Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :


 
15.6 %
 61 votes
1.  Rassemblement National (j'approuve l'aide du LR)
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Rassemblement National (je désapprouve l'aide du LR)
 
 
2.8 %
     11 votes
3.  Les Républicains (j'approuve l'aide du RN en alliance)
 
 
5.6 %
  22 votes
4.  Les Républicains (je désapprouve l'aide du RN en alliance)
 
 
39.4 %
 154 votes
5.  Majorité présidentielle
 
 
12.0 %
 47 votes
6.  Le Nouveau Front Populaire (je désapprouve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
10.0 %
 39 votes
7.  Le Nouveau Front Populaire (j'approuve l'aide de la LFI en alliance)
 
 
3.1 %
     12 votes
8.  Je vote blanc
 
 
3.1 %
     12 votes
9.  Je ne vote pas car pas inscrit :)
 
 
8.4 %
 33 votes
10.  Je ne vote par car je m'en fous ou autre
 

Total : 485 votes (94 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11244  11245  11246  11247  11248  11249
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°70962583
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-07-2024 à 23:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

erms a écrit :

A tous les cogipiens qui reçoivent chaque année des chèques ANCV, comment les utilisez-vous ? Quelques k€ ici qui s'accumulent et vont rapidement expirer.

 

Un peu hors-sujet mais je peux peut-être trouver des idées avisées ici :o


Maladie du coffrage j'epargne les chèques vacances, j'en suis à 1,3k€, je garde pour un grand voyage.

 

Quand ils expirent tu peux en redemander des nouveaux jusqu'à fin mars. C'est écrit dans les petites lignes au dos de ton carnet.

thibw a écrit :


Je cherche aussi des optimisations pour écouler des TR en gros argent plutôt qu'en kebab.
J'ai lu qu'il était possible de les utiliser pour recharger sa carte starbuck avec, mais yen a pas par chez moi [:sigmund frog:4]


Les tickets/carte restos tu peux faire des dons aux resto du coeur, action contre la faim et sûrement d'autre.

 

Sur 1k€ de dons l'État te redonne 75%.

 

Tout ce qui dépasse 1k de dons l'État te redonne 66% il me semble.


Message édité par mouillotte le 01-07-2024 à 23:11:41
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 23:03:10  profilanswer
 

n°70962632
g373
Posté le 01-07-2024 à 23:07:35  profilanswer
 

Bon la team HFR, je suis ici depuis 2006, je vous la fait courte : j'ai jamais compris comment les tôlier des topic arrivent à avoir autant de postes et suivrent ce qu'il se dit, doivent être rentier... ou je sais pas... :o
 
Déjà quand j'avais 15 ans je regardais ce thread et je me disais, mmh l'investissement d'accord : aller je lance baldur's gate (que j'ai jamais terminé)
 
[:abstro:1]  
 
Je comprends la moitié des conneries que vous balancer et j'en applique 0,1% j'ai la pire stratégie (pas), donc j'ai pas de plan, j'ai pas de besoins, je veux pas de cashflow, je m'en tape du risque, j'ai watmil ligne, watmil produit, je me fais avoir partout, j'ai pas de solutions, juste courage à tout ceux qui n'ont pas l'énergie de faire des excels..
 
Je test finary depuis 6 mois c'est bien de la merde mais au moins je peux suivre simplement toute cette pagaille, ça m'avance pas plus car je sais pas quoi faire, aller à dans 10 ans j'aurais p-e 4 millions !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297704

Message cité 4 fois
Message édité par g373 le 02-07-2024 à 00:07:07

---------------
Proud Mtgox holder
n°70962637
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-07-2024 à 23:07:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu es jeune. Profites bien de tes meilleures années...


Yes je profite ! J'essaie de dépenser pour ma famille et ma copine (je lui ai acheté le dernier iphone à noël) ! En interne, je dépense peu sauf en alcool  :o

 

J'essaie de me structurer et garder ce cap de sérieux via ces reportings pour voir si je ne fais pas n'importe quoi

 

M'objectiver me permet de rester rationnel

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 01-07-2024 à 23:11:00

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70963345
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-07-2024 à 23:42:04  profilanswer
 

g373 a écrit :

Je comprends la moitié des conneries que vous balancer et j'en applique 0,1% j'ai la pire stratégie (pas), donc j'ai pas de plan, j'ai pas de besoin, je veux pas de cashflow, je m'en tape du risque, j'ai watmil ligne, watmil produit, je me fais avoir partout, j'ai pas de solution, juste courage à tout ceux qui on pas l'énergie de faire de faire des excel


 
Mix Fond euro/Monétaire et ETF World. Pourcentage en fonction de ton aversion au risque et surtout du potentiel besoin de liquidité rapidement.
 
De rien.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70963410
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-07-2024 à 23:44:23  profilanswer
 

g373 a écrit :

Bon la team HFR, je suis ici depuis 2006, je vous la fait courte j'ai jamais compris comment les tôlier des topic arrivent à avoir autant de poste et suivre ce qu'il se dit, doivent être rentier... ou je sais pas... :o
 
Déjà quand j'avais 15 ans je regardais ce thread et je me disais, mmh l'investissement d'accord  aller je lance baldur's gate (que j'ai jamais terminé)
 
[:abstro:1]  
 
Je comprends la moitié des conneries que vous balancer et j'en applique 0,1% j'ai la pire stratégie (pas), donc j'ai pas de plan, j'ai pas de besoin, je veux pas de cashflow, je m'en tape du risque, j'ai watmil ligne, watmil produit, je me fais avoir partout, j'ai pas de solution, juste courage à tout ceux qui on pas l'énergie de faire de faire des excel  
 
Je test finary depuis 6 mois c'est bien de la merde mais au moins je peux suivre simplement toute cette pagaille, ça m'avance pas plus car je sais pas quoi faire, aller à dans 10 ans j'aurais p-e 4 millions !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297704


Troll évident vu le patrimoine affiché  [:raiton30:2]  
 
BTW, tu aimes bien le risque  [:-patrick-]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70963576
cataflamme
Posté le 02-07-2024 à 00:07:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Après LFI a perdu. Le risque de spoliation est quand même moins important aujourd'hui.  [:moundir]


La suppression de la flat tax au-dessus d'un seuil (seuil de revenus ? seuil de plus-values/dividendes ? 60k€ de mémoire) était quand même dans le programme RN 2022 tu notes. Va savoir quelles autres surprises ils pourraient ramener.

n°70963586
flash23
Posté le 02-07-2024 à 00:08:43  profilanswer
 

g373 a écrit :

Bon la team HFR, je suis ici depuis 2006, je vous la fait courte : j'ai jamais compris comment les tôlier des topic arrivent à avoir autant de postes et suivrent ce qu'il se dit, doivent être rentier... ou je sais pas... :o
 
Déjà quand j'avais 15 ans je regardais ce thread et je me disais, mmh l'investissement d'accord : aller je lance baldur's gate (que j'ai jamais terminé)
 
[:abstro:1]  
 
Je comprends la moitié des conneries que vous balancer et j'en applique 0,1% j'ai la pire stratégie (pas), donc j'ai pas de plan, j'ai pas de besoins, je veux pas de cashflow, je m'en tape du risque, j'ai watmil ligne, watmil produit, je me fais avoir partout, j'ai pas de solutions, juste courage à tout ceux qui n'ont pas l'énergie de faire des excels..
 
Je test finary depuis 6 mois c'est bien de la merde mais au moins je peux suivre simplement toute cette pagaille, ça m'avance pas plus car je sais pas quoi faire, aller à dans 10 ans j'aurais p-e 4 millions !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297704


 
Commence par terminer Baldur's, et après on en reparle.  :o

n°70963588
Mitch2Pain
Posté le 02-07-2024 à 00:08:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je ne crois pas. LFI est quand même un sacré repoussoir.

 

Ne sous-estime pas le pouvoir des castor.

 

Lol le screenshot Finary avec 2M de patrimoine dont 1/4 de cryptos, vu le ton du message je parie sur du pur troll. Marrant cela dit :)

n°70963647
g373
Posté le 02-07-2024 à 00:25:32  profilanswer
 

mais non les gars je suis sérieux, c'est en couple, c'est 2Mil brut, j'ai du passif quand même ! Je sais utiliser le levier du crédit !  :non:


---------------
Proud Mtgox holder
n°70963789
maaah
Posté le 02-07-2024 à 02:43:39  profilanswer
 

C’est ptèt le neveux de Bernard Arnault et il est parti de 20 millions en fait  :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 02:43:39  profilanswer
 

n°70963909
benbatd
Posté le 02-07-2024 à 07:00:05  profilanswer
 

C'est pas le fils C.Lagarde en tout cas.

n°70963931
nicolaki
Posté le 02-07-2024 à 07:11:17  profilanswer
 

g373 a écrit :

mais non les gars je suis sérieux, c'est en couple, c'est 2Mil brut, j'ai du passif quand même ! Je sais utiliser le levier du crédit !  :non:


C'est quoi le détail de la ligne actions ?
C'est pas si mal je trouve, Livrets A et FEUR pour assurer 2/3 ans de dépenses j'imagine.  
Profil très agressif par rapport aux préconisations du topic, en particulier ça fait vraiment beaucoup de cryptos...
Si tu veux calmer un peu le jeu, prends tes gains sur les cryptos, monte un peu tes fonds euro (+100k ?) et passe la majorité de ton expo action en ETF World.  
Tu peux garder 10% de ton PF en crypto et / ou actions bac à sable.

n°70963941
tuxerman12
Posté le 02-07-2024 à 07:16:22  profilanswer
 

Hello,  :hello:  
 
Il y a quelques jours j'étais passer demander où ouvrir un PEA/CTO, j'ai retenu que c'est Boursorama la top recommandation, mais je n'ai pas compris pourquoi en fait. Ils ne sont pas les plus chers du marché sur le passage d'ordre ? C'est les produits boursomarket à 0€ qui font la diff ?  [:noxauror]

n°70963944
Skylouck
Posté le 02-07-2024 à 07:18:00  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Tiens d'ailleurs question bête :
On peut distribuer des dividendes maximum 9 mois après la clôture de l'exercice.
Donc avec une clôture au 31/12, il faut se décider avant fin septembre avec une incertitude sur la fiscalité de l'année.
C'est pas plus malin de changer de date de clôture au 30/06 ? Comme ça, on peut décider de se verser un dividende fin décembre une fois la loi de finance rectificative complétement validée (si la fiscalité nous plait).


J'étais en exercice décalé en EURL et j'utilisais le compte courant d'associé pour "choisir" les dates de versement pour cet aspect fiscal

 


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70963967
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-07-2024 à 07:30:07  profilanswer
 

g373 a écrit :

Bon la team HFR, je suis ici depuis 2006, je vous la fait courte : j'ai jamais compris comment les tôlier des topic arrivent à avoir autant de postes et suivrent ce qu'il se dit, doivent être rentier... ou je sais pas... :o

 

Déjà quand j'avais 15 ans je regardais ce thread et je me disais, mmh l'investissement d'accord : aller je lance baldur's gate (que j'ai jamais terminé)

 

[:abstro:1]

 

Je comprends la moitié des conneries que vous balancer et j'en applique 0,1% j'ai la pire stratégie (pas), donc j'ai pas de plan, j'ai pas de besoins, je veux pas de cashflow, je m'en tape du risque, j'ai watmil ligne, watmil produit, je me fais avoir partout, j'ai pas de solutions, juste courage à tout ceux qui n'ont pas l'énergie de faire des excels..

 

Je test finary depuis 6 mois c'est bien de la merde mais au moins je peux suivre simplement toute cette pagaille, ça m'avance pas plus car je sais pas quoi faire, aller à dans 10 ans j'aurais p-e 4 millions !

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297704


Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70964021
evildeus
Posté le 02-07-2024 à 07:49:49  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Hello,  :hello:  
 
Il y a quelques jours j'étais passer demander où ouvrir un PEA/CTO, j'ai retenu que c'est Boursorama la top recommandation, mais je n'ai pas compris pourquoi en fait. Ils ne sont pas les plus chers du marché sur le passage d'ordre ? C'est les produits boursomarket à 0€ qui font la diff ?  [:noxauror]


ETF Ishares gratuit.

n°70964067
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2024 à 07:59:21  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Hello,  :hello:  
 
Il y a quelques jours j'étais passer demander où ouvrir un PEA/CTO, j'ai retenu que c'est Boursorama la top recommandation, mais je n'ai pas compris pourquoi en fait. Ils ne sont pas les plus chers du marché sur le passage d'ordre ? C'est les produits boursomarket à 0€ qui font la diff ?  [:noxauror]


 
Franchement je ne trouve pas Bourso spécialement compétitif perso.
Oui, y'a les Ishares gratuit pour le moment, mais rien ne dit que le partenariat va continuer ad-vitam.
 
Bourso est bien selon moi si on a déjà ses comptes là-bas : école confort, on regroupe tout au même endroit pour pas s'emmerder.
 
Perso j'ai mon PEA au CA (InvestStore intégral) et mon CTO chez Saxo.

n°70964084
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-07-2024 à 08:02:19  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Yes je profite ! J'essaie de dépenser pour ma famille et ma copine (je lui ai acheté le dernier iphone à noël) ! En interne, je dépense peu sauf en alcool  :o  
 
J'essaie de me structurer et garder ce cap de sérieux via ces reportings pour voir si je ne fais pas n'importe quoi
 
M'objectiver me permet de rester rationnel


 
Acheter des choses à ta copine ce n'est pas profiter. Passer du temps avec tes proches plutôt que sur des forums ou au travail, c'est ça profiter.

n°70964178
bahamut49
Posté le 02-07-2024 à 08:19:33  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Acheter des choses à ta copine ce n'est pas profiter. Passer du temps avec tes proches plutôt que sur des forums ou au travail, c'est ça profiter.


This

n°70964219
wintrow
Posté le 02-07-2024 à 08:30:03  profilanswer
 

En M&A tu es proche de tes collègues, tu passes 80h par semaine avec eux :o

n°70964262
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-07-2024 à 08:39:11  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Troll évident vu le patrimoine affiché [:raiton30:2]

 

BTW, tu aimes bien le risque [:-patrick-]

 

Amendement lapin  [:cosmoschtroumpf]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70964264
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-07-2024 à 08:39:20  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Franchement je ne trouve pas Bourso spécialement compétitif perso.
Oui, y'a les Ishares gratuit pour le moment, mais rien ne dit que le partenariat va continuer ad-vitam.

 

Bourso est bien selon moi si on a déjà ses comptes là-bas : école confort, on regroupe tout au même endroit pour pas s'emmerder.

 

Perso j'ai mon PEA au CA (InvestStore intégral) et mon CTO chez Saxo.


Si l'achat devient payant, tu peux ouvrir un CTO ailleurs. C'est un faux PB je trouve vu qu'on peut avoir plusieurs CTO.

n°70964306
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2024 à 08:46:56  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si l'achat devient payant, tu peux ouvrir un CTO ailleurs. C'est un faux PB je trouve vu qu'on peut avoir plusieurs CTO.

 

Oui si tu ne veux jamais vendre effectivement.
Si tu veux vendre, bah tu te tapes les nouveaux frais pas compétitifs à la vente chez Bourso. Et pour quelqu'un qui est peu actif (donc tarif découverte), c'est 0.6%. Donc à moins de changer de tarifs pour vendre...

 

Tout ça pour économiser 0.08% (tarifs Saxo) de frais de courtage...

 

Après chacun voit midi à sa porte.
Mais je n'ouvrirais pas un compte Bourso juste pour profiter du CTO et des frais de courtage offerts.


Message édité par __nicolas__ le 02-07-2024 à 08:47:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11244  11245  11246  11247  11248  11249
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR