Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :


 
15.6 %
 61 votes
1.  Rassemblement National (j'approuve l'aide du LR)
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Rassemblement National (je désapprouve l'aide du LR)
 
 
2.8 %
     11 votes
3.  Les Républicains (j'approuve l'aide du RN en alliance)
 
 
5.6 %
  22 votes
4.  Les Républicains (je désapprouve l'aide du RN en alliance)
 
 
39.4 %
 154 votes
5.  Majorité présidentielle
 
 
12.0 %
 47 votes
6.  Le Nouveau Front Populaire (je désapprouve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
10.0 %
 39 votes
7.  Le Nouveau Front Populaire (j'approuve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
3.1 %
     12 votes
8.  Je vote blanc
 
 
3.1 %
     12 votes
9.  Je ne vote pas car pas inscrit :)
 
 
8.4 %
 33 votes
10.  Je ne vote par car je m'en fous ou autre
 

Total : 485 votes (94 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  ..  11240  11241  11242  11243  11244  11245
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°62099663
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2021 à 14:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jean019 a écrit :

Ah tu as raison... mais chez Spirica il ne faut pas le dire... Je l'ai appris à mes dépens (j'ai indiqué "liquidité" sur mon premier rachat il y a 3/4 ans, il a duré quasi 2 mois).


 
pourquoi "liquidité" serait un motif illégitime ?  
Il faut mettre quoi pour avoir le droit de jouir de son pognon ?  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 14:59:15  profilanswer
 

n°62099770
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2021 à 15:07:51  profilanswer
 

les scpi de gré a gré, ça se négocie ou c'est la maison de gestion qui fixe les règles ?

n°62099772
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 11-02-2021 à 15:07:59  profilanswer
 


Pareil, même après 2 semaines cela ne fonctionne pas sur l'AV de ma mère.
Tout le monde ne semble pas y être éligible.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°62099815
jean019
Posté le 11-02-2021 à 15:11:14  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

pourquoi "liquidité" serait un motif illégitime ?
Il faut mettre quoi pour avoir le droit de jouir de son pognon ?


Je ne sais pas pourquoi "liquidité" pose problème à Spirica.
Toujours est-il que depuis j'ai toujours jouis  [:timmyyyyy:8]  [:macronite:4]  de mon pognon dans des délais raisonnables en mettant "réallocation des fonds".

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 11-02-2021 à 15:12:04
n°62099886
sangohan38​91
Posté le 11-02-2021 à 15:18:09  profilanswer
 

jean019 a écrit :


Je ne sais pas pourquoi "liquidité" pose problème à Spirica.  
Toujours est-il que depuis j'ai toujours jouis  [:timmyyyyy:8]  [:macronite:4]  de mon pognon dans des délais raisonnables en mettant "réallocation des fonds".


 
C'est certainement dû à la réglementation de la lutte anti-blanchiment.
Maintenant, si tu veux récupérer tes billes, il faut montrer patte blanche ( justificatif provenance de fonds, destination de fonds etcc..)
Pour eux,  ca semble être que du déclaratif mais "liquidités" ca doit faire un warning à leur niveau. :jap:  
Alors tu vas me dire quel intérêt si c'est juste déclaratif, j'imagine qu'ils se déresponsabilisent si c'est le client qui pipeaute...


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°62099964
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2021 à 15:24:57  profilanswer
 

Qui veut bien tenter "achat de produits stupéfiant" pour voir si il y a vraiment un filtre :D ?

n°62100064
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 15:35:56  answer
 

chienBlanc a écrit :


Bah quoi, si j'ai envie de purger, je fais ce que je veux.  [:patricksmiley:6]


Tu me fais penser au frer qui avait mis « Iran » dans le motif d'un virement, et qui s'était étonné... :o

n°62100080
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2021 à 15:37:59  profilanswer
 

 

J'ai un pote qui est parti à cuba avec sa meuf, en rentrant il a fait un virement à sa meuf pour lui rembourser des trucs qu'elle avait payé.
Il a mis "Cuba" dans le libellé :D

 

La BNP a bloqué le virement, ça a pris des semaines cette histoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Agmoh le 11-02-2021 à 15:38:07
n°62100092
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 15:38:59  answer
 

Agmoh a écrit :


 
J'ai un pote qui est parti à cuba avec sa meuf, en rentrant il a fait un virement à sa meuf pour lui rembourser des trucs qu'elle avait payé.
Il a mis "Cuba" dans le libellé :D
 
La BNP a bloqué le virement, ça a pris des semaines cette histoire.


 [:vave:3]

n°62100120
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2021 à 15:41:27  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

J'ai un pote qui est parti à cuba avec sa meuf, en rentrant il a fait un virement à sa meuf pour lui rembourser des trucs qu'elle avait payé.
Il a mis "Cuba" dans le libellé :D

 

La BNP a bloqué le virement, ça a pris des semaines cette histoire.


J'avais lu ici pareil avec libellé '' iran ''  [:a a a rating]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 15:41:27  profilanswer
 

n°62100134
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-02-2021 à 15:42:24  profilanswer
 


 
Ben c'est un peu débile leur système : tu peux retirer du cash autant que tu veux dans les distributeurs cubains avec ta CB francaise, mais tu peux pas faire un virement entre deux comptes français parce qu'il y a "Cuba" dans le libellé.
 
 [:poutrella]

n°62100184
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 15:47:11  answer
 

Ashkaran a écrit :


J'avais lu ici pareil avec libellé '' iran ''  [:a a a rating]


Ça fait plaisir de voir que je suis lu...  :o

n°62100258
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2021 à 15:53:41  profilanswer
 

jean019 a écrit :

LooKooM a parlé à plusieurs reprises du risque des SCPI.
Alors certes il ne s'est pas matérialisé depuis 30 ans. Mais rien ne garantit d'être tranquille ad-vitam.


 
oui on le sait tous, ma surprise venait du fait que fait que l'intervenant semblait dire que le ravhat a valeur de realisation etait garantit. Alors que pour moi meme pas. comme dit ensuite, ca part a la casse et ca vaut ce que ca vaut au moment T.

n°62100291
didjib
Posté le 11-02-2021 à 15:55:55  profilanswer
 

majora714 a écrit :

Je souhaite apporter ma contribution sur le High yield.
 
Concernant le marché Usa je suis pas certains que pout nous ce soit intéressant car entre le Hy  USA et le sp500 nasdaq les performances sont quand même clairement à l'avantage des actions .
Il faut aussi ajouter le risque de change ( ou de Hedge ce qui a un coût)
 
Concernant le marché Hy Euro il est clairement bien plus intéressant car aucun risque de devise d'une part et comparativement aux marche action les perfs sont meilleures si elles sont ajustées au risque/volatilité  ( ratio de sharpe).
Elles peuvent même être meilleures en performances pures selon les fonds.
On remarque aussi que les fonds ( triés sur le volet avec des frais pas trop gourmand et des choix d'allocations raisonnables) ont des perfs meilleures que les etf Hy.
( il peut y avoir des fonds avec des perfs anormalement élevé type H2O ou crp credixx High yield mais ils ont recours au levier donc je ne les classe pas dans les choix raisonnables).
Même en ayant des frais plusvélevés ils peuvent choisir leurs obligations , la ou un etf subis et participer au marche primaire qui permet d'avoir des ristourne sur le nominal de l'obligation ( exemple 99 au lieu de 100 ) ce qui  boostera les perfs du fonds.
Ensuite concernant le fait d'acheter maintenant ou pas du Hy le rendement le plus défavorable ( en cas de remboursement avant échéance) ne fait vraiment pas rêver comme l'autre post l'a déjà souligné.  
 
Peut-être que si les faillites se font de nouveau comme le veut l'ordre des choses ( les faillites sont au plus bas en 2020) ou et l'inflation repart  à la hausse cela pourrait retendre un peu la courbe des taux et  faire remonter un peu les rendement obligataire Ig et Hy.
Mais  il peut aussi ne rien se passer et les taux peuvent naviguer à vue entre 2.5 et 3% en moyenne sur un portefeuille diversifié BB -B et un peu de Ccc et non note.
 
La question étant de savoir si de ne rien faire pendant x ou X temps a un coût d opportunités plus élevé que de miser maintenant et même en subissant une hausse de taux on pourra quand même gagner 1 à 2% sur l année contre 0 sur un compte espece .
Pour ce qui est du Hy en assurance vie actuellement par contre je dis clairement que le jeu n en vaut pas la chandelle car on les parts de fonds parmi les plus chargées en frais , les frais de gestion du contrat et un fonds euro qui fournis déjà du 1 à 2 % sur une année donc le coût d opportunite n est pas élevé voir même nul.
 
Ensuite y a le match par rapport aux actions et la je suis incapable de dire si il y a encore du fric à ramasser pour un moment ou si il va y avoir un ou plusieurs réajustements à la baisse .
Personnellement je suis assez frileux donc je me vois mal mettre tapis sur le world ou sp 500/ nasdaq mais les banques centrales sont là donc ...


Tu recommendes donc plus les fonds HY EUR hors AV pour ceux qui veulent vraiment du HY?

n°62100363
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2021 à 16:01:15  profilanswer
 

Sarc a écrit :

 

Et qu'est-ce que tu fais du crédit d'impôt ?

 

Pour une comparaison claire et sur des bases identiques, avec TDVM de 6.23% pour ces deux SCPI

 

- SCPi française, l'impôt s'élèvera à 47.2% (TMI + PS)
- SCPi Corum -> 15% (part de l'actif investie en France) seulement des revenus sont soumis au taux de 47.2%. 40% des revenus (pays ayant signé une convention fiscale avec la France qui prévoit la déclaration dans le lieu de résidence du contribuable) sont soumis au taux de 30% (pas de prélèvements sociaux) mais bénéficient d'un crédit d'impôt à hauteur taux moyen.

 

=> L'imposition réelle est la suivante : 30%-12,68%= 17,32%

 

Sur le reste (45%), il n'y plus aucun impôt à payer...

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 764133.png

 

Plus d'infos ici : https://placement.meilleurtaux.com/ [...] 28661.html

 

en fait ma comparaison perso portait sur Corum en direct ( parceque pas le choix) vs SCPI random en AV.
Je ne sais pas trop si Corum reste vraiment si avantageux, faudra que je creuse plus pour decider de mon allocation, probablement un mix.

 

d'ailleurs le rendement brut est il calculé sur la base du prix de souscription ou du prix de retrait? Le site corum n'est pas ultra clair la dessus, ou en tout cas si c'est sur le prix de retrait ce n'est pas mis en avant, ce qui vu les frais elevés chez eux  est un autre parametre important.


Message édité par boisse le 11-02-2021 à 16:06:18
n°62100403
benjinvest​isseur
Posté le 11-02-2021 à 16:04:56  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Pour un débutant un pea chez bourso ira très bien, d'autant plus si cela te permet de tout grouper chez bourso.
Prends date en effet mais '' force'' toi quand même à passer un ordre dessus pour tester concrètement le truc et franchir le cap de la pratique, tant qu'on ne pratique pas on est pas' 'à l' aise ''  [:toobar]


 
 
Donc si je comprend bien l'idéal serait d'ouvrir un PEA + une AV chez boursorama, passer un ordre sur le PEA (surement un ETF pour l'instant).
 
Et en plus de ça ouvrir une 2e AV chez Linxea avec un bon fond € ?
 
 

n°62100455
benjinvest​isseur
Posté le 11-02-2021 à 16:10:05  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui le PEA de bourso est bon, 2 options de tarif en gros, soit 0% pour les fonds et tu ne peux mettre que ca dedans ( c'est ce que j'ai) , soit un tarif classique a privilégier si par exemple tu ne veux mettre que des ETF dedans ou investir en action ( ce que je déconseillerait , les actions en direct j'entends.)  
 
Vu ton profil met un truc comme 500€ en ETF wrold sur ton PEA, et essaye de rediriger une petit partie de ton epargne la dessus de maniere a en acheter regulierement ( peut etre 3 4 fois par an, et lisser les aleas sur le long terme) - en parallele tu peux t'amuser avec un compte sandbox virtuel et de l'investissement sur les meme sommes en action, et comparer :o, ca devrait achever de te convaincre du bienfondé de la stratégie, parfaire ta connaissance des marchés, et te faire gagner du temps pour la suite.  
 
Les AV ca vaut le coup d'en ouvrir plusieurs. Tu prends ainsi date et tu peux ensuite jouer avec sur le long terme. Ne pas oublier qu'il faut 8  ans pour beneficier de la fiscalité avantageuse, et que d'ailleurs la fiscalité sur ce genre de placements est devenue de moins en moins avantageuse au fil du temps. Ce qui pourrait continuer. Donc prendre date c'est toujours bon.


 
D'accord, donc compte + PEA + AV chez boursorama ca sera surement plus simple pour moi.
 
Je prend note pour le PEA merci, je comptais de toute façon faire plus ou moins quelque chose du style  
 
Si on part du principe que j'ouvre ma première AV chez boursorama, quel endroit serait le mieu pour en ouvrir une 2e (idéalement avec un bon fond €), j'ai entendu beaucoup de bien de Linxea mais j'ai pas l'impression que beaucoup soit dessus ici
 
 
J'avais une petite question aussi. Si je compte me faire 2 AV, une "safe" on va dire défensive, quelle répartition serait plutôt bonne entre fond€ et UC, et pareil pour une "risqué" plutôt offensive ?
Si j'ai bien compris les meilleurs placements sur les AV sont les etf et les SCPI ?

n°62100475
benjinvest​isseur
Posté le 11-02-2021 à 16:11:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Une AV n'est pas moins risquée, fondamentalement.
Tout dépend ce que tu mets dedans.
 
Comme déjà dit, lis la FP et reviens poser des questions mieux ciblées  :hello:  
(99 % de tes questions sont déjà en FP).


 
 
Oui je me suis mal exprimé, j'ai déjà lu a plusieurs reprise la FP. J'entend par moins risqué une défensive, avec plutôt une grande partie en fond €

n°62100485
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2021 à 16:13:11  profilanswer
 

benjinvestisseur a écrit :

 

D'accord, donc compte + PEA + AV chez boursorama ca sera surement plus simple pour moi.

 

Je prend note pour le PEA merci, je comptais de toute façon faire plus ou moins quelque chose du style

 

Si on part du principe que j'ouvre ma première AV chez boursorama, quel endroit serait le mieu pour en ouvrir une 2e (idéalement avec un bon fond €), j'ai entendu beaucoup de bien de Linxea mais j'ai pas l'impression que beaucoup soit dessus ici

 


J'avais une petite question aussi. Si je compte me faire 2 AV, une "safe" on va dire défensive, quelle répartition serait plutôt bonne entre fond€ et UC, et pareil pour une "risqué" plutôt offensive ?
Si j'ai bien compris les meilleurs placements sur les AV sont les etf et les SCPI ?

 

si plein de gens ont du linxea. et ils ont plusieurs AV differentes avec plusiers assureurs differents. Ils sont juste intermédiaires.
A creuser en fonction de tes préférences.
Je te deconseille les SCPI. Tu auras surement des projets immos ou autre et tu vas bloquer des fonds pour rien, tu te foutra la dedans a 45 piges comme nous quand tu ne sauras plus quoi faire de ton pognon :o

 

Commence avec 70/30 , 70 % en fonds et 30% en ETF par exemple, ca me semble etre un bon ratio pour debuter et arbitre a ta guise ensuite.

  

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-02-2021 à 16:17:28
n°62100534
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2021 à 16:18:40  profilanswer
 

benjinvestisseur a écrit :


 
 
Donc si je comprend bien l'idéal serait d'ouvrir un PEA + une AV chez boursorama, passer un ordre sur le PEA (surement un ETF pour l'instant).
 
Et en plus de ça ouvrir une 2e AV chez Linxea avec un bon fond € ?
 
 


bon plan en effet.
pour ton traceur pea tu peux test avec un bon vieux ewld voir du pust pour le frisson  [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62100727
benjinvest​isseur
Posté le 11-02-2021 à 16:33:12  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
si plein de gens ont du linxea. et ils ont plusieurs AV differentes avec plusiers assureurs differents. Ils sont juste intermédiaires.
A creuser en fonction de tes préférences.
Je te deconseille les SCPI. Tu auras surement des projets immos ou autre et tu vas bloquer des fonds pour rien, tu te foutra la dedans a 45 piges comme nous quand tu ne sauras plus quoi faire de ton pognon :o
 
Commence avec 70/30 , 70 % en fonds et 30% en ETF par exemple, ca me semble etre un bon ratio pour debuter et arbitre a ta guise ensuite.
 
 
 


 
D'accord c'est noté je vais éviter les SCPI alors  :)  
 
Si je fais :
PEA : Boursorama  
AV : Boursorama + Linxea vie + Linxea spirit  
 
 
Ca te parait comment ?

n°62100750
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2021 à 16:34:32  profilanswer
 

benjinvestisseur a écrit :


 
D'accord c'est noté je vais éviter les SCPI alors  :)  
 
Si je fais :
PEA : Boursorama  
AV : Boursorama + Linxea vie + Linxea spirit  
 
 
Ca te parait comment ?


trop d'av.
pea bourso + 1 av bourso, tu verras pour une 2 eme av quand la première aura déjà 50k.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62100761
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2021 à 16:35:23  profilanswer
 

benjinvestisseur a écrit :

 

D'accord c'est noté je vais éviter les SCPI alors  :)

 

Si je fais :
PEA : Boursorama
AV : Boursorama + Linxea vie + Linxea spirit

 


Ca te parait comment ?

 

bah c'est bien, le gros du boulot ca va etre de les remplir :D
effectivement pas besoin de 3 av, mais 2 ca mange pas de pain histoire de jongler avec les avantages de chacune. Bourso + spirit par ex

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-02-2021 à 16:36:20
n°62100839
benjinvest​isseur
Posté le 11-02-2021 à 16:42:46  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
bah c'est bien, le gros du boulot ca va etre de les remplir :D
effectivement pas besoin de 3 av, mais 2 ca mange pas de pain histoire de jongler avec les avantages de chacune. Bourso + spirit par ex


 
 
Merci beaucoup :)
 
Si je compte du coup faire une AV avec 100% en fond € au début, et une 2e en 70/30. C'est mieu de partir sur Linxea vie ou Spirit, en plus de Boursorama ?
Et du coup dans quel AV il serait le plus logique de mettre 100% fond € dans l'une et 70/30 dans l'autre ?
 
Niveau question je pense m'arrêter la après celle ci, vous m'avez déjà été d'une grande aide :D
 

n°62100870
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2021 à 16:46:13  profilanswer
 

benjinvestisseur a écrit :

 


Merci beaucoup :)

 

Si je compte du coup faire une AV avec 100% en fond € au début, et une 2e en 70/30. C'est mieu de partir sur Linxea vie ou Spirit, en plus de Boursorama ?
Et du coup dans quel AV il serait le plus logique de mettre 100% fond € dans l'une et 70/30 dans l'autre ?

 

Niveau question je pense m'arrêter la après celle ci, vous m'avez déjà été d'une grande aide :D

 


 

spirit ne va pas te laisser mettre 100% fond, mais leurs fonds sont plus interessants aussi. donc  70/30 plutot sur spirit.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-02-2021 à 16:47:50
n°62100920
benjinvest​isseur
Posté le 11-02-2021 à 16:49:50  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
spirit ne va pas te laisser mettre 100% fond, mais leurs fonds sont plus interessants aussi. donc  70/30 plutot sur spirit.


 
 
D'accord, et du coup 100/0 sur boursorama ou il est quand même plus intéressant de faire un 90/10 ?

n°62100944
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 11-02-2021 à 16:51:37  profilanswer
 


Hello,
Pour les AV en Fond €, c'est quand déjà le versement des intérêts 2020 ?


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62100964
Eonwe
Posté le 11-02-2021 à 16:53:28  profilanswer
 

oursinblanc a écrit :

Concernant l'offre WPVL : arbitrage le 05/02 et l'offre fonctionne encore aujourd'hui. Hier ca ne marchait toujours pas donc délais de 6 jour de mon côté


 
J'ai sorti 3k€ de l'AV y'a 2 jours, reçu aujourd'hui. J'ai immédiatement reposé avec le code et ça a fonctionné.


Message édité par Eonwe le 11-02-2021 à 16:53:49

---------------
Flickr
n°62100997
adel teiki
Posté le 11-02-2021 à 16:56:45  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


Hello,
Pour les AV en Fond €, c'est quand déjà le versement des intérêts 2020 ?


 
Salut,
Ca a été fait en principe.

n°62101012
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2021 à 16:57:45  profilanswer
 

benjinvestisseur a écrit :


 
 
D'accord, et du coup 100/0 sur boursorama ou il est quand même plus intéressant de faire un 90/10 ?


 
ca depend si tu veux la jouer sur ou dynamique... une part d'ETF peut dynamiser ton rendement mais aussi te plomber sur une mauvaise année.
la c'est vraiment un choix perso.
 
Apres tu peux commencer doucement et rentrer progressivement sur le marché actions. commence avec de faibles proportions et remets au pot regulierement en restant investit le plus longtemps possible et sur plusieurs années. Moi j'ai souvent pas mal sur des fonds, et si je vois que la bourse perd 10% par ex j'en profite pour en remettre un peu quand les créneaux semblent favorables, tout en essayant dans mettre au moins 3 4 fois dans l'année meme en marché haussier.

n°62101061
majora714
Posté le 11-02-2021 à 17:01:56  profilanswer
 

[quote]tu recommendes donc plus les fonds HY EUR hors AV pour ceux qui veulent vraiment du HY?
 
Et bien si on a le choix et qu'on souhaite garder les fonds plusieurs années oui je trouve que c'est une meilleure idée.
 
Exemple concret Allianz EURO HIGH YIELD qui existe en plusieurs version : pour 3000 euro investie avec frais entrée fixe pour le 3 de 30 euro ( si on investi le double ça passerait donc à 0.50% augmentant l'écart avec les autres cas)
 
 
1/ Assurance vie : rendement de 3% - frais du fonds (-0.96%)- gestion du contrat(-0.50%) pour 3 % de rendement ( par an ) =  3140.75
 
2/ compte titre meme part du fonds - frais du fonds = pas de frais entrée -frais de gestion 0.96% pour 3 % de rendement on a =3187
 
3/ compte titre version allégée en frais : frais entrée 30 € - frais de gestion 0.56%  pour 3 % de rendement au bout de 3 ans on a fonds = 3192  
 
On voit bien que hormis le cas ou on fait un flip flap pour quelque mois et qu'on ne veut aucune fiscalité soit parce qu'on a des aides sociales ou des trucs du genre, le cas de l'assurance vie reste le plus mauvais choix actuellement le rendement est trop faible pour que les frais de gestion du contrat soit pas un boulet.
Et encore j'ai pris 0.50% sur d'autres contrat on peut monter à 0.75 , 0.85 voir même 1 % de frais !


Message édité par majora714 le 11-02-2021 à 17:03:36
n°62101107
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 11-02-2021 à 17:06:21  profilanswer
 

Supposons qu'on possède un PEA @150k€ avec 50% en liquidité à l'heure actuelle.  
Je fais des louches de 20k€ chacune tous les 2 mois vers mon ETF World.
 
Je bascule donc une partie de mes liquidités vers l'ETF World, mais je ne souhaite pas arriver à 150k déjà placés dans le Word dans l'immédiat. J'ai donc une partie en liquide qui dort sur le PEA.
 
Que pensez-vous de mettre la partie liquidités sur cet ETF Obligatoire de l'UE et de sortir 20k de l'ETF Obligation vers l'ETF World lors de mes louches ?  
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 346681/eur  
 
Est-ce que je me complique trop la vie et je laisse les 70k€ en liquidité le temps de le remplir et de finir mon DCA?


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°62101141
benjinvest​isseur
Posté le 11-02-2021 à 17:10:31  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ca depend si tu veux la jouer sur ou dynamique... une part d'ETF peut dynamiser ton rendement mais aussi te plomber sur une mauvaise année.
la c'est vraiment un choix perso.
 
Apres tu peux commencer doucement et rentrer progressivement sur le marché actions. commence avec de faibles proportions et remets au pot regulierement en restant investit le plus longtemps possible et sur plusieurs années. Moi j'ai souvent pas mal sur des fonds, et si je vois que la bourse perd 10% par ex j'en profite pour en remettre un peu quand les créneaux semblent favorables, tout en essayant dans mettre au moins 3 4 fois dans l'année meme en marché haussier.


 
 
D'accord, merci pour tous ces conseils :)

n°62101162
Train91
Posté le 11-02-2021 à 17:13:16  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Supposons qu'on possède un PEA @150k€ avec 50% en liquidité à l'heure actuelle.  
Je fais des louches de 20k€ chacune tous les 2 mois vers mon ETF World.
 
Je bascule donc une partie de mes liquidités vers l'ETF World, mais je ne souhaite pas arriver à 150k déjà placés dans le Word dans l'immédiat. J'ai donc une partie en liquide qui dort sur le PEA.
 
Que pensez-vous de mettre la partie liquidités sur cet ETF Obligatoire de l'UE et de sortir 20k de l'ETF Obligation vers l'ETF World lors de mes louches ?  
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 346681/eur  
 
Est-ce que je me complique trop la vie et je laisse les 70k€ en liquidité le temps de le remplir et de finir mon DCA?


Frottements des frais de courtage + exposition à un risque taux, bof [:mourinho]

n°62101212
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-02-2021 à 17:18:47  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

je ne souhaite pas arriver à 150k déjà placés dans le Word dans l'immédiat

Pourquoi pas ? Pourquoi avoir versé tout ce cash, dans ce cas ?

n°62101233
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 11-02-2021 à 17:21:07  profilanswer
 


Quels sont les meilleurs fonds euros ces temps-ci ? sans contraintes de versements sur UC
:jap:


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62101307
chienBlanc
Posté le 11-02-2021 à 17:28:10  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


Quels sont les meilleurs fonds euros ces temps-ci ? sans contraintes de versements sur UC
:jap:


Boursorama Vie Euro Exclusif.

n°62101376
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 11-02-2021 à 17:35:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Boursorama Vie Euro Exclusif.


 
La seule ? Y a pas mieux ?
 
 
Question au passage, si ils demandent par exemple des versements à 50% en UC, je peux tricher en arbitrant après :
1/ Versement 50% UC
2/ Arbitrage 25% en UC 25% fonds €
3/ Arbitrage 12.5% en UC 12.5% fonds €
etc ...
?


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62101569
babysnoopy
Posté le 11-02-2021 à 17:54:00  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


Quels sont les meilleurs fonds euros ces temps-ci ? sans contraintes de versements sur UC
:jap:


 
Sans contrainte d'UC : Evolution Vie


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62101598
tomcat8390
BF1
Posté le 11-02-2021 à 17:57:38  profilanswer
 


 

majora714 a écrit :

Essayer de dire ça si vous retirez un certain montant en liquide dans une banque et vous allez avoir tellement d emmerdes qui vous tombent dessus que vous arriverez pas à y croire ...
 
Les organismes et boîtes sont plus fortes que nous en tant qu individus et ils faut jouer avec leurs règles.  
 
L'exemple de notre ami qui a un problème avec son rachat peut-être utile pour savoir comment spirica travaille et comment passer à travers les ennuis .
J'espère qu'il nous dira comment évoluent les choses pour lui et qu'il nous fera profiter de son expérience.
 
Tomcat8390 je  vous encourage à  ne rien lâcher et vous adresse ma sympathie .


Ué pas le choix merci.

jean019 a écrit :


 
Ces motifs (enfin tourné de façon courtoise évidemment) passent très bien, je l'utilise systématiquement. Ne pas faire le malin avec Spirica.
Après, si tu sors 50k d'un coup, il est possible qu'il demandent des justificatifs de destination oui.


nico6259 a écrit :


 
 
Spirica ?
 
Je viens de faire un rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit (apport immo RP).
Demande faite il y a 5 jours.
Je viens de voir que c'est déjà débité, donc argent sur mon compte sans doute d'ici fin de la semaine  :bounce:  
 
Idem sur Linxea Avenir, déjà débité, demande faite au même moment.
 


Moi c'est un misérable 1.5K€ sur une AV de 6.
 
Je vais dorenavent y réfléchir avant de verser chez eux car en cas de réelle urgence dépendre de ce genre de pratique est inacceptable.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°62101737
Sarc
Posté le 11-02-2021 à 18:09:09  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

les scpi de gré a gré, ça se négocie ou c'est la maison de gestion qui fixe les règles ?


 
C'est tout à fait possible, comme je l'ai publié en illustrant avec deux annonces "bizarres" du coincoin...
 
L'investisseur peut décider de vendre lui-même directement ses parts à un acheteur de son choix - les cessions sont qualifiées de gré à gré, tout en en informant néanmoins la société de gestion. Ne pas oublier de prendre en compte les frais de gestion dédites sociétés de gestion et payer les droits de mutation au fisc (5%)    :sarcastic:  
 
Pour les SCPi à capital variable :
 
Le prix de rachat est connu et publié par la société de gestion comme je l'ai indiqué auparavant. La demande de rachat des parts est exécutée et les parts remboursées sous réserve qu’il existe la contrepartie des souscriptions pour un montant au moins équivalent.  
 
Si pas de contrepartie, c'est donc une autre valo qui est appliquée - pas forcément dans l'intérêt du souscripteur... Pour éviter d'y laisser son slip, il faut que les prix des parts de SCPi soient revalorisées régulièrement... et donc avec le temps (10 ans) il y a des chances que les revalorisations couvrent entièrement les prix de retrait...
 
10 ans c'est long... et parfois (comme cette année) les SCPi commencent à décoter... Là c'est une autre histoire : soit ça permet d'attirer de nouveaux pige... souscripteurs soit au contraire ça donne un signal négatif et donc afflux de ventes...
 
Si l'OP est en PV alors l’impôt dû sera prélevé sur le produit de la vente par la société de gestion et versé au Trésor Public...    :na:  
 
Dans l’hypothèse où les demandes de rachat seraient plus nombreuses que les demandes de souscription, la société de gestion va organiser un marché secondaire de parts...
 
En pratique :
 
Adresser un formulaire de vente à la société de gestion.  
 
- Nombre de parts à céder  
- Prix de vente minimum souhaité
 
Le document à utiliser est disponible normalement dans l’Espace Associé du vendeur ou sur demande à la société de gestion.
 
L'ordre a une durée de validité d’un an, renouvelable une fois, peut être modifié ou annulé à tout moment par le vendeur.  
 
A chaque confrontation, un prix net vendeur est déterminé et les ordres de vente sont exécutés en fonction des offres des acheteurs.  
 
=> La réalisation de la vente peut ainsi prendre quelques temps... selon les attentes des vendeurs et des acheteurs et les prix seront... ce qu'ils seront suivant "l'urgence" qu'il y a de reprendre ses billes...    :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  ..  11240  11241  11242  11243  11244  11245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR