres bien encore faire +10% par an , etre en négatif ou stagnation ds les prochaines années.
-Les fonds euro tendent vers 0 ( sauf si changement significatif)
-Le Hy offre un peu de rendement avec un risque un peu plus faible que les actions ( moins de baisse et recovery + rapide ) mais sauf si les taux Hy vont vers 0 eux aussi il n'y aura probablement que peu a gratter en terme de plus value et il faudra se contenter des coupons passables / médiocres compte tenu de la qualité du crédit.


 
C'est dur d'avoir du pognon en ce moment :o

n°62103645
Trotamundo​s
Posté le 11-02-2021 à 21:43:50  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Oui ça fait une semaine, et enfin là nouvelle répartition apparaît. Peut être encore attendre 24/48h?


Oui, c'est 2/3 jours après l'apparition de la nouvelle répartition.

n°62103755
harold_fin​ch
Posté le 11-02-2021 à 21:59:13  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un a clôturé son PEL chez Boursorama "récemment" ?
En terme de délai, faut s'attendre à quoi ? (Immédiat, 2j ou un mois :o)
 
Je souhaite juste balancer les sous sur mon compte courant, c'est un PEL épique échu (11 ans) mais j'ai besoin de l'argent pour un autre projet donc je pense m'en séparer, à regret.
 
Merci :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62103948
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2021 à 22:31:22  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Hello,

 

Quelqu'un a clôturé son PEL chez Boursorama "récemment" ?
En terme de délai, faut s'attendre à quoi ? (Immédiat, 2j ou un mois :o)

 

Je souhaite juste balancer les sous sur mon compte courant, c'est un PEL épique échu (11 ans) mais j'ai besoin de l'argent pour un autre projet donc je pense m'en séparer, à regret.

 

Merci :jap:


Y'a un bouton dans l'interface, je pense que c'est rapide.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62103999
harold_fin​ch
Posté le 11-02-2021 à 22:39:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Y'a un bouton dans l'interface, je pense que c'est rapide.


 
Oui c'est ce bouton que j'ai vu :jap:
Après il n'y a pas de délai dans la FAQ et sur Google on trouve des vieux posts où les mecs faisaient des recommandés pour clôturer.
On verra bien


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62104330
Martius
il/lui
Posté le 11-02-2021 à 23:40:07  profilanswer
 


Sur quelle partie ? La question archi posée dont chaque personne a une réponse différente ou "ma situation un peu compliquée"?


---------------
Martin
n°62104397
360no2
I am a free man!
Posté le 11-02-2021 à 23:54:13  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Qui veut bien tenter "achat de produits stupéfiant" pour voir si il y a vraiment un filtre :D ?

"putes et coke" [:agkklr]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62104588
GuillaumeF
Posté le 12-02-2021 à 01:20:35  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un a clôturé son PEL chez Boursorama "récemment" ?
En terme de délai, faut s'attendre à quoi ? (Immédiat, 2j ou un mois :o)
 
Je souhaite juste balancer les sous sur mon compte courant, c'est un PEL épique échu (11 ans) mais j'ai besoin de l'argent pour un autre projet donc je pense m'en séparer, à regret.
 
Merci :jap:


 
La réponse à cette question m'intéresse, car je vais aussi le clôturer pour achat RP... Et s'ils mettent 10j pour le clôturer, je vais les défoncer...

n°62104688
chienBlanc
Posté le 12-02-2021 à 05:16:15  profilanswer
 

Si c'est 10 jours, c'est convenable pour moi.
 

n°62104702
Phil Traer​e
Posté le 12-02-2021 à 06:00:22  profilanswer
 

Martius a écrit :


Sur quelle partie ? La question archi posée dont chaque personne a une réponse différente ou "ma situation un peu compliquée"?

 

Le tout m'intéresse  :D

 

Mais le teasing "situation compliquée " est toujours un succès  :O


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62104725
neo world
Posté le 12-02-2021 à 06:29:22  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Hello,

 

Quelqu'un a clôturé son PEL chez Boursorama "récemment" ?
En terme de délai, faut s'attendre à quoi ? (Immédiat, 2j ou un mois :o)

 

Je souhaite juste balancer les sous sur mon compte courant, c'est un PEL épique échu (11 ans) mais j'ai besoin de l'argent pour un autre projet donc je pense m'en séparer, à regret.

 

Merci :jap:


Pas plus intéressant de prendre un crédit à la consommation sur 5 ans par exemple ? Le taux du crédit semble très inférieur par rapport à la rémunération de ton vénérable PEL et si soucis de pognon tu peux toujours liquider le PEL pour rembourser le crédit

n°62104958
360no2
I am a free man!
Posté le 12-02-2021 à 08:17:07  profilanswer
 

neo world a écrit :


Pas plus intéressant de prendre un crédit à la consommation sur 5 ans par exemple ? Le taux du crédit semble très inférieur par rapport à la rémunération de ton vénérable PEL et si soucis de pognon tu peux toujours liquider le PEL pour rembourser le crédit

Ça ! [:fredmoul:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62105176
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2021 à 08:50:50  profilanswer
 

Détail transfert pacte vers Nal0. J'avais préalablement donné une synthèse de mon av bours0 au 2 2 2021,le bouton pour générer un tel document est de retour chez bours0.

  

Voici les explications de la procédure :

 

Je remplis la lettre de demande de transfert avec les informations que vous m'avez donné et je vous envoie ce document pour la signature électronique sur l'adresse courriel que vous me donnerez et que vous utiliserez pour la souscription de votre contrat Nal0 liée au numéro de téléphone que vous me donnerez et que vous utiliserez pour la souscription de votre contrat Nal0 . J'ai aussi besoin de votre date et lieu de naissance.

 

Vous faites le parcours de souscription pour le contrat Nal0 Patrimoine qui recevra le transfert des fonds du contrat à transférer. Vous indiquez un versement initial de 1.000 euros à titre indicatif, mais ce sera bien sûr la totalité des fonds du contrat d'origine qui y seront investis

 

Je vous envoie les 4 documents nécessaires au transfert (lettre de demande de transfert / Bulletin de souscription / Mandat d'arbitrage / Mandat SEPA)

 

Vous faites parvenir ces 4 documents à Boursorama

 

Boursorama transmet à Generali qui fait le nécessaire

 

Cela vous convient-il ?

 


Je me sens chaud de partir en éclaireur pour les frers  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62105337
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-02-2021 à 09:09:19  profilanswer
 

pourquoi tu veux aller chez nalo ?  

n°62105360
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2021 à 09:12:59  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

pourquoi tu veux aller chez nalo ?


1 compatible pacte Generali
2 punir bourso  [:wolfman]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62105480
Culbutale
Posté le 12-02-2021 à 09:27:38  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


1 compatible pacte Generali
2 punir bourso  [:wolfman]


 
Ils vendent le rachat 72H comme étant une possibilité de faire un livret d'épargne. Du coup tu vas pas vouloir les punir quand ils mettront une semaine à te rendre ton argent ?

n°62105609
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 09:41:32  answer
 

Culbutale a écrit :


 
Ils vendent le rachat 72H comme étant une possibilité de faire un livret d'épargne.


C'est ici que certains vendent ça comme un livret. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre d'argument dans la communication officielle de Boursorama. Source ?

n°62105694
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-02-2021 à 09:47:58  profilanswer
 


 
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] h-64121639
 
Communiquer sur un rachat partiel 72h, ça incite à ... souscrire pour pouvoir racheter en 72h :)

n°62105734
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2021 à 09:51:59  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

 

Ils vendent le rachat 72H comme étant une possibilité de faire un livret d'épargne. Du coup tu vas pas vouloir les punir quand ils mettront une semaine à te rendre ton argent ?


Je suis de la Team #3mois_depenses_sur_livret

 

[:ashkaran:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62105753
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 09:53:47  answer
 

Agmoh a écrit :

 

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] h-64121639

 

Communiquer sur un rachat partiel 72h, ça incite à ... souscrire pour pouvoir racheter en 72h :)


Mais ils ne vendent pas cela comme un livret d'épargne, c'est bien ce qui me semblait. Merci pour la confirmation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2021 à 09:54:08
n°62105783
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2021 à 09:56:04  profilanswer
 

Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Avenir : pognon reçu en 7 jours
 
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit : pognon reçu en 6 jours
 
Rachat total de 1k€ de ING Vie : en attente, ça fait 12 jours.
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8789  8790  8791  ..  11237  11238  11239  11240  11241  11242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR