Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :


 
15.6 %
 61 votes
1.  Rassemblement National (j'approuve l'aide du LR)
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Rassemblement National (je désapprouve l'aide du LR)
 
 
2.8 %
     11 votes
3.  Les Républicains (j'approuve l'aide du RN en alliance)
 
 
5.6 %
  22 votes
4.  Les Républicains (je désapprouve l'aide du RN en alliance)
 
 
39.4 %
 154 votes
5.  Majorité présidentielle
 
 
12.0 %
 47 votes
6.  Le Nouveau Front Populaire (je désapprouve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
10.0 %
 39 votes
7.  Le Nouveau Front Populaire (j'approuve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
3.1 %
     12 votes
8.  Je vote blanc
 
 
3.1 %
     12 votes
9.  Je ne vote pas car pas inscrit :)
 
 
8.4 %
 33 votes
10.  Je ne vote par car je m'en fous ou autre
 

Total : 485 votes (94 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11218  11219  11220  ..  11244  11245  11246  11247  11248  11249
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°70838824
maaah
Posté le 15-06-2024 à 03:26:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yonel a écrit :

Ah donc pour toi c'est un FIRE à 400 balles par mois jusqu'à ta mort ? Je pense pas que c'est le propos du message auquel tu répondais.
 
Mais bon visiblement tu veux à tout prix avoir raison quitte à raconter de la merde donc je vais m'arrêter là.


 :heink:  
Non « pour moi » FIRE c’est rien du tout, le sujet ne m’intéresse pas particulièrement.
 
Tu as passé une mauvaise journée ? Relax c’est le week-end.
 
Je réagis à « pas de RSA avec du patrimoine ». C’est faux, je le signale c’est tout.
 
Après apparemment tu te focalises sur le sujet FIRE  parce que la conversation a commencé par  « Le programme LFI est très bien pour FIRE : le RSA fait gagner des trimestres de retraite! ». Perso j’ai pris ce message sur le ton humoristique. Je ne me sens pas obligé de répondre à wintrow pourquoi ce n’est pas une bonne idée de voter LFI pour FIRE.  
 
Par contre oui ,une affirmation fausse sur le RSA je préfère corriger.
 
Édit: après vérification je vais aussi corriger ce point: le RSA ne fait, sauf exception, pas gagner des trimestres de retraite.


Message édité par maaah le 15-06-2024 à 03:31:28
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 03:26:25  profilanswer
 

n°70838828
phantom62
Posté le 15-06-2024 à 03:32:25  profilanswer
 

Envisager de FIRE au RSA alors qu'il suffira juste de se réinscrire à l'université pour toucher 1.1k€ par mois  :O

n°70838962
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2024 à 07:46:56  profilanswer
 

Financièrement Indépendant et vivre du Revenu de Solidarité  [:tinostar dei]


---------------
^_^
n°70839068
Culbutale
Posté le 15-06-2024 à 08:29:52  profilanswer
 

mlon a écrit :

Financièrement Indépendant et vivre du Revenu de Solidarité  [:tinostar dei]


 
La morale ne rentre pas en ligne de compte sur ses sujets la, sinon tu rentres dans un débat sans fin. Si les régles permettent de le faire sans se faire choper, des gens le feront même si c'est illégal.
 
Personnellement j'appelle ça une rente sociale. et je m'en sers pour troll ceux qui sont contre la rente du capital :o

n°70839121
edelweisss
Posté le 15-06-2024 à 08:47:29  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Désolé d'insister, mais je ne comprends toujours pas d'où viennent ces frais ? Tu fais croire au fisc que la holding a 50-100k de frais de fonctionnement en déplacements/repas/électronique pour son activité de holding, alors que ce sont en réalité des dépenses privées pour l'associé ? C'est ça l'astuce ? Ca me parait ultra bizarre venant de toi. Ou alors j'ai raté quelque chose ?


 
Sans parler pour Lookoom et rester dans la légalité, tu es dans ton droit de manger dans des étoilés si c’est dans un cadre professionnel c’est à dire déplacement/repas avec un client/fournisseur/associé etc. Ça ne marche pas si c’est avec ton épouse/enfant bien entendu.
 
De même pour les transports/voiture, tu peux prendre une grosse caisse au lieu d’une modeste voiture.
 
La holding peut aussi alimenter d’autres sociétés dont SCI
 
En revanche gros gros point d’attention à être bien accompagné pour mettre le curseur au plus dans la zone grise mais de ne jamais dépasser la ligne rouge pour ne pas prendre un redressement fiscal/ abus de bien social
 
Pour en revenir au débat initial, cette optimisation représente un bel avantage pour les tops exec (qui facturent/perçoivent des dividendes significatifs) qui se font accompagner avec le coût associé (comptable/avocat/fiscaliste) payé par la holding ( :o ) en revanche pour la personne lambda qui est juste salarié et mal accompagné le risque est grand pour que ça se passe mal/ne soit pas si avantageux.

n°70839130
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-06-2024 à 08:51:32  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Cette instabilité fiscale est désespérante.
Et même si rien n'est encore acté, la simple menace de changements fiscaux à venir est un signal désastreux envoyé à tous les entrepreneurs et investisseurs.

 

Et les salariés middleboy qui croient prendre leur revanche sur les "riches" n'ont pas conscience qu'ils vont être les premières victimes.

 

On n'est plus en 1981 où le petit industriel de la Sarthe n'eut d'autres choix que de faire le dos rond avec l'arrivée de Mitterrand.
En 2024, la jeunesse entrepreneuriale parle anglais, a des contacts aux 4 coins du monde. Et la nouvelle économie n'a plus d'empreinte physique. Dit autrement la fuite des capitaux et des talents va pouvoir se faire avec une très grande fluidité.


Tout à rait.

 

Ou comment encourager encore un peu plus la dysgénie totale du pays.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70839159
polichu
faut voir
Posté le 15-06-2024 à 08:59:00  profilanswer
 


_-Sky-_ a écrit :


Si seulement ce lien de cause à effet existait, à la rigueur, pourquoi pas ; mais c'est loin d'être le cas...

 

Il y a 350€ de charge salariale sur un smic.
Il suffit donc de financer la solidarité nationale (vieillesse, maladie, chômage etc.) non pas en ponctionnant des charges salariales sur le salaire de ma caissière au smic mais plutôt en ponctionnant nos grasses PV.

 

Tu le vois mieux le lien de cause à effet?


---------------
Signature
n°70839498
Leamas
на зарееее
Posté le 15-06-2024 à 09:55:17  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Envisager de FIRE au RSA alors qu'il suffira juste de se réinscrire à l'université pour toucher 1.1k€ par mois :O


En formation continue c'est loin d'être gratuit l'université (minimum 5-7k€ l'inscription en master de ce que j'avais vu), alors la bourse... :o

n°70839617
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-06-2024 à 10:16:07  profilanswer
 

Les fameuses grasses PV qui ne sont que le debut de constitution de patrimoine pour la middle class, qui doit se coltiner le financement de cassosland, donc consentir toujours plus à des impots qui partent dans le tonneau des Danaïdes ...

 

Sans parler de l'effet cliquet de chaque nouvel impot. Petite pensée pour l'IR, créé en 1916 pour soutenir l'effort de guerre. Ils sont au courant à Bercy de ce qu'on fete tous les 11 novembre ?


Message édité par LiamManziel le 15-06-2024 à 10:16:27

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70839711
cmoadd
Posté le 15-06-2024 à 10:34:20  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Qu'entends tu par "faire disparaitre" ? :??:


 
En cold wallet tes actifs sont stockés hors ligne et du coup on ne peut plus les rattacher à toi. C'est la version numérique de l'or dans un coffre quoi...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 10:34:20  profilanswer
 

n°70839735
kimmeria
Posté le 15-06-2024 à 10:40:32  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Sans parler pour Lookoom et rester dans la légalité, tu es dans ton droit de manger dans des étoilés si c’est dans un cadre professionnel c’est à dire déplacement/repas avec un client/fournisseur/associé etc. Ça ne marche pas si c’est avec ton épouse/enfant bien entendu.

 

De même pour les transports/voiture, tu peux prendre une grosse caisse au lieu d’une modeste voiture.


Je sais bien, mais là on parle d'une holding ! Il n'y a pas de client ! Donc comment est-ce que tu justifies au fisc 50-100k (!!) de dépenses de restaurant/voiture/électronique si l'activité de la holding c'est cliquer sur un bouton pour ouvrir un CTO et un contrat de capitalisation, et éventuellement rencontrer physiquement ton banquier 1 fois par an pour négocier un lombard (et c'est lui qui t'invitera au restau éventuellement, c'est pas toi qui va payer le repas).   :pt1cable:

 

J'ai peur de comprendre que LooKooM et ses contacts connaissent les ratios de dépenses pro / chiffre d'affaires "sains" qui ne déclenchent généralement pas de contrôle pour les sociétés, et que l'astuce est donc de faire passer 50-100k de frais privés sur la société. J'espère néanmoins me tromper :(

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 15-06-2024 à 10:47:04
n°70839770
kimmeria
Posté le 15-06-2024 à 10:46:39  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

En cold wallet tes actifs sont stockés hors ligne et du coup on ne peut plus les rattacher à toi. C'est la version numérique de l'or dans un coffre quoi...


 
Oui mais tu as acheté tes actifs cryptos avec des EURO à la base, et comme chaque transaction est inscrite de manière inaltérable dans une blockchain publique, n'importe qui (dont le fisc) peut suivre le chemin des transactions jusqu'à ton cold wallet. Et idem le jour où tu voudra utiliser ces cryptos pour acheter quelque chose (bien ou service), le lien sera fait avec toi via la transaction d'achat et/ou via la reconversion en EURO.
 
Les cryptos, c'est la pire solution pour cacher des actifs. Tout est tracé, inaltérable et public.

n°70839787
dJe781
Posté le 15-06-2024 à 10:49:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Oui mais tu as acheté tes actifs cryptos avec des EURO à la base, et comme chaque transaction est inscrite de manière inaltérable dans une blockchain publique, n'importe qui (dont le fisc) peut suivre le chemin des transactions jusqu'à ton cold wallet. Et idem le jour où tu voudra utiliser ces cryptos pour acheter quelque chose (bien ou service), le lien sera fait avec toi via la transaction d'achat et/ou via la reconversion en EURO.

 

Les cryptos, c'est la pire solution pour cacher des actifs. Tout est tracé, inaltérable et public.


Comment tu démontres que l'assuré le contribuable détient les adresses qui possèdent les actifs ? (ça peut être quelqu'un d'autre)
Comment l'assuré peut-il démontrer ne PAS détenir les adresses ? (impossible de prouver le négatif)

 

Pour moi, le système repose sur le KYC des opérateurs agrémentés pour faire du paiement/du trade + la crainte de se faire gauler chez le contribuable.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 15-06-2024 à 11:45:26
n°70839789
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2024 à 10:50:39  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Je sais bien, mais là on parle d'une holding ! Il n'y a pas de client ! Donc comment est-ce que tu justifies au fisc 50-100k (!!) de dépenses de restaurant/voiture/électronique si l'activité de la holding c'est cliquer sur un bouton pour ouvrir un CTO et un contrat de capitalisation, et éventuellement rencontrer physiquement ton banquier 1 fois par an pour négocier un lombard (et c'est lui qui t'invitera au restau éventuellement, c'est pas toi qui va payer le repas).   :pt1cable:  
 
J'ai peur de comprendre que LooKooM et ses contacts connaissent les ratios de dépenses pro / chiffre d'affaires "sains" qui ne déclenchent généralement pas de contrôle pour les sociétés, et que l'astuce est donc de faire passer 50-100k de frais privés sur la société. J'espère néanmoins me tromper :(


Ça me donne la même impression  :(


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70839791
Smb
Posté le 15-06-2024 à 10:50:57  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Je sais bien, mais là on parle d'une holding ! Il n'y a pas de client ! Donc comment est-ce que tu justifies au fisc 50-100k (!!) de dépenses de restaurant/voiture/électronique si l'activité de la société c'est cliquer sur un bouton pour ouvrir un CTO et un contrat de capitalisation, et éventuellement rencontrer physiquement ton banquier 1 fois par an pour négocier un lombard (et c'est lui qui t'invitera au restau éventuellement, c'est pas toi qui va payer le repas).   :pt1cable:  
 
J'ai peur de comprendre que LooKooM et ses contacts connaissent les ratios de dépenses pro / chiffre d'affaires "sains" qui ne déclenchent généralement pas de contrôle pour les sociétés, et que l'astuce est donc de faire passer 50-100k de frais privés sur la société. J'espère néanmoins me tromper :(


 
Si j’ai bien compris, il ne s’agit pas vraiment d’une holding pure dans la mesure où elle facture des prestations de service, mais plus une holding animatrice avec des moyens dédiés : informatique, locaux, véhicule, etc. Après, si l’on parle d’une holding pure (qui se borne à recevoir et placer des flux) ça me parait effectivement très optimiste de penser pouvoir justifier autant de dépenses sans tomber dans l’acte anormal de gestion / l’abus de biens sociaux.

n°70839821
cmoadd
Posté le 15-06-2024 à 10:57:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Oui mais tu as acheté tes actifs cryptos avec des EURO à la base, et comme chaque transaction est inscrite de manière inaltérable dans une blockchain publique, n'importe qui (dont le fisc) peut suivre le chemin des transactions jusqu'à ton cold wallet. Et idem le jour où tu voudra utiliser ces cryptos pour acheter quelque chose (bien ou service), le lien sera fait avec toi via la transaction d'achat et/ou via la reconversion en EURO.
 
Les cryptos, c'est la pire solution pour cacher des actifs. Tout est tracé, inaltérable et public.


 
Je pensais surtout à ceux qui ont peur d'un haircut, difficilement réalisable sur un cold wallet. En quelques minutes tu peux rendre tout tes actifs financiers inaccessibles, peut importe que leur existence soit connue...
 
De plus la traçabilité ne doit pas être si évidente si tu passes par un prestataire qui ne fait pas de KYC. C'est justement un reproche fait aux cryptos : elles permettent le financement d'activités illégales (dont le terrorisme :() trop facilement.

n°70839840
kimmeria
Posté le 15-06-2024 à 11:01:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Comment tu démontres que l'assuré détient les adresses qui possèdent les actifs ? (ça peut être quelqu'un d'autre)
Comment l'assuré peut-il démontrer ne PAS détenir les adresses ? (impossible de prouver le négatif)
 
Pour moi, le système repose sur le KYC des opérateurs agrémentés pour faire du paiement/du trade + la crainte de se faire gauler chez le contribuable.


 
Ca se base sur les KYC (qui prouvent que tu as acheté/vendu des cryptos et les que tu as envoyé/reçu vers une adresse blockchain spécifique) + sur le contrôle d'achat/vente de bien ou service effectué à ton nom et payé directement en crypto.
 
Et comme les transactions inscrites sur la blockchain sont inaltérables et perpétuelles, il suffit d'une piste pour tout remontrer.
 
Sauf à avoir des petits montants, que tu peux échanger sans KYC (mais dans ce cas c'est un non-sujet, parce que ça ne changera pas fondamentalement ta vie, ni ta fiscalité), tu sera tôt ou tard découvert.

n°70839881
edelweisss
Posté le 15-06-2024 à 11:10:09  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
Si j’ai bien compris, il ne s’agit pas vraiment d’une holding pure dans la mesure où elle facture des prestations de service, mais plus une holding animatrice avec des moyens dédiés : informatique, locaux, véhicule, etc. Après, si l’on parle d’une holding pure (qui se borne à recevoir et placer des flux) ça me parait effectivement très optimiste de penser pouvoir justifier autant de dépenses sans tomber dans l’acte anormal de gestion / l’abus de biens sociaux.


 
+1, animatrice (cf ma précision sur la facturation/dividendes) d’où mon propos que ça ne marche pas pour le cadre salarié lambda.

n°70839905
kimmeria
Posté le 15-06-2024 à 11:14:02  profilanswer
 

Smb a écrit :

Si j’ai bien compris, il ne s’agit pas vraiment d’une holding pure dans la mesure où elle facture des prestations de service, mais plus une holding animatrice avec des moyens dédiés : informatique, locaux, véhicule, etc.

 

Bah les 50-100k de frais déductibles étaient présentés comme un avantage par LooKooM. Or si tu as besoin de dépenser 50-100k de frais réellement professionnels pour gérer un patrimoine de 3m, alors ce n'est pas du tout un avantage, c'est une sacrée non-optimisation ! Tu ferai mieux de ne pas avoir ces frais professionnels, de payer l'IS induit (12-25k) et investir le restant (38-75k).
 [:heow]


Message édité par kimmeria le 15-06-2024 à 11:29:18
n°70840014
bobdumas
Posté le 15-06-2024 à 11:27:37  profilanswer
 

polichu a écrit :

 

Il y a 350€ de charge salariale sur un smic.
Il suffit donc de financer la solidarité nationale (vieillesse, maladie, chômage etc.) non pas en ponctionnant des charges salariales sur le salaire de ma caissière au smic mais plutôt en ponctionnant nos grasses PV.

 

Tu le vois mieux le lien de cause à effet?


Quel est la recette annuelle des charges salariales et quel est l'estimation des PV ? sont-ils


Message édité par bobdumas le 15-06-2024 à 11:30:33
n°70840017
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 15-06-2024 à 11:27:44  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Désolé d'insister, mais je ne comprends toujours pas d'où viennent ces frais ? Tu fais croire au fisc que la holding a 50-100k de frais de fonctionnement en déplacements/repas/électronique pour son activité de holding, alors que ce sont en réalité des dépenses privées pour l'associé ? C'est ça l'astuce ? Ca me parait ultra bizarre venant de toi. Ou alors j'ai raté quelque chose ?


 
Ça pue l’ABS :o

n°70840182
dJe781
Posté le 15-06-2024 à 11:51:44  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Ca se base sur les KYC (qui prouvent que tu as acheté/vendu des cryptos et les que tu as envoyé/reçu vers une adresse blockchain spécifique) + sur le contrôle d'achat/vente de bien ou service effectué à ton nom et payé directement en crypto.
 
Et comme les transactions inscrites sur la blockchain sont inaltérables et perpétuelles, il suffit d'une piste pour tout remontrer.
 
Sauf à avoir des petits montants, que tu peux échanger sans KYC (mais dans ce cas c'est un non-sujet, parce que ça ne changera pas fondamentalement ta vie, ni ta fiscalité), tu sera tôt ou tard découvert.


Ok, donc on va dire que le contribuable est réputé toujours détenteur des fonds parce qu'il n'y a pas de signal de sortie : ni déclaration de donation ni cession (signalée via opérateur tenu au KYC).
Compris.
Après faut que les opérateurs fassent bien leur boulot, mais on va dire que ça ne change (pour le moment) rien puisqu'il n'y a pas d'imposition sur le capital détenu.

n°70840253
JC-31
Posté le 15-06-2024 à 11:59:14  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
En cold wallet tes actifs sont stockés hors ligne et du coup on ne peut plus les rattacher à toi. C'est la version numérique de l'or dans un coffre quoi...


 
Certes, mais le jour où tu les vends, tu dois déclarer tes PV.
Si tu ne le fais pas, la banque va t'interroger quand elle va voir des versements sur ton compte courant.

n°70840337
sylvain86
Posté le 15-06-2024 à 12:08:11  profilanswer
 

Bonjour, ayant parcouru en long et en travers ces très intéressantes discussions je me lance !  
De base tous mes livrets sont pleins donc j avais pris un pel et commencé à le remplir. Mais finalement après lecture je pense ouvrir un PEA pour investir à long terme.  
Il me reste quelques petites questions d' utilisateur jeune et novice!
 
- Si j ai bien compris le PEA de fortuneo est plus intéressant que celui de Boursorama car il y a moins de frais mais Boursorama a le wpea avec 0 frais de courtage. Je pensais prendre des etf assez safe pour commencer donc j hésite entre Boursorama et fortuneo avec cette offre.. vous avez un avis?
 
- au niveau des etf à prendre j'ai vu que globalement les plus safes tout en restant intéressantes sont les MSCI World / Wpea et j ai vu aussi sp500?  
 
- je pense avoir environ 1000€ à mettre de côté par mois, ça vous semble une bonne stratégie de placer seulement sur un PEA? Ou je devrais diversifier ailleurs ? En sachant que j ai déjà mes livrets pleins (pas de livret+ par contre), une assurance vie (mutavie, ça ne doit pas être très bien en plus) et un pel
 
Voilà désolé beaucoup de questions de débutant...
Merci beaucoup pour vos aimables conseils  :)

n°70840371
NightEye
Posté le 15-06-2024 à 12:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait transféré le PEA de ma mère, de la BNP pour le mettre chez Bourso.
 
C'est fait mais elle s'étonne que dans son PEA (qui ne contient que des actions Air France - oui, bon...) Bourso, ce soit indiqué : "nous avons crédité votre compte des titres reçus de Crédit Agricole Titres".
 
Alors, ce sont bien les titres Air France et dans la bonne quantité, mais quel rapport avec le Crédit Agricole ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 15-06-2024 à 12:16:09

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°70840407
Mellifluou​s
Posté le 15-06-2024 à 12:16:45  profilanswer
 

Leamas a écrit :


En formation continue c'est loin d'être gratuit l'université (minimum 5-7k€ l'inscription en master de ce que j'avais vu), alors la bourse... :o


Pourquoi ne pas s'inscrire en formation "normale", pas "continue" ? :o
 

cmoadd a écrit :


De plus la traçabilité ne doit pas être si évidente si tu passes par un prestataire qui ne fait pas de KYC. C'est justement un reproche fait aux cryptos : elles permettent le financement d'activités illégales (dont le terrorisme :() trop facilement.


En 2024, tu peux réellement convertir des cryptos en € (ou USD) pour des montants importants sans KYC ? (Et sans tomber dans les trucs illégaux genre fausse identité :o )

n°70840426
Mellifluou​s
Posté le 15-06-2024 à 12:18:41  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Bonjour,
 
j'ai fait transféré le PEA de ma mère, de la BNP pour le mettre chez Bourso.
 
C'est fait mais elle s'étonne que dans son PEA (qui ne contient que des actions Air France - oui, bon...) Bourso, ce soit indiqué : "nous avons crédité votre compte des titres reçus de Crédit Agricole Titres".
 
Alors, ce sont bien les titres Air France et dans la bonne quantité, mais quel rapport avec le Crédit Agricole ?  [:transparency]


Crédit Agricole Titres est sans doute dépositaire pour la BNP ou un truc dans le genre. Ils te parlent de CA en tant que partie de la tuyauterie financière, sans rapport avec les actions dans le PEA.

n°70840478
spacewolf1
Posté le 15-06-2024 à 12:25:39  profilanswer
 

CA et BNP utilisent un système informatique commun (géré par Crédit Agricole Titres justement). Rien à voir donc avec les actions CA.

 

https://group.bnpparibas/communique [...] que-privee

 

https://www.ca-titres.fr/

 


Rapprochement qui continue et s'accentue:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] le-1896128

 


Bientôt l'un va bouffer l'autre :p

Message cité 1 fois
Message édité par spacewolf1 le 15-06-2024 à 12:30:15

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70840527
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 15-06-2024 à 12:34:00  profilanswer
 

Tout pareil que l'ami 86 :
 
1/ Situation familiale :  
 

  • 45 piges  
  • Célib  
  • Pas de chiards


2/ Situation patrimoniale :  
 

  • proprio de votre RP (résidence principale) ? Yep c'est le crédit en cours (Je suis locataire de ma banque quoi)
  • Crédits en cours : Yep ~123k sur 13 piges restantes, 850 € / mois
  • Capacité d'épargne mensuelle : 1000 € +
  • TMI : 30%
  • Épargne actuelle et répartition :

   -> LA capé (23K)  
   -> LDDS capé (12K)  
   -> Je vais me retrouver avec 10K début juillet à placer, mais je sais pas du tout dans quoi.
 
3/ Projets?  
 
Fondamentalement, ma target est simple : 1000€ / mois net d'impots de rente peu importe la source (LOYERS SCPI, DIVIDENDE, Interets...  )
Soit, si je compte bien, grosso modo 200K placés à 5% non ?
 

  • À quel terme ?  

  -> En gros, 10 ans

  • Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?  

  -> Le temps qu'il faudra

  • Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

  -> Je visais l'achat d'un bien pour le louer en LMNP, donc faudrait que ça reste relativement dispo  
 
4/ Tempérament : aversion au risque ?  
 

  • J'ai foutu 5K dans les cryptos qui, en deux ans, sont passés de 5K à 1K5 puis 4k5 actuellement... Je dirais que j'ai une aversion au risque modérée  :lol:  


 
Mais là, amis HFRiens, à court terme faut que vous m'aidiez à savoir ce que je fout des 10000 boules qui vont dormir, et des 1000 boules par mois par la suite  :sweat:
 
Merciiiiiii

Message cité 2 fois
Message édité par bigsido le 15-06-2024 à 12:41:42

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°70840537
maaah
Posté le 15-06-2024 à 12:35:35  profilanswer
 

sylvain86 a écrit :

Bonjour, ayant parcouru en long et en travers ces très intéressantes discussions je me lance !  
De base tous mes livrets sont pleins donc j avais pris un pel et commencé à le remplir. Mais finalement après lecture je pense ouvrir un PEA pour investir à long terme.  
Il me reste quelques petites questions d' utilisateur jeune et novice!
 
- Si j ai bien compris le PEA de fortuneo est plus intéressant que celui de Boursorama car il y a moins de frais mais Boursorama a le wpea avec 0 frais de courtage. Je pensais prendre des etf assez safe pour commencer donc j hésite entre Boursorama et fortuneo avec cette offre.. vous avez un avis?
 
- au niveau des etf à prendre j'ai vu que globalement les plus safes tout en restant intéressantes sont les MSCI World / Wpea et j ai vu aussi sp500?  
 
- je pense avoir environ 1000€ à mettre de côté par mois, ça vous semble une bonne stratégie de placer seulement sur un PEA? Ou je devrais diversifier ailleurs ? En sachant que j ai déjà mes livrets pleins (pas de livret+ par contre), une assurance vie (mutavie, ça ne doit pas être très bien en plus) et un pel
 
Voilà désolé beaucoup de questions de débutant...
Merci beaucoup pour vos aimables conseils  :)


Tu sembles avoir bien compris, après fais juste attention à la notion de « safe ». Si ça indique que dans 10 ans tu es à peu près sûr de récupérer au minimum  ton argent (et idéalement beaucoup + évidemment), alors oui. Mais ça n’empêche pas l’ETF monde de pouvoir chuter de 40% sans prévenir, il ne faut donc pas avoir besoin de cet argent à court terme (n’y met pas l’apport que tu avais prévu de mettre pour acheter une maison l’année prochaine par exemple).
 
Après pour Bourso/Fortu, si tu suis les conseils du topic et reste en ETF monde, le WPEA est un gros avantage bourso.
 
Pour la quantité à mettre chaque mois, une fois les livret réglementés pleins (c’est ton cas) ça dépend uniquement de ton mental. Il faut vraiment se demander quel serait sa propre réaction si on perd 40% de son PEA demain. On n’aimerait tous se dire « pas d’inquiétude je sais que ça va remonter » mais en réalité il y a de grandes chances que ça t’empêche de dormir la nuit.
Dans le doute, commence doucement et regarde comment tu réagis aux hausses et baisses « normales » (+/- 5%).

n°70840554
NightEye
Posté le 15-06-2024 à 12:37:48  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


Crédit Agricole Titres est sans doute dépositaire pour la BNP ou un truc dans le genre. Ils te parlent de CA en tant que partie de la tuyauterie financière, sans rapport avec les actions dans le PEA.


 

spacewolf1 a écrit :

CA et BNP utilisent un système informatique commun (géré par Crédit Agricole Titres justement). Rien à voir donc avec les actions CA.
 
https://group.bnpparibas/communique [...] que-privee
 
https://www.ca-titres.fr/
 
 
Rapprochement qui continue et s'accentue:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] le-1896128
 
 
Bientôt l'un va bouffer l'autre :p


 
Merci.  :jap:  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°70840558
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-06-2024 à 12:38:03  profilanswer
 

Il y a des bonnes assurances vies de droit luxembourgeois en dessous des 125k€? :O

n°70840683
maaah
Posté le 15-06-2024 à 12:55:12  profilanswer
 

bigsido a écrit :


3/ Projets?  
 
Fondamentalement, ma target est simple : 1000€ / mois net d'impots de rente peu importe la source (LOYERS SCPI, DIVIDENDE, Interets...  )
Soit, si je compte bien, grosso modo 200K placés à 5% non ?
 

  • À quel terme ?  

  -> En gros, 10 ans

  • Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?  

  -> Le temps qu'il faudra

  • Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

  -> Je visais l'achat d'un bien pour le louer en LMNP, donc faudrait que ça reste relativement dispo  
 


 
Alors non tu ne comptes pas bien, 200k à 5% ça fait 10k/an, ce qui ne fait pas 1k/mois  :whistle:  
 
Dans un monde théorique idéal, 200k sur un ETF monde à 8%/an, dans un PEA où tu ne paies donc que les prélèvements sociaux, tu serais pas mal.  
Malheureusement encore une fois il faut compter avec les années où la bourse chute, ces 1k ne sont en rien garantis.
 
Et si tu veux acheter en LMNP, que cet argent doit donc rester dispo et sur un placement sûr à tout moment, tu ne devrais pas le mettre en bourse.  
Il va donc falloir te décider entre bourse et Immo parce que là ça ne semble pas vraiment compatible.  
(Ici la plupart n’aiment pas l’immobilier de toute façon, trop d’emmerde, le PEA lui n’appelle pas au milieu de la nuit parce que le chauffe eau a lâché  :o )


Message édité par maaah le 15-06-2024 à 12:56:18
n°70840851
edelweisss
Posté le 15-06-2024 à 13:18:22  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Il y a des bonnes assurances vies de droit luxembourgeois en dessous des 125k€? :O


 
C’est pas 250k le ticket mini ? :o

n°70840932
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-06-2024 à 13:31:20  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

 

C’est pas 250k le ticket mini ? :o


J'ai trouvé à 125k mais pas en dessous
C'est trop :sweat:

n°70841004
evildeus
Posté le 15-06-2024 à 13:43:49  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Bonjour,
 
j'ai fait transféré le PEA de ma mère, de la BNP pour le mettre chez Bourso.
 
C'est fait mais elle s'étonne que dans son PEA (qui ne contient que des actions Air France - oui, bon...) Bourso, ce soit indiqué : "nous avons crédité votre compte des titres reçus de Crédit Agricole Titres".
 
Alors, ce sont bien les titres Air France et dans la bonne quantité, mais quel rapport avec le Crédit Agricole ?  [:transparency]


La BNP et le ÇA  ont une filiale en commun  :hello:

n°70841028
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2024 à 13:47:04  profilanswer
 

Je ne ressens pas le besoin de tout justifier mais j'évoquais une société qui facture ce montant en contrepartie d'activité de conseil . C'est un flux annuel, pas forcément de ce montant qui n'était qu'un exemple.  
 
L'IS est nettement plus doux que les charges patronales + prélèvements sociaux français. Puis la fiscalité sur les distributions est campé à 30% aujourd'hui, uniquement sur la somme effectivement versée et pas sur l'entièreté du salaire comme pour un salarié.
 
Reste ensuite les profits issus du placement des sommes laissées dans la structure, dont la fiscalité est adoucie par les frais professionnels divers.
 
Enfin tout cela est vraiment ultra simplifié, le point étant que la fiscalité est injustement basse vs un salarié, d'un facteur qui n'a cessé de s'agrandir ces dernières années.

n°70841034
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 15-06-2024 à 13:47:43  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


J'ai trouvé à 125k mais pas en dessous
C'est trop :sweat:


50k€ ici : https://www.althos-luxembourg.com/c [...] loise-vie/


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70841101
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-06-2024 à 14:01:23  profilanswer
 
n°70841207
sinoufzor
Posté le 15-06-2024 à 14:19:36  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

 

Il faut lire la notice tout est très bien expliqué : https://s.brsimg.com/content/pdf/av [...] t-2036.pdf

 

C'est l'émetteur qui rembourse, il n'y a pas de vente (sauf volontaire mais à une valeur de marché qui peut être inférieure à la valeur nominale).

 

L’Emetteur pourra rembourser par anticipation les Titres, à la Date de Remboursement Optionnel(i) (i de 1 à 11) selon les dispositions suivantes relatives à chaque Titre : Montant de Remboursement Optionnel(i) = Valeur Nominale × [100% + (i × 5.05%)]

 

Date de Remboursement Optionnel : Date de Remboursement Optionnel(i) (i de 1 à 11) : 9 juillet 2025, 9 juillet 2026, 9 juillet 2027, 10 juillet 2028, 9 juillet 2029, 9 juillet 2030, 9 juillet 2031, 9 juillet 2032, 11 juillet 2033, 10 juillet 2034, 9 juillet 2035

 

Du coup quand ils ecrivent 4.3% net a echeance 12ans + capital 100% garantie, je trouve que c est a la limite de la publicité mensongere...

n°70841227
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2024 à 14:22:54  profilanswer
 

 
Mellifluous a écrit :


En 2024, tu peux réellement convertir des cryptos en € (ou USD) pour des montants importants sans KYC ? (Et sans tomber dans les trucs illégaux genre fausse identité :o )

 

Il existe des milliers de solutions: site d'échange décentralisés ( DEX ), des plateformes de swap, tout l'univers de la DEFI ... tout cet univers qui par définition ne nécessite ni KYC, ni même de créer un compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11218  11219  11220  ..  11244  11245  11246  11247  11248  11249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR