Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  11328  11329  11330  11331  11332  11333
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°62105783
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2021 à 09:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Avenir : pognon reçu en 7 jours
 
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit : pognon reçu en 6 jours
 
Rachat total de 1k€ de ING Vie : en attente, ça fait 12 jours.
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 09:56:04  profilanswer
 

n°62106021
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 12-02-2021 à 10:13:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Avenir : pognon reçu en 7 jours
 
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit : pognon reçu en 6 jours
 
Rachat total de 1k€ de ING Vie : en attente, ça fait 12 jours.
 
 


[:aulas vegas]
 
Propre

n°62106096
Sarc
Posté le 12-02-2021 à 10:20:30  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai un pote qui est parti à cuba avec sa meuf, en rentrant il a fait un virement à sa meuf pour lui rembourser des trucs qu'elle avait payé.
Il a mis "Cuba" dans le libellé :D
La BNP a bloqué le virement, ça a pris des semaines cette histoire.

 

Ca n'a rien à voir... C'est issu de l'Ordonnance 9 août 2017 transposant la directive 2015/2366 du 25 nov. 2015 concernant les services de paiement (dite "DSP2" )

 

=> Certaines mesures sont précisées par un acte délégué de la Commission européenne dont les dispositions ne s’appliqueront qu’à compter de septembre 2019...

 

En gros : sécurité + responsabilité en cas de fraude...

 

R.221-5 CMF : les virements au débit/crédit des comptes d'épargne sont réglementés... Exemple : il est désormais interdit de transférer directement des sommes, soit de manière ponctuelle ou permanente, entre des livrets... Il faut passer désormais par un compte à vue

 

Ou encore un virement entre le livret A Parents Paris et un livret d'épargne de son rejeton étudiant à Toulouse n'est plus possible légalement, que la banque soit la même ou pas d'ailleurs...

 

- Les comptes sur livret
- Les comptes à terme
- Les produits d'épargne réglementée

 

221-5 autorise toutefois une "petite" souplesse au niveau du livret A...

 

Dès lors les banques en ont profité pour serrer les vis de partout...

    



Message édité par Sarc le 12-02-2021 à 10:32:41
n°62106110
chienBlanc
Posté le 12-02-2021 à 10:21:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Avenir : pognon reçu en 7 jours
 
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit : pognon reçu en 6 jours
 
Rachat total de 1k€ de ING Vie : en attente, ça fait 12 jours.
 
 


Et il te faut le pognon pour quand ?

n°62106177
Lagoon57
Posté le 12-02-2021 à 10:27:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Avenir : pognon reçu en 7 jours
 
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit : pognon reçu en 6 jours
 
Rachat total de 1k€ de ING Vie : en attente, ça fait 12 jours.
 
 


Toutes ces années d'épargne pour alimenter la pierre sacrée [:musacorp:4]

n°62106222
kimmeria
Posté le 12-02-2021 à 10:30:15  profilanswer
 

Je ne comprends jamais rien aux posts de Sarc   [:lugz:3]  C'est juste moi ?

n°62106280
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2021 à 10:35:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Et il te faut le pognon pour quand ?


 
 
Je concentre le FLUX pour le mois de mars, tout converge.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62106330
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 10:38:13  answer
 

kimmeria a écrit :

Je ne comprends jamais rien aux posts de Sarc   [:lugz:3]  C'est juste moi ?


Non ce n'est pas que toi, son post n'a rien à voir avec ce dont on parle. :)

n°62106401
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-02-2021 à 10:43:44  profilanswer
 


 
Ils vendent cela comme un support ou tu peux récupérer tes sous n'importe quand, en 72h :)
Chacun s'en sert comme il veut fort, de cette promesse.
 
Après, le petit-nom que tu lui donnes... [:zenway:1]  

n°62106409
MightyEyeb​all
Posté le 12-02-2021 à 10:44:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Avenir : pognon reçu en 7 jours
 
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit : pognon reçu en 6 jours
 
Rachat total de 1k€ de ING Vie : en attente, ça fait 12 jours.
 
 


Pour info, ING a au moins accusé réception de ma.demande de rachat total. En attente des suites de l'affaire.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 10:44:57  profilanswer
 

n°62106429
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2021 à 10:45:59  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Pour info, ING a au moins accusé réception de ma.demande de rachat total. En attente des suites de l'affaire.

 

Idem :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62106583
Pomme-abri​cot
Posté le 12-02-2021 à 10:58:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Avenir : pognon reçu en 7 jours
 
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit : pognon reçu en 6 jours
 
Rachat total de 1k€ de ING Vie : en attente, ça fait 12 jours.


Tiens c'est marrant, j'envisage aussi un rachat total de mes 0,5k sur ING Vie :D
J'attends juste de refaire ma carte ID...
3 pauvres mauvais fonds qui se battent en duel, PB€ faibles et discriminatoires, site et applis galère  :pfff:

n°62106588
Sarc
Posté le 12-02-2021 à 10:58:48  profilanswer
 


 
 
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans les difficultés d'effectuer des virements vs les nouvelles dispositions réglementaires ?
 
Faut juste suivre les textes... effectivement c'est lourd et pas simple à décoder...
 
Mais c'est ça la réalité - pas du blabla de comptoir doublé de légendes urbaines...

n°62106703
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2021 à 11:08:04  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Tiens c'est marrant, j'envisage aussi un rachat total de mes 0,5k sur ING Vie :D
J'attends juste de refaire ma carte ID...
3 pauvres mauvais fonds qui se battent en duel, PB€ faibles et discriminatoires, site et applis galère  :pfff:


 
 
Voilà ça ne sera pas une grosse perte :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62106908
Miles_Teg9​1
Posté le 12-02-2021 à 11:24:08  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


1 compatible pacte Generali
2 punir bourso  [:wolfman]


 
garde ton av bourso elle est pas mal
 
pour les punir il y a mieux à faire non ?
 
tu ouvres plein d'av bourso avec le mini
 
tu fais plein d'opérations pour avoir un courrier à chaque fois
 
tu fais plein de questions à la con au service client
 
etc
 
faut être inventif :)


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62106935
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2021 à 11:26:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Avenir : pognon reçu en 7 jours
 
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit : pognon reçu en 6 jours
 
Rachat total de 1k€ de ING Vie : en attente, ça fait 12 jours.
 
 


Quand je rachète de l'ING pilotée (Generali), j'ai les fonds en 3-4 jours


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62107013
Beanbob
Posté le 12-02-2021 à 11:30:55  profilanswer
 

Pour le rachat total sur ING Vie, vous avez envoyé le courrier à quelle adresse ? Chez ING ou chez Generali ?
Les CG se contredisent.

n°62107325
Culbutale
Posté le 12-02-2021 à 11:55:50  profilanswer
 
n°62107354
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 11:57:38  answer
 


OK, mais ma remarque reste valable.

n°62107525
Ryu-
Posté le 12-02-2021 à 12:13:14  profilanswer
 

boisse a écrit :

bon Darjeeling vraiment pas une bonne XP pour le moment.
apres les lenteurs,j'ai enfin un compte,  
mais ils m'on foutu ce que j'avais demandé en ETF sur du monétaire, déja en MV....


 
 
c'est pas très grave, tu vas pas perdre beaucoup, par contre ils sont super lents pour faire l'arbitrage...


---------------
Feed-back
n°62107610
Ryu-
Posté le 12-02-2021 à 12:22:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Avenir : pognon reçu en 7 jours
 
Rachat partiel de 65k€ sur Linxea Spirit : pognon reçu en 6 jours
 
Rachat total de 1k€ de ING Vie : en attente, ça fait 12 jours.
 
 


 
 
le rachat de ING Vie est vers une autre banque qu'ING ?
perso de ING vie vers compte courant ING ça met 72h


---------------
Feed-back
n°62107645
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2021 à 12:26:07  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Pour le rachat total sur ING Vie, vous avez envoyé le courrier à quelle adresse ? Chez ING ou chez Generali ?
Les CG se contredisent.


 
 
ING, j'avais mis l'adresse ici.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62107648
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2021 à 12:26:22  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Quand je rachète de l'ING pilotée (Generali), j'ai les fonds en 3-4 jours


 
 
Ca doit être plus long pour un rachat total.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62107657
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2021 à 12:27:05  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
le rachat de ING Vie est vers une autre banque qu'ING ?
perso de ING vie vers compte courant ING ça met 72h


 
 
Je crois que j'ai demandé vers mon CC Bourso.
 
Bon c'est juste 1k pas d'urgence ni d'enjeu :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62107735
Beanbob
Posté le 12-02-2021 à 12:36:50  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
ING, j'avais mis l'adresse ici.


 [:panzani gino]  
 [:dd_005]

n°62108329
snowfox
Posté le 12-02-2021 à 13:34:31  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Juste pour savoir, combien de jours entre ton arbitrage et l'éligibilité WPVL ? Mon courrier d’arbitrage date du 06/02.  


Environ 5 jours, peut être un peu moins. J'ai attendu que mon arbitrage soit visible sur l'interface, puis tenté le code WPVL le lendemain --> vous n'êtes pas éligible  :mad:  
4 jours après je vois un message de chienblanc qui a patienté avant de faire son versement ; je retente WPVL --> vous êtes éligible  :love:  
 
J'ai immédiatement lancé un rachat partiel 72h, somme visible sur mon CC en moins de 48h, versement inverse sur l'AV dans la foulée et la prime a été versée le jour même.

Message cité 1 fois
Message édité par snowfox le 12-02-2021 à 13:38:43
n°62108674
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-02-2021 à 13:59:20  profilanswer
 

benjinvestisseur a écrit :


 
D'accord c'est noté je vais éviter les SCPI alors  :)  
 
Si je fais :
PEA : Boursorama  
AV : Boursorama + Linxea vie + Linxea spirit  
 
 
Ca te parait comment ?


Mauvais combo : même assureur Generali et les taux sont pas top. Au moins chez Bourso il y a l'avantage des AST, etc.
Une question (semi-troll) : pourquoi LinXea en particulier ? Tu as comparé les courtiers selon tes besoins ? :o
 


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62108726
Ryu-
Posté le 12-02-2021 à 14:03:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je crois que j'ai demandé vers mon CC Bourso.
 
Bon c'est juste 1k pas d'urgence ni d'enjeu :o


 
non c'est juste pour informer des délais  :)


---------------
Feed-back
n°62108822
Trotamundo​s
Posté le 12-02-2021 à 14:12:37  profilanswer
 

Salut topic,
 
C'est risqué d'ouvrir un livret A chez Bourso pour bénéficier de l'offre (130 €) en parallèle de la fermeture de celui que j'ai à La Banque Postale ? Il risque d'y avoir quelques jours / semaine de chevauchement de leurs existences respectives :o
 

Citation :

Une même personne ne peut être titulaire que d'un seul Livret A, ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit Mutuel. Ouverture d'un Livret A sous réserve de la vérification de la non-détention d'un Livret A et/ou comptes spéciaux sur livret du Crédit Mutuel par ailleurs.


 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 12-02-2021 à 14:13:39
n°62108958
HickoryRob​_72
Posté le 12-02-2021 à 14:22:57  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic,
 
C'est risqué d'ouvrir un livret A chez Bourso pour bénéficier de l'offre (130 €) en parallèle de la fermeture de celui que j'ai à La Banque Postale ? Il risque d'y avoir quelques jours / semaine de chevauchement de leurs existences respectives :o
 

Citation :

Une même personne ne peut être titulaire que d'un seul Livret A, ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit Mutuel. Ouverture d'un Livret A sous réserve de la vérification de la non-détention d'un Livret A et/ou comptes spéciaux sur livret du Crédit Mutuel par ailleurs.


 
Merci :jap:


 
Ba tu ne pourras pas l'ouvrir tant que l'autre n'est pas clot.
Bourso va interroger le fichier central et voir que tu es déjà détenteur d'un livret A

n°62109125
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 12-02-2021 à 14:37:01  profilanswer
 

Ils recommandent même d'attendre 4 semaines après avoir fermé son livret A avant d'en rouvrir un autre.
J'en ai ouvert un juste après avoir fermé un existant et ça a été refusé :o

Citation :

Si vous avez déjà clôturé votre Livret A, nous vous invitons à respecter un délai de 4 semaines entre la clôture effective et votre demande d'ouverture d'un nouveau Livret A. Ce délai vous assurera de la bonne prise en compte de votre nouvelle situation personnelle par l'administration fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 12-02-2021 à 14:37:28

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°62109228
didjib
Posté le 12-02-2021 à 14:43:42  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Sauf que la d'après mes calculs, l'espérance de rendement serait inférieur aux fonds €.
 
Bon OK on va me dire qu'on ne connait pas le taux du fonds € dans le future mais quand tu arrives a une espérance de 1% de gain, soit je rates quelques chose, soit autant tout passer en fonds €.


Effectivement... Allianz Euro High Yield RC a rapporté 2,08% en 2020 (hors frais d'AV) vs. 2% pour SurOpp par example (hors PS). Je ne connais en revanche pas les rendements futurs mais effectivement, sur le papier, se rabattre sur fonds euros pour ceux qui prennent le HY en AV semble pertinent.  
 

majora714 a écrit :

Le fonds euro il tend vers zéro et il ne remontera pas pour les années a venir dans le meilleur des cas il y aura un arrêt de la baisse, sinon il peut y avoir une remontée si  ( mais je n'y crois pas) normalisation des taux entre 5 à 10 ans)
 
L'autre possibilité étant que les taux restent bas mais repassent en positif et qu'il y'a une reforme en profondeur des ratios de solvabilité, règlementations en fonds propre  etc et peut être des options a choisir pour la liquidité si on s'engage à détenir les fonds un certain temps etc ...
 
Le fonds euro c'est pour dépanner quand on a pas d'idée actuellement , ça fait le job mais le puit est presque à sec car les contrat rémunérateur fondent et ceux qui le sont encore baissent de plus en plus vers 1.5 ce qui est peu prometteur pour la suite.
 
Le Hy est le seul segment du marché obligataire qui ne propose pas de taux nul ou négatif en Europe et il peut être très intéressant  comme par exemple en mars quand y'a du fort stress sur ce segment mais il faut avoir le fusil a pompe chargé et être prêt  à agir .
 
Pour moi le train est passé et ça ne vaut pas le coup d'en avoir dans une assurance vie , ça peut se discuter en direct entre 2.5 et 3% c'est mieux que rien.
 
A ce stade tous les placements ont une espérance de gains  plus faibles que avant .
-Les scpi offrent encore du rendement acceptables mais avec les incertitudes sur l'immo et la liquidité , temps de détention requis ...
-Les actions rendement très incertain ça peut tres bien encore faire +10% par an , etre en négatif ou stagnation ds les prochaines années.
-Les fonds euro tendent vers 0 ( sauf si changement significatif)
-Le Hy offre un peu de rendement avec un risque un peu plus faible que les actions ( moins de baisse et recovery + rapide ) mais sauf si les taux Hy vont vers 0 eux aussi il n'y aura probablement que peu a gratter en terme de plus value et il faudra se contenter des coupons passables / médiocres compte tenu de la qualité du crédit.


Quand je lis ça, j'ai juste envie d'arrêter dépargner et claquer tout mon pognon en voyages...  [:cheesecake]  
oh wait...  

n°62109377
Martius
il/lui
Posté le 12-02-2021 à 14:53:34  profilanswer
 

Martius a écrit :


Pour le contexte: je suis en train de réfléchir à ma stratégie. Ma situation est un peu compliquée, je ferais un post bien détaillé d'ici une semaine ou deux quand j'aurai défini mon projet plus clairement.


 
Bon, voici un petit aperçu de ma situation & objectifs:
 
Je vis en couple (pas d'enfant, pas de projet d'en avoir), je travaille en Suisse depuis un peu moins de 2 ans, je gagne bien ma vie, et je suis en train d'établir ma stratégie d'investissement. Ma copine est à peu près dans la même situation que moi (job similaire dans la même boite).
 
Il me semble que pour faire une stratégie, il faut définir des objectifs, en voici un: retourner vivre à Paris d'ici 5 ans, dans un appartement qu'on aura acheté (ma copine et moi). C'est un objectif qui n'est pas fixé, mais qui colle à peu près à l'humeur du moment, et qui semble raisonnable. Disons que ça pourrait être dans 10 ans, ou même 15.
 
L'achat de RP n'est pas seulement motivé par l'intérêt en terme d'investissement, on y voit un certain confort ("on est chez nous, on fait les aménagements que l'on veut" ). À la (grosse) louche on aimerait partir sur une RP entre 800k€ et 1M€. La question que je vais commencer par étudier c'est: dans combien de temps peut-on espérer avoir assez pour acheter. Il faut que j'étudie les possibilités de prêts, et tenir compte qu'on gardera pas les même niveaux de salaires une fois rentrés en France.
 
J'ai beaucoup de cash (50%), pas mal de sécurisé (37%), un peu de WORLD et actions (13%), mais il faudrait organiser tout ça, et investir le cash.  
 
Maintenant, les chiffres merci de pas citer cette partie:

Spoiler :

C'est un snapshot de google doc, en anglais car le doc d'origine à vocation a être partagé avec des non francophones, déso pas déso
https://marti.us/public/invest.html
 
Edit: pour les non familiers avec le système suisse, les 2e/3e piliers constituent normalement la retraite. Le 2e pilier est prélevé sur le salaire/abondé par la boîte, je verse moi-même sur le 3e. En théorie on peut les racheter en partie en cas d'achat immobilier. Le rachat est imposable comme du revenu.


 
Donc les principales questions pour le topic sont:
 

  • Comment définir mon allocation pour le long terme, sachant qu'il me faudra sortir l'apport pour l'achat immo d'ici 5 ans ?
  • Comment éviter une sur-exposition à la tech et aux USA ?
  • Que faire au moment de l'achat ? Dans quelle poche (sécurisé/risqué) prendre l'apport ? Faut-il désinvestir dans les deux pour rester dans les mêmes proportions ? Que faire si on est au milieu d'un krash/grosse baisse ?
  • Est-ce pertinent de constituer l'apport en cash: c'est à dire 1-2 ans avant l'achat, investir une part de l'épargne, mettre l'autre part en cash dans l'enveloppe futur apport ?


Message édité par Martius le 12-02-2021 à 18:05:14

---------------
Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous.
n°62109463
Suzebull
Posté le 12-02-2021 à 14:59:30  profilanswer
 

didjib a écrit :


Effectivement... Allianz Euro High Yield RC a rapporté 2,08% en 2020 (hors frais d'AV) vs. 2% pour SurOpp par example (hors PS). Je ne connais en revanche pas les rendements futurs mais effectivement, sur le papier, se rabattre sur fonds euros pour ceux qui prennent le HY en AV semble pertinent.  


J'ai pas compris la logique.
Si les actions font -5% une année, alors il faudrait aussi tout vendre et se rabattre sur F€ d'après toi ?

n°62109597
Web4444
Posté le 12-02-2021 à 15:10:04  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Hello LooKooM,
 
Corrige-moi si je me trompe mais le rendement HY au format fonds a VRAIMENT fondu ces derniers mois.
 
Par exemple Robeco High Yield Bonds DH EUR (LU0085136942) à un Yield to Worst à 2.4%. Il faut enlever 1.2% de frais courant. L'espérance de gain est donc de 1.2% par an ?!
Il faudra encore enlever 0.5-0.6% de frais de gestion de l'AV. Ce fonds est-il encore vraiment pertinent ? Qu'est-ce que je rate car on arrive à une espérance de gain NET de 0.6% d'après mes calculs (et encore sans compter les défauts).
 
Lazard Euro Corp High Yield PC (FR0010505313) s'en sort un peu mieux avec un Yield to Worst à 2.8%. Frais courant de 0.75%. L'espérance de gain est donc de 2% (1.5% une fois les frais de gestion de l'AV décomptés).
 
Si on prend le Yield to Maturity on ajoute ~0.5% de rendement annuel. Mais il me semble que ce taux est illusoire et qu'il faut plutôt se baser sur le Yield-to-Worst non ? Et je ne prends même pas en compte les éventuels défauts. Si mes calculs sont justes, comme justifies-tu de conserver un fonds comme Robeco High Yield Bonds DH EUR ?
 
Sur mes fonds à échéance c'est un peu plus propre avec un YtW Net/Net de 2% p.a. (sans compter les défauts). Bref je me pose vraiment la question de savoir si cette brique est encore pertinente au format fonds sur AV et si oui pourquoi ? Est-ce que mes calculs d'espérance de gains sont faux ? Qu'est-ce que je rate ?
 
Si je me fie au DICI, même le YtW des indices est vraiment mauvais: 3.5% pour le Bloomberg Barclays US Corp. HY & Pan Eur. HY. ex Fin. 2.5% Issuer Cap (avec un Hedge en €), 2.5% pour le ICE BofA Euro High Yield et 4.2% pour le ICE BofA US High Yield (donc 3.4% avec un Hedge en €). Mais on parle la de taux brut, même si on prends un ETF sur CTO il faudrait enlever au minimum 0.6% donc on arrive a une espérance de gain de 1.9-2.9% en € (hors fiscalité). Bon la ca devient acceptable, sauf que ce type d'ETF n'existe pas (à ma connaissance).
 
J'ai l'impression que le rendement HY vient principalement des Junk Bonds (B / CCC). Voici les rendements des indices:
Global: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A0HYM2EY
Global EUR: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIEY
BBB: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLC0A4CBBBEY
BB: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A1HYBBEY
B: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A2HYBEY
CCC: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A3HYCEY
 
C'est sans compter le risque de défaut et le cout du hedge (~0.8% p.a.) et on parle de YTM (il me semble) pas de YTW. Bref en l'état actuel j'ai l'impression que nos F€ donne un rendement similaire, le risque en moins. On pourrait remplacer (à risque équivalent) le HY par 70% de F€ et 30% d'action qui aurait un couple rendement/risque bien supérieur.
 
Merci d'avance pour ton retour à ce sujet. Si quelqu'un d'autre à des éléments de réponse je suis également preneur bien sûr.


 
Tu oubliés que c'est de l'UC et que ça peut faire monter la perf de ton fonds €  [:donaldforpresident:7]  

n°62109783
didjib
Posté le 12-02-2021 à 15:24:23  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


J'ai pas compris la logique.
Si les actions font -5% une année, alors il faudrait aussi tout vendre et se rabattre sur F€ d'après toi ?


Tu n'as pas compris, je regrette.
Dans le message quoté je dis clairement que je garde mes fonds:

Citation :

Je trouve les interrogations sur le HY légitimes mais je hodl mes fonds


Ensuite cmoadd fait la remarque suivante:

Citation :

Bon OK on va me dire qu'on ne connait pas le taux du fonds € dans le future mais quand tu arrives a une espérance de 1% de gain


Dans ce contexte, si l'on prend 1% comme hypothèse de rendement futur alors oui je comprends la pertinence de la conclusion sur le choix du fonds euro vs. fonds HY. Ce n'est ni mon hypothèse (j'ai quoté cmoadd), ni ma stratégie.
Je n'ai absolument pas conseillé de vendre et t'invite à relire attentivement mon post si tu en doutes.

n°62110147
Trotamundo​s
Posté le 12-02-2021 à 15:53:58  profilanswer
 

HickoryRob_72 a écrit :

Ba tu ne pourras pas l'ouvrir tant que l'autre n'est pas clot.
Bourso va interroger le fichier central et voir que tu es déjà détenteur d'un livret A


_Morgoth_ a écrit :

Ils recommandent même d'attendre 4 semaines après avoir fermé son livret A avant d'en rouvrir un autre.
J'en ai ouvert un juste après avoir fermé un existant et ça a été refusé :o

Citation :

Si vous avez déjà clôturé votre Livret A, nous vous invitons à respecter un délai de 4 semaines entre la clôture effective et votre demande d'ouverture d'un nouveau Livret A. Ce délai vous assurera de la bonne prise en compte de votre nouvelle situation personnelle par l'administration fiscale.



Merci :jap:

n°62110167
calculusdi​fferentius
Posté le 12-02-2021 à 15:55:31  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

 

Hello LooKooM,

 

Corrige-moi si je me trompe mais le rendement HY au format fonds a VRAIMENT fondu ces derniers mois.

 

Par exemple Robeco High Yield Bonds DH EUR (LU0085136942) à un Yield to Worst à 2.4%. Il faut enlever 1.2% de frais courant. L'espérance de gain est donc de 1.2% par an ?!
Il faudra encore enlever 0.5-0.6% de frais de gestion de l'AV. Ce fonds est-il encore vraiment pertinent ? Qu'est-ce que je rate car on arrive à une espérance de gain NET de 0.6% d'après mes calculs (et encore sans compter les défauts).

 

Lazard Euro Corp High Yield PC (FR0010505313) s'en sort un peu mieux avec un Yield to Worst à 2.8%. Frais courant de 0.75%. L'espérance de gain est donc de 2% (1.5% une fois les frais de gestion de l'AV décomptés).

 

Si on prend le Yield to Maturity on ajoute ~0.5% de rendement annuel. Mais il me semble que ce taux est illusoire et qu'il faut plutôt se baser sur le Yield-to-Worst non ? Et je ne prends même pas en compte les éventuels défauts. Si mes calculs sont justes, comme justifies-tu de conserver un fonds comme Robeco High Yield Bonds DH EUR ?

 

Sur mes fonds à échéance c'est un peu plus propre avec un YtW Net/Net de 2% p.a. (sans compter les défauts). Bref je me pose vraiment la question de savoir si cette brique est encore pertinente au format fonds sur AV et si oui pourquoi ? Est-ce que mes calculs d'espérance de gains sont faux ? Qu'est-ce que je rate ?

 

Si je me fie au DICI, même le YtW des indices est vraiment mauvais: 3.5% pour le Bloomberg Barclays US Corp. HY & Pan Eur. HY. ex Fin. 2.5% Issuer Cap (avec un Hedge en €), 2.5% pour le ICE BofA Euro High Yield et 4.2% pour le ICE BofA US High Yield (donc 3.4% avec un Hedge en €). Mais on parle la de taux brut, même si on prends un ETF sur CTO il faudrait enlever au minimum 0.6% donc on arrive a une espérance de gain de 1.9-2.9% en € (hors fiscalité). Bon la ca devient acceptable, sauf que ce type d'ETF n'existe pas (à ma connaissance).

 

J'ai l'impression que le rendement HY vient principalement des Junk Bonds (B / CCC). Voici les rendements des indices:
Global: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A0HYM2EY
Global EUR: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIEY
BBB: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLC0A4CBBBEY
BB: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A1HYBBEY
B: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A2HYBEY
CCC: https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A3HYCEY

 

C'est sans compter le risque de défaut et le cout du hedge (~0.8% p.a.) et on parle de YTM (il me semble) pas de YTW. Bref en l'état actuel j'ai l'impression que nos F€ donne un rendement similaire, le risque en moins. On pourrait remplacer (à risque équivalent) le HY par 70% de F€ et 30% d'action qui aurait un couple rendement/risque bien supérieur.

 

Merci d'avance pour ton retour à ce sujet. Si quelqu'un d'autre à des éléments de réponse je suis également preneur bien sûr.

 

De quoi on parle pour les fonds a échéance ?


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°62110194
mrope08
Posté le 12-02-2021 à 15:58:04  profilanswer
 

Bonjour les épargnants ! Lurkeur ici de longue date (et du topic bourse à côté), je me décide enfin à poster et à faire une petite présentation pour venir demander quelques conseils, car je tarde à prendre certaines décisions et au final je me retrouve à avoir de l'argent non placé encore :
 
1/ Votre situation familiale :  
34 ans, célibataire, sans enfant
 
2/ Votre situation patrimoniale :  
Propriétaire de ma RP depuis peu, encore 270k€ de capital à rembourser (sur 20 ans)
Aucun autre crédit en cours.
TMI 30%, sur 2020 j'ai épargné en moyenne entre 1000 et 2000 €/mois
 
Mon épargne actuelle :
- livret A : 23k€
- LDD : 12k€
- CEL : 15 k€ (bouh)
- PEL 2013 à 2,5% : 65 k€ (cool)
- Assurance-vie Boursorama 100% fonds € ouverte en 2019 : 50 k€
- PEA chez Boursorama ouvert en avril 2020 (bon moment :-D) : 25 k€ actuellement, uniquement en actions, pas de trackers encore
 
3/ Vos projets :
Bah...faire de la thunes ? ^^
Plus sérieusement, disons que maintenant que ma RP est achetée (enfin en cours quoi), sans avoir besoin d'injecter le moindre €uro grâce à un prêt à 110%, je peux placer l'épargne qui traine sur les comptes qui ne rapportent rien sur des placements plus longs et plus risqués.
Typiquement le CEL doit être vidé vite fait.
Le LDD pourrait l'être aussi (pas utile de garder autant de liquidités).
Le Livret A pour le moment pourrait rester comme il est à la limite.
 
J'avais pensé :
1) Ouvrir au moins une 2e assurance-vie ailleurs que chez Bourso.
2) Sur mes assurances-vie, prendre une partie UC pour ne pas rester en 100% fonds Euros. C'est sur ces 2 premiers points que je suis le plus preneur de conseils (quelle assurance-vie secondaire, et quelles UC pour commencer)
3) Continuer à alimenter mon PEA, via des actions mais aussi et surtout via des trackers (à définir).
4) J'ai un projet de création de SCI pour investir un peu dans la pierre, mais finalement ça ne se fera forcément tout de suite.
 
Voilà vous savez tout  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mrope08 le 12-02-2021 à 18:26:01
n°62110376
Mitch2Pain
Posté le 12-02-2021 à 16:15:34  profilanswer
 
n°62110452
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2021 à 16:21:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Je concentre le FLUX pour le mois de mars, tout converge.

Mais cet achat immo va se traduire inévitablement par un sérieux rétrécissement de ta SURFACE FINANCIÈRE  [:sid sidious:1]  [:cyber-solaris:5]  
Auras-tu le MENTAL pour l'encaisser :o ?
 

Web4444 a écrit :


 
Tu oubliés que c'est de l'UC et que ça peut faire monter la perf de ton fonds €  [:donaldforpresident:7]  

Ouaip, bonne remarque.
 
Dans le cas du Lazard HY dispo chez Darjeeling, on peut considérer qu'environ 1% des frais sont gommés par le boost qu'il donne au fond € (si on fait 60% UC - 40% €).
C'est déjà moins dégueulasse.
 
Mais le calcul n'est pas valable à moyen-terme.
(un jour le boost fera passer le fonds € de 0.4% à 0.8%)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  11328  11329  11330  11331  11332  11333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR