Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


Étant un acteur économique suivant avec attention mon patrimoine personnel, concernant le vote des élections législatives, je voterai le dimanche 30 juin :
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 23:50




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11217  11218  11219  ..  11240  11241  11242  11243  11244  11245
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?

n°70836074
wintrow
Posté le 14-06-2024 à 19:09:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skylouck a écrit :


Rien ne t'empêche de passer indep...
 
Amf : indep depuis 17 ans


Bah mon boulot ne se fait pas en indep.
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 19:09:54  profilanswer
 

n°70836121
Skylouck
Posté le 14-06-2024 à 19:15:43  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Ils suivront le programme de leur économiste protectionniste le plus convaincant. [:spamafote]


Ils suivront rien
Ils feront le moins de bruit possible pour essayer de garder leur avance
Ils n'ont jamais été crédible et sont des vrais girouettes
Juste bon à récupérer les aigris et les jaloux


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70836129
ngeo
Posté le 14-06-2024 à 19:17:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai toujours fait confiance à mon conseiller clientèle (oui, j'ai lu la frontpage et faute avouée à moitié pardonnée ?). En attendant, c'est mieux que rien. J'ai pea et av (sans frais de dépot) chez eux.
 
Maintenant, je voudrais reprendre en main mon épargne, dans le but de protéger ma petite famille (femme et enfants), en déposant des petits montants mensuellement et sans trop regarder ce qui se passe.
 
J'avais l'impression que l'AV était une bonne solution. Mais laquelle ? Linxea, Ramify ? J'en ouvre à tout le monde (parents + enfants) ?
J'attends les élections ? Je mets sur mon pea en etf monde (lequel?) ?
 
J'ai bien conscience que c'est à moi de prendre les décisions, mais je ne serai pas contre un peu d'aide.
 
Si vous me dites de continuer à lire pour savoir, je le ferai aussi.
 
En attendant merci,
Ngeo.

n°70836223
cataflamme
Posté le 14-06-2024 à 19:30:23  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Marrant car je vois pas de dirigeants qui cash-out suite à des LBO ou cessions de boîtes et laissent traîner l'argent dans leurs holdings patrimoniales personnelles via des contrats de capi.


Ashkaran a écrit :

ça doit être plus stylé de dire lors des soirées "les fonds sont au chaud dans ma hodling héhéhé"  [:toobar]  
plutot que  
"j'ai tout versé sur mon CC de banque pour pouvoir bouffer "  [:so-saugrenu26:7]


Parce que c'est plus avantageux pour ré-investir cet argent dans une autre société, àmha

n°70836244
evildeus
Posté le 14-06-2024 à 19:33:04  profilanswer
 

ngeo a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai toujours fait confiance à mon conseiller clientèle (oui, j'ai lu la frontpage et faute avouée à moitié pardonnée ?). En attendant, c'est mieux que rien. J'ai pea et av (sans frais de dépot) chez eux.
 
Maintenant, je voudrais reprendre en main mon épargne, dans le but de protéger ma petite famille (femme et enfants), en déposant des petits montants mensuellement et sans trop regarder ce qui se passe.
 
J'avais l'impression que l'AV était une bonne solution. Mais laquelle ? Linxea, Ramify ? J'en ouvre à tout le monde (parents + enfants) ?
J'attends les élections ? Je mets sur mon pea en etf monde (lequel?) ?
 
J'ai bien conscience que c'est à moi de prendre les décisions, mais je ne serai pas contre un peu d'aide.
 
Si vous me dites de continuer à lire pour savoir, je le ferai aussi.
 
En attendant merci,
Ngeo.


Quelle banque?

n°70836260
ngeo
Posté le 14-06-2024 à 19:36:29  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Quelle banque?


Populaire.  
D'après eux :)

n°70836282
babysnoopy
Posté le 14-06-2024 à 19:40:01  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je ne la connaissais pas celle-là. Y'a vraiment des entrepreneurs qui pratiquent cela ?
 


 
Tout dépend de l'âge de l'entrepreneur, de son historique de cotisation, de la confiance qu'il a dans le système de retraite français.
 

frankie_flowers a écrit :


Oui, et surtout, ça permet d'éviter toute taxation au niveau perso si l'argent est réinvesti, non ?
 


 
Incidemment oui, mais ce n'est pas ce dont je parle ici.
L'entrepreneur qui a 10 m€ en holding, s'il sort le capital, il ne lui reste que 7 m€ en perso. Sa surface financière est réduite, ce qui est pénalisant s'il a un nouveau projet réclamant du CAPEX.
 

frankie_flowers a écrit :

Effectivement, si fin de la flat tax, on pourra se consoler en composant plus puissamment dans nos société à l'IS.
 
(aujourd'hui l'avantage de laisser le pognon dans la société n'est à mon sens pas si net).
 


 

frankie_flowers a écrit :

[:chatoo:7]  
Surtout l'impression de ne pas savoir combien il restera en net le jour où il faudra sortir le pognon de la société pour consommer/ transmettre...


 
Cette instabilité fiscale est désespérante.
Et même si rien n'est encore acté, la simple menace de changements fiscaux à venir est un signal désastreux envoyé à tous les entrepreneurs et investisseurs.
 
Et les salariés middleboy qui croient prendre leur revanche sur les "riches" n'ont pas conscience qu'ils vont être les premières victimes.
 
On n'est plus en 1981 où le petit industriel de la Sarthe n'eut d'autres choix que de faire le dos rond avec l'arrivée de Mitterrand.
En 2024, la jeunesse entrepreneuriale parle anglais, a des contacts aux 4 coins du monde. Et la nouvelle économie n'a plus d'empreinte physique. Dit autrement la fuite des capitaux et des talents va pouvoir se faire avec une très grande fluidité.
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70836328
nicolaki
Posté le 14-06-2024 à 19:44:58  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Tout dépend de l'âge de l'entrepreneur, de son historique de cotisation, de la confiance qu'il a dans le système de retraite français.
 


 

babysnoopy a écrit :


 
Incidemment oui, mais ce n'est pas ce dont je parle ici.
L'entrepreneur qui a 10 m€ en holding, s'il sort le capital, il ne lui reste que 7 m€ en perso. Sa surface financière est réduite, ce qui est pénalisant s'il a un nouveau projet réclamant du CAPEX.
 


 
 
 

babysnoopy a écrit :


 
Cette instabilité fiscale est désespérante.
Et même si rien n'est encore acté, la simple menace de changements fiscaux à venir est un signal désastreux envoyé à tous les entrepreneurs et investisseurs.
 
Et les salariés middleboy qui croient prendre leur revanche sur les "riches" n'ont pas conscience qu'ils vont être les premières victimes.
 
On n'est plus en 1981 où le petit industriel de la Sarthe n'eut d'autres choix que de faire le dos rond avec l'arrivée de Mitterrand.
En 2024, la jeunesse entrepreneuriale parle anglais, a des contacts aux 4 coins du monde. Et la nouvelle économie n'a plus d'empreinte physique. Dit autrement la fuite des capitaux et des talents va pouvoir se faire avec une très grande fluidité.
 


Tu pars ? :o

n°70836329
evildeus
Posté le 14-06-2024 à 19:45:02  profilanswer
 

ngeo a écrit :


Populaire.  
D'après eux :)


Il y a des droits de garde?

n°70836468
ngeo
Posté le 14-06-2024 à 20:02:21  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Il y a des droits de garde?


J'en ai payé pendant un temps, plus maintenant. Je devais avoir des actions, maintenant ce sont des trucs à eux, je pense.


Message édité par ngeo le 14-06-2024 à 20:07:20
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 20:02:21  profilanswer
 

n°70836469
chris_hunt​er
Posté le 14-06-2024 à 20:02:22  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
non c'est pas faible 30%... je suis TMI 41, si je dois payer 41+PS sur mes gains, clairement je passe a mi-temps, ou j'arrete de bosser (selon comment seront taxer les revenus mobiliers).
30 de flat tax c'est trop, TMI + PS, c'est carrément scandaleux...


 
J’ai déjà des proches qui étaient en TMI 41 ou 45 et ont réduit le rythme pour tomber dans la tranche 30%.
Ils m’ont déjà dit par le passé que si les donations/successions devenaient confiscatoires, l’activité serait encore réduite ou stoppée pour consommer les économies  :spamafote:  
 
De mon côté, prévu également d’ajuster mon temps de travail selon les évolutions de taxations (déjà vu avec mon employeur).
 
Clairement, entre ceux qui partiront et ceux qui seront découragés pour travailler pour le plaisir de se faire tondre, la masse des forces vives du pays va en prendre un coup  :gratgrat:


---------------
Force et Honneur
n°70836586
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-06-2024 à 20:13:19  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Non, la SARL div est un EXCELLENT choix pour les gros revenus.
Explications :
- Les cotisations sociales ont un taux régressif qui part de ~30% du net (faibles rémunération) pour tendre vers 18% (très grosses rémunérations).
- Le dividende d'un gérant de SARL est assujetti à ces cotisations sociales, qui comprennent de la CSG/CRDS à 9.7%   (vs 17.2% pour la CSG/CRDS des revenus mobiliers)
- Les PS étant payés à l'URSSAF, la flat tax s'applique avec un taux de 12.8%
 
Point de salut sans vraie simulation Excel.
Ayant fait l'exercice en 2020 (il n'y a pas eu de changements profonds depuis), j'étais arrivé à la conclusion suivante :
 
En gros, pour un entrepreneur avec 3 parts d'IR :
• CA < 50k --> très léger avantage (max 2%) à la SASU full div. Mais zéro cotisation retraite, donc le maigre avantage immédiat est très largement gommé !
 
• 50k < CA < 100k --> avantage à l'EURL full rémunération
 
• 100k < CA < 250k --> avantage EURL rem+div. l'optimum est de laisser 38k de dividendes au PFU (pour profiter du taux d'IS réduit à 15%), le reste en rémunération
 
• CA > 250k --> avantage EURL rem+div. l'optimum est d'avoir 150k en rémunération, le reste en dividendes au PFU


 
Intéressant je m'attendais à ce que tout fasse débat sur hfr sauf ce point  :D  
Tu me fais reposer mes calculs au lieu de boire un petit pastis bien mérité.
 
Disons 150k de résultat avant décision rém et/ou div.
Je reconnais prendre habituellement un taux de cotisations sociales fixe vu la complexité à faire plus précis mais partons sur tes taux en prenant l'hypothèse la plus favorable au div, à savoir les div sont l'assiette de 18%, le reste l'assiette à 30%. Evidemment si on verse la totalité en rémunération, une partie sera aussi sur l'assiette à 18% sinon c'est tricher.
Je ne connaissais pas cette feinte de CSG à 9.7% au lieu de 17.2% tu en es sûr ?  
Quoiqu'il en soit je l'admets, ce qui donne une flat tax de 22,5% et non 30%
 

  • Hypothèse 1 : optimisation des dividendes via l'IS réduit à 15% (42,5k maintenant) le reste en rém

- div :
42,5k * (1-15%) = 36.1k => 36.1k * (1-22,5%) = 28k auxquels j'enlève les cotisations à 18% car les div sont réintégrés dans l'assiette 36.1k * 18% = -6.5k
(Même si l'assiette de calcul était les 28k, ce dont je doute, et non les 36.1k on parle de +1.5k ce qui ne change pas la conclusion)
Il reste donc 21.5k à la fin
- rem :
150k - 42.5k = 107.5k qui prennent 30% de cotisations, il reste donc 75.3k. Qui subit l'IR sur 90% * 75.3k soit -13.6k (d'après lui https://www.boursorama.com/patrimoi [...] pot-revenu parce que j'ai la flemme)
il reste donc 61.7k
- total = 21.5k + 61.7k = 83.2k
 

  • Hypothèse 2 : tout en rém

150k qui prennent 30% de cotisations sur (150 - 36.1k) = 113.9k et 18% sur 36.1k, on a dit qu'on ne trichait pas. Soit 113.9k * 30% + 36.1k * 18% = -40.7k
Il reste 109.3k qui prennent l'IR calculé de la même manière => -24.6k
Au final 109.3k - 24.6k = 84.7k
 
Donc même en alignant toutes les planètes sur H1, je ne parviens pas à battre H2.
Ca reste nettement mieux que ce que je pensais, je le reconnais, mais je ne vois toujours pas de raison pour les div.
Tu vois une erreur dans mes calculs ?

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 14-06-2024 à 20:15:30
n°70836632
babysnoopy
Posté le 14-06-2024 à 20:18:55  profilanswer
 


 
Toutes les possibilités sont sur la table.  [:babysnoopy:1]  
 
Tout nouvel investissement ira sur des projets/actifs hors de France afin de réduire mes intérêts économiques dans le pays.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70836633
bobdumas
Posté le 14-06-2024 à 20:18:55  profilanswer
 

Essayez avec ce simulateur (merci à Mndrs78 pour lien)
https://decodage-fiscal.fr/

n°70837157
JC-31
Posté le 14-06-2024 à 21:12:20  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Oui mais en cold wallet, l'idée et de faire disparaitre les actifs en cas de besoin.


 
Qu'entends tu par "faire disparaitre" ? :??:

n°70837158
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 14-06-2024 à 21:12:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'invite tous les épargnants capables de le faire à structurer des lignes lombards en face de leurs CTO pour pouvoir monétiser sans vendre en cas de besoin :jap:


Ça a déjà été proposé par un brillant intervenant ici
 [:deep turn:7]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70837298
tanguy12
Posté le 14-06-2024 à 21:24:24  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Déjà au moins 3 posts qui promettent d'arrêter de bosser si untel passe PM, alors qu'on sait tous que ce genre de plans ne sera jamais appliqué. :D
 
(en tout cas je ne leur souhaite pas. paye ton choix de vie dicté par des paramètres fiscaux...  [:double deuce:2] )


La fameuse barre fictive, en dessous de laquelle les types bossent à 100% jusqu'à leur 65 ans, et hop x % au dessus les mecs firent à 43 ans à la place.
Le scénario hyper réaliste  [:striker eureka:3]

n°70837662
maximizeup
Posté le 14-06-2024 à 21:57:14  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


La fameuse barre fictive, en dessous de laquelle les types bossent à 100% jusqu'à leur 65 ans, et hop x % au dessus les mecs firent à 43 ans à la place.
Le scénario hyper réaliste [:striker eureka:3]

 

[:remaas:8]

n°70837691
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-06-2024 à 21:59:51  profilanswer
 

La charge mentale du lombard pour avoir { (i) un TRI net de fiscalité des actifs souscris grâce à la trésorerie de l'emprunt > (ii) au coût de ledit emprunt lombard } est-elle vraiment intéressante sur une période de 5 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par Free-riders le 14-06-2024 à 22:09:40

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70837698
maximizeup
Posté le 14-06-2024 à 22:01:00  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

La charge mentale du lombard pour avoir : (i) un TRI des actifs souscris grâce à la trésorerie de l'emprunt > (ii) au coût de ledit emprunt lombard, est-il vraiment intéressant sur une période de 5 ans ?

 

C'est évidemment dans l'hypothèse où tu as besoin du fric, tu sembles êtres passé totalement à côté de l'énoncé :pfff:
 [:risitinvest:10]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 14-06-2024 à 22:01:46
n°70837723
chris_hunt​er
Posté le 14-06-2024 à 22:04:28  profilanswer
 


 

Free-riders a écrit :

La charge mentale du lombard pour avoir { (i) un TRI des actifs souscris grâce à la trésorerie de l'emprunt > (ii) au coût de ledit emprunt lombard } est-elle vraiment intéressante sur une période de 5 ans ?


 
Mon dernier lombard à 0,5% oui.
Actuellement, ce n’est pas certain. Je ne le tenterais pas. Après, pour quelqu’un à hauts revenus(pas mon cas) et en plaçant sur du World je pense que ça se fait assez sereinement.


---------------
Force et Honneur
n°70837727
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-06-2024 à 22:05:26  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

C'est évidemment dans l'hypothèse où tu as besoin du fric, tu sembles êtres passé totalement à côté de l'énoncé :pfff:
 [:risitinvest:10]


Car d'un point de vue holistique : (i) le coût de l'emprunt lombard actuel + (ii) le coût de la fiscalité induite dans le régime fiscale future espéré quand il faudra vendre réellement < (iii) coût de la fiscalité induite dans le régime fiscal actuel si on vend maintenant ?

 

Si je comprends bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 14-06-2024 à 22:10:54

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70837801
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2024 à 22:15:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


J'avoue que je ne saisis pas trop non plus.

 

On notera que les frais professionnels de Lookoom sont assez éloignés de ceux de l'entrepreneur HFRien moyen qui achète un PC et 3 stylos tous les 5 ans :o

 
kimmeria a écrit :

Tu as évoqué plusieurs fois les frais professionnels comme avantage à garder du capital dans un structure IS, mais je ne vois pas le rapport.
Dans une structure avec rémunération full salaire (sans dividende), bah les frais professionnels sont aussi déductibles de la structure.
Dans une structure IR (par exemple une entreprise individuelle à l'IR), tu peux aussi déduire les frais professionnels.

 

Donc quel est le rapport avec la question de l'IS ?  :heink:

 

A titre personnel je passe par des comptables. Mais pour discuter à la serpe.

 

Si tu factures $3m dans ta holding à l'IS, tu peux :
(i) Depenser environ $500k brut; $250-300k net pour le train de vie et tes remboursements d'emprunts contractés à titre personnel : tu payes un taux competitif sur seulement 1/6ème de ton CA.
(ii) Placer $2.5m par an à un taux long terme de 5% ce qui te produit environ $125k de gains en capital
(iii) Tu peux mettre 50-100k de frais par an, déplacements, repas, electronique etc...

 

Bilan tu as payé du réel impot sur une assiette de seulement $500k et tes gains en capitaux qui seraient taxés à l'IS chaque année sont tamponnés par tes frais pour simplifier. Tu ne payes donc pas beaucoup d'impot sur ça. Et ça compose gentiment.
Pour l'immobilier tu achetes via la structure aussi, tu empruntes via la structure aussi, pas à titre personnel. L'argent ne "descend" pas à titre personnel pour ne pas payer la fiscalité des dividendes.

 

Bref c'est le jour et la nuit par rapport au salariat où 100% de tes revenus sont taxés à plein et où 0 frais peuvent être tamponnés, il y a de la defiscalisation disponible, globalement naze ou dangereuse. Et évidemment l'immobilier s'achète avec l'argent déja net d'impot, alors que tu l'achetes avec de l'argent brut d'impot en societé. C'est parfaitement injuste.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 14-06-2024 à 22:16:07
n°70837834
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-06-2024 à 22:19:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
A titre personnel je passe par des comptables. Mais pour discuter à la serpe.
 
Si tu factures $3m dans ta holding à l'IS, tu peux :
(i) Depenser environ $500k brut; $250-300k net pour le train de vie et tes remboursements d'emprunts contractés à titre personnel : tu payes un taux competitif sur seulement 1/6ème de ton CA.
(ii) Placer $2.5m par an à un taux long terme de 5% ce qui te produit environ $125k de gains en capital
(iii) Tu peux mettre 50-100k de frais par an, déplacements, repas, electronique etc...
 
Bilan tu as payé du réel impot sur une assiette de seulement $500k et tes gains en capitaux qui seraient taxés à l'IS chaque année sont tamponnés par tes frais pour simplifier. Tu ne payes donc pas beaucoup d'impot sur ça. Et ça compose gentiment.
Pour l'immobilier tu achetes via la structure aussi, tu empruntes via la structure aussi, pas à titre personnel. L'argent ne "descend" pas à titre personnel pour ne pas payer la fiscalité des dividendes.
 
Bref c'est le jour et la nuit par rapport au salariat où 100% de tes revenus sont taxés à plein et où 0 frais peuvent être tamponnés, il y a de la defiscalisation disponible, globalement naze ou dangereuse. Et évidemment l'immobilier s'achète avec l'argent déja net d'impot, alors que tu l'achetes avec de l'argent brut d'impot en societé. C'est parfaitement injuste.


Intéressant  :jap:


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70837934
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2024 à 22:32:32  profilanswer
 

Et bien entendu, tu loges en contrat de capitalisation en societés à l'IS comme outil supplémentaire car le contrat va être gardé à prix coutant (ajusté d'un micro taux d'intérêt annuel) au bilan tant qu'il n'est pas racheté. C'est encore plus optimal mais facture 40-50bps sur UC tout de même.

n°70838224
Sinoufzor
Posté le 14-06-2024 à 23:12:39  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Non mais c'est pas toi qui décide de la sortie, c'est la banque.
Donc elle le fera uniquement si c'est dans son intérêt, et donc pas dans le tien.

 

Serieux ??? Pourquoi ils parlent d'echeance 12ans ? Je pensais que tu prenais la date de souscription et tu sortait soit automatiquement ou soit manuellement mais apres 12ans et quelques jour pour assurer.

 

Du coup ca se passe comment reellement ? Ils vendent a notre place avant les 12ans ?

n°70838228
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-06-2024 à 23:12:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
A titre personnel je passe par des comptables. Mais pour discuter à la serpe.
 
Si tu factures $3m dans ta holding à l'IS, tu peux :
(i) Depenser environ $500k brut; $250-300k net pour le train de vie et tes remboursements d'emprunts contractés à titre personnel : tu payes un taux competitif sur seulement 1/6ème de ton CA.
(ii) Placer $2.5m par an à un taux long terme de 5% ce qui te produit environ $125k de gains en capital
(iii) Tu peux mettre 50-100k de frais par an, déplacements, repas, electronique etc...
 
Bilan tu as payé du réel impot sur une assiette de seulement $500k et tes gains en capitaux qui seraient taxés à l'IS chaque année sont tamponnés par tes frais pour simplifier. Tu ne payes donc pas beaucoup d'impot sur ça. Et ça compose gentiment.
Pour l'immobilier tu achetes via la structure aussi, tu empruntes via la structure aussi, pas à titre personnel. L'argent ne "descend" pas à titre personnel pour ne pas payer la fiscalité des dividendes.
 
Bref c'est le jour et la nuit par rapport au salariat où 100% de tes revenus sont taxés à plein et où 0 frais peuvent être tamponnés, il y a de la defiscalisation disponible, globalement naze ou dangereuse. Et évidemment l'immobilier s'achète avec l'argent déja net d'impot, alors que tu l'achetes avec de l'argent brut d'impot en societé. C'est parfaitement injuste.


Bah tu payes de l’IS sur $2,4m dire que ce n’est pas beaucoup d’impôt c’est un peu gonflé


---------------
Flickr
n°70838329
kimmeria
Posté le 14-06-2024 à 23:38:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

(iii) Tu peux mettre 50-100k de frais par an, déplacements, repas, electronique etc...

 

Désolé d'insister, mais je ne comprends toujours pas d'où viennent ces frais ? Tu fais croire au fisc que la holding a 50-100k de frais de fonctionnement en déplacements/repas/électronique pour son activité de holding, alors que ce sont en réalité des dépenses privées pour l'associé ? C'est ça l'astuce ? Ca me parait ultra bizarre venant de toi. Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 14-06-2024 à 23:42:57
n°70838333
cmoadd
Posté le 14-06-2024 à 23:39:43  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Serieux ??? Pourquoi ils parlent d'echeance 12ans ? Je pensais que tu prenais la date de souscription et tu sortait soit automatiquement ou soit manuellement mais apres 12ans et quelques jour pour assurer.
 
Du coup ca se passe comment reellement ? Ils vendent a notre place avant les 12ans ?


 
Il faut lire la notice tout est très bien expliqué : https://s.brsimg.com/content/pdf/av [...] t-2036.pdf
 
C'est l'émetteur qui rembourse, il n'y a pas de vente (sauf volontaire mais à une valeur de marché qui peut être inférieure à la valeur nominale).
 
L’Emetteur pourra rembourser par anticipation les Titres, à la Date de Remboursement Optionnel(i) (i de 1 à 11) selon les dispositions suivantes relatives à chaque Titre : Montant de Remboursement Optionnel(i) = Valeur Nominale × [100% + (i × 5.05%)]
 
Date de Remboursement Optionnel : Date de Remboursement Optionnel(i) (i de 1 à 11) : 9 juillet 2025, 9 juillet 2026, 9 juillet 2027, 10 juillet 2028, 9 juillet 2029, 9 juillet 2030, 9 juillet 2031, 9 juillet 2032, 11 juillet 2033, 10 juillet 2034, 9 juillet 2035

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 14-06-2024 à 23:41:11
n°70838334
tanguy12
Posté le 14-06-2024 à 23:39:45  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Serieux ??? Pourquoi ils parlent d'echeance 12ans ? Je pensais que tu prenais la date de souscription et tu sortait soit automatiquement ou soit manuellement mais apres 12ans et quelques jour pour assurer.
 
Du coup ca se passe comment reellement ? Ils vendent a notre place avant les 12ans ?


Lis la brochure

n°70838355
maximizeup
Posté le 14-06-2024 à 23:46:13  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Car d'un point de vue holistique : (i) le coût de l'emprunt lombard actuel + (ii) le coût de la fiscalité induite dans le régime fiscale future espéré quand il faudra vendre réellement < (iii) coût de la fiscalité induite dans le régime fiscal actuel si on vend maintenant ?

 

Si je comprends bien ?

 

Non pas "maintenant" ni "actuel" mais "quand tu auras besoin du fric sur CTO"


Message édité par maximizeup le 15-06-2024 à 00:03:01
n°70838398
babagulu
Posté le 14-06-2024 à 23:56:43  profilanswer
 

Pour info, les virements instantanés de Bourso vers IB fonctionnent depuis quelques jours pour moi. Avant ils prenaient 2-3 jours, maintenant seulement quelques minutes.

n°70838400
maaah
Posté le 14-06-2024 à 23:57:04  profilanswer
 

michael western a écrit :


 
je m'auto réponds  :whistle:  ça y est, Bourso a enfin pris mon changement GP=> GL.... et je passe de 15.5Ku à  14.3 Ku ce matin... [:o'gure:1] ... je vais suivre vos conseils maintenant...
 
option 1 je mets la thune dans une autre ( Linxea  semble avoir la faveurs du topic..)
option 2  je mets tout sur du ETF world et je laisse faire..


C’est quoi des Ku?
Il est passé où l’argent manquant ?

n°70838545
cataflamme
Posté le 15-06-2024 à 00:42:36  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

D'ailleurs, vu que la bascule de l'IR vers 14 tranches au lieu de 5 est une proposition LFI, il y a toujours le simulateur en ligne : https://impots.lafranceinsoumise.fr/

 

EDIT : Les tranches et les taux ne sont pas indiqués ; seulement un résultat calculé "on ne sait pas trop comment"


https://impots.lafranceinsoumise.fr [...] /NewCSG.js
https://impots.lafranceinsoumise.fr [...] s/NewIR.js
https://impots.lafranceinsoumise.fr [...] ulation.js ("JLMSimulation.js"  :lol: )
-> copié dans https://pastebin.com/7zb5EmWZ

 

J'ai la flemme de décortiquer le code et la méthode de calcul des abattements, parts, etc. mais tu as toutes les tranches CSG et IR sauce JLM dans le fichier ci-dessus

 

https://imgur.com/4Tw51KR.png

 

(NB : il y a peut-être des blagues dans le code qui font que les tranches ci-dessus sont trompeuses, pas vérifié, mais pas l'impression)


Message édité par cataflamme le 15-06-2024 à 00:56:40
n°70838649
maaah
Posté le 15-06-2024 à 01:14:21  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Yes ! :D
Je vais voter Janluk
 
attend ya une douille pas de RSA avec du patrimoine... :/


Source?
Les revenus (réels ou « théoriques ») du patrimoine comptent, mais pas le patrimoine lui même. Il me semble que les régions (ou départements) qui ont voulu compter le patrimoine se sont faites rappeler à l’ordre.

n°70838742
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-06-2024 à 01:52:41  profilanswer
 

Il y a besoin d'une source :??: j'avais l'impression que c'était assez connu pourtant

 
Citation :

Capitaux placés (les biens non productifs de revenu réel sont considérés comme produisant fictivement un revenu annuel égal à 3 % de leur montant (contrat d'assurance-vie par exemple). En revanche, le livret A n'est pas concerné par le taux de 3 %

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585

 

Du coup c'est cette affirmation qui va nécessiter une source :D :

 
maaah a écrit :


Il me semble que les régions (ou départements) qui ont voulu compter le patrimoine se sont faites rappeler à l’ordre.


Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 15-06-2024 à 02:04:00
n°70838763
maaah
Posté le 15-06-2024 à 02:17:05  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Il y a besoin d'une source :??: j'avais l'impression que c'était assez connu pourtant
 

Citation :

Capitaux placés (les biens non productifs de revenu réel sont considérés comme produisant fictivement un revenu annuel égal à 3 % de leur montant (contrat d'assurance-vie par exemple). En revanche, le livret A n'est pas concerné par le taux de 3 %


 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585
 
Du coup c'est cette affirmation qui va nécessiter une source :D :
 


Tu ne fais que confirmer ce que j’ai dit: le patrimoine lui même n’est pas considéré, c’est le revenu du capital. C’est quand même pas pareil.
 
Édit : une source : https://www.mercipourlinfo.fr/argen [...] gne-880435


Message édité par maaah le 15-06-2024 à 02:47:24
n°70838765
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-06-2024 à 02:22:34  profilanswer
 

Et tu nous expliques comment tu FIRE sans aucun capital ? (ce dont il était question)

n°70838791
maaah
Posté le 15-06-2024 à 02:36:28  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Et tu nous expliques comment tu FIRE sans aucun capital ? (ce dont il était question)


Bah, grâce au RSA, ce dont il était question.

n°70838796
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-06-2024 à 02:43:23  profilanswer
 

Ah donc pour toi c'est un FIRE à 400 balles par mois jusqu'à ta mort ? Je pense pas que c'est le propos du message auquel tu répondais.
 
Mais bon visiblement tu veux à tout prix avoir raison quitte à raconter de la merde donc je vais m'arrêter là.

n°70838824
maaah
Posté le 15-06-2024 à 03:26:25  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Ah donc pour toi c'est un FIRE à 400 balles par mois jusqu'à ta mort ? Je pense pas que c'est le propos du message auquel tu répondais.
 
Mais bon visiblement tu veux à tout prix avoir raison quitte à raconter de la merde donc je vais m'arrêter là.


 :heink:  
Non « pour moi » FIRE c’est rien du tout, le sujet ne m’intéresse pas particulièrement.
 
Tu as passé une mauvaise journée ? Relax c’est le week-end.
 
Je réagis à « pas de RSA avec du patrimoine ». C’est faux, je le signale c’est tout.
 
Après apparemment tu te focalises sur le sujet FIRE  parce que la conversation a commencé par  « Le programme LFI est très bien pour FIRE : le RSA fait gagner des trimestres de retraite! ». Perso j’ai pris ce message sur le ton humoristique. Je ne me sens pas obligé de répondre à wintrow pourquoi ce n’est pas une bonne idée de voter LFI pour FIRE.  
 
Par contre oui ,une affirmation fausse sur le RSA je préfère corriger.
 
Édit: après vérification je vais aussi corriger ce point: le RSA ne fait, sauf exception, pas gagner des trimestres de retraite.


Message édité par maaah le 15-06-2024 à 03:31:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11217  11218  11219  ..  11240  11241  11242  11243  11244  11245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle politique pour mon patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR